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[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §ale402Io

:jap:

 

Quelle marque tes pneus de 1ère monte sur ton ex Mégane IV ?

 

J'espère arriver à 30 000 km mais j'ai de gros doutes...

 

 

Je dirais Michelin mais j ai plus le véhicule, je vais regarder si j ai des photos.

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Oh punaise ! :ouch:

 

C'est dingue, au centre, tu es nickel pour un pneu de 22 000 km ! Mais tu es lisse de chez lisse aux extrémités ! Vivement ton rendez-vous de début mai, car là tu es, je pense verbalisable ! Impensable que tu fasse encore 13 000 km avec tes pneus avants ! Tu vas faire des étincelles avec la tresse interne !

 

Je vous donne des photos de mes deux Continental à l'avant, qui en sont à 15 700 km. Comme @Tilou5151 , je suis aux pressions eco à froid 2,8 ou 2,9 ce qui fait très vite du 3,0 ou 3,1 à l'odb une fois chauds.

 

A gauche, le plus usé des deux :

 

IMG_7822.jpg

 

Je vous mets les témoins pluie où on constate une usure sur les extérieurs plus prononcée comme si je roulait sous-gonflé :

 

IMG_7824.jpg

 

A droite, un peu en meilleure forme :

 

IMG_7825.jpg

 

Et un zoom pareil sur les témoins pluie avec aussi une usure sur les extérieurs :

 

IMG_7826.jpg

 

J'ai un rendez-vous le samedi 4 mai pour la révision A dans mon petit garage en Lorraine et elle fera la semaine du lundi 29 avril au vendredi 3 mai dans la concession de la Marne avec le portail possédé ! Je leur demanderai leur avis et si possible d'essayer d'arrêter les dégâts pour ne pas me retrouver comme toi même si je ne suis pas aussi dans la "panade".

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif pour la qualité des photos !

 

 

A voir tes photos, je suis assez confiants pour que tu puisses faire encore 15000 km sans compromettre ta sécurité ....

 

En tout cas, vos réactions à tous me font réfléchir... J’attends avec hâte mon rdv Renault !!!

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Oh punaise ! :ouch:

 

C'est dingue, au centre, tu es nickel pour un pneu de 22 000 km ! Mais tu es lisse de chez lisse aux extrémités ! Vivement ton rendez-vous de début mai, car là tu es, je pense verbalisable ! Impensable que tu fasse encore 13 000 km avec tes pneus avants ! Tu vas faire des étincelles avec la tresse interne !

 

Je vous donne des photos de mes deux Continental à l'avant, qui en sont à 15 700 km. Comme @Tilou5151 , je suis aux pressions eco à froid 2,8 ou 2,9 ce qui fait très vite du 3,0 ou 3,1 à l'odb une fois chauds.

 

A gauche, le plus usé des deux :

 

IMG_7822.jpg

 

Je vous mets les témoins pluie où on constate une usure sur les extérieurs plus prononcée comme si je roulait sous-gonflé :

 

IMG_7824.jpg

 

A droite, un peu en meilleure forme :

 

IMG_7825.jpg

 

Et un zoom pareil sur les témoins pluie avec aussi une usure sur les extérieurs :

 

IMG_7826.jpg

 

J'ai un rendez-vous le samedi 4 mai pour la révision A dans mon petit garage en Lorraine et elle fera la semaine du lundi 29 avril au vendredi 3 mai dans la concession de la Marne avec le portail possédé ! Je leur demanderai leur avis et si possible d'essayer d'arrêter les dégâts pour ne pas me retrouver comme toi même si je ne suis pas aussi dans la "panade".

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif pour la qualité des photos !

 

 

A voir tes photos, je suis assez confiants pour que tu puisses faire encore 15000 km sans compromettre ta sécurité ....

 

En tout cas, vos réactions à tous me font réfléchir... J’attends avec hâte mon rdv Renault !!!

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Invité §ale402Io

:mouais: Des Michelin tendres fumés en 20 000 km ! :ouch:

 

 

Pneus tendres, mauvais réglages et hop.

C’est une des maladies de la MeganeIV :jap:

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Et si vous achetiez et mettiez vos pneus sécher dans le grenier quelques années ?? Comme dans le bon vieux temps :W :W

Mais ce sont les pneus de 1ère monte, les pneus tendres ! :o

 

Il faut en acheter 4 autres et laissez les originaux sécher sur tes conseils ! :lol:

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Et si vous achetiez et mettiez vos pneus sécher dans le grenier quelques années ?? Comme dans le bon vieux temps :W :W

 

:o la teneur en caoutchouc naturel a largement changé... Même pas sûr qu'il y en ai encore d'ailleurs.... Ca serait plus dangereux qu'autre chose :o

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C'est rien !!!!!! il y a dix ans ,j'ai usé les 4 pneus de mon Scénic 2 sur 26000 km en roulant tranquillement .

Je confirme pour le S2.

 

Le mien de 2017, équipé en 15 pouces: 30.000 kms à l'avant et 34.000 à l'arrière. (Dunlop d'origine).

Ca a été bien mieux avec des Michelin saver

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la montagne aussi , use plus vite :

 

J'avais un collègue , qui avait une Renault Twingo 1 .

 

Entre sa conduite un peu sportive , et ses trajets de travail ( il habitait dans les monts du Lyonnais , avec une route très sinueuse ) , ces pneus avant , faisaient a peine 20.000 km a l'avant ....

 

Je confirme que les Michelin , plus cher , sont ceux qui dure le plus longtemps .... 8000 à 10.000 km supplémentaire en moyenne.

 

Je me souviens a une époque ou Renault équipait ses voitures neuves , avec des pneus Michelin ( même en occasion OR ) ....

Mon Scenic de 2012 m'a été livré en Michelin et ils ont 98.000 Kms à l'arrière.

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Toujours sur la problématique des pneus à usure "prématurée" et surtout non "uniforme", je suis tombé là-dessus :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 89391.html

 

Bref, tout concorde… J'espère vraiment que la solution technique Renault accompagnée d'une nouvelle monte en Michelin solutionnera le problème en permettant de faire 40 000 km avec une usure uniforme. Je ferai passer mon train AR devant histoire de le finir tranquillement et mettrai les michelin neufs à l'arrière. Une fois les conti finis, je mettrai tout en Michelin en remettant ceux AR devant. Il faudra que je fasse gaffe aux jantes pendant les 2 ans environ car mes jantes AR sont nickelles contrairement à celles AV qui ont été un peu "baptisées" la première année... :ange:

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Toujours sur la problématique des pneus à usure "prématurée" et surtout non "uniforme", je suis tombé là-dessus :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 89391.html

 

Bref, tout concorde… J'espère vraiment que la solution technique Renault accompagnée d'une nouvelle monte en Michelin solutionnera le problème en permettant de faire 40 000 km avec une usure uniforme. Je ferai passer mon train AR devant histoire de le finir tranquillement et mettrai les michelin neufs à l'arrière. Une fois les conti finis, je mettrai tout en Michelin en remettant ceux AR devant. Il faudra que je fasse gaffe aux jantes pendant les 2 ans environ car mes jantes AR sont nickelles contrairement à celles AV qui ont été un peu "baptisées" la première année... :ange:

Ca quand tu as des jantes amoureuses des trottoirs et qui veulent toujours aller les embrasser, c'est dur à gérer :lol:

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Toujours sur la problématique des pneus à usure "prématurée" et surtout non "uniforme", je suis tombé là-dessus :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 89391.html

 

Bref, tout concorde… J'espère vraiment que la solution technique Renault accompagnée d'une nouvelle monte en Michelin solutionnera le problème en permettant de faire 40 000 km avec une usure uniforme. Je ferai passer mon train AR devant histoire de le finir tranquillement et mettrai les michelin neufs à l'arrière. Une fois les conti finis, je mettrai tout en Michelin en remettant ceux AR devant. Il faudra que je fasse gaffe aux jantes pendant les 2 ans environ car mes jantes AR sont nickelles contrairement à celles AV qui ont été un peu "baptisées" la première année... :ange:

 

 

 

Toujours sur la problématique des pneus à usure "prématurée" et surtout non "uniforme", je suis tombé là-dessus :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 89391.html

 

 

 

Encore une petite histoire de pneus sur mon Scénic110 dci edc :

- A 23 500 km, mes Michelin ont encore 4 bons mm avant les témoins d'usure. ( voir photo ) L'usure est régulière et je pense qu'ils pourront faire au total 40 000 km.

Comme vous tous, le premier jeu avait une usure très irrégulière et la concession avait fait un geste ( 168 Euros ). Ils avaient été remplacé à 30 500 km.

A l'arrière, je les ai remplacé à 49 500km.

 

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Tu etais encore sous garantie au mlent du geste de 168e de Renault ? Le train t'ai revenu à combien du coup ?

 

 

Mon Scénic avait 25000 km, à la révision. Ils ont fait un réglage du parallélisme et j'ai roulé encore 5000 bornes, avant remplacement. Ce jeu AV m'a donc bien coûté 168 Euros. A titre comparatif, chez Norauto, j'ai payé le train AR 289 Euros, en Michelin, bien sûr.

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Tu etais encore sous garantie au mlent du geste de 168e de Renault ? Le train t'ai revenu à combien du coup ? Tu as remis des Primacy 3 ??

 

 

Oui,oui, des Michelin Primacy 3...

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Bonjour

 

Ca y est je viens de finir la pose de mon atelage auto hak sortie invisible verticale avec faisceau spécifique. J' ai débuter a 14h fini a 19h tout seul. Y a un super tuto sur Youtube pour démonter le parte choc arrière. Pour le reste la notice est bien faite. Le plus compliquer étant de démonter les protections internes.

Petit frayeur en remettant la batterie, mon tableau (pas le rlink mais bien le compteur) est passé par en Espagnole ( pays d origine du gs4). A peine eu le temps de finir de remonter la garniture que le véhicule est repasser en Français tout seul... J' ai eu peur de devoir passer a la valise... J' ai pas encore tester si les détecteurs arrière se désactivent tout seul quand je branche mon porte velo. On verra demain, la j' ai mérité un bonne bière,,! L'après midi m'a fait gagner 350€ tout de même...

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Bonjour

 

Ca y est je viens de finir la pose de mon atelage auto hak sortie invisible verticale avec faisceau spécifique. J' ai débuter a 14h fini a 19h tout seul. Y a un super tuto sur Youtube pour démonter le parte choc arrière. Pour le reste la notice est bien faite. Le plus compliquer étant de démonter les protections internes.

Petit frayeur en remettant la batterie, mon tableau (pas le rlink mais bien le compteur) est passé par en Espagnole ( pays d origine du gs4). A peine eu le temps de finir de remonter la garniture que le véhicule est repasser en Français tout seul... J' ai eu peur de devoir passer a la valise... J' ai pas encore tester si les détecteurs arrière se désactivent tout seul quand je branche mon porte velo. On verra demain, la j' ai mérité un bonne bière,,! L'après midi m'a fait gagner 350€ tout de même...

 

Félicitations ! :jap: J'espère que tu seras autant satisfait de ton attelage Auto Hak que moi. C'est vraiment un bon produit !! ;)

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Félicitations ! :jap: J'espère que tu seras autant satisfait de ton attelage Auto Hak que moi. C'est vraiment un bon produit !! ;)

 

En effet la qualité du matériel semble très bonne. J' ai juste un petit soucis avec la prise qui bascule, une fois vers le bas j ai du mal à connecter la prise je pense que je l'ai mal mise, Je verrai demain la j' ai le dos en compote.....

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Mon Scénic avait 25000 km, à la révision. Ils ont fait un réglage du parallélisme et j'ai roulé encore 5000 bornes, avant remplacement. Ce jeu AV m'a donc bien coûté 168 Euros. A titre comparatif, chez Norauto, j'ai payé le train AR 289 Euros, en Michelin, bien sûr.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @Tatal21 pour ton retour.

 

Un train avant à 30 000 km et à cause de l'usure irrégulière, tu as eu un super geste sur des Michelin !

 

50 000 km pour l'arrière, c'est pas mal vu la tendresse de la monte d'origine ! Qui était pour toi laquelle des 3 marques ?

 

Tu as un véhicule de 2017 et un simple parallélisme a réglé le souci ! Ils n'ont rien changé comme pièces ?

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Bonjour

 

Ca y est je viens de finir la pose de mon atelage auto hak sortie invisible verticale avec faisceau spécifique. J' ai débuter a 14h fini a 19h tout seul. Y a un super tuto sur Youtube pour démonter le parte choc arrière. Pour le reste la notice est bien faite. Le plus compliquer étant de démonter les protections internes.

Petit frayeur en remettant la batterie, mon tableau (pas le rlink mais bien le compteur) est passé par en Espagnole ( pays d origine du gs4). A peine eu le temps de finir de remonter la garniture que le véhicule est repasser en Français tout seul... J' ai eu peur de devoir passer a la valise... J' ai pas encore tester si les détecteurs arrière se désactivent tout seul quand je branche mon porte velo. On verra demain, la j' ai mérité un bonne bière,,! L'après midi m'a fait gagner 350€ tout de même...

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Félicitations @cocof_fr pour le montage. La bière est bien méritée ;)

 

Moi, je ne m’en sens pas capable, alors, je l’ai négocié avec l’achat de la voiture. :non:

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C’est bien s’ils ont trouvé et qu’ils le font dans la foulée. Elle va pouvoir repartir sans problème après ce petit loupé.

 

Bon courage

 

 

Bon ben, le sketch continue...Non seulement les pièces hs de ma voiture neuve ne sont pas arrivées, mais on m'a prévenu que le réseau ne les a pas en stock et qu'il n'y a pas de délais...Mon GS TCE 140 risque d'être au garage très longtemps..

Autre problème, le Captur de prêt n'a pas la vignette Critair.Mardi, je reprends mon travail sur Paris.A l'heure où je termine, il n'y a plus de train donc voiture obligatoire...Lundi, soit ce garage me donne une vignette, soit il se débrouille pour me fournir un véhicule ayant cette vignette.Je vais demander à voir le directeur car ce cirque est inadmissible....Mon(mauvais)choix de véhicule risque d'avoir des répercussions sur mes trajets domicile/travail....Honte à Renault, je ne recommanderai pas ce véhicule, sauf à une personne que je n'aime pas(Belle-mère,...).

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Bon ben, le sketch continue...Non seulement les pièces hs de ma voiture neuve ne sont pas arrivées, mais on m'a prévenu que le réseau ne les a pas en stock et qu'il n'y a pas de délais...Mon GS TCE 140 risque d'être au garage très longtemps..

Autre problème, le Captur de prêt n'a pas la vignette Critair .Mardi, je reprends mon travail sur Paris.A l'heure où je termine, il n'y a plus de train donc voiture obligatoire...Lundi, soit ce garage me donne une vignette, soit il se débrouille pour me fournir un véhicule ayant cette vignette.Je vais demander à voir le directeur car ce cirque est inadmissible....Mon(mauvais)choix de véhicule risque d'avoir des répercussions sur mes trajets domicile/travail....Honte à Renault, je ne recommanderai pas ce véhicule, sauf à une personne que je n'aime pas(Belle-mère,...).

 

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Bon ben, le sketch continu...Non seulement les pièces hs de ma voiture neuve ne sont pas arrivées, mais on m'a prévenu que le réseau ne les a pas en stock et qu'il n'y a pas de délais...Mon GS TCE 140 risque d'être au garage très longtemps..

Autre problème, le Captur de prêt n'a pas la vignette Critair Mardi, je reprends mon travail sur Paris.A l'heure où je termine, il n'y a plus de train donc voiture obligatoire...Lundi, soit ce garage me donne une vignette, soit il se débrouille pour me fournir un véhicule ayant cette vignette.Je vais demander à voir le directeur car ce cirque est inadmissible....Mon(mauvais)choix de véhicule risque d'avoir des répercussions sur mes trajets domicile/travail....Honte à Renault, je ne recommanderai pas ce véhicule, sauf à une personne que je n'aime pas(Belle-mère,...)

 

 

 

Bonsoir, désolé pour toi que cela soit autant la galère. Après, je ne suis pas sûr qu’il faille en faire une généralité pour tous les Grand Scénic, désolé. Par contre, c’est sûr pas de chance de tomber sur ce défaut là. :pfff: A la concession par contre de s’arranger à trouver une voiture qui réponde à tes besoins en l’absence de la tienne.

 

Pour la fiabilité, je dirai, je vais recevoir le mien d’ici peu je pense puisqu’il est passé dans la phase transport. Mais bon, sur le forum, il n’y a pas l’air d’y avoir quelqu’un qui a déjà eu ce problème. Courage en tout cas et tiens nous au courant de l’évolution.

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Bonjour

 

Ca y est je viens de finir la pose de mon atelage auto hak sortie invisible verticale avec faisceau spécifique. J' ai débuter a 14h fini a 19h tout seul. Y a un super tuto sur Youtube pour démonter le parte choc arrière. Pour le reste la notice est bien faite. Le plus compliquer étant de démonter les protections internes.

Petit frayeur en remettant la batterie, mon tableau (pas le rlink mais bien le compteur) est passé par en Espagnole ( pays d origine du gs4). A peine eu le temps de finir de remonter la garniture que le véhicule est repasser en Français tout seul... J' ai eu peur de devoir passer a la valise... J' ai pas encore tester si les détecteurs arrière se désactivent tout seul quand je branche mon porte velo. On verra demain, la j' ai mérité un bonne bière,,! L'après midi m'a fait gagner 350€ tout de même...

 

En effet la qualité du matériel semble très bonne. J' ai juste un petit soucis avec la prise qui bascule, une fois vers le bas j ai du mal à connecter la prise je pense que je l'ai mal mise, Je verrai demain la j' ai le dos en compote.....

antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif à toi ! Nous étions deux avec mon père, nous avons commencé vers 11h puis pause déjeuner. Fin vers 18h car après nous avons attaqué les plaques définitives.

 

Tout seul, tu n'as pas galéré avec les longerons pour visser et prendre la pièce qui est à l'intérieur en tenant la pièce extérieure qui colle le longeron à gratter et à recouvrir d'un isolant ?

 

Pour les garnitures intérieures c'est vrai que le fil rouge en attente, il pourrait être dans le coffre au niveau du feu gauche et pas juste derrière le siège 1/3 de la banquette !

 

Je pense que j'aurai dû prendre le AutoHak avec rotule fixe et la prise comme toi qui se cache grâce au ressort ! J'ai un Brink mais je ne vois pas ce qui justifie le prix plus élevé par rapport à l'autre.

 

Pour le faisceau, j'ai pris un Erich Jaeger spécifique en 7 broches et la notice est identique à celle du faisceau Renault.

 

Au 1er essai, il a détecté le porte vélo et je pense que je n'avais pas besoin du passage à la valise. Mais come j'avais acheté l'ELM 327, je me suis pris la tête une bonne demi-journée de plus pour valider CF292 trailer present ou un truc du genre !

 

C'est vrai que ça plaisir l'économie réalisée car maintenant 800 € l'attelage posé chez Renault c'est abusé !

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Bon ben, le sketch continue...Non seulement les pièces hs de ma voiture neuve ne sont pas arrivées, mais on m'a prévenu que le réseau ne les a pas en stock et qu'il n'y a pas de délais...Mon GS TCE 140 risque d'être au garage très longtemps..

Autre problème, le Captur de prêt n'a pas la vignette Critair.Mardi, je reprends mon travail sur Paris.A l'heure où je termine, il n'y a plus de train donc voiture obligatoire...Lundi, soit ce garage me donne une vignette, soit il se débrouille pour me fournir un véhicule ayant cette vignette.Je vais demander à voir le directeur car ce cirque est inadmissible....Mon(mauvais)choix de véhicule risque d'avoir des répercussions sur mes trajets domicile/travail....Honte à Renault, je ne recommanderai pas ce véhicule, sauf à une personne que je n'aime pas(Belle-mère,...).

Pas cool !

 

Ton ralenti est vraiment instable t'empêchant de rouler ?

 

Au début du TCe en 1.3, il y a eu des souci d'approvisionnement en pièces détachées (araignée reliant les durites de refroidissement) mais maintenant il a presque un an et demi, ils devraient avoir ce qu'il faut !

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @Tatal21 pour ton retour.

 

Un train avant à 30 000 km et à cause de l'usure irrégulière, tu as eu un super geste sur des Michelin !

 

50 000 km pour l'arrière, c'est pas mal vu la tendresse de la monte d'origine ! Qui était pour toi laquelle des 3 marques ?

 

Tu as un véhicule de 2017 et un simple parallélisme a réglé le souci ! Ils n'ont rien changé comme pièces ?

 

 

Bonsoir P'tit Seb 51 !

Désolé, mais je ne suis pas sûr de la monte précédente... Peut-être des Goodyear ?

Effectivement, ils n'ont fait qu'un réglage de parallélisme, alors que pour certains, ils remplaçaient des pièces ( fixation de la barre déstabilisatrice)

En tout cas, mon problème semble résolu.

Bonne soirée.

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