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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Oui, c'est présent, lute contre les rejets de CO2 oblige.

La valeur de tension indiquée est bidon tout comme le taux d'usure des plaquettes et des pneus.

Aucune mesure n'est faite, juste un coup d'oeil au pneus pour vérifier qu'ils ne sont pas usés et on remplit le papier avec des valeur estimées en fonction du kilométrage.

Temps économisé, argent gagné.

Non, erreur de frappe ma part, c'est 12,6 volt que j'ai mesuré pas 12,8 volt !!!

Et c'est moi qui ai mesuré pas le garage, et moi qui est estimé les usures de plaquettes et de pneus :)

le garage avait aussi estimé des valeurs lors de la dernière révision et la je les ai estimée aussi et elles sont à 10% prés !

c'est juste pour donner une idée :) pas tout bidon !

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Non, erreur de frappe ma part, c'est 12,6 volt que j'ai mesuré pas 12,8 volt !!!

Et c'est moi qui ai mesuré pas le garage, et moi qui est estimé les usures de plaquettes et de pneus :)

le garage avait aussi estimé des valeurs lors de la dernière révision et la je les ai estimée aussi et elles sont à 10% prés !

c'est juste pour donner une idée :) pas tout bidon !

 

 

Allez, soyons fous !

Peux-tu nous expliquer ta méthode et la procédure pour obtenir cette estimation ? :jap:

Ca me servira la prochaine fois que j'aurai besoin de savoir où en sont les plaquettes de mes véhicules.

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Invité §Ano516ep

 

Allez, soyons fous !

Peux-tu nous expliquer ta méthode et la procédure pour obtenir cette estimation ? :jap:

Ca me servira la prochaine fois que j'aurai besoin de savoir où en sont les plaquettes de mes véhicules.

 

Aller, arrête donc ! , si tu n' es pas capable d' estimer l' usure de tes consommables , comme tout le monde sur ta propre voiture , tu doit soit rouler avec des pneus lisses ou changer tes plaquettes quand elles sont encore bonnes !

Je sais très bien que les pourcentages sont très aléatoires, et c'est juste pour donner une idée de l,' état d' usure à 30000 kms, rien d'autre .

 

Sujet clos .

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Aller, arrête donc ! , si tu n' es pas capable d' estimer l' usure de tes consommables , comme tout le monde sur ta propre voiture , tu doit soit rouler avec des pneus lisses ou changer tes plaquettes quand elles sont encore bonnes !

Je sais très bien que les pourcentages sont très aléatoires, et c'est juste pour donner une idée de l,' état d' usure à 30000 kms, rien d'autre .

 

Sujet clos .

 

Tu as répondu à ma question.

Merci. :jap:

Sujet clos effectivement.

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Bonjour,

Concernant la mesure de la batterie je vous ferais remarquer qu'une batterie chargée à 12.6 volts elle est à la limite d'une nécessité de la recharger avec un chargeur. Une batterie chargée indique au moins 13,5 volts.

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Bonjour,

Concernant la mesure de la batterie je vous ferais remarquer qu'une batterie chargée à 12.6 volts elle est à la limite d'une nécessité de la recharger avec un chargeur. Une batterie chargée indique au moins 13,5 volts.

 

 

13.5 V, c'est la tension en fin de charge qui peut varier en fonction de la température ambiante.

Chargeur débranché et après quelques heures de repos, une batterie au plomb chargée à 100% doit afficher autour de 12.6 V, soit 2.1 V par élément.

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Bonsoir ,

2,2 par élément cela ferait 13,2 volts. Je vous ferait remarquer que certains chargeurs ne rattrapent plus la charge dès qu'on en dessous de 11 volts .On déclare la batterie morte.

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Bonsoir,

 

Vous chargez vos batteries vous ?

 

J'ai un chargeur Norauto N16 avec maintien en charge à la fin. Il régule à 13,5 V en fin de charge.

 

Mais avec le stop & start, j'ai une batterie EFB qui ne serait pas compatible car le chargeur serait trop ancien !

 

Vous confirmez ?

 

Il me faut changer de chargeur ou laisser tomber ?

 

Cordialement.

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Invité §dav512aL

Perso j'ai un MXS 5.0, j'ai déjà fait une charge d'entretien de la batterie de ma Clio avec Stop&Start et RAS

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Bonsoir,

 

Vous chargez vos batteries vous ?

 

J'ai un chargeur Norauto avec maintien en charge à la fin. Il régule à 13,5 V en fin de charge.

 

Mais avec le stop & start, j'ai une batterie EFB qui ne serait pas compatible !

 

 

 

Il me faut changer de chargeur ou laisser tomber ?

 

Cordialement.

 

 

Le stop et start je le désactive c'est une vaste fumisterie, uniquement installé pour baisser les normes requises. Il ne fait que l'affaire des vendeurs de batteries. Je n'ai jamais rechargé une batterie, mon véhiculeroulant minimum 3 x par semaines. Mon chargeur je ne l'utilise que pour mon tracteur de pelouse.

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13.5 V, c'est la tension en fin de charge qui peut varier en fonction de la température ambiante.

Chargeur débranché et après quelques heures de repos, une batterie au plomb chargée à 100% doit afficher autour de 12.6 V, soit 2.1 V par élément.

Exact :)

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Ben si...

Curieux tout comme le taux d'usure des plaquettes quand on sait qu'il est impossible de mesurer l'épaisseur de la garniture sans bien sûr retirer la roue mais aussi déposer les plaquettes. D’ailleurs quel mécano connaît par coeur l'épaisseur d'une garniture neuve sachant que ça varie d'un modèle de véhicule à l'autre ?

Ca sent à plein nez les fameux points de contrôle soit disant réalisés lors des révisions. Le mécano coche la case et c'est bon !

 

 

 

bonjour; En règle général une plaquette de frein mesure, en épaisseur de 18 à 19 mm, tout mécano sait cela, et il applique la règle de trois

pour savoir le nombre de kms qu'il reste à faire , la plaquette est visible roue montée (Captur)

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bonjour; En règle général une plaquette de frein mesure, en épaisseur de 18 à 19 mm, tout mécano sait cela,

 

Et bien non !

Selon le véhicule, ça peut aller d'environ 9 mm à environ 22 mm. Et il y a peut-être des cas particuliers que je n'ai jamais rencontré.

 

Et selon les constructeurs le talon d'usure peut monter à quasiment 10 mm, nécessaire à une dissipation correcte de la chaleur.

 

Alors, sans les spécifications du véhicule et sans démontage de la plaquette que l'on ne voit que partiellement à travers la lumière de l'étrier, bien malin celui qui peut affirmer quel est le taux d'usure. Sans parler de la plaquette qui est du coté que l'on ne voit pas du tout sans démontage.

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Invité §dav512aL

Et bien non !

Selon le véhicule, ça peut aller d'environ 9 mm à environ 22 mm. Et il y a peut-être des cas particuliers que je n'ai jamais rencontré.

 

Et selon les constructeurs le talon d'usure peut monter à quasiment 10 mm, nécessaire à une dissipation correcte de la chaleur.

 

Alors, sans les spécifications du véhicule et sans démontage de la plaquette que l'on ne voit que partiellement à travers la lumière de l'étrier, bien malin celui qui peut affirmer quel est le taux d'usure. Sans parler de la plaquette qui est du coté que l'on ne voit pas du tout sans démontage.

 

 

 

Oui, enfin les plaquettes d'un même train s'use grosso-modo de la même manière hein :D

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Invité §ter468ka

Dans un N° spécial occasion de L'Argus, il est bien question de risque de casse moteur jusqu'au 11/05/16.

 

C'est sous un titre général "surconso d'huile" avec divers solutions reprog, bas moteur ou moteur à changer.

Faudra aller chercher dans le site de l'Argus pour plus d'infos..

 

 

IL n'y a pas eu d'alerte de conso d'huile anormale?

Bonjour Trifon,

 

Jamais eu d'alerte sur la consommation d'huile ni sur autre chose.

 

Pour info toujours aucun retour de Renault sur la demande de prise en charge effectuée (normalement) mercredi dernier par le garage qui s'occupe de mon véhicule.

 

Merci à tous pour vos commentaires qui effectivement peuvent être de bons arguments au cas où cette demande de prise en charge tournerait au fiasco.

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Merci à tous pour vos commentaires qui effectivement peuvent être de bons arguments au cas où cette demande de prise en charge tournerait au fiasco.

 

Bonjour,

Tu peux aussi de faire aider par Auto Plus qui a une rubrique dédiée.

C'est le genre de "pub" que les constructeurs n'aiment pas trop.

@+

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Invité §Fur628Ch

Bonjour .

pour en avoir fait l'expérience sur un tout autre sujet , avec un résultat très positif me concernant , l'assistance juridique de votre assurance auto , ou de sa banque parfois peut être utile pour des problèmes de ce genre . vous ne risquez rien à lancer une procédure et c'est gratuit .

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Invité §Ano221AA

 

 

Oui, enfin les plaquettes d'un même train s'use grosso-modo de la même manière hein :D

 

 

faux surtout avec esp ..

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Invité §ren864Ba

 

faux surtout avec esp ..

 

 

Bonjour,

Alors là ! Pour user les plaquettes en déséquilibre à cause de l'esp, il faut rouler fort sur un circuit et toujours dans le même sens !

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95% pour une auto entretenu dans le réseau, un moteur qui me tiens que 48000 kms alors qu'il est au moins sensée en faire 3 fois plus :??: .

ce doit être 100% pour vis caché, un piston ne casse pas pour sauf si il y avait un pb dans sa fabrication.

 

Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs.

Les réparations devraient être prises en charge intégralement.

48000 km ce n'est pas énorme !! De plus, l'entretien s'est fait intégralement dans le réseau Renault. Faut pas déconner !!!

 

Juste une petite précision : l'entretien a été fait chaque année ok ( sous-entendu chez Renault bien sûr ), et à chaque fois AVANT la date anniversaire de la MEC.

Sinon Renault va sauter sur cet argument ( 1 an dépassé de quelques jours ) pour ne pas faire jouer la prise en charge à 100%.

 

On est tous d'accord pour dire que c'est une connerie, mais légalement, Renault peut effectivement dire que 1 an ont été dépassé.

 

C'est un peu comme pour le CT, à 2 ans et 1 jour, le policier va verbaliser, c'est con mais c'est comme ça.

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Invité §dav512aL

 

faux surtout avec esp ..

 

 

 

Je disait que les plaquettes d'une même roue (intérieur et extérieur) s'use de la même manière. Quand à l'ESP il faut vraiment conduire comme un sagouin pour voir une différence.

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Vous remarquerez que tant le Park Assist que les jantes 19" deviennent des options.

Renault ne va sûrement pas vendre beaucoup de Park Assist vu le gadget !

Quand au 19", si le prix de pneus ne baisse pas, ce sera dans doute pareil...

 

 

 

Il était complètement anormal que les versions 4X4 étaient livrées avec des pneus très typés route..

J'ai pas regardé en détail, mais tout comme pour d'autres véhicules orientés 4X4, les pneus M+S ou 4S doivent être la monte de base..

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Non, erreur de frappe ma part, c'est 12,6 volt que j'ai mesuré pas 12,8 volt !!!

Et c'est moi qui ai mesuré pas le garage, et moi qui est estimé les usures de plaquettes et de pneus :)

le garage avait aussi estimé des valeurs lors de la dernière révision et la je les ai estimée aussi et elles sont à 10% prés !

c'est juste pour donner une idée :) pas tout bidon !

 

Hello

12,6v est parfaitement correct avec le système de récup d'énergie . Cela indique une batterie en bonne santé...

 

Pour les plaquettes, il n'y a pas d'indicateurs d'usure à l'AV, et peut être à L'AR?

En principe, il n'est pas vraiment nécessaire de s'en occuper, non?

J'ai pas trop creusé le sujet...

 

Cldt

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Pourquoi donc ?

Si c'est pour répondre à mon observation concernant les pneus des versions 4X4, la réponse est simple:

 

Le système 4X4 des Kadjar vient des X-Trail inaugurés en 2001(All mode).. Il s'agit d'un système non permanent. C'est pas une Quattro avec 4 roues motrices permanent.

 

Avoir une monte ultra typée route est une aberration car on peut pas utiliser les prestations toutes conditions de route ou tous chemins du véhicule.

Ce système n'apporte strictement rien sur route vu qu'il est inactif si il n'y a pas de détection de patinage.

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Invité §dav512aL

Parmi les ventes des versions 4X4 combien vont aller souvent dans des chemins peu praticables ? Très peu, donc il vaut mieux des pneus orientés route qui correspond à la majorité de l'utilisation et donc avoir un meilleur comportement routier et donc une meilleur sécurité.

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Invité §Fra526qt

Moi, je suis un peu de l'avis de Trifon. Un 4x4 devrait être équipé de pneus tout terrain. Quelque soit la motricité du véhicule, ce sont toujours les pneus qui sont en contact avec le terrain, et qui feront la différence dans les endroits difficiles.

 

Si on reste sur des routes traditionnelles, à moins d'avoir un système permanent comme les quattro d'Audi, 4 roues motrices occasionnelles n'apportent pas un gros plus, à moins de tracter des remorques ou caravanes.

 

Lorsque les routes sont glissantes ou avec de la neige, 4 bons pneus neiges apportent plus qu'un 4x4 en pneu d'été. Même si en montée dans la neige, 4 roues motrices sont d'une aide dans les passages délicats, dans les virages, en descente ou en freinage, le 4x4 n'est d'aucune utilité, ce seront toujours les pneus qui feront la différence.

 

Un 4x4 avec des pneus M+S, pour moi, c'est plus logique...

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Invité §dav512aL

Sauf qu'un véhicule 4 roues motrices (qu'elles soit permanentes ou non) avec des pneus au profil tout terrain voit ses qualités routière nettement diminué et donc la sécurité en pâtis.

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Invité §Ano574VQ

 

 

Je disait que les plaquettes d'une même roue (intérieur et extérieur) s'use de la même manière. Quand à l'ESP il faut vraiment conduire comme un sagouin pour voir une différence.

 

 

 

j'ai toujours eu l'intérieur nettement plus usé que extérieur et les disque bouffé plus interieur que exterieur , d'ailleur vu que les piston pousse en général par l'intérieur pas étonnant

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Sauf qu'un véhicule 4 roues motrices (qu'elles soit permanentes ou non) avec des pneus au profil tout terrain voit ses qualités routière nettement diminué et donc la sécurité en pâtis.

Il y a une méconnaissance d'un sujet bien connu des utilisateurs qui souhaitent, pour divers raisons, sécurité tous types de temps ou types de routes avoir une version 4X4..

 

Les pneus M+S fournis habituellement en première monte avec ce type de véhicule ont des caractéristiques assez proches des pneus routes.

Faut pas confondre avec des pneus plus extrêmes de type A/T qui voient leurs prestations routières réduites.

 

De nombreux constructeurs comme Nissan avec le X-Trail, Dacia avec son Duster et même Peugeot sur les 3008/5008 avec option Extended grip sont montés avec des pneus M+S classiques pas extrêmes.. Ils sont RAS sur route..

 

Après, on peut fantasmer sur des pneus routes super extra dont on va jamais utiliser les caractéristiques dans nos conditions actuelles de route qui se réduisent de plus en plus..

 

Les pneus 4S sont pour moi la monte idéale si pas conditions hivernale extrêmes.. Leur création il me semble vient d'Allemagne et d'autres pays avec obligation de monte hiver. les pneus 4S utilisables toute l'année deviennent une évidence..

Il est d'ailleurs question dans certains départements d'imposer la même obligation..

 

 

Depuis presque 10 ans que j'utilise ces pneus, je n'ai jamais constaté de diminution particulière de tenue de route, ils sont même connus pour être meilleurs sous la pluie pour ce qui concerne l’aquaplaning.

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Il y a une méconnaissance d'un sujet bien connu des utilisateurs qui souhaitent, pour divers raisons, sécurité tous types de temps ou types de routes avoir une version 4X4..

 

Les pneus M+S fournis habituellement en première monte avec ce type de véhicule ont des caractéristiques assez proches des pneus routes.

Faut pas confondre avec des pneus plus extrêmes de type A/T qui voient leurs prestations routières réduites.

 

De nombreux constructeurs comme Nissan avec le X-Trail, Dacia avec son Duster et même Peugeot sur les 3008/5008 avec option Extended grip sont montés avec des pneus M+S classiques pas extrêmes.. Ils sont RAS sur route..

 

Après, on peut fantasmer sur des pneus routes super extra dont on va jamais utiliser les caractéristiques dans nos conditions actuelles de route qui se réduisent de plus en plus..

 

Les pneus 4S sont pour moi la monte idéale si pas conditions hivernale extrêmes.. Leur création il me semble vient d'Allemagne et d'autres pays avec obligation de monte hiver. les pneus 4S utilisables toute l'année deviennent une évidence..

Il est d'ailleurs question dans certains départements d'imposer la même obligation..

 

 

Depuis presque 10 ans que j'utilise ces pneus, je n'ai jamais constaté de diminution particulière de tenue de route, ils sont même connus pour être meilleurs sous la pluie pour ce qui concerne l’aquaplaning.

 

le x trail en 4x4 est en pneu route en 19 Sortie usine

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Bonsoir,

 

Vous chargez vos batteries vous ?

 

J'ai un chargeur Norauto N16 avec maintien en charge à la fin. Il régule à 13,5 V en fin de charge.

 

Mais avec le stop & start, j'ai une batterie EFB qui ne serait pas compatible car le chargeur serait trop ancien !

 

Vous confirmez ?

 

Il me faut changer de chargeur ou laisser tomber ?

 

Cordialement.

Encore une fois, on peut recharger sa batterie normalement. Pas besoin d'un chargeur spécial. Il est toutefois rtecommandé d'avoir un chargeur qui fonctionne en mode floating vers 13,8v permanent qu'on peut oublier une journée par exemple...

 

Mais dans ce cas, le système de récup d'énergie fonctionnera plus correctement jusqu'à ce que la tension batterie au repos baisse vers 60/70% de charge. C'est le principe qui veut ça.. Pour qu'il y ait charge, il faut qu'il y ait quelque chose à charger...

 

Entre nous, j'ai déjà dit à plusieurs reprises que ce système complexe très stressant pour la batterie(pointes à 14,8V) était juste pour passer des tests de CO2.. Déjà que le S&S n’amène pas grand chose dans les encombrements.. Seulement lors d'arrêts prolongés..

Et si on désactive à chaque fois le S&S, on peut pas mettre de batterie classique moins chère.. La récup elle n'est pas désactivable... hélas...

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Invité §Fra526qt

Sauf qu'un véhicule 4 roues motrices (qu'elles soit permanentes ou non) avec des pneus au profil tout terrain voit ses qualités routière nettement diminué et donc la sécurité en pâtis.

 

Oui, probablement, mais si on ne veut pas circuler sur des routes non enrobées, là où le 4x4x est vraiment performant, alors, pourquoi prendre un 4x4 ?

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Invité §dav512aL

Sans doute pour le sentiment de sécurité, où les 3 fois dans la vie de la voiture où on va aller à la neige.

 

Sur le segment des SUV compact, la transmission intégrale représente 22% des ventes, donc ça reste faible.

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Invité §Fra526qt

Sur mon Kadjar, j'avais pris l'option extended grip, d'une part pour avoir des roues en 17", et d'autre part, pour faire l'essai avec des pneus M+S.

 

Je pense effectivement que sur le sec, mes pneus sont moins performants que des pneus traditionnels, mais peut être pas sur route mouillée. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas l'impression que ma sécurité est fortement diminuée du fait d'une monte M+S.

 

Par contre, comme je fais du ski, et que je suis appelé à me déplacer par tous les temps en hivers, je remplace tout de même mes pneus M+S par 4 vrais pneus neige.

 

Si par contre, j'habitais dans une région montagneuse, ou du moins dans une maison uniquement accessible par un chemin ou une route non revêtue d'asphalte, j'aurais été intéressé par un 4x4. Mais dans ce cas là, j'aurais préféré une monte M+S, que je trouve comme un meilleur compromis dans ces conditions.

 

Mais bon, Renault n'a pas fait ce choix.....

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