Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §LiM405iI

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne on trouve des Espace IP de moins de 6 mois, moins de 5000km pour moins de 39 000€, par des concessionnaires Renault. Ca me tenterait presque... pour remplacer la Captur de ma femme.

Il faut faire attention en Allemagne , car les IP n'ont pas les même option à la base, comme le régulateur adaptatif,coffre électrique,...

Les allemands aime choisir leurs options

 

http://www.autohaus-griesel.de [...] Espace.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un peu pareille en Suisse, de base la version IP est moins bien équipé que la version Allemande et que la version française.

 

Franchement il faut mieux par le mandataire cité par dijonnais 21000.

Par contre je ne sais pas d'ou vient leur véhicule pour avoir seulement le pare brise chauffant et pas le Pack Winter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

je roule actuellement avec le réglage volant sport et moteur neutre.

 

j'ai essayé le mode sport et il vrai que la voiture est plus réactive, qui utilise ce mode au quotidien ou en continu ? pourquoi ? la consommation est elle vraiment supérieur ?

 

car en mode moteur neutre, je trouve que en cas d'accélération franche le moteur monte trop haut dans les tours sans vraiment (je trouve) accélérer plus que sa (1.6 dci 160)

 

alors que le mode sport je trouve permet d'avoir une réactivité moteur supérieur sans avoir le pied au plancher. et vous ?

 

de même j'ai mis le bruit moteur sur off et la sur confort, par contre quelle est vraiment la différence ? (je n'aime pas le bruit moteur sur sport c'est surfait et sa ne colle pas à l'esprit de l'auto selon moi :) )

 

merci encore pour vos réponse.

Hello,

En general je roule en neutre parce qu'en sport les rapports passent bien plus haut. En ville c'est moins sympa. Par contre j'ai l'impression d'avoir 30cv en plus et la voiture est bien plus vive voire brutale :D . Mais j'ai jamais roulé suffisement longtemps pour estimer la conso...

 

Pour le son, je suis en confort: il parait qu'un contre son est emis par les HP pour diminuer le bruit du moteur. C'est clair que le silence à bord est top, mais j'ai pas experimenté sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rcb804Ne

Petit retour après 11 jours d’arrêt de mon Espace , le turbo est bien arrivé au garage mais maintenant il faut changer le FAP et l'échangeur d'air on est repartis pour une semaine de plus car les pièces ne sont pas de stock

 

Heureusement que c'est sous garantie....

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas commandé les pièces nécessaires, il est courant que si l'on remplace le turbo il faille également remplacer l'intercooler et le FAP puisqu’ils sont souvent plein d'huile.

 

As-tu affaire à un grand garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827sb

Dernière version du r link2 pour l'espace ... Et je pense que cette dernière n'évoluera pas sur nos modèles. (2.2.17.803)

Les espaces 2017 doivent avoir une autre version du fait de la mise en place du car play et Android car.

SI un NEW propriétaire peut confirmer la chose !

12-03-2017_18:23:53.png

 

 

Pourquoi cela n'évoluera pas ? Car au final c'est juste une maj logiciel et non un changement matériel car je ne pense pas que la base matériel soit différente sinon ce serait un rlink3 non ?

Donc il peut y avoir une maj global pour tous une fois la maj testé sur les nouveaux espaces à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Pourquoi cela n'évoluera pas ? Car au final c'est juste une maj logiciel et non un changement matériel car je ne pense pas que la base matériel soit différente sinon ce serait un rlink3 non ?

Donc il peut y avoir une maj global pour tous une fois la maj testé sur les nouveaux espaces à mon sens.

D’après certaines infos ... le hardware du r-link2 existant ne peut supporter la nouvelle version logiciel.

C'est pourquoi les véhicules d'avant mars 2017 ne sont pas rétrocompatible au nouveau firmware.

https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/renault/

ou

http://www.largus.fr/actualite [...] 50404.html

 

À partir du mois d’avril, la totalité des nouvelles Renault produites dotées du système R-LINK seront compatibles avec les meilleures technologies de projection des smartphones conçues par Google et Apple. Tandis que R-LINK Evolution, disponible avec Renault Clio et Nouveau Renault Captur, sera compatible avec Android Auto, R-LINK 2, proposé avec Mégane, Scénic, Talisman, etc., sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Bonsoir ,

On commence à voir le Koleos ...il a une belle gueule !..planche de bord très lisse et anguleuse , typée germanique.

 

IMG_4619.jpg

IMG_4620.jpg

IMG_4622.jpg

IMG_4621.jpg

 

La suite au prochain épisode ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

belle machine en effet ... le 4 control est il disponible sur le Koleos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Pourquoi le Koleos a le droit à une antenne extérieure et pas l'Espace, ça réglerais peut-être le problème de réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Parce que c'est une base Nissan (X-Trail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Dernière version du r link2 pour l'espace ... Et je pense que cette dernière n'évoluera pas sur nos modèles. (2.2.17.803)

Les espaces 2017 doivent avoir une autre version du fait de la mise en place du car play et Android car.

SI un NEW propriétaire peut confirmer la chose !

12-03-2017_18:23:53.png

 

 

Pourquoi cela n'évoluera pas ? Car au final c'est juste une maj logiciel et non un changement matériel car je ne pense pas que la base matériel soit différente sinon ce serait un rlink3 non ?

Donc il peut y avoir une maj global pour tous une fois la maj testé sur les nouveaux espaces à mon sens.

 

Bonjour ,

 

D'apres le service clientèle suisse il y a des espace en test avec carplay et Android auto, pour l'instant il Ny a aucune affirmation si les premier espace pourrons en profiter ou pas.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

D'apres le service clientèle suisse il y a des espace en test avec carplay et Android auto, pour l'instant il Ny a aucune affirmation si les premier espace pourrons en profiter ou pas.

 

Salutations.

 

 

Les dernières versions de RLink2 sont en 3.x alors que nos E5 sont encore en 2.x.

Si nous pouvions avoir une 3.x la mise à jour sera déjà dispo. Ce changement de version doit correspondre à une évolution matérielle.

 

Toujours est il que les E5, Talisman, Megane ... en RLink2 commandé en ce moment seront livré avec Car Play et Android Auto, cela est paru dans une note officielle de Renault et sur les sites répertoriant la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Parce que c'est une base Nissan (X-Trail).

 

 

 

Je vois pas le rapport.

 

D'ailleurs il pas une base plus Nissan que Renault. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

 

Je vois pas le rapport.

 

D'ailleurs il pas une base plus Nissan que Renault. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Il faut le prendre au sens large, c'est pas ce que le X-trail était là avant le Koleos donc il est normal de se servir généreusement dans la banque d'organnes et c'est pas "méchant" de dire ça.

 

C'est comme le Kodiaq c'est pas un secret que c'est un Q5 / Tiguan maquillé ou le Citan chez Mercedes un Kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Il s'agit d'un pro de chez Renault.

Je confirme :D et je rajoute : du techno centre de Guyancourt ! :D

 

encore un véhicule test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Il s'agit d'un pro de chez Renault.

Je confirme :D et je rajoute : du techno centre de Guyancourt ! :D

 

encore un véhicule test !

 

Ahhh ... Intéressant. Il doit connaître un tas de choses sur la future évolution de l'espace ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Parce que c'est une base Nissan (X-Trail).

Pourquoi pas la Talisman qui est une copie 1/1 de la samsung sm6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad624dB

Ahhh ... Intéressant. Il doit connaître un tas de choses sur la future évolution de l'espace ! :)

....2019 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ahhh ... Intéressant. Il doit connaître un tas de choses sur la future évolution de l'espace ! :)

....2019 ;)

 

1° indice ... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Il faut le prendre au sens large, c'est pas ce que le X-trail était là avant le Koleos donc il est normal de se servir généreusement dans la banque d'organnes et c'est pas "méchant" de dire ça.

 

C'est comme le Kodiaq c'est pas un secret que c'est un Q5 / Tiguan maquillé ou le Citan chez Mercedes un Kangoo.

 

 

 

Je dit pas le contraire mais c'est autant un X-Trail qu'un gros Qashqai ou qu'une grosse Mégane Estate 4X4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano280WU

Salut à tous,

j'ai pris possession la semaine dernière de mon Espace 5 IP DCI 160. Jusque là tout est parfait.

J'aurai une question par rapport au tapis de coffre. Mon véhicule m'a été livé avec un tapis mais il s'agit du grand modèle qui recouvre tout le coffre. Or mon modèle est un 7 places. Bref lorsque je déplie les 2 sièges du coffre le tapis gène. Est-ce que certain d'entre-vous ont le même soucis? Comme avez-vous réglé le problème? J'envisage de couper le tapis en 2 mais c'est un peu extrême comme solution. Est-ce qu'il est possible de trouver un tapis en 2 parties (par exemple chez Tailleur Auto)?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Je dit pas le contraire mais c'est autant un X-Trail qu'un gros Qashqai ou qu'une grosse Mégane Estate 4X4...

 

 

Non la base châssis n'est pas ma même.

 

Il y a la base commune qashqai, x trail, koleos, kadjar = avec option 4x4. Issus de précédents développements nissan.

En parallèle il y a la base espace 5 et autres dérivés avec option 4 control.

 

Comme chez psa. Les 4008 sont sur base mitsubishi. Les 3008 et 5008 sur base emp2 partagée avec citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dij255Lu

Salut à tous,

j'ai pris possession la semaine dernière de mon Espace 5 IP DCI 160. Jusque là tout est parfait.

J'aurai une question par rapport au tapis de coffre. Mon véhicule m'a été livé avec un tapis mais il s'agit du grand modèle qui recouvre tout le coffre. Or mon modèle est un 7 places. Bref lorsque je déplie les 2 sièges du coffre le tapis gène. Est-ce que certain d'entre-vous ont le même soucis? Comme avez-vous réglé le problème? J'envisage de couper le tapis en 2 mais c'est un peu extrême comme solution. Est-ce qu'il est possible de trouver un tapis en 2 parties (par exemple chez Tailleur Auto)?

Merci de vos retours

 

 

Le catalogue accessoires RENAULT pour Espace V ne prévoit que des tapis de coffre recouvrant les places 6 et 7. Je te suggère de les laisser en place par protection quand tu es en configuration 5 places et de le laisser "à la maison" à 7.

As tu des photos de ton IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dij255Lu

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne on trouve des Espace IP de moins de 6 mois, moins de 5000km pour moins de 39 000€, par des concessionnaires Renault. Ca me tenterait presque... pour remplacer la Captur de ma femme.

Mon Espace IP 160 DCI vient d'Allemagne par mandataire... Immatriculation 02/2017... 10 kms (bref neuf) idem France + toit pano + lecteur dvd + 7 places et clim. additionnelle + pare brise chauffant, peinture métal + roue de secours temporaire ... 38360 € hors carte grise...

Pourquoi acheter une occasion ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Non la base châssis n'est pas ma même.

Il y a la base commune qashqai, x trail, koleos, kadjar = avec option 4x4. Issus de précédents développements nissan.

En parallèle il y a la base espace 5 et autres dérivés avec option 4 control.

 

Comme chez psa. Les 4008 sont sur base mitsubishi. Les 3008 et 5008 sur base emp2 partagée avec citroen.

 

 

Non, c'est la CMF (common module familly) inauguré par la Nissan Rogue en 2013. Actuellement c'est la CMF-C/D que utilise Renault-Nissan (Mégane 4, Scenic 4, Talisman, Espace V, Rogue, Qashqai 2, X-Trail 2, et donc ce Koleos 2...) la Kwid est sur la CMF-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Non, c'est la CMF (common module familly) inauguré par la Nissan Rogue en 2013. Actuellement c'est la CMF-C/D que utilise Renault-Nissan (Mégane 4, Scenic 4, Talisman, Espace V, Rogue, Qashqai 2, X-Trail 2, et donc ce Koleos 2...) la Kwid est sur la CMF-A

 

 

Ce n'est pas ce que j'avais lu dans la presse (spécialisée). Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Espace IP 160 DCI vient d'Allemagne par mandataire... Immatriculation 02/2017... 10 kms (bref neuf) idem France + toit pano + lecteur dvd + 7 places et clim. additionnelle + pare brise chauffant, peinture métal + roue de secours temporaire ... 38360 € hors carte grise...

Pourquoi acheter une occasion ?????

Il doit te manquer un truc il me semble par rapport à la version française: le Head display et ou l'easy park ...

J'ai était cherché le mien cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker055ND

Bonjour à tous,

 

A lire ce forum et des problèmes rencontrés avec cette voiture, je me demande comment il est possible que certains d'entre vous annoncent avec impatience qu'ils vont bientôt prendre possession de leur E5 !

 

En fait, l'explication est simple : A 38 000 € neuve, comme n'importe qui peut l'acheter chez un mandataire, cette voiture est incroyablement compétitive pour sa catégorie et son niveau d'équipement. Elle a de plus, un interieur très original et une ligne extérieure réussie qui procurent à ses propriétaires le plaisir d'un véhicule indéniablement statutaire.

 

Je fais partie, depuis plus d'un an déjà, de la plupart des possesseurs d'E5 qui n'ont eu aucun problème important avec ce véhicule.

Avant de me lancer dans l'achat de cette voiture, j'avais comme certainement beaucoup d'entre nous, étudier ce qui proposait la concurrence teutonne. Quand j'ai compris le prix qu'il fallait mettre pour avoir une allemande, ca a été la douche froide et j'ai commandé sans hésitation mon E5 IP Essence pour 36 000 € chez un mandataire.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire. C'est un réel plaisir de se mettre chaque jour au volant de cette voiture me rendre au travail. Un vrai salon roulant, je ne m'énerve plus dans les embouteillages et suis même parfois déçu que le trajet soit déjà terminer !

 

Alors messieurs qui réfléchissez à vous lancer, à ce prix là n'hésitez plus et bienvenue au club de plus en plus grand des heureux possesseurs d'Espace V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai tout de même quelques questions suite à mon premier essai de mon Espace.

Le start & Stop ne me semble pas fonctionner j'avais un A vert barré au niveau du compteur lorsque je m’arrête au feu rouge, peut être est normal lorsque le véhicule n'a pas fait assez de km ?

 

Le rabattement automatique des rétroviseurs me semble parfois capricieu surtout si on tourne trop souvent autour de la voiture (ouverture et fermeture automatique trop raproché)

 

Concernant le système Bose les réglages proposés sont vraiment minimaliste (grave aigu et fader) pour pas dire pauvre !

Il y a pas moyen d'ajuster non plus ce qui fait office de caisson de grave ?

 

Sinon je n'ai pas la roue de secours en option mais il y a pourtant bien quelque chose qui ressemble a une prés installation au niveau dans le coffre a coté de l'ampli Bose!

 

Pour finir j'ai eu le droit à un parapluie IP et une clef USB Espace ...

 

Il semblerait que le hayon main libre ne soit pas activé en Suisse même sur les nouveaux modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai tout de même quelques questions suite à mon premier essai de mon Espace.

Le start & Stop ne me semble pas fonctionner j'avais un A vert barré au niveau du compteur lorsque je m’arrête au feu rouge, peut être est normal lorsque le véhicule n'a pas fait assez de km ?

 

Le rabattement automatique des rétroviseurs me semble parfois capricieu surtout si on tourne trop souvent autour de la voiture (ouverture et fermeture automatique trop raproché)

 

Concernant le système Bose les réglages proposés sont vraiment minimaliste (grave aigu et fader) pour pas dire pauvre !

Il y a pas moyen d'ajuster non plus ce qui fait office de caisson de grave ?

 

Sinon je n'ai pas la roue de secours en option mais il y a pourtant bien quelque chose qui ressemble a une prés installation au niveau dans le coffre a coté de l'ampli Bose!

 

Pour finir j'ai eu le droit à un parapluie IP et une clef USB Espace ...

 

Il semblerait que le hayon main libre ne soit pas activé en Suisse même sur les nouveaux modèles !

 

 

pour le stop et start A barré signifie que le stop et start est bien activé mais que toutes les conditions ne sont pas réunis pour qu'il s'active.

pour les rétros, avec la fonction accueil activé, les rétros se déplient à l'approche mais ne se replient que quand tu as ouvert et refermé une porte et que tu t'éloignes , si tu désactives la fonction accueil, les rétros ne se déplient qu'à l'ouverture d'une porte.

on ne peut pas rajouter de réglage avec le bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Sinon j'ai tout de même quelques questions suite à mon premier essai de mon Espace.

Le start & Stop ne me semble pas fonctionner j'avais un A vert barré au niveau du compteur lorsque je m’arrête au feu rouge, peut être est normal lorsque le véhicule n'a pas fait assez de km ?

 

Le rabattement automatique des rétroviseurs me semble parfois capricieu surtout si on tourne trop souvent autour de la voiture (ouverture et fermeture automatique trop raproché)

 

Concernant le système Bose les réglages proposés sont vraiment minimaliste (grave aigu et fader) pour pas dire pauvre !

Il y a pas moyen d'ajuster non plus ce qui fait office de caisson de grave ?

 

Sinon je n'ai pas la roue de secours en option mais il y a pourtant bien quelque chose qui ressemble a une prés installation au niveau dans le coffre a coté de l'ampli Bose!

 

Pour finir j'ai eu le droit à un parapluie IP et une clef USB Espace ...

 

Il semblerait que le hayon main libre ne soit pas activé en Suisse même sur les nouveaux modèles !

 

 

Pour le Stop & Start si ta voiture est neuve c'est logique la batterie n'est surement pas assez charger, ça va rentrer dans l'ordre tout seul où comme le dit Pascar il manquait un élément à son activation (moteur froid, demande de clim ...) et pense aussi à bien enfoncer la pedale de frein car un appuis très leger fait qu'il ne s'enclenche pas non plus.

 

Pour ce qui est dans le coffre à côté du caisson BOSE c'est pas un pré-équipement roue de secours mais le pulseur d'air pour les places arrière quand tu as une version 7 places ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la roue de secours que je n'ai pas je ne parlais pas de la clim additionnel mais d'un sticker et de la vis qui permet de désserer le cable de la roue de secour qui sont tous les deux présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...