Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit728OY

Bon, je suis bien embêté.

Moi qui était intéressé par ce nouvelle espace V, l'annonce d'un modèle SUV 7 places plus grand que le Kadjar me met le doute.

Je pense que je vais garder mon Qashqai un peu plus longtemps que prévu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Au lieu de mettre une option 4 roues directrices, ils auraient mieux fait de prévoir un mode 4 roues motrices. Et là, c'était le mariage parfait entre Monospace et SUV... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus si tu prends un Lancia Voyager en stock dans une concession tu seras reçu comme un prince. Non parce que niveau revente... fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

Bah déjà va falloir trouver une concession qui l'ait eu l'idée folle d'en avoir un en stock !

En occasion en revanche, tu dois en trouver quelques uns et tu tapes direct dans du -50 %.

 

 

 

Oui tu as raison, j'ai oublié le Lancia ex Chrysler Voyager qui conteste d'ailleurs la paternité de l'invention du monospace à l'Espace. 283 cv, meme s'il y a + de 2 T à tirer ça doit etre largement suffisant sur autoroute.

 

 

Dans ce cas, j'aimerais encore plutôt chercher un des derniers Espace IV version longue en 3.5 V6 245ch, y en a de temps en temps en occas avec peu de km.

 

 

Egalement le Fiat Freemont qui est un croisement de gros break 5+2 places et de 4x4, qu'on ne voit guère que coté italien. D'ailleurs c'est curieux que je l'ai oublié car mon client de San Remo en a acheté 1 l'été dernier (cause 4 x grand père m'a t il dit !) et il en est ravi. Il n'est pas loin de la retraite et conduit très cool, ça vaut certainement mieux avec une conception de familiale US, mais je ne sais pas à quel point Fiat a bien bossé sur le comportement de cette voiture. En tout cas l'intérieur semble assez correct, pas de chez Audi bien sur, mais ramené à la dimension et l'utilisation de l'engin ça semble pas si mal. Je me suis juste assis derrière le volant à l'arret et ça m'a fait pensé à un "super Duster". Ce n'est pas péjoratif du tout, ça correspond certainement à la demande de pas mal de monde. C'est juste que tout ce qui est affublé du logo Fiat de nos jours sera quasiment invendable ensuite. C'est caricatural mais implacable. La route vers de meilleurs jours sera longue pour eux...

Pour le Freemont en revanche, du ricain badgé Fiat, je pense que je préfèrais n'importe quoi d'autre.

Et pour le coté invendable, je confirme (tout comme un Captiva, un Ix, SsangYong ....) ou alors en faisant une liquidation totale "tout doit disparaître"

Déjà une Kia Venga, qui est plutôt sympa, ça fait 1 an que je passe devant un garage qui l'a toujours malgré un tarif bien placé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d53206ek

Je ne sais plus si cette vidéo a déjà été partagée :

Petites Observations automobiles, Espace V au Mondial de paris

 

Et Aujourd'hui, sur les Champs Elysées :

Ce gars là est un fan de Jaguar / Land Rover, pour une fois Renault semble le convaincre, c'est plutôt bon signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je ne sais plus si cette vidéo a déjà été partagée :

Petites Observations automobiles, Espace V au Mondial de paris

 

Et Aujourd'hui, sur les Champs Elysées :

Ce gars là est un fan de Jaguar / Land Rover, pour une fois Renault semble le convaincre, c'est plutôt bon signe...

 

Eh bien je suis vraiment étonné qu'il aime autant cet auto , surtout qu'il n'est pas très Renault et a fond Citroen et DS, et qu'il dise qu'il trouve finalement que c'est Renault qui a du trouver la meilleure équation avec cet Espace et sa griffe Initiale Paris, c'est que l'auto dégage vraiment quelque chose de fort et surtout vrai, un produit abouti et en phase avec son époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Au lieu de mettre une option 4 roues directrices, ils auraient mieux fait de prévoir un mode 4 roues motrices. Et là, c'était le mariage parfait entre Monospace et SUV... ;)

Ouais c'est vrais, en quatre roues motrices je n’hésiterais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Bonjour,

 

En voyant la DS5 je trouve pas illogique d'apprécier l'Espace.

 

a+

 

J'allais écrire la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, je dis bien théoriquement les commandes de l'Espace V devraient être

pour le 10/02/2015, retardées à cause d'un dysfonctionnement de mise en place logiciel

au sein du groupe Renault France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de mettre une option 4 roues directrices, ils auraient mieux fait de prévoir un mode 4 roues motrices. Et là, c'était le mariage parfait entre Monospace et SUV... ;)

 

 

As-tu déjà conduit avec le 4Control ? Ça change TOUT !

 

Personnellement entre du 4x4 et du 4Control, je choisis le 4Control. Surtout qu'il sera associé à la suspension pilotée !

 

4Control + différentiel avant piloté + suspension pilotée serait le top du top !

 

 

EDIT : Et d'après la brochure, je serais bien partant pour :

TCe 200 + EDC6

finition ZEN + 4Control + Pack Techno + rideaux arrières + roue de secours :)

Mais j'attends surtout avec impatience la Lag4 !

 

 

Et pour illustrer mon propos sur le 4Control vs 4x4 :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/renault_laguna_2_0_dci_180_gt_contre_bmw_320d_xdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Vu les remises qu'ils doivent faire dessus, c'est pas très grave. T'auras moins de remise au final, c'est tout.

 

 

Oui mais en Belgique on est taxé sur les voitures de société suivant une formule assez compliquée.

Et dans cette formule le taux de CO2 et la valeur neuve ( hors remise ) sont les 2 facteurs important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu déjà conduit avec le 4Control ? Ça change TOUT !

 

Personnellement entre du 4x4 et du 4Control, je choisis le 4Control. Surtout qu'il sera associé à la suspension pilotée !

 

4Control + différentiel avant piloté + suspension pilotée serait le top du top !

 

 

EDIT : Et d'après la brochure, je serais bien partant pour :

TCe 200 + EDC6

finition ZEN + 4Control + Pack Techno + rideaux arrières + roue de secours :)

Mais j'attends surtout avec impatience la Lag4 !

 

 

Et pour illustrer mon propos sur le 4Control vs 4x4 :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/renault_laguna_2_0_dci_180_gt_contre_bmw_320d_xdrive

 

Je ne comprends pas bien cette opposition entre 4X4 et 4control ?

L'idéal est d'avoir les 2 (je ne sais pas si techniquement c'est possible) !

 

Et l'utilité des 2 systèmes n'est pas le même mais plutôt complémentaire.

Le 4C améliore la tenue de route et l'agrément c'est indéniable et le 4X4 garantit la motricité et permet de rouler sur la neige par exemple.

Et même si le 4C améliore aussi la tenue de route sur la neige, il ne servira à rien si la voiture ne parvient pas à avancer faute de motricité !

Et dans ce cas le 4X4 aura peut être une tenue de route moindre mais au moins il avancera.

 

Pour monter en station, je préfère monter à 30 km/h avec une tenue de route moyenne qu'avoir une excellente tenue de route à .... 0 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Je répondais juste à d53x qui disait "Au lieu de mettre une option 4 roues directrices, ils auraient mieux fait de prévoir un mode 4 roues motrices"

 

Donc, moi je préfère 4Control à 4x4.

Ajouter un différentiel avant piloté serait le top !

 

Et pour monter en station, 4 pneus hivers + chaines au besoin et tu monteras partout en 2RM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, Je répondais juste à d53x qui disait "Au lieu de mettre une option 4 roues directrices, ils auraient mieux fait de prévoir un mode 4 roues motrices"

 

Donc, moi je préfère 4Control à 4x4.

Ajouter un différentiel avant piloté serait le top !

 

Et pour monter en station, 4 pneus hivers + chaines au besoin et tu monteras partout en 2RM ;)

 

 

Sauf le 27/12/2014 pour aller à Val d'Isères, même en 4X4 avec 4 pneus neiges et 4 chaines, on n'est pas passé et on a mis 26 h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu déjà conduit avec le 4Control ? Ça change TOUT !

 

Personnellement entre du 4x4 et du 4Control, je choisis le 4Control. Surtout qu'il sera associé à la suspension pilotée !

 

4Control + différentiel avant piloté + suspension pilotée serait le top du top !

 

 

EDIT : Et d'après la brochure, je serais bien partant pour :

TCe 200 + EDC6

finition ZEN + 4Control + Pack Techno + rideaux arrières + roue de secours :)

Mais j'attends surtout avec impatience la Lag4 !

 

 

Et pour illustrer mon propos sur le 4Control vs 4x4 :

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/renault_laguna_2_0_dci_180_gt_contre_bmw_320d_xdrive

EDC7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Effectivement, mais si seulement on pouvait avoir un peu plus que 260Nm ... 300Nm serait parfait !

 

 

C'est en effet bien peu pour un 2L Turbo de 200 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Le moteur "performance" est censé être le 200ch essence, mais les deux font 1,6L et en terme de couple 260 de couple pour l'essence et 380 pour le diesel ... j'y comprends rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

1.6

:jap::D

 

 

Autant pour moi, mais cela reste insuffisant. Audi sort 320 Nm avec un 1,8L 170 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le couple est limité, cela ne fait aucun doute. La courbe de couple devrait nous le confirmer.

 

 

 

EDC 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Merci

 

Vu la courbe de couple bien plate du TCe 200 aucun doute sur la limitation.

cad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à l'ancien 2L Turbo 205ch 300Nm (sur LagIII GT), un véhicule avec le 1.6 TCe 200ch 260Nm va perdre en performance ... Entre la baisse de couple et le très certain allongement des rapports de boite ... les reprises vont en pâtir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...