Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

Voila ce qui est inscrit sur le store

 

Cette application permet de déclencher une ambiance visuelle et sonore dans votre véhicule.

Deux mondes sont disponibles : "Relaxant" et "Tonic". Pour chacun d'eux, des fonds musicaux s'enchainent aléatoirement, accompagnés d'images plein écran avec animations de certaines zones.

Si votre véhicule dispose d'un diffuseur de parfum, des associations ambiance/parfums sont proposées.

 

 

Pour le jeux de voyage c'est adapté pour les enfants de quel âges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je suis bien placé pour connaître le problème de pare choc frotté :lol:

 

 

C'est toi qui les décharge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voila ce qui est inscrit sur le store

 

Cette application permet de déclencher une ambiance visuelle et sonore dans votre véhicule.

Deux mondes sont disponibles : "Relaxant" et "Tonic". Pour chacun d'eux, des fonds musicaux s'enchainent aléatoirement, accompagnés d'images plein écran avec animations de certaines zones.

Si votre véhicule dispose d'un diffuseur de parfum, des associations ambiance/parfums sont proposées.

 

 

Pour le jeux de voyage c'est adapté pour les enfants de quel âges ???

 

 

Si c'est comme le R-Link 1 c'est adapter à tout âge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai un peu roulé avec l'auto.

 

CONDUITE

Le confort est très bien, et le comportement un cran au dessus de ce que je connais ds la mm catégorie.

 

J'ai mm essayé le mode sport.

C'est vrai que cela change, vous avez remarqué une grande difference de conso par rapport a un neutral ou eco?

 

CUIR

Le cuir semble se "froisser" au niveau des genoux.

Avez-vous la mm impression?

Ce dernier me semble fin et fragile.

 

MASSAGES

Ils sont bien plus réussit que sur ma précédente auto.

Ils remontent assez haut ds le dos, et le fait de pouvoir paramétrer le type, l'intensité et la vitesse, rendent le service bluffant.

 

CRUISE CONTROL

Le radar fonctionne très bien.

On devient addict...

 

 

 

Questions du debutant (2)

 

 

ACCUEIL

Le siege recule a l'arrêt du véhicule.

Et il se remet en en avant qd je reprends possession de l'auto.

On peut désactiver cela?

 

 

4-CONTROL

Pour le 4-control en mode confort et sport, quelles differences notez vous?

 

 

RADIO.

Au démarrage, elle me semble aller sur une station FM, alors qu'a l'écran je suis en 216AM...?

Une idée?

 

 

R-SOUND.

Confort et sport.

Je ne comprends pas a quoi cela sert?

 

 

REGLAGES AUDIO

Les réglages sonores, ne sont ils pas un peu léger pour une version hdg?

Existe t il une app pour permettre des réglages plus avancés (medium, sub, dsp...)?

 

 

BOSE

En règle general, j'ai trouvé le son moyen, quelle réglages avez vous si vs êtes satisfait?

 

 

CLIGNOTANTS

Ou change t on le son des clignotants?

Le vendeur m'a fait voir cela et je ne le retrouve plus...

 

 

APP

Avez vous trouvé une app intéressante sur le store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

pour le bose, il faut quand même voir plusieurs choses avant de parler de ses réglages.

 

- Une musique envoyée en bluetooth perd en qualité (il vaux donc mieux l'USB)

- La qualité du mp3 (taux d'échantillonage) définit la qualité de son son.

- Le mode d'égalisation de l'ipod ou iphone joue aussi sur la qualité, ou en tout cas les caractéristiques du son envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

Bonsoir

Apres 16 ans de voitures du groupe Ford au rythme d'une tous les 2 ans j'ai passé commande d'un Espace 5 Intens 160 Dci + Bose Surround. Il me sera livré en decembre.

D'ailleurs le vendeur de chez Ford qui me croyait acquis à vie va regretter de ne pas m'avoir chiffré le Smax que je lui avis demandé.

1e Renault donc. C'est d'autant plus marrant qu'en Sport Auto je suis un Losangiste depuis le debut des années 80. Cela vous fera peut être marrer mais je suis fier d'être un des premiers acheteurs du renouveau du haut de gamme Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis de HUD dès la livraison...

Le matin (il fait environ 8 degrés) l'affichage est décalé vers le haut et donc on ne voit pas tout.

En roulant, au fur et à mesure, l'affichage reprend sa position "normale".

Rendez-vous lundi matin à la concession mais cela va être difficile à faire constater...

Sinon excellent véhicule. Un bémol, en ville sur les ralentisseurs seul le mode sport de la suspension est supportable. En confort ou neutre il y a de nombreux "pompages" suite au passage et c'est très désagréable. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ?

Suite aux quelques posts précédents, je suis allé voir la pression des pneus indiquée sur le compteur : c'est 2.9 bars ce qui est beaucoup. Je vérifie cela ce soir avec un manomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Petit soucis de HUD dès la livraison...

Le matin (il fait environ 8 degrés) l'affichage est décalé vers le haut et donc on ne voit pas tout.

En roulant, au fur et à mesure, l'affichage reprend sa position "normale".

Rendez-vous lundi matin à la concession mais cela va être difficile à faire constater...

Sinon excellent véhicule. Un bémol, en ville sur les ralentisseurs seul le mode sport de la suspension est supportable. En confort ou neutre il y a de nombreux "pompages" suite au passage et c'est très désagréable. Quelqu'un a-t-il déjà constaté ?

Suite aux quelques posts précédents, je suis allé voir la pression des pneus indiquée sur le compteur : c'est 2.9 bars ce qui est beaucoup. Je vérifie cela ce soir avec un manomètre.

 

 

L'inclinaison de l'écran de l'HUD NE SEREGLR-t-il pas a partir de la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'inclinaison de l'écran de l'HUD NE SEREGLR-t-il pas a partir de la tablette ?

 

Oui, l'inclinaison se fait à partir de la tablette.

Mais cet affichage, que j'ai réglé au plus bas vendredi soir et qui était tout juste suffisant pour tout voir, se dérègle le matin pour reprendre une position normale au fur et a mesure du temps.

Le garage lors de la prise de rendez-vous ma posé une seule question : "le réglage, vous l'avez fait à partir de la tablette ?". Le réceptionniste m'a dit, après ma réponse positive, que certains "règlent" le HUD à la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Apres 16 ans de voitures du groupe Ford au rythme d'une tous les 2 ans j'ai passé commande d'un Espace 5 Intens 160 Dci + Bose Surround. Il me sera livré en decembre.

D'ailleurs le vendeur de chez Ford qui me croyait acquis à vie va regretter de ne pas m'avoir chiffré le Smax que je lui avis demandé.

1e Renault donc. C'est d'autant plus marrant qu'en Sport Auto je suis un Losangiste depuis le debut des années 80. Cela vous fera peut être marrer mais je suis fier d'être un des premiers acheteurs du renouveau du haut de gamme Français.

 

Félicitation !

Et bravo de contribuer au renouveau français :p

 

Habituellement, les vendeurs Renault (et VW) sont décriés pour être feignants, incompétents et / ou hautains, pour une fois qu'un vendeur Renault fait son boulot et pique une vente à Ford, on ne va pas se plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

Questions du debutant (2)

 

 

ACCUEIL

Le siege recule a l'arrêt du véhicule.

Et il se remet en en avant qd je reprends possession de l'auto.

On peut désactiver cela?

=> oui tu peux le désactiver, va dans les options des sièges (je n'ai pas l'option en tête désolé), moi je l'ai désactivé sinon je broie les jambes de ma fille quand il recule

 

 

4-CONTROL

Pour le 4-control en mode confort et sport, quelles differences notez vous?

 

=> en sport, les virages sont plus serrés à vive allure que dans les autres modes

R-SOUND.

Confort et sport.

Je ne comprends pas a quoi cela sert?

=> c'est un son du moteur virtuel, très gadget à mon goût

 

 

 

Pour ce que je peux répondre de tête,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Une garniture intérieure, le long du montant avant de la portière conducteur, dont le tissus (collé) présente un petit défaut (en chipotant, mais quand même), je le ferai changer

On me demandait alors s'il y avait des malfaçons …

Voici comment Renault traite mon problème … La semaine dernière je conduis ma voiture, sur RDV chez Renault Arcadie (St Brieuc 22), pour régler un problème de fermeture/alignement de porte conducteur. On m'a prêté un Captur quasi neuf pour la journée, et je récupère mon Espace le soir … en catastrophe car j'arrive en retard, vers 18H15. L'atelier est fermé, tout le monde est sur le départ, les ordinateurs sont fermés etc … Cependant le responsable qui m'a accueilli est toujours là, me restitue mon véhicule et prend son temps pour s'occuper de moi … Avant de partir il me dit de ne pas hésiter si j'ai d'autres problèmes … Me revient alors le petit défaut sur la garniture (montant recouvert de tissus, devant la porte conducteur) et dont j'avais oublié de parler. Je lui demande de jeter un oeil, le défaut est vraiment léger, mais à ce prix on peut exiger qu'il soit parfait. Il est complètement d'accord sur le problème, je lui suggère de s'en occuper sans m'obliger à me re-déplacer juste pour le diagnostique … J'avoue que je pensais que ça passerait à la trappe, qu'il aurait oublié, sachant qu'informatique fermée, il n'allait pas créer mon dossier dans la foulée …

Et bien non ! Ce matin, appel de ce monsieur : la pièce est arrivée, quand voulez vous venir ? prévoir une demie journée et on vous prête un véhicule !

Franchement, on peut reprocher que la voiture de soit pas parfaite, que des défauts passent au travers des contrôles et sur ce plan, Renault doit encore faire des progrès … mais concernant ce garage, chapeau bas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

On me demandait alors s'il y avait des malfaçons …

Voici comment Renault traite mon problème … La semaine dernière je conduis ma voiture, sur RDV chez Renault Arcadie (St Brieuc 22), pour régler un problème de fermeture/alignement de porte conducteur. On m'a prêté un Captur quasi neuf pour la journée, et je récupère mon Espace le soir … en catastrophe car j'arrive en retard, vers 18H15. L'atelier est fermé, tout le monde est sur le départ, les ordinateurs sont fermés etc … Cependant le responsable qui m'a accueilli est toujours là, me restitue mon véhicule et prend son temps pour s'occuper de moi … Avant de partir il me dit de ne pas hésiter si j'ai d'autres problèmes … Me revient alors le petit défaut sur la garniture (montant recouvert de tissus, devant la porte conducteur) et dont j'avais oublié de parler. Je lui demande de jeter un oeil, le défaut est vraiment léger, mais à ce prix on peut exiger qu'il soit parfait. Il est complètement d'accord sur le problème, je lui suggère de s'en occuper sans m'obliger à me re-déplacer juste pour le diagnostique … J'avoue que je pensais que ça passerait à la trappe, qu'il aurait oublié, sachant qu'informatique fermée, il n'allait pas créer mon dossier dans la foulée …

Et bien non ! Ce matin, appel de ce monsieur : la pièce est arrivée, quand voulez vous venir ? prévoir une demie journée et on vous prête un véhicule !

Franchement, on peut reprocher que la voiture de soit pas parfaite, que des défauts passent au travers des contrôles et sur ce plan, Renault doit encore faire des progrès … mais concernant ce garage, chapeau bas …

 

 

Oui mais c'est comme les cadeaux ou attentions diverses, c'est à l'initiative des CC, pas de Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

Félicitation !

Et bravo de contribuer au renouveau français :p

 

Habituellement, les vendeurs Renault (et VW) sont décriés pour être feignants, incompétents et / ou hautains, pour une fois qu'un vendeur Renault fait son boulot et pique une vente à Ford, on ne va pas se plaindre !

Je suis tombé sur une jeune femme hyper compétente qui s'est bougée en voyant l'opportunité. J'y suis rentré pour un Kadjar et suis ressorti avec une commande d'un Espace. Et je dois dire que je ne l'ai même pas encore essayé. J'aurais pris un Kadjar s'il avait été en boite EDC sur le 130.

Par contre je suis impressionné par le boulot réalisé par Renault pour remettre leur gamme à niveau. Le Quément ne me manque vraiment pas car le Losange a enfin des belles voitures. Je n'ai jamais compris les errements de ces dernières années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

 

Oui mais c'est comme les cadeaux ou attentions diverses, c'est à l'initiative des CC, pas de Renault !

On est d'accord, cependant je suis persuadé de 2 choses : 1/ Ce garage est sans doute au dessus du lot, j'avais déjà eu une expérience positive il y a quelques années avec une MEGANE 2/ Je pense que pour le nouvel Espace, le réseau à reçu des consignes de "bienveillance" de la part de Renault … ce garage semble avoir bien compris le message, c'est d'autant plus appréciable que je ne leur ai même pas acheté le véhicule, il a été commandé dans le 77 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Oui cher ami, j'aimerai que tout le réseau soit comme cela, malheureusement...

Mais tant mieux si tu es tombé sur une CC top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Bonjour,

 

Plus de connexion (RLINK) et donc plus de coyote depuis ce WE.

Avez vous le même phénomène ?

Que faire ?

 

Merci

A essayer : Sélectionnez « Réglages des apps » depuis le menu « Apps », puis « Vie privée » : désactiver puis réactiver

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Certains ont eu ce problème. Une solution trouvée, mais qui ne marchait pas à chaque fois : la réinitialisation complète du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Plus de connexion (RLINK) et donc plus de coyote depuis ce WE.

Avez vous le même phénomène ?

Que faire ?

 

Merci

Bonjour

 

Non le R-link fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du service RLINK :

Même manip que donné par p2Cardon :

Sélectionnez « Réglages des apps » depuis le menu « Apps », puis « Vie privée » : désactiver puis réactiver

 

Avec sortie voiture + vérouillage d'au moins 10 minutes

 

Ca refonctionne mais ils vont ouvrir un incident sur le sujet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Impossible de faire fonctionner le hayon en passant le pied dessous. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de capteur...

Il fonctionne très bien avec le bouton, la clef ou depuis le bouton tableau de bord.

Un avis ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Oui, l'inclinaison se fait à partir de la tablette.

Mais cet affichage, que j'ai réglé au plus bas vendredi soir et qui était tout juste suffisant pour tout voir, se dérègle le matin pour reprendre une position normale au fur et a mesure du temps.

Le garage lors de la prise de rendez-vous ma posé une seule question : "le réglage, vous l'avez fait à partir de la tablette ?". Le réceptionniste m'a dit, après ma réponse positive, que certains "règlent" le HUD à la main...

 

 

Non ça ne se règle pas à la main. On voit bien que la cinématique, sans être très complexe n'est pas faite pour être manipulée à la main et je ne pense pas que ça soit dans la notice. Faits attention que ça ne se retourne pas contre toi. 'Où vous avez vu qu'il fallait le manipuler à la main' ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Félicitation !

Et bravo de contribuer au renouveau français :p

 

Habituellement, les vendeurs Renault (et VW) sont décriés pour être feignants, incompétents et / ou hautains, pour une fois qu'un vendeur Renault fait son boulot et pique une vente à Ford, on ne va pas se plaindre !

 

 

Moi mon vendeur Renault a été débauché de chez vag (j'ai été surpris de le voir chez Renault car c'était mon vendeur chez vag) mais il croit au renouveau de Renault, et en tant que vendeur, aux retombées financières. Mais c'est vrai aussi, que c'est le seul vendeur de chez Renault, qui m'a considéré comme un client depuis de nombreuses années. Je dois pas avoir une tête de client??? Mais pourtant je change régulièrement de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Oui cher ami, j'aimerai que tout le réseau soit comme cela, malheureusement...

Mais tant mieux si tu es tombé sur une CC top !

 

 

 

Chez Renault Besancon la consigne est bien passée. Le DG a même offert lui même le café à ma femme lors d'un rappel. Ou alors on a les mêmes goûts romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Et nous devons le réclamer sachant qu'il est décrit dans le mode d'emploi ?

 

 

On est tous dans l'attente, on a des infos qui ne recoupent pas : chèque de compensation, une vidange gratuite, rappel des véhicules pour installation... On a tout entendu sur le forum, mais aucun document officiel n'a, à ma connaissance, été publié. Et pas plus d'infos des initiés du forum. Mais on ne lâche pas l'affaire surtout avec la pub Ford qui nous énerve tous les jours.

 

En même temps on relativise car ceux qui viennent de l'univers haut de gamme, Audi80 et autres, il me semble, nous ont dit que c'était plus un gadget qu'autre chose, mais chose promise chose due...on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...