Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

Il y a aussi des remises sur la finition GT, du coup on tombe dans les 14-15 000€

 

 

Là c'est une bonne affaire pour celui qui veut une voiture amusante et sportive sans se ruiner... Vu la fougue du tce 90 ch, cette version 110 ch doit être plaisante ! Pas encore pu l'essayer malheureusement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ceux qui émettent des doutes sur la fiabilité d'un 900 cm3 boosté à 90cv .... ca ne me fait pas peur, autant la version GT forte de ces 110 cv ? Je ne serais pas trop confiant confiant sur le long terme ! Je peux me gourer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas encapsulé sous un plancher et dans une boite qui ne demande qu'à chauffer ?

Tu as une Twingo 3 pour juger ? Non je dis ca juste après 23000 kms avec une TCe on sent déjà plus facilement les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces accoups (sauf à froid mode éco et clim ON) décrits dans ton essai, personnellement j'ai une TCE920 avec boîte EDC (kart sur route ouverte icon14.gif?v=1476798070 )

je ne ressens pas ces imperfections.

 

Mise à jour logiciel OK?

car j'ai de ce côté des mises à jours quelques suspicions (inter réactions entre les calculateurs)

- assistance au freinage lors des 300 premiers km déplorable !!! c'était tout ou rien dans le pare brise)

- en // problème autoradio/ Smartphone Samsung (toujours pas résolu) mise à jour avec blocage de la radio nécessitant son changement et.....disparition des problèmes d’asservissement de l'assistance au freinage.

 

Consécutivement à cette mise à jour (qui ne devrait avoir aucune relation avec le calculateur de l'injection et pourtant...) dans certaines circonstances difficultés de passer de 4 à 5 en étant au maximum du régime obligé de pomper sur la pédale d'accélérateur pour faire 4->3>-4->5 ?

autre symptôme à l'arrêt au détour d'une intersection, pédale accélérateur à fond, le moteur réagit après ....plus d'une 1/2 seconde lorsqu'un véhicule arrive en face ça peut faire drôle et se demander "il y a quelqu'un à l'injection ?"

 

révision 20 000 faite depuis 2 semaines cela semble s'être amélioré avec M.A.J. calculateur habitacle (essuie glace intermittents, position auto des feux de croisement).

 

wait and see

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis il y a quelques jours, voici mon article consacré à cette petite Twingo 3 tce 90 : http://essaisautos.over-blog.c [...] ntens.html

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... :)

Pas mal,

je ne suis pas sur que Renault ai plagié la Fiat 500

 

En comparaison avec les Twingo 1 puis 2, qui étaient bonnes à tout faire, quelques possibilités en moins :

- Pas de roue de secours possible

- Taille de roue différentes AV et AR : pas de permutation possible

- Pas d'attelage remorque possible

- Pas de compte-tour

- Pas d'aiguille de température eau

Ce qui limite l'usage de ce véhicule

 

As-tu fait de la route assis à l'arrière ? ou juste fait un essai pour jauger la place pour les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas encapsulé sous un plancher et dans une boite qui ne demande qu'à chauffer ?

Tu as une Twingo 3 pour juger ? Non je dis ca juste après 23000 kms avec une TCe on sent déjà plus facilement les limites.

 

 

Tu n avais qu a pas l acheter. Sur la Fiesta et la Twingo 2 il y a pas ses défauts, la prochaine fois tu choisira intelligemment hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ces accoups (sauf à froid mode éco et clim ON) décrits dans ton essai, personnellement j'ai une TCE920 avec boîte EDC (kart sur route ouverte https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070 )

je ne ressens pas ces imperfections.

 

Mise à jour logiciel OK?

car j'ai de ce côté des mises à jours quelques suspicions (inter réactions entre les calculateurs)

- assistance au freinage lors des 300 premiers km déplorable !!! c'était tout ou rien dans le pare brise)

- en // problème autoradio/ Smartphone Samsung (toujours pas résolu) mise à jour avec blocage de la radio nécessitant son changement et.....disparition des problèmes d’asservissement de l'assistance au freinage.

 

Consécutivement à cette mise à jour (qui ne devrait avoir aucune relation avec le calculateur de l'injection et pourtant...) dans certaines circonstances difficultés de passer de 4 à 5 en étant au maximum du régime obligé de pomper sur la pédale d'accélérateur pour faire 4->3>-4->5 ?

autre symptôme à l'arrêt au détour d'une intersection, pédale accélérateur à fond, le moteur réagit après ....plus d'une 1/2 seconde lorsqu'un véhicule arrive en face ça peut faire drôle et se demander "il y a quelqu'un à l'injection ?"

 

révision 20 000 faite depuis 2 semaines cela semble s'être amélioré avec M.A.J. calculateur habitacle (essuie glace intermittents, position auto des feux de croisement).

 

wait and see

 

@+

 

Peut être un problème de mise à jour... gênant en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal,

je ne suis pas sur que Renault ai plagié la Fiat 500

 

En comparaison avec les Twingo 1 puis 2, qui étaient bonnes à tout faire, quelques possibilités en moins :

- Pas de roue de secours possible

- Taille de roue différentes AV et AR : pas de permutation possible

- Pas d'attelage remorque possible

- Pas de compte-tour

- Pas d'aiguille de température eau

Ce qui limite l'usage de ce véhicule

 

As-tu fait de la route assis à l'arrière ? ou juste fait un essai pour jauger la place pour les jambes ?

 

Je me souviens de plusieurs articles qui parlaient de ça ; les formes globales de la 500 ont réellement servi de base au design de cette Twingo. .. ;)

Pour la place pour les jambes j'ai simplement eu à m'installer à l'arrière pour en juger avec le siège avant reculé en fonction de ma taille et ma position de conduite. Par rapport à la hyundai i10 ou à la peugeot 108 par exemple, c'est plutôt pas mal. .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n avais qu a pas l acheter. Sur la Fiesta et la Twingo 2 il y a pas ses défauts, la prochaine fois tu choisira intelligemment hein :)

 

 

Réponse stupide et hors sujet ... on parle du TCe de et DANS la Twingo 3 !

Pour les anciens modeles que tu cites, il y a une section, et pour Ford aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis il y a quelques jours, voici mon article consacré à cette petite Twingo 3 tce 90 : http://essaisautos.over-blog.c [...] ntens.html

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... :)

 

 

Sympa ... deux choses, le capot avant coulisse pour faire les niveaux du .... lave glace uniquement ! Le reste çe n'est pas à nous de le faire, surtout le liquide frein, ou c'est une grossière erreur d'en rajouter.

Et puis l'adjonction de deux portes, le style Fiat 500 Renault Renault Renault .... et Smart dans tout ça ? Il semble que tu ais zappé complètement l'affiliation avec la marque Allemande ? Car c'est une fille de la Smart 4 portes avant toute chose notre Twingo 3 ! Renault est plus que discret dans l'origine stylistique.

 

Sinon c'est cool .... je vais aller lire ceux des autos que j'ai eu aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ... deux choses, le capot avant coulisse pour faire les niveaux du .... lave glace uniquement ! Le reste çe n'est pas à nous de le faire, surtout le liquide frein, ou c'est une grossière erreur d'en rajouter.

 

 

 

Concernant le liquide de frein ... effectivement le niveau trop bas indique principalement 2 choses :

 

Soit tes plaquettes sont usées et dans ce cas le volume du circuit de freinage descend et remontera naturellement avec les plaquettes neuves, donc surtout pas de rajout avant le remplacement ...

 

Soit tu as une fuite dans le circuit ... et là, c'est beaucoup plus grave et à faire vérifier de toute urgence !!!

 

Mais dans tous les cas ... il faut ouvrir le capot pour vérifier le niveau !!!! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réponse stupide et hors sujet ... on parle du TCe de et DANS la Twingo 3 !

Pour les anciens modeles que tu cites, il y a une section, et pour Ford aussi.

 

 

Je te conseil une recherche sur Google ou autres pour savoir ce qu est un forum et je t en prie.. apprends à lire au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa ... deux choses, le capot avant coulisse pour faire les niveaux du .... lave glace uniquement ! Le reste çe n'est pas à nous de le faire, surtout le liquide frein, ou c'est une grossière erreur d'en rajouter.

Et puis l'adjonction de deux portes, le style Fiat 500 Renault Renault Renault .... et Smart dans tout ça ? Il semble que tu ais zappé complètement l'affiliation avec la marque Allemande ? Car c'est une fille de la Smart 4 portes avant toute chose notre Twingo 3 ! Renault est plus que discret dans l'origine stylistique.

 

Sinon c'est cool .... je vais aller lire ceux des autos que j'ai eu aussi :love:

 

 

Pour le liquide de frein, sur 2 voitures (Renault) pourtant récentes, je faisais régulièrement le niveau avant de partir en vacances car il diminuait petit à petit sans problèmes apparents...

Avant chaque départ en vacances, je préfère que le niveau soit proche du max, surtout en montagne... ;)

C'est vrai que je n'ai pas parlé de affiliation avec la Smart... Si le coeur t'en dit, tu peux ajouter un commentaire en bas de l'article. :)

Tiens, j'ai retrouvé 2 articles qui évoquent de nombreuses similitudes entre la Fiat 500 et cette Twingo 3 :

https://www.challenges.fr/auto [...] lapo_80177

http://www.economiematin.fr/ne [...] -industrie

 

Quels autres articles as-tu lu finalement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le liquide de frein, sur 2 voitures (Renault) pourtant récentes, je faisais régulièrement le niveau avant de partir en vacances car il diminuait petit à petit sans problèmes apparents...

 

 

 

 

Usure des plaquettes de frein ou fuites ... :jap:

 

Le liquide de frein ne s'évapore pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Usure des plaquettes de frein ou fuites ... :jap:

 

Le liquide de frein ne s'évapore pas ... :lol:

 

 

Tu n'as jamais vu le niveau de liquide de frein diminué légèrement sur toutes tes voitures au fur et à mesure du temps, sans que cela soit synonyme de problème ? Rien de bien significatif en réalité mais même sans fuite ou usure des plaquettes, il arrive que le niveau diminue... ;)

Ou bien j'ai toujours eu des voitures étranges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le liquide de frein, sur 2 voitures (Renault) pourtant récentes, je faisais régulièrement le niveau avant de partir en vacances car il diminuait petit à petit sans problèmes apparents...

Avant chaque départ en vacances, je préfère que le niveau soit proche du max, surtout en montagne... ;)

C'est vrai que je n'ai pas parlé de affiliation avec la Smart... Si le coeur t'en dit, tu peux ajouter un commentaire en bas de l'article. :)

Tiens, j'ai retrouvé 2 articles qui évoquent de nombreuses similitudes entre la Fiat 500 et cette Twingo 3 :

https://www.challenges.fr/auto [...] lapo_80177

http://www.economiematin.fr/ne [...] -industrie

 

Quels autres articles as-tu lu finalement ? ;)

 

 

Parce que pour toi tous ce que disent les articles sont à prendre comme la bonne parole.

 

Cette Twingo s'apparente plus à une R5 et R5 GT turbo pour ce qui est du style, et pas à cette fiotte 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que pour toi tous ce que disent les articles sont à prendre comme la bonne parole.

 

Cette Twingo s'apparente plus à une R5 et R5 GT turbo pour ce qui est du style, et pas à cette fiotte 500.

+1

 

Ce qui choque dans l'article :

 

 

"A sa sortie, Renault ne s’en était pas caché : celle qui a servi de modèle aux designers n’est autre que la Fiat 500"

Tu sous-entends que Renault à volontairement copié la Fiat 500 !!! Tu as le droit de le penser mais surtout pas de le dire sauf à avoir de gros soucis ....., la T3 est courte et a le nez arrondi comme cette Fiat un point c'est tout.

Autrement l'arrière est inspiré de la R5 Turbo pour sa forme générale, l'architecture est typiquement Smart (moteur AR, pas la Fiat), elle a 5 portes (pas le Fiat), le moteur est une adaptation à cette architecture de ce qui existait chez Renault, la construction à pas cher ..... la Fiat est un néo-retro extérieur ET intérieur bien plus travaillé que sur cette twingo 3.

La Twingo 1 a été réalisé sur une base Super 5, La Twingo 2 sur une base Clio 2, La Twingo 3 est une coproduction Renault/Daimler-Smart, elle n'est pas une suite des 2 premières mais une Smart Four à la sauce Renault.

Que certains "journalistes" aient cru bon de répéter qu'elle ressemblait à cette Fiat et qu'elle chauffait du coffre lors de sa sortie est une chose, mais de ne pas les suivre, après réflexion, en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai jamais parlé de copie mais seulement d'inspiration... ;)

 

Et entre nous, avant l'installation d'une nouvelle mousse beaucoup plus isolante, les remontées de chaleur au niveau du coffre étaient réelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'ai jamais parlé de copie mais seulement d'inspiration... ;)

 

Et entre nous, avant l'installation d'une nouvelle mousse beaucoup plus isolante, les remontées de chaleur au niveau du coffre étaient réelles... ;)

 

Ba justement c'est inspiré de la R5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R5 n'a jamais eu un pavillon de toit arrondi de façon aussi prononcé...

Voilà ce qu'aurait pu donner la R5 : http://www.largus.fr/images/im [...] 5_01_2.jpg

Je me souviens des dires de Renault à ce sujet : patapi patata, voilà la R5 nouvelle génération. Mais vous lui trouver en air de ressemblance en toute objectivité ??

Perso, quand je regarde de3/4 avant cette Twingo 3, son dessin me fait immédiatement penser à celui de la Fiat 500, plus qu'à celui de la R5 (je ne parle que de l'extérieur dididu95). Evidemment, Renault ne va pas le crier sur tous les toits... A ce propos, il faut que je change cette phrase de mon article où j'ai effectivement été un peu trop affirmatif... Mais le rapprochement avec le design de la 500 va rester sous une autre forme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Usure des plaquettes de frein ou fuites ... :jap:

 

Le liquide de frein ne s'évapore pas ... :lol:

 

Ceci dit, il arrive avec le temps que le liquide de frein se gorge d'eau et devienne ainsi plus liquide. Des micro fuites peuvent apparaître et entraîner une légère baisse de niveau dans le bocal.

 

Ceci peut expliquer cela... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point de rajouter du liquide avant chaque vacances ... ce n'est plus des micro-fuites ... ;)

 

 

Comme je t'ai dit plus haut, je n'attendais pas d'être au minimum pour faire l'appoint, surtout lors des départs fréquents en montagne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de profil ??

 

Sinon, j'ai modifié mon article tout en conservant le rapprochement avec la Fiat 500... Mais je pense que ça passera mieux ! ;)

http://essaisautos.over-blog.c [...] ntens.html

 

 

c'est mieux,

tu ne parles pas de la filiation avec Smart qui explique son architecture particulière ni du lieu de fabrication,

qui peut intéresser certaines personnes ...

tu ne parles pas du tout de la partie Audio et de l'application associée sur smartphone,

qui peut, ou pas, intéresser les djeun's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber ... mais rajouter du liquide de frein plusieurs fois par an ... ce n'est pas normal ... sauf encore une fois, si les plaquettes sont usées ... :jap:

 

Un petit appoint par an, ce n'est pas alarmant, ca n'inquiète en général pas même le meilleur des garagistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est mieux,

tu ne parles pas de la filiation avec Smart qui explique son architecture particulière ni du lieu de fabrication,

qui peut intéresser certaines personnes ...

tu ne parles pas du tout de la partie Audio et de l'application associée sur smartphone,

qui peut, ou pas, intéresser les djeun's

 

Merci. Je ne voulais pas froisser les aficionados que vous êtes...

Même si continue à croire que le profil est fortement inspiré de la fiat 500... pour l'arrière ok il y a bien un peu de R5...

 

Pour la filiation avec la Smart, je n'en ai volontairement pas parlé. Ça n'apporte pas grand chose au final.

Même chose pour la partie appli audio et smartphone, j'ai préféré me consacrer aux points essentiels... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...