Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

On adore vous lire CORTEX ! Enfin moi j'adore.

Vraiment bien vos RETEX ... Ils sont Sincères !

 

En effet comment un journaliste, peut en quelques heures au volant, donner un avis objectif !

Seul un propriétaire de cette belle machine peut donner son ressenti ...

Vous devriez vous lancer dans la rédaction d'un VÉRITABLE article (RETEX d'un propriétaire) sur l'Espace V.

 

Qualités, défauts, configurations, ... ;)

 

En attendant le notre ... cela nous donne un apercu de ce que l'on aura et nous aidera pour dompter et comprendre la machine ! lol

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

J'ai aucun accent, j'suis un parisien parti au soleil. Mais il comprend rien de rien, svraiment une catastrophe. Il faut parler lentement, sans aucun bruit parasite.

Quand on est habitué à SIRI, ca fait mal au coeur.

 

1 semaine déja que je teste le véhicule et toujours pas l'impression d'avoir encore fait le tour ... je me demande bien comment les journalistes ont un avis aussi tranché en 4h de test d'affilé.

 

 

Alors as tu réussi tes réglages perso du mode de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

On adore vous lire CORTEX ! Enfin moi j'adore.

Vraiment bien vos RETEX ... Ils sont Sincères !

Etant propriétaire de cette belle machine ... Vous devriez vous lancer dans la rédaction d'un VÉRITABLE article (RETEX d'un propriétaire) sur l'Espace V.

 

Qualités, défauts, configurations, ... ;)

 

En attendant le notre ... cela nous donne un apercu de ce que l'on aura et nous aidera pour dompter et comprendre la machine ! lol

Encore Merci.

 

 

Moi non vu que c'est vraiment spontané sans trop réfléchir. Mais notre ami Renault ( http://www.petites-observations-automobile.com ) est actuellement en cours de reportage dans l'espace pour un essai censé être bien détaillé et complet (un premier essai avait été publié lors des essais presse).

 

Alors as tu réussi tes réglages perso du mode de conduite?

 

 

Le neutre est effectivement souvent le mieux, si ce n'est le moteur que je mettrai probablement en sport.

 

Mon seul regret étant que c'est un mode qui ne reste pas actif a chaque démarrage contrairement aux autres.

 

Je trouve cependant que les différences sont plus fines entre les différents mode que ce qu'AUDI propose avec l'AUDI DRIVE SELECT que j'avais. La direction sport du Q5 était plus ferme et les suspensions encore plus fermes. La, on sent un légère différence mais c'est pas non plus radicalement différent. c'est plus nuancé, probablement ce qui explique le si bon test du modèle d'entré de game où finalement l'argus semblait dire le Multi-sense manquait pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'instant je suis en Perso et j'essai de configurer les paramètres un par un.

D'ou la recherche pour comprendre les configurations possibles de 4controls.

 

 

 

Yes, pas de widget, c'est marqué d'ailleurs dans le guide :( c'est vrai que c'est dommage. On recevra bien les alertes mais alerter les autres ne sera pas aisé. Bien que Renault a truqué le système de Notification pour que Coyote y reste indéfiniment pour avoir un raccourci de lancement rapide. Donc on peut y retourner assez vite malgré tout avec ça.

 

Sur l'ordi, dans RLINK / gérer, vous avez une ligne pour le TRAFFIC?

 

 

 

 

Pas compris.

 

 

 

C'est un effet d'optique, il dépasse pas sur la route. Mais c'était bien le but de la photo, montrer l'écart entre le trottoir et la voiture. C'est à mon sens un des plus gros défi de ces systèmes. J'ai vu pire surement vu le gabarit de la voiture. D'ailleurs, au même endroit ce soir, je j'ai fait a la main, et j'ai moins bien fait piégé par 4controls qui tourne plus vite qu'on s'y attend.

 

 

En tout cas, il y a bien 20cm de perdus coté trottoir. Il suffit d'un camion qui passe un peu près ou autre pour abimer la voiture .. Personnellement quand je me gare, je me mets le plus proche possible du trottoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 semaine déja que je teste le véhicule et toujours pas l'impression d'avoir encore fait le tour ... je me demande bien comment les journalistes ont un avis aussi tranché en 4h de test d'affilé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Alors ....

Sièges arrière individuels, coulissants avec dossiers réglables.

 

Coulissants OUI mais dossiers réglables ... Vrai ou Faux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, il y a bien 20cm de perdus coté trottoir. Il suffit d'un camion qui passe un peu près ou autre pour abimer la voiture .. Personnellement quand je me gare, je me mets le plus proche possible du trottoir ...

 

 

c'est pas ce qu'on apprend à l'auto-école. :o

 

 

le jour ou devant et derrière te serrera bien... :D

et puis il faut laisser entre 1 et 2 pieds d'épaisseur

 

Après tu fais ce que tu veux, mais le système easy park n'est pas en cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Nice, ici les gens ne se gênent pas pour te rentrer dedans une fois garé, pare chocs, ailes, rétros, tout y passe. Donc vaut mieux se garer le plus proche possible du trottoir pour au moins épargner les rétros et les côtés de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Comme drosophile a dit: tu fais ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

J'ai testé les applications aujourd'hui ! Quelques photos

 

 

Les applications testés, homescreen qui est un peu long a trouver je trouve. Widget > Menu > Apps > Mes Apps >clic sur l'appli cherché... ca fait 4 écrans et 4 clic pour lancer une application. Ca fait beaucoup même si c'est quand même pas le but premier de la voiture ... Mais bon, un widget Apps aurait été le bienvenue.

 

 

IMG_1899.jpg

 

 

IMG_1900.jpg

 

La météo, vraiment sommaire, je vois pas bien à quoi elle peut servir :) Aucune vue pour voir le temps à venir sur les prochains heures ... la seule vue qui aurait été utile.

 

 

IMG_1908.jpg

 

IMG_1896.jpg

 

 

 

Les pages jaunes : Vraiment sympa, convaincu que ça sera utile. Tout est relié correctement à la navigation qui est lancé automatiquement à la sélection.

 

 

IMG_1905.jpg

 

IMG_1906.jpg

 

IMG_1907.jpg

 

Le prix des carburants ! Pareil, bien fait, connecté a la navigation et les 3 prix que j'ai vérifié sur mon parcours étaient justes.

 

 

IMG_1903.jpg

 

MyRenault : la seule a ne pas marché ! C'est pas comme si elle pouvait servir a quelque chose ... Mais j'aurai été curieux de voir ce qu'elle propose.

 

 

IMG_1910.jpg

 

 

Appel des secours directement depuis la SIM de l'espace.

 

 

IMG_1912.jpg

 

 

Trouver un concessionaire

 

IMG_1911.jpg

 

Support Renault

 

 

IMG_1902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Alors ....

Sièges arrière individuels, coulissants avec dossiers réglables.

 

Coulissants OUI mais dossiers réglables ... Vrai ou Faux ??

 

 

Je viens de tester en rentrant, c'est léger mais le dossier est bien réglable.

 

C'est léger mais effectivement, le dossier est inclinable selon 3 positions. Visible en photo :

 

Position normale

 

IMG_1917.jpg

 

 

Position incliné au maximum

 

 

IMG_1918.jpg

 

On voit que les ceintures se décalle un peu apres avoir été incliné

 

 

IMG_1919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je trouve aussi très pratique l'application page jaune, on fait une recherche (particulier ou pro simplement en cochant une case) puis soit on peut lancer la navigation soit appeler via le kit mains-libre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Je viens de tester en rentrant, c'est léger mais le dossier est bien réglable.

 

C'est léger mais effectivement, le dossier est inclinable selon 3 positions. Visible en photo :

 

Position normale

 

IMG_1917.jpg

 

 

Position incliné au maximum

 

 

IMG_1918.jpg

 

On voit que les ceintures se décalle un peu apres avoir été incliné

 

 

IMG_1919.jpg

 

 

Merci Cortex ;)

Fond violet = Mode perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr767YT

 

Merci Cortex ;)

Fond violet = Mode perso :)

 

 

Pas forcé, la couleur peut être configurée quel que soit le mode, c'est ça qui est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

Pratiquement que du diesel.

 

http://www.lacentrale.fr/voitu [...] ace+5.html

 

Ce midi en sortant du restaurant j'ai croisé mon deuxième Espace 5, de la même couleur que le premier à savoir Beige Dune, peut être était ce le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Nice, ici les gens ne se gênent pas pour te rentrer dedans une fois garé, pare chocs, ailes, rétros, tout y passe. Donc vaut mieux se garer le plus proche possible du trottoir pour au moins épargner les rétros et les côtés de la voiture.

 

Vraiment mal élevés les Français. Ca ne me manque pas ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

Pratiquement que du diesel.

 

http://www.lacentrale.fr/voitu [...] ace+5.html

 

Ce midi en sortant du restaurant j'ai croisé mon deuxième Espace 5, de la même couleur que le premier à savoir Beige Dune, peut être était ce le même ?

 

 

J'aime beaucoup les 20" :love:

 

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/64/28/E16428915_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

Concernant la connectivité des applications R-Link : est-ce fait via un réseau et donc une sim interne à l'Espace ? ou bien est-ce que ça utilise le canal data d'un téléphone couplé en bluetooth ?

Si c'est une sim interne, je suppose qu'il y a un abonnement à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Concernant la connectivité des applications R-Link : est-ce fait via un réseau et donc une sim interne à l'Espace ? ou bien est-ce que ça utilise le canal data d'un téléphone couplé en bluetooth ?

Si c'est une sim interne, je suppose qu'il y a un abonnement à payer ?

 

 

Oui il y a une sim interne lié a Orange ! Offert un an puis 69€/an

 

Autre détail que j'ai pas pu confirmer mais il semblerait que RLINK1 était fait par TOMTOM basé sous ANDROID. RLINK2 est fait par LG sous Windows Mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

après la 1ere année, tu es obligé de rester chez Orange ou tu peux changer d'operateur?

lol non, aucun control la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

ebb90ac0-9645-11e4-974e-0d0946b0ca18_Renault_64167_global_fr.jpg

 

 

 

Je trouve que ce sont les jantes qui vont le mieux à ce nouvel Espace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

 

Je trouve que ce sont les jantes qui vont le mieux à ce nouvel Espace ;)

 

tag_IMG_7501.jpg

 

 

En 19 pouces il rend très bien également ! Mais attention au confort avec une monte 20 pouces!!!

 

pneus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

tag_IMG_7501.jpg

En 19 pouces il rend très bien également !

 

 

 

pneus.jpg

 

 

J'aime moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

Merci Cortex pour ces details.

 

Un peu dommage pour l'app myrenault...

La navigation ds les menus est elle rapide?

 

 

trés fluide ! Ca peut difficilement être mieux.

 

Le seul truc perfectible c'est la molette qui est pas toujours active ... selon les vues, on ne peut pas l'utiliser pour descendre/monter, sélectionner, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

J'ai pu découvrir l'espace de nuit et c'est vraiment magnifique.

Le travail fait a ce niveau la est ... wow ... les éclairages sont vraiment travaillés. Impossible de capter ça correctement en photo mais les éclairages sont partout, dans le ton de couleur choisi sur l'écran (même le dessous de la boite a gant est éclairé dans cette couleur).

 

Et je me souviens qu'on s'était posé la question à l'époque, tout est rétroéclairé, le volant, les boutons sur les portes, tableau de bord, etc. Il n'y a aucun loupé.

 

 

IMG_7625.jpg

 

 

IMG_7628.jpg

 

en parlant de nuit, j'ai utilisé la nuit dernière le mode feu de croisement / plein phrase automatiquement et ça aussi c'est bluffant ! Une voiture au loin, il passe en croisement, on rentre en ville, il détecte la lumière et switch automatiquement, on quitte la ville, il remet, c'est vraiment bien géré.

 

Il lui manque décidément pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

 

Ah oui on est bien sur un topic Rinault homer-tho.gif.c74d442de0a00d22f681d8de5af018f8.gif

Sauf que nous sommes passés au dessus.

Vous êtes le seul à avoir relevé... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

J'ai pu découvrir l'espace de nuit et c'est vraiment magnifique.

Le travail fait a ce niveau la est ... wow ... les éclairages sont vraiment travaillés. Impossible de capter ça correctement en photo mais les éclairages sont partout, dans le ton de couleur choisi sur l'écran (même le dessous de la boite a gant est éclairé dans cette couleur).

 

Et je me souviens qu'on s'était posé la question à l'époque, tout est rétroéclairé, le volant, les boutons sur les portes, tableau de bord, etc. Il n'y a aucun loupé.

 

 

IMG_7625.jpg

 

 

IMG_7628.jpg

 

en parlant de nuit, j'ai utilisé la nuit dernière le mode feu de croisement / plein phrase automatiquement et ça aussi c'est bluffant ! Une voiture au loin, il passe en croisement, on rentre en ville, il détecte la lumière et switch automatiquement, on quitte la ville, il remet, c'est vraiment bien géré.

 

Il lui manque décidément pas grand chose !

 

 

Vraiment superbe tout ça ... De plus le rétroéclairage des boutons du volant !!! Génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

@ Cortex3475​0

Salut super tes retours d'infos sur cette espace 5 par contre pour ayant déjà posséder une voiture équiper des pleins phares autos j'ai remarquer comme un collègue qui l'as sur sa 508 que le système a ses limites.

 

Si ça fonctionne à merveille avec l'éclairage public, les voitures en face et même ça reconnais bien les feux AR rouges des véhicules qui te précédent mon collègue et moi nous sommes rejoints sur aussi les mêmes soucis à savoir:

 

- Le relief et les Poids lourds si tu te trouve face à une petite colline tu éclaire la cabine du chauffeur en plein phare et le système ne coupe pas car les phares du camion étant bas le système ne les détectes pas encore et tu en mets plein la tronche au pauvre routier (qui généralement te rends la pareil).

 

- Problème identique sur voie rapide ou autoroute séparer par un terre plein central ou une multitude de petites réglettes verticale ça coupe pas toujours quand tu croise un autre véhicule.

 

- Certains panneau réfléchissant et bien réfléchisses trop et induit le système en erreur, sur une route que je prends régulièrement sans éclairage public et en rase campagne il y a quelques virages serrer et plutôt traître quand ont connait pas le coin du coup il y a des panneaux avec des flèches bleus ou informer que ça tourne sec et 9 fois sur 10 juste avant de rentrer dans le virage les pleins phares se coupe net et l'effet de surprise n'est pas marrant.

 

Sinon le reste du temps c'est vrai que c'était plutôt pas mal mais je crois que sur certains points ont arrive à la limite.

 

C'est comme le régulateur adaptatif je l'ai sur ma voiture actuelle c'est génial sauf quand il y à du monde :??: .

 

Le système fonctionne super bien, garde bien les distances, accélère, freine mais comme la majorité des gens qui vous double ne peuvent s'empêcher de se rabattre juste sous votre nez le régulateur écrase les freins à chaque fois donc pour éviter l'effet yoyo je mets le classique :pfff: .

 

Sinon j'ai une question à 2 balles (ou plutôt à deux lettres :p ) à quoi peuvent bien servir les touches "R" et "O" sur la gauche du volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8881SW

J'ai pu découvrir l'espace de nuit et c'est vraiment magnifique.

Le travail fait a ce niveau la est ... wow ... les éclairages sont vraiment travaillés. Impossible de capter ça correctement en photo mais les éclairages sont partout, dans le ton de couleur choisi sur l'écran (même le dessous de la boite a gant est éclairé dans cette couleur).

 

Et je me souviens qu'on s'était posé la question à l'époque, tout est rétroéclairé, le volant, les boutons sur les portes, tableau de bord, etc. Il n'y a aucun loupé.

 

 

IMG_7625.jpg

 

 

IMG_7628.jpg

 

en parlant de nuit, j'ai utilisé la nuit dernière le mode feu de croisement / plein phrase automatiquement et ça aussi c'est bluffant ! Une voiture au loin, il passe en croisement, on rentre en ville, il détecte la lumière et switch automatiquement, on quitte la ville, il remet, c'est vraiment bien géré.

 

Il lui manque décidément pas grand chose !

 

 

Merci pour tous ces retours Cortex, c'est vraiment très sympa de partager et de répondre à nos interrogations. Et puis ça aide à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

@ Cortex3475​0

Salut super tes retours d'infos sur cette espace 5 par contre pour ayant déjà posséder une voiture équiper des pleins phares autos j'ai remarquer comme un collègue qui l'as sur sa 508 que le système a ses limites.

 

Si ça fonctionne à merveille avec l'éclairage public, les voitures en face et même ça reconnais bien les feux AR rouges des véhicules qui te précédent mon collègue et moi nous sommes rejoints sur aussi les mêmes soucis à savoir:

 

- Le relief et les Poids lourds si tu te trouve face à une petite colline tu éclaire la cabine du chauffeur en plein phare et le système ne coupe pas car les phares du camion étant bas le système ne les détectes pas encore et tu en mets plein la tronche au pauvre routier (qui généralement te rends la pareil).

 

- Problème identique sur voie rapide ou autoroute séparer par un terre plein central ou une multitude de petites réglettes verticale ça coupe pas toujours quand tu croise un autre véhicule.

 

- Certains panneau réfléchissant et bien réfléchisses trop et induit le système en erreur, sur une route que je prends régulièrement sans éclairage public et en rase campagne il y a quelques virages serrer et plutôt traître quand ont connait pas le coin du coup il y a des panneaux avec des flèches bleus ou informer que ça tourne sec et 9 fois sur 10 juste avant de rentrer dans le virage les pleins phares se coupe net et l'effet de surprise n'est pas marrant.

 

Sinon le reste du temps c'est vrai que c'était plutôt pas mal mais je crois que sur certains points ont arrive à la limite.

 

C'est comme le régulateur adaptatif je l'ai sur ma voiture actuelle c'est génial sauf quand il y à du monde :??: .

 

Le système fonctionne super bien, garde bien les distances, accélère, freine mais comme la majorité des gens qui vous double ne peuvent s'empêcher de se rabattre juste sous votre nez le régulateur écrase les freins à chaque fois donc pour éviter l'effet yoyo je mets le classique :pfff: .

 

Sinon j'ai une question à 2 balles (ou plutôt à deux lettres :p ) à quoi peuvent bien servir les touches "R" et "O" sur la gauche du volant?

 

 

R: Rappel de la vitesse sélectionnée sur le régulateur

O: Coupe le régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...