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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Les chiffres que tu indiques sont les chiffres "théoriques" donnés par Renault. Les chiffres que j'indique sont ceux mesurés sur le banc de puissance quand j'ai fait la reprogrammation.

Je suppose qu'un même moteur qui passerait sur 2 bancs de puissance différents donnerait des résultats différents. Ensuite, les standards de fabrication de Renault font que, d'un moteur à l'autre, il y a probablement des écarts.

En tout cas, les chiffres que je donne sont bien les chiffres du moteur de ma voiture le jour de la reprogrammation.

 

Par contre, je confirme bien que les constructeurs utilisent une bride électronique pour avoir différentes puissances sur un même moteur. En matière de reprogrammation, si on part d'un moteur bridé par le constructeur, le gain sera bien + important.

Exemple avec le diesel 1,5 DCI Renault bien connu qu'on trouve en 75 CV - 200 NM ou en 90 CV - 220 NM. Après reprogrammation, les deux moteurs donnent la même puissance et le même couple : 115 CV - 260 NM. Dans un cas, on fait une bien meilleure affaire que dans l'autre ...

 

ANECDOTE : Quand j'ai fait la reprogrammation de ma voiture, j'ai vu arriver des gendarmes en tenue ... qui venaient en fait pour prendre un rendez-vous pour la reprog d'une voiture perso. Le gendarme expliquait qu'en fait, il avait cherché en occasion le modèle BMW 316 D 115 CV qui est la version bridée du 318 D de 143 CV. Après reprogrammation, les deux moteurs sortent tous les deux 180 CV. Il avait payé sa 316 moins cher et il avait la même puissance que la 318 à l'arrivée ...

Si c'est la gendarmerie qui le dit ...

l'écart qu'on voit sur les bancs de puissance sont la manière où la pédale d'accélérateur est enfoncée

en étant pied au plancher, le boitier papillon est ouvert au max et l'injection envoie le max alors qu'à mi-course de la pédale, le papillon est ouvert de moitié seulement est l'injection est moins puissante

c'est ça qui fait la différence entre les différents banc de passage

après le gain de la reprog existe bel et bien mais les bases sont fausses

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Invité §efp117Qa

Bonjour, je reviens sur ce forum au sujet du problème que j'avais rencontré il y a quelques semaines : message "prévoir révision" + témoin orange allumé représentant une clé anglaise sur le tableau de bord, alors que j'avais effectué la révision et une vidange en décembre.

Le membre "hash" m'avait conseillé d'introduire la carte main-libre dans la fente, mettre le contact sans démarrer puis appuyer 10 secondes sur un des petits boutons du commodo à droite du volant.

J'ai fait plusieurs tentatives mais le message persistait. J'ai pu me rendre dans mon garage Renault habituel ce matin. Ils ont branché une balise afin d'opérer un diagnostic et ils ont supprimé le message, tout comme le voyant qui est maintenant éteint. Donc, si ça vous arrive suite à une révision n'hésitez pas à faire effectuer cette simple et gratuite opération dans un garage de la marque.

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Invité §Sim066zs

Bonjour, je reviens sur ce forum au sujet du problème que j'avais rencontré il y a quelques semaines : message "prévoir révision" + témoin orange allumé représentant une clé anglaise sur le tableau de bord, alors que j'avais effectué la révision et une vidange en décembre.

Le membre "hash" m'avait conseillé d'introduire la carte main-libre dans la fente, mettre le contact sans démarrer puis appuyer 10 secondes sur un des petits boutons du commodo à droite du volant.

J'ai fait plusieurs tentatives mais le message persistait. J'ai pu me rendre dans mon garage Renault habituel ce matin. Ils ont branché une balise afin d'opérer un diagnostic et ils ont supprimé le message, tout comme le voyant qui est maintenant éteint. Donc, si ça vous arrive suite à une révision n'hésitez pas à faire effectuer cette simple et gratuite opération dans un garage de la marque.

 

Merci pour l'info ! Et ravi que le ce problème se soit réglé facilement pour toi :) !

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Invité §efp117Qa

c'est bizarre, pourtant elle fonctionne ma manip :ange:

Bonjour, j'ai essayé cette manipulation à plusieurs reprises mais rien à faire, le message persistait. Chez Renault, on m'a expliqué qu'en effet cette manip fonctionnait pour la clio 3 mais pas forcément pour la clio 4.

Je n'ai perdu que 10 petites minutes car on s'est occupé de ma voiture sans RDV et en présentant tout de même la facture de la révision et de la vidange effectués en décembre dernier.

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Invité §Nic738lW

Bonjour à tous !

 

Une question concernant les pressions des pneumatiques, je suis actuellement en 16 pouces, pneus hiver. Mais... quelle pression appliquer ? Car dans la portière, on ne parle pas des 16", et je prend l'autoroute en fin de semaine, et j'aimerai contrôler les pressions. Avez-vous une idée ?

Sinon, plus le temps passe, plus il y a de bruits parasites... :fou: Notamment la petite visière au dessus des compteurs qui clic clic clic clic... Suis-je le seul à avoir des bruits ? :crazy:

 

Bonne journée à tous,

Nicolas.

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Sans vouloir dire de bêtise , je crois bien que la GT n'est pas homologuée en 16 , je ne sais pas pour les pressions de pneu.

Pour les bruits intérieurs , ça dépend beaucoup de l'état de la route, et vu l'état du réseau chez nous!!! Je crois bien que tous les crédits passent dans les dos d'ânes et autres conneries anti auto, pas pour améliorer le réseau routier , enfin ça c'est un autre problème .

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Bonjour à tous !

 

Une question concernant les pressions des pneumatiques, je suis actuellement en 16 pouces, pneus hiver. Mais... quelle pression appliquer ? Car dans la portière, on ne parle pas des 16", et je prend l'autoroute en fin de semaine, et j'aimerai contrôler les pressions. Avez-vous une idée ?

Sinon, plus le temps passe, plus il y a de bruits parasites... :fou: Notamment la petite visière au dessus des compteurs qui clic clic clic clic... Suis-je le seul à avoir des bruits ? :crazy:

 

Bonne journée à tous,

Nicolas.

D'après le site de Michelin, c'est la même pression qu'avec les 17"

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Invité §efp117Qa

Sans vouloir dire de bêtise , je crois bien que la GT n'est pas homologuée en 16 , je ne sais pas pour les pressions de pneu.

Pour les bruits intérieurs , ça dépend beaucoup de l'état de la route, et vu l'état du réseau chez nous!!! Je crois bien que tous les crédits passent dans les dos d'ânes et autres conneries anti auto, pas pour améliorer le réseau routier , enfin ça c'est un autre problème .

Les pneus hiver homologués pour la GT sont de cette dimension : 195 55 R16 87 H.

Apparemment, la pression est la même que pour les pneus été en 17 pouces.

Concernant les bruits intérieurs, pour l'instant je n'en ai pas sur ma GT Estate de janvier 2015, pas plus que sur la visière des compteurs.

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Invité §sea864Ji

Bonjour à tous !

 

Une question concernant les pressions des pneumatiques, je suis actuellement en 16 pouces, pneus hiver. Mais... quelle pression appliquer ? Car dans la portière, on ne parle pas des 16", et je prend l'autoroute en fin de semaine, et j'aimerai contrôler les pressions. Avez-vous une idée ?

Sinon, plus le temps passe, plus il y a de bruits parasites... :fou: Notamment la petite visière au dessus des compteurs qui clic clic clic clic... Suis-je le seul à avoir des bruits ? :crazy:

 

Bonne journée à tous,

Nicolas.

NICOLAS bonsoir

 

je possedé une C4 GTLINE de 90 ch mais elle a l'air beaucoup plus puissante en réalité,,,,

pour les pneu en 16" tu dois avoir une étiquette dans la portière conducteur en bas.

il me semble que c'est 2 bars pour -130 kmh au de la c'est 2,2 bars au dessus de 130 kmh

 

a voir avec d'autre membres du forum

amitiés

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Invité §sea864Ji

Sans vouloir dire de bêtise , je crois bien que la GT n'est pas homologuée en 16 , je ne sais pas pour les pressions de pneu.

Pour les bruits intérieurs , ça dépend beaucoup de l'état de la route, et vu l'état du réseau chez nous!!! Je crois bien que tous les crédits passent dans les dos d'ânes et autres conneries anti auto, pas pour améliorer le réseau routier , enfin ça c'est un autre problème .

XAVEL, si des 16" pour la C4 GTLINE

et 17" pour la C4 GT

AMITÉShttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §bat027TV

Bonjour à vous,

 

Je suis titulaire d'une Clio 4 GT estate depuis maintenant bientôt 2 ans et je n'ai rien à lui reprocher, car les 2 petits problèmes (bruits d'air et bruit sur train avant sur dos d’âne) ont été pris en charge par la garantie. La révision des 2 ans et donc la 1ere vidange ont été faite la semaine dernière donc tout va bien ;)

 

Ayant un peu la flemme de lire les plus de 50 pages que j'ai manqué depuis ma dernière intervention sur ce sujet, je me tourne vers vous car arrivant à mes 30 000 km, je vais devoir très prochainement changer mes pneus avant qui sont usés à 90% donc je pense qu'il me reste moins d'un mois .... Avez-vous de recommandation de pneus à faire ?

 

Car il y a 2 ans, certains trouvés que les pneus d'origine n'étaient pas très bons .... Pour ma part 30 000 km c'est en général ce que je fais avec mes pneus sur mes anciennes voitures.

 

Merci par avance de vos conseils, cordialement.

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Bonjour à vous,

 

Je suis titulaire d'une Clio 4 GT estate depuis maintenant bientôt 2 ans et je n'ai rien à lui reprocher, car les 2 petits problèmes (bruits d'air et bruit sur train avant sur dos d’âne) ont été pris en charge par la garantie. La révision des 2 ans et donc la 1ere vidange ont été faite la semaine dernière donc tout va bien ;)

 

Ayant un peu la flemme de lire les plus de 50 pages que j'ai manqué depuis ma dernière intervention sur ce sujet, je me tourne vers vous car arrivant à mes 30 000 km, je vais devoir très prochainement changer mes pneus avant qui sont usés à 90% donc je pense qu'il me reste moins d'un mois .... Avez-vous de recommandation de pneus à faire ?

 

Car il y a 2 ans, certains trouvés que les pneus d'origine n'étaient pas très bons .... Pour ma part 30 000 km c'est en général ce que je fais avec mes pneus sur mes anciennes voitures.

 

Merci par avance de vos conseils, cordialement.

ben moi j'ai la mienne depuis 2 mois et j'en suis déjà déçu

le cuir se décolore déjà (je savais que les cuirs renault sont fragile mais pas à ce point)

le rlink se bloque quand il fait proche de 0° et la boite edc fait n'importe quoi et pour renault tout mes problèmes sont normaux :q

 

pour les pneus, tout dépend de ta conduite, si sportive, il y a le michelin PS4 qui est sorti il y a peu, le PS3 est aussi encore disponible comme l'ancêtre le PE2

sinon il y a les continental Sportconact3 ou 5 qui sont bien même s'il ont la réputation de s'user vite

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Invité §Sim066zs

Les Michelins PS4 ont été bien notés par le magazine Auto Plus. Perso je pense que c'est ceux que je prendrais. Je suis d'accord avec @twingp_man sur le fait que ce n'est pas une totale sportive mais j'avoue que quand je tape dedans je veux être sûr de mes pneus.

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Les Michelin Legacy c est quel genre de gamme de pneu ? Je sais que sur ma GT en T2, les pneus ont leur importance car le comportement diffère beaucoup et etrangement parfois.

 

 

Michelin Legacy : :??:

 

ma GT en T2 : :??:

 

Je suis le seul à ne pas avoir tout compris ?

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Invité §Sim066zs

 

Michelin Legacy : :??:

 

ma GT en T2 : :??:

 

Je suis le seul à ne pas avoir tout compris ?

 

 

Je pense qu'il a voulu dire Michelin Primacy et ma GT en twingo 2...

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Les Michelin Legacy c est quel genre de gamme de pneu ? Je sais que sur ma GT en T2, les pneus ont leur importance car le comportement diffère beaucoup et etrangement parfois.

les primacy sont c'est les pneus normaux de chez michelin, il y a les écosaver pour les "économies", les primacy qui sont normaux et la gamme de pneu sport avec les pilot sport et compagnie

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Pas forcement adapté dans le cas ou vous avez ce genre de voiture en utilisation de montagne dans ce cas. A voir la difference de prix avec les pilot sport.. Car si c est peu comme difference.. Ils ne servent pas a grand chose.

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Pas forcement adapté dans le cas ou vous avez ce genre de voiture en utilisation de montagne dans ce cas. A voir la difference de prix avec les pilot sport.. Car si c est peu comme difference.. Ils ne servent pas a grand chose.

ben niveau prix, sur allopneu le primacy 3 va de 119.90€à 124.90€ le pneu alors que le pilot sport 3 de 122.90 à 128.90 donc entre 3 et 4 euros d'écart

le PS4 est à 131.90

aprs le primacy n'est pas adapté pour les voiture sportive donc si tu as une conduite sportive, part direct sur les pilot sport

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Invité §bat027TV

Bonsoir,

 

En effet point de vue prix, je me disais aussi pourquoi pas prendre des pilot à la place des primacy que je dois changer. Mais d'après allopneu, je me suis aperçu que les pilot était plus bruyant que les primacy, donc ayant une conduite normale voir un peu sportive de temps à autre mais sans passer en mode sport, je pense que je vais rester en primacy. Car pas trop envie d'avoir du bruit en roulant car je la trouve très silencieuse notre petite GT ainsi ;)

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Bonsoir,

 

En effet point de vue prix, je me disais aussi pourquoi pas prendre des pilot à la place des primacy que je dois changer. Mais d'après allopneu, je me suis aperçu que les pilot était plus bruyant que les primacy, donc ayant une conduite normale voir un peu sportive de temps à autre mais sans passer en mode sport, je pense que je vais rester en primacy. Car pas trop envie d'avoir du bruit en roulant car je la trouve très silencieuse notre petite GT ainsi ;)

sans parler d'une usure + importante du pilot

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J ai toujours remarqué l inverse avec l usure. Les pneus dit sports s usent moins vite pour ma part que les merdouilles sans marques et que les pneus de marques classiques. Pour le bruit.. Vous arrivez a l entendre !?? O.o

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Invité §bat027TV

A oui l'usure en effet, 30 000 km avec mes primacy je trouve çà correct.

 

A propos également de l'entretien de nos GT, pour le moment je n'ai jamais rien fait pour mes sièges en cuir depuis 2 ans et je me dis que si je souhaite les conserver comme neuf encore longtemps, va falloir les entretenir. Certains ont ils déjà utiliser des produits qui fonctionnent bien ? Si possible est il également possible de savoir ou les procurer.

 

Car j'avoue que je flippe un peu de prendre n'importe quel produit pour intérieur et de foutre en l'air mes sièges :(

 

Merci par avance de vos retours d'expérience.

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A oui l'usure en effet, 30 000 km avec mes primacy je trouve çà correct.

 

A propos également de l'entretien de nos GT, pour le moment je n'ai jamais rien fait pour mes sièges en cuir depuis 2 ans et je me dis que si je souhaite les conserver comme neuf encore longtemps, va falloir les entretenir. Certains ont ils déjà utiliser des produits qui fonctionnent bien ? Si possible est il également possible de savoir ou les procurer.

 

Car j'avoue que je flippe un peu de prendre n'importe quel produit pour intérieur et de foutre en l'air mes sièges :(

 

Merci par avance de vos retours d'expérience.

Décathlon, rayon équitation:

- savon glycériné

- huile de pied de bœuf

moins de 10euros pour les 2

 

c'est ce que je faisais sur ma rs2004, sur mon actuel je trouve que le cuir est meilleur et n'a pas besoin de traitement

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Attention, c'est pas du vrai cuir mais du simili cuir, donc vos produits vont le rendre gras

L'idéal c'est de prendre un APC (nettoyant multi usage )

 

Sinon pour le bruit, les 2dB en plus du pilot ne sont pas audible à l'intérieur de la voiture, c'est le bruit que fait la voiture en passant à côté de toi

 

[h3]Bruit de roulement extérieur[/h3]

Ce critère mesure le bruit extérieur des pneus. Le but du législateur est de lutter contre les nuisances sonores pour les riverains. En aucun cas il ne s'agit du bruit entendu à l'intérieur de l'habitacle. Le bruit est exprimé en décibel (dB) et classé en 3 niveaux sonores qui dépendent de la dimension des pneus.

13) Comment est mesuré le bruit de roulement ?

Selon la méthode décrite dans la directive 2001/43, pour les pneumatiques équipant les voitures

particulières, un véhicule est équipé avec 4 pneus identiques, et conduit à une vitesse constante à

80 Km/h avec le moteur coupé. Le bruit généré est mesuré avec une paire de microphone situé de

chaque coté du véhicule à une distance de 7,50 mètres de l’axe central de la piste.

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Ca marche aussi avec les canapés de la maison ?

y'a pas de raison, je crois que certains produits d'entretien sont composé d'huile de pied de bœuf. C’était le cas des produits abel auto y'a quelques années.

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Invité §Juj654AH

Bonsoir à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Clio 4 GT dont je suis pleinement satisfaite.

Il y a deux semaines de ça, j'ai éraflé une jante :cry: (rattrapable en retouche, ce n'est pas très étendu) dans un parking souterrain... D'ordinaire, je fais très attention, mais un moment d'inattention ne pardonne pas. Après pas mal de recherches sur d'autres forums, je ne sais pas quel est le code couleur de la peinture des jantes "Dark metal" de nos GT. Comme leur nom l'indique, j'ai commandé du dark metal (référence ixell 205 302) qui s'avère être légèrement plus foncé. D'autres possibilités sont évoquées sur divers forums : le 205 272 (gris métal) ou 205 110 (gris métal froid).

Tout ça ne fait pas avancer le schmilblick, si quelqu'un d'entre vous connait la référence exacte, je lui en serais reconnaissante. Dans le cas contraire, je questionnerai mon garage Renault.

Merci par avance pour vos contributions ! :jap:

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