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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Bon043Ab

Le concessionaire me propose une Intens Energy dCi 110 EDC + Pack Cuir qu'il a en stock, en Bleu Berlin. Apparemment c'est le véhicule de lancement de la gamme donc elle est en stock partout. Je cherche une dispo rapide donc c'est intéressant.

> Pack Cuir (+€1.5k) : sellerie cuir carbone foncé, sièges avant chauffants, siège conducteur massant, accoudoir central arrière

Honnêtement je n'avais pas prévu de prendre ce pack. Quelqu'un a-t-il un retour sur la qualité du cuir? la finition générale de ce produit? après le cuir, avec 3 enfants en bas âge et des chaleurs torrides en plein été sur Toulouse...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ing456DE

Alors j'habite sous les tropiques en ce qui me concerne, donc la chaleur est permanente. Avoir des sièges en cuir ici, c'est juste impossible. Déjà que tenir le volant est souvent compliqué lorsqu'on reprend sa voiture qui a été exposée au soleil (malgré la pose d'un pare soleil).

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Le concessionaire me propose une Intens Energy dCi 110 EDC + Pack Cuir qu'il a en stock, en Bleu Berlin. Apparemment c'est le véhicule de lancement de la gamme donc elle est en stock partout. Je cherche une dispo rapide donc c'est intéressant.

> Pack Cuir (+€1.5k) : sellerie cuir carbone foncé, sièges avant chauffants, siège conducteur massant, accoudoir central arrière

Honnêtement je n'avais pas prévu de prendre ce pack. Quelqu'un a-t-il un retour sur la qualité du cuir? la finition générale de ce produit? après le cuir, avec 3 enfants en bas âge et des chaleurs torrides en plein été sur Toulouse...

 

 

Jamais vu de Megane 4 avec pack cuir...

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Alors j'habite sous les tropiques en ce qui me concerne, donc la chaleur est permanente. Avoir des sièges en cuir ici, c'est juste impossible. Déjà que tenir le volant est souvent compliqué lorsqu'on reprend sa voiture qui a été exposée au soleil (malgré la pose d'un pare soleil).

A une époque, j'ai eu une Rover intérieur cuir et je peux vous dire que même en Belgique, l'hiver c'est froid et l'été c'est (trop) chaud.

Les vacances en Espagne, essuies sur les sièges.

 

Perso, plus de cuir !

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Siège chauffant et ventilé et hop on en parle plus. Sans cela +1 :D

 

surement pas à l'arrière, j'ai eu aussi le cuir sur une de mes voitures à une époque et pour les enfants c'etait une galère soit il avait froid ou soit ils ne pouvaient pas posser leurs fesses au final j'ai fini avec une couverture sur la banquette

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Invité §Bon043Ab

Mouais, j'ai jamais eu de cuir mais je pense que c'est en effet une mauvais idée. En plus cette Mégane 4 a une personnalité plus sport je trouve, donc ça lui va pas trop.

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On est d'accord sur le Park Assist. Qu'est-ce qui vous plaît autant dans l'Affichage tête haute? c'est si comfortable/agréable que ça? ça n'est pas gênant d'avoir ces infos sur son champ visuel route? Content de savoir que l'Alerte de franchissement de ligne soit désactivable, en est-il de même pour l'Alerte distance de sécurité? quid de la Caméra de recul, désactivable aussi? J'ai peur que ça fasse beuguer le système-écran...

 

J'ai du mal à suivre ;pourquoi vouloir désactiver la cam de recul :elle demande un peu d'habitude mais on s'y fait vite :quand à l'ATH , tu as les les panneaux de vitesse affichés , les lignes de couloir , et les couleurs de distances , la vitesse , ça ne gène absolument pas la visibilité et c'est très lisible quelle que soit la lumière ou l'ensoleillement.Pour moi c'est un plus :ensuite cela peut ne pas plaire à certains.

Le mieux pour te rendre compte , c'est de l'essayer , il n'y a pas d'autre solution et demandes un essai long .

Je dois reconnaitre que pour tout connaitre du R.Link 2 il faut un certain temps , quant à tout désactiver .......il suffit de prendre la megane 4 de base , il y aura sans doute moins d'éléments de sécurité en série .....ou alors prendre une Dacia d'entrée de gamme .Ceci dit sans aucune méchanceté de ma part .

Cordialement

Ps : j'ai la version Intens et ne regrette aucune option :j'avais désactivé l'avertisseur de franchissement de ligne et finalement je l'ai remis sur l'autoroute:sur de longues distances , à mon avis c'est un bon élément de sécurité contre l'endormissement au volant

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J'ai du mal à suivre ;pourquoi vouloir désactiver la cam de recul :elle demande un peu d'habitude mais on s'y fait vite :quand à l'ATH , tu as les les panneaux de vitesse affichés , les lignes de couloir , et les couleurs de distances , la vitesse , ça ne gène absolument pas la visibilité et c'est très lisible quelle que soit la lumière ou l'ensoleillement.Pour moi c'est un plus :ensuite cela peut ne pas plaire à certains.

Le mieux pour te rendre compte , c'est de l'essayer , il n'y a pas d'autre solution et demandes un essai long .

Je dois reconnaitre que pour tout connaitre du R.Link 2 il faut un certain temps , quant à tout désactiver .......il suffit de prendre la megane 4 de base , il y aura sans doute moins d'éléments de sécurité en série .....ou alors prendre une Dacia d'entrée de gamme .Ceci dit sans aucune méchanceté de ma part .

Cordialement

Ps : j'ai la version Intens et ne regrette aucune option :j'avais désactivé l'avertisseur de franchissement de ligne et finalement je l'ai remis sur l'autoroute:sur de longues distances , à mon avis c'est un bon élément de sécurité contre l'endormissement au volant

 

avec des lunettes de soleil polarisante l'ATH devient beaucoup moins visible

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Invité §Bon043Ab

J'ai du mal à suivre ;pourquoi vouloir désactiver la cam de recul :elle demande un peu d'habitude mais on s'y fait vite :quand à l'ATH , tu as les les panneaux de vitesse affichés , les lignes de couloir , et les couleurs de distances , la vitesse , ça ne gène absolument pas la visibilité et c'est très lisible quelle que soit la lumière ou l'ensoleillement.Pour moi c'est un plus :ensuite cela peut ne pas plaire à certains.

Le mieux pour te rendre compte , c'est de l'essayer , il n'y a pas d'autre solution et demandes un essai long .

Je dois reconnaitre que pour tout connaitre du R.Link 2 il faut un certain temps , quant à tout désactiver .......il suffit de prendre la megane 4 de base , il y aura sans doute moins d'éléments de sécurité en série .....ou alors prendre une Dacia d'entrée de gamme .Ceci dit sans aucune méchanceté de ma part .

Cordialement

Ps : j'ai la version Intens et ne regrette aucune option :j'avais désactivé l'avertisseur de franchissement de ligne et finalement je l'ai remis sur l'autoroute:sur de longues distances , à mon avis c'est un bon élément de sécurité contre l'endormissement au volant

 

La tendance lourde est très claire, on va vers des véhicules sans conducteur et ces aides à la conduite de plus en plus perfectionnées ne sont que le premier pas. Or il se trouve que j'adore la conduite, j'aime ça et plus la voiture me plaît plus le plaisir est agréable. Un peu comme un pilote d'avion privé ou militaire à l'ancienne, trouverait horrible de piloter les jets commerciaux actuels qui n'ont presque jamais besoin d'intervention humaine. Je n'ai aucune envie de lâcher le volant sur autoroute, je n'utilise jamais le régulateur, et j'ai envie de faire mes créneaux moi-même.

 

Donc à la base j'ai un préjugé contre tous ces gadgets mais je reconnais que je ne les ai jamais encore utilisés. L'ATH est optionnel (€600) mais je ne vais pas le prendre ce coup-ci. J'adore le look de cette Nouvelle Mégane donc non, je ne vais pas partir sur la Mégane 3. Ni la Dacia. Soyons clairs, l'attrait principal pour moi de la version Intens est ce grand écran vertical, qui lui aura une grande utilité par exemple pour lire les cartes qui seront de plus en plus évoluées et interconnectées, voire éducatives (on peut déjà sur certaines applis dans certains pays, quand on passe à proximité d'un lieu-dit intéressant, d'une belle église, ouvrir un lien vers la page wiki ou un guide touristique pour en savoir plus, ou décider si on y fait halte). Cette technologie-ci embarquée je dis mille fois oui. Après j'aime beaucoup le frein de parking assisté (Intens, mais option sur Zen) qui permet d'avoir cette élégante boîte à gants sous le coude droit et de se débarasser du levier frein à main. Si je me décide pour la boîte auto, alors je pense que les différents modes du Multi-Sense peuvent être très intéressants (qu'en penses-tu de ton côté?). Et puis tous les rajouts intérieurs, cuir supérieur au volant, LEDs à plusieurs encroits, rétros rabattables, sont tous les bienvenus aussi sur l'Intens.

 

Tu roules avec quel moteur?

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La tendance lourde est très claire, on va vers des véhicules sans conducteur et ces aides à la conduite de plus en plus perfectionnées ne sont que le premier pas. Or il se trouve que j'adore la conduite, j'aime ça et plus la voiture me plaît plus le plaisir est agréable. Un peu comme un pilote d'avion privé ou militaire à l'ancienne, trouverait horrible de piloter les jets commerciaux actuels qui n'ont presque jamais besoin d'intervention humaine. Je n'ai aucune envie de lâcher le volant sur autoroute, je n'utilise jamais le régulateur, et j'ai envie de faire mes créneaux moi-même.

 

Donc à la base j'ai un préjugé contre tous ces gadgets mais je reconnais que je ne les ai jamais encore utilisés. L'ATH est optionnel (€600) mais je ne vais pas le prendre ce coup-ci. J'adore le look de cette Nouvelle Mégane donc non, je ne vais pas partir sur la Mégane 3. Ni la Dacia. Soyons clairs, l'attrait principal pour moi de la version Intens est ce grand écran vertical, qui lui aura une grande utilité par exemple pour lire les cartes qui seront de plus en plus évoluées et interconnectées, voire éducatives (on peut déjà sur certaines applis dans certains pays, quand on passe à proximité d'un lieu-dit intéressant, d'une belle église, ouvrir un lien vers la page wiki ou un guide touristique pour en savoir plus, ou décider si on y fait halte). Cette technologie-ci embarquée je dis mille fois oui. Après j'aime beaucoup le frein de parking assisté (Intens, mais option sur Zen) qui permet d'avoir cette élégante boîte à gants sous le coude droit et de se débarasser du levier frein à main. Si je me décide pour la boîte auto, alors je pense que les différents modes du Multi-Sense peuvent être très intéressants (qu'en penses-tu de ton côté?). Et puis tous les rajouts intérieurs, cuir supérieur au volant, LEDs à plusieurs encroits, rétros rabattables, sont tous les bienvenus aussi sur l'Intens.

 

Tu roules avec quel moteur?

 

Tce 130 en boite manuelle :

Oui , le grand écran vertical est bien agréable en navigation :love:

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Invité §Bon043Ab

Tce 130 en boite manuelle :

Alors qu'en penses-tu?

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Invité §gol046ED

Demain Megane experience sur le circuit de Dreux je vous ferait un petit CR parcontre j'y vais en clio RS ma copine m'a piqué ma Megane :D

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Invité §val056cU

Siège chauffant et ventilé et hop on en parle plus. Sans cela +1 :D

 

S est un minimum mon insigna , pare brise athermique siège ventiler ou chauffant pour avoir du cuir . En tout cas gt alcantara ét pas de cuir :ange:

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avec des lunettes de soleil polarisante l'ATH devient beaucoup moins visible

Tout à fait, j'ai ça avec tout ce qui est écran digital. Il faut que les verres soient bien orientés pour ne pas avoir des zones d'ombres.

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Invité §Arn014Mp

Bonjour à tous,

 

Je suis assez intéressé par cette nouvelle mégane mais j'avoue encore hésiter entre le TCE 130 EDC intens GTline ou la GT, quel est sera la différence de consommation à votre avis? (sur une conduite classique sans taper dedans)

 

Est-ce que le 4control est vraiment un plus ou est-ce juste un gadget ? :D

 

Concernant la revente, plus facile de revendre TCE 130 EDC ou GT à votre avis ?

 

Amicalement,

 

Arnaud

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Bonjour à tous,

 

Je suis assez intéressé par cette nouvelle mégane mais j'avoue encore hésiter entre le TCE 130 EDC intens GTline ou la GT, quel est sera la différence de consommation à votre avis? (sur une conduite classique sans taper dedans)

 

Est-ce que le 4control est vraiment un plus ou est-ce juste un gadget ? :D

 

Concernant la revente, plus facile de revendre TCE 130 EDC ou GT à votre avis ?

 

Amicalement,

 

Arnaud

 

 

 

pour la conso en conduite normale + 0.5 à 1 L/100 maxi pour la GT

pour la revente je pense que la 130 sera plus facile à revendre

 

le 4 c oui c'est vraiment un plus .. en ville ( rayon de braquage presqu'un mètre de moins , est sur route de montagne en conduite soutenue ...

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Bon alors j'ai eu des news de mon garage.

Ils ont reçu les pièces pour le fameux OTS cet après midi.

Du coup ils s'occupent de ma voiture Lundi et je la récupère mardi.

Je ne vous ferai pas de CR de ma voiture de courtoisie, une twingo 3 sce 70 qui tout de même est à 8.1l /100km de moyenne

Quand je leur ai apporté ma GT, ma conso était de 7.4l / 100km à l'ODB.....

Cherchez l'erreur mesdames et messieurs :o

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Comme déjà dis , mauvais topic .

 

Pour avoir essayer plusieurs fois une 308 GT HDI 180ch (même boite et moteur), franchement j'ai trouvé ça plutôt mou , la boite manque de réactivité au passage des rapports , après j'ai bien aimé le son artificielle qui ferait croire a un 5 cylindres .Mais niveau performances et sensations j'ai pas trouve ça au niveau d'une BMW ou Audi .

 

Par contre pour avoir conduit du V6 DCI 235ch , la je peux dire que ça pousse , scotché au siege et un pieds d'enfer grâce a la sonorité du V6.

 

Pour ce qui est de l'intérieur d'une DS4 si on le prends en cuir intégrale c'est le top , après sinon ça reste trop proche d'une C4 , c'est du bon boulot , mais rien de transcendant , et niveau extérieur de mon point de vue c'est mal proportionné , bancal , l'assise de l'auto est mauvaise , je préfère une allemande ,,Mercedes Classe A en tête.

 

la boite je la trouve reussi et aussi j'ai trouvé les 400nm de couple bien présent perso j'ai bien aimé , pour la c4 je suis un peut d'accord toi mais je pense que celle qui succedera serai top ,

pour ce qui est du v6 la aussi je suis d'accord avec toi , j'ai essayé le v6 hdi 2.7 208cv et le 3.0 240cv , c'est bon trop bon avec une sonorité du tonnerre

Crois tu que sur ce forum quelqu un en a à foutre lol :ange:

la preuve il y en à qui répondent donc tu peux retourner boire ta petite tisane ou aller te faire une soupe si tu veux :q

 

 

pourquoi pas créer un topic " La Megane 4 face à ses concurrentes "

je serai tenté de dire oui , mais comme les canards ont déjà tout dis en long en large , et critiquer une Renault coute cher en ban alors faut en dire du bien c'est mieux :D

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Alors qu'en penses-tu?

 

Que du bien :voiture confortable , silencieuse , beaucoup de plaisir de conduite, grande souplesse , BVmanu très douce .Je passe d'une Mazda 3 de 105 cv à 130 cv et pour moi ....et mon age c'est bien assez.Comme je l'ai dit , le moteur reprend très bien en seconde et troisième ...au dessus de 1800 t/mn :en dessous il y a un "trou" , mais ....et c'est à confirmer dans les prochains jours il me semble que cela disparait légèrement ????? .

J'ai pris l'option Bose et avec de bon enregistrements sur clé USB c'est bien agréable , tout comme certaine radios .

J'ai pu la tester en montagne et je me suis fais plaisir dans une route sinueuse au lever du jour .Les phares éclairent nettement mieux que sur la Mazda (feux de route ou de croisement) et l'automatisme du passage de l'un à l'autre est bien agréable, on s'occupe de rien. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Il est vrai que les appuies tête arrière gènent un peu pour la visibilité mais comme dit plus , il y a les rétros +la cam de recul +les avertisseurs de distances avant et arrière. Idéal pour moi et mon garage encombré

Que te dire d'autre :l'ambiance intérieure on aime ou pas , moi j'adore:les sièges sont extra (velour et alcantara) et le blanc glacier de la carrosserie et l'intérieur noir vont très bien ensemble car l'ambiance lumineuse (j'ai choisi le bleu)" casse" la tristesse du noir.

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donc tu es très satisfait ! combien de km et quelle conso ce TCE 130 ?

 

2300kms et conso avec beaucoup d'autoroute plus la traversée de grenoble: entre 6.5 et 7.2 suivant la config de l'autoroute (7.2 c'est pour aller dans le jura avec traversée de grenoble + Lons le Saunier)).

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Invité §jay502iY

La tendance lourde est très claire, on va vers des véhicules sans conducteur et ces aides à la conduite de plus en plus perfectionnées ne sont que le premier pas. Or il se trouve que j'adore la conduite, j'aime ça et plus la voiture me plaît plus le plaisir est agréable. Un peu comme un pilote d'avion privé ou militaire à l'ancienne, trouverait horrible de piloter les jets commerciaux actuels qui n'ont presque jamais besoin d'intervention humaine. Je n'ai aucune envie de lâcher le volant sur autoroute, je n'utilise jamais le régulateur, et j'ai envie de faire mes créneaux moi-même.

 

Donc à la base j'ai un préjugé contre tous ces gadgets mais je reconnais que je ne les ai jamais encore utilisés. L'ATH est optionnel (€600) mais je ne vais pas le prendre ce coup-ci. J'adore le look de cette Nouvelle Mégane donc non, je ne vais pas partir sur la Mégane 3. Ni la Dacia. Soyons clairs, l'attrait principal pour moi de la version Intens est ce grand écran vertical, qui lui aura une grande utilité par exemple pour lire les cartes qui seront de plus en plus évoluées et interconnectées, voire éducatives (on peut déjà sur certaines applis dans certains pays, quand on passe à proximité d'un lieu-dit intéressant, d'une belle église, ouvrir un lien vers la page wiki ou un guide touristique pour en savoir plus, ou décider si on y fait halte). Cette technologie-ci embarquée je dis mille fois oui. Après j'aime beaucoup le frein de parking assisté (Intens, mais option sur Zen) qui permet d'avoir cette élégante boîte à gants sous le coude droit et de se débarasser du levier frein à main. Si je me décide pour la boîte auto, alors je pense que les différents modes du Multi-Sense peuvent être très intéressants (qu'en penses-tu de ton côté?). Et puis tous les rajouts intérieurs, cuir supérieur au volant, LEDs à plusieurs encroits, rétros rabattables, sont tous les bienvenus aussi sur l'Intens.

 

Tu roules avec quel moteur?

Je te rejoins pas mal sur la réticence aux aides à la conduite. C'est ce qui m'a longtemps fait rechigner à passer en boite auto, j'ai toujours préféré choisir mes rapports en manuel, et mieux ressentir ma conduite (difficile à expliquer). Après j'ai essayé la GT, et j'avoue que c'est la première boite auto qui m'a poussé à vouloir l'adopter. Les passages de rapports sont vraiment fluides, les différents modes permettent de l'adapter à ses besoins, et puis il y a les palettes également. Et lorsqu'on veut appuyer un peu, garder les deux mains sur le volant n'est pas négligeable.

Concernant le park assist, je m'en fous totalement il faut le dire, mais sur le modèle que j'ai pris c'était une option (320€) couplée à la caméra, et il me paraissait un peu ridicule de ne pas prendre la caméra, surtout avec cet écran...

Pour l'ATH, je l'ai essayé, ça ne me plait pas, limite dérangeant, et surtout je m'en fous d'avoir ce type d'infos sous le nez, si je veux les voir je jette un coup d'oeil à droite.

Idem pour le régulateur adaptatif, les distances etc, j'aime choisir ces éléments seul, et tiens à cette liberté même. Le seul moment où je peux utiliser le régulateur c'est sur une autoroute pour plusieurs heures sur des phases monotones où il y a très peu de circu, ou les zones de contrôle...

Tout le reste en termes de technologie et de voiture connectée me séduit beaucoup, c'est un vrai plus (en espérant que ce soit fiable), et cela fait partie des atouts qui m'ont fait préféré la M4 à la 308 GT.

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Invité §Bon043Ab

@le chamois: merci beaucoup de ton compte-rendu!

 

@jayg34: exactement sur la même longueur d'onde. Y compris pour la boîte auto, à laquelle je me suis toujours refusé jusqu'ici mais je risque de me laisser tenter par cette EDC à double embrayage cette fois-ci.

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Bon alors j'ai eu des news de mon garage.

Ils ont reçu les pièces pour le fameux OTS cet après midi.

Du coup ils s'occupent de ma voiture Lundi et je la récupère mardi.

Je ne vous ferai pas de CR de ma voiture de courtoisie, une twingo 3 sce 70 qui tout de même est à 8.1l /100km de moyenne

Quand je leur ai apporté ma GT, ma conso était de 7.4l / 100km à l'ODB.....

Cherchez l'erreur mesdames et messieurs :o

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif une journée pour faire l'intervention, il démonte pas la boite?

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Invité §gau140au

Bon alors j'ai eu des news de mon garage.

Ils ont reçu les pièces pour le fameux OTS cet après midi.

Du coup ils s'occupent de ma voiture Lundi et je la récupère mardi.

Je ne vous ferai pas de CR de ma voiture de courtoisie, une twingo 3 sce 70 qui tout de même est à 8.1l /100km de moyenne

Quand je leur ai apporté ma GT, ma conso était de 7.4l / 100km à l'ODB.....

Cherchez l'erreur mesdames et messieurs :o

ça va c'est relativement rapide comme opération... ;)

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