Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §lot203cr

Bonjour ,ce qui me gène dans ton montage ....c'est les cales de 16 .Tes jantes ont qu'el ET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui424Gi

superbe :love: , Je vais essayer de me lancer dans la réalisation du rs monitor quelqu'un à déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Effectivement, la mienne est reprog à 280ch / 400Nm et c'est un peu limite mais franchement pas déçu de la reprog car c’était comme si j'avais une nouvelle caisse :). Au bout de 5 ans je me lassais un peu car ça poussait pas assez fort dans les tours (ça manquait de punch après 5000), maintenant c'est nickel. J'ai gagné un chouilla en conso et pas de probleme depuis (reprog à 73000 et j'en suis à 106000 sans pépin, je croise les doigts).

Par contre faut oublier les reprogs à 450Nm de couple car la ca doit vraiment etre inconduisible si on appuie trop fort sur la pédale de droite et après 3000 trs ...

 

 

Mais non mais non :o

 

@FreudGT s'en sort très bien avec sa reprog à 306ch :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

superbe :love: , Je vais essayer de me lancer dans la réalisation du rs monitor quelqu'un à déjà fait ?

 

 

Je vais le faire faire par quelqu'un qui maitrise.

 

Android auto c'est jouable mais le rsMonitor c'est plus chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835rW

Contacte boris brousse sur face book il fait ça

 

 

Oui je vais passer par lui, j'avais déjà pris contact depuis un moment mais avec ce confinement, j'ai repoussé pour le moment mais je vais reprendre contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui424Gi

fait hier franchement rien très compliqué sa ma coûté seulement 18e de matos et quelques heures à bien étudier la chose et quelle plaisir d'avoir toute la télémétrie du rs monitor :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Oui disques diamètre origine, les disques ce sont des zimerman que l’ancien proprio avait monté..

 

Cales de 16 aux 4 coins c’est parfait et en -35 h&r et bilstein pour la tenue de route c’est ferme pas de roulis c’est top

 

 

Le top c'est 20mm à l'avant et 18mm à l'arrière (kit H&R homologué en Allemagne pour la GT220)

 

http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/GT220/full_011_800.jpg

 

http://supervroum.noalia.net/chameau/zbeastieboy/GT220/full_012_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511Xd

Ta mis combien de temps ? C est compliqué a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuo488eC

Je suis mecano j’ai mis 2 h dans le jardin tranquille..

il te fait un comprime ressort ou des griffes et un cliquet avec douilles ..

2020-05-16_10:41.jpg

 

Elle est au top ,configurer comme je l'aurai souhaité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou680IJ

 

Salut Flying.

Pour l'attelage compte 680€ TTC chez renault pour le modèle démontable sans outil ref renault 8201264293 (630 euros pour l'autre modèle donc autant prendre le démontage facile).

Pas de découpe dans le diffuseur arrière donc nickel. Il ne se voit pas trop (j'ai la SL francaise donc avec le diffuseur noir laqué l'attelage ne se voit pas trop si on y prete pas attention). C'est super pratique, j'ai un porte velo attelage. Attention cependant, nos GT220 ne sont pas faite pour porter une charge de fou. Si je ne me trompe pas en regardant le manuel ou la carte grise je sais pu, on est sur du 450kg sur l'arriere donc si tu comptes des personnes derrieres + bagage + porte velo et velos ca commence a faire...

Pour tracter ca le fait :)

Concernant la distrib, comme dit dans mon précédent poste, en demandant gentiment j'ai eu une reduc à 1218€ TTC au lieu des 1440.

++

Bonjour messieurs, j'espère trouver des réponses sur ce forum qui me semble riche en experiences. Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une GT 220 estate (stage 1 e85) et je souhaite faire poser un attelage, sauf que les trois garages Renault contactés n'ont pas le même discours... l'un me dit qu'aucun attelage n'est compatible, l'autre me dit que si mais la découpe sera grossière et le troisième ne trouve qu'un modèle mais démontable avec outil alors que je souhaite un RDSO... sur France Attelage Bosal en propose un pas mal mais le site met incompatible modèle RS et GT.... du coup je ne sais pas quoi faire... c'est juste pour mettre un porte vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs, j'espère trouver des réponses sur ce forum qui me semble riche en experiences. Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'une GT 220 estate (stage 1 e85) et je souhaite faire poser un attelage, sauf que les trois garages Renault contactés n'ont pas le même discours... l'un me dit qu'aucun attelage n'est compatible, l'autre me dit que si mais la découpe sera grossière et le troisième ne trouve qu'un modèle mais démontable avec outil alors que je souhaite un RDSO... sur France Attelage Bosal en propose un pas mal mais le site met incompatible modèle RS et GT.... du coup je ne sais pas quoi faire... c'est juste pour mettre un porte vélo...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/citer-52466-5015912-306-15.htmDémasqué. :lol::D

Couk07 freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

Je préconise une corde attachée à l'échappement plus qu'à trainer le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou680IJ

Non je n’en ai pas mais je confirme que ça existe bien en version rdso sans decoupe de pc et invisible une fois la boule enlevée

Merci de ton retour Jérome, à tout hasard sasi tu quel est la marque voire le modèle proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui424Gi

salut petit retours suite à la petite optimisation du freinage sur mon gt220

 

setup monté :

 

disque percé zimerman , plaquette ebc yellostuff , durite avia et purge au rbf600.

 

pour l’arrière disque standard couplé a des plaquettes jurid céramique.

 

Après quelque centaines de kilomètre , je suis totalement satisfait du freinage + présent et endurant pour une une utilisation route sportive :sol:

 

je trouve que c'est la meilleur alternative niveau budget par rapport au montage étrier brembo de m3rs

 

101730445_675843953196126_4458099340837126144_n.jpg

 

102375627_251824722761342_8345126025973202944_n.jpg

 

103139107_915417522260642_3608041896103903232_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit retours suite à la petite optimisation du freinage sur mon gt220

 

setup monté :

 

disque percé zimerman , plaquette ebc yellostuff , durite avia et purge au rbf600.

 

pour l’arrière disque standard couplé a des plaquettes jurid céramique.

 

Après quelque centaines de kilomètre , je suis totalement satisfait du freinage + présent et endurant pour une une utilisation route sportive :sol:

 

je trouve que c'est la meilleur alternative niveau budget par rapport au montage étrier brembo de m3rs

 

101730445_675843953196126_4458099340837126144_n.jpg

 

102375627_251824722761342_8345126025973202944_n.jpg

 

103139107_915417522260642_3608041896103903232_n.jpg

 

 

Top, perso je tenterai bien la prochaine fois le couple Disque / plaquette Brembo XTRA. Ca doit pas etre bcp plus cher que le zimmerman et les plaquettes EBC. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui424Gi

 

Top, perso je tenterai bien la prochaine fois le couple Disque / plaquette Brembo XTRA. Ca doit pas etre bcp plus cher que le zimmerman et les plaquettes EBC. A voir.

pour avoir déjà essayer sur mon ancienne Megane 2 gt 165 je trouve les zimmerman moins bruyant et mieux fini que les brembo xtra . j'aurais bien teste des disques rayuré mais j'ai trouvé une super promo sur les zimmerman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà essayer sur mon ancienne Megane 2 gt 165 je trouve les zimmerman moins bruyant et mieux fini que les brembo xtra . j'aurais bien teste des disques rayuré mais j'ai trouvé une super promo sur les zimmerman :D

 

 

T'as eu raison, promo sur les zimmer qui sont trés bien faut pas passer à coté :)

Mes tarox sont vraiment top mais très cher également donc quand j'aurais à les changer je passerai surement sur les zimmer. De mon coté me reste juste la modif flexible et rbf600 pour être au point sur le freinage.

Derrière j'ai mis des Ferrodo DS perf, c'est quoi la ref stp de tes plaquette AR jurid céramique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Pour ma part ,et sur gt 180,EBC jaunes et disques neufs Férodo .Ca change le freinage ,bien plus incisif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui424Gi

 

T'as eu raison, promo sur les zimmer qui sont trés bien faut pas passer à coté :)

Mes tarox sont vraiment top mais très cher également donc quand j'aurais à les changer je passerai surement sur les zimmer. De mon coté me reste juste la modif flexible et rbf600 pour être au point sur le freinage.

Derrière j'ai mis des Ferrodo DS perf, c'est quoi la ref stp de tes plaquette AR jurid céramique ?

 

 

https://www.hellopieces.com/reference/573286jc-jurid-kit-de-plaquettes-de-frein-frein-a-disque-jurid-white-155364

 

par contre celle-ci son pour frein à main électrique mais elle son aussi dispo en frein à main manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...