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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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bonjour possédant un scènic 4 140 tce bose de 1000km j aurais une question concernant la pression des pneus j ai un defaut qui m indique que mes pneus av ont 2.1kg. est ce normal ? ca parait sensible tout ca

merci

 

Ils sont dégonflés ! Avec le froid, la pression diminue, il faut rétablir à 2,8 aux 4 roues.

 

C'est plutôt bien pour la sécurité que tu trouves cela sensible.

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Ils sont dégonflés ! Avec le froid, la pression diminue, il faut rétablir à 2,8 aux 4 roues.

 

C'est plutôt bien pour la sécurité que tu trouves cela sensible.

Moi aussi je trouve ça bien !

 

Hier j'ai récupéré une 208 essence en véhicule de courtoisie du carrossier, du 31/07/2018 avec 3000 km. J'arrive à la maison, je passe l'aspirateur (je suis maniaque) et je sors le compresseur ! Tenez-vous bien, pas d'alerte au tableau de bord, il y avait 1,7 bars partout alors qu'il fallait en pression max 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière ! J'ai contrôlé la roue de secours en 15" alors que la monte d'origine est en 16", elle avait 2,3 bars contre 3,0 attendus !

 

Les cordonniers les plus mal chaussés !

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Invité §Cro304Ie

Bonjour tout le monde.

 

Dites, vous savez comment désactiver l'ESP (ou l'ESC apparemment) sur le scenic IV. je ne trouve nul part d'information à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses

 

.

 

Bonjour, désactiver l'ESP ne sert à rien ,même avec DDT4all . je l'avais fait sur mon S4 :il se remet en auto à partir de 40km/h

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Moi aussi je trouve ça bien !

 

Hier j'ai récupéré une 208 essence en véhicule de courtoisie du carrossier, du 31/07/2018 avec 3000 km. J'arrive à la maison, je passe l'aspirateur (je suis maniaque) et je sors le compresseur ! Tenez-vous bien, pas d'alerte au tableau de bord, il y avait 1,7 bars partout alors qu'il fallait en pression max 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière ! J'ai contrôlé la roue de secours en 15" alors que la monte d'origine est en 16", elle avait 2,3 bars contre 3,0 attendus !

 

Les cordonniers les plus mal chaussés !

 

 

Ah bah oui! Le but du carrossier, en te prêtant cette voiture, c'est qu'elle revienne vite en carrosserie :D :D :D

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@Citrofou

 

Bonjour c'est 2.8 pour le grand Scénic ou quelque soit le modèle ?

Je me suis arrêté à la station service dimanche matin et j' ai voulu vérifier la pression de mes pneus (le S4 a 1000 kms). Et bien je n' ai pas compris l'inscription dans la portière où il est indiqué <160 kms/h ou >à 160 kms/h.

Sur les autres véhicules il était indiqué "chargé" ou "non" sauf erreur.

Je me suis dit que j' allais potasser le manuel et revenir.

Mais je ne l'ai pas encore fait. A + AL

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Moi aussi je trouve ça bien !

 

Hier j'ai récupéré une 208 essence en véhicule de courtoisie du carrossier, du 31/07/2018 avec 3000 km. J'arrive à la maison, je passe l'aspirateur (je suis maniaque) et je sors le compresseur ! Tenez-vous bien, pas d'alerte au tableau de bord, il y avait 1,7 bars partout alors qu'il fallait en pression max 2,3 à l'avant et 2,4 à l'arrière ! J'ai contrôlé la roue de secours en 15" alors que la monte d'origine est en 16", elle avait 2,3 bars contre 3,0 attendus !

 

Les cordonniers les plus mal chaussés !

 

C'est pas plutôt le manomètre le problème ? C'est rare de perdre la même pression sur tous les pneus...

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C'est pas plutôt le manomètre le problème ? C'est rare de perdre la même pression sur tous les pneus...

 

Oh punaise non, c'est mon manomètre !

 

Quand je mets 2,8 au Grand Scénic et que je réinitialise les capteurs, l'odb affiche bien 2,8 donc pas de souci avec mon mano !

 

Pour la 208, je pense que la pression a été faite à l'usine et depuis des mois plus rien ! Tous ont perdu 0,6 bars. Les 4 passant de 2,3 à 1,7 bars et la roue de secours de 3,0 à 2,4 !

 

Un véhicule de courtoisie d'un garage qui n'a même pas la pression contrôlée, ça ne le fait pas !

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@Citrofou

 

Bonjour c'est 2.8 pour le grand Scénic ou quelque soit le modèle ?

Je me suis arrêté à la station service dimanche matin et j' ai voulu vérifier la pression de mes pneus (le S4 a 1000 kms). Et bien je n' ai pas compris l'inscription dans la portière où il est indiqué <160 kms/h ou >à 160 kms/h.

Sur les autres véhicules il était indiqué "chargé" ou "non" sauf erreur.

Je me suis dit que j' allais potasser le manuel et revenir.

Mais je ne l'ai pas encore fait. A + AL

 

 

Tous les scenic 4 ont une seule et unique taille de roues, donc la même pression. Tu mets la pression ECO c'est la plus sûre et te fera économiser du carburant et d'usure des pneus.

 

L'indicateur sur la porte c'est ça :

IMG_20170211_192244.jpg

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C'est pas plutôt le manomètre le problème ? C'est rare de perdre la même pression sur tous les pneus...

 

Oh non ce n'est pas rare, il suffit une journée à 25 degrés dehors, avec la bonne pression des pneus, et le lendemain il fait 3 degré, la pression des 4 pneus ont chuté !! Plus qu'à retablir pour votre sécurité.

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Oh non ce n'est pas rare, il suffit une journée à 25 degrés dehors, avec la bonne pression des pneus, et le lendemain il fait 3 degré, la pression des 4 pneus ont chuté !! Plus qu'à retablir pour votre sécurité.

 

 

Et si la température repasse à 25 degrés au cours de la journée la pression se rétablit naturellement ? :)

Ce n’est pas une perte de pression mais une variation.

 

J’ai trouvé ça pour les explications, page 61 (conditions climatiques)

 

http://ebooks.michelin.com/gui [...] l/toc.html

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Bonjour à tous. Je change mon S4 dcI 110 pour un 1.3 140 Bvm intens bose commandée chez Degrifcars.

Elle a une première immat au 28/08/18 mais je ne sais pas encore de quel pays elle provient.

Quelqu'un pourrait-il me dire si, decontening oblige, si les les tablettes au dos des sièges AV ne sont plus présentes de série?

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Et si la température repasse à 25 degrés au cours de la journée la pression se rétablit naturellement ? :)

Ce n’est pas une perte de pression mais une variation.

 

J’ai trouvé ça pour les explications, page 61 (conditions climatiques)

http://ebooks.michelin.com/gui [...] l/toc.html

Oui, vous pouvez même trouver de combien la pression va chuter en fonction de la température, grâce à la loi de Gay-Lussac:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Gay-Lussac

A vos calculettes :D

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Invité §Okr400Ek

Bonjour tout le monde

 

Victoire pour mon bruit de cloche au démarrage.

Un ingénieur de Renault s'est déplacé pour analyser le bazar.

 

Oui, Oui, un ingé de Renault, je n'en reviens pas moi même!

 

 

Finalité : c'est bien le silencieux intermédiaire qui est foireux.

Malgré un premier changement, la série était toujours défectueuse.

Et qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un "faible" impact sur la conso (la je commence à trouver ça un peu gros quand même...).

 

 

Purée, 4 mois de bataille pour un simple silencieux... que d’énergie de perdu !

Maintenant, je vais travailler le service client de Renault Initiale Paris pour avoir l'extension de garantie gratos. Vu les problèmes que j'ai avec le garage en question ( mécanique + mal façon carrosserie), la nana m'a fait comprendre que le geste devrait être à la hauteur.

 

 

Après ça, je vais voir pour le bruit aérodynamique passé les 90km/h. J'ai cru lire qu'une solution était proposée?

 

A bientôt

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Finalité : c'est bien le silencieux intermédiaire qui est foireux.

Malgré un premier changement, la série était toujours défectueuse.

Et qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un "faible" impact sur la conso (la je commence à trouver ça un peu gros quand même...).

Ça rejoint ma théorie sur le bruit lié aux phénomènes de dilatation sur la ligne d'échappement...

Bonjour, je te rejoins sur ton diagnostic,

L'expert place le problème au niveau du silencieux ou au niveau de ses raccords ?

Je ne vois pas bien comment cela pourrait provoquer une augmentation de conso,

sauf si les chicanes à l'intérieur se mettent en vrac. (si chicanes il y a)

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Bonjour tout le monde

 

Victoire pour mon bruit de cloche au démarrage.

Un ingénieur de Renault s'est déplacé pour analyser le bazar.

 

Oui, Oui, un ingé de Renault, je n'en reviens pas moi même!

 

 

Finalité : c'est bien le silencieux intermédiaire qui est foireux.

Malgré un premier changement, la série était toujours défectueuse.

Et qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un "faible" impact sur la conso (la je commence à trouver ça un peu gros quand même...).

 

 

Purée, 4 mois de bataille pour un simple silencieux... que d’énergie de perdu !

Maintenant, je vais travailler le service client de Renault Initiale Paris pour avoir l'extension de garantie gratos. Vu les problèmes que j'ai avec le garage en question ( mécanique + mal façon carrosserie), la nana m'a fait comprendre que le geste devrait être à la hauteur.

 

 

Après ça, je vais voir pour le bruit aérodynamique passé les 90km/h. J'ai cru lire qu'une solution était proposée?

 

A bientôt

Purée comme tu dis !!!

 

TOUS les Scénic essence de cette année, à ma connaissance, ont ce défaut (le mien l'a en tous cas).

 

Je crois que je vais laisser tomber. Le temps de faire comprendre à la concession que c'est un défaut du Scénic, j'en ai pour 4 mois comme toi, et je suis trop vieux pour m'emmerder avec ça.

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Invité §cja141me

Bonjour à tous

Pour apporter une contrib pour un truc qui marche.

J'ai commandé 4 roues en tôle équipées de pneus hiver chez "péné online"

avec valves TPMS, j'étais un peu inquiet concernant les valves et bien ca marche...l'ordi de bord a recherché les valves et les a bien trouvées.. :)

En revanche c'est affreux et je n'arrive pas à trouver des enjoliveurs sur le net..mais ça c'est pas grave...

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Purée comme tu dis !!!

 

TOUS les Scénic essence de cette année, à ma connaissance, ont ce défaut (le mien l'a en tous cas).

 

Je crois que je vais laisser tomber. Le temps de faire comprendre à la concession que c'est un défaut du Scénic, j'en ai pour 4 mois comme toi, et je suis trop vieux pour m'emmerder avec ça.

Bonsoir,

Ayant commandé le même que le votre en Bvm, j'espère que je n'aurais pas ce soucis!

 

Sinon avez-vous les tablettes aviation au dos des sièges AV ?

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TOUS les Scénic essence de cette année

Conclusion hâtive, je n'ai pas ce problème de bruit.

Il faut relativiser, quelque soit son âge. ;)

 

Sinon avez-vous les tablettes aviation au dos des sièges AV ?

 

Oui mais j'ai un modèle fabriqué en mai. Elle sont bien en option maintenant.

Degrifcar n'a pas l'info ? il ne savent pas si l'option a été prise par leur fournisseur ?

En général, chez les bons mandataires, si ce n'est pas mentionné c'est absent.

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Conclusion hâtive, je n'ai pas ce problème de bruit.

Il faut relativiser, quelque soit son âge. ;)

 

 

 

En ce qui concerne les tablettes aviation, elle sont bien en option maintenant.

Degrifcar n'a pas l'info ? il ne savent pas si l'option a été prise par leur fournisseur ?

En général, chez les bons mandataires, si ce n'est pas mentionné c'est absent.

 

Oui justement l option tablettes aviation n'est pas présente,ce qui m'arrange bien car trop volumineuses, donc je suppose qu'il sera livré sans. Degrifcars n 'est pas catégorique la-dessus. par contre ils sont très réactifs et hyper bien placés en prix :) :) !

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Exact, un grand Scenic a un empattement de 8 cm de plus, qui offre donc environ 5 cm d'espace de jambe entre le rang 1 et 2. Le reste est dans le coffre avec le porte à faux rallongé, pour un total plus long de 23cm par rapport à un Scénic court.

 

Donc les tablettes gênent moins sur un grand Scenic que sur un court.

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Bonjour,

 

Pour les tablettes aviation, c'est la loterie entre la date de fabrication et l'option cochée ou pas lors de la commande... Vu le décalage entre le bon de commande et la fabrication, au début, ils les rajoutaient pour être conforme à la commande mais si commande après decontenting, il fallait le cocher.

 

J'ai un TCe 140 et pas de bruit ! Il est en carrosserie et ils me changent le silencieux arrière ! J'espère que le souci ne vient pas de là car je ne souhaite pas me retrouver avec un nouveau bruit alors que je n'avais rien !

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Bonjour tout le monde

 

Victoire pour mon bruit de cloche au démarrage.

Un ingénieur de Renault s'est déplacé pour analyser le bazar.

 

Oui, Oui, un ingé de Renault, je n'en reviens pas moi même!

 

 

Finalité : c'est bien le silencieux intermédiaire qui est foireux.

Malgré un premier changement, la série était toujours défectueuse.

Et qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un "faible" impact sur la conso (la je commence à trouver ça un peu gros quand même...).

 

 

Purée, 4 mois de bataille pour un simple silencieux... que d’énergie de perdu !

Maintenant, je vais travailler le service client de Renault Initiale Paris pour avoir l'extension de garantie gratos. Vu les problèmes que j'ai avec le garage en question ( mécanique + mal façon carrosserie), la nana m'a fait comprendre que le geste devrait être à la hauteur.

 

 

Après ça, je vais voir pour le bruit aérodynamique passé les 90km/h. J'ai cru lire qu'une solution était proposée?

 

A bientôt

 

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le même bruit que toi au démarrage. Mais pas tout le temps.

Ma voiture date de septembre 2018.

Je vais appeler le concessionnaire de Renault sur ce sujet.

 

Merci pour l'info.

 

Sébastien

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Bonjour,

 

j'ai exactement le même bruit que toi au démarrage. Mais pas tout le temps.

Ma voiture date de septembre 2018.

Je vais appeler le concessionnaire de Renault sur ce sujet.

 

Merci pour l'info.

 

Sébastien

 

Tiens nous au parfum de la réaction de ton garagiste. Je serais curieux de voir quelle va être sa réaction...Merci

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Tiens nous au parfum de la réaction de ton garagiste. Je serais curieux de voir quelle va être sa réaction...Merci

 

 

je vais passer à la concession proche de chez moi à Vizille (proche de Grenoble) ce soir ou demain...

Et je vous tiendrai informé.

 

Sébastien

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Invité §oie285SG

Meme pb que la plupart d'entre vous concernant le bruit metallique au demarrage mais disparu comme par enchantement au bout de deux mois. Il s'agit d'une ip tce160edc d'avril 2018 .

Concernant le rlink zero pb depuis le debut et mise a jour des limites 80km en 35 minutes apres un telechargement long long.......

Zero pb depuis le debut et un moteur/boite au top en particulier lors de redemarrages rapides.

Pour la clim : AUTO et 20 ° depuis le debut.

Bref toujours ravie .

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Tiens nous au parfum de la réaction de ton garagiste. Je serais curieux de voir quelle va être sa réaction...Merci

 

 

 

sur le retour du travaille suis passé par ma concession.

J'ai montré une vidéo avec le bruit.

Pour le moment pas de note officiel de Renault...ils vont se renseigner et me tenir informé.

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Aventure du jour bonjour !!!

 

Suite à mon problème d'embrayage et toute l'aventure qui va avec , un autre épisode aujourd'hui et plutôt inattendu !

Je me rend chez Norauto St Priest ce matin pour faire monter mes pneus neige en garde chez eux , je leur sors le coffret d'écrous antivol et là surprise ... plus de douille antivol !! On est resté tous très mal ... le démontage sans la douille antivol est très risqué, long (50 euros par roue) et à risque pour le goujon du moyeu de roue. Avant de passer au choses radicales, je décide de retourner à la concession Lyon Sud ou a été faite (en deux fois !!) la réparation embrayage et j'explique au chef d'atelier mon problème, en rajoutant (ce que je n'aurais pas fait sans l'incident boulon) qu'au cours de l'immobilisation de 10 jours pour l'embrayage, a disparu un chargeur iphone, rangé dans la console centrale. Le chef d'atelier, pas étonné, me dit que le mécano qui a réparé mon véhicule, est dans le collimateur depuis quelques temps, absent ce vendredi et commence a imaginer des solutions. On teste une vingtaine de douilles spéciales antivol qui sont a disposition et évidement aucune ne correspond (c'est le principe d'un bon antivol !). On s'embarque doucement vers les solutions violentes ... et au dernier moment on pense ensemble a regarder dans la desserte outils du mécano en question, dont le chef d'atelier a le double des clés ! On ouvre et au fond d'un tiroir, on trouve une douille ! Vous allez me dire .. Nooon .... et bien moi je vous dit Siiii !

Voilà, fin de l'histoire, je retourne chez Norauto cet après midi ! Mais ça aurait pu être dramatique ... je pars en Italie semaine prochaine, de nuit, une simple crevaison et ça tourne en une galère hallucinante !

Moralité : vérifiez régulièrement que vous avez bien à bord la fameuse douille antivol, surtout après une intervention nécessitant un démontage de roue !!

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