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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §57g860NO

Bonjour à tous,

Je dois recevoir ma clio gt en octobre (bleu de malte, berline, caméra de recul) et je me demande: pour le rodâge sp95 ou sp98?

et par la suite 1/5 des pleins en sp98 ou toujours du 98?

Autre question, serait il bien de faire une cire (et laquelle...) dés réception de la voiture, ou d'opter pour leur traitement intérieur extérieur???

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Invité §57g860NO

Il me semble que le traitement renault est à 190€ que vaut il en qualité?

l'avez vous déja essayé et cela vaut il le coup?

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Bonjour à tous,

Je dois recevoir ma clio gt en octobre (bleu de malte, berline, caméra de recul) et je me demande: pour le rodâge sp95 ou sp98?

et par la suite 1/5 des pleins en sp98 ou toujours du 98?

Autre question, serait il bien de faire une cire (et laquelle...) dés réception de la voiture, ou d'opter pour leur traitement intérieur extérieur???

Peux pas te répondre directement pour la Clio GT, mais comme tous les moteurs essence modernes se ressemblent, mon cc m'avait dit (moteur Honda) :

- pas de 98, ça sert à rien

- 95 ou E10 c'est pareil (et je l'ai effectivement vérifié. Je me demande même si elle ne consomme pas moins en E10)

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Invité §57g860NO

e10 dans une gt? ah!

il parait que le 95 encrasse et que 1/5 plein ferait du bien en 98.

la difgférence en indice d'octane ok, mais surtout anti détonant dans le 98...

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Invité §57g860NO

De plus trés amusant, j'habite à proximité de l'Allemagne,

et lorsqu'il a eue une ondée, je me suis fais la remarque que

la rue à Sarrebruck sentait le fumier, et on m'a dit que cela était du à l'utilisation du E10,

dont les allemands sont friands. Faut dire qu'ils ont des chevaux sous leurs capots...lol.gif

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Invité §57g860NO

oui vu la différence de prix pour 1 plein, ça ne peut pas lui faire du mal.

 

Mais au fait avec ce foutu R-LINK il n'y pas de lecteur CD, embêtant ça!

De plus pour profiter de ce truc il faut s'abonner aux services en ligne.........

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Avec le SP98, on consomme moins qu'avec le SP 95!

Ben non. Quand le moteur est réglé pour du 95, il consomme pareil en 98 à moins de changer les injecteurs...

 

Il est probable que le 98 va disparaître car il est très peu utilisé (par une clientèle qui ne représente déjà que 20 % des voitures qui roulent en France). 3 types d'essence (sans compter le E85) ça fait beaucoup.

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oui vu la différence de prix pour 1 plein, ça ne peut pas lui faire du mal.

 

Mais au fait avec ce foutu R-LINK il n'y pas de lecteur CD, embêtant ça!

De plus pour profiter de ce truc il faut s'abonner aux services en ligne.........

Je ne sais pas si ça marche pour le Rlink mais il existe des lecteurs de CD autonomes avec prise Usb. Ca marche sur les mini pc sans lecteur de CD et, avec des versions plus complexes, sur les TV. Taille d'un mange CD.

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Invité §cli820kj

Il me semble que le traitement renault est à 190€ que vaut il en qualité?

l'avez vous déja essayé et cela vaut il le coup?

 

 

La question m'intéresse aussi... Ça à l'air pas mal.

Sur les gt, vu le prix, ils n'ont pas mis une couche :D ?

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Ben non. Quand le moteur est réglé pour du 95, il consomme pareil en 98 à moins de changer les injecteurs...

 

Il est probable que le 98 va disparaître car il est très peu utilisé (par une clientèle qui ne représente déjà que 20 % des voitures qui roulent en France). 3 types d'essence (sans compter le E85) ça fait beaucoup.

 

 

ça sert a ça la lambda, a réadapter en fonction du carburant, et ne pas changer de type a chaque plein, il lui faut pas mal de km pour réadapter la richesse.

 

Pour les injections direct il faut normalement du E100 pour avoir le meilleurs rendement et la plus basse consommation, en indirect on s'en fou du E95 suffit.

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Invité §57g860NO

Puisque tu sembles maîtriser le pb CHANCED, quelle est donc la meilleure option entre les divers carburants.

 

En rodage..., de temps à autres, en 98, tjrs en 95, en 98, en E10.

SVP précises ton avis. Personne en fait ne répond pour une clio gt4, si on veut en tirer le meilleur et le plus longtemps sans soucis.

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Invité §57g860NO

Histoire de me rassurer, je me demande si je ne n'ai pas fait un mauvais choix de

couleur "bleu de Malte", depuis la commande j'en vois à tt les coins de rue sur des mégane 2.

 

Mais bon, on assume.

 

Autre PB, j'habite dans une région où l'on roule de novembre à fin avril

en pneus neige. Inutile de dire que je dois investir dans des jantes alliage, pour le look.

Mais en 17" (205*45) ou 16" (195*55), sachant que normalement plus la voie est étroite

sur la neige, meilleur est l'adhérence...... à voir.

Donc si qq1 a une bonne adresse pour des jantes et un bon conseil, merci

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Invité §Jul652Ji

Pour ton essence: le SP98 a un degré d'ignition moins haut que le SP95, ce qui se traduit par une meilleure combustion et donc moins de dépots et de déchets dans ton moteur. L'économie entre les 2 carburants est minime suivant ton kilométrage et tes réparations te couteront la diff si tu roule en SP95 (sans dire que ton moteur va exploser demain)

 

Pour tes jantes: allopneu.com, c'est le choix que j'ai fais car je suis dans le même cas que toi, 6 mois sur neige et verglas!

Tu y trouvera un large choix de jantes et tu pourra y coupler des pneus qui te seront livrés montés et équilibrés en un minimum de temps.^pour l'exemple tu y trouve des jantes et pneus en 205/45/R17 pour 900€)

 

Et le bleu et un bon choix :jap:

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Invité §pti385gA

Ben non. Quand le moteur est réglé pour du 95, il consomme pareil en 98 à moins de changer les injecteurs...

 

Il est probable que le 98 va disparaître car il est très peu utilisé (par une clientèle qui ne représente déjà que 20 % des voitures qui roulent en France). 3 types d'essence (sans compter le E85) ça fait beaucoup.

 

 

Crotte, je ne pourrais plus roulé avec ma 2eme voiture : Austin Mini de 1991 qui tourne exclusivement au 98..

Tampis j'emprunterais plus souvent la voiture de ma femme Clio IV GT....

Enfin quand elle l'aura reçu... La voiture arrive le 8 Aout dans les yvelines j'ai hate surtout que j'ai plus que la mini ayant vendu la Clio IV 90ch TCe qu'utilisait ma femme depuis fevrier...

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Invité §57g860NO

Salut julien73, ta réponse est TOP, bien évidement le sp98 s'impose si on peut se le permettre, mais je pense que cla doit être le cas

de tous les amateurs de gt4, sinon je crois qu'il existe des modèles de 90cvtongue.gif.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour ton fournisseur de jantes et pneus.

Au fait: MICHELIN Alpin ou CONTINENTAL, pour qq1 qui fait moins de 7000km/an

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Salut julien73, ta réponse est TOP, bien évidement le sp98 s'impose si on peut se le permettre, mais je pense que cla doit être le cas

de tous les amateurs de gt4, sinon je crois qu'il existe des modèles de 90cvhttp://staticclub.caradisiac.c [...] tongue.gif.

 

 

Trouvé sur le Ouaib:

 

"L'indice d'octane est intimement lié au taux de compression du moteur. Plus le taux de compression est élevé, plus le moteur est exposé à l’auto-inflammation, c'est-à-dire la combustion du mélange avant le point d'allumage normal, ce qui freine le moteur. L'essence avec un indice d'octane de 95 convient aux moteurs ayant un taux de compression allant jusqu'à 12:1 (le volume du cylindre est divisé par 12 entre la position basse et haute du piston). L'immense majorité des moteurs ayant des taux de compression inférieurs à 12:1 (la plupart du temps inférieurs même à 10:1), il est inutile d'utiliser de l'essence ayant un indice d'octane plus élevé (comme la 98). Si vous avez la moindre doute concernant l'indice d'octane recommandé pour votre moteur, référez-vous au manuel."

 

Reste à savoir quel est le taux de compression du TCE 120 Renault :D

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Invité §57g860NO

Trés bon! Taux de compression introuvable, il faudrait non pas la RT

mais le manuel constructeur.

Suis bluffé!

Le tout est de savoir si nos gt tiendront leurs promesses.

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Invité §tip132Ob

Taux de compression 11.00

Je viens de regarder dans la brochure de la gt mais rien christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Tu as trouvé ou ton chiffre??

 

Donc en gros du 95 ça suffit

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Invité §57g860NO

Trouvé sur web. Taux de compression 120 edc, celui indiqué est celui d'un captur, donc idem.

Quant au 95 ou 98??? Le 95 devrait suffire.

Maintenant, vu dit plus avant, si la gt a une avance à l'allumage différente du captur, effectivement

l'usage du 98 peut être bénéfique. Et encore... tenons nous-en aux prescriptions de renault, et en une rallonge de garantie à 5 ans.

d'ici là......................

 

Cequi m'intrigue, c'est ce foutu R link.

 

Je ne connais pas.

 

Est il vraiment nécessaire de s'abonner aux services en ligne, à quel prix, avantages et inconvénients etc..............

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Invité §tip132Ob

Trouvé sur web. Taux de compression 120 edc, celui indiqué est celui d'un captur, donc idem.

Quant au 95 ou 98??? Le 95 devrait suffire.

Maintenant, vu dit plus avant, si la gt a une avance à l'allumage différente du captur, effectivement

l'usage du 98 peut être bénéfique. Et encore... tenons nous-en aux prescriptions de renault, et en une rallonge de garantie à 5 ans.

d'ici là......................

 

Cequi m'intrigue, c'est ce foutu R link.

 

Je ne connais pas.

 

Est il vraiment nécessaire de s'abonner aux services en ligne, à quel prix, avantages et inconvénients etc..............

Les fonctionnalité payante c'est quoi? Lire ses messages et autre mise à jour de gps??

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Invité §57g860NO

CONCERNANT R-LINK

 

Suis certain qu certaines options, notamment RS Monitor sont déja dans

le R-Link, mais ils facturent 250€ pour l'activer. Il est sûr que Renault ne vas pas

s'amuser a faire des montages (capteurs, cablages,...) différnts d'un véhicule à l'autre.

Il serait bien que qq1 se penche sur le pb et

nous dise si on peut reprogrammer l RLink

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Invité §Mat811fL

Mes parents ce sont acheté une GT reçut il y a mois et demi.

 

Noire, sièges cuirs chauffant, caméra de recule.

 

 

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=21383.0;attach=109486;image

 

Avec aujourd'hui 1900 Km, encore en rodage, elle roule que au SP98. Le moteur se dégage de jour en jour et laisse entre voir de plus en plus ses capacités, mais je trouve qu'il manque un peu de canasson (140 voir 150 aurait été parfait), mais cela reste suffisant. Elle a une accélération assez semblable au dCi 150 sur une Laguna. Le chassis est au top.

 

Pour la consommation :

- 6.5 L/100 km (voir moins, je suis déjà descendu à 6 L) Hors aglo

- 8 L/100 km en aglo

- 10 L/100 km (voir 12 L) avec le pied lourd en mode sport

 

Le R-link, un élément qui comporte beaucoup de beugue :

- Lorsqu'on écoute de la musique par Bluetooth et que l'on reçoit un appel, il se bloque ou il est impossible de relire la musique.

- Le controle vocal ne comprend rien, heureusement on peut utilisé Siri, mais il faut toucher au téléphone.

- Un seul site existe pour les MAJ ou les apps, et c'est un site Irlandais.

 

Nous avons effectué une MAJ, mais a perdu certaine application comme la météo.

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Invité §Djo074va

J'ai bien l'impression qu'il faudra être un peu patient avec Rlink le temps que tout marche correctement !

Mais sinon dans la globalité, c'est plutôt sympa ce qu'il propose !

 

Et puis, elle est sympa ta 4 GT ;)

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Invité §Ya_072ZS

le contrôle vocal se fait à la voix du conducteur, il faut passer sur les voix d'ordinateur pour que ça marche mieu

 

j'ai fais 2 MAJ depuis que j'ai ma GT et aucun soucis mais j'aimerais bien savoir ce que contienne ces MAJ !

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Invité §Yam163FP

Bonjour aux Clio4 GT men,

 

J'ai l'attention de m'acheter une Clio 4 GT Estate, mais je suis freiné par le fait que Renault ne vendra jamais d'attelage remorque

en raison de sa sortie double canule et du bouclier. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez trouvé un site étranger qui le vend, car les sites et magasin Français que dalle ! :(

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §tip132Ob

 

 

Avec aujourd'hui 1900 Km, encore en rodage, elle roule que au SP98. Le moteur se dégage de jour en jour et laisse entre voir de plus en plus ses capacités, mais je trouve qu'il manque un peu de canasson (140 voir 150 aurait été parfait), mais cela reste suffisant. Elle a une accélération assez semblable au dCi 150 sur une Laguna. Le chassis est au top.

 

 

ça c'est un super point!

Tu peux mettre quelques photos de la voiture?

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Bonjour aux Clio4 GT men,

 

J'ai l'attention de m'acheter une Clio 4 GT Estate, mais je suis freiné par le fait que Renault ne vendra jamais d'attelage remorque

en raison de sa sortie double canule et du bouclier. Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurez trouvé un site étranger qui le vend, car les sites et magasin Français que dalle ! :(

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Ben tiens c'est bizarre il me semble qu'il y a un attelage compatible avec la berline Gt, mais sur l'Estate y a rien, c'est bizarre :voyons:

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Invité §agr070sW

A votre avis il y a moyen de monter l'accoudoir central après livraison? Il est pas dispo à la commande sur la version GT alors qu'il est dispo sur les autres finitions, je ne sais pas à quoi c'est du (peut-être au dimensions un peu plus généreuses des sièges enveloppants?).

 

Mon CC m'a dit à la commande que c'était bien dispo malgré le fait que l'option n'était pas au catalogue, et que de toute manière monté à la livraison mais j'y crois pas un seul instant. Si c'est pas dispo à la commande en accessoire doit y avoir une bonne raison.

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Invité §Ale623KB

Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté la Clio 4 GT Estate. Je l'ai depuis 3 semaine et j'en suis ravi.

 

Mon beau frère qui est mécano chez Renault m'a dit qu'ils avaient un problème avec le compresseur de la climatisation qui lâche vers 5 000km. Donc si vous avez pris le contrat d'entretien faite marcher la clim !!

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai acheté la Clio 4 GT Estate. Je l'ai depuis 3 semaine et j'en suis ravi.

 

Mon beau frère qui est mécano chez Renault m'a dit qu'ils avaient un problème avec le compresseur de la climatisation qui lâche vers 5 000km. Donc si vous avez pris le contrat d'entretien faite marcher la clim !!

 

 

Pourquoi cela ne passe pas en garentie ???

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