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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

 

Ben à la base si :o .

 

Et j'ai jamais dis que ça pouvait poser un problème "mécanique" :o .

 

Blague à part ;) ça pose surtout un problème comportemental et de mauvaise habitude tu n'aura pas besoin de chercher beaucoup pour trouver quelqu'un qui ayant un véhicule avec frein à main électrique à oublier de serrer le frein mécanique en changeant de voiture

Je te parles pas de problèmes mécaniques.

tu trouveras aussi des étourdis qui oublie de serrer le frein a main sur la voiture qu' ils conduisent tous les jours.

Je te rappellerais simplement que c' est a toi de contrôler tes actions, et celle de ton auto. c' est toi qui conduit, c' est a toi de t' adapter a la voiture, a toi de savoir comment fonctionne cette voiture, paske la voiture peut pas s' adapter a toi. :o

 

Pis avec tous les bip bip, c' est quand même difficile d' oublier de mettre un frein a main, manuel ou auto.

Sa peut arriver d' être distrait mais souvent on fait passer un incident sur le compte de la voiture, alors qu' on a juste fait une connerie...

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Invité §kal851MA

Moi j'y crois pas à cette voiture qui démarre toute seule ... C'est impossible !

Quand on sait tout ce que l'on doit faire pour démarrer l'espace ... Être au volant, Avoir la carte dans la poche, Pied sur le frein, appuyer sur start et ensuite enclencher le levier sur D ... Franchement j'y crois pas.

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Invité §Pho253ge

Aujourd'hui, un aller - retour Belgique / France de 900 km. Vitesse moyenne 120 km/h, avec quelques pointes : 140 km/h, 150 km/h, 160 km/h et 180 km/h (voiture à peine rodée, 2300 km au compteur). De 7.5 l/100 au départ, retour au bercail : 6.1 l/100.

Physiquement, pas fatigué du tout.

Au niveau du bruit : sauf à 180 km/h, la plus part du temps : silence remarquable.

Régulateur adaptatif : 120 km/h sur autoroute belge, 130 km/h sur autoroute française et 70 km/h dans le périf ... impeccable.

 

Une seule chose étrange, pas croiser une autre E5 pendant le voyage. Les quelques E4 ont ralenti et se sont mis à côté de mon E5 pour "admirer" la bête ... 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif , j'espère qu'ils ont trouvé les raisons pour choisir plus tard le remplaçant idéal de leur E4 [:didi149]

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A ce propos j'espère que RENAULT a bien amélioré le desserrage du frein de parking électrique sur les nouveaux modèles.

Parce que sur ma Laguna 3, en BVA, ça fait quand même un beau petit à-coup.

 

En fait, le frein est serré et je passe sur D.

Et là, tant que j'accélère pas la voiture est en rampage et "force" pour avancer mais est maintenue par le frein de parking. Et hop, dès que j’effleure la pédale d'accélérateur tout se desserre de façon assez "brusque".

 

C'est bien plus souple et fluide sur boite manuelle alors j'espère qu'ils ont amélioré le frein électrique sur BVA depuis.

 

 

Si tu a un a coup c'est parce que tu t'y prends mal. Passes en D avec le pied sur le frein, ensuite il suffit de donner un très léger coup d'accélérateur avant que la boîte n'embraye et rampe et ça se passe tout en douceur, sans aucun à coup!

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Invité §kal851MA

Pour revenir sur l'espace 5 autonome .... :-)

La seule façon pour faire avancer la voiture seule .... c'est que le gars est descendu de la voiture en laissant tourner le moteur sans frein activé et "D" enclenché ... et là OUI la voiture avance toute seule ... Mais elle devait biper de partout !!

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Invité §aud011By

Je te parles pas de problèmes mécaniques.

tu trouveras aussi des étourdis qui oublie de serrer le frein a main sur la voiture qu' ils conduisent tous les jours.

Je te rappellerais simplement que c' est a toi de contrôler tes actions, et celle de ton auto. c' est toi qui conduit, c' est a toi de t' adapter a la voiture, a toi de savoir comment fonctionne cette voiture, paske la voiture peut pas s' adapter a toi. :o

 

Pis avec tous les bip bip, c' est quand même difficile d' oublier de mettre un frein a main, manuel ou auto.

Sa peut arriver d' être distrait mais souvent on fait passer un incident sur le compte de la voiture, alors qu' on a juste fait une connerie...

 

 

On va pas se jeter la babale pendant 107 ans hein zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

Pour le chapitre de faire gaf avec du toi toi toi je crois que l'on est d'accord c'est bien pour cela que je parle d'appuyer sur la commande dédier plutôt que de laisser faire la voiture :jap: .

 

Pour le soucis mécanique question d'interprétation de ton message c'est vrai que l'ont peut le comprendre de deux façon différentes ==> "ça fait 10 ans que je démarre sans retirer le frein et jamais eu de problème" donc tu voulais dire il s'est bien déssérer à chaque fois et moi j'ai compris ça n'as jamais abîmé ma voiture :jap: tout est claire maintenant.

 

Pour le dernier chapitre jamais aucune voiture m'as fait de bip pour un frein à main non serrer et pour ce qui est de rejeter SA connerie sur la voiture on est bien d'accord après je pense que c'est une question de longueur d'ondes pour l'interprétation je dis pas que c'est de la faute de la voiture mais la technologie distrait l'humain pose la question ici par exemple je trouve perso que le R Link capte trop notre attention en roulant et que l'ont cherche à faire quelque chose.

 

A la base tu as raison :o le conducteur doit être responsable ... Blah blah blah ... Ne pas toucher au R Link en roulant...

 

Mais dans la réalité comme tous le monde je change de radio en roulant, je touche à la clim, au GPS, au multisense... Ect donc plus facile à dire qu'à faire :jap: .

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Invité §Tit728OY

HG.jpg

 

Toujours les mêmes discours chez Auto-plus.

Finitions pas top, moteur trop juste, pour plus de 40000€, et bla bla bla.... etc, les Allemandes c'est bien mieux :lol: (Un Alhambra moins bien équipé que l'espace n'est pas loin des 50000€)

Vu les chiffres de vente de l'espace V, ça fait beaucoup de clients déraisonné chez Renault. :sarcastic:

Et je parie que la Talisman se vendra très bien malgré cela.

 

Personnellement, je suis fier des dernières productions Renault, et pourtant je ne suis pas chauvin.

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AutoPlus dans toute sa splendeur !

HG.jpg

 

 

E5 et Talisman n'ont pas vocation a être des modèles Premium, Renault reste un constructeur généraliste qui revient avec des autos haut de gamme. On ne peut demander une qualité des matériaux identique aux marques Premium allemandes qui affichent des tarifs 10 à 15000 € plus chers voire plus.

Pour ma part, j'estime en avoir pour mon argent en ayant payé mon E5 41000 € qui est au bas mot le tarif (neuf) de la Bmw série 1 que j'avais auparavant.

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Invité §Guz014hH

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment connaitre la version de mon R-Link 2 ?

 

Dans Système -> Informations j'ai 1.4.15.904 or sur le site je vois des versions 2.2.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Pas de mise à jour dispo sur My Renault ni pour le R-link bi pour la carte qui est en 2013_06 sur mon E5.

 

Merci.

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Invité §aud011By

Toujours les mêmes discours chez Auto-plus.

Finitions pas top, moteur trop juste, pour plus de 40000€, et bla bla bla.... etc, les Allemandes c'est bien mieux :lol: (Un Alhambra moins bien équipé que l'espace n'est pas loin des 50000€)

Vu les chiffres de vente de l'espace V, ça fait beaucoup de clients déraisonné chez Renault. :sarcastic:

Et je parie que la Talisman se vendra très bien malgré cela.

 

Personnellement, je suis fier des dernières productions Renault, et pourtant je ne suis pas chauvin.

 

 

Et ceux qui aiment bien les Allemandes vont pas aimer les critiques comme quoi un E5 est mieux équipé pour le même prix :jap: .

 

De toute façon c'est impossible d'être satisfait à 100% juste pour rigoler 5 min je ne retrouve pas l'E5 certains équipements que j'avais dans l'Alhambra (46.000€)

 

Les portes latéral coulissantes électrique, le coffre plus généreux en 7places, plus de rangements, meilleur gestion de la BVA, des feux auto ...

 

Mais l'E5 fait mieux sur d'autres points donc perso pas d'accord avec ceux qui disent que l'E5 est mauvais et pas non plus d'accord avec ceux qui critiquent l'Alhambra kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif .

 

Et faut pas oublier que l'E5 est sortie il y a moins d'un an alors que l'Alhambra est de 2009 ou 2010 je crois :jap: .

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Invité §Eri775WC

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment connaitre la version de mon R-Link 2 ?

 

Dans Système -> Informations j'ai 1.4.15.904 or sur le site je vois des versions 2.2.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Pas de mise à jour dispo sur My Renault ni pour le R-link bi pour la carte qui est en 2013_06 sur mon E5.

 

Merci.

 

 

J'ai pu avoir ma mise à jour après une série d'OTS et seulement là. Mais je ne sais pas si il y a un lien.

Cordialement

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Invité §Guz014hH

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Comment obtenir ces fameuses OTS ?

 

Merci.

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Invité §Tit728OY

 

Et ceux qui aiment bien les Allemandes vont pas aimer les critiques comme quoi un E5 est mieux équipé pour le même prix :jap: .

 

De toute façon c'est impossible d'être satisfait à 100% juste pour rigoler 5 min je ne retrouve pas l'E5 certains équipements que j'avais dans l'Alhambra (46.000€)

 

Les portes latéral coulissantes électrique, le coffre plus généreux en 7places, plus de rangements, meilleur gestion de la BVA, des feux auto ...

 

Mais l'E5 fait mieux sur d'autres points donc perso pas d'accord avec ceux qui disent que l'E5 est mauvais et pas non plus d'accord avec ceux qui critiquent l'Alhambra kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif .

 

Et faut pas oublier que l'E5 est sortie il y a moins d'un an alors que l'Alhambra est de 2009 ou 2010 je crois :jap: .

 

Tout a fait d'accord avec toi, mais par curiosité, j'aurais bien voulu connaitre les chiffres des ventes de l'Alhambra et du Sharan lors de leur renouvellement en 2010, histoire de comparer.

 

Moi aussi je regrette mon grand espace IV pour sa modularité, l'espace intérieur immense et ses nombreux rangements, ce que le nouveau modèle ne m'apporte pas. Mais niveau confort et qualité perçu, c'est un autre monde.

 

Renault a fait le pari d'un style différent, plus dynamique avec moins d'espace intérieur, moins de rangement, pas de portes coulissantes et ça à l'air de payer.

 

A contrario d'un Sharan ou Alhambra qui passent presque inaperçu sur nos routes, l'espace V attirent les regards.

Quand on y réfléchis un peu, la motivation d'achat d'un espace V et d'un modèle premium n'est pas trop éloigné, c'est de se valorisé a son volant, non ? ;)

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Comment obtenir ces fameuses OTS ?

 

Merci.

 

La mise à jour GPS n'est pas lié au OTS (rappel Renault), mais c'est ton concessionnaire qui l'active.

Quand j'ai acheté le mien en occasion récente, mon CC m'a activé la mise a jour et une gratuité coyote de 3 mois.

 

En créant mon compte sur Myrenault au bout de trois jours, le site me proposait la mise a jour cartographie 06.2014 ainsi que coyote que j'ai telechargé apres pas mal de déboires.

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Invité §Eri775WC

La mise à jour GPS n'est pas lié au OTS (rappel Renault), mais c'est ton concessionnaire qui l'active.

Quand j'ai acheté le mien en occasion récente, mon CC m'a activé la mise a jour et une gratuité coyote de 3 mois.

 

En créant mon compte sur Myrenault au bout de trois jours, le site me proposait la mise a jour cartographie 06.2014 ainsi que coyote que j'ai telechargé apres pas mal de déboires.

 

 

Titi39, normalement c'est comme ça que ça se passe. Mais dans mon cas j'avais bien le Coyotte et le reste mais impossible d'accéder à la version de juin 2014. Ce n'est qu'après mes différents OTS que j'ai pu y accéder. Mais je ne sais pas si il y a un lien. Avant OTS version 2013 après OTS version 2014 proposée sur le site my Renault. Lien de causalité ? Aucune idée.

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Invité §aud011By

Tout a fait d'accord avec toi, mais par curiosité, j'aurais bien voulu connaitre les chiffres des ventes de l'Alhambra et du Sharan lors de leur renouvellement en 2010, histoire de comparer.

 

Moi aussi je regrette mon grand espace IV pour sa modularité, l'espace intérieur immense et ses nombreux rangements, ce que le nouveau modèle ne m'apporte pas. Mais niveau confort et qualité perçu, c'est un autre monde.

 

Renault a fait le pari d'un style différent, plus dynamique avec moins d'espace intérieur, moins de rangement, pas de portes coulissantes et ça à l'air de payer.

 

A contrario d'un Sharan ou Alhambra qui passent presque inaperçu sur nos routes, l'espace V attirent les regards.

Quand on y réfléchis un peu, la motivation d'achat d'un espace V et d'un modèle premium n'est pas trop éloigné, c'est de se valorisé a son volant, non ? ;)

 

 

Je suis bien d'accord d'ailleurs j'ai acheter un E5 et non de nouveau un Alhambra déjà parce que j'ai la chance de pouvoir changer de voiture régulièrement et donc je trouve dommage de prendre deux fois la même et puis cette E5 me plait donc même si quelques points seraient à revoir pour moi il en est de même pour toutes les voitures que j'ai eu aucune n'était parfaite :jap: et si un jour j'en trouve une parfaite elle ne le sera pas pour le voisin donc mieux vaut l'accepter plutôt que de faire une fixation dessus.

 

Quand au choix dans mon cas le style extérieur passe vers la fin de la liste je cherche le plaisir de conduite (pour un taxi c'est important) le confort, et de pouvoir accueillir mes clients et répondre à leurs demandes (7 places, grand coffre, espace à l'arrière...).

 

Sur ces points l'E5 et l'Alhambra font quasi jeux égal pour moi reste le dernier critère qui est la fiabilité l'Alhambra ne pas poser de gros problèmes en 2 ans et 200.000 km pour le E5 non plus en 2 semaines et 2500 kms :D mais c'est peut être prématuré et pas équitable comme comparatif je vais encore attendre un peu.

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Invité §Guz014hH

Bonjour,

 

Sur My Renault j'ai bien l'abonnement à la cartographie actif pour un an mais aucune mise à jour ...

 

Par contre vous pouvez me confirmer comment on vérifie la version du R Link car si je ne me trompe pas je suis en 1.4.15.904 alors que dans certains post précédents on parle de version 2.2

 

Merci par avance.

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Invité §Tit728OY

 

Titi39, normalement c'est comme ça que ça se passe. Mais dans mon cas j'avais bien le Coyotte et le reste mais impossible d'accéder à la version de juin 2014. Ce n'est qu'après mes différents OTS que j'ai pu y accéder. Mais je ne sais pas si il y a un lien. Avant OTS version 2013 après OTS version 2014 proposée sur le site my Renault. Lien de causalité ? Aucune idée.

 

elle a eu lieu quand ton OTS qui a changé la mise a jour cartographie ???

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Sur My Renault j'ai bien l'abonnement à la cartographie actif pour un an mais aucune mise à jour ...

 

Par contre vous pouvez me confirmer comment on vérifie la version du R Link car si je ne me trompe pas je suis en 1.4.15.904 alors que dans certains post précédents on parle de version 2.2

 

Merci par avance.

 

Tu vas dans Menu/systeme/informations system et tu aura ta version du R-link. J'ai la même version que toi.

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Invité §Nou614yL

 

On va pas se jeter la babale pendant 107 ans hein zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

Pour le chapitre de faire gaf avec du toi toi toi je crois que l'on est d'accord c'est bien pour cela que je parle d'appuyer sur la commande dédier plutôt que de laisser faire la voiture :jap: .

 

Pour le soucis mécanique question d'interprétation de ton message c'est vrai que l'ont peut le comprendre de deux façon différentes ==> "ça fait 10 ans que je démarre sans retirer le frein et jamais eu de problème" donc tu voulais dire il s'est bien déssérer à chaque fois et moi j'ai compris ça n'as jamais abîmé ma voiture :jap: tout est claire maintenant.

 

Pour le dernier chapitre jamais aucune voiture m'as fait de bip pour un frein à main non serrer et pour ce qui est de rejeter SA connerie sur la voiture on est bien d'accord après je pense que c'est une question de longueur d'ondes pour l'interprétation je dis pas que c'est de la faute de la voiture mais la technologie distrait l'humain pose la question ici par exemple je trouve perso que le R Link capte trop notre attention en roulant et que l'ont cherche à faire quelque chose.

 

A la base tu as raison :o le conducteur doit être responsable ... Blah blah blah ... Ne pas toucher au R Link en roulant...

 

Mais dans la réalité comme tous le monde je change de radio en roulant, je touche à la clim, au GPS, au multisense... Ect donc plus facile à dire qu'à faire :jap: .

 

 

Monte dans une 308, DS 5, 508 et ne serre pas le FAME, tu vas voir ce qu'il va se passer... :lol:

Toujours les mêmes discours chez Auto-plus.

Finitions pas top, moteur trop juste, pour plus de 40000€, et bla bla bla.... etc, les Allemandes c'est bien mieux :lol: (Un Alhambra moins bien équipé que l'espace n'est pas loin des 50000€)

Vu les chiffres de vente de l'espace V, ça fait beaucoup de clients déraisonné chez Renault. :sarcastic:

Et je parie que la Talisman se vendra très bien malgré cela.

 

Personnellement, je suis fier des dernières productions Renault, et pourtant je ne suis pas chauvin.

 

 

Je ne sais même pas si on peut arriver désormais sur un Alhambra à 50 000 € depuis son restylage, la dotation de série a fait un bon en avant sur la finition haute Premium 7.

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Invité §Guz014hH

Tu vas dans Menu/systeme/informations system et tu aura ta version du R-link. J'ai la même version que toi.

Ok merci.

 

Quelqu'un sait commentons fait pour récupérer une version 2.2.x.x ?

 

Merci.

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Invité §Tit728OY

 

Monte dans une 308, DS 5, 508 et ne serre pas le FAME, tu vas voir ce qu'il va se passer... :lol:

 

 

 

Je ne sais même pas si on peut arriver désormais sur un Alhambra à 50 000 € depuis son restylage, la dotation de série a fait un bon en avant sur la finition haute Premium 7.

 

Oui avec un Alhambra on arrive a 46/47000€ max, j'ai confondu avec le Sharan qui lui est plus cher.

Y'en a un dans ma concession VW en showroom depuis 6 mois a 52000€ :ouch:

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Invité §Tit728OY

Ok merci.

 

Quelqu'un sait commentons fait pour récupérer une version 2.2.x.x ?

 

Merci.

 

A la prochaine OTS programmé par ton concessionnaire.

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Invité §Guz014hH

Ok,

 

Je vais donc prendre contact avec le CC à côté de chez moi. J'espère qu'ensuite je pourrai avoir la mise à jour de la cartographie.

 

Sur cette version de R-Link j'ai eu un bug bien sympa. Un son continu (comme une détection des radars) au volume max sans possibilité de l'arrêter. Ca a bien fait peur aux enfants.

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Invité §TS7122lx

Bonjour,

 

Est ce que vous avez aussi ce truc bizarre au démarrage de la voiture avec le son (que cela soit sur radio ou sur un mp3) qui est très fort et qui baisse tout seul pour reprendre un niveau correct ?

 

 

Salut! Pas fait attention, mais il me semble que non!

Sinon, le noir améthyste c'est beau quand c'est propre!!!.........

Je confirme aussi que les Michelins Latitudes sont moins bruyants que les gommes d'origine!

Bonne route à tous, en Espace ou non!

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Bonjour,

 

Est ce que vous avez aussi ce truc bizarre au démarrage de la voiture avec le son (que cela soit sur radio ou sur un mp3) qui est très fort et qui baisse tout seul pour reprendre un niveau correct ?

 

Bonjour,

Effectivement j'ai ce phénomène. Il a été signalé à Renault avec un très grand nombre d'autres "bugs" du RLink2 version 1.4.

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Invité §Eri775WC

elle a eu lieu quand ton OTS qui a changé la mise a jour cartographie ???

 

 

Mes OTS dates du 22 octobre 2015 et toi du 29 si je me souviens bien, je pensais te croiser et boire un café car on était dans les mêmes dates, mais comme tu vas à Pontarlier.... C'est vrai que j'avais appelé ma photo OTS juin, mais c'était pour dire que c'était grace à ca que j'avais enfin eu la nouvelle version de la cartographie.

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Invité §did470je

AutoPlus dans toute sa splendeur !

HG.jpg

 

 

Ils sont vraiment cons car justement la Talisman n'est pas un véhicule de luxe et n'est pas une concurrente du trio Premium allemande.

Combien de fois faudra t-il leur dire...

:pfff:

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Si tu a un a coup c'est parce que tu t'y prends mal. Passes en D avec le pied sur le frein, ensuite il suffit de donner un très léger coup d'accélérateur avant que la boîte n'embraye et rampe et ça se passe tout en douceur, sans aucun à coup!

 

Je fais exactement ce que tu viens de découvrir.

Seulement la BVA est très réactive, elle déjà en train d'essayer de faire avancer la voiture au moment où je veux appuyer sur l'accélérateur.

Quoi que je fasse il y a un à-coup.

 

Je pense que c'est simplement le fonctionnement du système et non une mauvaise manip de ma part.

Si bien qu'ils ont apparemment amélioré la chose sur Espace 5 et autres (plus récents donc).

 

Honnêtement ce n'est pas bien dérangeant mais c'est une chose à améliorer et j'espère que c'est chose faîte pour les nouveaux véhicules à prestation haut de gamme de RENAULT.

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Ils sont vraiment cons car justement la Talisman n'est pas un véhicule de luxe et n'est pas une concurrente du trio Premium allemande.

Combien de fois faudra t-il leur dire...

:pfff:

 

Et puis on s'en tape de savoir si c'est du premium. Ce qui importe c'est de savoir si on peut avoir mieux pour le même prix chez la concurrence, premium ou pas.

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