Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste640DR

Pareil pour moi, lettre AR reçue ce jour.

 

Pour ceux qui ont eu une mise a jour du système Bose, la différence est elle vraiment flagrante ?

non, c'est mieux mais pas flagrant.

 

C'est une MAJ ou un changement de haut parleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques un a-t-il acheté le jeu de chaîne pour l espace 5 monté en 19 pouces ? Et à quel prix? Merci

 

Je les ai commandées (328,13 TTC prix public) mais elles ne sont pas disponibles, j'espère qu'elles le seront pour la vente de mon véhicule le 10 Janvier 2016 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été livré après rétention en usine pour contrôle qualité (je vais pas m'en plaindre)

 

Mise en main agréable, aucun défaut constaté dans les assemblages ou ajustements. (il manquait juste un chtite bouteille qui m'aurait fait plaisir, mais passons)

 

Les premiers kilometres...

 

C'est royal!!! aucun bruit parasite pour le moment, le volant est bien droit, le mobilier ne grince pas.

 

Le R-link : c'est réactif, c'est suffisamment intuitif à mon gout puisque je n'ai rien cherché, et je l'ai réglé à ma sauce en à peu près 10 minutes. Donc pour ma part, non ce n'est pas fastidieux à l'usage.

(Attention, c'est MON ressenti)

 

un petit détail de ce matin, l'écran ne s'est pas allumé au démarrage, j'ai dû éteindre le rlink et le rallumer pour le faire fonctionner. j'espère que ça ne se reproduira pas.

 

Photos et plus de commentaires à venir, il sera mis en service en tant que taxi à partir de lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIO028vs

@kaloute1 e

Si l'espace 5 n'est pas dans la catégorie des véhicule non chainable alors il existe des chaines marque polaire à 73.5€ sur pneus online....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Je viens de mettre à jour quelques applications avec Windows 10, IE11 et java 8 aucun problème... A voir lorsqu'il y aura une mise à jour de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

j'ai été livré après rétention en usine pour contrôle qualité (je vais pas m'en plaindre)

 

Mise en main agréable, aucun défaut constaté dans les assemblages ou ajustements. (il manquait juste un chtite bouteille qui m'aurait fait plaisir, mais passons)

 

Les premiers kilometres...

 

C'est royal!!! aucun bruit parasite pour le moment, le volant est bien droit, le mobilier ne grince pas.

 

Le R-link : c'est réactif, c'est suffisamment intuitif à mon gout puisque je n'ai rien cherché, et je l'ai réglé à ma sauce en à peu près 10 minutes. Donc pour ma part, non ce n'est pas fastidieux à l'usage.

(Attention, c'est MON ressenti)

 

un petit détail de ce matin, l'écran ne s'est pas allumé au démarrage, j'ai dû éteindre le rlink et le rallumer pour le faire fonctionner. j'espère que ça ne se reproduira pas.

 

Photos et plus de commentaires à venir, il sera mis en service en tant que taxi à partir de lundi.

Bonjour à tout le monde,

 

Et bien depuis hier matin, je suis aux anges et c'est un euphémisme !!!!!!!!!!!

Prise en main de la voiture plus que limité avec en "cadeau" un extincteur.......sans commentaire !!!

Aucun défaut d'assemblage ou autre remarqué par certain sauf l'optique arrière rayé qui sera changé.

Une centaine de km hier sous la pluie et les petites routes sinueuses du Tarn donc "la belle" est moins pimpante....le soleil revient et nous partons en week end à la mer pour un shooting complet.

Sinon à conduire QUE DU BONHEUR !!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

En mode neutre et respectant les préconisation de rodage à la lettre cela fait une conduite pèpère. La reconnaissance des panneaux de vitesse fonctionne très bien et s'adapte même s'il pleut (en proposant d'adapter le limiteur), j'aime beaucoup (route à 90, elle indique 80 sous la pluie).

Les enfants se battent déjà pour le choix de la couleur d'ambiance alors on change régulièrement.

Les têtes se tournent, les gens vous abordent et l'on m'a même félicité !!!!!!!!!!!!! une première plutôt plaisante....

Petit point sur le Rlink qui n'a pas encore les services connectés actifs (dans quelques jours a priori). Je le trouve fluide et instinctif mais je trouve dommage d'avoir autant de manip à faire pour accéder à un point, il serait topissime de pouvoir tout choisir à mettre en raccourci en fonction des besoins de chacun (ex : le réglage balance / fader, choix des couleurs d'ambiances....). Ceci permettrait d'aller plus vite et de gagner en sécurité (ou en simplicité pour ma femme pas très intéressée par les nouvelles technologies !!!!!!!!!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ).

Pas de retour sur la conso car prématuré mais cela viendra, comme des photos.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée en E5 ou pas !!!!!!!!! alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Message reçu sur mon téléphone portable AVANT même que la cc m'appelle pour me dire que mon E5 était bloqué à l'usine :

"Probleme blocage à la livraison de l' Espace 5 pour un problème technique et pas de solution connue.

Merci."

Plutôt bref et sommaire comme message. Quant à l'explication du pourquoi........!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut565Eq

Bonjour à tout le monde,

 

Et bien depuis hier matin, je suis aux anges et c'est un euphémisme !!!!!!!!!!!

Prise en main de la voiture plus que limité avec en "cadeau" un extincteur.......sans commentaire !!!

Aucun défaut d'assemblage ou autre remarqué par certain sauf l'optique arrière rayé qui sera changé.

Une centaine de km hier sous la pluie et les petites routes sinueuses du Tarn donc "la belle" est moins pimpante....le soleil revient et nous partons en week end à la mer pour un shooting complet.

Sinon à conduire QUE DU BONHEUR !!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

En mode neutre et respectant les préconisation de rodage à la lettre cela fait une conduite pèpère. La reconnaissance des panneaux de vitesse fonctionne très bien et s'adapte même s'il pleut (en proposant d'adapter le limiteur), j'aime beaucoup (route à 90, elle indique 80 sous la pluie).

Les enfants se battent déjà pour le choix de la couleur d'ambiance alors on change régulièrement.

Les têtes se tournent, les gens vous abordent et l'on m'a même félicité !!!!!!!!!!!!! une première plutôt plaisante....

Petit point sur le Rlink qui n'a pas encore les services connectés actifs (dans quelques jours a priori). Je le trouve fluide et instinctif mais je trouve dommage d'avoir autant de manip à faire pour accéder à un point, il serait topissime de pouvoir tout choisir à mettre en raccourci en fonction des besoins de chacun (ex : le réglage balance / fader, choix des couleurs d'ambiances....). Ceci permettrait d'aller plus vite et de gagner en sécurité (ou en simplicité pour ma femme pas très intéressée par les nouvelles technologies !!!!!!!!!! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif ).

Pas de retour sur la conso car prématuré mais cela viendra, comme des photos.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée en E5 ou pas !!!!!!!!! alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Bienvenu au club de ceux qui peuvent enfin en profiter en effet l'engin attire les regards car il y en a peu qui circule encore on en croise pas forcement tous les jours.

hier petite balade en famille et vraiment agreable tout le monde trouve sa place facilement et enfin les titi a l'arrière ne ralent plus car ils sont trop serrés. On nous a aussi felicite de notre achat la semaine dernière " vraiment elle est magnifique votre voiture c'est un nouvel espace felicitation".

Bonne route!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Message reçu sur mon téléphone portable AVANT même que la cc m'appelle pour me dire que mon E5 était bloqué à l'usine :

"Probleme blocage à la livraison de l' Espace 5 pour un problème technique et pas de solution connue.

Merci."

Plutôt bref et sommaire comme message. Quant à l'explication du pourquoi........!!!! :(

 

 

C'est clair que le mystère s'épaissit mais c'est qui qui t'as laisser ce message Renault France?

 

Ça serait bien de leurs demander des comptes car là ça fait limite foutage de g...

 

Qu'ils se soient aperçu d'un problème de dernière minute et qu'ils bloquent la voiture pour le régler OK mais ne pas décrire le problème et dire pas de solution ça dépasse la raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

C'est clair que le mystère s'épaissit mais c'est qui qui t'as laisser ce message Renault France?

 

Ça serait bien de leurs demander des comptes car là ça fait limite foutage de g...

 

Qu'ils se soient aperçu d'un problème de dernière minute et qu'ils bloquent la voiture pour le régler OK mais ne pas décrire le problème et dire pas de solution ça dépasse la raison!

 

Je n'ai pas identifié ni compris tout de suite l'origine du message. En fait, il s'agit d'un membre du "groupe Renault Espace 5" du réseau social des consommateurs "apreslachat.com".

Mais ce qui me surprend, c'est que cette personne m'a envoyé l'info AVANT que mon cc ne m'avertisse. Il semblerait donc qu'elle soit particulièrement bien informée et ait accès à des infos proche des sources.

J'ai essayé de renvoyer un message à cette personne, mais... aucune réponse.

Bizarre, bizarre, tout ça ! :int:

 

Et depuis 2 jours... silence radio, plus aucune info alors que mon vendeur devait aller à la pêche aux renseignements et me rappeler hier après-midi pour me tenir informé.

Quant au service Initiale Paris, eh bien..... ils ne sont "pas au courant d'un blocage des livraisons, mais ils reconnaissent que la livraison va être retardée" (sic) ! Pour eux : "Tout va bien ! Circulez, il n'y a rien à voir !"

C'est à s'arracher les cheveux. :fou:

 

Y-a-t-il d'autres personnes en attente de leur E5 et qui ont été avertis d'un blocage des livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Ce matin j'ai pris RdV suite au courrier AR.

 

Le véhicule sera immobilisé 2 jours, les MaJ concerneraient d’après la personne le système R Link, l'option Bose etc...., mais le plus surprenant elle a mentionné le hayon.

 

On verra tout cela la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

 

Pour info, le problème étant le même sur Espace, mail envoyé ce jour à Renault et au support RLink avec mes coordonées:

 

Mail: Rlink.helplinefr@renault.com

Mail: boite.ged@renault.com

---

 

Bonjour Messieurs,

 

Je tiens à vous faire part de mon très grand mécontentement et de celui de nombreux "Kadjariste" du forum Caradisiac qui déplorons que nos Kadjars soient livrés avec des cartes vieilles de Juin 2014 (16 mois) et qu'aucune mise à jour ne nous soit proposée.

Il en est d'ailleurs de même pour vos clients "Espace 5"

 

Vous expliquez à certains que cela est dû à TOMTOM qui ne vous fournit pas de mises à jour.

Ce n'est pas digne d'une société qui se veut être parmi les grands. Une société dite intégratrice doit assumer les problèmes et ne pas se réfugier derrière ses fournisseurs.

 

Inutile de masquer les problèmes commerciaux derrière un soit disant problème technique.

Tomtom (Atlas) sort des cartes routières tous les 3 mois. Pourquoi pas vous ? (vous le faite d'ailleurs sur le Rlink1 !)

Vos clients ne sont pas dupes une seconde.

 

J'espère que vous comprendrez notre agacement certain.

Acheter un véhicule 35K€ avec un GPS qui est complètement dépassé est très agacent.

Surtout quand un GPS à 200€ fait bien mieux (carte mise à jour à vie, HD trafic gratuit ...)

 

Certaines routes/ronds points ne sont pas indiqués, des POI sont inexistants, le GPS nous propose de prendre des routes qui sont maintenant en sens interdit, les limitations de vitesses ne sont pas indiquées, bon nombre de zones d'alertes ne sont pas signalées.

 

Vous avez amélioré notablement vos véhicules, il est regrettable que vous entachiez très fortement votre image par des problèmes à la base très facilement solvables.

 

Merci d'avance pour votre retour sur ce problème au combien irritant

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Que se passe t il lorsque vous mettez une clé usb dans le rlink de la voiture (vierge) ???

Moi il ne se passe rien

Formatage en FAT32 ou exFAT ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Que se passe t il lorsque vous mettez une clé usb dans le rlink de la voiture (vierge) ???

Moi il ne se passe rien

Formatage en FAT32 ou exFAT ???

 

 

Elle doit être formatée en FAT32 !

La clé une fois insérée dans la voiture reçoit un genre d'authentification qui te sert ensuite lorsque tu te connectes sur le site My Renaut dans le service R-LINK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

 

Elle doit être formatée en FAT32 !

La clé une fois insérée dans la voiture reçoit un genre d'authentification qui te sert ensuite lorsque tu te connectes sur le site My Renaut dans le service R-LINK.

Pourtant je ne vois rien se passer lorsque je l'insère !!!!

Peut être que les services ne sont pas encore prêts bien que j'ai eu une notification dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pourtant je ne vois rien se passer lorsque je l'insère !!!!

Peut être que les services ne sont pas encore prêts bien que j'ai eu une notification dans l'auto.

 

 

Lorsque tu as inséré ta clé dans l'espace et qu'ensuite tu regardes sur ton ordi ce qu'elle contient, il doit y avoir un ou deux répertoire de créés.

Si c'est le cas c'est bon ... elle est prete à recevoir des MAJ .. quand on t'en propose ... mais c'est pas souvent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Mon espace est chez renault depuis lundi pour les OTS ..

 

 

Chose vraiment étonnante, le technicien qui a bossé sur mon espace m'a indiqué que mes suspensions pilotés étaient désactivé depuis la livraison. Que tous les premiers espaces livrés étaient comme ça suite à des problèmes de dernières minutes. Qu'elles sont maintenant pleinement activé via un OTS appliqué et que je verrai maintenant une vrai différence selon les modes ... J'ai cru à une blague mais apparement pas ... D'ailleurs dans mes RETEX, je disais que je voyais pas de différence...

A priori le hayon main libre est toujours dans les plans mais pas prêt (il était en formation technique a Paris la semaine dernière, donc information fraiche...).

 

L'OTS sur le Bose rend vraiment un meilleur son je trouve.

 

 

Concernant ce point, j'avais ça. L'OTS sur l'hayon est a priori pour traiter ça. J'ai essayé de reproduire le problème sans succès lors d'un essai tout a l'heure. A confirmer a un endroit où je suis sur que ça le fait ...

Bref, 6 mois après la livraison, Renault active les suspensions pilotés, la sono Bose .... il était temps putain.

 

J'ai refusé de reprendre l'espace tant que les grigri des portières étaient pas réglés.

 

 

 

Des infos sur tes désagréments CORTEX ?

As tu eu des compléments d'informations sur les suspensions pilotées? Et .... ton ou tes rossignols sont'ils envolés?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

 

Lorsque tu as inséré ta clé dans l'espace et qu'ensuite tu regardes sur ton ordi ce qu'elle contient, il doit y avoir un ou deux répertoire de créés.

Si c'est le cas c'est bon ... elle est prete à recevoir des MAJ .. quand on t'en propose ... mais c'est pas souvent !!!

J'ai un fichier "lost.dir" qui est vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

 

Des infos sur tes désagréments CORTEX ?

As tu eu des compléments d'informations sur les suspensions pilotées? Et .... ton ou tes rossignols sont'ils envolés?

 

merci

 

4j .. il est toujours au garage... je vais pas tarder a appeler pour avoir des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, le problème étant le même sur Espace, mail envoyé ce jour à Renault et au support RLink avec mes coordonées:

 

Mail: Rlink.helplinefr@renault.com

Mail: boite.ged@renault.com

---

 

Bonjour Messieurs,

 

Je tiens à vous faire part de mon très grand mécontentement et de celui de nombreux "Kadjariste" du forum Caradisiac qui déplorons que nos Kadjars soient livrés avec des cartes vieilles de Juin 2014 (16 mois) et qu'aucune mise à jour ne nous soit proposée.

Il en est d'ailleurs de même pour vos clients "Espace 5"

 

Vous expliquez à certains que cela est dû à TOMTOM qui ne vous fournit pas de mises à jour.

Ce n'est pas digne d'une société qui se veut être parmi les grands. Une société dite intégratrice doit assumer les problèmes et ne pas se réfugier derrière ses fournisseurs.

 

Inutile de masquer les problèmes commerciaux derrière un soit disant problème technique.

Tomtom (Atlas) sort des cartes routières tous les 3 mois. Pourquoi pas vous ? (vous le faite d'ailleurs sur le Rlink1 !)

Vos clients ne sont pas dupes une seconde.

 

J'espère que vous comprendrez notre agacement certain.

Acheter un véhicule 35K€ avec un GPS qui est complètement dépassé est très agacent.

Surtout quand un GPS à 200€ fait bien mieux (carte mise à jour à vie, HD trafic gratuit ...)

 

Certaines routes/ronds points ne sont pas indiqués, des POI sont inexistants, le GPS nous propose de prendre des routes qui sont maintenant en sens interdit, les limitations de vitesses ne sont pas indiquées, bon nombre de zones d'alertes ne sont pas signalées.

 

Vous avez amélioré notablement vos véhicules, il est regrettable que vous entachiez très fortement votre image par des problèmes à la base très facilement solvables.

 

Merci d'avance pour votre retour sur ce problème au combien irritant

djar

Cordialement

 

Totalement d'accord.

Je vais relayer ce message dans des termes approchants (en citant Espace puis Kadjar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

4j .. il est toujours au garage... je vais pas tarder a appeler pour avoir des nouvelles ...

 

 

Ah oui quand même ... 4 J !!!

C'est une volonté de ta part ou il y a tellement de taff qu'il reste aussi longtemps?

Tiens nous au courant. Surtout cette histoire de suspensions non activées !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team espace5

 

Juste pour savoir votre ressenti sur le multisense :

- gadget ou réelle différence

- quels modes vous préférez

- le mode perso ? comment le réglez vous, a t-il une utilité ?

 

voilà en vous remerciant

 

PS : je vois que les soucis sont présents mais rien de bien méchant. Courage les gars, c'est le prix à payer pour rouler en nouveauté. Quel bande de chanceux, vos espaces sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Appel à la CC suite au recommandé.

J'avais déjà un rendez vous mercredi prochain parce qu'une fois (ca ne l'a plus refait, j'ai de la chance), le RLink ne s'étaint pas allumé donc il devait contrôler.

 

Accueil pénible de la CC, c'est la première fois car d'habitude ils sont pro, le gars ne retrouve pas mon immat ni mon rendez vous ... ah avec le numéro de série c'est bon, RDV retrouvé, le chef d'atelier avait déjà programmé les OTS pour cette visite par contre l'Espace devra rester au garage 2 jours au lieu d'1 initialement prévu.

 

Le chef d'atelier n'était pas dispo et la personne n'avait pas d'info sur les OTS.. wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Ah oui quand même ... 4 J !!!

C'est une volonté de ta part ou il y a tellement de taff qu'il reste aussi longtemps?

Tiens nous au courant. Surtout cette histoire de suspensions non activées !

 

merci

 

 

Bah il y aura pas grand chose de plus a dire je pense, c'est classé confidentiel par Renault. Le technicien avec qui j'ai fait l'essai pour lui montrer les bruits dans les portières avant m'a expliqué dans la voiture, je pense pas le revoir et il m'aurait pas expliqué tout ça au garage je pense.

 

Lui m'a dit qu'il y avait un OTS important sur les suspensions pilotés et qu'elles étaient désactivés avant l'OTS. Que je pouvais changer tout ce que je veux dans le RLINK, elles bougeaient pas avant l'OTS.

 

Sinon, non, 4j ... ca commence a faire long, d'après eux, ils ont eu beaucoup de travail dessus. Je roule avec un scenic qu'il m'ont prépare, qui a 13 ans d'age et 175 000km ... donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

Je vais relayer ce message dans des termes approchants (en citant Espace puis Kadjar).

 

pour info, mes parents on acheté une magane3 limited neuve d'octobre2015

la mise à jour gratuite (avec le logiciel tomtom)... donne une carte de juin2014 ???

 

ils ont arrété de bosser chez tomtom pour renault ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, mes parents on acheté une magane3 limited neuve d'octobre2015

la mise à jour gratuite (avec le logiciel tomtom)... donne une carte de juin2014 ???

 

ils ont arrété de bosser chez tomtom pour renault ?????????

 

non mais chez Renault (comme chez d'autres constructeurs) les mises a jours c'est toutes les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Bonjour la team espace5

 

Juste pour savoir votre ressenti sur le multisense :

- gadget ou réelle différence

- quels modes vous préférez

- le mode perso ? comment le réglez vous, a t-il une utilité ?

 

voilà en vous remerciant

 

PS : je vois que les soucis sont présents mais rien de bien méchant. Courage les gars, c'est le prix à payer pour rouler en nouveauté. Quel bande de chanceux, vos espaces sont magnifiques

 

 

Ce n'est pas un gadget mais un plus pour ce genre de véhicule.

Pour savourer pleinement le Multisense il faut avoir le 4CONTROL ... roues arrières directrices et suspensions pilotées.

Pour ma part je roule très souvent en NEUTRE en ville ... CONFORT sur autoroute .. et pour ce faire plaisir par moment en mode SPORT ! :)

Le mode ECO est sympa pour rouler à la pépère...

Pour ce qui est du mode "PERSO" c'est selon tes envies et du ressenties que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team espace5

 

Juste pour savoir votre ressenti sur le multisense :

- gadget ou réelle différence

- quels modes vous préférez

- le mode perso ? comment le réglez vous, a t-il une utilité ?

 

voilà en vous remerciant

 

PS : je vois que les soucis sont présents mais rien de bien méchant. Courage les gars, c'est le prix à payer pour rouler en nouveauté. Quel bande de chanceux, vos espaces sont magnifiques

Bonjour Drosophile,

 

Moi j'aime bien les modes Neutral et Eco car j'ai une conduite assez coulée d'anticipation et de souplesse (et l'espace me le rend bien ...).

après je suis en train de me peaufiner un mode perso :

- direction : neutral

- 4control : neutal

- amortissement : confort

- moteur : confort

- confort thermique : eco (c'est connu la douceur angevine non ?)

- tableau de bord : style 2 (de mémoire celui du Neutral)

- RSound : neutral

en ambiance lumineuse, j'ai mis le mauve pour rappeler le noir amethyste de ma teinte ext.

 

et la réponse est oui sur la gestion des modes, il y a bien une différence lorsque l'on change. Meme si RSound c'est du virtuel, l'amortissement, la direction, la réponse moteur boite s'en trouve ajustée dans le mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drosophile,

 

Moi j'aime bien les modes Neutral et Eco car j'ai une conduite assez coulée d'anticipation et de souplesse (et l'espace me le rend bien ...).

après je suis en train de me peaufiner un mode perso :

- direction : neutral

- 4control : neutal

- amortissement : confort

- moteur : confort

- confort thermique : eco (c'est connu la douceur angevine non ?)

- tableau de bord : style 2 (de mémoire celui du Neutral)

- RSound : neutral

en ambiance lumineuse, j'ai mis le mauve pour rappeler le noir amethyste de ma teinte ext.

 

et la réponse est oui sur la gestion des modes, il y a bien une différence lorsque l'on change. Meme si RSound c'est du virtuel, l'amortissement, la direction, la réponse moteur boite s'en trouve ajustée dans le mode.

 

 

Merci de vos réponses rapide (kaloute aussi donc mais je ne reprends pas tous les messages sinon ça prend de la place)

Oui Angers c'est sympa mais je ne fais qu'y passer

Tu as une conduite coulée... ça donne quoi ta conso du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Bah il y aura pas grand chose de plus a dire je pense, c'est classé confidentiel par Renault. Le technicien avec qui j'ai fait l'essai pour lui montrer les bruits dans les portières avant m'a expliqué dans la voiture, je pense pas le revoir et il m'aurait pas expliqué tout ça au garage je pense.

 

Lui m'a dit qu'il y avait un OTS important sur les suspensions pilotés et qu'elles étaient désactivés avant l'OTS. Que je pouvais changer tout ce que je veux dans le RLINK, elles bougeaient pas avant l'OTS.

 

Sinon, non, 4j ... ca commence a faire long, d'après eux, ils ont eu beaucoup de travail dessus. Je roule avec un scenic qu'il m'ont prépare, qui a 13 ans d'age et 175 000km ... donc bon ...

 

Merci CORTEX pour les explications ... c'est quand même assez étonnant cette histoire du suspensions pilotées non opérationnelles !

Tu étais un des premiers a être livré ... certainement pour cela ... mais attendre octobre pour activer tes suspensions c'est pas sérieux !!!

Pour ma part j'ai eu 2 OTS ... MAJ du R-LINK, reprog tableau de bord et le remplacement de l'actionneur du 4CONTROL. Rien d'autre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Drosophile,

 

Moi j'aime bien les modes Neutral et Eco car j'ai une conduite assez coulée d'anticipation et de souplesse (et l'espace me le rend bien ...).

après je suis en train de me peaufiner un mode perso :

- direction : neutral

- 4control : neutal

- amortissement : confort

- moteur : confort

- confort thermique : eco (c'est connu la douceur angevine non ?)

- tableau de bord : style 2 (de mémoire celui du Neutral)

- RSound : neutral

en ambiance lumineuse, j'ai mis le mauve pour rappeler le noir amethyste de ma teinte ext.

 

et la réponse est oui sur la gestion des modes, il y a bien une différence lorsque l'on change. Meme si RSound c'est du virtuel, l'amortissement, la direction, la réponse moteur boite s'en trouve ajustée dans le mode.

Pour ma part

 

Direction : confort

4 control: sport

Amortissement: sport

Moteur: neutral

Therminque: neutral

Rsound: off

Eclairage: bleu (niveau mini)

Porte instrument: celui avec le compte tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Ce matin j'ai pris RdV suite au courrier AR.

 

Le véhicule sera immobilisé 2 jours, les MaJ concerneraient d’après la personne le système R Link, l'option Bose etc...., mais le plus surprenant elle a mentionné le hayon.

 

On verra tout cela la semaine prochaine.

Le hayon,c'est une pièce qu'il on changé, mon CC voulais déjà le faire quand j'ai acheté le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos réponses rapide (kaloute aussi donc mais je ne reprends pas tous les messages sinon ça prend de la place)

Oui Angers c'est sympa mais je ne fais qu'y passer

Tu as une conduite coulée... ça donne quoi ta conso du coup ?

 

 

Pour l'instant sur differents trajets :

- nationale + voies express = 6.3 L / 100 km (6.0 à l'odb)

- autoroute = 6.9 L / 100 km (6.7 à l'odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Bonjour la team espace5

 

Juste pour savoir votre ressenti sur le multisense :

- gadget ou réelle différence

- quels modes vous préférez

- le mode perso ? comment le réglez vous, a t-il une utilité ?

 

voilà en vous remerciant

 

PS : je vois que les soucis sont présents mais rien de bien méchant. Courage les gars, c'est le prix à payer pour rouler en nouveauté. Quel bande de chanceux, vos espaces sont magnifiques

 

 

Il y a vraiment une différence

Pour ma part :

85% en neutre

5% sport (uniquement pour "s'amuser" sur les routes de campagne

10% perso configuré comme le neutre avec le moteur "sport", ça c'est surtout sur la RP pour avoir la reprise nécessaire dans les bouchons, doubler...

Le mode perso me permet juste d'avoir les reprises nécessaire sans être en mode sport en permanence et changer le reste (direction, amortisseurs...) et changer le comportement global de la voiture. D'ailleurs le mode "sport" je n'en profite que quand je suis seul dans la voiture, sinon le co-pilote me rappel à l'ordre ;-)

 

Je n'ai pas assez testé le mode confort, j'aime très bien le mode neutre, et par contre le mode ECO n'est pas pour moi, beaucoup trop mou et la gestion de la clim ne me convient pas... et comme je coupe le stop&start, je ne suis déjà pas en mode ECO dans la tête...

 

Mais en tout cas, ce n'est pas un gadget tellement le comportement change et permet de personnaliser la voiture à ton mode de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...