Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Les gros-beta-testeurs doivent être contents d'avoir participé aux tests en situation réelle du modèle 2015 pour en faire enfin un modèle fini en 2021...

 

Ils n'ont vraiment pas honte chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros-beta-testeurs doivent être contents d'avoir participé aux tests en situation réelle du modèle 2015 pour en faire enfin un modèle fini en 2021...

 

Ils n'ont vraiment pas honte chez Renault.

 

Allons allons, de la modération ca peut faire du bien.

Je suis peut être un peu envellopé, mais pas gros. Beta, ça c'est possible, mais je me soigne...

L'E5 a bien sur souffert de sa fiabilité, c'est là ce qui a signé sa fin de carrière, mais certainement pas son prix ni son positionnement, qui étaient plutôt bon.

La qualité de fabrication n'a jamais eu a rougir à ce niveau de tarif. C'est la un argument qu'on entend souvent mais qui n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Parce que ce ne sont plus voire pas des monospaces ! CQFD.

 

J'attends de voir l'I.D.Buzz...

 

 

 

 

Certains sont des monospaces compact, ça ne change rien, les ventes de monospaces toutes catégorie confondu sont en chute libre et les constructeurs arrêtent les frais.

 

 

A voir l'ID Buzz mais il se présente plus comme un utilitaire endimanché qu'un vrai monospace (comme le Classe V, l'Expert...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros-beta-testeurs doivent être contents d'avoir participé aux tests en situation réelle du modèle 2015 pour en faire enfin un modèle fini en 2021...

 

Ils n'ont vraiment pas honte chez Renault.

Je suis allé au bout de la démarche beta-testeur pour avoir une version 2020 aboutie... C'est une vrai familiale pour voyager et l'offre est devenue rare. Je n'ai jamais voulu de SUV et nous sommes de moins en moins nombreux. La version V de l'Espace reste quand même un monospace, on a 7 places tout le temps, des sièges individuels partout, de la place même si les cotes en hauteur ont diminué par rapport à la 4. J'ajouterais du style mais cela reste personnel. Le V apporte des qualités routières agréables, en confort, stabilité et maniabilité avec un équilibre qui ne se trouve pas dans les SUV comparables. Alors oui, Renault a manqué une belle occasion en 2015 à la sortie du V avec un lancement trop anticipé par rapport à la mise au point. Néanmoins il semble que nous sommes tous devenus plus ou moins beta testeurs, les boites de vitesses EDC ne cassent pas que chez Renault, les pbs de fiabilité moteur (surtout Diesel en dépollution) et à l'avenir, l'électrique avec une informatisation embarquée digne d'un avion mais sans les exigences sécurité... nous laisse augurer de belles expériences...Ne parlons pas de l'hybridation même légère (expérience vécue récemment) qui n'est pas encore tout à fait au point...

L'espace V devient petit à petit un OVNI dans le paysage automobile, dommage pour les volumes, tant mieux pour l'agrément et l'originalité. Et un OVNI ça voyage dans l'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ère Ghosn du tout économique aurait pu être définitivement fatale pour Renault (bien que Renault m'ait personnellement perdu). A voir ce que le "p'tit nouveau" LdM va faire pour redresser la marque. Le fait de garder Laurens VDA me gêne un peu avec son style fadasse. A surveiller aussi toute cette précipitation dans l'hybride alors que Carlos avait tout misé sur le 100% électrique. Par contre j'ai crû comprendre que LdM serait adepte de la pile à combustible (enfin !).

Je vous souhaite bonne route en E5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'ère Ghosn du tout économique aurait pu être définitivement fatale pour Renault (bien que Renault m'ait personnellement perdu). A voir ce que le "p'tit nouveau" LdM va faire pour redresser la marque. Le fait de garder Laurens VDA me gêne un peu avec son style fadasse. A surveiller aussi toute cette précipitation dans l'hybride alors que Carlos avait tout misé sur le 100% électrique. Par contre j'ai crû comprendre que LdM serait adepte de la pile à combustible (enfin !).

Je vous souhaite bonne route en E5 ;)

 

 

 

 

 

 

Ben non, l'E-tech remonte à 2010 et la présentation d'un concept qui en découle en 2014, Ghosn était toujours à la tête de Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghosn en 2008 :

"La technologie hybride, fruit de la coopération entre Nissan et Renault "est à la disposition de Renault le jour où il en aura besoin" La création d'une coentreprise entre Nissan et l'électronicien NEC en avril 2007 conforte Renault dans ses projets de batteries lithium-ion, pour des véhicules de ville 100 % électriques."

 

Ghosn en 2018 :

"Notre offensive portera d'abord sur l'électrique pur, c'est pour nous la technologie ultime. Maintenant, s'il y a une demande spécifique de marché, cela ne nous empêchera pas de faire de l'hybride ou de l'hybride rechargeable, dans certains pays où ils sont comptés pour les bonus. Mais nous ne chercherons pas à prendre le leadership sur ces technologies."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du choix politique en découle les moyens économiques. Donc je persiste Ghosn qui ne voulait pas de l'hybride a fait perdre beaucoup de temps et d'argent à Renault. Aujourd'hui Renault n'est que suiveur et non acteur. D'ailleurs Initial Paris lors de sa présentation LVDA avait précisé qu'il ne serait jamais "hybridé" lors de sa commercialisation.

Merci Nissan et Mitsubishi pour le R&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Acteur sur le VE, mais sur l'hybride ils sont quand même fait leur propre système contrairement à VAG, PSA ou Hyundai-Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je crois que j ai un problème. Est ce qu'ils vous aient déjà arriver que la boîte de vitesse pompe sur les 5eme et 7ème rapports. Je vois le compte-tours qui pompe et on l entend bien que le moteur galère surtout sur la 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du choix politique en découle les moyens économiques. Donc je persiste Ghosn qui ne voulait pas de l'hybride a fait perdre beaucoup de temps et d'argent à Renault. Aujourd'hui Renault n'est que suiveur et non acteur. D'ailleurs Initial Paris lors de sa présentation LVDA avait précisé qu'il ne serait jamais "hybridé" lors de sa commercialisation.

Merci Nissan et Mitsubishi pour le R&D.

 

 

L'E-tech c'est de la R&D principalement Renault (l'idée de cette boite de vitesse si novatrice c'est du 100% Renault), Nissan s'étant retiré du projet e cours de route.

Mitsubishi et Nissan ont leurs propres technologie hybride.

 

C'est plutôt cela le plus choquant, 3 technos hybride différentes dans un même groupe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Je ne suis pas suffisamment intime avec les Dieux du Marketing pour savoir si son échec est avant tout dû à son positionnement crossover VS monospaces. Mais son début de carrière fût, il me semble et de mémoire, plutôt prometteur au regard de son prix pour une Renault...

Donc je me tournerai plus volontiers vers des données plus factuelles comme une fiabilité bien plus qu'aléatoire et dont beaucoup de premiers propriétaires et sociétés ont soufferts. Le coup de grâce est sans doute l'évolution de l'écotaxe et autre TVS.

Après est-ce dommage, je ne sais pas. C'est une évolution. Souhaitons malgré tout que la nouvelle stratégie permette de maintenir des emplois de production en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Je suis allé au bout de la démarche beta-testeur pour avoir une version 2020 aboutie... C'est une vrai familiale pour voyager et l'offre est devenue rare. Je n'ai jamais voulu de SUV et nous sommes de moins en moins nombreux. La version V de l'Espace reste quand même un monospace, on a 7 places tout le temps, des sièges individuels partout, de la place même si les cotes en hauteur ont diminué par rapport à la 4. J'ajouterais du style mais cela reste personnel. Le V apporte des qualités routières agréables, en confort, stabilité et maniabilité avec un équilibre qui ne se trouve pas dans les SUV comparables. Alors oui, Renault a manqué une belle occasion en 2015 à la sortie du V avec un lancement trop anticipé par rapport à la mise au point. Néanmoins il semble que nous sommes tous devenus plus ou moins beta testeurs, les boites de vitesses EDC ne cassent pas que chez Renault, les pbs de fiabilité moteur (surtout Diesel en dépollution) et à l'avenir, l'électrique avec une informatisation embarquée digne d'un avion mais sans les exigences sécurité... nous laisse augurer de belles expériences...Ne parlons pas de l'hybridation même légère (expérience vécue récemment) qui n'est pas encore tout à fait au point...

L'espace V devient petit à petit un OVNI dans le paysage automobile, dommage pour les volumes, tant mieux pour l'agrément et l'originalité. Et un OVNI ça voyage dans l'espace...

Je partage entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

L'ère Ghosn du tout économique aurait pu être définitivement fatale pour Renault (bien que Renault m'ait personnellement perdu). A voir ce que le "p'tit nouveau" LdM va faire pour redresser la marque. Le fait de garder Laurens VDA me gêne un peu avec son style fadasse. A surveiller aussi toute cette précipitation dans l'hybride alors que Carlos avait tout misé sur le 100% électrique. Par contre j'ai crû comprendre que LdM serait adepte de la pile à combustible (enfin !).

Je vous souhaite bonne route en E5 ;)

Ah le style vaste sujet. Perso si j'ai plongé pour un Espace c'est bien pour son style que je trouve tout à la fois sobre et élégant. En un mot classe et effectivement en opposition avec cette fausse agressivité, complexité si en vogue actuellement (Peugeot, DS, BMW, Audi,...)

Concernant la pile à combustible, elle peut présenter quelques avantages (autonomie), mais écologiquement j'ai cru comprendre qu'il restait du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des concessions pour le changement de mon 2015, il n'y a que des vieux clous moches en extérieurs comme en intérieur chez la concurrence

Quand on a 3 ados à mettre à l’arrière il n'y a guère plus que l'espace. Ou alors il faut mettre bien plus dans un gros suv allemand... non merci.

 

A la rigueur le grand scenic, mais pour trouver un initial Paris en occas, ce n'est pas gagné.

 

Du coup je suis retourné chez Renault, j'ai essayé une espace V 2019 essence, et j'ai été étonné de retrouver le trou l'acceleration a faible vitesse qu'a mon 2015 160 DCI. Le 200dci que j'ai essayé il y a quelques semaines ne l'avait pas. Y aurait'il un souci sur le véhicule essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trou à l’accélération ? Ça dépend. Si d’un coup tu appuyes a fond sur l’accélérateur, y’a un gros vide oui. Sauf en mode sport ou la réactivité est bien plus sympa.

 

Autrement c’est vraiment une voiture à conduire de manière cool et décontractée. Me suis fait la remarque ce matin : sortie de village, accel à 20/30% de la pédale et ça repart hyper vite.

 

Ne pas se fier à un essai trop court. On a tendance à vouloir exagérer sa conduite et ne pas être dans les conditions dans lesquelles on va rouler le reste du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teste a été fait sur une route que je connais bien. Ça se ressent surtout en entrant dans un rond point. A l’arrêt ou presque tu appuis, genre à 20/30% et elle ne répond que quelques instants après.

 

En mode sport ce temps de latence n'est pas présent, mais en neutre et confort oui.

 

Je m'y suis habitué sur la mienne, mais ça fait étrange.

Par contre quel changement entre les deux au niveau de la gestion des suspensions... J'ai beaucoup de roulis même en mode sport. Sur la 2019, ca ne bouge pas même en mode confort... que mes enfants appellent le mode chewingoom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

J'ai fait le tour des concessions pour le changement de mon 2015, il n'y a que des vieux clous moches en extérieurs comme en intérieur chez la concurrence

Quand on a 3 ados à mettre à l’arrière il n'y a guère plus que l'espace. Ou alors il faut mettre bien plus dans un gros suv allemand... non merci.

 

A la rigueur le grand scenic, mais pour trouver un initial Paris en occas, ce n'est pas gagné.

 

Du coup je suis retourné chez Renault, j'ai essayé une espace V 2019 essence, et j'ai été étonné de retrouver le trou l'acceleration a faible vitesse qu'a mon 2015 160 DCI. Le 200dci que j'ai essayé il y a quelques semaines ne l'avait pas. Y aurait'il un souci sur le véhicule essayé ?

 

J'ai eu la même remarque quand j'ai essayé tce 225 CV en sortie de rond point ,pas possible de repartir sur un filet de gaz ,un couple moins important que sur le dCi

Les deux motorisations ne se conduisent vraiment pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau forum...
Pas de possibilité d'aller directement en bas. Il faudra à chaque fois tout parcourir...
Pas de mode sombre alors que le site est tout blanc.
Espérons que cela va évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace V (2015)
Il y a 13 heures, ccjmnj a dit :

Nouveau forum...
Pas de possibilité d'aller directement en bas. Il faudra à chaque fois tout parcourir...
Pas de mode sombre alors que le site est tout blanc.
Espérons que cela va évoluer !

Pas con le mode sombre. Je vais fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ccjmnj a dit :

Nouveau forum...
Pas de possibilité d'aller directement en bas. Il faudra à chaque fois tout parcourir...
Pas de mode sombre alors que le site est tout blanc.
Espérons que cela va évoluer !

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur "Posté(e) il y a..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Leon2Berg a dit :

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur "Posté(e) il y a..."

Bonjour,,

Une fois en haut de la page, je ne trouve pas "Posté(e) il y a...".
Est-il possible de faire une copie d'écran (c'est beaucoup demandé mais on ne sait jamais...)

Bonne journée de confinement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ccjmnj a dit :

Bonjour,,

Une fois en haut de la page, je ne trouve pas "Posté(e) il y a...".
Est-il possible de faire une copie d'écran (c'est beaucoup demandé mais on ne sait jamais...)

Bonne journée de confinement à tous.

Sur la première ligne de chaque post, juste à droite de l'émetteur du post.

"Posté(e) à l'instant" ou "Posté(e) il y a ..." ou "Posté(e) le ...."

Modifié par Leon2Berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte634jG

Bonjour,

Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué tu ne récupères pas ton véhicule. Prévoir un véhicule de remplacement car toutes les pièces ne sont pas nécessairement disponibles (ce qui est mon cas) ; l'immobilisation peut aller jusqu'à une dizaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Auriez vous des info sur des possibles faiblesses du "condensateur" du système de climatisation de la voiture ?

 

ESPACE V  DCI160 7PL IP 2015 140.000KM

 

Devis avant remise à env. 1,5 KEUR pour son changement chez Renault, 0,6 KEUR chez un petit boui-boui.

 

. REF - PX HT - DESIGNATION

. 77 11 656 461 - 145,00 EUR - LIQUIDE

. 92 10 069 51R - 765,00 EUR  - CONDENSATEUR

. 92 47 500 01R - 030,00 EUR - KIT JOINTS

. + 5H de MO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xterminator a dit :

Bonjour,

Effectivement et c'est un OTS rouge, c'est à dire immobilisation immédiate du véhicule dès qu'il rentre en concession. Donc si tu as un entretien à faire, tant que l'OTS n'est pas appliqué tu ne récupères pas ton véhicule. Prévoir un véhicule de remplacement car toutes les pièces ne sont pas nécessairement disponibles (ce qui est mon cas) ; l'immobilisation peut aller jusqu'à une dizaine de jours...

Merci, je n'ai pas eu le courrier pour le moment. Et la prochaine révision, j'ai le temps...

 

Par contre, début septembre, j'ai été au garage pour un message sur l'ODB, pour le corrigé (je ne l'ai plus depuis donc ils ont fait les choses bien), ils ont fait une reprogrammation m'ont-ils dit et depuis, je constate deux choses assez étrange.

 

Le 1er, c'est le régulateur de vitesse (le bouton que je laisse toujours enclenché), de temps en temps, je ne sais pas pourquoi le bouton se remet en position normal (sans que j'y touche bien sûr…)

 

Le 2nd, qui m'embête plus c'est que de temps en temps, j'ai un soucis avec le start and stop. Je m'explique, lorsqu'il s'enclenche (d'ailleurs il faut que je demande les conditions de son enclenchement car c'est un peu quand il veut...) la boite de vitesse se met en Parking quelques secondes (une dizaine je pense) après l'arrêt du moteur. Ce n'est pas systématique…

 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tristreeple a dit :

Hello tout le monde, certains d'entre vous ont ils déjà reçu le rappel ?

Rappel Renault Espace 5. Encore un becquet qui peut s'envoler.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-espace-5-encore-un-becquet-qui-peut-senvoler-10455395.html

Bonjour,

J'ai appelé mon garage.
OTS rouge (becquet) et reprogrammation à effectuer. RDV le 17 novembre.
Pour ceux qui l'on déjà effectuée, le reprogrammation fait-elle augmenter la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...