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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §Juj654AH

Merci Thierrydu67 pour ta réponse.

Renault ne nous facilite pas la tâche avec toutes ces références couleurs... :non:

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Merci Thierrydu67 pour ta réponse.

Renault ne nous facilite pas la tâche avec toutes ces références couleurs... :non:

moi aussi j'ai une jante déjà erraflée, mais on le voit pas tellemtn mais si un jour je fais réparer, je fais repeindre les 4 jantes donc un gris anthracite plus foncé, car là elles sont limite trop clair pour moi

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Invité §Nic738lW

Et bien, pas de Clio IV GT au salon de Genève :( Par contre en essayant la CLio IV RS Trophy, il s'avère que quelques finitions "mal faites" sur ma GT ont été corrigées sur ce modèle, principalement la gâchette du levier de vitesses, qui fait vraiment cheap sur la mienne...

Pensez-vous qu'un nouveau modèle de Clio IV GT verra le jour ?

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Invité §Djo074va

Sans doute avec le restylage qui devrait plus tarder...

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Invité §DrS404EY

Bonjour,

 

Suite à la vente de ma GT j'ai quelques pièces a vendre:

 

Pack Hiver avec 4 Jantes (GT) (état moyen) et 4 pneus neige Continental Contact TS830 P (40% d'usure) 450€

Filtre à air Pipercross 40€

Set tapis Renault sport bord blanc 40€

2 plaques Renault sport 8€ (Vendu)

 

Photos en MP pour évité de polluer le sujet.

 

Merci

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Invité §AND856UT

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et depuis 20 jours j'ai acquis cette clio estate gt bleu malte d'occasion de 2 ans et avec au compteur 29500kms. Evidemment je n'ai pas encore une habitude normal avec la boite auto, vu qu'auparavant j'étais en scenic crossover 1.9 dci 130ch boite manuelle, et comme je totalise peu de kilomètres par an j'ai repris une essence. Pour moi quel bonheur d'etre au poste de pilotage, cette clio est tout simplement magnifique en tout point. Aujourd'hui lavage car depuis les 20 jours il était temps de lui faire une beauté au vu du temps cet hiver. Si vous etes propriétaires également de clio gt merci de me laisser vos remarques positive ou négative sur celle-ci merci.

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bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et depuis 20 jours j'ai acquis cette clio estate gt bleu malte d'occasion de 2 ans et avec au compteur 29500kms. Evidemment je n'ai pas encore une habitude normal avec la boite auto, vu qu'auparavant j'étais en scenic crossover 1.9 dci 130ch boite manuelle, et comme je totalise peu de kilomètres par an j'ai repris une essence. Pour moi quel bonheur d'etre au poste de pilotage, cette clio est tout simplement magnifique en tout point. Aujourd'hui lavage car depuis les 20 jours il était temps de lui faire une beauté au vu du temps cet hiver. Si vous etes propriétaires également de clio gt merci de me laisser vos remarques positive ou négative sur celle-ci merci.

 

Pour moi elle est idéale, belle ligne , boite auto fantastique, tenue de route irréprochable, la finition n'est pas haut de gamme mais tout est bien fini et ergonomique, le RS Drive et le Rlink sont sympas. La conso, entre 6,5 et 7 litres, c'est pas mal pour plus d'une tonne et 120 chevaux.

Le seul reproche pour moi, c'est qu'il manque quelques chevaux, mais rien de catastrophique dans la vie de tous les jours, juste qu'il manque un peu de piment pour du Renault sport. Bonne petite voiture. (Modèle de février 2015 avec 9000 kms)

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Invité §Yan282hE

Bonjour,

 

Petite question : est-il possible d'inverser le pneus avant droite à avant gauche sans gènes particulières (vibration etc...) ?

car j'ai une usure supérieure de 20-30 % sur l'avant droit, à cause de tout les rond point de ma région.

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

Petite question : est-il possible d'inverser le pneus avant droite à avant gauche sans gènes particulaires (vibration etc...) ?

car j'ai une usure supérieure de 20-30 % sur l'avant droit, à cause de tout les rond point de ma région.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Non fait pas cela, si tu veut permuter les roues , c'est avant arrière du même côté , sinon la roue va tourné a l'envers et tu auras un tremblement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Non fait pas cela, si tu veut permuter les roues , c'est avant arrière du même côté , sinon la roue va tourné a l'envers et tu auras un tremblement darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

c'est surtout que si elle a les capteurs de pression, le système va être noté comme HS vu que les capteurs seront plus au bon endroit

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c'est surtout que si elle a les capteurs de pression, le système va être noté comme HS vu que les capteurs seront plus au bon endroit

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

A lui de savoir ou il place ses roues darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , et le système ne peut pas être reprogrammé ?

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Invité §Sto263eS

Bonjour,

Deux petites questions :

- Pourquoi la commercialisation de la version GT a été arrêtée ?

- Est-ce qu'elle va revenir avec le prochain restylage ? Si oui sait-on si elle va poutrer sa mère (>= 140 ch, intérieur deutsch qualität) ?

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Invité §dav512aL

La GT devrait réapparaitre lors du restylage, et selon certaines sources avec un moteur un peu plus puissant. En tout cas le restylage devrait s’accompagner d'une amélioration de la finition.

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif à tous,

 

Je crois avoir déjà posé la question à ce sujet il y a quelques semaines / mois et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de retour.

Cela fera un an en juin que j'aurai pris possession de ma Clio IV IP.

 

Je me serais bien laissé tenté par la pose d'un attelage pour me permettre d'y accrocher un porte vélo.

J'ai eu de la part de Renault plusieurs retour sur la faisabilité de l'opération, car tout comme sur la version GT, il serait impossible de procéder à cette pose car "non homologué" pour ces deux versions (version 5 berline / aucune idée pour la version Estate sur GT). A contrario ma concession d'achat + un petit agent à côté de mon travail qui va certainement réaliser l'entretien sur ma voiture me dit que c'est possible.

 

Je suis à donc à la recherche de retours de propriétaires de version GT berline ayant fait poser un attelage.

Je suis intéressé par plusieurs retours à ce sujet :

 

1) Le coût de la pose

2) Quid de l'homologation

3) Des photos à la fois attelage en place et démonter (car avec son diffuseur spécifique / je crains la découpe)

 

Bon dimanche

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif à tous,

 

Je crois avoir déjà posé la question à ce sujet il y a quelques semaines / mois et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de retour.

Cela fera un an en juin que j'aurai pris possession de ma Clio IV IP.

 

Je me serais bien laissé tenté par la pose d'un attelage pour me permettre d'y accrocher un porte vélo.

J'ai eu de la part de Renault plusieurs retour sur la faisabilité de l'opération, car tout comme sur la version GT, il serait impossible de procéder à cette pose car "non homologué" pour ces deux versions (version 5 berline / aucune idée pour la version Estate sur GT). A contrario ma concession d'achat + un petit agent à côté de mon travail qui va certainement réaliser l'entretien sur ma voiture me dit que c'est possible.

 

Je suis à donc à la recherche de retours de propriétaires de version GT berline ayant fait poser un attelage.

Je suis intéressé par plusieurs retours à ce sujet :

 

1) Le coût de la pose

2) Quid de l'homologation

3) Des photos à la fois attelage en place et démonter (car avec son diffuseur spécifique / je crains la découpe)

Bon dimanche

 

 

 

pas spécialement ... sur ma Megane GT qui a un diffuseur spécifique j'ai un attelage rdso : aucune découpe ... pourquoi pas sur une Clio GT....

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J'en sais rien moi, c'est le retour que j'ai eu de Renault sur le sujet moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Renseignements pris dans 4 concessions différentes + service client Renault et les retours sont les suivants :

 

1) Pas possible de la part de deux d'entre eux (une grande concession dans le 78 + un petit agent dans le 85) + même retour au niveau du service client Renault.

2) Possible à la concession d'achat de la voiture (77) et chez le petit agent Renault à côté de mon travail (78) mais nécessite une découpe du parechoc sur l'IP comme sur la GT d'ou mon interrogation sur le sujet.

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Oui, ou du moins une diffuseur spécifique, comme sur la version GT. Tu peux le voir en cliquant sur mon topic dont le lien est dans ma signature.

C'est pour cela que je pose la question sur le topic de la GT car il y en a plus sur le forum que d'IP.

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Invité §Rém428Ph

Bonsoir à tous, je possède depuis une semaine maintenant une petite clio 4 GT.

C'est un régal à conduire, la boîte auto est une merveille et l'esthétique est vraiment au top.

Les seuls défauts que je lui trouve c'est le r-link (port usb qui fonctionne pas) et la consommation qui m'a l'air un peu élevée (deja 2 fois à la pompe pour un peu moins de 1000km). Apres c'est peu être moi qui la titille un peu trop (le mode sport est pas mal mais 25L/100km pour faire joujou je vais m'en passer !

Étant jeune conducteur et après avoir conduit une 106 pendant 6 mois, je suis en train de tomber amoureux de cette GT :love:

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Invité §Rém428Ph

Autant pour moi je me suis mal exprimer, sur l'instant quand j'accélère fort oui pas en moyenne !

 

Et on m'a contacter aujourdhui comme quoi il faut que je passe chez Renault pour faire vérifier le becquet arrière qui est peut être défectueux et risque de s'arracher, on m'a dis que c'était sur ces modèles seulement. Vous aussi où je suis le seul?

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Bonsoir à tous, je possède depuis une semaine maintenant une petite clio 4 GT.

C'est un régal à conduire, la boîte auto est une merveille et l'esthétique est vraiment au top.

Les seuls défauts que je lui trouve c'est le r-link (port usb qui fonctionne pas) et la consommation qui m'a l'air un peu élevée (deja 2 fois à la pompe pour un peu moins de 1000km). Apres c'est peu être moi qui la titille un peu trop (le mode sport est pas mal mais 25L/100km pour faire joujou je vais m'en passer !

Étant jeune conducteur et après avoir conduit une 106 pendant 6 mois, je suis en train de tomber amoureux de cette GT :love:

Vu la sportivité de l'auto, ça sert a rien d'y tirer dessus...

 

pour le port usb, démonte l’écran du rlink et vérifie si la connectique est bien en place.

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Pour le becquet , les Clio 4 GT et RS sont concernées , on m'a recollé le mien lors de la révision , il ne bouge pas plus maintenant qu'avant mais bon c'est fait.

Pour la conso la mienne est entre 6,5 et 6,8 au cent sur des périodes de 2000 km à l'ordinateur de bord . La conso instantané c'est autre chose, même avec un diesel tu peux faire du 25 litres aux cents à l'accélération .

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Vissé oui je pense , la colle est en plus si j'ai bien compris, visuellement j'ai rien vu de plus... Juste la révision qui a duré 2 heures de plus

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Invité §cli062Kf

Bonjour,

 

Suite à la vente de ma GT j'ai quelques pièces a vendre:

 

Pack Hiver avec 4 Jantes (GT) (état moyen) et 4 pneus neige Continental Contact TS830 P (40% d'usure) 450€

Filtre à air Pipercross 40€

Set tapis Renault sport bord blanc 40€

2 plaques Renault sport 8€ (Vendu)

 

Photos en MP pour évité de polluer le sujet.

 

Merci

Bonjour

je voudrais vous demandez si le filtre a air sur la clio 4 gt 120 augment le bruit du moteur ou pas?

merci

car ayant actuellement un clio 4 gt 120 edc j aurais aimer avoir une sonorité plus grave.

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Invité §cli062Kf

Ford a son 1.0 140cv sans malus et cv fiscal maintenu a 7... Donc Renault a pas d excuse !

bonjour

actuellement en possesion d une clio gt 120 EDC j aurai voulu mettre un silencieux inox ou une valve d échappement bypass télécommander pour avoir une sonorité d échappement plus agressif.

quelqu un a t il deja modifie son echappement?merci

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le filtre à air n'apporte rien à la voiture au contraire

j'avais monté un filtre bmc de remplacement et ben vers les 2000rpm j'avais un léger creux de puissance, avec le filtre normal plus de creux à 2000rpm

et niveau sonorité, toujours vers les 2000rpm un bruit légèrement plus rauque et métallique

 

pour l'échappement sur GT, pour l'instant y a que supersprint qui a fabriqué une ligne

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Le filtre à air ne change rien au bruit normalement. Pour la ligne regarde si KTEC à fait quelque chose pour la Clio 4 GT.

 

 

Je pense qu'un filtre à air différent peut changer la sonorité du moteur, :oui: dû au mélange différent air/essence.

 

Ceci dit parfois ça peut être minime, il faut une oreille avertie.

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Très minime dans ce cas ^^' car sur mon 1.6 atmo avec le Green je n'ai pas vraiment entendu la différence ni même sur mon 1.2 turbo avec le filtre PiperCross, d'ailleurs je vais essayer le K&N pour voir la différence si il y en a une.

 

A suivre si sur mon 2.0 avec le K&N il y a une différence de bruit mais j'ai changé le flexi pipe donc du coup la réponse est déjà oui..

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