Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

et tu sais facilement gagner de l'argent en le revendant!

 

 

C'est aussi le but. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !

En revanche, n'y a t-il pas un nombre limité de véhicules que tu peux acquérir sous le tarif collaborateur par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir403oE

@firsena Ce n'est pas une voiture c'est le modèle "arlésienne". Je compatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi le but. Ainsi, tout le monde y trouve son compte !

En revanche, n'y a t-il pas un nombre limité de véhicules que tu peux acquérir sous le tarif collaborateur par an ?

2 véhicules tous les 4 mois, il me semble.

Mon père travaillait à l'usine de Billancourt, j'en ai largement profité ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

donc, il y a 3 fois 4 mois dans une année et donc, cela veut dire qu'un collab a droit à 6 voitures par an!

 

c'est pareil dans tout les pays?

pour les vendeurs en CC aussi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, 6 voitures max par an (si mes souvenirs sont bons...).

Pour les concessions, je ne sais pas, ces "avantages" sont pour le personnel du groupe (y compris les filiales comme la DIAC). je ne suis pas sûr que tout le personnel de toutes les concessions soit "Renault"...

En gros, il faut avoir un "matricule" Renault, et en concession, je ne pense pas qu'ils en aient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est ça, 6 voitures max par an (si mes souvenirs sont bons...).

Pour les concessions, je ne sais pas, ces "avantages" sont pour le personnel du groupe (y compris les filiales comme la DIAC). je ne suis pas sûr que tout le personnel de toutes les concessions soit "Renault"...

En gros, il faut avoir un "matricule" Renault, et en concession, je ne pense pas qu'ils en aient !

 

 

Chez Peugeot c'était pareil je pouvais avoir les voitures au prix d'achat concession mais les remises étaient faible au debut par ex 12% sur le 3008 à sa sortie et ont devaient payer 300€ et des poussières de frais de je sais plus quoi et la carte grise donc pour se faire un bénéfice dessus c'etait compliqué et assez vite les remises augmentaient et il y avait pas mal d'annonces en occasions.

 

J'ai toujours été frileux de peur que la voiture me reste sur les bras et que je perde gros car une voiture neuve décote très vite mais visiblement vue les bon scores de JLouis86 j'aurais du essayer ;) .

 

Autre point pour les 6 voitures par an Renault bloque peut être car j'ai pas le souvenir d'une limite chez Peugeot mais c'est peut être aussi pour être raccord avec la préfecture car je sais pas si ça existe toujours ou si c'est toujours ce chiffre mais j'avais entendu parler que tu ne peut faire "que 6 cartes grises" par an à ton nom ensuite c'est considéré comme de l'achat / vente auto et tu dois être déclaré comme un pro et payer à droite et à gauche tous ce qu'il faut histoire de dire que l'état puisse remplir la caisse de son association des milliardaires dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est ça, 6 voitures max par an (si mes souvenirs sont bons...).

Pour les concessions, je ne sais pas, ces "avantages" sont pour le personnel du groupe (y compris les filiales comme la DIAC). je ne suis pas sûr que tout le personnel de toutes les concessions soit "Renault"...

En gros, il faut avoir un "matricule" Renault, et en concession, je ne pense pas qu'ils en aient !

 

 

Chez Peugeot c'était pareil je pouvais avoir les voitures au prix d'achat concession mais les remises étaient faible au debut par ex 12% sur le 3008 à sa sortie et ont devaient payer 300€ et des poussières de frais de je sais plus quoi et la carte grise donc pour se faire un bénéfice dessus c'etait compliqué et assez vite les remises augmentaient et il y avait pas mal d'annonces en occasions.

 

J'ai toujours été frileux de peur que la voiture me reste sur les bras et que je perde gros car une voiture neuve décote très vite mais visiblement vue les bon scores de JLouis86 j'aurais du essayer ;) .

 

Autre point pour les 6 voitures par an Renault bloque peut être car j'ai pas le souvenir d'une limite chez Peugeot mais c'est peut être aussi pour être raccord avec la préfecture car je sais pas si ça existe toujours ou si c'est toujours ce chiffre mais j'avais entendu parler que tu ne peut faire "que 6 cartes grises" par an à ton nom ensuite c'est considéré comme de l'achat / vente auto et tu dois être déclaré comme un pro et payer à droite et à gauche tous ce qu'il faut histoire de dire que l'état puisse remplir la caisse de son association des milliardaires dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Chez Peugeot c'était pareil je pouvais avoir les voitures au prix d'achat concession mais les remises étaient faible au debut par ex 12% sur le 3008 à sa sortie et ont devaient payer 300€ et des poussières de frais de je sais plus quoi et la carte grise donc pour se faire un bénéfice dessus c'etait compliqué et assez vite les remises augmentaient et il y avait pas mal d'annonces en occasions.

 

J'ai toujours été frileux de peur que la voiture me reste sur les bras et que je perde gros car une voiture neuve décote très vite mais visiblement vue les bon scores de JLouis86 j'aurais du essayer ;) .

 

Autre point pour les 6 voitures par an Renault bloque peut être car j'ai pas le souvenir d'une limite chez Peugeot mais c'est peut être aussi pour être raccord avec la préfecture car je sais pas si ça existe toujours ou si c'est toujours ce chiffre mais j'avais entendu parler que tu ne peut faire "que 6 cartes grises" par an à ton nom ensuite c'est considéré comme de l'achat / vente auto et tu dois être déclaré comme un pro et payer à droite et à gauche tous ce qu'il faut histoire de dire que l'état puisse remplir la caisse de son association des milliardaires dans le besoin.

 

 

Je connais un collaborateur Peugeot, et les ventes de ses véhicules sont excellentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm565Zb

... mais il sort d'une concession Française sans surprise comme

certains qui attendent des mois et des mois (jusqu'à 9 mois j'ai vu).

 

 

La gestation de 9 mois c'est moi. Commande passée à une grosse CC d'Ile-de-France ... Donc une concession bien française ... Outre le délai délirant (que je n'explique toujours pas), la surprise c'est plutôt le suivi commercial approximatif (livraison impossible aujourd'hui ... ils devaient d'ailleurs me rappeler aujourd'hui pour prise de rdv de livraison la semaine prochaine, j'attends toujours ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, 6 voitures max par an (si mes souvenirs sont bons...).

Pour les concessions, je ne sais pas, ces "avantages" sont pour le personnel du groupe (y compris les filiales comme la DIAC). je ne suis pas sûr que tout le personnel de toutes les concessions soit "Renault"...

En gros, il faut avoir un "matricule" Renault, et en concession, je ne pense pas qu'ils en aient !

 

 

Oui il y a les collaborateurs "usine" ainsi que ceux des succursales (Renault retail Group).

Les concessionnaires sont des entreprises indépendantes avec leurs propres salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma CC a enfin reçu la traverse qui manquait pour installer l'attelage escamotable ... Fin de la pose demain (ça doit faire une dizaine de jours que la voiture était bloquée en CC en attente de cette pièce !). Je ne pourrai pas la récupérer avant le week-end.

 

9 mois d'attente depuis ma commande début mars ... Du délire ...

 

Au passage ils m'ont indiqué que tous les OTS et contrôles qualité avaient été réalisés et que la voiture était nickel.

 

Emmanuel

 

ça me parait bizarre cette histoire de traverse car elle est livrée d'office avec l'attelage m'à t'on dit (il faut l'interchanger avec celle qui est déja en place

à cause de l'attelage qui à un déport, elle à un petit décrochement par rapport à celle d'origine)

 

* Attelage = 8201 428 452

* traverse = 8201 584 108

* Faisceau = 8201 521 874

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

La gestation de 9 mois c'est moi. Commande passée à une grosse CC d'Ile-de-France ... Donc une concession bien française ... Outre le délai délirant (que je n'explique toujours pas), la surprise c'est plutôt le suivi commercial approximatif (livraison impossible aujourd'hui ... ils devaient d'ailleurs me rappeler aujourd'hui pour prise de rdv de livraison la semaine prochaine, j'attends toujours ...).

Mon concessionnaire devait me rappeler aujourd'hui pour me donner ENFIN une date de livraison de mon E5. J'attends toujours aussi....

Je rappelle qu'au départ, je devais être livré le 20 octobre, puis on m'avait affirmé que ce serait le 6 ou le 7 novembre (on y est et bien sûr je n'ai toujours rien), puis hier soir on m'a certifié qu'on m'appellerait aujourd'hui pour me donner la date de livraison, et......................... :q Je ne savais pas que "Renault" était un synonyme de "galère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Mon concessionnaire devait me rappeler aujourd'hui pour me donner ENFIN une date de livraison de mon E5. J'attends toujours aussi....

Je rappelle qu'au départ, je devais être livré le 20 octobre, puis on m'avait affirmé que ce serait le 6 ou le 7 novembre (on y est et bien sûr je n'ai toujours rien), puis hier soir on m'a certifié qu'on m'appellerait aujourd'hui pour me donner la date de livraison, et......................... :q Je ne savais pas que "Renault" était un synonyme de "galère".

 

Je suis vraiment désolé pour toi.

Dis toi que vu le véhicule que je conduis, ça vaux vraiment le coup d'attendre... Courage futur cygne blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Je suis vraiment désolé pour toi.

Dis toi que vu le véhicule que je conduis, ça vaux vraiment le coup d'attendre... Courage futur cygne blanc !

 

Merci de tes encouragements.

Ce qui est très énervant, c'est surtout l'incroyable problème de communication qu'il y a chez Renault, et le sentiment que le client n'est pas vraiment considéré dans tout ce parcours du combattant.

Bon, allez, je me calme en me disant qu'effectivement, je suis sûr que ça vaut le coup d'attendre...

Merci encore cher ami du Club des Cygnes blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Merci de tes encouragements.

Ce qui est très énervant, c'est surtout l'incroyable problème de communication qu'il y a chez Renault, et le sentiment que le client n'est pas vraiment considéré dans tout ce parcours du combattant.

Bon, allez, je me calme en me disant qu'effectivement, je suis sûr que ça vaut le coup d'attendre...

Merci encore cher ami du Club des Cygnes blancs.

Au club des cygnes noirs, permettez moi de voir dire de prendre votre mal en patience (le jeux en vaut la chandelle) !!!!!!!!!

Malgré tout, mettez leur un coup de pression :gun: en leur annonçant que vous souhaitez annuler votre commande.........là il se bougeront peut être afin de vous communiquer des informations fiables et certaines... ;):crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonjour à tous, bon prise en main de notre essai d'espace Week end avec madame. Nous partirions plutot sur un IP mais renault nous a mis un zen dci 160. Que Ca en stock. Nous avons été agréablement surpris d'abord la couleur il s'agit d'un blanc nacré, moi qui aime pas trop cette couleur, je la trouve vraiment sympa cela lui va vraiment bien et renforce son caractère.. Ensuite l'essai ville campagne assez concluant, il en impose, à son volant on est vite bien mais il est long. Niveau coffre top, espace et confort au rdv. Sinon niveau moteur cest certes suffisant mais un peu trop rond à mon gout.. Je pense demander un tce plus vif certainement apres Cest ausso suffisant cest pas une voiture de course. Rlink bien mais à tendance au début à faire quitter la route des yeux... La nouveauté. Nous voulions un grand toit panoramique mais celui de serie fixe est déjà suffisant en fait.. La commutation des feux aussi top. Bref même en version zen il est déjà super équipé peut être donc prendre un intens jarrive plus à faire une réelle différence entre un intens et un IP, y a til selon vous un vrai delta ? Voila pour nos premières impressions. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

La vraie différence pour moi est l'apport du 4C + Bose.

Perso un Intens si tu y rajoutes les options ci-dessus tu te retrouves presque au prix d'un IP.

Sachant la décote des options...autant prendre de série une version supérieur, je pense que sur la revente il y aura une légère plus value.

 

Après si tout le monde prend IP c'est une autre histoire toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

La vraie différence pour moi est l'apport du 4C + Bose.

Perso un Intens si tu y rajoutes les options ci-dessus tu te retrouves presque au prix d'un IP.

Sachant la décote des options...autant prendre de série une version supérieur, je pense que sur la revente il y aura une légère plus value.

 

Après si tout le monde prend IP c'est une autre histoire toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

A configuration équivalente tu es a peu prêt a 1700€ de différence.

A voir ton budget, car cela permet de prendre l'option 7 places, ce qui je pense pour moi, sera un vrais plus pour la vente.

 

De plus je trouve les jantes de lintens plus belles que celle de l'IP, mais cela reste une question de goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

N'ayant pas l'option Bose ... je dispose du système arkamys mais je ne comprends pas son fonctionnement.

EN fait il est toujours sur OFF

De plus quand on appuie sur la fleche ... une barre de progression apparait , le son change et a la fin de cette barre tout s'arrete et le son redevient comme avant !

Si quelqu'un peut m'expliquer ... je suis preneur. Merci

 

arkamys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Au club des cygnes noirs, permettez moi de voir dire de prendre votre mal en patience (le jeux en vaut la chandelle) !!!!!!!!!

Malgré tout, mettez leur un coup de pression :gun: en leur annonçant que vous souhaitez annuler votre commande.........là il se bougeront peut être afin de vous communiquer des informations fiables et certaines... ;):crazy:

 

Oui, merci, j'essaie de prendre patience (de toutes façons, ai-je le choix ?), mais il n'empêche que l'énervement dû à ces problèmes de communication et surtout au silence assourdissant de la concession grandit de jour en jour.

Quant au fait de leur mettre la pression, je l'ai déjà fait, mais la réponse laconique de mon vendeur a été :

"Oui, bien sûr Monsieur, vous êtes tout à fait dans votre droit d'annuler votre commande. Il suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant le motif de votre décision, à savoir le retard important de livraison, et nous vous redonnerons votre chèque d'acompte." :??:

 

Voilà, c'est tout ce qu'il a trouvé à me répondre, ça n'avait pas l'air de lui poser problème.

Bon... je vais essayer de ne pas trop m'arracher les cheveux ce week-end.

http://stkr.es/p/1f8a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

N'ayant pas l'option Bose ... je dispose du système arkamys mais je ne comprends pas son fonctionnement.

EN fait il est toujours sur OFF

De plus quand on appuie sur la fleche ... une barre de progression apparait , le son change et a la fin de cette barre tout s'arrete et le son redevient comme avant !

Si quelqu'un peut m'expliquer ... je suis preneur. Merci

 

arkamys.jpg

 

 

D'après le E-guide R-link il s'agit du mode démonstration je site le doc:

 

" Nota: vous pouvez lancer le mode démonstration qui vous permet d'entendre le son sans le traitement d'amélioration du son Arkamys"

 

Maintenant à savoir quel est intérêt de cette fonction :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

La vraie différence pour moi est l'apport du 4C + Bose.

Perso un Intens si tu y rajoutes les options ci-dessus tu te retrouves presque au prix d'un IP.

Sachant la décote des options...autant prendre de série une version supérieur, je pense que sur la revente il y aura une légère plus value.

 

Après si tout le monde prend IP c'est une autre histoire toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

 

 

Ok ok merci pour le retour. Ainsi que titi39. J'ai pris RDV vendredi prochain avec le Cc je vais faire mes comparo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui, merci, j'essaie de prendre patience (de toutes façons, ai-je le choix ?), mais il n'empêche que l'énervement dû à ces problèmes de communication et surtout au silence assourdissant de la concession grandit de jour en jour.

Quant au fait de leur mettre la pression, je l'ai déjà fait, mais la réponse laconique de mon vendeur a été :

"Oui, bien sûr Monsieur, vous êtes tout à fait dans votre droit d'annuler votre commande. Il suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant le motif de votre décision, à savoir le retard important de livraison, et nous vous redonnerons votre chèque d'acompte." :??:

 

Voilà, c'est tout ce qu'il a trouvé à me répondre, ça n'avait pas l'air de lui poser problème.

Bon... je vais essayer de ne pas trop m'arracher les cheveux ce week-end.

http://stkr.es/p/1f8a

 

 

Et oui malheureusement comme déjà dit pour du retard légalement tu ne peux rien obtenir, juste par curiosité tu viens de quelle(s) marque(s) ?

 

Perso je viens de chez VAG et Toyota et je dois dire que hors l'E5 en lui même ce qui m'attire à tenter une Renault et à sortir "de ma zone de confort habituelle" c'est que par chez moi le SAV Renault a l'air très bon il y a un parc énorme de véhicules de prêts avec notamment des scénic 3 en 7 places et que des voitures récentes, une fois j'ai eu un problème et l'assurance m'as dit qu'ils travaillent avec Renault et je peux y aller si je veux ou choisir mon garage et à l'époque un peu soûler du garage VAG (pas de la voiture) j'ai dis OK et le boulot très bien fait, le gars sérieux (je raccroche avec la dame de l'assurance qui me dit le mail par à l'instant et 5 min après coup de fil de Renault pour prendre un rdv...) voiture rendu laver intérieur / extérieur avec des contrôles et mises à niveau gratuit plein de lave glace (alors qu'ils m'ont fait de la carrosserie AR).

 

Bref j'en ai garder un bon souvenir à l'époque et même si je me le souhaite pas si l'E5 s'avère moins fiable que mes voitures VAG ou ma Toyota (bon là ça va être dur pour l'E5 de faire mieux car 0 problème de chez 0 donc il pourra juste faire aussi bien) je suis prêt à pardonner si le SAV est à la hauteur car chez VAG tu as l'impression d'être pris pour un menteur et la phrase type on a jamais eu le problème sans parler des délais à rallonge pour avoir un rdv en moyenne 1 à 2 semaines et quand tu leurs fait la remarque que c'est trop long on te réponds il faut s'y prendre à l'avance (comme si la voiture t'affiche avec un décompte attention dans 3 semaines je vais avoir un soucis) et pour avoir une voiture de prêt j'en parle même pas.

 

J'attend de pouvoir tester le service IP où ils te promettent d'avoir un rdv sous 24h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Et oui malheureusement comme déjà dit pour du retard légalement tu ne peux rien obtenir, juste par curiosité tu viens de quelle(s) marque(s) ?

 

Perso je viens de chez VAG et Toyota et je dois dire que hors l'E5 en lui même ce qui m'attire à tenter une Renault et à sortir "de ma zone de confort habituelle" c'est que par chez moi le SAV Renault a l'air très bon il y a un parc énorme de véhicules de prêts avec notamment des scénic 3 en 7 places et que des voitures récentes, une fois j'ai eu un problème et l'assurance m'as dit qu'ils travaillent avec Renault et je peux y aller si je veux ou choisir mon garage et à l'époque un peu soûler du garage VAG (pas de la voiture) j'ai dis OK et le boulot très bien fait, le gars sérieux (je raccroche avec la dame de l'assurance qui me dit le mail par à l'instant et 5 min après coup de fil de Renault pour prendre un rdv...) voiture rendu laver intérieur / extérieur avec des contrôles et mises à niveau gratuit plein de lave glace (alors qu'ils m'ont fait de la carrosserie AR).

 

Bref j'en ai garder un bon souvenir à l'époque et même si je me le souhaite pas si l'E5 s'avère moins fiable que mes voitures VAG ou ma Toyota (bon là ça va être dur pour l'E5 de faire mieux car 0 problème de chez 0 donc il pourra juste faire aussi bien) je suis prêt à pardonner si le SAV est à la hauteur car chez VAG tu as l'impression d'être pris pour un menteur et la phrase type on a jamais eu le problème sans parler des délais à rallonge pour avoir un rdv en moyenne 1 à 2 semaines et quand tu leurs fait la remarque que c'est trop long on te réponds il faut s'y prendre à l'avance (comme si la voiture t'affiche avec un décompte attention dans 3 semaines je vais avoir un soucis) et pour avoir une voiture de prêt j'en parle même pas.

 

J'attend de pouvoir tester le service IP où ils te promettent d'avoir un rdv sous 24h ...

 

 

 

Il suffit de poser la question à CORTEX ... Il pourra te dire ce qu'il en pense du service IP .. Enfin soit disant IP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Oui, merci, j'essaie de prendre patience (de toutes façons, ai-je le choix ?), mais il n'empêche que l'énervement dû à ces problèmes de communication et surtout au silence assourdissant de la concession grandit de jour en jour.

Quant au fait de leur mettre la pression, je l'ai déjà fait, mais la réponse laconique de mon vendeur a été :

"Oui, bien sûr Monsieur, vous êtes tout à fait dans votre droit d'annuler votre commande. Il suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant le motif de votre décision, à savoir le retard important de livraison, et nous vous redonnerons votre chèque d'acompte." :??:

 

Voilà, c'est tout ce qu'il a trouvé à me répondre, ça n'avait pas l'air de lui poser problème.

Bon... je vais essayer de ne pas trop m'arracher les cheveux ce week-end.

http://stkr.es/p/1f8a

Par contre tu as raison, Renault ne communique pas (on l'a vu pour le haillon main-libre par exemple) et c'est encore plus le cas quand on est client. La voiture est exceptionnel, vraiment. mais dès que j'ai voulu contacter le service client, c'est le drame. Mon dossier de réclamation par rapport à mon problème de mise à jour est en cours chez Renault Suisse. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

 

Il suffit de poser la question à CORTEX ... Il pourra te dire ce qu'il en pense du service IP .. Enfin soit disant IP !!!

idem en Suisse, malheureusement. Pour rappel, et sans avoir encore discuter, la nana du service client Renault Suisse me passe le numero du service IP Suisse. Et vous savez quoi ? je retombe sur elle !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

A configuration équivalente tu es a peu prêt a 1700€ de différence.

A voir ton budget, car cela permet de prendre l'option 7 places, ce qui je pense pour moi, sera un vrais plus pour la vente.

 

De plus je trouve les jantes de lintens plus belles que celle de l'IP, mais cela reste une question de goût personnel.

Après les déboires (plâtres) des débuts et ayant vu toutes les autres finitions, pour moi la finition IP vaux le coup rien que pour l'amortissement piloté et l'insonorisation (verres feuilleté des vitre et contre-fréquences du système Bose). Quel confort exceptionnel !!!

 

Certes, le budget est à prendre en compte. Mais une belle finition luxe avec un vrai confort sonore et d'assise vaux-t-elle beaucoup lors de la revente ? Je le pense oui. L'option 7 places, qui reste donc des places d'appoints surtout avec la basse hauteur sous pavillon, n'est, pour moi, pas indispensable.

 

L'IP a quand même

- les sur-tapis "effet moquette" vraiment très appréciable,

- les appuie-têtes grand-confort, très agréable que ce soit pour les passagers ou le conducteur, ainsi que les coques arrières très stylés, classes

- le logo Initiale à la place d'espace sur le haillon arrière. Je préfère cela à Espace

- Stores pare-soleil à l'arrière, top pour les enfants

- réglages 10 positions au lieu de 6. Tu te fait une position vraiment au millimètre du top confort

 

Après, il est clair que ce sont des choix perso mais, en résumé, pour une revente, je pense que l'effet "nouveau modèle" + finition IP, c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Ayant récupéré mon véhicule, je ne vois aucune différence concernant le système Bose, j'avoue être déçu je m'attendais à beaucoup mieux, ayant un Home video 5,35 et un casque actif de la marque, je peux vous assurer que la qualité du son n'est pas la.

 

Sinon question agrément de conduite et confort c'est vraiment le pied, a ceux qui attendent le véhicule, cela vaut vraiment la peine d'être patient, même s'il y a quelques détails qui peuvent agacer, comme la reconnaissance vocale qui est une vraie daube.

 

Par contre concernant l'accueil et le suivi je dois avouer que Renault Montreuil est au top.

 

Petit bémol le véhicule a été lavé, par contre les glaces et le toit n'ont pas été essuyés trace de gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

Il suffit de poser la question à CORTEX ... Il pourra te dire ce qu'il en pense du service IP .. Enfin soit disant IP !!!

 

 

Oui je me rappel de ses retours ainsi que d'autres qui disent qu'ils ne servent à rien pour l'instant comme je n'ai pas encore l'E5 je les aient contacter qu'une fois pour le suivi de commande non dispo sur my-renault, ils ont été rapide pour me répondre ...

 

Après pour prendre un rdv à ta place et l'obtenir sous 24h avec un peu d'organisation ça doit pouvoir se faire et puis ont peut espérer une amélioration avec le temps.

 

D'ailleurs cette histoire de rdv en 24h m'intrigue car je me pose la question de savoir si je me suis pas un peu égaré au passage :hum: .

 

Sur le site c'est écrit prise de rdv dans le réseau en moins de 24h

 

Mais moi je me l'interprète tu appel le mardi et ils te trouvent un rdv le mercredi très appréciable pour moi car en Taxi le km journalier peut fortement varier donc c'est toujours compliquer de programmer son entretien à l'avance et dans ce cas le service est vraiment génial pour moi (SI ça fonctionne et SI c'est bien ça).

 

Mais au vu du flou de là phare (ça me paraît stupide mais) ça serait pas tu appel le service pour avoir un rdv au garage et eux font l'intermédiaire entre toi et ton garage pour te prendre un rdv et te rappel sous 24h mais ton rdv ne sera pas forcément dans les 24h, si c'est ça c'est bien débile et ça sert vraiment à rien autant appeler le garage toi même ça ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ayant récupéré mon véhicule, je ne vois aucune différence concernant le système Bose, j'avoue être déçu je m'attendais à beaucoup mieux, ayant un Home video 5,35 et un casque actif de la marque, je peux vous assurer que la qualité du son n'est pas la.

 

Sinon question agrément de conduite et confort c'est vraiment le pied, a ceux qui attendent le véhicule, cela vaut vraiment la peine d'être patient, même s'il y a quelques détails qui peuvent agacer, comme la reconnaissance vocale qui est une vraie daube.

 

Par contre concernant l'accueil et le suivi je dois avouer que Renault Montreuil est au top.

 

Petit bémol le véhicule a été lavé, par contre les glaces et le toit n'ont pas été essuyés trace de gouttes.

Plusieurs proprio sont déçus effectivement. Moi je suis plutôt convaincu et je réitère ce que j'ai dit : cela dépend vraiment beaucoup de la source, de la qualité d'encodage et des réglages equalizer de l'iphone ou autre smartphone. J'ai une réelle différence (énorme même) entre plusieurs morceaux.

 

Il faut voir aussi l'OTS prévu pour le système Bose, certains ont entendu une certaine amélioration.

 

Pour moi qui ait une mini avec système harmann kardon, il est clair qu'on n'est pas à ce niveau là mais le volume à sonoriser n'est pas non plus le même (la mini n'a pas de SUB, ce ne sont que les enceintes qui travaillent). Par rapport à ce sub, il est clair que si on l'enleve du véhicule, le son est pourri. C'est exactement la même chose que les systèmes home cinema avec des enceintes "cube" toutes petites et un subwoofer. Si le sub ne marche pas vous avez une son plat, sans basses ni graves.

 

La solution pour avoir un très bon son sur le bose c'est augmenter le diamètre des enceintes 3ème voie qui font les graves, mais aussi de faire un système trois voies (ici, c'est deux voies) : les mediums et les graves dans les bas de porte et les aigüs sur le tableau de bord. Le système Harmann de Mini est trois voies et cela fait déjà une grosse différence.

 

Enfin, le système de contre-fréquence du Bose a aussi un impact sur le son produit : sur la même enceinte, on fait passer la musique et la contre fréquence. En terme de travail de la membrane, c'est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Bon, je viens d'avoir au téléphone le vendeur de ma cc. Il m'annonce maintenant qu'il n'a toujours pas de date de livraison précise à me donner mais qu'il pense qu'il pourra me livrer la voiture en fin de semaine 48. Et encore un report, puisqu'aux précédentes nouvelles il m'avait assuré que la livraison aurait lieu fin de semaine 46 ou début de semaine 47 au plus tard, sans me donner plus de précision sur une date.

Et voilà donc qu'il faut encore attendre une dizaine de jours en plus.... s'il n'y a pas un nouveau report de date !!!!! Je vais finir par m'énerver pour de bon ! http://stkr.es/s/zp5

Peut-être est-ce que finalement je l'aurai pour Pâques.... !!!??? Ou pour les vacances d'été ? http://stkr.es/p/18sf

 

Je vais quand même tenter de négocier une compensation financière avec le service IP pour ce retard de 5 semaines sur la date initialement prévue. Qui ne tente rien...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...