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[Sujet Officiel] Renault Megane III Estate GT 220 (2013)


nooctua
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut a tous, voila je viens je m n’inscrit sur sur ce forum que suis déjà un petit moment. Et qui m’a bien aidé pour sauter le pas . Je suis la personne qui sera le bientôt le proprio de la noire sur Paris . Pour Steve qui permet de ce plaindre des rigoles que je dois également en faire partir d ailleurs !!! Je lui avait proposé 17500 qui a refusé. Puis ok à 17600 que je me suis ensuite rétracté car après avoir relus le forum je la trouvai un peu chère et qu il y aurait la courroie de distribution à prévoir. Et après il m envois un message pour savoir si j avait le financement car il avait une autre personne qui soit disant l avait et qui était à de 2h chez lui. Alors moi je lui répondu dans sais cas là il a cas lui vendre!!! Tu voulais pas descendre le prix en dessous de 17500. À 16900 je pense que je te l aurait prise à 200% a l’or que maintenant tu dit je vais la remettre à vendre à 16000. Qui est vraiment le Rigolo dans l histoire !!!! Le futur acheteur ou le vendeur borné et têtu persuadé.

 

 

Tu ne voulais pas de mon auto. Tu m'as envoyé au moins 15 mails pour tout un tas de questions dont toutes les réponses étaient dans l'annonce. Tu cherchais la petite bête là où elle n'existe pas. Tu fais le connaisseur et tu achètes une voiture sans même vérifier l'historique attaché au numéro de chassis... Dans tous les cas tu avais un budget max (16000€ pour te citer) en tête donc impossible de conclure ensemble à ce moment là. Mais perso ça me pose aucun souci. A chacun sa vérité. Entre une caisse vidangée tous les 10000km et une auto qui a connu sa 2eme huile après 3 ans d'utilisation perso j'ai choisi. Idem pour les freins, pneus d'origine dunlop merdiques, les vidanges des fluides, les bougies, la batterie... Quand tu auras rajouté tout ça dans l'année à venir plus quelques accessoires tu regarderas ton prix final (et je te parle pas des rayures liées à une utilisation Ile de France). En tous cas bon choix et bonne route en GT 220.

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Tu ne voulais pas de mon auto. Tu m'as envoyé au moins 15 mails pour tout un tas de questions dont toutes les réponses étaient dans l'annonce. Tu cherchais la petite bête là où elle n'existe pas. Tu fais le connaisseur et tu achètes une voiture sans même vérifier l'historique attaché au numéro de chassis... Dans tous les cas tu avais un budget max (16000€ pour te citer) en tête donc impossible de conclure ensemble à ce moment là. Mais perso ça me pose aucun souci. A chacun sa vérité. Entre une caisse vidangée tous les 10000km et une auto qui a connu sa 2eme huile après 3 ans d'utilisation perso j'ai choisi. Idem pour les freins, pneus d'origine dunlop merdiques, les vidanges des fluides, les bougies, la batterie... Quand tu auras rajouté tout ça dans l'année à venir plus quelques accessoires tu regarderas ton prix final (et je te parle pas des rayures liées à une utilisation Ile de France). En tous cas bon choix et bonne route en GT 220.

 

 

Perso j'ai acheté la mienne à 32000 km, elle a aujourd'hui 80000 km et aucune dépense imprévue !! :)

 

Pneus, oui de la daube en boite...

Freins, j'vois pas de pb, moi ils sont tjrs d'origine, même les plaquettes avant !!

Bougies, ça fait partie de l'entretien...

Fluides aussi...

Batterie d'origine aussi encore bonne...

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Moi alternateur et batterie à 2 ans 25000km. (Soucis évoquées précédemment)

Et des "coupelles" d'amorto l'an dernier (fendues pourquoi j'en sais rien...)

sinon plaquettes avant à 50000km les virages ça use un peu et encore qu'à 50000km c'est pas déconnant.

 

sinon vidanges annuelles...

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Perso j'ai acheté la mienne à 32000 km, elle a aujourd'hui 80000 km et aucune dépense imprévue !! :)

 

Pneus, oui de la daube en boite...

Freins, j'vois pas de pb, moi ils sont tjrs d'origine, même les plaquettes avant !!

Bougies, ça fait partie de l'entretien...

Fluides aussi...

Batterie d'origine aussi encore bonne...

 

 

A mais tout à fait. Ce que je veux dire c'est qu'à tarif "proche" toutes les autos n'ont pas le même entretien. D'ailleurs je me permets mais 80000km avec plaquettes avant d'origine faudra quand même y jeter un œil :jap: . Parce que soit tu es sur la ferraille soit tu conduis à l'embrayage comme les mamies.

Et pour la batterie ça peux se tester en garage. Ce n'est pas parce que ta voiture démarre qu'elle est en bonne état. Les batteries modernes c'est du ON OFF (ça lâche d'un coup). Perso, elles sont remplacées sur mes voitures tous les 4 ans.

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Invité §Lui763Qr

Non steve , j ai jamais fait le mec qui si connaît car je mis connais pas . J ai appris sur le topic !!! Mon budget était pas de 16000 mais de 17000 au départ. Tu voulais pas descendre le prix à se moment là 17500 prix ferme. Et moi j était très existant non pas pour l état et le suivi de ton auto ,une fois avoir relue le topique !!! Et vu déjà à des annonces 17500 sur le boncoin il y a 2 ans. Donc voilà.

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Faut passer a autre chose les gars

 

Luiston a trouvé son bonheur. On a hâte d'en voir la présentation

 

Et stevowned va trouver un acheteur j'en suis certain.

 

 

:jap:

 

 

Exactement. Débat clos. Du bonheur je ne nous souhaite que ça.

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A mais tout à fait. Ce que je veux dire c'est qu'à tarif "proche" toutes les autos n'ont pas le même entretien. D'ailleurs je me permets mais 80000km avec plaquettes avant d'origine faudra quand même y jeter un œil :jap: . Parce que soit tu es sur la ferraille soit tu conduis à l'embrayage comme les mamies.

Et pour la batterie ça peux se tester en garage. Ce n'est pas parce que ta voiture démarre qu'elle est en bonne état. Les batteries modernes c'est du ON OFF (ça lâche d'un coup). Perso, elles sont remplacées sur mes voitures tous les 4 ans.

 

 

Oui pour la batterie... Mais la batterie de ma Clio ayant tenu 9 ans et vu leur tarif, je vais attendre qu'elle claque !!

 

Non pour les plaquettes avant !! Elles ne sont pas sur la ferraille et je ne conduis pas "à l'embrayage" comme papy puisque mon embrayage ne montre aucun signe de fatigue et encore heureux à 80000 km... :W

 

Autant j'accélère fort régulièrement, autant j'évite d'arriver sur un rond point à 130 !! :W

 

Pour repère, mes derniers PS4 qui n'ont fait que l'avant ont fait 18000 km (ils pouvaient faire 20)...

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Oui pour la batterie... Mais la batterie de ma Clio ayant tenu 9 ans et vu leur tarif, je vais attendre qu'elle claque !!

 

Non pour les plaquettes avant !! Elles ne sont pas sur la ferraille et je ne conduis pas "à l'embrayage" comme papy puisque mon embrayage ne montre aucun signe de fatigue et encore heureux à 80000 km... :W

 

Autant j'accélère fort régulièrement, autant j'évite d'arriver sur un rond point à 130 !! :W

 

Pour repère, mes derniers PS4 qui n'ont fait que l'avant ont fait 18000 km (ils pouvaient faire 20)...

Pas dans un rond point mais dans des petites courbes... :cubitus:

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Pas dans un rond point mais dans des petites courbes... :cubitus:

 

 

Ben qd je me fais "Les Vans (07)-Villefort-Mende"... Seul, je te laisse regarder le parcours sur Google Map... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif Ça envoie fort (Les pneus ont pris +500 gr !!) mais vu que c'est en montée les freins ne chauffent pas trop !! Et vu que cela ne représente qu'Epsilon sur le kilométrage total, ça ne pèse pas trop sur l'usure !!

 

Parce qu'à Toulouse, c'est "ma bonne à tout faire" donc très majoritairement une conduite dite normale...

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Invité §b-b360ci

 

Un peu de 50000 km

2014

14900€

Vendue et garantit par Renault 6 mois.

 

;)

 

15000 euros pour 42650 km de 09/2014 en noir

 

 

 

Merci à vous, c'est vrai que le prix est bien placé.

Et sept. 2014 c'est une restylée :bien:

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Steve ,tu as fait comment pour mettre le gps à jour ?

 

 

Alors tout dépend de ton logiciel embarqué. Si tu es sous carminat TomTom comme moi (SL de 2013). Il faut brancher la carte sd prélevée de la voiture sur pc. Télécharger le logiciel dedié sur le site TomTom (tout est bien indiqué). Créer un compte. Et payer l'abonnement pour la mise a jour (je crois qu'en cas de nouvelle connexion il y a une nouvelle période de gratuité). Enfin la mise a jour des cartes de termine dans le logiciel. Quand tout est ok tu peux rebrancher la carte sd dans la voiture.

 

Si tu es sous Rlink comme je le pense, il faut une clé USB en formaté en FAT (une de 8Go c'est le minimum pour être tranquille). La connecter dans la voiture quelques minutes pour créer une "empreinte" nécessaire au lancement Rlink toolbox à télécharger sur le site Renault (ils ont des guides en ligne super). Ensuite tu fais toutes les mises a jour logicielles possibles. Enfin tu te connectes sur le Rlink store de Renault a partir d'un pc pour faire ton achat d'abonnements de cartes qui permettra le téléchargement des mises a jour carte a partir du Rlink toolbox. Enfin il faut connecter la clé sur la voiture et "pousser" les mises a jour. A réaliser moteur tournant de préférence (compter 30-40 minutes).

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Invité §Lui763Qr

 

Alors tout dépend de ton logiciel embarqué. Si tu es sous carminat TomTom comme moi (SL de 2013). Il faut brancher la carte sd prélevée de la voiture sur pc. Télécharger le logiciel dedié sur le site TomTom (tout est bien indiqué). Créer un compte. Et payer l'abonnement pour la mise a jour (je crois qu'en cas de nouvelle connexion il y a une nouvelle période de gratuité). Enfin la mise a jour des cartes de termine dans le logiciel. Quand tout est ok tu peux rebrancher la carte sd dans la voiture.

 

Si tu es sous Rlink comme je le pense, il faut une clé USB en formaté en FAT (une de 8Go c'est le minimum pour être tranquille). La connecter dans la voiture quelques minutes pour créer une "empreinte" nécessaire au lancement Rlink toolbox à télécharger sur le site Renault (ils ont des guides en ligne super). Ensuite tu fais toutes les mises a jour logicielles possibles. Enfin tu te connectes sur le Rlink store de Renault a partir d'un pc pour faire ton achat d'abonnements de cartes qui permettra le téléchargement des mises a jour carte a partir du Rlink toolbox. Enfin il faut connecter la clé sur la voiture et "pousser" les mises a jour. A réaliser moteur tournant de préférence (compter 30-40 minutes).

 

Ok merci

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Invité §mos224es

 

pourquoi avoir mis RS dans le titre :??:

 

sinon ça fait plaisir de voir une annonce super bien faite et une voiture très très bien entretenue :bien:

Sans y voir la moindre méchanceté, moi c'est le terme OPTIONS qui me fait "rire" alors que ce sont des équipements de série :)

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Invité §Lui763Qr

Pour avoir mis R.S ou même les options ! car je pense que la plupart des personnes ne connaissent pas les Estate Gt220 . D ailleurs moi je les connaissaient pas il y a deux ans!!! Je suis tombé par hasard sur une annonce quand je regardais les Mégane R.S. !!! Et après recherche tomber sur ce forum. Qui m’a bien servi d ailleurs.

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Pour avoir mis R.S ou même les options ! car je pense que la plupart des personnes ne connaissent pas les Estate Gt220 . D ailleurs moi je les connaissaient pas il y a deux ans!!! Je suis tombé par hasard sur une annonce quand je regardais les Mégane R.S. !!! Et après recherche tomber sur ce forum. Qui m’a bien servi d ailleurs.

 

 

pour le "RS" je te comprend, tout le monde ne connait pas effectivement cette GT220 :jap:

mais je ne l'aurais pas mis dans le titre quand même car là pour le coup, on penserait à une version RS break ce qui n'est pas le cas :o

bon c'est sans doute être pointilleux, mais c'est comme le coup des options: c'est soit une option soit de série :bah:

beaucoup mettent option pour valoriser l'équipement/voiture, mais ça reste des équipements pour la plupart de série. bref faut appeler un chat un chat :o

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D'accord avec toi TT

Les trucs qu'on peut parfois trouver c'est :

 

 

"full option" "comme neuve" "ne sort que par beau temps"... :love::D

 

Pour le RS ça peut être aussi pour figurer sur les annonces mégane RS et ça peut effectivement correspondre a quelqu'un qui ni penser peut être pas. :jap:

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pour le "RS" je te comprend, tout le monde ne connait pas effectivement cette GT220 :jap:

mais je ne l'aurais pas mis dans le titre quand même car là pour le coup, on penserait à une version RS break ce qui n'est pas le cas :o

bon c'est sans doute être pointilleux, mais c'est comme le coup des options: c'est soit une option soit de série :bah:

beaucoup mettent option pour valoriser l'équipement/voiture, mais ça reste des équipements pour la plupart de série. bref faut appeler un chat un chat :o

 

 

La rédaction du titre d'annonce est primordiale pour la visibilité sur Leboncoin (repensez aux annonces passées avec "GT220" sans espace, le simple fait d'en ajouter un multiplie le nombre de vue). Mentionner RS (pour rappel quand même c'est bien RS qui a développé le véhicule et il était assemblé sur la même chaîne que le coupé à PALENTIA) contribue à cette visibilité. A plus forte raison pour un modèle aussi confidentiel (même pour les professionnels du réseau Renault). Quant aux "options" ma première annonce specifiait l'exacte vérité à savoir qu'il n'existe aucune option sur la GT220 au catalogue France aucune (alors qu'elle est pourtant très bien équipée). Mais j'avais encore des questions d'acheteurs potentiels à ce sujet. Depuis, cette modification de l'annonce cela semble plus clair. Donc je m'y retrouve.

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Très bien. Sais tu ds quel région elle va ?

 

 

Oui, mais je laisse le soin au nouveau propriétaire de vous communiquer (ou pas) ces informations (il connait le topic). Bonne continuation à tous en GT220 (ou autres je ne suis pas sectaire).

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