Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

Le chassis de l'E4 est nettement meilleur que celui de l'Alhambra, ce qui peut expliquer pourquoi les Hankook s'en sortaient mieux ....

 

 

Salut aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi :D j'ai eu un Alhambra pendant 2 ans et 200.000 kms et je n'ai pas posséder d'E4 mais j'en ai déjà conduit (une voiture dans un de mes anciens taf donc on roulait pas doucement avec :ange: ) et perso je trouve le châssis de la Seat meilleur je ne l'ai jamais pris en défaut malgré qu'entre deux clients des moments il faut que j'attaque sévère sur les petites routes de campagne.

 

A moins de parler de l'Alhambra première génération sortie dans les années 2000 clone du Sharan et du Galaxy de l'époque le "nouveau" à vraiment un très bon comportement même niveau confort quand on connait la souplesse légendaire des châssis Allemands :ange: l'E4 est beaucoup plus typer confort et sans être une caisse à savon (faut pas exagérer je pense être honnête) je trouve le toucher de route moins direct et donc moins sécurisant avec une suspension qui filtre trop et une direction trop assister aussi le conducteur reçoit moins d'info venant de la route et il est plus compliquer de pousser à la "limite" ou de sentir le moment ou ça va partir.

 

Dernier point l'E4 a une carrière de 12 ou 13 ans je crois c'est normal aussi qu'il y a une différence avec l'Alhambra qui est sortie il y a 4 ans environ je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zjo041tP

Bonjour,

 

Passé commande pour ma voiture (de fonction) Espace Zen, Bleu Céleste, toit pano, en juillet. Mi aout: "bleu céleste ne pas disponible". Bon, je choisis gris, et hup, livraison prévue fin décembre.

 

Hier: "Problème de fabrication du toit pano": la concession me confirme ajourd'hui qu'ils pensent de pouvoir reprendre la fabrication (!) des véhicules avec toit pano àpd mars, voir avril, avec livraison un mois après fabrication... L'alternative est de ne pas prendre le toit pano, avec livraison possible fin décembre.

 

Ca veut donc dire: attendre 10 mois pour la livraison de mon Espace...

 

C'est quand même un peu moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

Bonjour,

 

Passé commande pour ma voiture (de fonction) Espace Zen, Bleu Céleste, toit pano, en juillet. Mi aout: "bleu céleste ne pas disponible". Bon, je choisis gris, et hup, livraison prévue fin décembre.

 

Hier: "Problème de fabrication du toit pano": la concession me confirme ajourd'hui qu'ils pensent de pouvoir reprendre la fabrication (!) des véhicules avec toit pano àpd mars, voir avril, avec livraison un mois après fabrication... L'alternative est de ne pas prendre le toit pano, avec livraison possible fin décembre.

 

Ca veut donc dire: attendre 10 mois pour la livraison de mon Espace...

 

C'est quand même un peu moyen.

Je me suis taté pour la prendre cette option... Finalement j'ai bien fait de ne pas le prendre le toit pano....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonjour,

 

Passé commande pour ma voiture (de fonction) Espace Zen, Bleu Céleste, toit pano, en juillet. Mi aout: "bleu céleste ne pas disponible". Bon, je choisis gris, et hup, livraison prévue fin décembre.

 

Hier: "Problème de fabrication du toit pano": la concession me confirme ajourd'hui qu'ils pensent de pouvoir reprendre la fabrication (!) des véhicules avec toit pano àpd mars, voir avril, avec livraison un mois après fabrication... L'alternative est de ne pas prendre le toit pano, avec livraison possible fin décembre.

 

Ca veut donc dire: attendre 10 mois pour la livraison de mon Espace...

 

C'est quand même un peu moyen.

Pb d'appro ou pb technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pourtant le toit panoramique ouvrant c'est que du bonheur. Ça apporte réellement un plus en luminosité dans l'habitacle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Pourtant le toit panoramique ouvrant c'est que du bonheur. Ça apporte réellement un plus en luminosité dans l'habitacle. ;)

 

 

Bien d'accord avec toi. Moi j'attends deux mois de plus si jamais...alors OK c'est moyen les délais de livraison mais attendre 10 mois pour un véhicule que l'on va garder des années, pour moi, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zjo041tP

Je pense que c'est plutôt un problème d'appro.

 

Je peux bien m'imaginer que ce toit est que du bonheur - raison pourquoi je l'ai pris :) . Et les enfants adorent regarder le ciel...

 

Mais bon: la question est donc: attendre 4 voir 5 mois de plus (avril/mai 2016), ou commander sans toit pano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zjo041tP

En plus, comme je suis en délégation en France, je rends la voiture (et, malheureusement, quitte la France) en été 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Les infos de mon CC sur le toit pano sont que Renault a changé de fournisseur suite à un problème d'approvisionnement de pièce.

Sur cela, je comprends le retard depuis mai/juin qui impact les livraisons actuelles (la mienne a pris 3 mois de retard). Mais je ne comprends pas l'affaire de reprendre les fab à partir de mars/avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Les infos de mon CC sur le toit pano sont que Renault a changé de fournisseur suite à un problème d'approvisionnement de pièce.

Sur cela, je comprends le retard depuis mai/juin qui impact les livraisons actuelles (la mienne a pris 3 mois de retard). Mais je ne comprends pas l'affaire de reprendre les fab à partir de mars/avril...

 

Mon cc et le Service Initiale Paris m'ont informé à l'instant qu'il n'y a aucun problème pour la livraison des E5 avec toit ouvrant. En l'occurence, ma livraison reste fixée au 20 octobre, et hormis cas particulier, tous les véhicules commandés avec toit ouvrant ne subiront pas spécialement de retard dû à cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Bonjour,

 

Plus de connexion (RLINK) et donc plus de coyote depuis ce WE.

Avez vous le même phénomène ?

Que faire ?

 

Merci

 

Vérifié ce matin, toujours OK pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Mon cc et le Service Initiale Paris m'ont informé à l'instant qu'il n'y a aucun problème pour la livraison des E5 avec toit ouvrant.

Je veux bien le croire car tu n'es pas le premier à me dire qu'un IP avec TO est livré à la date prévue.

Mais je n'ai pas choisi l'IP...

D'ici à ce que Renault priorise les IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zjo041tP

Je veux bien le croire car tu n'es pas le premier à me dire qu'un IP avec TO est livré à la date prévue.

Mais je n'ai pas choisi l'IP...

D'ici à ce que Renault priorise les IP ?

Si j’ai bien compris mon cc, c'est en effet plutôt un problème d'approvisionnement, ce qui peut expliquer que les livraisons prochaines peuvent encore être garanties, mais une fois qu’il n’ont plus de stock, ils vont devoir décaler la production.

Bon, je trouve ça aussi bizarre, mais peut-être le nouveau fournisseur a besoin de temps pour installer sa ligne de fabrication?

En tout cas, selon mon cc que j'ai parlé ce matin: fab àpd mars/avril, avec livraison un mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Pff Rlink m'enerve j'ai retourné mes mp3 dans tous les sens et y'a rien de logique,

 

1 coup il affiche bien toutes les pochettes

1 coup il affiche que la pochette du premier track du repertoire

1 coup il affiche aucune pochette

 

je comprends pas pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Pff Rlink m'enerve j'ai retourné mes mp3 dans tous les sens et y'a rien de logique,

 

1 coup il affiche bien toutes les pochettes

1 coup il affiche que la pochette du premier track du repertoire

1 coup il affiche aucune pochette

 

je comprends pas pourquoi ???

 

 

Ce que j'ai pu remarquer :

- Si tu as plusieurs fichiers ayant chacun une pochette différente dans le même dossier, il n'en prend qu'une pour toute. Quand c'est des albums, pas de soucis, car en générale chaque fichier peut avoir la pochette de l'album. Mais si tu te fais une compil' c'est embêtant.

- Les fois où il ne m'affichait pas la pochette, je l'ai supprimée des fichiers, redimensionnée et réinjectée.

- Je sais qu'il est possible d'en injecter plusieurs, Est-ce qu'il l'accepte bien pas sûr, c'est peut-être pour ça que des fois il ne les prend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bon, c'est une clé USB de 4GB avec.... une simple URL à l'intérieur qui m'amène à cela : http://www.renault.ch/fr/gamme [...] hezrenault

 

(Site Renault Suisse)

 

"Bienvenue dans l'apprentissage de votre véhicule", m'a dit le CC. "Comme cela, quand vous viendrez chercher votre véhicule, vous saurez déjà tout"

 

Je crois que moi aussi ils vont m'expédiez en 30mns à la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Donc à part le e-guide, il n'y a rien d'intéressant. Dommage. L'intention était louable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour

quelques impressions après 1 semaine d'utilisation, E5 160 zen + pack city + accessoires. Au dernier moment j'ai fait supprimer la pack technologie à cause du régulateur adaptatif.

Véhicule commandé bleu céleste et transformé 1 mois plus tard par obligation en beige dune. Étonnant de ne pas savoir faire une peinture après un démarrage série. Je n'apprécie pas.

Malgré tout, très bon accueil de la conseillère commerciale qui m'a toujours bien informé.

 

1500km se décomposant en : 300km ville/campagne, 300km autoroute à 130km/h, 300km routes sinueuses de montagne, 600km nationales à 90km/h. Consommation : 6.2l.

 

les points forts: moteur souple et plein de vivacité, boite sans à-coup et bien étagée, silencieuse, bonne finition intérieure, place pour le jambes au rang 2. Suspension agréable mais sur route bosselée on est quand même bien secoué. Sièges avant confortables, sièges arrières un peu étroit (je sors d'une Velsatis avec deux larges sièges à l’arrière et une mini 3ème place). pas de bruits d'air à 130km/h.

 

Points faibles améliorables:

1) couleurs : je trouve la gamme des couleurs proposées très restreinte et bien triste. Il manque un bleu et un vert foncé voir un rouge pétant! A force de vouloir se comparer aux premium allemand, on tombe dans l'uniformité des gris et des noirs.

2) son du clignotant trop faible bien que réglé au maximum et retour automatique peu sensible.

3) aérateurs de planche de bord peu pratiques. Ils n'ont qu'un réglage vertical, le réglage horizontal régulant le débit. Pour avoir de l'air sur le visage c'est forcément avec ouverture au débit max. Peu agréable, sinon d'orienter vers le haut.

4) En arrivant vite sur un rond-point et avec un freinage tardif, le rétrogradage est lent ce qui ralentit la reprise du moteur et donne l'impression de poussivité du véhicule.

5)En utilisation GPS, il n'est pas possible de changer l'échelle de façon permanente (sauf sur autoroute ou l'échelle change automatiquement). On est obligé d'avoir l'écran ou défile le curseur et des tas de route. Pénible!

Avez-vous trouvé un moyen de changer durablement l'échelle?

6)hayon motorisé : le bouton extérieur est difficile à trouver. Il faut tâtonner ou sortir la clef. Il va falloir se battre ensemble pour obtenir un rappel pour équiper nos véhicules avec le kit mains libres quand il sera opérationnel!

7) accoudoir de porte: je trouve qu'il fait mal au côté de la jambe au bout d'un moment et qu'on ne peut pas y appuyez la jambe gauche. Dommage de l'avoir fait si long et pas assez arrondi.

8) comment nettoyer le pare brise à l'intérieur du véhicule? Il me paraît impossible d'atteindre le pied du par brise. Avez-vous essayé et avez-vous trouvé un "outil"?

9) R link: utilisation avec Firefox un peu difficile à cause de Java. Il m'a suffit de désinstaller Java et de réinstaller une version plus récente pour pouvoir commencer à utiliser R Link.

Temps de chargement de l'ordinateur vers la clef USB de la mise à jour cartographie : 3 heures! Pour l'installation sur le véhicule, connecter la clef si vous être sûrs de rester au moins 45 minutes sans arrêter le véhicule sinon ça stop le transfert de données. Il faut compter 45 minutes pour que la tablette soit à jour de la cartographie. Activation de Coyote très facile.

 

Voilà quelques remarques sur des points de confort. Rien à dire sur la mécanique. Je ne regrette en aucun cas mon choix.

Ormoy28

 

 

Au contraire ! Les gammes allemandes proposent de nombreux coloris (dont des rouges pétards, bleu nuit ou bleu ciel, etc ...). C'est les clients qui ne les choisissent pas !

 

Salut aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi :D j'ai eu un Alhambra pendant 2 ans et 200.000 kms et je n'ai pas posséder d'E4 mais j'en ai déjà conduit (une voiture dans un de mes anciens taf donc on roulait pas doucement avec :ange: ) et perso je trouve le châssis de la Seat meilleur je ne l'ai jamais pris en défaut malgré qu'entre deux clients des moments il faut que j'attaque sévère sur les petites routes de campagne.

 

A moins de parler de l'Alhambra première génération sortie dans les années 2000 clone du Sharan et du Galaxy de l'époque le "nouveau" à vraiment un très bon comportement même niveau confort quand on connait la souplesse légendaire des châssis Allemands :ange: l'E4 est beaucoup plus typer confort et sans être une caisse à savon (faut pas exagérer je pense être honnête) je trouve le toucher de route moins direct et donc moins sécurisant avec une suspension qui filtre trop et une direction trop assister aussi le conducteur reçoit moins d'info venant de la route et il est plus compliquer de pousser à la "limite" ou de sentir le moment ou ça va partir.

 

Dernier point l'E4 a une carrière de 12 ou 13 ans je crois c'est normal aussi qu'il y a une différence avec l'Alhambra qui est sortie il y a 4 ans environ je crois?

 

 

Parfaitement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

C'est pas celui qui fait 50 000 km/an avec sa Zoé ?

 

 

Oui c'est bien lui il me semble. Chapeau bas, 50000/an avec une zoe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

concernant la garantie 5 ans , combien de temps après la livraison avez vous reçu la lettre confirmant cette garantie ?

 

Merci

 

 

Trois mois pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bonjour,

 

Passé commande pour ma voiture (de fonction) Espace Zen, Bleu Céleste, toit pano, en juillet. Mi aout: "bleu céleste ne pas disponible". Bon, je choisis gris, et hup, livraison prévue fin décembre.

 

Hier: "Problème de fabrication du toit pano": la concession me confirme ajourd'hui qu'ils pensent de pouvoir reprendre la fabrication (!) des véhicules avec toit pano àpd mars, voir avril, avec livraison un mois après fabrication... L'alternative est de ne pas prendre le toit pano, avec livraison possible fin décembre.

 

Ca veut donc dire: attendre 10 mois pour la livraison de mon Espace...

 

C'est quand même un peu moyen.

 

J'ai eu des infos en fin d'après-midi au sujet des problèmes de TO.

En fait, ils ne peuvent assurer les livraisons que des E5 avec TO qui ont été commandés jusqu'à fin juin. Pour les commandes passées à partir de début juillet, il y a ce qu'ils appellent "une contrainte" sur les TO, et effectivement cette "contrainte" est qu'ils changent de fournisseur, et le temps que tout se mette en place, la fabrication des véhicules avec TO ne reprendra effectivement qu'en mars 2016 !

Voilà ce qu'il en est exactement... apparemment.

Il semblerait que le mien ne subisse pas cette "contrainte" d'après ce qui m'a été dit (commandé le 27 juin... ouf, de justesse !), et la livraison devrait avoir lieu, mais peut-être avec une quinzaine de jours de retard... ce qui est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passé commande pour ma voiture (de fonction) Espace Zen, Bleu Céleste, toit pano, en juillet. Mi aout: "bleu céleste ne pas disponible". Bon, je choisis gris, et hup, livraison prévue fin décembre.

 

Hier: "Problème de fabrication du toit pano": la concession me confirme ajourd'hui qu'ils pensent de pouvoir reprendre la fabrication (!) des véhicules avec toit pano àpd mars, voir avril, avec livraison un mois après fabrication... L'alternative est de ne pas prendre le toit pano, avec livraison possible fin décembre.

 

Ca veut donc dire: attendre 10 mois pour la livraison de mon Espace...

 

C'est quand même un peu moyen.

 

Je suppose que tu parles du toit pano "ouvrant" car tous les espaces sont équipés d'un toit pano non ouvrant (et plus petit) ?

 

Les infos de mon CC sur le toit pano sont que Renault a changé de fournisseur suite à un problème d'approvisionnement de pièce.

Sur cela, je comprends le retard depuis mai/juin qui impact les livraisons actuelles (la mienne a pris 3 mois de retard). Mais je ne comprends pas l'affaire de reprendre les fab à partir de mars/avril...

Si Renault a changé de fournisseur (pb qualité ou cadences insuffisantes ?), il faut faire certifier le nouveau et ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé 2 Espace aujourd'hui sur le parking du personnel (un en DT, l'autre en DV) les planches étaient bien centrées, les portes aussi

 

comme quoi...

 

Mais comme on dit tout le temps, "les tôliers sont toujours bon même quand ils sont mauvais" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

Ce que j'ai pu remarquer :

- Si tu as plusieurs fichiers ayant chacun une pochette différente dans le même dossier, il n'en prend qu'une pour toute. Quand c'est des albums, pas de soucis, car en générale chaque fichier peut avoir la pochette de l'album. Mais si tu te fais une compil' c'est embêtant.

- Les fois où il ne m'affichait pas la pochette, je l'ai supprimée des fichiers, redimensionnée et réinjectée.

- Je sais qu'il est possible d'en injecter plusieurs, Est-ce qu'il l'accepte bien pas sûr, c'est peut-être pour ça que des fois il ne les prend pas?

Merci JFKE5

 

Mais ce qui est fou c'est que j'ai des compils avec des morceaux différents et des pochettes différentes pour chaque morceau qui fonctionnent et j'en ai d'autres ou la pochette du premier morceau est la meme pour tous les morceaux alors pourquoi certaines compils cela fonctionnent et pas d'autres ???

 

J'ai verifié la taille de la pochette ainsi que le nombre de ko mais rien ne change meme en diminuant la taille je pige pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi :D j'ai eu un Alhambra pendant 2 ans et 200.000 kms et je n'ai pas posséder d'E4 mais j'en ai déjà conduit (une voiture dans un de mes anciens taf donc on roulait pas doucement avec :ange: ) et perso je trouve le châssis de la Seat meilleur je ne l'ai jamais pris en défaut malgré qu'entre deux clients des moments il faut que j'attaque sévère sur les petites routes de campagne.

 

A moins de parler de l'Alhambra première génération sortie dans les années 2000 clone du Sharan et du Galaxy de l'époque le "nouveau" à vraiment un très bon comportement même niveau confort quand on connait la souplesse légendaire des châssis Allemands :ange: l'E4 est beaucoup plus typer confort et sans être une caisse à savon (faut pas exagérer je pense être honnête) je trouve le toucher de route moins direct et donc moins sécurisant avec une suspension qui filtre trop et une direction trop assister aussi le conducteur reçoit moins d'info venant de la route et il est plus compliquer de pousser à la "limite" ou de sentir le moment ou ça va partir.

 

Dernier point l'E4 a une carrière de 12 ou 13 ans je crois c'est normal aussi qu'il y a une différence avec l'Alhambra qui est sortie il y a 4 ans environ je crois?

 

Donc on est d'accord !

 

Comme il parlait de son Alhambra qu'il possédait avant son Espace IV, j'ai supposé qu'il s'agissait de la 1ere génération dont les qualités dynamiques ne constituaient pas une qualité !

 

J'ai eu 2 E4 (250 000 km au cumul) mais jamais d'Alhambra car je l'avais essayé :D !

 

Pas d'avis sur l'Alhambra 2, car jamais essayé (je n'ai plus de gros modèle depuis que je n'ai plus besoin de charger ni de traverser la france) mais je n'ai jamais mis en défaut mes E4 non plus même en situation d'urgence.

Certes, ils étaient très patauds et la direction effectivement souple comme les suspensions (contrepartie d'un confort absolument royal qui permettait de faire 1000 km d'une traite sans fatiguer) mais il tenait très bien le pavé qd même.

D'ailleurs, il y avait une grosse diff de sensations entre la direction assistée classique de mon 2.0 dCi 150 BVM et celle à assistance variable de mon 2.0 dCi 175 BVA, la seconde étant nettement plus agréable et précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour info :

 

 

L'Espace 5 (et aussi le 4 à partir de la phase2 de mémoire) ont 2 garanties qui se juxtaposent :

 

- la garantie "Constructeur" 2 ans / km illimités

- la garantie "Réseau" 3 ans / 150 000 km offerte

 

Pratique pour un taxi (hein audi80?), s'il tombe en panne au bout 22 mois à 180 000 km, il est couvert (garantie "constructeur") et aussi pour M. X qui tombe en panne au 32ème mois avec 52 000 km, il est couvert (garantie "Réseau") !

 

Pour une fois, Renault a bien fait les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

 

Salut aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi :D j'ai eu un Alhambra pendant 2 ans et 200.000 kms et je n'ai pas posséder d'E4 mais j'en ai déjà conduit (une voiture dans un de mes anciens taf donc on roulait pas doucement avec :ange: ) et perso je trouve le châssis de la Seat meilleur je ne l'ai jamais pris en défaut malgré qu'entre deux clients des moments il faut que j'attaque sévère sur les petites routes de campagne.

 

A moins de parler de l'Alhambra première génération sortie dans les années 2000 clone du Sharan et du Galaxy de l'époque le "nouveau" à vraiment un très bon comportement même niveau confort quand on connait la souplesse légendaire des châssis Allemands :ange: l'E4 est beaucoup plus typer confort et sans être une caisse à savon (faut pas exagérer je pense être honnête) je trouve le toucher de route moins direct et donc moins sécurisant avec une suspension qui filtre trop et une direction trop assister aussi le conducteur reçoit moins d'info venant de la route et il est plus compliquer de pousser à la "limite" ou de sentir le moment ou ça va partir.

 

Dernier point l'E4 a une carrière de 12 ou 13 ans je crois c'est normal aussi qu'il y a une différence avec l'Alhambra qui est sortie il y a 4 ans environ je crois?

+1 :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour info :

 

 

L'Espace 5 (et aussi le 4 à partir de la phase2 de mémoire) ont 2 garanties qui se juxtaposent :

 

- la garantie "Constructeur" 2 ans / km illimités

- la garantie "Réseau" 3 ans / 150 000 km offerte

 

Pratique pour un taxi (hein audi80?), s'il tombe en panne au bout 22 mois à 180 000 km, il est couvert (garantie "constructeur") et aussi pour M. X qui tombe en panne au 32ème mois avec 52 000 km, il est couvert (garantie "Réseau") !

 

Pour une fois, Renault a bien fait les choses :D

 

 

Pour les taxis nous, avons une garantie spécifique pour notre profession sur cet espace. Je l'ai eu pour 1€ et elle est valable pour 250.000 km. En générale pour nous ça amène vers les 2 ans et demi du véhicule ce qui est un peu plus que la garantie légale. Je ne sais pas si elle est toujours à 1€ mais ça vaut le coup dans tout les cas. En plus, les exclusions ne sont pas trop contraignantes.

 

Bon pour ma part, mon cc m'a téléphoné aujourd'hui pour m'annoncer une livraison autour du 14... et comme je pars en vacances le 15, je vais surement devoir lui laisser une semaine de plus... Après 5 mois d'attente, je suis vert de rage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Donc on est d'accord !

 

Comme il parlait de son Alhambra qu'il possédait avant son Espace IV, j'ai supposé qu'il s'agissait de la 1ere génération dont les qualités dynamiques ne constituaient pas une qualité !

 

J'ai eu 2 E4 (250 000 km au cumul) mais jamais d'Alhambra car je l'avais essayé :D !

 

Pas d'avis sur l'Alhambra 2, car jamais essayé (je n'ai plus de gros modèle depuis que je n'ai plus besoin de charger ni de traverser la france) mais je n'ai jamais mis en défaut mes E4 non plus même en situation d'urgence.

Certes, ils étaient très patauds et la direction effectivement souple comme les suspensions (contrepartie d'un confort absolument royal qui permettait de faire 1000 km d'une traite sans fatiguer) mais il tenait très bien le pavé qd même.

D'ailleurs, il y avait une grosse diff de sensations entre la direction assistée classique de mon 2.0 dCi 150 BVM et celle à assistance variable de mon 2.0 dCi 175 BVA, la seconde étant nettement plus agréable et précise.

 

 

Pour ma part c'était la première génération / phase d'E4 que j'avais au taf c'est bien possible qu'un restyler ait corriger des petits pb que j'avais relever :jap: .

Tiens pour info :

 

 

L'Espace 5 (et aussi le 4 à partir de la phase2 de mémoire) ont 2 garanties qui se juxtaposent :

 

- la garantie "Constructeur" 2 ans / km illimités

- la garantie "Réseau" 3 ans / 150 000 km offerte

 

Pratique pour un taxi (hein audi80?), s'il tombe en panne au bout 22 mois à 180 000 km, il est couvert (garantie "constructeur") et aussi pour M. X qui tombe en panne au 32ème mois avec 52 000 km, il est couvert (garantie "Réseau") !

 

Pour une fois, Renault a bien fait les choses :D

 

 

En effet mais je pense que c'est surtout un plus pour les particulier car en Taxi on retrouve souvent la garantie 2 ans illimité après quand c'est trop alléchant il faut lire les petites lignes par ex Hyundai propose 5 ans illimité mais en taxi ça tombe à 3 ans / 100.000 :/ généralement le 2 ans illimité est le mieux que l'ont arrive à avoir, il y a des offres d'extension chez certains comme Mercedes mais ça tape de mémoire un peu plus de 8.000 € pour passer à 3 ans / 300.000 à moins d'être sûr de casser une boite ou un moteur entre 2 et 300.000 je pense que c'est compliquer à rentabiliser.

 

Par contre pour les particuliers les 3 ans 150.000 kms de Renault ou 7 ans 150.000 kms de Kia ou même je pense la mieux la Hyundai 5 ans illimité sont vraiment top ça permet de rouler serin pendant pas mal de temps, ayant bosser dans l'auto pendant pas mal de temps j'ai déjà vu pas mal de fois des gens acheter une voiture à crédit sur 4 ans et avoir des pannes assez coûteuse après garantie et avant la fin du crédit (payer chaque mois une voiture en panne et qui réclame encore un billet de 1000 pour un turbo, un volant moteur ou une pompe HP GLUPS ça passe mal et ça se comprends).

+1 :veedub:

 

 

:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc 407FJ

Bonsoir tout le monde,

 

J'avais déjà posté un message suite à un retard de la fabrication de mon E5 Blanc Nacré en raison de problème sur cette couleur. Ce soir nouveau rebondissement :cry: , on me fait clairement comprendre que la livraison d'un blanc nacré n'est pas du tout garantie même pour mars. J'ai passé commande le 16/5.

 

Je suis passée par un mandataire ; a priori, les blancs nacrés seront fournis en priorité aux concessions ; Renault n'aurait pas prévu cet engouement pour le Blanc Nacré. Tous les mandataires seraient concernés.

 

Pour les personnes ayant reçu leur blanc nacré ou dont la date de livraison est fixée, êtes-vous passé par un mandataire ?

 

Pour moi le choix est :

  • abandonner la commande
  • changer de couleur et livraison possible en janvier
  • garder le blanc nacré mais sans aucun engagement de livraison : on nous déconseille même de l'attendre, ce blanc nacré !! :non:

 

 

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...