Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu ma lettre recommandée. La concession que j'ai appelée ce matin m'affirme qu'il n'y a que 3 OTS bleu à savoir 1:programmation du RLink, 2:programmation du tableau de bord et 3:un "accueil client" ce que le réceptionniste m'a traduit par "un lavage". Sachant que ce garage effectue les lavages a l'eau pure, avec des rouleaux datant de plus de 20 ans, je ne ferai donc pas cela.

 

Est-ce vrai qu'il n'y a pas d'OTS rouge ? Une lettre recommandée pour deux programmations. Si c'est vrai c'est tout de même un gage de bonne volonté de la part de Renault.

 

Une autre question pour ceux qui ont déjà eu la programmation du RLink : cela efface-t-il les réglages (siège, rétroviseur, mode perso et +++) ?

 

Je donne des nouvelles après le passa en CC lundi 2 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

OUPS ! Gros problème hier soir ! :fou:

Alors qu'hier matin, le service Initiale Paris me disait que mon véhicule serait mis à disposition le 3 novembre pour mon cc, voilà-t-il pas que je reçois un appel téléphonique hier soir (vers 19h30 !) pour me dire que mon E5 est prêt à l'usine mais que la livraison est bloquée car il y a un OTS sur tous les E5 actuellement en sortie d'usine, et qu'ils doivent tous passer un contrôle et donc certainement subir des modifications importantes. Quand j'ai demandé au vendeur qui m'appelait, quels étaient ces OTS, il a bredouillé qu'il ne savait pas exactement. Je commence à être vraiment excédé par tous ces problèmes et ces non-dits ! C'est vraiment la galère chez Renault !!!!! :mad::colere:

 

 

C'est sûr que c'est pénible mais visiblement c'est raccord avec les lettres recommander des possesseurs il y a un vrai problème quelque part sur l'E5 mais lequel ???

 

A tout hasard ça concerne aussi le TCE ou que les DCI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Téléphone à mon CC ce matin .... D'après lui l'AR reçu concerne les OTS R link et firmware du TdB ... Déjà fait sur le mien il y a un mois !!!

Mystère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut565Eq

Tel la cc ce matin rdv le 12 novembre pour 3 jours d'immobilisation avec prêt de vehicule equivalent concernant le courrier recommandé d'hier apparemment pour mise a jour tableau de bord et autre.. avec nettoyage interieur exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Tel la cc ce matin rdv le 12 novembre pour 3 jours d'immobilisation avec prêt de vehicule equivalent concernant le courrier recommandé d'hier apparemment pour mise a jour tableau de bord et autre.. avec nettoyage interieur exterieur

 

 

3 jours pour une mise à jour du tableau de bord???

 

Il n'y aurait pas plutôt dépose du tableau de bord ce qui collerai plus avec 2 à 3 jours de boulot effectivement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

3 jours pour une mise à jour du tableau de bord???

 

Il n'y aurait pas plutôt dépose du tableau de bord ce qui collerai plus avec 2 à 3 jours de boulot effectivement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

C'est aussi ce que j'ai eu ... 3 jours pour le courrier AR avec les OTS avec nettoyage complet intérieur/Exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je pense que c'est très rare de réceptionner une voiture neuve avec le plein, toutes marques confondues.

 

 

Selon les CC, le plein peut être facturé, offert...

Non, il ne mentionne pas l'Espace 5 :jap:

 

 

 

Si si :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Tel la cc ce matin rdv le 12 novembre pour 3 jours d'immobilisation avec prêt de vehicule equivalent concernant le courrier recommandé d'hier apparemment pour mise a jour tableau de bord et autre.. avec nettoyage interieur exterieur

 

 

J'ai eu 5 ETS, sur mon DCI, en fait il faut une grosse journée, mais le CC avait prévu 48 heures et on retrouve ses réglages pour un collègue qui avait posé la question.

 

Renault a bien du mal à communiquer sur ces ETS qui apparaissent comme confidentiels sur l'ordi du réceptionniste, du coup on ne sait pas vraiment ce qui a été fait car on ne nous donne aucun docu à la réception du véhicule. L’approche n'est pas très pédagogique ,en plus comme il n'y a qu'un technicien formé par CC (en province) on ne peut pas lui parler car il est bien pris. Et comme je l'avais souligné ces ETS ont corrigé des problèmes que je n'avais pas et laissé les problèmes que j'avais, notamment l'impossibilité de mettre à jour la carte du GPS...

 

Si seulement Renault pouvait faire intervenir un technicien, pédagogue, sur le forum, pour ne pas laisser s’installer des doutes qui pourraient être levés avec juste un peu d'info professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Quelle finition as tu commandé!!!

IP 160 DCI full brun, 7 places, pack hiver et RS en noir étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Petite question à part lord de ta livraison est-ce que tu avait le plein?

Une livraison minimaliste par un "vieux" gentil mais qui n'y connait pas grand chose de la voiture !!!!!!

Pour le carburant, j'ai eu le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Petite question à part lord de ta livraison est-ce que tu avait le plein?

Une livraison minimaliste par un "vieux" gentil mais qui n'y connait pas grand chose de la voiture !!!!!!

Pour le carburant, j'ai eu le plein.

je suis le seul à avoir eu la moutier du plein sa craint quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Coup de fil ce midi du service clientèle Renault suite à mon mail sur mes désagréments ...

C'est la deuxième fois qu'elle me téléphone, déjà de ce côté je dis bien.

Elle me demande si tous mes soucis sont réglés .... Oui sauf mon pb de TdB légèrement mal centré ... Elle voit ça avec mon CC pour rectification si possible.

Pour mes deboires elle me propose un dédommagement .... Pour le Temps perdu ... Elle me propose un accessoire offert .... J' ai choisi un jeu de chaîne neige pour roues en 19 pouces. Environ 350€. Pris en compte. Elle me rappel vendredi.

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

 

Si seulement Renault pouvait faire intervenir un technicien, pédagogue, sur le forum, pour ne pas laisser s’installer des doutes qui pourraient être levés avec juste un peu d'info professionnelle.

 

 

+1

 

Ca serait effectivement la cerise sur le gâteau comme on dit, Renault gagnerait d'un coup en crédibilité et collerait un peu mieux aux habitudes de notre époque. J'ai travaillé dans l'informatique, et ces dernières années, il n'était pas rare de pouvoir échanger directement avec les développeurs de certains OS, ce qui permettait une remontée rapide des problèmes, une information bidirectionnelle, et au final des clients satisfaits …

Tout le monde est prêt a patienter s'il a des informations consistantes et cohérentes, le contraire ce qu'on vit aujourd'hui sur un certain nombre de problèmes : le hayon mains libres avec autant d'explications différentes que de personnes auxquelles on pose des questions, les problèmes de Rlink ou de cartographie ou on nous dit "votre problème est en cours d'investigation", puis plus rien, pas d'échange d'information non plus, l'impression qu'on se contente de nous faire patienter …

 

Renault, lisez vous ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je suis le seul à avoir eu la moutier du plein sa craint quand même.

 

 

Non. Ils ne sont pas tenus de livrer un véhicule avec le plein (s'il n'a pas été facturé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu 5 ETS, sur mon DCI, en fait il faut une grosse journée, mais le CC avait prévu 48 heures et on retrouve ses réglages pour un collègue qui avait posé la question.

 

Renault a bien du mal à communiquer sur ces ETS qui apparaissent comme confidentiels sur l'ordi du réceptionniste, du coup on ne sait pas vraiment ce qui a été fait car on ne nous donne aucun docu à la réception du véhicule. L’approche n'est pas très pédagogique ,en plus comme il n'y a qu'un technicien formé par CC (en province) on ne peut pas lui parler car il est bien pris. Et comme je l'avais souligné ces ETS ont corrigé des problèmes que je n'avais pas et laissé les problèmes que j'avais, notamment l'impossibilité de mettre à jour la carte du GPS...

 

Si seulement Renault pouvait faire intervenir un technicien, pédagogue, sur le forum, pour ne pas laisser s’installer des doutes qui pourraient être levés avec juste un peu d'info professionnelle.

 

 

Avec l'affaire VW, Renault reprogramme discrètement ses modèles pour éviter le mode "test" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

je viens d'avoir le CC , pour le mien 1 journee seulement , il n'est pas concerné par l'OTs de tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Quelques un a-t-il acheté le jeu de chaîne pour l espace 5 monté en 19 pouces ? Et à quel prix? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

C'est sûr que c'est pénible mais visiblement c'est raccord avec les lettres recommander des possesseurs il y a un vrai problème quelque part sur l'E5 mais lequel ???

 

A tout hasard ça concerne aussi le TCE ou que les DCI ?

 

 

Moi DCI, mais je t'enverrai en MP la feuille d’intervention que j'ai fini par arracher au réceptionniste. LES ETS que j'ai sont verts avec leur code et la fiche technique qui va bien, mais il y a aussi une phrase, que je n'ai pas en tête qui laisserait penser qu'il y avait un autre gros problème à régler, mais comme je n'ai pas pu rencontrer le technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

 

Avec l'affaire VW, Renault reprogramme discrètement ses modèles pour éviter le mode "test" :)

 

 

Cette hypothèse n'est peut être pas farfelue car j'ai eu une impression d’augmentation de conso après les rappels, mais à vérifier sur le prochain plein.

(Normalement je ne fonctionne pas en mode parano)

Je crois que c'est Audi80 qui nous avais fait un beau cours sur les paramètres complexes qui rentraient en jeu dans dans dépollution avec effectivement le paradoxe qu'il faut parfois consommer plus, pour être moins polluant...à vérifier conso avant rappel et après rappel...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Moi DCI, mais je t'enverrai en MP la feuille d’intervention que j'ai fini par arracher au réceptionniste. LES ETS que j'ai sont verts avec leur code et la fiche technique qui va bien, mais il y a aussi une phrase, que je n'ai pas en tête qui laisserait penser qu'il y avait un autre gros problème à régler, mais comme je n'ai pas pu rencontrer le technicien...

 

Si tu veux bien, je serais aussi intéressé que tu m'envoies en MP ta feuille d'intervention. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

J'ai aussi reçu ma lettre recommandée. La concession que j'ai appelée ce matin m'affirme qu'il n'y a que 3 OTS bleu à savoir 1:programmation du RLink, 2:programmation du tableau de bord et 3:un "accueil client" ce que le réceptionniste m'a traduit par "un lavage". Sachant que ce garage effectue les lavages a l'eau pure, avec des rouleaux datant de plus de 20 ans, je ne ferai donc pas cela.

 

Est-ce vrai qu'il n'y a pas d'OTS rouge ? Une lettre recommandée pour deux programmations. Si c'est vrai c'est tout de même un gage de bonne volonté de la part de Renault.

 

Une autre question pour ceux qui ont déjà eu la programmation du RLink : cela efface-t-il les réglages (siège, rétroviseur, mode perso et +++) ?

 

Je donne des nouvelles après le passa en CC lundi 2 novembre.

Salut

 

La reprogrammation du R-link ne m'a pas effacé mes programations. Tout etaut comme avant que je l'amène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Ils ne sont pas tenus de livrer un véhicule avec le plein (s'il n'a pas été facturé).

C'est clair. Un cadeau de 50 euros c'est sympa, mais à la fin de l'année cela représentante une belle somme. Tant mieux pour les chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

CORTEX ... Des infos sur ton véhicule ? Activation amortisseurs pilotés et rossignols ?

Tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Quelques un a-t-il acheté le jeu de chaîne pour l espace 5 monté en 19 pouces ? Et à quel prix? Merci

J'ai essayé. Le prix était de l'ordre de 320 €, mais non disponible et aucun délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm565Zb

Bonsoir,

 

J'ai également reçu aujourd'hui la lettre recommandée me demandant de rapporter à la CC ... un véhicule qui ne m'a pas encore été livré (en attente pièces pour pose attelage escamotable).

 

La CC que j'ai contactée pour vérifier que je n'aurais pas à y retourner m'a confirmé que la voiture était d'ores et déjà à l'atelier. Au moins, ils sont bien organisés en termes de suivi au sein de la CC. En revanche, impossible de savoir plus que "ce sont différents contrôles qualité"...

 

Pour répondre à l'un d'entre vous, ça ne concerne pas que les Dci car j'attends un Tce.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Pareil pour moi, lettre AR reçue ce jour.

 

Pour ceux qui ont eu une mise a jour du système Bose, la différence est elle vraiment flagrante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha217KE

Pour ceux étant passés par un mandataire; comment ça se passe ?

Il y a un suivi grace à l'enregistrement sur Myrenault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux étant passés par un mandataire; comment ça se passe ?

Il y a un suivi grace à l'enregistrement sur Myrenault ?

 

sur mon ancien véhicule, acheter par mandataire, venant de Belgique, j'ai reçu un courrier en recommandé pour me rendre à la concession la plus proche de chez moi pour une histoire de reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha217KE

comment avaient-ils eu tes coordonnées ?

Tu avais déjà fait une révision dans un CC français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avaient-ils eu tes coordonnées ?

Tu avais déjà fait une révision dans un CC français ?

 

non jamais fait avant de révision elle était neuve avec la carte grise et le numéro de série, j'ai était retrouvé. Le courrier venait de la maison mère de Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Pareil pour moi, lettre AR reçue ce jour.

 

Pour ceux qui ont eu une mise a jour du système Bose, la différence est elle vraiment flagrante ?

non, c'est mieux mais pas flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

non, c'est mieux mais pas flagrant.

 

 

Idem mieux mais pas flagrant, mais mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...