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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §Ano357tg

Je rappelle ce qu' a écrit PPMM ( merci à lui) page 910

 

 

Voici les montes pneumatiques homologuées pour les espace 1.6dci 160 initiale de 2017 (4-control) selon une information reçue de Renault :

 

- 235/65 R17 (104)V, 7.00 J 17 - 37

- 235/60 R18 (103)V, 7.50 J 18 - 39

- 235/55 R19 (101)W, 8.00 J 19 - 42

- 255/45 R20 (105)V, 8.50 J 20 - 47

- 255/45 R20 (105)W, 8.50 J 20 - 47

par contre on ne parle pas du diamètre d'alésage, or on peut avoir pour les mêmes dimensions de jante (5 x 114.3 ,diamètre, largeur, déport) des diamètres d'alésage différents en mm genre 70.3 mm, 71.5 mm ou autre

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Bonjour,

 

Je cherche a accéder a la prise OBD2 de mon Espace V de 2019. J'ai trouvé ce genre d'images sur le net : https://www.outilsobdfacile.fr [...] r-obd2.jpg

 

Mais je n'arrive pas a soulever le plastique du porte gobelet pour y accéder.

 

Comment faut il s'y prendre ? Merci

 

 

Il faut faire levier par le bord avec son ongle ou avec une feuille de papier pliée en deux. Mettre une languette de scotch noire qui dépasse pour faciliter le retrait par la suite.

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Invité §Ker055ND

Salut,

 

Vous trouvez pas l'amortissement un peu trop moelleux en ville ??

 

 

Oui effectivement, les suspensions s'écrasent un peu trop au passage des dos d'ânes (je roule en amortissement "Normal") et le mode sport ne règle pas vraiment ce défaut.

Il paraît que sur le prochain modèle restylé, ils ont retravaillé les suspensions...

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Bah en même temps, ca ne me parait pas simple avec un empattement pareil que ce type de véhicule rebondisse pas un peu sur les dos d'âne.

 

Mettre plus dur pour limité ca aurait forcément un impact sur le confort sur route normale

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Oui effectivement, les suspensions s'écrasent un peu trop au passage des dos d'ânes (je roule en amortissement "Normal") et le mode sport ne règle pas vraiment ce défaut.

Il paraît que sur le prochain modèle restylé, ils ont retravaillé les suspensions...

 

Ah ça va vous me rassurez. Parfois sur route dégradée j'ai l'impression que j'ai un amortisseur hs tellement ça tangue, mais quand je vois ensuite le comportement routier en extra-urbain ça me rassure immédiatement.

 

 

Perso je laisse en permanence le mode sport pour plus de fermeté mais à basse vitesse ou sur les dos d’âne en effet ça change pas grand chose...

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Bah en même temps, ca ne me parait pas simple avec un empattement pareil que ce type de véhicule rebondisse pas un peu sur les dos d'âne.

 

Mettre plus dur pour limité ca aurait forcément un impact sur le confort sur route normale

 

 

En effet sur autoroute avec en plus le 4C c'est royale, rien que pour ça je vais la garder longtemps...

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Bonsoir à tous

 

Depuis 15 jours j entends par l intermédiaire des aerateurs comme un bruit de cris aigus comme un cri de souris. Je pensais que cela venait de la ventilation mais même fermée je l entends. Moins en stabilité sur autoroute.

Une idée parmi les spécialistes du forum ?

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Bonsoir à tous

 

Depuis 15 jours j entends par l intermédiaire des aerateurs comme un bruit de cris aigus comme un cri de souris. Je pensais que cela venait de la ventilation mais même fermée je l entends. Moins en stabilité sur autoroute.

Une idée parmi les spécialistes du forum ?

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Il faut faire levier par le bord avec son ongle ou avec une feuille de papier pliée en deux. Mettre une languette de scotch noire qui dépasse pour faciliter le retrait par la suite.

 

Merci je vais essayer

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Ah ça va vous me rassurez. Parfois sur route dégradée j'ai l'impression que j'ai un amortisseur hs tellement ça tangue, mais quand je vois ensuite le comportement routier en extra-urbain ça me rassure immédiatement.

 

 

Perso je laisse en permanence le mode sport pour plus de fermeté mais à basse vitesse ou sur les dos d’âne en effet ça change pas grand chose...

 

 

Moi ca ne tangue pas du tout, quel que soit le mode ! la voiture a 8500 km...

 

Je suis passé du 19" au 20" pouces, ça apporte un vrai plus en tenue de route et en agilité, par contre on y perd en confort très clairement (on ressent plus les aspérités de la route).

 

Si ça tangue, moi j'irais faire vérifier les amortisseurs. Sur mon ancien Ford S-Max, très lourd, je faisais beaucoup de montagne et je devais changer les amortisseurs tous les deux ans.

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Moi ca ne tangue pas du tout, quel que soit le mode ! la voiture a 8500 km...

 

Je suis passé du 19" au 20" pouces, ça apporte un vrai plus en tenue de route et en agilité, par contre on y perd en confort très clairement (on ressent plus les aspérités de la route).

 

Si ça tangue, moi j'irais faire vérifier les amortisseurs. Sur mon ancien Ford S-Max, très lourd, je faisais beaucoup de montagne et je devais changer les amortisseurs tous les deux ans.

Je vais regardé, mais les suspensions pilotés ça fait toujours peur quand faut les changer... :non:

 

Après c'est surtout sur les dos d’âne ou les pavés. Sur autoroute quand y'a une bosse, genre passage sur un pont etc..., ça bouge pas, c'est stable immédiatement, et pas qu'à 130km/h, meme 180km/h c'est nickel.

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Bonjour

Voila ca y est je suis l'heureux posseseur d'un espace 5 tce 200 intens toutes options depuis aujourd'hui et j'ai rendu ma BMW serie 2 gran tourer 218i et je suis bien content. Renault a vraiment fais beaucoup d'effort pour se positionner sur le haut de gamme. Tres bon véhicule qui marche très bien, très confortable et consomme pas beaucoup plus que mon ancien véhicule.

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Invité §Ker055ND

Bonjour

Voila ca y est je suis l'heureux posseseur d'un espace 5 tce 200 intens toutes options depuis aujourd'hui et j'ai rendu ma BMW serie 2 gran tourer 218i et je suis bien content. Renault a vraiment fais beaucoup d'effort pour se positionner sur le haut de gamme. Tres bon véhicule qui marche très bien, très confortable et consomme pas beaucoup plus que mon ancien véhicule.

 

 

Ça fait plaisir de voir d'anciens possesseurs de voitures allemandes HDG revenir sur des modèles français. Nos constructeurs sont en effet capables de faire de très belles voitures sans demander les prix peu raisonnables de notre voisin allemand.

Renault a décidé qu'il n'y aurait pas d'Espace VI mais doit absolument nous prévoir un autre vaisseau amiral pour le remplacer.

Et franchement, je ne vois pas notre président de la République rouler en Koleos III...

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Je vais regardé, mais les suspensions pilotés ça fait toujours peur quand faut les changer... :non:

 

Après c'est surtout sur les dos d’âne ou les pavés. Sur autoroute quand y'a une bosse, genre passage sur un pont etc..., ça bouge pas, c'est stable immédiatement, et pas qu'à 130km/h, meme 180km/h c'est nickel.

 

 

Est ce que ça ne pourrait pas être tout bêtement les pneus ? Quelle est le gonflage (mettre genre 2.4 ou 2.5 bars aux 4 roues) ? Quelle est l'usure ?

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Ça fait plaisir de voir d'anciens possesseurs de voitures allemandes HDG revenir sur des modèles français. Nos constructeurs sont en effet capables de faire de très belles voitures sans demander les prix peu raisonnables de notre voisin allemand.

Renault a décidé qu'il n'y aurait pas d'Espace VI mais doit absolument nous prévoir un autre vaisseau amiral pour le remplacer.

Et franchement, je ne vois pas notre président de la République rouler en Koleos III...

 

 

Oui enfin, une Bm serie 2 gran Tourer, c'est pas vraiment un HDG non plus...

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Invité §Lau457xw

petit retour sur mon probleme de toit ouvrant (cassette du toit ouvrant cassé) donc prise en charge de renault a hauteur de 86% ce qui me reste 763€ de ma poche ...

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Invité §tra232kV

Bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment reset l'afficheur tête haute ? LE mien ne se lève plus depuis ce matin :(

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Bonjour

 

finalement mon bruit de " souris" ne vient pas des buses de ventilation ( même fermées ) , mais au niveau du tableau de bord ? enceintes ? dalle centrale ? je ne sais pas d'où . un crissement qui agace qui se manifeste sur route légèrement dégradée :??: :??:

 

 

Laurentcmoa, pour a participation restant sur le toit ouvrant, cela vaudrait le coup de réclamer une meilleure prise en charge par recommandé au service clients.

On ne peut pas dire que la cassette du toit ouvrant soit une pièce d'usure :??:

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Invité §Ano206vz

Salut Riichy,

tu es certain que ton problème de cris de souris viens des hauts parleurs? J'avais le même genre de bruit et en fait il s'est avérer que celui-ci venait du joint extérieur de portière qui vient s'appuyer sur l'encadrement de porte. Un coup de spray silicone et le bruit a disparu (il faut remettre du spray toutes les 3-4 semaines)

Bon courage

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Est ce que ça ne pourrait pas être tout bêtement les pneus ? Quelle est le gonflage (mettre genre 2.4 ou 2.5 bars aux 4 roues) ? Quelle est l'usure ?

Les pneus, tout est OK.

C'est peut être moi qui soit trop exigeant sur la tenue de route...

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Invité §Ano426aA

j’ai ce même bruit qui me rend dingue !!

je ne pense pas que cela vienne des hauts parleurs ou de la grille de ventilation comme je l’imaginais mais des joints comme tu le dis..

j’ai essayé le silicone en spray sans grande amélioration...

j’ai bougé le joint et là : miracle !!

plus de bruit !!

quel bonheur !!

mais là maintenant c’est le pare soleil qui fait du bruit...remplacement pris en charge sous garantie...

 

Salut Riichy,

tu es certain que ton problème de cris de souris viens des hauts parleurs? J'avais le même genre de bruit et en fait il s'est avérer que celui-ci venait du joint extérieur de portière qui vient s'appuyer sur l'encadrement de porte. Un coup de spray silicone et le bruit a disparu (il faut remettre du spray toutes les 3-4 semaines)

Bon courage

 

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Invité §tra232kV

Merci anonymealdoc68. Je vais essayer.

 

Pour l afficheur tête il faut essayer de le réarmer par le menu affichags

 

 

Merci. J'ai essayé de le réarmer (ON-OFF) plusieurs fois sans succès.

J'ai fait un reset du RLINK2 sans succès :(

 

Le véhicule est chez un préparateur pour une reprog E85 jusqu’à demain. Mais dernière solution avant le rdv atelier me semble être débrancher la batterie 5minutes.

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Invité §tra232kV

As-tu essayé de le relever à la main ?

J'ai un peu peur de "forcer" sur le moteur (dans la notice c'est quand même dit de pas le faire)

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Invité §tra232kV

Effectivement,

j'ai regardé dans la notice je ne trouve pas celui qui est concerné, j'ai testé ceux du Rlink (x2) et ceux du compteur central (x2) sans succès.

Je récupère la voiture aujourd'hui je vais tester en débranchant complètement la batterie une heure ou deux.

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J'ai un peu peur de "forcer" sur le moteur (dans la notice c'est quand même dit de pas le faire)

 

 

En passant un coup de chiffon sur le mien, je l'ai rabattu par inadvertance... sans effort inconsidéré.. il s'est redeployé instantanément quand j'ai coupé puis remis le contact. C'est pourquoi je te suggerais d'essayer de le faire un peu bouger à la main... mais je te comprends !

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Bonjour

Merci anonymealdoc68.

Plus Un bruit. ??

Spray silicone sur l entièreté des joints de porte.

Ça m agacait ce crissement. J étais prêt a la revendre.

Ça fait trois jours et ras.

Plus que le paresoleil. Bruit et miroir qui pendouille quand je le met en position " soleil"

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@trash30, je n'avais pas réalisé que la vitre de l'HUD était recouverte par un plastique lorsque replié...

On se demande l'intérêt de ce mécanisme, il une vitre fixe aurait été suffisante.

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Invité §Ano426aA

pour info, remplacement des pares soleil pris en charge sous garantie...

le plastique qui occulte le miroir avait du jeu et vibrait...

 

 

Bonjour

Merci anonymealdoc68.

Plus Un bruit. ??

Spray silicone sur l entièreté des joints de porte.

Ça m agacait ce crissement. J étais prêt a la revendre.

Ça fait trois jours et ras.

Plus que le paresoleil. Bruit et miroir qui pendouille quand je le met en position " soleil"

 

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