Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Essayer une auto c'est cool, mais quand elle est commercialisée depuis deux ans ça n'apporte pas grand chose ! Tu ferais mieux d'aller essayer des R5 des R16 ou des R12 pour nous donner le ressenti de ces anciennes et faire des comparos amusants avec des produits 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer une auto c'est cool, mais quand elle est commercialisée depuis deux ans ça n'apporte pas grand chose ! Tu ferais mieux d'aller essayer des R5 des R16 ou des R12 pour nous donner le ressenti de ces anciennes et faire des comparos amusants avec des produits 2017 !

 

 

Faut voir... Chaque essayeur a son propre ressenti, s'intéresse plus particulièrement à certains points, moins à d'autres... Au final, tu peux avoir des avis convergents ou divergents pas forcément sur l'ensemble de l'auto, mais sur certains points... Dans un essai, il y a toujours une dose de subjectivité...

Quant au fait d'essayer des voitures sorties en 2017, pour un petit essayeur amateur comme moi, ce n'est pas toujours simple de pouvoir essayer les voitures désirées ! Je prends ce que l'on accepte de me prêter... Il faut faire avec ! Ce jour-là, je devais essayer la Giulia... Changement de dernière minute, j'ai dû me rabattre sur la Twingo 3... Et faire des comparatifs, c'est quasi impossible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pouvez vous me dire où se trouve le caisson de bass dans la t3 quand on prend l'option rlink ( si vous avez une photo je suis preneur). Merci à vous et bon dimanche.

Sous le siège passager, pour la photo pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de me faire rayée ma T3 des deux côtés...Je suis dégoutté !

Ce n'est pas une petite rayure... bien blanche sur le rouge flamme c'est très voyant.

 

Etant donné que c'est la première fois...je voulais être avoir vos retour sur de la procédure :

 

1/ Porter plainte pour vandalisme

 

2/ Déclarer sinistre assurance (sous quel motif ? rayure carosserie)

 

3/ Attendre l'expert pour expertise ?

 

4/ Prendre rdz avec une concession pour chiffre le montant ?

 

Merci de vos conseils si vous avez du malheureusement gérer ce désagrément récemment.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour ce qui t'arrive. Même ma vieille clio y a eu droit , il y a deux ans. Pas fait réparé vu son âge.

 

Commence par téléphoner à ton assurance. elle te confirmera la procédure. Mais cela semble correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de me faire rayée ma T3 des deux côtés...Je suis dégoutté !

Ce n'est pas une petite rayure... bien blanche sur le rouge flamme c'est très voyant.

 

Etant donné que c'est la première fois...je voulais être avoir vos retour sur de la procédure :

 

1/ Porter plainte pour vandalisme

 

2/ Déclarer sinistre assurance (sous quel motif ? rayure carosserie)

 

3/ Attendre l'expert pour expertise ?

 

4/ Prendre rdz avec une concession pour chiffre le montant ?

 

Merci de vos conseils si vous avez du malheureusement gérer ce désagrément récemment.

 

Merci.

 

 

Oui c'est un peux ça.

 

Déjà eu droit à ce genre de surprise.

 

Tu porte plainte.

tu appel ton assurance Pour le motif : c'est dégradation du véhicule. normalement tu devrais avoir la Franchise à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport ?

 

 

L'expert est là pour vérifier le montant de la réparation ... et si celle-ci est augmentée de la franchise, il va vite s'en apercevoir ...

 

Fô pas les prendre pour des cons ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elles ont tellement de marges que toutes les petites carrosseries ferment ... t'inquiètes, je connais très très bien ce boulot ... :D

 

Bon, je laisse tomber :p ...

 

Revenons à la Twingo ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sans vouloir relancer le débat ça fait des années que c'est compliqué pour les carrossiers, baisse du nombre d'accidents, assureurs qui demande de grosses réduc en échange de leur agréation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un peux ça.

 

Déjà eu droit à ce genre de surprise.

 

Tu porte plainte.

tu appel ton assurance Pour le motif : c'est dégradation du véhicule. normalement tu devrais avoir la Franchise à payer.

 

C'est tout à fait ce qu'il faut faire : porter plainte et aller voir l'assurance qui va te faire payer une franchise.

 

J'ai eu le cas sur un parking avec l'ancienne DS3 à madame. Le pire c'est que j'ai retrouvé le véhicule incriminé garé un peu plus loin. Pas difficile à retrouver vu que madame avait une peinture assez rare dans les rues et que le gars avait une voiture blanche. J'ai mesuré la hauteur et l'angle. Le mec avait "essayé" de se garer en marche arrière. Après avoir tapé, il avait du se dire qu'il valait mieux se garer plus loin à l'opposer. Mais bon, rien à faire. Le policier à qui j'avais eu affaire n'était pas étonné. Mais sans caméra ou témoin, pas de preuves. On condamne (heureusement j'ai envi de dire) pas quelqu'un sur des suppositions. Même si on est certain à 100%. Donc je l'ai eu dans le baba. 250€ de franchise à donner mais vu tout le boulot qu'il y avait dessus et comme elle était en loc longue durée. Pas le choix. J'ai encore eu le cas l'autre jour sur mon Scenic 3. Le mec est parti donc dans le cul lulu! J'avais pourtant vu le véhicule derrière moi. Véhicule type Clio ou 206, blanche avec le A au cul, surement un élève de l'école de mes filles. J'ai fait le tour du parking mais tu parles. Ils ont tous des voitures comme ça et elles sont toutes pétées! Je suis en train de devenir un connard en puissance à cause de ce genre de comportements. Déjà qu'avant je me garais à l'autre bout des parkings. Je commence à me garer sur deux places (j'ai honte) quand je vois que les parkings sont pas trop plein. Je sais pas pourquoi mais y à toujours une bouse pour venir se garer à côté de toi même quand tu es à 3 kilomètres de l'entrée des magasins. :D

 

Sinon ma femme vient de rejoindre le club des Twingo 3. Version Intens avec le pack Rlink, caméra ect. Moteur 90 cv EDC. Blanche. Modèle 2016 en occasion. 13000 km en concession Renault. 3 ans de garantie et entretiens. Un vrai bonheur à conduire mais j'ai tendance à accélérer comme un gros porc avec vu que la boite EDC envoie du lourd en accélération. Seul petit point, l'insonorisation que je trouve limite. Même avec la radio pas trop forte, on t'entend à des kilomètres. Imaginez une conversation au téléphone... :o Par contre le bruit du moteur à l'arrière quand on envoi la purée en début de voie rapide : wouah!!! J'étais plus du tout habitué avec mes diésels. Grisant ce truc. :lol: Bon ça reste une Twingo hein...

 

J'ai juste du faire un retour au garage pour une broutille. La carte SD possédait un antivol. La fameuse bague en laiton qui empêche d’enfoncer la carte pour la sortir du logement. Sur la Twingo 3 il faut démonter la garniture pour accéder à la carte. Pour y accéder il faut dévisser la vis qui se trouve dans le porte bouteille présent à l'arrière de la console centrale. Faut tout dé-clipser donc j'ai préféré donner ça à faire à un pro vu que c'est sous garantie... L'antivol lui même est tout con mais une fois installé sur la carte SD et cette dernière mise dans le lecteur, deux pattes se libèrent sur les côtés. C'est ce qui empêche de manœuvrer aussi bien d'un côté que de l'autre. C'est même pas la peine d'essayer avec un tournevis, c'est juste un coup à rayer la console ou à péter la carte dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze041tm

Entretien des 40 000 km's fait.

 

Moins d'une heure de MO en concession, avec changement du filtre à huile/air + charbon actif pour les vapeurs d'essence.

 

+ changement des balais avant et AR

 

Un peu plus de 220 euros.

 

Avec mon hdi c'était mini 350 euros pour le petit et plus de 500 pour le gros.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 40 000 km's fait.

 

Moins d'une heure de MO en concession, avec changement du filtre à huile/air + charbon actif pour les vapeurs d'essence.

 

+ changement des balais avant et AR

 

Un peu plus de 220 euros.

 

Avec mon hdi c'était mini 350 euros pour le petit et plus de 500 pour le gros.

 

...

 

 

Charbon Actif c'est le filtre d'habitacle------> Poussieres+Odeurs+Pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de me faire rayée ma T3 des deux côtés...Je suis dégoutté !

Ce n'est pas une petite rayure... bien blanche sur le rouge flamme c'est très voyant.

 

Etant donné que c'est la première fois...je voulais être avoir vos retour sur de la procédure :

 

1/ Porter plainte pour vandalisme

 

2/ Déclarer sinistre assurance (sous quel motif ? rayure carosserie)

 

3/ Attendre l'expert pour expertise ?

 

4/ Prendre rdz avec une concession pour chiffre le montant ?

 

Merci de vos conseils si vous avez du malheureusement gérer ce désagrément récemment.

 

Merci.

 

Bonjour

Si c'est sur un parking "surveillé" type super-marché demandes au gérant ou service de la sécurité si ils ont un enregistrement de la période considérée et le signaler dans ton dépôt de plainte.

Pour 2 cas similaires la reconnaissance des individus adepte de ce sport ça a marché.

 

Perso je me gare moto/voiture (quand c'est possible) toujours en vue d'une caméra de surveillance...Encore faut-il que le système fonctionne auquel cas pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avoir une daschcam avec fonction "parking"

Je m'étais renseigné pour en installer une quand ma femme a eu droit à différents coup dans sa Ds3 (le tout dans les premiers mois après plus rien, jalousie du véhicule neuf...). Mais j'ai toujours une question qui me reste en suspend : tu fais comment pour surveiller à 360°? Si ta caméra surveille l'avant et qu'on te pète l'arrière, même si le mec passe devant la caméra en partant, si on le voit pas faire, c'est pas vraiment une preuve. :non: Y à des caméras qui peuvent faire 360? En installer 2? Mais dans ce cas, bonjour le bordel! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A 360° non, mais la mienne est une version à double objectif, l'un à l'avant filmant en full HD, qui intègre la connexion Wifi, puce GPS, carte micro-SD... l'autre objectif arrière filmant en HD relié à la caméra avant par un câble à faire passer. Très simple à installer. A partir du moment que la caméra détecte un mouvement elle enregistre, si elle détecte rien elle reste inactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi723VA

aujourd hui j ai reçu un recommande de chez Renault nous avons constate un risque de non conformité de la peau extérieure du capot ou de celle du becquet pouvant entrainer une mauvaise tenue de celle ci lors de la conduite qui a reçu se message j ai une Twingo 3 Edition one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème régulation et influence sur asservissement boite auto.

 

J'ai constaté que la Twingo cosmic boite auto 90 ch TCE à le phénomène suivant :

 

Allure et changement de rapport (mode automatique avec ou sans la régulation de l'allure

 

  • Route plate, difficulté de franchir sans saccade et par pallier les vitesses de 150 à 152 et de 152 à 154 km/h,
  • En montée lors du rétrogradage 6->5 le véhicule monte en régime maximum avec une "lenteur" à passer la vitesse supérieure.

 

Après avoir pris conseil auprès de l'atelier pour faciliter les observations en mettant en œuvre le compte-tours, j'observe que l'origine du problème est commune aux deux situations.

 

En effet, dans le premier cas la surveillance électronique diagnostique la vitesse moteur maximum de 6000 tr/m et "coupe" par sécurité l'allure du moteur sur le cinquième rapport pour enfin passer sur le rapport supérieur et franchir les 154 km/h.

De même pour la situation de la montée le 5ème rapport reste "bloqué" jusqu'à ce que la déclivité diminue permettant de passer le 6 ème rapport.

J'ai constaté le phénomène suivant avec enclenchement du régulateur et ce quelque soit le mode de conduite enclenché Eco ou non, boite auto ON.

 

Préalablement "programmation" du régulateur à l'allure de 154 km/h

Observations:

- A vitesse stabilisée (110 km/h) rappel de l'allure préprogrammée R (154) le véhicule augmente progressivement son allure en passant graduellement les rapports sans rupture du régime moteur jusqu'au rapport 6 avec satisfaction de la consigne de 154 km/h

- A vitesse stabilisée (148km/h) même rappel de l'allure préprogrammé (154), mise en rupture du moteur (6000tr/m) à 150 Km/h sans pouvoir passer sur le rapport 6 et dépasser difficilement les 150 km/h avec palier à 152 puis pallier 152 à 154.

 

En définitive le véhicule exprime des difficultés à passer le dernier rapport tout en évoluant au régime maximum avec des coupures du moteur au régime maximum.

 

 

Demande d'accélération vive sur point d'arrêt.

  • Lors du changement d'intersection avec croisement d'un véhicule venant en sens inverse (tourne à gauche), le véhicule est immobilisé, moteur au ralenti. Si les conditions de circulation permettent de franchir l'intersection en sollicitant de manière vive la pédale d'accélérateur, (pédale de frein relâchée, véhicule avançant sur le filet de gaz du ralenti) le véhicule réagit tardivement (1 à 1,5 s) et ce de manière "molle".
  • Sans mettre en cause les interventions de l'atelier, l'ensemble de ces phénomènes me semblent concomitant et sont apparus (tout particulièrement celui décrit dans la "montée") au mois d'août 2016 lors de l'intervention de la mise à jour de l'auto-radio, e qui en l'espéce n'a rien à voir directement ou alors ??? :) .

 

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui j ai reçu un recommande de chez Renault nous avons constate un risque de non conformité de la peau extérieure du capot ou de celle du becquet pouvant entrainer une mauvaise tenue de celle ci lors de la conduite qui a reçu se message j ai une Twingo 3 Edition one

 

Bonjour

Idem reçu aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème régulation et influence sur asservissement boite auto.

 

J'ai constaté que la Twingo cosmic boite auto 90 ch TCE à le phénomène suivant :

 

Allure et changement de rapport (mode automatique avec ou sans la régulation de l'allure

 

  • Route plate, difficulté de franchir sans saccade et par pallier les vitesses de 150 à 152 et de 152 à 154 km/h,
  • En montée lors du rétrogradage 6->5 le véhicule monte en régime maximum avec une "lenteur" à passer la vitesse supérieure.

 

Après avoir pris conseil auprès de l'atelier pour faciliter les observations en mettant en œuvre le compte-tours, j'observe que l'origine du problème est commune aux deux situations.

 

En effet, dans le premier cas la surveillance électronique diagnostique la vitesse moteur maximum de 6000 tr/m et "coupe" par sécurité l'allure du moteur sur le cinquième rapport pour enfin passer sur le rapport supérieur et franchir les 154 km/h.

De même pour la situation de la montée le 5ème rapport reste "bloqué" jusqu'à ce que la déclivité diminue permettant de passer le 6 ème rapport.

J'ai constaté le phénomène suivant avec enclenchement du régulateur et ce quelque soit le mode de conduite enclenché Eco ou non, boite auto ON.

 

Préalablement "programmation" du régulateur à l'allure de 154 km/h

Observations:

- A vitesse stabilisée (110 km/h) rappel de l'allure préprogrammée R (154) le véhicule augmente progressivement son allure en passant graduellement les rapports sans rupture du régime moteur jusqu'au rapport 6 avec satisfaction de la consigne de 154 km/h

- A vitesse stabilisée (148km/h) même rappel de l'allure préprogrammé (154), mise en rupture du moteur (6000tr/m) à 150 Km/h sans pouvoir passer sur le rapport 6 et dépasser difficilement les 150 km/h avec palier à 152 puis pallier 152 à 154.

 

En définitive le véhicule exprime des difficultés à passer le dernier rapport tout en évoluant au régime maximum avec des coupures du moteur au régime maximum.

 

 

Demande d'accélération vive sur point d'arrêt.

  • Lors du changement d'intersection avec croisement d'un véhicule venant en sens inverse (tourne à gauche), le véhicule est immobilisé, moteur au ralenti. Si les conditions de circulation permettent de franchir l'intersection en sollicitant de manière vive la pédale d'accélérateur, (pédale de frein relâchée, véhicule avançant sur le filet de gaz du ralenti) le véhicule réagit tardivement (1 à 1,5 s) et ce de manière "molle".
  • Sans mettre en cause les interventions de l'atelier, l'ensemble de ces phénomènes me semblent concomitant et sont apparus (tout particulièrement celui décrit dans la "montée") au mois d'août 2016 lors de l'intervention de la mise à jour de l'auto-radio, e qui en l'espéce n'a rien à voir directement ou alors ??? :) .

 

 

Merci du retour

 

Bonjour,

 

Des retours de l'utilisation du régulateur à 154 sur une twingo edc.

 

Bonne chance. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ps: passe en manuelle ou essaye au limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137BT

Bonjour

Idem reçu aujourd'hui

 

Slt recu letter a r Sur twingo 3 non conformite de la peau exterior du vapor et becquet voiture achete neuve en avril et deja Des probleme CA promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Reçu aussi ce jour, mais ma titine à 2 ans et demi déjà... Et ça fait le 3 ou 4ème rappel depuis le début.

C’est vrai que c’est embêtant, mais je préfère une marque qui effectue des rappels réguliers en découvrant qu'il y a des problèmes plutôt qu'une marque qui préfère les ignorer en laissant les clients se débrouiller, comme ça m'est arrivé par le passé avec une autre marque française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Slt recu letter a r Sur twingo 3 non conformite de la peau exterior du vapor et becquet voiture achete neuve en avril et deja Des probleme CA promet

 

 

Le but du rappel est de justement devancer les problèmes.

C'est tout de même moins contraignant d'emmener sa voiture au garage (un véhicule de courtoisie est fourni dans la plupart des cas) que de tomber en panne au beau milieu de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

La logique voudrait qu'il n'y ait aucun rappel... Mais ça c'est une autre histoire ! ;)

 

oui ...peut etre mais trop de rappel et de petit ennuis a répétitions sont difficile a vivre et surtout en Belgique seulement deux ans de garanties avec une voiture t3 90cv et20000km des crevaisons a 70 euro remplacement du kit bombe chaque fois et des petits bruits a gauche et a droite ...nom vraiment content de l avoir revendue et heureusement bien vendue...mais Renault nom merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...