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[Sujet Officiel] Renault Twingo III (2014)


Invité §b0n101Oy
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Messages recommandés

Perso, nous venons de faire 200km de montagne Ardèchoise ce week end avec la Sce70 c'est pas un foudre de guerre mais de là à dire qu'elle ne peut pas sortir de la ville. Certes le 90 cv donc 20cv de plus et un turbo doit être beaucoup plus alerte, et heureusement.

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Perso, nous venons de faire 200km de montagne Ardèchoise ce week end avec la Sce70 c'est pas un foudre de guerre mais de là à dire qu'elle ne peut pas sortir de la ville. Certes le 90 cv donc 20cv de plus et un turbo doit être beaucoup plus alerte, et heureusement.

Bonjour à toi,

 

Disons que je viens d'une twingo 2 dci 65, je n'ai pas l'habitude de cela. Ensuite, plusieurs fois sur autoroute (notamment sur un trajet de 450 km), je me suis retrouvé à passer en 4e puis en 3e, ben ça fais bizarre... Avec l'ESP qui se déclenche et la direction qui m'apparaît peu précise, c'est cela qui me fait douter de la voiture. Ce n'est que mon avis...

J'aime bien l'auto en elle-même, mais avec les quelques petits soucis détaillé plus haut et le Stop & Start, ça fait beaucoup.

Je me tâte néanmoins à reprendre une twingo en 90ch...

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Invité §Sup115Iy

Et où t'es pas obligé de passer la quatrième sur un faux plat...

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Sur Autoroute allemande, sur une section à vitesse libre .....

 

Ma Twingo 90 EDC boostée à 120 cv a bien voulu afficher 172 km/h au GPS donc la bride électronique a sauté avec la reprogrammation moteur. :buzz:

 

 

Dis donc on arrive à sortir 120ch du 0.9 Tce :ouch: ça doit pas mal pousser :D après tu n'as pas peur pour la fiabilité ?

 

Le moteur est bridé en vitesse à la base en 90ch ? Ca marche vraiment bien pour une petite caisse comme ça :love: mais pour le moment on ne l'a pas testée au delà de 120-130kmh :ange:

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1- Ce que j'ai compris, après recherches, notamment sur des sites anglais.

 

A la sortie de la GT, il y a eu une nouvelle injection commune au 90 et 109 cv, la programmation électronique serait la seule différence au niveau du moteur proprement dit

D'où la possibilité avec un nouveau programme de pousser le 90 cv au maximum ( essence 98 recommandée).

 

2 - Il semble que le 90 et 109 cv sont bridés en vitesse de pointe, par précaution par rapport à la sensibilité aux coups de vent ?

 

3 - Avec un moteur turbo, j'essaie toujours de rouler doucement les 2 dernières minutes de mon trajet pour ne pas arrêter un moteur super bouillant.

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Déjà à 110 cv ça pousse pas mal au démarrage ! Elle a les trois premiers rapports raccourcis Cependant je n'ai l'impression qu'elle soit plus sensible au vent que d'autres citadines. J'ai eu une Twingo 2 dci 85 et elle était tout autant sensible au vent que la T3 (avec en prime de belles vibrations moteur à 130 km/h). Par contre, je suis assez d'accord pour la direction un peu floue.

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Bonjour,

Toujours enchanté de ma Twingo III 0,9 TCe en 90cv boîte EDC6 Noir Etoile avec ses 9'500 km

J'ai rajouté avec satisfaction/

- une antenne courte sans mdif de la réception

- une sortie pot d' échappement la m^me que pour une smart même sortie de pot

- un cable USB de 20 cm permettant de relier tél et support R&Go

 

Par contre je cherche un accoudoir en accessoire et chez Renault c'est 220 euros trop cher . J' ai fait venir un modèle à 54 euros très difficile à monter dans le porte gobelet mais le résultat n'est pas satisfaisant

TROP de PORTE A FAUX il ne faut donc pas s'appuyer.

 

Concernant les 4 radars AR je vais les faire installer par ma concession pour 260 euros.

 

Photos vont suivent

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Bonjour,

Toujours enchanté de ma Twingo III 0,9 TCe en 90cv boîte EDC6 Noir Etoile avec ses 9'500 km

J'ai rajouté avec satisfaction/

- une antenne courte sans mdif de la réception

- une sortie pot d' échappement la m^me que pour une smart même sortie de pot

- un cable USB de 20 cm permettant de relier tél et support R&Go

 

Par contre je cherche un accoudoir en accessoire et chez Renault c'est 220 euros trop cher . J' ai fait venir un modèle à 54 euros très difficile à monter dans le porte gobelet mais le résultat n'est pas satisfaisant

TROP de PORTE A FAUX il ne faut donc pas s'appuyer.

 

Concernant les 4 radars AR je vais les faire installer par ma concession pour 260 euros.

 

Photos vont suivent

 

Il s'agit uniquement de la sortie chromée lui donnant un look différent

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C'est bon à savoir pour l'accoudoir, sur le net ils en vendent différents modèles à prix bas, si ce n'est pas optimal, c'est quand même dommage... Un accessoire à oublier alors... Sauf peut être en pièce d'origine Renault...

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Tiens ce matin je me suis lancé à la découverte du moteur de la bête, histoire de faire les niveaux et voir ce qui se cachait là dessous :D j'en ai profité pour faire la poussière afin qu'il soit bien propre :sol:

 

Je me demandais à quoi peut servir le petit ventilateur qui est à la gauche du moteur :??: c'est pour le refroidissement ??

 

En tout cas, c'est assez compact mais tout de même pas mal étudié pour pouvoir faire les maintenances courantes... Je n'ai pas encore vu où se trouvait et à quoi ressemblait le filtre à huile...

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Il s'agit uniquement de la sortie chromée lui donnant un look différent

 

Je suis curieux, tu as la référence du modèle ?

 

C'est bon à savoir pour l'accoudoir, sur le net ils en vendent différents modèles à prix bas, si ce n'est pas optimal, c'est quand même dommage... Un accessoire à oublier alors... Sauf peut être en pièce d'origine Renault...

 

Il y a un modèle d'accoudoir à poser soi même qui a l'air de bonne qualité, mais son prix se rapproche finalement dangereusement de celui vendu par une concession avec pose selon le site/méthode de livraison : https://armster.fr/armster-sta [...] 08188.html

 

J'ai acheté le mien en concession quelques semaines après avoir reçu la voiture (140 balles pose comprise). Si ce n'est effectivement pas le plus bel accessoire, il a le mérite d'être solide et de pouvoir supporter sans soucis le poids de mon avant bras + celui du passager car il épouse une bonne partie de la console centrale. Les modèles d'entrée de gamme se fixent quasiment tous dans le porte gobelet, donc assez loin de l'utilisateur avec un porte à faux beaucoup trop important.

 

Pour le filtre à huile, c'est une cartouche papier (exemple type Purflux L441) à insérer dans une cloche en plastique. Il est carrément sous le moteur et il faut envoyer la main assez loin pour toucher la cloche. Je le démonte généralement sans même le voir, il n'est pas très difficile à retirer même à l'aveugle.

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Il est où le bouchon de vidange ? J'ai pas vu de tuto là dessus.

 

Ici : http://image.noelshack.com/fic [...] ouchon.jpg

 

Tu ne peux pas le louper.

 

Pour ceux qui veulent se faire une idée du positionnement du filtre à huile : https://encrypted-tbn0.gstatic [...] JzGI-jS_Jg

 

Le bouchon de vidange étant positionné vers soi, en passant sous la voiture il faut envoyer la main de l'autre coté du carter pour attraper la cloche qui est dans un petit renfoncement.

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Je suis curieux, tu as la référence du modèle ?

 

 

 

Il y a un modèle d'accoudoir à poser soi même qui a l'air de bonne qualité, mais son prix se rapproche finalement dangereusement de celui vendu par une concession avec pose selon le site/méthode de livraison : https://armster.fr/armster-sta [...] 08188.html

 

J'ai acheté le mien en concession quelques semaines après avoir reçu la voiture (140 balles pose comprise). Si ce n'est effectivement pas le plus bel accessoire, il a le mérite d'être solide et de pouvoir supporter sans soucis le poids de mon avant bras + celui du passager car il épouse une bonne partie de la console centrale. Les modèles d'entrée de gamme se fixent quasiment tous dans le porte gobelet, donc assez loin de l'utilisateur avec un porte à faux beaucoup trop important.

 

Pour le filtre à huile, c'est une cartouche papier (exemple type Purflux L441) à insérer dans une cloche en plastique. Il est carrément sous le moteur et il faut envoyer la main assez loin pour toucher la cloche. Je le démonte généralement sans même le voir, il n'est pas très difficile à retirer même à l'aveugle.

 

 

Je viens à nouveau de consulter le catalogue accessoire Renault Twingo accoudoir il est à 215,29 TTC avec la pose

 

Or celui de armster me parait bien mais je veux bien me renseigner pour la pose - merci pour avoir diffuser ce site -

Je ne sais si il y a le prolongateur de la prise allume cigare pour la retrouver en façade du futur accoudoir.

J'imagine qu'il y a 4 vis à fixer sur le côté de la console existante et pour celle de derrière je pense qu'il faut simplement incliner les dossiers pour visser .

Il me plait beaucoup en gris et c'est un vendeur français

 

Super

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Je viens à nouveau de consulter le catalogue accessoire Renault Twingo accoudoir il est à 215,29 TTC avec la pose

 

Or celui de armster me parait bien mais je veux bien me renseigner pour la pose - merci pour avoir diffuser ce site -

Je ne sais si il y a le prolongateur de la prise allume cigare pour la retrouver en façade du futur accoudoir.

J'imagine qu'il y a 4 vis à fixer sur le côté de la console existante et pour celle de derrière je pense qu'il faut simplement incliner les dossiers pour visser .

Il me plait beaucoup en gris et c'est un vendeur français

 

Super

bonsoir,

perso j'ai installer ce model sur la mienne, car c'était hors de question chez renault pour 220€, cela fait plus de 10 mois qu'il est en place et aucun problème de qualité ou autre. il s'installe entre le porte gobelet et le frein a main, attention si r-link il n'y a plus accès a la carte et usb, par contre il y un une rallonge allume cigare afin de récupérer la prise.

bonne route a tous

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Invité §Luc180Rh

Bonsoir à tous,

 

Actuellement propriétaire d"une Twingo II dynamique 75cv, j'envisage d'acheter une Twingo III GT d'occasion :) .

Est-ce qu'il y a des propriétaires de III GT ici ? Des retours sur cette voiture (fiabilité, comportement etc ? )

 

Merci d'avance !

- Lucas

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Bonsoir à tous,

 

Actuellement propriétaire d"une Twingo II dynamique 75cv, j'envisage d'acheter une Twingo III GT d'occasion :) .

Est-ce qu'il y a des propriétaires de III GT ici ? Des retours sur cette voiture (fiabilité, comportement etc ? )

 

Merci d'avance !

- Lucas

 

 

Bonsoir, il y a un forum dédié Twingo 3 GT pour info , j’en ai une depuis maintenant 1 an et malgré qq soucis technique, j’adore cette auto.

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bonsoir,

perso j'ai installer ce model sur la mienne, car c'était hors de question chez renault pour 220€, cela fait plus de 10 mois qu'il est en place et aucun problème de qualité ou autre. il s'installe entre le porte gobelet et le frein a main, attention si r-link il n'y a plus accès a la carte et usb, par contre il y un une rallonge allume cigare afin de récupérer la prise.

bonne route a tous

 

 

Bonjour,

 

Message pour Wilfridr

 

Pour cet accoudoir que tu as installé il a 10 mois c'est bien le modèle de chez ARMSTER ?

 

Pour la pose sur la console existante il y a ces 4 vis à mettre et j'imagine qu'il faut avancer les sièges et faire basculer les dossiers ... Est ce à peu près accessible en ayant au préalable percer de 3 mm diam faisant les pré trous????

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Bonjour,

 

Message pour Wilfridr

 

Pour cet accoudoir que tu as installé il a 10 mois c'est bien le modèle de chez ARMSTER ?

 

Pour la pose sur la console existante il y a ces 4 vis à mettre et j'imagine qu'il faut avancer les sièges et faire basculer les dossiers ... Est ce à peu près accessible en ayant au préalable percer de 3 mm diam faisant les pré trous????[/

 

Bonjour, oui c’est bien celui de chez armster (le moins cher), et pour le montage c’est ce que j’ai fait aussi

[/quotemsg]

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Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir comment on fait pour démonter le cache central sur les jantes alu de notre Twingo ? Je ne voudrais pas faire de bêtises et m'en vouloir d'avoir cassé quelque chose :non: . Suffit-il simplement de tirer dessus ou y a t-il une astuce ? Il y a un petit trou dans le cache, je ne sais pas s'il a une utilité, j'ai vite fait regardé avec une lampe de poche, mais je ne vois rien de spécial.

 

Merci d'avance :)

 

 

IMG_20190505_090013b.jpg

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Invité §dav512aL

En principe tu doit avoir un outil, qui permet de retirer le cache.

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Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir comment on fait pour démonter le cache central sur les jantes alu de notre Twingo ? Je ne voudrais pas faire de bêtises et m'en vouloir d'avoir cassé quelque chose :non: . Suffit-il simplement de tirer dessus ou y a t-il une astuce ? Il y a un petit trou dans le cache, je ne sais pas s'il a une utilité, j'ai vite fait regardé avec une lampe de poche, mais je ne vois rien de spécial.

 

Merci d'avance :)

 

 

IMG_20190505_090013b.jpg

 

Sur les jantes Juvaquatre il n'y a pas besoin d'outil. Le cache est simplement clipsé et il suffit de tirer uniformément de tous les cotés pour qu'il se désemboîte. Ce même petit trou est présent sans la moindre influence sur son système d'attache : https://img.secondemain.fr/f/n [...] 04526r.jpg

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