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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Exact, Citroen essaie de combler son retard .............ça ne veut pas dire qu'elle y est arrivée...................mais elle essaie !!

Et, effectivement, à bord d'une DS, on sent qu'on est un cran au-dessus de la Laguna.........

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Exact, Citroen essaie de combler son retard .............

 

 

Retard qui n'existait pas à une époque !

 

Et puis quand on fait une série RS (De mémoire, Clio 26000 euros, Mégane 36000 euros) qui se vend on peut faire une finition HdG qui se vendrait aussi. Le top serait une combinaison des deux.

 

En effet on sait qu'on ne sait rien ou peu sur le projet qu'a Renault pour cette version V qui en réalité n'est que la version II du constructeur. Mais rien ne nous empêche de donner notre avis sur ce qu'on achèterait... ou pas.

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Pour moi, les séries DS actuelles sont des modèles à part qui n'ont rien à voir avec des voitures de gabarit HdG. Ils sont innovants, surement bien finis ( enfin je l'espère ), mais ne concurrencent en aucun cas les BMW série 5, MB classe E, Audi A6 etc etc .... De plus, elles ne touchent pas les mêmes acheteurs potentiels.

C'est une série à carrosserie unique ( pas de berline, break ) qui existe parallèlement à la C3, C4 et C5.

 

Attention je ne critique pas les DS - elles me plaisent aussi - mais en dehors d'un équipement ( et d'une finition ) HdG, elles n'ont pas de statut HdG.

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...Tous les gens qui ont les moyens n'achètent pas forcément des marques premium à plus de 40.000€ ....

Et inversement, ceux qui roulent avec ce type de véhicules ne sont pas tous des fortunés ....

...

 

 

Pour moi, les séries DS actuelles sont des modèles à part qui n'ont rien à voir avec des voitures de gabarit HdG. Ils sont innovants, surement bien finis ( enfin je l'espère ), mais ne concurrencent en aucun cas les BMW série 5, MB classe E, Audi A6 etc etc .... De plus, elles ne touchent pas les mêmes acheteurs potentiels.

 

...

 

 

On y vient...

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Pour moi, les séries DS actuelles sont des modèles à part qui n'ont rien à voir avec des voitures de gabarit HdG. Ils sont innovants, surement bien finis ( enfin je l'espère ), mais ne concurrencent en aucun cas les BMW série 5, MB classe E, Audi A6 etc etc .... De plus, elles ne touchent pas les mêmes acheteurs potentiels.

C'est une série à carrosserie unique ( pas de berline, break ) qui existe parallèlement à la C3, C4 et C5.

 

Attention je ne critique pas les DS - elles me plaisent aussi - mais en dehors d'un équipement ( et d'une finition ) HdG, elles n'ont pas de statut HdG.

 

 

Rome ne s'est pas fait en un jour.

 

 

Le problème pour faire du hdg, il faut changer son image. Ensuite il faut augmenter ses prix. Et surtout le prix moyen d'acquisition. Moins de remise, plus d'option. Et là, la ligne DS a réussi.

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Rome ne s'est pas fait en un jour.

 

 

Le problème pour faire du hdg, il faut changer son image. Ensuite il faut augmenter ses prix. Et surtout le prix moyen d'acquisition. Moins de remise, plus d'option. Et là, la ligne DS a réussi.

 

 

Avec la qualité et le respect du client, l'image suit de fait par le bouche à oreille (de clavier à œil ;) ). Quoi que... la marque à l'hélice n'est pas connue pour le respect du client et la marque aux 4 zéros pour la qualité de ses véhicules, et ça marche.

 

Améliorer la qualité des produits et la qualité d'exécution fait comprendre l'augmentation de la valeur demandée. Si c'est une augmentation de prix sans contrepartie, c'est le bide assuré.

 

Ah les options ! Les stickers, les chromes, les liserés, les jantes, les laquages, le carbone... rien de tel pour avoir un véhicule personnalisé mais moche pour les autres (regardez les DS3 qui circulent). Sans moi. Je pense que pour se démarquer il ne faut surtout pas reprendre les idée connes des autres.

 

Quand aux remises je suis tout à fait d'accord, mais des marques ce sont plantées en voulant vendre au prix affiché.

 

C'est pas facile, mais il faut essayer de nous proposer un Espace performant, ergonomique, fiable comme une Ford T mais en beau ange.gif.9d0427a0e36c34450bfc394e3364bd8d.gif.

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Invité §ob1437We

Renault a le savoir, les moteurs ou les ingénieurs, pour faire du HdG....................ne reste plus que l'envie ou la politique commerciale..........

 

 

 

Salut

 

Les moteurs pfff.gif.d9082fca5317e305f410cd228f371722.gif...a une époque peut être.

 

L'Espace étant actuellement le model considéré comme HdG de la marque.

Ils ont été abandonnées ou complètement délaissés par la marque 3.5 v6 240cv pour les essences et que dire du dCi 235cv pour le diesel (qui n'a jamais été monté sur Espace,malgrer son énorme potentiel).

 

...uniquement sur Laguna et coupé un peu dommage.

 

Le haut de gamme passe forcément par un moteur puissant...OUT le F4R ou le M9R qui deviennent trop banal et commune avec d'autres models de base.

 

Ils ont bien les moteurs V4Y et V9X mais ou sont-ils :??:

Auraient-ils prient volontairement du recule pour mieux avancer (Velsatis/Latitude & Co) :??:

 

Attendrait-il les motorisations Mercedes (pour débloquer les futures HdG) :??:

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C'est fou toutes ces questions sans réponse concrète !

 

Le plus dingue c'est qu'à chaque concept-car on s'attend à retrouver des principes sur les modèles de série et puis rien. Ondélios était hybride, R space sans montant intermédiaire et porte à ouverture antagoniste, Zoé a été vanté pour son autonomie de 350km, Captur avec un différentiel mécanique autobloquant, etc...

 

Et que penser du Twizy F1... !?

 

Et les oubliés roues arrière directionnelles, moteur V6, coupéspace, etc.

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Mercedes a bien acheté le 1.5 dCi de Renault, pourquoi Renault n'achèterait'il pas des moteurs sur étagère aussi........

Pourtant quand on voit la dernière vidéo de la megane V6 dans les rues de paris ou les résultats en F1, on se dit que Renault sait faire des moteurs, et des moteurs essence !!!

 

Après, tout n'est question sue volonté..........

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Invité §dav512aL

Mardi Carlos Ghosn a encore confirmé l'Espace 5 pour 2014 et selon lui si le projet à pris autant de temps c'est que les propositions ne convenait pas. A noter également le projet d'un SW et d'une berline haut-de-gamme.

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Invité §juj462Fk

Mercedes a bien acheté le 1.5 dCi de Renault, pourquoi Renault n'achèterait'il pas des moteurs sur étagère aussi........

Pourtant quand on voit la dernière vidéo de la megane V6 dans les rues de paris ou les résultats en F1, on se dit que Renault sait faire des moteurs, et des moteurs essence !!!

 

Après, tout n'est question sue volonté..........

 

 

tout n'est question de volonte, oui mais pas que du constructeur

 

tant qu'en France le gouvernement maintiendra un haro sur l'automobile, les constructeurs ne feront pas du HdG, meme si les marque de luxe s'en sortent mieux

on tue le sport automobile Francais :(

on presse a mort les automobilistekaola.gif

vitesse limitée, radars a tout va, surtaxe des gros vehicules touchant surtout les essences, surtaxe sur les carburants

sans compter qu'il veulent reduire les accès aux villes, limiter encore plus les vitessesnon.gif.4e37a11e7059595e5fb2088c35ed4dd1.gif

maintenant, avec leur conneries d'avoir favorisé les diesels avec les bonus ecologiques (ouai super), on se retrorve en pollution aux particules la moitie du temps avec vitesse réduite de 20km/h, et pas que en ville, :??:

 

le marche du haut de gamme français n'existe plus, ça ne concerne plus que les voitures de sociétés !

combien de personnes autour de vous ont des (grosses) berlines allemandes qui ne soient pas des voitures de fonction ?

 

et vous voulez que les français aillent rivaliser avec les constructeurs allemands ange.gif.b750ceb941c423816364b97753286970.gif

c'est perdu d'avancepfff.gif.49af2e8379252b6e191e0580e194c2f1.gif

leur seule possiblité, le marché chinois, qui n'est pas encore sclérosé ni "vérouillé" sur les fameuses berlines allemandes

...

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Bon alors cette fois, il arrive vraiment !

 

Ça va faire plaisir à pas mal de gens que je connais qui en sont à 2, 3 ou même 4ème Espace IV et qui en ont un peu marre de changer seulement de couleur ou de sellerie ... enfin certains ont quand même changé de "pas fiable" à "fiable" et c'était déjà pas mal !

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+1

 

Au fait, je me souviens que tu nous avais parlé de tes soucis avec ton Espace.

 

Finalement, en 200 000 km il s'est révélé plutôt fiable ?

 

Surtout quand on voit ce qu'il est en train de se passer du coté de chez BMW avec 90% de leurs diesels ou la fiabilité des VW autour de 2006....

 

Tu comptes le finir ou tu prévois son remplacement ?

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Citation :

[h2]News[/h2]Futur Renault Espace, ce sera un Crossover

 

http://www.cnetfrance.fr/cartech/futur-renault-espace-ce-sera-un-crossover-39791121.htm#xtor=RSS-300021

 

Du coup, il serait logique de changer son nom. R-space ça me plait bien.

 

Bizarrement Renault trouve des supers noms pour ses concepts car mais les utilisent pour des modèles qui n'ont rien à voir.

 

Laguna : une sorte de spider sportif très design, et finalement une berline familiale classique (banale pour la 3)

Fluence : 1er concept de la Laguna coupé et finalement la version classique (voire banale) 4 portes de la Mégane ....

Be Bop : monospace et sportive devenues une finition du Kangoo qui a fait un flop.

 

bref dommage de gâcher une belle inspiration pour des modèles qui en manquent. Le patronyme ne fait pas tout !

 

Et que sont devenues Ondelios, Nepta, Egeus, Ellypse, Talisman, Racoon, fifties ? ... rien

 

Et quand ils décident d'utiliser le concept presque tel quel avec son nom, c'est un flop : Vel Satis, Avantime, Koleos...

 

Malédiction ?

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Invité §dav512aL

Du coup, il serait logique de changer son nom. R-space ça me plait bien.

 

Bizarrement Renault trouve des supers noms pour ses concepts car mais les utilisent pour des modèles qui n'ont rien à voir.

 

Laguna : une sorte de spider sportif très design, et finalement une berline familiale classique (banale pour la 3)

Fluence : 1er concept de la Laguna coupé et finalement la version classique (voire banale) 4 portes de la Mégane ....

Be Bop : monospace et sportive devenues une finition du Kangoo qui a fait un flop.

 

bref dommage de gâcher une belle inspiration pour des modèles qui en manquent. Le patronyme ne fait pas tout !

 

Et que sont devenues Ondelios, Nepta, Egeus, Ellypse, Talisman, Racoon, fifties ? ... rien

 

Et quand ils décident d'utiliser le concept presque tel quel avec son nom, c'est un flop : Vel Satis, Avantime, Koleos...

 

Malédiction ?

 

 

Be-bop c'est aussi le nom de fintion sur les Clio 1. Ensuite pour la plus part des concept les noms sont gardé pour nommés les jantes/enjoliveurs

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Au fait, je me souviens que tu nous avais parlé de tes soucis avec ton Espace.

 

Finalement, en 200 000 km il s'est révélé plutôt fiable ?

 

Surtout quand on voit ce qu'il est en train de se passer du coté de chez BMW avec 90% de leurs diesels ou la fiabilité des VW autour de 2006....

 

Tu comptes le finir ou tu prévois son remplacement ?

 

 

Je considère mes soucis de vanne EGR (remplacée) et de durit (sur la route des vacances avec toute la famille, pas un matin tout seul en allant au boulot, évidemment !!) à peu près normaux pour le kilométrage...

Comme tout le reste ou presque tient très bien le coup, que j'adore cette voiture, et qu'elle ne vaut plus rien à la revente (7000€ max de particulier à particulier?), je pense l'emmener le plus loin possible.

Je serais bien tenté par la même en boite auto, mais pas vraiment le temps de m'en occuper et puis cela relèverait plus du caprice que d'un besoin réel !

 

Au rayon des choses qui vont pas trop:

- TOEP qui grince quand on le ferme (devis de 300€ pour démonter le ciel de toit et retendre les ressorts ou je ne sais quoi),

- Orienteurs d'aérateurs du TdB cassés car le plastique n'a pas résisté au froid de la clim (devis dans les 300€ aussi car il faut tout démonter pour les changer),

- Un bruit de suspension un peu suspect (je l'entends au démarrage quand la voiture lève le nez, et à 90km/h sur route lisse quand les suspensions se débattent sur des légers dénivelés) ; je l'identifie comme une articulation doit manquer de WD40 - c'est finalement le seul point qui mérite attention actuellement

Cela reste tout à fait acceptable pour une voiture de 7 ans et 200000km, que je n'ai pas ménagée ; enfin il me semble.

 

A+

Nicolas

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Je considère mes soucis de vanne EGR (remplacée) et de durit (sur la route des vacances avec toute la famille, pas un matin tout seul en allant au boulot, évidemment !!) à peu près normaux pour le kilométrage...

Comme tout le reste ou presque tient très bien le coup, que j'adore cette voiture, et qu'elle ne vaut plus rien à la revente (7000€ max de particulier à particulier?), je pense l'emmener le plus loin possible.

Je serais bien tenté par la même en boite auto, mais pas vraiment le temps de m'en occuper et puis cela relèverait plus du caprice que d'un besoin réel !

 

Au rayon des choses qui vont pas trop:

- TOEP qui grince quand on le ferme (devis de 300€ pour démonter le ciel de toit et retendre les ressorts ou je ne sais quoi),

- Orienteurs d'aérateurs du TdB cassés car le plastique n'a pas résisté au froid de la clim (devis dans les 300€ aussi car il faut tout démonter pour les changer),

- Un bruit de suspension un peu suspect (je l'entends au démarrage quand la voiture lève le nez, et à 90km/h sur route lisse quand les suspensions se débattent sur des légers dénivelés) ; je l'identifie comme une articulation doit manquer de WD40 - c'est finalement le seul point qui mérite attention actuellement

Cela reste tout à fait acceptable pour une voiture de 7 ans et 200000km, que je n'ai pas ménagée ; enfin il me semble.

 

A+

Nicolas

 

Effectivement, ça semble parfaitement raisonnable, ... surtout si tu le racontes à un proprio d'Espace IV de 2003 en 2.2 dCI lol.gif.cf47e0766cbfa2f92921e8976c3a4304.gif.

Pour le TOEP, un bon graissage ne suffit pas ???

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Comme tout le reste ou presque tient très bien le coup, que j'adore cette voiture, et qu'elle ne vaut plus rien à la revente (7000€ max de particulier à particulier?), je pense l'emmener le plus loin possible.

Je serais bien tenté par la même en boite auto, mais pas vraiment le temps de m'en occuper et puis cela relèverait plus du caprice que d'un besoin réel !

 

 

La bonne nouvelle, c'est que depuis la phase 2, les taxis en ont repris et on trouve quelques annonces qui ont entre 250 et 350 000 km. C'est de bonne augure.

 

Changer pour une BVA, personnellement, je trouve que c'est la boite qui lui va le mieux.

 

Alors effectivement, la valeur de revente est basse mais celle d'un nouvel achat aussi. J'ai vu un Espace IV Initiale 175 BVA noir avec TOEP 60 000 km à 17500€ 1ère main ...

 

Remettre 10 000 € pour "effacer" 140 000 km du compteur, je trouve qu'il y a un intérêt économique.

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Je suis pas sûre qu'un seul propriétaire d'espace n'est jamais eu de problème avec son toit ouvrant. Vu la taille de l'ouvrant, cela semble mission impossible.

 

Mais bon c'est tellement sympa le TO sur ce véhicule. J'ai vendu 2.2 dci (Il y a quelques années déjà) rapide grâce à cette option.

 

a+

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Invité §dav512aL

Je suis pas sûre qu'un seul propriétaire d'espace n'est jamais eu de problème avec son toit ouvrant. Vu la taille de l'ouvrant, cela semble mission impossible.

 

Mais bon c'est tellement sympa le TO sur ce véhicule. J'ai vendu 2.2 dci (Il y a quelques années déjà) rapide grâce à cette option.

 

a+

 

 

D'ailleurs 11 ans après la commercialisation de l'Espace sa reste à ma connaissance le plus grand toit panoramique du marché.

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Effectivement, ça semble parfaitement raisonnable, ... surtout si tu le racontes à un proprio d'Espace IV de 2003 en 2.2 dCI lol.gif.46c781d82c23d0535c41fa9c94fa28d8.gif.

Pour le TOEP, un bon graissage ne suffit pas ???

 

 

J'avais tenter un graissage des glissières latérales, mais le grincement vient vraiment de l'arrière (là où le vélum se range).

Je confirme que ce TO est vraiment agréable, surtout en plein hiver quand il y a un rayon de soleil !

 

A+

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Invité §le 603vr

Justement, c'est une question que je me posais, le TOEP, il est en verre ou en plexy ?

Au fait le mien va franchir ses 240 000 km ce week end, bon faut dire c'est un 3.5 V6

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Invité §dav512aL

Justement, c'est une question que je me posais, le TOEP, il est en verre ou en plexy ?

Au fait le mien va franchir ses 240 000 km ce week end, bon faut dire c'est un 3.5 V6

 

 

Euhh bahs en verre non ? voyons.gif.e44ba6a945f501d36cdba1307c1fa729.gif

 

 

humm un Espace avec un moteur V6 Nissan love.gif.27f72750b406925433286d924c4f27bf.gif

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J'avais tenter un graissage des glissières latérales, mais le grincement vient vraiment de l'arrière (là où le vélum se range).

Je confirme que ce TO est vraiment agréable, surtout en plein hiver quand il y a un rayon de soleil !

 

A+

 

Je n'avais pas compris que c'était un grincement qui venait du vélum à l'intérieur et non du verre à l'extérieur. Effectivement plus compliqué à solutionner sans démontage.

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Justement, c'est une question que je me posais, le TOEP, il est en verre ou en plexy ?

Au fait le mien va franchir ses 240 000 km ce week end, bon faut dire c'est un 3.5 V6

 

C'est du verre Securit car il doit résister en cas d'accident.

 

... il a fini son rodage ...

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