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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §Cor364Iw

La découverte du véhicule continue ...

 

Surprise ce matin, le véhicule m'alerte quand je croise un radar ! Directement sur l'écran compteur. Un bip et un signal visuel avec la distance qui me sépare du radar ... c'est top !

 

Sous le panneau de vitesse, un point d'exclamation s'ajoute et en-dessous la distance jusqu'a la zone radar.

 

 

IMG_1882.jpg

 

J'ai été dans un parking sous terrain étriqué et je dois dire que j'ai été surpris de m'en tirer aussi bien vu le gabarit de la voiture ... le 4control doit beaucoup y jouer a mon avis. Je me souviens d'être aller dans le même parking en X6 et ca avait été trés diffiicile.

 

J'ai utilisé pour la première fois le Easy Park Assist et la aussi, c'est remarquable. Flippant, l'ordi fait passer l'espace a quelques centimètres des autres voitures, il faut vraiment avoir sacrément confiance, d'autant plus que tous les bips sonnent de partout pour alerter que la voiture de devant est très très proche.

 

Mais le résultat est pas mal :

 

 

IMG_1883.jpg

 

La mise à jour de ce week-end a créé des bugs dans mon Multimedia qui est souvent perdu. L'affichage ne correspond plus toujours avec ce qui est effectivement écoute, il affiche AM alors que j'écoute Europe1 ou m'affiche un album qui n'a rien a voir avec ce que j'écoute sur l'iPhone ..

 

Enfin, j'ai pu moi aussi installer Coyote suite à une intervention de Renault. et surprise, il semble gérer le multitache tres bien. A confirmer!

 

 

IMG_1886.jpg

 

IMG_1888.jpg

 

 

IMG_1890.jpg

 

IMG_1891.jpg

 

IMG_1892.jpg

 

 

 

Toujours aucun bruit d'aérodynamique lors d'un passage a 140.

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Invité §Cor364Iw

bonjour

 

Toujours pas d'info sur le respect de date de livraison ?

 

Merci

 

 

tout va tres bien pour l'instant, plus ou moins 10j d'avance en moyenne.

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Invité §kal851MA

Grand Merci Cortex de nous faire partager ton Aventure au volant de l'espace !!

Comme quoi on en découvre tous les jours ;)

 

Question: L'abonnement coyote est offert pendant combien de temps?

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Invité §Cor364Iw

Grand Merci Cortex de nous faire partager ton Aventure au volant de l'espace !!

Comme quoi on en découvre tous les jours ;)

 

Question: L'abonnement coyote est offert pendant combien de temps?

 

 

3 mois

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Invité §Cor364Iw

A noter que TOMTOM n'a quasiment pas de point d'intêret, ils sont payant si on les veux

 

Par contre, le système de reconnaissance vocal est catastrophique. Vraiment, ça vaut rien.

J'ai essayé 5 fois de lui dicter une adresse ce matin, c'est vraiment tres lent et ca reconnait rien. J'ai fait pour vérifier le même test avec SIRI sur mon iPhone, reconnu du premier coup direct.

 

 

 

 

J'essaie de comprendre le tableau suivant ... impossible de trouver des explications, même dans la notice....

On peut régler le 4Control selon 3 niveaux, neutre, confort ou sport mais j'aimerai comprendre ce que ça change ...

220ef04bf3d5e416ef9b8cd323871243.png

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A noter que TOMTOM n'a quasiment pas de point d'intêret, ils sont payant si on les veux

 

Par contre, le système de reconnaissance vocal est catastrophique. Vraiment, ça vaut rien.

J'ai essayé 5 fois de lui dicter une adresse ce matin, c'est vraiment tres lent et ca reconnait rien. J'ai fait pour vérifier le même test avec SIRI sur mon iPhone, reconnu du premier coup direct.

 

 

 

 

J'essaie de comprendre le tableau suivant ... impossible de trouver des explications, même dans la notice....

On peut régler le 4Control selon 3 niveaux, neutre, confort ou sport mais j'aimerai comprendre ce que ça change ...

220ef04bf3d5e416ef9b8cd323871243.png

 

J'ai cru lire qqpart que ça changeait l'angle de rotation max des roues arrières suivant le mode sport, neutre ou confort.

Certains essais l'expliquait.

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Invité §Cor364Iw

Alors petit changement côté RLINK pour moi... Je ne sais pas si il y a un lien, mais après avoir acheté deux applis, et en voulant les installer sur la clé usb, je vois désormais apparaitre coyote dans les candidats à l'installation :)

Manque de bol, pour l'instant j'ai un erreur en voulant synchroniser ma clé usb pour la mise à jour (ça me l'avais déjà fait une fois pour d'autres applis, peut-être est-celié au fait que je n'ai pas remis ma clé usb dans la voiture depuis cet achat d'appli avant de lancer l'install...).

On progresse malgré tout !

 

 

rlink.jpg

 

Sinon, côté conso, je suis toujours à +/- 7l aux 100km.

Je pense que je ferai moins lorsque je ferai des trajets plus longs.

C'est malgré tout moins qu'avec mon espace IV en 2.0dci150 avec lequel je descendais difficilement en dessous de 7.5l/100km.

 

 

Vous aviez acheté prix du carburant ou c'est celui compris dans le pack Discovery censé être offert par Renault ?

 

Chez moi, toujours pas de tomtom traffic. Je ne dispose toujours pas de TOMTOM TRAFFIC (navigation > reglages > "trafic en ligne" toujours grisé), c'est pareil chez vous ?

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A noter que TOMTOM n'a quasiment pas de point d'intêret, ils sont payant si on les veux

 

Par contre, le système de reconnaissance vocal est catastrophique. Vraiment, ça vaut rien.

J'ai essayé 5 fois de lui dicter une adresse ce matin, c'est vraiment tres lent et ca reconnait rien. J'ai fait pour vérifier le même test avec SIRI sur mon iPhone, reconnu du premier coup direct.

 

 

 

 

J'essaie de comprendre le tableau suivant ... impossible de trouver des explications, même dans la notice....

On peut régler le 4Control selon 3 niveaux, neutre, confort ou sport mais j'aimerai comprendre ce que ça change ...

220ef04bf3d5e416ef9b8cd323871243.png

 

cela joue sur la vitesse à partir de laquelle les roues avants et arrières tournent en // ou /\ pour les roues du même côté

 

avant 50 km/h /\ puis ensuite // (confort sans doute)

ou avant 70/\ puis //... (sport)

 

si on peux me confirmer !

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Invité §Cor364Iw

J'ai cru lire qqpart que ça changeait l'angle de rotation max des roues arrières suivant le mode sport, neutre ou confort.

Certains essais l'expliquait.

 

Quel intérêt de pas l'avoir au niveau maximum tout le temps ? :/

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Quel intérêt de pas l'avoir au niveau maximum tout le temps ? :/

 

 

Ce qu'a dit Monsieur Drosophile paraît plus probable, je l'ai aussi lu !

J'essaierai de retrouver un/des articles qui traitent du sujet.

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tout va tres bien pour l'instant, plus ou moins 10j d'avance en moyenne.

 

En ce qui me concerne la date prévue est toujours la même. On verra à l'approche de la fabrication.

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Invité §Les855yx

Comment doit-on faire pour le suivi sur MyRenault? Il faut quoi comme infos ?

Car la mienne est passée par une société de leasing...

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Invité §Zbl511ph

Bonjour

 

J'ai une question pour les heureux possesseurs de l'Espace 5. J'ai essayé dans au moins 2 Espace (Initiale et Intens) de lire de la musique sur clef USB ou carte SD et, même si le R Link 2 a affiché les morceaux et les couvertures, il n'a jamais réussi à lire les fichiers et a affiché des messages d'erreur. J'ai essayé en MP3 sous divers débits, en Ogg, en Flac, rien à faire...

 

Je ne me rappelle plus avoir vu de réponse ou de test à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

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Pour 4 control 4 paramètres sont pris en compte:

- le sens du braquage (// ou opposé)

- le seuil du changement d'orientation du braquage, j'ai retenu trois valeurs sur lesquelles Renault a communiqué

- la vitesse de braquage des roues AR par rapport aux roues AV

- l'angle de braquage

En sport c'est braquage opposé jusqu'à 70 km/h, avec une vitesse de braquage élevée et un angle maxi de 3.5deg. Au delà les roues AR repassent en neutre puis en // avec un angle plus faible

En normal les roues Ar sont en opposition jusqu'à 60 km/h avec un angle limité à 3.5 deg

Pour le confort c'est 50 km/h puis braquage neutre puis //

La vitesse de braquage des roues AR influence l’accélération de lacet, pour simplifier la vivacité de mise en virage. (Pb qu'avait connu Peugeot avec 607 à sa sortie, ou certains se plaignaient d'un comportement trop vif). En augmentant angle et vitesse de braquage on peut faciliter le décrochage AR et donc faire du drift !

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Invité §Cor364Iw

Pour 4 control 4 paramètres sont pris en compte:

- le sens du braquage (// ou opposé)

- le seuil du changement d'orientation du braquage, j'ai retenu trois valeurs sur lesquelles Renault a communiqué

- la vitesse de braquage des roues AR par rapport aux roues AV

- l'angle de braquage

En sport c'est braquage opposé jusqu'à 70 km/h, avec une vitesse de braquage élevée et un angle maxi de 3.5deg. Au delà les roues AR repassent en neutre puis en // avec un angle plus faible

En normal les roues Ar sont en opposition jusqu'à 60 km/h avec un angle limité à 3.5 deg

Pour le confort c'est 50 km/h puis braquage neutre puis //

La vitesse de braquage des roues AR influence l’accélération de lacet, pour simplifier la vivacité de mise en virage. (Pb qu'avait connu Peugeot avec 607 à sa sortie, ou certains se plaignaient d'un comportement trop vif). En augmentant angle et vitesse de braquage on peut faciliter le décrochage AR et donc faire du drift !

 

 

Merci

 

J'ai trouvé ce texte marketing de Renault qui dit la même chose en plus "grand public"

 

Le système 4Control est actif en permanence. En dessous du seuil de 50 km/h en mode confort (60 km/h en mode neutre et 70 km/h en mode sport), les roues arrière braquent dans la direction opposée aux roues avant, avec une amplitude maximale de 3,5 degrés. C'est comme si l'Espace raccourcissait son empattement au bénéfice de l'agilité maximale. Au-dessus de ce seuil, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L'effet est comparable à celui que procurerait un allongement de l'empattement: plus de plaisir de conduite, de stabilité et une sensation de sécurité.

 

J'en conclus donc (corrigez moi si je me trompe) qu'a moins de faire de la conduite sportive, le mode confort est le meilleur puisque celui qui permet d'être le plus stable.

J'ai pu utiliser Coyote et j'ai été surpris de la qualité du travail et de l'intégration à RLink, c'est absolument pas une appli dans son coin et basta. On recoit les alertes tout le temps et de belle manière et l'application reste lancé en permanence même apres un arrêt. Ce qui permet de rester connecté au système non stop sans rien faire ... le top !

 

 

IMG_1894.jpg

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Invité §kal851MA

 

Merci

 

J'ai trouvé ce texte marketing de Renault qui dit la même chose en plus "grand public"

 

Le système 4Control est actif en permanence. En dessous du seuil de 50 km/h en mode confort (60 km/h en mode neutre et 70 km/h en mode sport), les roues arrière braquent dans la direction opposée aux roues avant, avec une amplitude maximale de 3,5 degrés. C'est comme si l'Espace raccourcissait son empattement au bénéfice de l'agilité maximale. Au-dessus de ce seuil, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L'effet est comparable à celui que procurerait un allongement de l'empattement: plus de plaisir de conduite, de stabilité et une sensation de sécurité.

 

J'en conclus donc (corrigez moi si je me trompe) qu'a moins de faire de la conduite sportive, le mode confort est le meilleur puisque celui qui permet d'être le plus stable.

J'ai pu utiliser Coyote et j'ai été surpris de la qualité du travail et de l'intégration à RLink, c'est absolument pas une appli dans son coin et basta. On recoit les alertes tout le temps et de belle manière et l'application reste lancé en permanence même apres un arrêt. Ce qui permet de rester connecté au système non stop sans rien faire ... le top !

 

 

IMG_1894.jpg

 

 

Cool ... une application à conserver donc !

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Invité §car856pI

 

Merci

 

J'ai trouvé ce texte marketing de Renault qui dit la même chose en plus "grand public"

 

Le système 4Control est actif en permanence. En dessous du seuil de 50 km/h en mode confort (60 km/h en mode neutre et 70 km/h en mode sport), les roues arrière braquent dans la direction opposée aux roues avant, avec une amplitude maximale de 3,5 degrés. C'est comme si l'Espace raccourcissait son empattement au bénéfice de l'agilité maximale. Au-dessus de ce seuil, les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. L'effet est comparable à celui que procurerait un allongement de l'empattement: plus de plaisir de conduite, de stabilité et une sensation de sécurité.

 

J'en conclus donc (corrigez moi si je me trompe) qu'a moins de faire de la conduite sportive, le mode confort est le meilleur puisque celui qui permet d'être le plus stable.

J'ai pu utiliser Coyote et j'ai été surpris de la qualité du travail et de l'intégration à RLink, c'est absolument pas une appli dans son coin et basta. On recoit les alertes tout le temps et de belle manière et l'application reste lancé en permanence même apres un arrêt. Ce qui permet de rester connecté au système non stop sans rien faire ... le top !

 

 

IMG_1894.jpg

 

 

Le meilleur mode de conduite , serait de l'avis de la grande majorité "Neutre" et encore mieux c'est de paramétrer le sien en réglant chaque paramètre a son envie et ses habitudes.

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Invité §cyr767YT

 

Vous aviez acheté prix du carburant ou c'est celui compris dans le pack Discovery censé être offert par Renault ?

 

Chez moi, toujours pas de tomtom traffic. Je ne dispose toujours pas de TOMTOM TRAFFIC (navigation > reglages > "trafic en ligne" toujours grisé), c'est pareil chez vous ?

 

 

Pour l’appli carburants, non je l’ai acheté en plus. Elle est relativement bien fichue (recherche par distance ou par prix), reste à voir dans la pratique si elle à jour (prix).

Pour le tomtom traffic, chez moi je peux bien le mettre sur On. Néanmoins, je n’ai eu que récemment la notification comme quoi ce service était activé (a été plus long que le reste).

Enfin, pour coyote, j’ai finalement réussi à l’installer (il fallait bien que je remette ma clé usb avant dans le véhicule). Il fonctionne ! Seul regret, on ne peut pas (sauf si je suis passé à côté de quelque chose) l’afficher sur l’écran en tant que widget (comme la navigation ou la radio par exemple). Donc soit il est en premier plan, mais il masque dans ce cas le reste… Soit il est en arrière-plan (actif malgré tout), mais du coup si on veut signaler un événement il faut le réafficher à l’écran (aller dans la barre de notification, puis recliquer sur l’appli).

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Invité §cyr767YT

Bonjour

 

J'ai une question pour les heureux possesseurs de l'Espace 5. J'ai essayé dans au moins 2 Espace (Initiale et Intens) de lire de la musique sur clef USB ou carte SD et, même si le R Link 2 a affiché les morceaux et les couvertures, il n'a jamais réussi à lire les fichiers et a affiché des messages d'erreur. J'ai essayé en MP3 sous divers débits, en Ogg, en Flac, rien à faire...

 

Je ne me rappelle plus avoir vu de réponse ou de test à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

 

Oui et ça fonctionne bien sur le mien (MP3) depuis une clé usb.

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Invité §pat767In

Pour l'appli Coyote , y aura t'il un abonnement pass/jour comme cela existe avec le boitier? sinon combien a l'année par Renault?

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Bonsoir! Hier j'ai reçu l'Auto Moto de Juillet-Août et en lisant l'essai de l'Espace, j'ai vu ça:

 

_20150606_185427.jpg

Les nouveaux propriétaires confirment-ils que l'arbre de direction est visible?

 

 

Et concernant le plastique sous la boîte à gant?

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Invité §cyr767YT

Pour l'appli Coyote , y aura t'il un abonnement pass/jour comme cela existe avec le boitier? sinon combien a l'année par Renault?

 

 

Pour l'instant il n'y a rien.

Pour l'année c'est 99 euros (coyote seul sans traffic et connectivité).

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Invité §TS7122lx

Pas mal le stationnement automatisé ?? LOL le truc dépasse de 30cm sur la route :lol:

 

"HS Marche"

C'est vrai que le truc dans ton froc y risque pas de dépasser de 30cm lui!!!.....

"HS arrêt"

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Invité §Cor364Iw

 

Le meilleur mode de conduite , serait de l'avis de la grande majorité "Neutre" et encore mieux c'est de paramétrer le sien en réglant chaque paramètre a son envie et ses habitudes.

 

 

 

Pour l'instant je suis en Perso et j'essai de configurer les paramètres un par un.

D'ou la recherche pour comprendre les configurations possibles de 4controls.

 

Pour l’appli carburants, non je l’ai acheté en plus. Elle est relativement bien fichue (recherche par distance ou par prix), reste à voir dans la pratique si elle à jour (prix).

Pour le tomtom traffic, chez moi je peux bien le mettre sur On. Néanmoins, je n’ai eu que récemment la notification comme quoi ce service était activé (a été plus long que le reste).

Enfin, pour coyote, j’ai finalement réussi à l’installer (il fallait bien que je remette ma clé usb avant dans le véhicule). Il fonctionne ! Seul regret, on ne peut pas (sauf si je suis passé à côté de quelque chose) l’afficher sur l’écran en tant que widget (comme la navigation ou la radio par exemple). Donc soit il est en premier plan, mais il masque dans ce cas le reste… Soit il est en arrière-plan (actif malgré tout), mais du coup si on veut signaler un événement il faut le réafficher à l’écran (aller dans la barre de notification, puis recliquer sur l’appli).

 

 

Yes, pas de widget, c'est marqué d'ailleurs dans le guide :( c'est vrai que c'est dommage. On recevra bien les alertes mais alerter les autres ne sera pas aisé. Bien que Renault a truqué le système de Notification pour que Coyote y reste indéfiniment pour avoir un raccourci de lancement rapide. Donc on peut y retourner assez vite malgré tout avec ça.

 

Sur l'ordi, dans RLINK / gérer, vous avez une ligne pour le TRAFFIC?

 

 

Et concernant le plastique sous la boîte à gant?

 

 

Pas compris.

Pas mal le stationnement automatisé ?? LOL le truc dépasse de 30cm sur la route :lol:

 

 

C'est un effet d'optique, il dépasse pas sur la route. Mais c'était bien le but de la photo, montrer l'écart entre le trottoir et la voiture. C'est à mon sens un des plus gros défi de ces systèmes. J'ai vu pire surement vu le gabarit de la voiture. D'ailleurs, au même endroit ce soir, je j'ai fait a la main, et j'ai moins bien fait piégé par 4controls qui tourne plus vite qu'on s'y attend.

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Invité §cyr767YT

 

Sur l'ordi, dans RLINK / gérer, vous avez une ligne pour le TRAFFIC?

 

 

 

Après vérification non... Je jetterai à nouveau un œil demain dans les menus mais je suis quasi sûr d'avoir pu activer l'option "traffic en ligne" ce week-end.

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Invité §rir057gJ

Pas mal le stationnement automatisé ?? LOL le truc dépasse de 30cm sur la route :lol:

J'ai testé le créneau automatique dans une place qui laissait 50 - 60 centimètres de caque côté, la voiture s'est garée à 5 - 6 cm du trottoir, ça fonctionne très bien!

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Invité §Nou614yL

 

C'est un effet d'optique, il dépasse pas sur la route. Mais c'était bien le but de la photo, montrer l'écart entre le trottoir et la voiture. C'est à mon sens un des plus gros défi de ces systèmes. J'ai vu pire surement vu le gabarit de la voiture. D'ailleurs, au même endroit ce soir, je j'ai fait a la main, et j'ai moins bien fait piégé par 4controls qui tourne plus vite qu'on s'y attend.

 

 

Chez certains constructeurs - comme VW par exemple -, le système calcule pour laisser une marge par rapport au trottoir pour bien permettre l'ouverture des portes.

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le système gère pour laisser un balais de cantonnier passer , ou pour ne pas gêné l'écoulement des eaux de pluie

 

 

Ils pensent à tout les concepteurs de bagnoles !

Ils ont une intelligence un peu plus... "large" que Abasc apparemment. En plus d'avoir une vue défectueuse... (30cm sur la route... oui oui).

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A noter que TOMTOM n'a quasiment pas de point d'intêret, ils sont payant si on les veux

 

Par contre, le système de reconnaissance vocal est catastrophique. Vraiment, ça vaut rien.

J'ai essayé 5 fois de lui dicter une adresse ce matin, c'est vraiment tres lent et ca reconnait rien. J'ai fait pour vérifier le même test avec SIRI sur mon iPhone, reconnu du premier coup direct.

 

 

 

 

J'essaie de comprendre le tableau suivant ... impossible de trouver des explications, même dans la notice....

On peut régler le 4Control selon 3 niveaux, neutre, confort ou sport mais j'aimerai comprendre ce que ça change ...

220ef04bf3d5e416ef9b8cd323871243.png

 

Mon Dodge comprend parfaitement mon accent français quand je lui czuse en anglais (pas trop prononcé certes, mais présent quand même) alors que mon Lexus fait le dur d'oreille... Exemple : "call machin", je dois parfois m'y reprendre à 5 fois pour que Lexus comprenne "call" (faut que je le dise avec un accent japonais ?). Dodge pige du premier coup à chaque fois.

 

C'est dommage que Renault ait du mal à comprendre le français, t'as un accent du sud ou du nord ? :D

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le système gère pour laisser un balais de cantonnier passer , ou pour ne pas gêné l'écoulement des eaux de pluie

 

Oui, c'est bien de laisser la place, c'est comme ça que je me gare, mais plus près du trottoir quand même. Ca permet aussi, si tu te fais serrer devant et derrière, de faciliter les manoeuvres sans trop bousiller le flanc des pneus.

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Invité §Cor364Iw

Mon Dodge comprend parfaitement mon accent français quand je lui czuse en anglais (pas trop prononcé certes, mais présent quand même) alors que mon Lexus fait le dur d'oreille... Exemple : "call machin", je dois parfois m'y reprendre à 5 fois pour que Lexus comprenne "call" (faut que je le dise avec un accent japonais ?). Dodge pige du premier coup à chaque fois.

 

C'est dommage que Renault ait du mal à comprendre le français, t'as un accent du sud ou du nord ? :D

 

 

J'ai aucun accent, j'suis un parisien parti au soleil. Mais il comprend rien de rien, svraiment une catastrophe. Il faut parler lentement, sans aucun bruit parasite.

Quand on est habitué à SIRI, ca fait mal au coeur.

 

1 semaine déja que je teste le véhicule et toujours pas l'impression d'avoir encore fait le tour ... je me demande bien comment les journalistes ont un avis aussi tranché en 4h de test d'affilé.

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