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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §wil401hf

Parmi vous, quelqu'un connait il le montant de sa TVS (taxe sur les véhicule société pour le dci 160).

Cette info m'est demandé par un ami avec lequel je viens de fêter mon E5, il est chef d'entreprise et il a énormément aimé notre virée dans la voiture !!!

 

Merci

 

480€ annuel pour moi donc +40€ par mois sur le loyer mensuel, c'est très raisonnable (les 120g de CO2 ont du être une cible justement pour les flottes pour limiter la TVS ...)

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon espace hier soir après deux jours d'immobilisation pour les deux OTS de reprogrammation, changement du HUD qui ne s'ouvrait pas suffisamment et suppression du rossignol de la portière avant droite.

Bilan : :q

Quelques pertes de configuration

Le HUD s'ouvre un peu plus mais ne reprend pas la position programmée lors du démarrage suivant.

L'accueil siège conducteur recule moins le siège qu'auparavant et ne reprend pas correctement pas la position enregistrée lors du démarrage suivant.

Le GPS en une heure de trajet a été complètement perdu durant plus du tiers du trajet (trajet identique à ce que je pratiquait auparavant) !

Rossignol : non seulement il n'a pas disparu mais il s'est AGGRAVÉ

Des messages sont prêts à être affichés (petit papier avec nombre de messages en haut du RLink) mais lorsque je les sélectionne rien ne s'affiche

 

Et ce n’est certainement pas fini. Je suis dégouté !

 

 

Re-règle le.

Je suppose que tu parles du hayon main-libres de l'Estate ? elle ne sera commercialisée qu'au mois de mars 2016 .... Renault a encore un peu de temps pour le faire fonctionner correctement :D

 

 

La Talisman est bien disponible avec l'ouverture du hayon par détection de mouvement :jap:

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Invité §Ste640DR

 

Intéressant ton changement d'éclairage ...

Peux tu en dire plus et donner les references des ampoules ou du bloc a changer concernant l'eclairage de plaque et pourquoi pas les autres egalement.

Un lien ou tu les as acheté?

Merci

Alors pour l'achat c'est chez http://www.ledperf.com/

 

Pour les plaques :

http://www.ledperf.com/led-t10 [...] -4062.html

 

Pour le coffre, la boite a gants et les 4 portieres :

http://www.ledperf.com/ampoule [...] p-329.html

 

On ne change que les ampoules pas tous le bloc

 

04-11-2015_15:47:12.png

Sur la brochure il parle de navette C5W

04-11-2015_15:48:27.png

Plutôt dans ce genre ,tu à monter celle que tu nous a montrer?

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La Talisman est bien disponible avec l'ouverture du hayon par détection de mouvement :jap:

 

Je me permets une petite correction de langage, pour éviter le doute que j'ai eu :)

 

La Talisman berline a une malle ( comme une 508 ou une Passat par ex. ) et plus de hayon ( comme la Laguna 3 par ex ) :jap:

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Invité §Nou614yL

Je me permets une petite correction de langage, pour éviter le doute que j'ai eu :)

 

La Talisman berline a une malle ( comme une 508 ou une Passat par ex. ) et plus de hayon ( comme la Laguna 3 par ex ) :jap;

 

 

Oui, je le sais.

Pas de souci ;)

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Invité §tot364XB

Parmi vous, quelqu'un connait il le montant de sa TVS (taxe sur les véhicule société pour le dci 160).

Cette info m'est demandé par un ami avec lequel je viens de fêter mon E5, il est chef d'entreprise et il a énormément aimé notre virée dans la voiture !!!

 

Merci

 

La TVS est à 520 € par an

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Invité §tot364XB

480€ annuel pour moi donc +40€ par mois sur le loyer mensuel, c'est très raisonnable (les 120g de CO2 ont du être une cible justement pour les flottes pour limiter la TVS ...)

 

tiens...la TVS n'est pas la meme en fonction des loueurs ?

cela depend peut etre du prix global du véhicule avec les options ... je ne sais pas.

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Invité §AIW004Ea

Je devais récupérer mon véhicule ce soir, mais suite à un problème informatique que le technicien est en train de régler, je crains le pire.

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Si vous voulez admirer 2 beaux exemplaires d'un ascendant de l'espace V, venez nous voir vendredi, samedi ou dimanche à Eurexpo (chassieu 69) au salon Epoqu'auto.

Nous nous ferons un plaisir d'accueillir sur notre stand hall 6 des propriétaires d'Espace V, dont çertaines lignes font incontestablement penser à Avantime ;)

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Invité §kal851MA

 

Je vais leur envoyer un email avec cette photo :

 

2015-10-30 16-40-17.jpg

 

 

Alors voila ... je viens de vérifier sur le mien et je n'ai plus qu'une ligne dans contenu supplémentaire !

 

J'avais déja fait une MAJ avec la carto de juin 2014 il y a 3 semaines environ.

Je suis certain d'avoir vu les 2 lignes identiques avant de faire ma deuxième MAJ carto dimanche dernier lorsque le site m'a proposé de REtélécharger le fichier. Ce que j'ai fait et installé une nouvelle fois.

 

Mais avant de faire cette deuxième MAJ (dimanche) ... j'ai du réinitialiser le R-LINK en configuration usine ayant perdu les 2 ports USB et la data !!

Peut etre le pourquoi du comment !

 

Bizarre tout ça !

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J'ai fait la mise à jour de la cartographie dimanche dernier, chargement sans pb sur une carte SD, installation 25 min sans soucis. Par contre, par inadvertance j'ai remis la carte dans le lecteur et de nouveau Rlink m'a demandé de lancer la mise à jour, ce que j'ai refusé. J'ai vérifié les packages : RAS tout est ok et les numéros de version correspondent bien à la dernière disponible.

Hier RDV chez mon agent Renault pour installer les dernières OTS (Rlink et lavage). J'ai retrouvé la connexion, l'appli Email fonctionne sans problèmes. J'ai remarqué que pour la musique l'affichage des pochettes marche enfin correctement, tout passe et je n'ai pas changé mes fichiers. J'en ai profité pour demander à vérifier la clim qui balance du froid même réglée à 23 sur les mains et les cuisses, le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas d'OTS sur le sujet mais que le problème était connu dans certains cas et qu'une manip permettait de faire rentrer les choses dans l'ordre. Pour être tout à fait honnête, il y a des progrès mais j'attends de vérifier l’efficacité de la manip sur un parcours long.

Pour le reste, 11000 kms, pas de bruits ni mobilier ni mécaniques, le moteur est vraiment libéré, en mode sport c'est pas mal du tout. Pour la conso, je suis en péri urbain autour de 7.5l mais j'avoue ne pas être un chantre de l'économie de carburant ! Néanmoins il consomme plus que le 2.0 HDI que j'avais avant. En fait c'est plus compliqué, l'écart type est plus grand. En mode route et autoroute je descends à moins de 6.5l sans faire avoir d'oeufs sous la pédale et en ville c'est plutôt 7,8-8l. Le Picasso descendait moins mais montait aussi moins haut (avec, il faut le dire un agrément moteur moindre).

Coté châssis, passage des pneus AV en mode hiver (Michelin Latitude alpin LA2 en 19"). Pas de bruit de roulement supplémentaire mais certainement une conso qui ne va baisser ! La conduite est toujours très agréable avec le multi sense qui permet de régler la voiture selon son envie.

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Invité §djo234ai

J'ai fait la mise à jour de la cartographie dimanche dernier, chargement sans pb sur une carte SD, installation 25 min sans soucis. Par contre, par inadvertance j'ai remis la carte dans le lecteur et de nouveau Rlink m'a demandé de lancer la mise à jour, ce que j'ai refusé. J'ai vérifié les packages : RAS tout est ok et les numéros de version correspondent bien à la dernière disponible.

Hier RDV chez mon agent Renault pour installer les dernières OTS (Rlink et lavage). J'ai retrouvé la connexion, l'appli Email fonctionne sans problèmes. J'ai remarqué que pour la musique l'affichage des pochettes marche enfin correctement, tout passe et je n'ai pas changé mes fichiers. J'en ai profité pour demander à vérifier la clim qui balance du froid même réglée à 23 sur les mains et les cuisses, le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas d'OTS sur le sujet mais que le problème était connu dans certains cas et qu'une manip permettait de faire rentrer les choses dans l'ordre. Pour être tout à fait honnête, il y a des progrès mais j'attends de vérifier l’efficacité de la manip sur un parcours long.

Pour le reste, 11000 kms, pas de bruits ni mobilier ni mécaniques, le moteur est vraiment libéré, en mode sport c'est pas mal du tout. Pour la conso, je suis en péri urbain autour de 7.5l mais j'avoue ne pas être un chantre de l'économie de carburant ! Néanmoins il consomme plus que le 2.0 HDI que j'avais avant. En fait c'est plus compliqué, l'écart type est plus grand. En mode route et autoroute je descends à moins de 6.5l sans faire avoir d'oeufs sous la pédale et en ville c'est plutôt 7,8-8l. Le Picasso descendait moins mais montait aussi moins haut (avec, il faut le dire un agrément moteur moindre).

Coté châssis, passage des pneus AV en mode hiver (Michelin Latitude alpin LA2 en 19"). Pas de bruit de roulement supplémentaire mais certainement une conso qui ne va baisser ! La conduite est toujours très agréable avec le multi sense qui permet de régler la voiture selon son envie.

 

 

Intéressant ce que tu dis sur la clim', j'ai le même souci. Je verrai à mon prochain passage en concession

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Invité §Las748nr

 

Intéressant ce que tu dis sur la clim', j'ai le même souci. Je verrai à mon prochain passage en concession

Je constate le même phénomène, j'attends les premier retour sur la question et ce fameux "patch".

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tiens...la TVS n'est pas la meme en fonction des loueurs ?

cela depend peut etre du prix global du véhicule avec les options ... je ne sais pas.

 

 

La TVS ne dépend (pour le moment ?) que des rejets de CO2, et se calcule selon un barème bien précis : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203#N10114

 

Pour l'Espace V dCi 160, qui rejette 120g de CO2, la TVS est de 480 € par an (120g x 4€), sur la base du barème 2015.

C'est un montant extrêmement faible pour un véhicule de cette catégorie. Pour rappel, ma Laguna Estate 125ch de 2006 générait une TVS de 1590€ (159g x 10€), et mon Ford S-Max 115ch actuel (de 2011) est taxé à hauteur de 764,50€ (139g x 5,50€).

On peut évidemment payer encore moins de TVS avec d'autres voitures haut de gamme, des Volkswagen ou des Audi par exemple......... mais ceci est une autre histoire !!!

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Invité §Cor364Iw

Tiens, je recois ce matin une réponse de Renault concernant une réclamation sur la qualité du traffic.

 

Encore une fois un truc bizarre, on m'indique qu'actuellement, le traffic n'est pas fourni par TOMTOM mais par V-TRAFFIC (C'est un peu comme si on s'attend a une porsche et qu'on a une dacia).

 

En effet, on m'indique d'aller voir sur le véhicule dans le traffic (navigation > reglage > carte > traffic , un truc du genre, je l'ai plus en tête la). Sur cet écran la, effectivement, on voit bien la source du traffic pour chaque pays.

 

Sauf que sur le RLINK Store, ce qui est vendu, c'est TOMTOM TRAFFIC ...

 

 

IMG_3402.jpg

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Invité §ali088jw

04-11-2015_15:47:12.png

Sur la brochure il parle de navette C5W

04-11-2015_15:48:27.png

Plutôt dans ce genre ,tu à monter celle que tu nous a montrer?

Et non Steeve , le mode d'emploi est faux , il y a une erreur ce ne sont pas des ampoules navettes et heureusement que j'avais démonté avant de commandé sinon c’était pour ma pomme :-)

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Invité §ali088jw

Tiens, je recois ce matin une réponse de Renault concernant une réclamation sur la qualité du traffic.

 

Encore une fois un truc bizarre, on m'indique qu'actuellement, le traffic n'est pas fourni par TOMTOM mais par V-TRAFFIC (C'est un peu comme si on s'attend a une porsche et qu'on a une dacia).

 

En effet, on m'indique d'aller voir sur le véhicule dans le traffic (navigation > reglage > carte > traffic , un truc du genre, je l'ai plus en tête la). Sur cet écran la, effectivement, on voit bien la source du traffic pour chaque pays.

 

Sauf que sur le RLINK Store, ce qui est vendu, c'est TOMTOM TRAFFIC ...

 

 

IMG_3402.jpg

Ahhhhh c'est pour cela que ca marche pas correctement , tous les jours je compare mon tomtom a cette merde que Renault nous fournis et a chaque fois Tomtom est bon et le Rlink est faux ..... bon ben je vais renouveler mon tomtom et j'abandonnerais celui du rlink apres 1 ans car payer pour avoir de fausses infos ou pas d'infos du tout alors qu'il y a bien des bouchons .....

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Invité §kal851MA

C'est de la vente mensongère alors !

Vendre du TomTom Traffic alors que c'est V-Trafic qui est utilisé !

 

Pourtant d’après différents tests sur le net V-Traffic est plutot fiable !

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Invité §tot364XB

 

La TVS ne dépend (pour le moment ?) que des rejets de CO2, et se calcule selon un barème bien précis : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22203#N10114

 

Pour l'Espace V dCi 160, qui rejette 120g de CO2, la TVS est de 480 € par an (120g x 4€), sur la base du barème 2015.

C'est un montant extrêmement faible pour un véhicule de cette catégorie. Pour rappel, ma Laguna Estate 125ch de 2006 générait une TVS de 1590€ (159g x 10€), et mon Ford S-Max 115ch actuel (de 2011) est taxé à hauteur de 764,50€ (139g x 5,50€).

On peut évidemment payer encore moins de TVS avec d'autres voitures haut de gamme, des Volkswagen ou des Audi par exemple......... mais ceci est une autre histoire !!!

 

ok merci effectivement ce n'est que sur les rejets CO2 mais il y a a ajouter une TVS "air" qui est de 40 € par an pour diesel(mise en circulation 2016) donc le compte est bon

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Invité §Ste640DR

04-11-2015_15:47:12.png

Sur la brochure il parle de navette C5W

04-11-2015_15:48:27.png

Plutôt dans ce genre ,tu à monter celle que tu nous a montrer?

Et non Steeve , le mode d'emploi est faux , il y a une erreur ce ne sont pas des ampoules navettes et heureusement que j'avais démonté avant de commandé sinon c’était pour ma pomme :-)

 

:-) merci pour ta confirmation je vais pouvoir commander ;-)

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Invité §Ale605NV

Bonjour à tous

 

Nouvelle sur la livraison de mon E5 IP, commandé début Juin fabrication prévue Sem 53, livraison début/mi janvier, il semble que le toit ouvrant soit toujours le point bloquant, soit 7 mois de délai, il faut être motivé... :cry:

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Invité §Wol316yp

Bonjour à tous

 

Nouvelle sur la livraison de mon E5 IP, commandé début Juin fabrication prévue Sem 53, livraison début/mi janvier, il semble que le toit ouvrant soit toujours le point bloquant, soit 7 mois de délai, il faut être motivé... :cry:

 

Eh bien... je commence à m'inquiéter sérieusement ! Comme j'ai commandé fin juin (un IP avec toit ouvrant aussi) et qu'à ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle d'une date de livraison alors que normalement, c'était prévu pour le 20 octobre... je crains de recevoir prochainement une mauvaise nouvelle du type : livraison fin janvier !

C'est quand même assez incroyable ce problème de toit ouvrant !

Il faut envisager de demander un dédommagement pour retard de livraison...

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Invité §aud011By

Eh bien... je commence à m'inquiéter sérieusement ! Comme j'ai commandé fin juin (un IP avec toit ouvrant aussi) et qu'à ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle d'une date de livraison alors que normalement, c'était prévu pour le 20 octobre... je crains de recevoir prochainement une mauvaise nouvelle du type : livraison fin janvier !

C'est quand même assez incroyable ce problème de toit ouvrant !

Il faut envisager de demander un dédommagement pour retard de livraison...

 

 

Salut je me suis déjà pencher sur le problème du dédommagement en cas de retard de livraison car j'ai eu le cas sur ma Toyota actuelle.

 

En résumé légalement tu ne peux rien obtenir, tu peux juste annuler ta commande au bout de 7 jours de dépassement et récupérer ton acompte.

 

Ensuite il y a le geste commercial du garage au bon vouloir de celui ci donc on est pas tous à égalité.

 

Le seul cas de retard où tu ne peux pas annuler ta commande c'est en cas de catastrophe (naturelle ou non) indépendante du constructeur et qu'il ne pouvait pas prévoir comme le tsunami il y a quelques années.

 

Après tu flippe peut être pour rien car d'après ce que tu nous disais il y a quelques jours ton E5 est construit donc le temps de faire le rappel et il va être livrer ;) et puis comme miens doit arriver entre mi décembre et mi janvier ça serait bien de pas prendre trop de retard avec les vôtres les gars :o:lol: .

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Invité §Wol316yp

 

Salut je me suis déjà pencher sur le problème du dédommagement en cas de retard de livraison car j'ai eu le cas sur ma Toyota actuelle.

 

En résumé légalement tu ne peux rien obtenir, tu peux juste annuler ta commande au bout de 7 jours de dépassement et récupérer ton acompte.

 

Ensuite il y a le geste commercial du garage au bon vouloir de celui ci donc on est pas tous à égalité.

 

Le seul cas de retard où tu ne peux pas annuler ta commande c'est en cas de catastrophe (naturelle ou non) indépendante du constructeur et qu'il ne pouvait pas prévoir comme le tsunami il y a quelques années.

 

Après tu flippe peut être pour rien car d'après ce que tu nous disais il y a quelques jours ton E5 est construit donc le temps de faire le rappel et il va être livrer ;) et puis comme miens doit arriver entre mi décembre et mi janvier ça serait bien de pas prendre trop de retard avec les vôtres les gars :o:lol: .

Oui, tu as raison. C'est ce que je me suis dit après avoir publié mon précédent commentaire. C'est vrai que mon E5 est déjà sorti des chaines, ce n'est qu'un contrôle qualité qui est en cours, donc effectivement la livraison devrait quand même se faire avant fin novembre... enfin, j'espère !!

C'est l'impatience qui me fait trépigner ainsi... :clin:

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Invité §frp483hl

Eh bien... je commence à m'inquiéter sérieusement ! Comme j'ai commandé fin juin (un IP avec toit ouvrant aussi) et qu'à ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelle d'une date de livraison alors que normalement, c'était prévu pour le 20 octobre... je crains de recevoir prochainement une mauvaise nouvelle du type : livraison fin janvier !

C'est quand même assez incroyable ce problème de toit ouvrant !

Il faut envisager de demander un dédommagement pour retard de livraison...

 

 

Pas d'info sur la livraison ? Appelle ton CC et demande-lui. Il a normalement accès à la date de mise en fabrication, puis à la date de sortie des chaines auquel il ajoute un délai de livraison qu'il maitrise à peu près.

De plus, tu as MyRenault qui doit te donner des indications en ligne, plus ou moins à jour (moins que l'info du CC en tout cas).

 

Par rapport à mon propre cas (cde en mai, livraison repoussée mi-décembre), je crains que ta livraison en janvier soit le plus probable.

Mais sur le forum, tu verras d'autres personnes qui ont été livrées plus vite.

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Invité §Las748nr

Oui, tu as raison. C'est ce que je me suis dit après avoir publié mon précédent commentaire. C'est vrai que mon E5 est déjà sorti des chaines, ce n'est qu'un contrôle qualité qui est en cours, donc effectivement la livraison devrait quand même se faire avant fin novembre... enfin, j'espère !!

C'est l'impatience qui me fait trépigner ainsi... :clin:

Aller encore quelques jours et vous serez aux anges !!!!!!!!!!!!!

Courage.......

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Invité §ali088jw

BOnjour,

 

Est ce que quelqu'un a déja eu pour ceux qui ont leur voiture , vers 1250 tours même a l'arret juste en accélérant un peu, un bruit de plaque qui vibre qui viens soit tu tableau bord tout en haut coté passager , soit dans l'aile de la voiture.

 

Quand on accélère et que l'on passe le cap des 1250 tours on entend que ce foutu bruit a l'arret ou en passant les vitesse en roulant ???

 

merci de me donner vos retour :-)

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Invité §Ale605NV

Oui, tu as raison. C'est ce que je me suis dit après avoir publié mon précédent commentaire. C'est vrai que mon E5 est déjà sorti des chaines, ce n'est qu'un contrôle qualité qui est en cours, donc effectivement la livraison devrait quand même se faire avant fin novembre... enfin, j'espère !!

C'est l'impatience qui me fait trépigner ainsi... :clin:

Bonsoir,

 

J'ai 10 ans d'experience chez des équipementiers automobiles et je suis surpris qu'un véhicule sorte de chaine et soit bloqué pour une reprise qualité durant deux semaines, si il y a un problème sur un véhicule il y a reprise immédiate en ligne ou en fin de ligne, si il y a une série de véhicules impactés Renault peut faire intervenir en société spécialisé en reprise du ou des défauts car il n'a pas la capacité pour reprendre des véhicules en fin de chaine et pourra facturer l'équipementier si il est responsable de ces défauts, mais il faut que la reprise soit rapide, une usine ne peut empiler des véhicules en défaut sur ses parc, une usine d'assemblage automobile fonctionne presque en feu continu et arrêter une production c'est comme arrêter un super tanker lancé à pleine vitesse, et une minute d'arrêt de chaine coûte une fortune.

Cuisine un peu plus ton CC pour savoir vraiment la vérité sur le statut de ton E5 ;)

Bon courage

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Invité §Eri775WC

J'ai fait la mise à jour de la cartographie dimanche dernier, chargement sans pb sur une carte SD, installation 25 min sans soucis. Par contre, par inadvertance j'ai remis la carte dans le lecteur et de nouveau Rlink m'a demandé de lancer la mise à jour, ce que j'ai refusé. J'ai vérifié les packages : RAS tout est ok et les numéros de version correspondent bien à la dernière disponible.

Hier RDV chez mon agent Renault pour installer les dernières OTS (Rlink et lavage). J'ai retrouvé la connexion, l'appli Email fonctionne sans problèmes. J'ai remarqué que pour la musique l'affichage des pochettes marche enfin correctement, tout passe et je n'ai pas changé mes fichiers. J'en ai profité pour demander à vérifier la clim qui balance du froid même réglée à 23 sur les mains et les cuisses, le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas d'OTS sur le sujet mais que le problème était connu dans certains cas et qu'une manip permettait de faire rentrer les choses dans l'ordre. Pour être tout à fait honnête, il y a des progrès mais j'attends de vérifier l’efficacité de la manip sur un parcours long.

Pour le reste, 11000 kms, pas de bruits ni mobilier ni mécaniques, le moteur est vraiment libéré, en mode sport c'est pas mal du tout. Pour la conso, je suis en péri urbain autour de 7.5l mais j'avoue ne pas être un chantre de l'économie de carburant ! Néanmoins il consomme plus que le 2.0 HDI que j'avais avant. En fait c'est plus compliqué, l'écart type est plus grand. En mode route et autoroute je descends à moins de 6.5l sans faire avoir d'oeufs sous la pédale et en ville c'est plutôt 7,8-8l. Le Picasso descendait moins mais montait aussi moins haut (avec, il faut le dire un agrément moteur moindre).

Coté châssis, passage des pneus AV en mode hiver (Michelin Latitude alpin LA2 en 19"). Pas de bruit de roulement supplémentaire mais certainement une conso qui ne va baisser ! La conduite est toujours très agréable avec le multi sense qui permet de régler la voiture selon son envie.

 

 

Tient quelqu'un qui parle de l'écart type, à la moyenne, je pense. C'est rare, mais c'est une donnée très intéressante qui permet de voir si on s'éloigne significativement de la moyenne. Par exemple une flotte de véhicule consomme 7l de moyenne, si l'écart type est de 1,5, une véhicule qui consommerait 9l de moyenne s'éloignerait statistiquement significativement de la moyenne et le patron pourrait chercher d'où vient le problème (mécanique, conduite, ou ponctionnement d'un peu d'essence par un conducteur pas très honnête)

Bien entendu, me corriger si j'ai dit une ânerie, ou si j'ai été approximatif.

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Invité §kal851MA

Ce soir ... mon épouse rentre du boulot coupe le moteur et le ventilateur se met à tourner a fond pendant environ 10 minutes avec une forte odeur de brûlée !!!

Normal ou pas ?

Je pense pour une régénération du FAP ... avez vous déjà rencontré cela !

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