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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Invité §Max165Fi

 

Salut,

 

Pourrais tu détailler la facture stp ? Pour connaître les tarifs des 4 amortos d'un coté et des disques de l'autre... Merci. ;)

 

 

J'ai 98000 km et pas un instant je me dis qu'il faudrait changer les amortos... Combien de km as tu et quel est ton ressenti pour conclure qu'il faut les changer ?

 

 

Je n'ai plus tout en tête et je n'ai pas le devis sous la main.

Mais en gros, y en a pour :

- 1200 distrib

- ~800 amortos

- ~800 disques & plaquettes

 

J'ai un peu plus de 92 000 km.

Rien en particulier ne me fait dire qu'il est nécessaire de changer tout ça, juste que c'est la préco et que je souhaite que la Megane ait un carnet d'entretien "parfait" : tout en concession, et tout avant que les signes de faiblesse n'apparaissent.

Et puis, la distri fallait la faire, le reste allait tout au mieux arriver dans 6 mois, quitte à claquer un gros billet, j'ai préféré tout faire d'un coup. Ce qui m'a permis d'avoir 10% de réduc sur la note finale (avec de tels montant, c'est pas négligeable, ça fait presque le montant d'un jeu de jantes noname pour l'hiver)

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Je n'ai plus tout en tête et je n'ai pas le devis sous la main.

Mais en gros, y en a pour :

- 1200 distrib

- ~800 amortos

- ~800 disques & plaquettes

 

J'ai un peu plus de 92 000 km.

Rien en particulier ne me fait dire qu'il est nécessaire de changer tout ça, juste que c'est la préco et que je souhaite que la Megane ait un carnet d'entretien "parfait" : tout en concession, et tout avant que les signes de faiblesse n'apparaissent.

Et puis, la distri fallait la faire, le reste allait tout au mieux arriver dans 6 mois, quitte à claquer un gros billet, j'ai préféré tout faire d'un coup. Ce qui m'a permis d'avoir 10% de réduc sur la note finale (avec de tels montant, c'est pas négligeable, ça fait presque le montant d'un jeu de jantes noname pour l'hiver)

 

 

Je ne te fais rien dire du tout... Je te pose une question car la distri, c'est en fonction du nb de km ou 6 ans, les freins, suffit de regarder pour estimer mais les amortos, c'est nettement moins évident.

 

Jamais vu de préco pour les amortos, d'où ma question et a fortiori parce que j'ai 98000 km et que je ne ressens pas le besoin de les changer... ;)

 

Au passage merci pour les tarifs, j'avais peur que les 4 amortos soient plus chers.

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Invité §Max165Fi

Je checkerai ce soir en rentrant à la maison.

Peut être que c'est plus de l'ordre de la distri en fait les amortos. Je sais plus où j'ai trouvé ça pour les amortos mais je crois bien que c'était 120000 et que c'est la raison pour laquelle je me suis dit "allez, on fait tout d'un coup, comme ça on est tranquille pour un moment"

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Je checkerai ce soir en rentrant à la maison.

Peut être que c'est plus de l'ordre de la distri en fait les amortos. Je sais plus où j'ai trouvé ça pour les amortos mais je crois bien que c'était 120000 et que c'est la raison pour laquelle je me suis dit "allez, on fait tout d'un coup, comme ça on est tranquille pour un moment"

 

 

:jap:

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Je mz dit pareil..

je préfère l’ancienne a titiouze qui a un peu plus de borne mais entretient limpide et bien entretenue

J’espère pas trop matraquée niveau conduite ..

Je vais la récupérer samedi prochain

 

 

:bien:

 

Ravi de voir que cette caisse va "réintégrer" ce topic !! :biggrin:

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Je mz dit pareil..

je préfère l’ancienne a titiouze qui a un peu plus de borne mais entretient limpide et bien entretenue

J’espère pas trop matraquée niveau conduite ..

Je vais la récupérer samedi prochain

Cool !

 

C'est l'emblème du topic la caisse de Titouze ! :D

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Voilà !! :W

 

 

 

 

Alors ce tel... T'es arrivé à le connecter à la GT306.5 ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

ouaip une connerie... une case qu'il fallait cocher et que j'avais décidé que non. :siffle:

 

 

 

C'est 305.6

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Vous avez le r link ou tom tom live dans vos gt ? Ya des mises a jour de cartes encore pour le tom tom ?

 

 

R-Link,non faut voir ceux qui ont des 2014/15/16...

 

Mises à jour de la carte jamais faite car payante jadis qd j'avais regardé...

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R-Link,non faut voir ceux qui ont des 2014/15/16...

 

Mises à jour de la carte jamais faite car payante jadis qd j'avais regardé...

Me semble avoir fait une mise a jour il y 1 ou 2 ans et gratos... Je l'ai fait 2 fois en 6 ans je crois bien.

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Je verrais je suis pas sûr de la prendre car elle n’est pas niquelle.. jeux ds les rotules de pivot et sur megane rs les triangles av avec les rotules c’est super cher..

Et puis le vendeur n’est pas vraiment correct car si je lui demandais pas une copie du rapport il ne me le disait meme pas ..

A 16000€ la vente c’est très moyen

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Je verrais je suis pas sûr de la prendre car elle n’est pas niquelle.. jeux ds les rotules de pivot et sur megane rs les triangles av avec les rotules c’est super cher..

Et puis le vendeur n’est pas vraiment correct car si je lui demandais pas une copie du rapport il ne me le disait meme pas ..

A 16000€ la vente c’est très moyen

 

 

Combien la réparation ?

 

Fais lui une proposition en déduisant ce prix !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Si veut pas, ben y veut pas et t'auras rien perdu...

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Je checkerai ce soir en rentrant à la maison.

Peut être que c'est plus de l'ordre de la distri en fait les amortos. Je sais plus où j'ai trouvé ça pour les amortos mais je crois bien que c'était 120000 et que c'est la raison pour laquelle je me suis dit "allez, on fait tout d'un coup, comme ça on est tranquille pour un moment"

 

 

Pour ma part je vais pas tarder a faire comme Max, j'attends la fin de l'hiver pour changer les amortos (j'ai 102 000 km). Les puristes qui roule fort change à 80 000 km (c'est vers ce nbr de kilomètre que soit disant l'amorto commence à ne plus être aussi efficace) mais le garage m'a dit que c’était plutôt à partir de 100 000 km qu'il conseillait de prévoir le changement des amortos. J'ai également vu comme Max c'est à dire du 120 000 km pour le chgt des amortos mais c'est pas dans le carnet d’entretien car pièce d'usure donc c'est plus une bonne pratique / préconisation.

Par contre moi j'avais eu un devis à 1300 euros pour les 4 amortos + MO ... va falloir que je redemande.

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J'oubliais, perso je le sens que les amortos avant ne sont plus aussi efficaces qu'avant. Je sens ça depuis au moins 10 000 km (vers 90 000 donc).

J'ai changé mes freins à 78 000 pour du plus costaud, ça a dû plus solliciter les amortos avant sur les gros freinage. Ma gt plonge bcp plus qu'avant et sur route dégradé je sens dans le volant des trucs (au début je pensais rotule ou autre mais ils ont rien vu au garage). J'ai également dû faire une géométrie du train avant car elle tirait à droite.

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J'oubliais, perso je le sens que les amortos avant ne sont plus aussi efficaces qu'avant. Je sens ça depuis au moins 10 000 km (vers 90 000 donc).

J'ai changé mes freins à 78 000 pour du plus costaud, ça a dû plus solliciter les amortos avant sur les gros freinage. Ma gt plonge bcp plus qu'avant et sur route dégradé je sens dans le volant des trucs (au début je pensais rotule ou autre mais ils ont rien vu au garage). J'ai également dû faire une géométrie du train avant car elle tirait à droite.

 

 

Ds quel état était tes disques/plaquettes d'origine à 78000 km ?

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Ds quel état était tes disques/plaquettes d'origine à 78000 km ?

 

 

J'ai dit des conneries, j'ai changé mes disques / plaquettes avant à 63 000 km.

J'étais à 60 000km à 30% d'usure disque avant et 60% plaquettes avant donc à 63 000 km pas bcp plus.

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Combien la réparation ?

 

Fais lui une proposition en déduisant ce prix !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Si veut pas, ben y veut pas et t'auras rien perdu...

 

 

A 16000€ elle doit être niquelle ou alors c’est moi qui suit trop exigeant mais clairement c’est pas un maniaque le mec et elle vaut pas 16 000 €

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A 16000€ elle doit être niquelle ou alors c’est moi qui suit trop exigeant mais clairement c’est pas un maniaque le mec et elle vaut pas 16 000 €

 

Heureusement maintenant on trouve les rotules au détail. Avant fallait changer le pivot complet

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A 16000€ elle doit être niquelle ou alors c’est moi qui suit trop exigeant mais clairement c’est pas un maniaque le mec et elle vaut pas 16 000 €

 

 

On est d'accord là dessus... Aucune raison que tu sois moins exigeant que son prix... Mais combien coûte la réparation ? :D

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Je verrais je suis pas sûr de la prendre car elle n’est pas niquelle.. jeux ds les rotules de pivot et sur megane rs les triangles av avec les rotules c’est super cher..

Et puis le vendeur n’est pas vraiment correct car si je lui demandais pas une copie du rapport il ne me le disait meme pas ..

A 16000€ la vente c’est très moyen

Aïe ! :sic: Quand t'as un vendeur qui commence a essayer de te cacher des trucs c'est pas bon.

 

Mais oui à 16000€ t'es en droit de toucher une GT220 en bon état et entretenue.

 

Je te vendrais bien la mienne mais je sais pas quoi prendre en suite... L'an dernier elle était presque vendue j'étais résolu à prendre un mazout et au "dernier moment" j'ai faillit vomir. :vert:

L'idéal ça serait une cupra 4 drive mais je coince en budget. 30000€ pour une caisse de 2 ans 20/30000km bref pas donné. :triste: Et j'ai pas envie de me cogner un crédit conso c'est pas dans mes habitudes.

Et le soucis c'est quand j'ai fait des économies, je change de moto. :lol:

 

J'ai dit des conneries, j'ai changé mes disques / plaquettes avant à 63 000 km.

J'étais à 60 000km à 30% d'usure disque avant et 60% plaquettes avant donc à 63 000 km pas bcp plus.

Toujours pas changé mes disques moi à 72000km. Plaquettes avt oui

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Aïe ! :sic: Quand t'as un vendeur qui commence a essayer de te cacher des trucs c'est pas bon.

 

Mais oui à 16000€ t'es en droit de toucher une GT220 en bon état et entretenue.

 

Je te vendrais bien la mienne mais je sais pas quoi prendre en suite... L'an dernier elle était presque vendue j'étais résolu à prendre un mazout et au "dernier moment" j'ai faillit vomir. :vert:

L'idéal ça serait une cupra 4 drive mais je coince en budget. 30000€ pour une caisse de 2 ans 20/30000km bref pas donné. :triste: Et j'ai pas envie de me cogner un crédit conso c'est pas dans mes habitudes.

Et le soucis c'est quand j'ai fait des économies, je change de moto. :lol:

 

Nan mais elle vaut combien cette Cupra neuve pour valoir encore 30 après 2 ans ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Toujours pas changé mes disques moi à 72000km. Plaquettes avt oui

 

 

Normal Missiou évolue en montagne... :D

 

Plaquettes tjrs d'origine pour moi à 98000 km... stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

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Nan mais elle vaut combien cette Cupra neuve pour valoir encore 30 après 2 ans ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

Là t'as une une série limitée carbon édition qui est sortie en 2019 50000€ environ clé en main. democrite.gif.c418a030ee810ce96e2c035c35473607.gif

 

Seat c'est plus ce que c'était... :W

 

 

Normal Missiou évolue en montagne... :D

 

Plaquettes tjrs d'origine pour moi à 98000 km... stase.gif.942be9d45c892efc9e0093166116a490.gif

 

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Toujours pas changé mes disques moi à 72000km. Plaquettes avt oui

 

 

Si on les trouve au detail tant mieux mais c’est le fait d’avoir négligé ce détail qui ne me plait pas .. je me tape 500 bornes pour aller la chercher j’ai pas envie d’avoir de mauvaise surprise en fait .

 

Sinon freud oui vends moi la tienne ?

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Si on les trouve au detail tant mieux mais c’est le fait d’avoir négligé ce détail qui ne me plait pas .. je me tape 500 bornes pour aller la chercher j’ai pas envie d’avoir de mauvaise surprise en fait .

 

Sinon freud oui vends moi la tienne ?

 

 

On est bien d'accord !!! :jap:

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2019-10-16_09:42.jpg

La sortie d’échappement ça fait degueulasse.. elle est dessiglée et comme je veux la re sigler c’est pas donné plus le jeu ds les rotules de pivot plus son état loin d’être parfait il la lache a 15000€ c’est trop cher payé

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2019-10-16_09:42.jpg

La sortie d’échappement ça fait degueulasse.. elle est dessiglée et comme je veux la re sigler c’est pas donné plus le jeu ds les rotules de pivot plus son état loin d’être parfait il la lache a 15000€ c’est trop cher payé

 

 

A ta place, je resterais sur la 1ère et mauvaise impression... Next !! [:mr-l'ecureuil]

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A ta place, je resterais sur la 1ère et mauvaise impression... Next !! [:mr-l'ecureuil]

 

 

Je sais pas mais je le sens plus en fait ..

Il a changé les disques av et fait faire la distri mais elle n’est pas parfaite en fait .. et 109 000 kms pour 15000 € même si elle a le train av et ar de rs qui n’est plus neuf desormais c’est trop cher payé c’est ce que j’essaie de lui dire

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