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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

 

 

Au contraire le poids devrait diminuer, c'est l'un des avantages d'une plateforme modulaire.

 

 

Il est certain que la masse de la voiture va diminuer. Et je suis sure que Renault va le mettre en avant dans sa communication.

 

Maintenant compte tenue des dimensions en forte croissance, je pense que cette baisse sera plus symbolique que réellement significative.

 

Si la voiture perd 30 à 50 kg, cela sera déjà très bien.

 

Après il ne faut pas oublié que cette baisse est en partie artificielle : on supprime la roue de secours, on monte un réservoir plus petit....

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Il est certain que la masse de la voiture va diminuer. Et je suis sure que Renault va le mettre en avant dans sa communication.

 

Maintenant compte tenue des dimensions en forte croissance, je pense que cette baisse sera plus symbolique que réellement significative.

 

Si la voiture perd 30 à 50 kg, cela sera déjà très bien.

 

Après il ne faut pas oublié que cette baisse est en partie artificielle : on supprime la roue de secours, on monte un réservoir plus petit....

 

 

Heu non pas vraiment. :crazy:

 

Tu m'excuse mais tu ne perd pas 100kg avec une roue de secours et un reservoir plus petit.

 

Pour ce qui est de mon domaine c'est de l'utilisation de matériaux plus léger et autres.

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Heu non pas vraiment. :crazy:

 

Tu m'excuse mais tu ne perd pas 100kg avec une roue de secours et un reservoir plus petit.

 

Pour ce qui est de mon domaine c'est de l'utilisation de matériaux plus léger et autres.

 

 

Tu connais déjà la masse de la Laguna IV :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Pdf270fB

Bonjour,

Me voilà de retour sur Renault (véhicule de fonction) et en Espace grâce à la nouvelle motorisation et surtout au taux de CO2

 

Commandée Initiale Paris DCI 160, noir améthyste, toit ouvrant, film initiale et attelage amovible

 

Livraison annoncée pour semaine 25

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Bonjour,

Me voilà de retour sur Renault (véhicule de fonction) et en Espace grâce à la nouvelle motorisation et surtout au taux de CO2

 

Commandée Initiale Paris DCI 160, noir améthyste, toit ouvrant, film initiale et attelage amovible

 

Livraison annoncée pour semaine 25

 

 

 

C'est quoi un film initiale :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Tu connais déjà la masse de la Laguna IV :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je dis 100kg comme je pourrais dire 50 ou 150.

 

C'est juste pour faire comprendre à nôtre amis que ça ne se résume pas à une roue de secours et un reservoir pour gagner du poid sur un véhicule.

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Invité §dav512aL

 

 

C'est quoi un film initiale :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

La déco intérieur.

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Invité §rir057gJ

Sympa la brochure! beaucoup plus complète que celle qu'ils filent en concession!

 

Merci!

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Je dis 100kg comme je pourrais dire 50 ou 150.

 

C'est juste pour faire comprendre à nôtre amis que ça ne se résume pas à une roue de secours et un reservoir pour gagner du poid sur un véhicule.

 

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Réduire la masse d'une voiture c'est très simple.

 

Mais réduire la masse d'une voiture sans que cela coûte une fortune et sans que la qualité réelle ou apparente ne soit réduite, c'est beaucoup plus compliqué.

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Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Réduire la masse d'une voiture c'est très simple.

 

Mais réduire la masse d'une voiture sans que cela coûte une fortune et sans que la qualité réelle ou apparente ne soit réduite, c'est beaucoup plus compliqué.

 

Oui mais les constructeurs generalistes qui sont plus sur leurs argents ne se contente pas seulement d'enlever une roue de secours et réduire le reservoir.

 

C'est pourtant ce que tu à dis principalement ces 2 elements. Donc tu l"a bien dit.

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Il est certain que la masse de la voiture va diminuer. Et je suis sure que Renault va le mettre en avant dans sa communication.

 

Maintenant compte tenue des dimensions en forte croissance, je pense que cette baisse sera plus symbolique que réellement significative.

 

Si la voiture perd 30 à 50 kg, cela sera déjà très bien.

 

Après il ne faut pas oublié que cette baisse est en partie artificielle : on supprime la roue de secours, on monte un réservoir plus petit....

 

 

Je dis 100kg comme je pourrais dire 50 ou 150.

 

C'est juste pour faire comprendre à nôtre amis que ça ne se résume pas à une roue de secours et un reservoir pour gagner du poid sur un véhicule.

 

 

Est-ce que tu vois la nuance ?

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Est-ce que tu vois la nuance ?

 

Non c'est je dois être trop con. ;) .

 

Alors maintenant je te dirais qu'ils sont trop fort alors les constructeur pour gagner de poid sur une roué de secours qui n'est déja plus pris en compte sur le poids du véhicule.

 

Chez Renault elles sont toutes en options donc pas pris en compte.

 

Le reservoir on peux encore gagné quelques kilos et encore.

 

Donc je continue à dire que ton commentaire n'est pas viable.

 

Je travail chez Renault donc je sais de quoi je parle et tu peux être certaint qu'il n'y à rien d'artificiel dans cette chasse à la reduction du poids.

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Invité §kev185Ca

petite question, est ce que le cycle NEDC a déjà recus les modification pour se rapprocher de la réaliter? si oui, les quelles?

si modification faites, peut on se fier au 7.8 l/100 du tce 200 en ville?

merci

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petite question, est ce que le cycle NEDC a déjà recus les modification pour se rapprocher de la réaliter? si oui, les quelles?

si modification faites, peut on se fier au 7.8 l/100 du tce 200 en ville?

merci

Il me semble que pour le moment il n'y à pas encore eu de modification.

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Non c'est je dois être trop con. ;) .

 

Chez Renault elles sont toutes en options donc pas pris en compte.

 

Le reservoir on peux encore gagné quelques kilos et encore.

 

Je travail chez Renault donc je sais de quoi je parle et tu peux être certaint qu'il n'y à rien d'artificiel dans cette chasse à la reduction du poids.

Même sur les marques "low cost" dont Dacia que je connais bien, la roue de secours est en option :)

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petite question, est ce que le cycle NEDC a déjà recus les modification pour se rapprocher de la réaliter? si oui, les quelles?

si modification faites, peut on se fier au 7.8 l/100 du tce 200 en ville?

merci

 

 

Le NEDC (New European Driving Cycle ou nouveau cycle européen de conduite) est loin d'être nouveau puisqu'il date 1973.

Il sera bientôt remplacé par le WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures ou Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers).

 

Au départ ce nouveau cycle devait être mis en place en 2014. Mais après plusieurs retards et reports, il est maintenant prévu pour janvier 2017.

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Invité §Nou614yL

Les AutoMoto et Turbo de dimanche prochain seront exclusivement consacrés au nouvel Espace à Douai ;)

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Invité §dav512aL

C'est bien, on va pouvoir savoir la quelle des deux "émission" raconte le plus de conneries :o

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Invité §Cor364Iw

Premier essai presse qui reprend ce qu'on devrait entendre partout, confortable, tres agile mais des moteurs pataud. Le DCI160 est vraiment mou de ce que m'ont dit les gens qui ont roulé avec, la sobriété de sa consommation se paie (quasi equivalente au DCI 130).

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] 20497.html

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Invité §Cor364Iw

Pour le plaisir, deux photos, la conférence de presse avant essai et le garage du départ des essais

 

CBV2N7UWoAANMuE.jpg:large

 

CBV0ZO-WEAAuutt.jpg:large

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Merci!

On peut voir qu'en version 130 le poids en 5P est une 20aine de kg superieur à celui du grand scenic 7P. Ca va pas etre un foudre de guerre, mais ca doit etre vivable au quotidien.

 

 

c'est le 3e moteur du scenic (95 110 et 130)

sur scenic il est bien au niveau perf (le 110 est déjà acceptable) donc sur espace 5 aussi :jap:

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Invité §rir057gJ

Si le dCi 160 a les mêmes perds que l'ancien 2.0 dCi 175 ch, ça passe largement. Certes, ce n'est pas un foudre de guerre mais il emmène toute une famille avec ses bagages sans aucun problème!

 

Attendons les performances mesurées par les différents journaux pour avoir une véritable idée :)

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Invité §Tit728OY

A votre avis, les performances du TCe seront proche de celle de l'espace 4 long 3.5 ???

Je me doute que le couple et l'agrément ne sera pas le même, mais niveau accélération et reprise, qu'en pensez vous ???

 

J'etait tres satisfait de mon espace 4 et j'ai bien peur de ne pas trouver d'espace V essence en essaie dans les concessions...

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Invité §dav512aL

Je pense qu'il devrait se situer un peu en retrait du v6 mais il devrait être supérieur a l'ancien 2.0 turbo

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