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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Invité §sli521oE

Non, tout fonctionne bien.

 

On perd uniquement le widget "qualité de l'air" qui n'existe plus en version 8.

 

 

Ok, dommage pour le widget, ça permettait un accès rapide à la fonction désodorisant. Il y a peu être un autre moyen d’accès rapide sur la 8 ?

Ca donne envie d'essayer mais quid de la garantie en cas de problème...

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Invité §Ano214Kk

Non, tout fonctionne bien.

 

On perd uniquement le widget "qualité de l'air" qui n'existe plus en version 8.

 

Bonjour,

 

Peux-tu me dire de quand date ton Espace ?

 

Moi de 2015 sans Androïd Auto. J'ai fais la mise à jour en garage vers la version 7 de RLINK pour avoir accès à Android Auto en passant par le mode développeur de la tablette. Tout fonctionnait bien.

 

Ce matin, j'ai fais la mise à jour vers la version 8 de RLINK avec succès mais je n'ai plus accès à Androïd Auto même en refaisant la manip' via le mode développeur !

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Bonjour,

 

Peux-tu me dire de quand date ton Espace ?

 

Moi de 2015 sans Androïd Auto. J'ai fais la mise à jour en garage vers la version 7 de RLINK pour avoir accès à Android Auto en passant par le mode développeur de la tablette. Tout fonctionnait bien.

 

Ce matin, j'ai fais la mise à jour vers la version 8 de RLINK avec succès mais je n'ai plus accès à Androïd Auto même en refaisant la manip' via le mode développeur !

 

 

Il date de 2017, livré en version 3 d'origine.

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Invité §mat020UH

 

Il date de 2017, livré en version 3 d'origine.

 

Ok merci. Donc il semblerait que cette mise à jour vers Rlink version 8 bloque l'utilisation d'Android Auto pour les Rlink livrés en version 2 comme moi.... Je vais devoir repasser mon Rlink en version 7 en concession pour retrouver Android Auto.

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Hello. Je viens de passer de d'un Rlink 7 vers une version 8 grâce à ce topic :

 

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll

 

J'avais déjà demandé à mon garage de me passer de la version 3.X vers la version 7.X.

 

Hier, j'ai réussi à mettre à jour vers la 8.X, et ça se fait très simplement !

 

Et la différence est énorme !

 

En vrac :

=> Android auto qui prend encore un peu plus de place sur l'écran. On gagne 2cm par rapport au précédent mode plein écran

=> les icones qui sont mieux dessinées.

=> enfin la température extérieur quand on a android auto ....

=> plein de petits trucs sympa, genre le changement de musique à la molette sous android auto ne va plus appeler l'inutile gros popup

Bonjour,

Très bon retour qui donne envie mais... je me pose une question qui fait que je n'ai pas sauté le pas :

Le RLink reste-t-il en mode perso (ou autre) au démarrage ?

 

Un oui me serait bien agréable mais ne dépend pas de nous...

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Invité §Tot075PW

Bonjour,

Suis en V8 d'origine et au démarrage il revient automatiquement au mode normal..., ça fait partie des irritants, vivement qu'ils fassent un correctif pour ça, je n'avait pas ce soucis avec mon premier qui était de 2015 et en V??? (je ne m'en souvient plus)

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Je viens de lire ça à l'instant sur le topic talisman.

"c'est vraiment chiant ce retour sur le mode neutre à chaque démarrage, y a rien à faire pour changer ça??

oui c'est vraiment chiant mais c'est imposé pour les tests pollution.

C'est le mode par défaut car c'est celui utilisé pour les tests d'homologation €6Dtemp et suivant avec WLTP et donc celui imposé au redémarrage. Bref c'est chiant. Et en interne tout le monde en est persuadé :( "

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Tiens ça fait un petit moment que je n'ai pas participé sur ce forum. J'en profite pour faire un feed back de mon Espace IP de novembre 2016.

Depuis quelques semaines, un petit truc étrange est apparu. Je gare mon véhicule devant chez moi le soir, je me mets en P, ça enclenche donc le frein à main. Jusque là rien d'anormal.

Le matin je reprends mon véhicule, il est toujours sur P mais la lumière rouge sur le frein à main ne s'allume plus. Je passe en Neutre, certains jours la voiture avance, d'autres non. Le frein de stationnement s'enlève donc de lui même parfois ... pas très rassurant tout ça.

J'ai été faire la révision constructeur chez Speedy en septembre. Ils ont constaté les 2 triangles de suspension avant totalement HS. Prise de contact auprès de Renault qui refuse toute prise en charge sous prétexte que la voiture a été révisée (elle a 3 ans) hors réseau Renault. Problème pourtant connu mais ils en ont rien à foutre.

En octobre de nouveau au garage, les plaquettes et disques de frein avant sont HS (j'étais sur la ferraille) à 52000km. On m'alerte sur l'état des pneus et des triangles de suspension.

En décembre j'ai fait changer les 4 pneus. C'est donc le 3 ème jeu de 4 pneus en 3 ans et 56 000km. Je ne fais que de l'autoroute, un train de pneus ne fait donc même pas 20 000 km. Les pneus sont totalement bouffés de travers. Il reste 3mm a l'extérieur, je suis à la corde sur les 4 pneus à l'intérieur. Géométrie totalement traviole. Génial.

Depuis fin décembre j'ai les plaquettes et disques de frein arrière qui grattent, ils sont donc à remplacer le plus vite possible... Ils n'auront tenu que 55 000km.

Et là ce matin le Graal, je démarre la voiture, tous les voyants d'erreur s'allument, un petit clac pour lancer le démarreur et tout devient noir. Batterie HS. J'appelle Renault, aucune prise en charge de la batterie, 274 euros on me demande pour la changer + le forfait remplacement batterie. Je viens de la commander chez Feu Vert en promo -30% à 139€ (VARTA E39 EGM). J'irai la chercher cet après midi et j'essaierai de la remplacer moi même ...

 

Bref, en conclusion j'en ai marre de cette bagnole. Elle vient de souffler ses 3 bougies et c'est une cascade de frais qui me tombent sur la tronche. En 14 ans de permis et presque autant de véhicules c'est la première fois que je change mes freins (alors que j'ai emmené plusieurs de mes véhicules au dela des 100 000km avec leurs plaquettes d'origine) et que j'ai autant de frais à faire hors pneus et révisions. C'est lamentable, la fiabilité est désastreuse. Et me voila coincé niveau leasing avec une voiture qui ne cote plus rien et que tout le monde refuse de reprendre.

 

Vivement que je m'en débarrasse pour passer à autre chose. Plus jamais Renault.

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Invité §GAB205HZ

Vivement que je m'en débarrasse pour passer à autre chose. Plus jamais Renault.

 

 

Perso, mes plus grosses emmerdes (avec le pognon qui va avec), c'est avec un 807 et un Sharan. Je me suis débarrassé de mon Sharan pour l'Espace parce que j'en étais à 9 semaines sur 6 mois en trois pannes et 2000€ à mes frais sur une caisse de 4 ans. Et compte pas sur VAG pour prendre quoi que ce soit en garantie. Et je te passe la prune que j'ai prises parce que le garage avait stationné la caisse dans la rue sur une zone interdite ou l'obligation d'aller chercher un recommandé ou ils me mettaient en demeure d'accepter la mise à niveau de la carto moteur. Donc tu changes et tu nous dira quoi :)

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Perso, mes plus grosses emmerdes (avec le pognon qui va avec), c'est avec un 807 et un Sharan. Je me suis débarrassé de mon Sharan pour l'Espace parce que j'en étais à 9 semaines sur 6 mois en trois pannes et 2000€ à mes frais sur une caisse de 4 ans. Et compte pas sur VAG pour prendre quoi que ce soit en garantie. Et je te passe la prune que j'ai prises parce que le garage avait stationné la caisse dans la rue sur une zone interdite ou l'obligation d'aller chercher un recommandé ou ils me mettaient en demeure d'accepter la mise à niveau de la carto moteur. Donc tu changes et tu nous dira quoi :)

 

C'est pas pour tout de suite puisqu'il est invendable. Sa valeur dégringole vis à vis du leasing.

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C'est clair que l'Espace V jusqu'à la grosse vague de fiabilisation de 2017 n'est pas un bon numéro... Après généraliser à tous les véhicules d'une marque...

 

Par contre la non prise en charge car révision en dehors du réseau c'est du foutage de gueule surtout pour un problème aussi connu sur ce modèle...

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Bonjour,

Très bon retour qui donne envie mais... je me pose une question qui fait que je n'ai pas sauté le pas :

Le RLink reste-t-il en mode perso (ou autre) au démarrage ?

 

Un oui me serait bien agréable mais ne dépend pas de nous...

 

 

Moi il reste bien en mode perso au démarrage après MAJ de V7 vers V8.

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C'est clair que l'Espace V jusqu'à la grosse vague de fiabilisation de 2017 n'est pas un bon numéro... Après généraliser à tous les véhicules d'une marque...

 

Par contre la non prise en charge car révision en dehors du réseau c'est du foutage de gueule surtout pour un problème aussi connu sur ce modèle...

Je ne généralise pas, les autres modèles ne m'intéressent pas. Seul l'Espace me convenait niveau finition, standing. Mais quand on voit la fiabilité de leur vitrine technologique et vaisseau amiral on peut se poser de sérieuses questions sur le reste de la gamme.

 

Bon sinon, batterie changée et achetée chez Feu Vert. Modèle Varta E39 à 139€ en promo web au lieu de 199 € en magasin (274 chez Renault quand même). Tout bête à changer comme n'importe quelle batterie même si c'est un modèle AGM Stop & Start. Si on rebranche la nouvelle assez rapidement on ne perd aucun réglage de la voiture. Et la nouvelle batterie est garantie 3 ans.

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Moi il reste bien en mode perso au démarrage après MAJ de V7 vers V8.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Dommage qu'un forumeur nous ai fait savoir qu'une V2 passée en V7, avec une "modification" pour android auto n'accepte plus android auto.

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Bonsoir effectivement le récit d Anthony 74 n est guère encourageant.

De mon côté , semaine derniere,révision 60 000 km véhicule 200 tce également modèle 2016 avec extension garantie et entretien:

- freins av usés 80 % arrière 50 % . Avec l entretien inclus pas de demi mesure . Changement disques et plaquettes avant et arrière. Jamais vu un changement aussi radical à 50 %

- usure pneus pour info : avant usure 30 % uniquement ( changement 30000 km) , arrière origine 70 % usure

 

Les soucis ont été majoritairement résolus. Reste deux choses :

Vibrations appuie tete passager en cours prise en charge pour les tiges intérieures

Un bruit de souris très aigus venant autour du tableau de bord , je sais pas d où sur route dégradée ou oscillation sur autoroute. Comme un grincement fin d ultrason super chiant

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Invité §Ano688cv

J'ai un soucis avec mon rétro extérieur droit. Il a un comportement erratique: se déplie ou pas au démarrage, en stop&Start la vitre bouge seule.

Quelqu'un a déjà eu le symptôme? Solution par reset au fusible ou remplacement du rétro?

 

Bonjour, j'ai eu ce problème et il y a une note technique qui en parle chez Renault.

 

Ils ont changé le commodo dans l'accoudoir chauffeur et c'était réglé!

 

bonne journée

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Invité §Ano426aA

pour ton bruit, je ne sais pas si comme moi, mais j’avais l’impression d’avoir des souris dans le tableau de bord...

un bruit insupportable !

si c’est la même chose, le bruit provient du frottement des joints de la porte passager...

un bon coup de bombe à base de silicone et plus de bruit !

 

 

Bonsoir effectivement le récit d Anthony 74 n est guère encourageant.

De mon côté , semaine derniere,révision 60 000 km véhicule 200 tce également modèle 2016 avec extension garantie et entretien:

- freins av usés 80 % arrière 50 % . Avec l entretien inclus pas de demi mesure . Changement disques et plaquettes avant et arrière. Jamais vu un changement aussi radical à 50 %

- usure pneus pour info : avant usure 30 % uniquement ( changement 30000 km) , arrière origine 70 % usure

 

Les soucis ont été majoritairement résolus. Reste deux choses :

Vibrations appuie tete passager en cours prise en charge pour les tiges intérieures

Un bruit de souris très aigus venant autour du tableau de bord , je sais pas d où sur route dégradée ou oscillation sur autoroute. Comme un grincement fin d ultrason super chiant

 

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Invité §mac073Hf

Je lis ici des horreurs mais dispose-t-on, tiens, une stat objective de la fiabilité des marques par modèle ?

Pour ma part, zéro problème en 3 ans sur mon Tce 200. Je pense prendre le même en phase 2. Que me propose la concurrence pour modifier mon choix ? Je précise que je n'ai pas la bourse à Rothschild évidemment...

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Bonsoir,

J'ai ma 1.6d de 2017 -à défaut de n'avoir pu trouver un 1.8t- depuis 6 mois et j'en suis ravi également ...pour le moment !

A propos, à l'achat j'avais demandé au concessionnaire de passer le Rlink en v7. Comment savoir s'il s'agissait à l'origine d'un v2 ou d'un v3 ? ...histoire de ne pas avoir de déconvenues !

 

Maclen, si tu prends un 1.8t tu devrais être ravi du changement !

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Petit retour suite au changement de batterie.

Ça a réglé beaucoup de problèmes sur mon Espace. Je n'ai plus les LED d'ambiance qui vacillaient après 20min de trajet, les sièges chauffants sont enfin chauds et chauffent en quelques minutes (quand je pense que ma bmw ils sont bouillants en 3 minutes à peine), je sens enfin le siège massant alors que jusqu'à présent c'était un siège caressant, et le chauffage chauffe 2x plus vite ... Comme quoi il y'avait bien un problème d'intensité.

Petit bonus, depuis le changement de batterie j'ai enfin Android Auto qui accepte mon Huawei Mate 30 Pro :D

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Petit retour suite au changement de batterie.

Ça a réglé beaucoup de problèmes sur mon Espace. Je n'ai plus les LED d'ambiance qui vacillaient après 20min de trajet, les sièges chauffants sont enfin chauds et chauffent en quelques minutes (quand je pense que ma bmw ils sont bouillants en 3 minutes à peine), je sens enfin le siège massant alors que jusqu'à présent c'était un siège caressant, et le chauffage chauffe 2x plus vite ... Comme quoi il y'avait bien un problème d'intensité.

Petit bonus, depuis le changement de batterie j'ai enfin Android Auto qui accepte mon Huawei Mate 30 Pro :D

Hello,

 

Hallucinant tout ce que cette batterie neuve a résolu comme soucis ! ;)

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Invité §GAB205HZ

Hello,

 

Hallucinant tout ce que cette batterie neuve a résolu comme soucis ! ;)

 

 

Il y a aussi le fait que de changer la batterie fait faire un "reboot" à tous les calculateurs... et une déconnexion/reconnexion de la batterie est une technique connue pour corriger certains problèmes.

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Je lis ici des horreurs mais dispose-t-on, tiens, une stat objective de la fiabilité des marques par modèle ?

Pour ma part, zéro problème en 3 ans sur mon Tce 200. Je pense prendre le même en phase 2. Que me propose la concurrence pour modifier mon choix ? Je précise que je n'ai pas la bourse à Rothschild évidemment...

 

 

Avec du recul on voit bien que les clients se plaignent principalement de soucis mineurs.

Et faut reconnaître que malheureusement y'a pas plus emmerdant qu'un client français...

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Il y a aussi le fait que de changer la batterie fait faire un "reboot" à tous les calculateurs... et une déconnexion/reconnexion de la batterie est une technique connue pour corriger certains problèmes.

J'ai débranché la batterie moins d'une minute. Les calculateurs étaient restés en charge, il y'a une protection qui tient en charge les calculateurs quelques minutes le temps d'une maintenance rapide.

Mais c'est clair que visiblement ça lui a fait du bien puisque même la boite EDC ne met plus à-coups.

 

Avec du recul on voit bien que les clients se plaignent principalement de soucis mineurs.

Et faut reconnaître que malheureusement y'a pas plus emmerdant qu'un client français...

:lol: :lol: :lol:

C'est évident, les soucis qu'on énonce depuis des centaines de page sont "mineurs".

Voiture qui ne démarre plus, moteurs qui cassent, bruit étrange du moteur, électronique qui foire dans tous les sens ... C'est mineur :ange:

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Oui anonymeboloza,

 

C est effectivement ce bruit de souris qui vient du tableau de bord et insupportable.

J ai acheté du produit énuméré dans les forum " Gummi pelage stift" soit disant magique et ça revient après 3 jours.

Sur d autres forum allemand ( probleme récurrent golf 4) ils disent que ca vient surtout du frottement des feutrines en haut de la portière contre la carrosserie.

Sur tes conseils je vais faire toutes les portières. Interieur du gros joint également ?

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Invité §flo104Tp

Bonjour cela l'a fait quand il était neuf tableau de bord à gauche 8 mois plus tard devant cela ne le fait plus ,

dorénavant c'est le cote passager mais je ne sais pas d'ou cela vient et depuis peu quand je braque ce craque vers les roues

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C était bien les joints ce bruit de souris. J ai nettoyé les joints , mis du lustreur " carrosserie " aux endroits où les feutrines se reposent.

J ai mis le produit commandé sur tous les joints ( même aux creux des gros joints ) et sur les feutrines.

Plus un bruit :jap:

Ça fait du bien ce silence :lol:

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Invité §Oli102zD

Bonjour à tous,

Avec ces températures négatives, ma batterie d'origine vient de me lâcher aussi à un peu moins de 3 ans.

Le dépanneur de Renault a été surpris qu'elle soit encore en vie.

Un coup de booster et madame a pu rentrer du boulot.

 

Merci @Anthony74 pour le bon plan Feu Vert, commandée à 139€ sur Feu Vert en ligne au lieu de 199€.

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Invité §Ano370gx

Bonjour à tous,

Avec ces températures négatives, ma batterie d'origine vient de me lâcher aussi à un peu moins de 3 ans.

Le dépanneur de Renault a été surpris qu'elle soit encore en vie.

Un coup de booster et madame a pu rentrer du boulot.

 

Merci @Anthony74 pour le bon plan Feu Vert, commandée à 139€ sur Feu Vert en ligne au lieu de 199€.

 

La mienne a tenu 18 mois, moteur essence donc certainement plus petite batterie

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Invité §Ano528Oz

Bonjour,

Ma batterie m'a laché après 3 ans et demi, non prise en compte par la garantie de 5 ans qui était fournie pour les premiers acheteurs de E5 (le mien date de 2015).

Le dépanneur n'était pas surpris aussi. Il même indiquer à désactiver le start and stop pour éviter d’abîmer la nouvelle.

 

Cdlt

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Invité §kal851MA

Pour ma part je désactive depuis le début le "Start and Stop" à chaque fois que je démarre.

Fonction que je trouve sans intérêt ! a part apporter des pbs .. batterie, moteur, ...

 

2 an 1/2 et toujours la batterie d'origine.

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