Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

J'y connais absolument rien en Adblue, je découvre le truc avec la capture d'écran. Je viens de regarder sur le net son fonctionnement. En gros c'est un liquide que l'on rajoute soit même via une trappe dédiée et qui permet de diminuer les rejets de Nox en transformant ces derniers en azote inoffensif et en vapeur d’eau. J'ai bon?

 

Donc en gros les rejets de Nox dépendent du propriétaire et de sa fibre écolo avec ce procédé?

 

J'ai du mal à voir l'avenir avec un tel système. Le conducteur vertueux de l'environnement va mettre le produit mais au final qu'est ce qu'il va gagner par rapport au gars d'à côté qui n'en met pas avec le même véhicule? Il va moins polluer avec sa voiture mais si à côté les autres ne font pas le même geste, je vois pas l'intérêt. Surtout que c'est un produit qu'il faut acheter.

 

A l'achat du véhicule, il n'y a pas une prime pour la présence de ce truc? Et même si prime, rien ne pousse l'utilisateur à utiliser le système.

 

Au final le constructeur compte sur l'acheteur pour faire une partie de son travail de diminution des Nox! C'est un peu limite ça non?

 

C'est des questions bêtes mais, je le répète, je connaissais pas du tout ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais absolument rien en Adblue, je découvre le truc avec la capture d'écran. Je viens de regarder sur le net son fonctionnement. En gros c'est un liquide que l'on rajoute soit même via une trappe dédiée et qui permet de diminuer les rejets de Nox en transformant ces derniers en azote inoffensif et en vapeur d’eau. J'ai bon?

 

Donc en gros les rejets de Nox dépendent du propriétaire et de sa fibre écolo avec ce procédé?

 

J'ai du mal à voir l'avenir avec un tel système. Le conducteur vertueux de l'environnement va mettre le produit mais au final qu'est ce qu'il va gagner par rapport au gars d'à côté qui n'en met pas avec le même véhicule? Il va moins polluer avec sa voiture mais si à côté les autres ne font pas le même geste, je vois pas l'intérêt. Surtout que c'est un produit qu'il faut acheter.

 

A l'achat du véhicule, il n'y a pas une prime pour la présence de ce truc? Et même si prime, rien ne pousse l'utilisateur à utiliser le système.

 

Au final le constructeur compte sur l'acheteur pour faire une partie de son travail de diminution des Nox! C'est un peu limite ça non?

 

C'est des questions bêtes mais, je le répète, je connaissais pas du tout ce truc.

 

 

c'est pas le constructeur qui décide mais l'union européen qui par le principe d'homologation impose ce système au constructeur, pour nous conducteur, sans vraiment l'âme éco, c'est une contrainte que l'on ne souhaiterait pas obligatoirement. on regarde plus la consommation les systèmes éco font consommer un peu plus pour une histoire de réjet de particule en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Donc c'est le gouvernement qui impose ce truc. J'aurais du m'en douter connaissant les engins... ;)

 

J'ai une autre question là dessus. Le "nouveau" contrôle technique approchant, est ce qu'un véhicule qui utiliserait ça à l'avenir (je parle sur du long terme) verrait ses chances d'être recalée diminuer par rapport à un véhicule n'utilisant jamais l'Adblue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Donc c'est le gouvernement qui impose ce truc. J'aurais du m'en douter connaissant les engins... ;)

 

J'ai une autre question là dessus. Le "nouveau" contrôle technique approchant, est ce qu'un véhicule qui utiliserait ça à l'avenir (je parle sur du long terme) verrait ses chances d'être recalée diminuer par rapport à un véhicule n'utilisant jamais l'Adblue?

 

pas le gouvernement c'est l'Union Européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Donc c'est le gouvernement qui impose ce truc. J'aurais du m'en douter connaissant les engins... ;)

 

J'ai une autre question là dessus. Le "nouveau" contrôle technique approchant, est ce qu'un véhicule qui utiliserait ça à l'avenir (je parle sur du long terme) verrait ses chances d'être recalée diminuer par rapport à un véhicule n'utilisant jamais l'Adblue?

 

plus les homologations sont dures plus les chances d'etre recalé sera plus importante surtout si le diesel n'est pas utilisé dans les conditions qui a été prévu (faire un minimiun de voix rapide et pas de la ville exclusiffement où là le travail de régénération sera plus compliqué pour la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'y connais absolument rien en Adblue, je découvre le truc avec la capture d'écran. Je viens de regarder sur le net son fonctionnement. En gros c'est un liquide que l'on rajoute soit même via une trappe dédiée et qui permet de diminuer les rejets de Nox en transformant ces derniers en azote inoffensif et en vapeur d’eau. J'ai bon?

 

Donc en gros les rejets de Nox dépendent du propriétaire et de sa fibre écolo avec ce procédé?

 

J'ai du mal à voir l'avenir avec un tel système. Le conducteur vertueux de l'environnement va mettre le produit mais au final qu'est ce qu'il va gagner par rapport au gars d'à côté qui n'en met pas avec le même véhicule? Il va moins polluer avec sa voiture mais si à côté les autres ne font pas le même geste, je vois pas l'intérêt. Surtout que c'est un produit qu'il faut acheter.

 

A l'achat du véhicule, il n'y a pas une prime pour la présence de ce truc? Et même si prime, rien ne pousse l'utilisateur à utiliser le système.

 

Au final le constructeur compte sur l'acheteur pour faire une partie de son travail de diminution des Nox! C'est un peu limite ça non?

 

C'est des questions bêtes mais, je le répète, je connaissais pas du tout ce truc.

 

 

 

Comme dit pascar ce n'est pas un choix des conducteurs mais la réglementation qui impose un rejet des NOx maxi à ne pas dépassé. Pour l'Adblue le remplissage se fait soit par le conducteur (des bidons sont disponible en station service par exemple) ou lors de la révision. Toute fois il y a un message au tableau de bord pour dire qu'il faut remplir le réservoir. Si le réservoir n'est toujours pas remplis au bout d'un certains temps la voiture ne redémarrera pas.

 

 

Ok! Donc c'est le gouvernement qui impose ce truc. J'aurais du m'en douter connaissant les engins... ;)

 

J'ai une autre question là dessus. Le "nouveau" contrôle technique approchant, est ce qu'un véhicule qui utiliserait ça à l'avenir (je parle sur du long terme) verrait ses chances d'être recalée diminuer par rapport à un véhicule n'utilisant jamais l'Adblue?

 

 

 

Non, le CT n'est pas rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

DCi avec Adblue: c'est carrément une révolution!...

 

Je sais pas s'il y a un spécialiste des moteurs sur le forum (que je ne suis pas) mais je crois que les moteurs DCi étaient déjà plus performants que celui des autres constructeurs (VAG ou PSA)

- Système de chauffage plus rapide :sol:

- FAP plus proche dans l'échappement donc montée en température plus rapide et décalaminage plus efficace :sol:

- Beaucoup moins de problèmes d'EGR/panne moteur etc... :sol:

- MAIS beaucoup de rejet de NOx :cry:

 

Normalement, l'injection de l'Adblue permet de faire diminuer drastiquement les rejets de NOx ;) MAIS cela change complètement le système de dépollution :??: :??: :??:

 

Renault aura-t-il conçu de nouveaux moteurs ? (ça m'étonnerait) ou aurait-il fait un bricolage sur les DCi existants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

PSA à bien équipé son "vieux" 2.0 HDI d'Adblue ou le 1.6.

 

FAP plus plus proche de l'échappement c'est depuis les bloc Energy (2012)

 

EGR, certains moteur son plus touché que d'autres, mais présence désormais d'une vanne basse pression (en plus de l'autre) évite le risque de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

J'y connais absolument rien en Adblue, je découvre le truc avec la capture d'écran. Je viens de regarder sur le net son fonctionnement. En gros c'est un liquide que l'on rajoute soit même via une trappe dédiée et qui permet de diminuer les rejets de Nox en transformant ces derniers en azote inoffensif et en vapeur d’eau. J'ai bon?

 

Donc en gros les rejets de Nox dépendent du propriétaire et de sa fibre écolo avec ce procédé?

 

J'ai du mal à voir l'avenir avec un tel système. Le conducteur vertueux de l'environnement va mettre le produit mais au final qu'est ce qu'il va gagner par rapport au gars d'à côté qui n'en met pas avec le même véhicule? Il va moins polluer avec sa voiture mais si à côté les autres ne font pas le même geste, je vois pas l'intérêt. Surtout que c'est un produit qu'il faut acheter.

 

A l'achat du véhicule, il n'y a pas une prime pour la présence de ce truc? Et même si prime, rien ne pousse l'utilisateur à utiliser le système.

 

Au final le constructeur compte sur l'acheteur pour faire une partie de son travail de diminution des Nox! C'est un peu limite ça non?

 

C'est des questions bêtes mais, je le répète, je connaissais pas du tout ce truc.

normalement, si c'est comme chez VW, une fois le réservoir vide, la voiture refusera de démarrer mais normalement, si le truc est bien fichu et que le propriétaire suit bien les intervalle de révision, le réservoir est assez grand pour tenir un peu plus que entre chaque révision mais c'est à chaque révision qu'il faut à nouveau le remplir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

PSA à bien équipé son "vieux" 2.0 HDI d'Adblue ou le 1.6.

 

FAP plus plus proche de l'échappement c'est depuis les bloc Energy (2012)

 

EGR, certains moteur son plus touché que d'autres, mais présence désormais d'une vanne basse pression (en plus de l'autre) évite le risque de panne.

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Les selleries sont décisives dans mes achats autos, ça rend vraiment l'intérieur "quali"

 

Parmi les "Brun" (je suis pas un fan des intérieurs trop sombres)

 

Celle du Scenic 4 :non: :non: :non:

 

1891130270_img-61623832f4_jpgv1.b8ed875569bea20f682088dc86895240

 

 

Celle du Koleos 2 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

1915530502_img-6162386ae0_jpgv1.27dc5b04e45d7f20dd2c9c2dedb500fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Les selleries sont décisives dans mes achats autos, ça rend vraiment l'intérieur "quali"

 

Parmi les "Brun" (je suis pas un fan des intérieurs trop sombres)

 

Celle du Scenic 4 :non: :non: :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.jpg?v=1

 

 

Celle du Koleos 2 :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1

ce que je trouve dommage c'est que renault nous met des sièges en cuir noir, en cuir gris clair (ou blanc) mais pas de sièges en cuir brun (qui existe pourtant sur espace) car l'intérieur comme ça, avec une partie de la planche de bord brune est très belle mais pas compatible avec les sièges en cuir

je vais quand même attendre le config belge pour être sur que nous on a pas de siège en cuir brun

 

tu préfère quoi dans l'intérieur du koléos par apport à celui que tout montre sur scénic car si ça se trouve, le config du scénic ou la photo du koléos ne sont pas fidèle à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

ce que je trouve dommage c'est que renault nous met des sièges en cuir noir, en cuir gris clair (ou blanc) mais pas de sièges en cuir brun (qui existe pourtant sur espace) car l'intérieur comme ça, avec une partie de la planche de bord brune est très belle mais pas compatible avec les sièges en cuir

je vais quand même attendre le config belge pour être sur que nous on a pas de siège en cuir brun

 

tu préfère quoi dans l'intérieur du koléos par apport à celui que tout montre sur scénic car si ça se trouve, le config du scénic ou la photo du koléos ne sont pas fidèle à la réalité.

 

 

 

la couleur et les sièges Cuir Koleos 2 sont magnifiques!! Surement du Nappa micro-piqués sur les cotés, là où les sièges "morflent" le plus.

 

Sur mon Scenic 3, j'ai un intérieur Cuir/Alcantara brun, qui n'est certes pas au niveau du Koleos 2, mais qui m'avait décidé a acheté Renault plutôt que PSA en 2012 (en plus du formidable 1.6 DCi 130)... qu'ailleurs je l'avais acheté en Belgique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

2017-renault-scenic-grand-scenic-22.jpg

 

 

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-23.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-24.jpg

 

 

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-25.jpg

 

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-26.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-27.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-28.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-29.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-30.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-31.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-32.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-33.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-34.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-36.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-37.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-38.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

2017-renault-scenic-grand-scenic-41.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-45.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-47.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-48.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-49.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-50.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-51.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-53.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-54.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-55.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-56.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-58.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-60.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-62.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-63.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-64.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-65.jpg

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-67.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-68.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-69.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-70.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-71.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-72.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-73.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-74.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-75.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-76.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-78.jpg

 

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-79.jpg

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-81.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-82.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-86.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-89.jpg

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-91.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

2017-renault-scenic-grand-scenic-95.jpg

 

 

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-96.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-97.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-98.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-100.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-101.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-102.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-104.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-105.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-106.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-107.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-108.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-109.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-111.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-114.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-115.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-117.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-118.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-119.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-121.jpg

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-122.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-123.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-124.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-129.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-131.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-133.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-134.jpg

 

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-135.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-136.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-137.jpg

 

 

2017-renault-scenic-grand-scenic-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

petite question elle sert à quoi la pièce ou se trouve un scénic entouré de sorte de pic?

 

 

 

A tester la compatibilité électromagnétique. La voiture est bombardé d'ondes électromagnétique et ne doit jamais être perturbé dans son fonctionnement même à très forte dose. De même la voiture ne doit pas perturber le fonctionnement d'appareils qui pourrait se trouver à bord (portable, ordinateur...) . Les tests sont 3 fois plus sévères que ce que impose la réglementation européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Merci pour les photos dav a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Qu est çe donc le "advanced visio system" ?

Une dashcam comme sur la nouvelle C3 quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

Sinon les couleurs sont vraiment sympa mais j espère moins fragile que les actuel comme le rouge de feu de mon ex clio4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

l'advanced vision sytem c'est juste le système qui regroupe des fonction supplémentaire comme la lecture des panneaux chose que ne fait pas le visio system de mégane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ha ok je ne savais pas que Ç était ca alors que je l ai sur ma M4 :p

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Ç est bien dommage pour la dashcam surtout avec un véhicule familiale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...