Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Oui merci effectivement j’ai bien retrouvé ces versions .

 

bonjour

Après appel au SAv renaut (très simpa et compétent d'ailleur) j'ai réussi à téléchanger la cartograpgie 2012-V12, installé ce matin sur mon GS4 (sous My renault, dans la gestion de mes application, il fallait cocher une case pour valider le fait que je voulais cette carte).

pour avoir la version de la carte sous rlink : dans le menu Navigation, "cliquer" sur le petit livre en bas à droite, puis cliquer sur "version", en bas de la nouvelle page, il doit y avoir le contenu de base (2012_06) + contenu suplémentaire (2017_12)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt la CC qui l'a envoyée ?

 

C'est pas mal l' Escort aussi...

Renseignes toi vite car effectivement c'est d'après le N° d'immatriculation que la vignette est commandée.

Bon courage A + AL

 

La gendarmerie (ou la police). C'est leur métier.

 

Bonjour ,

 

exact , il faut voir avec la préfecture , car certainement une erreur ...je ne pense pas Renault s'occupe de commander des vignettes Crit'air !!!

 

Moi même , pour la nouvelle voiture de ma femme et la mienne , c'est moi qui les aient commandé en ligne et payé !!!!

 

En plus , tu parles d'une Ford Escort, il s'agit donc bien d'un problème géré, par le service des immatriculations de la Préfecture et donc une erreur de leur part !!!

 

je te conseil de ne pas trop attendre...

 

 

Bon courage ...

 

 

Bonjour :

 

mdr!!!

 

la police et la gendarmerie , ont d'autres chats a fouetté , que ça !!!

 

C'est à la Préfecture qu'il faut s'adresser !!!

 

Ton nom + une immatriculation d'escort (girl) , cela peut-être effectivement une erreur, mais l'informatique fait peu d'erreur, surtout sur un truc si simple.

 

Sinon cela peut-être une fraude mal foutue.

 

Pour info, j'ai été gendarme (un an pendant le service) et mon père (et bien d'autres dans la famille) était gendarme... Si ce n'est pas de leur ressort, ils te le diront par téléphone.

 

Bonjour

 

à la préfecture ; ils "" s'en balançent "" .

çà fait longtemps que les préfectures ne gèrent plus ce problème

apparemment il y a un ""bug "" au niveau de l'ANTS

 

 

Bonsoir à tous,

 

Petit bilan d’une journée téléphone.

 

J’ai appelé ce matin mon assurance pour savoir s’ils pouvaient retrouver le nom du propriétaire à partir du numéro d’immatriculation, sans me le communiquer mais juste pour voir si c’était le mien ou pas. Non pas possible. Ils m’ont conseillé d’appeler la concession. J’ai donc appelé d’abord mon petit garage. La secrétaire me dit appeler la concession, à tous les coups ce sont eux qui se sont trompés en envoyant le numéro. En fait, je ne savais pas, mais la concession pour tout achat de véhicule neuf, s’occupe de la vignette (pour une fois que c’est quelque chose de non facturé). J’ai donc appelé le commercial ce matin. Il n’a pas été surpris. Je lui ai fait une photo de la pièce. Il recoupe avec la secrétaire mais pense aussi à une erreur.

 

Je me demande comment en se trompant dans le numéro de plaque, elle me soit parvenue. Je ne sais pas comment fonctionne le système.

 

Sinon, l’assurance m’avait conseillé en dernier recours la gendarmerie qui aurait pu me renvoyer vers les bons interlocuteurs.

 

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Celà ne fait que 10 jours et 500 kms que j'ai mon GS 1.3 TCE 140 et je me demande déjà si je n'ai pas fait une énorme bétise d'acheter cette voiture :

 

-Ralenti instable de manière aléatoire et un régime de 1500 tours/min au démarrage qui baisse ensuite puis varie entre 700 et 1000 tours.

-Consommation moyenne de 11 litres de moyenne pour l'instant, alors que je roule sur le couple sans dépasser les 3000 tours(Rodage en cours).

-Commande de boite accrocheuse.

 

Bref, je passe chez Renault Lundi mais je suis super déçu...Et pas très optimiste pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.Celà ne fait que 10 jours et 500 kms que j'ai mon GS 1.3 TCE 140 et je me demande déjà si je n'ai pas fait une énorme bétise d'acheter cette voiture :

 

-Ralenti instable de manière aléatoire et un régime de 1500 tours/min au démarrage qui baisse ensuite puis varie entre 700 et 1000 tours.

-Consommation moyenne de 11 litres de moyenne pour l'instant, alors que je roule sur le couple sans dépasser les 3000 tours(Rodage en cours).

-Commande de boite accrocheuse.

 

Bref, je passe chez Renault Lundi mais je suis super déçu...Et pas très optimiste pour la suite...

 

 

Bizarre que le ralenti soit instable. Il doit y avoir un problème de réglage en effet. De même 11 l, cela fait beaucoup. Quel type de route ? Ville ?

 

Le mieux est de passer faire un tour chez Renault pour faire constater le problème de ralenti et peut être la boîte accrocheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

11L ??!?? J'ai pas ça avec mon 1,2 tce 130 ch qui est largement reconnu pour sa gourmandise (et moi pour mon pied lourd :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre que le ralenti soit instable. Il doit y avoir un problème de réglage en effet. De même 11 l, cela fait beaucoup. Quel type de route ? Ville ?

 

Le mieux est de passer faire un tour chez Renault pour faire constater le problème de ralenti et peut être la boîte accrocheuse.

 

Je n'ai pas précisé en effet.11 litres en ville depuis le dernier plein il y a 100 kms environ.Celui d'avant, c'était 8,1 litres réels sur un aller-retour Paris-Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé en effet.11 litres en ville depuis le dernier plein il y a 100 kms environ.Celui d'avant, c'était 8,1 litres réels sur un aller-retour Paris-Reims.

 

 

En ville, 11l, c’est déjà un peu moins anormal. Les essences ne sont pas à leur avantage en ville voir un des derniers numéros de Auto p. Mais cela reste quand même un peu beaucoup. Même avec mon 1.2 comme @Erikm92 , je ne suis jamais monté à cela. Ma moyenne était de 8l en mixte tout confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

En ville, 11l, c’est déjà un peu moins anormal. Les essences ne sont pas à leur avantage en ville voir un des derniers numéros de Auto p. Mais cela reste quand même un peu beaucoup. Même avec mon 1.2 comme @Erikm92 , je ne suis jamais monté à cela. Ma moyenne était de 8l en mixte tout confondu.

En 100% ville je suis autour des 9,2L ODB .... et la je vois @Citrofou s'étrangler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé en effet.11 litres en ville depuis le dernier plein il y a 100 kms environ.Celui d'avant, c'était 8,1 litres réels sur un aller-retour Paris-Reims.

 

8,1 l sur route, c'est anormal.. En périurbain, je fais du 7,2 (ODB) régulièrement (1/3 ville, 2/3 route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Bonjour ,

10 jours et 1000 km que j'ai le scenic 4 tce 140 edc et déjà quelques bug.

Au démarrage pdt quelque seconde un grésillement cote moteur lorsqu'il demarre a 1500 tr avant de stabiliser a 800.

Le coyote ( que j'utilise pour la première et dernière fois ) m'indique pas de connexion au réseau alors que le rlink est bien connecté et que le gps est ok.

Et ce matin au démarrage défaut aide au parking à contrôler puis défaut esp a contrôler et clef orange allumé. J'ai éteins rallumé plus rien. A savoir j'utilise mon scenic que le week-end peut etre une batterie un peu faible au démarrage.

Et enfin , après mettre garé en pente en marche arrière au redémarrage défaut repassé en P lors du passage en D.

J'ai pu redémarrer en R puis D. Dans ce cas de figure je pense qu'il faut passer en N puis serrer manuellement le frein a main puis lacher le frein au pied pour que la voiture se stabilise puis passer en P comme ca la boite n'est pas en contrainte.

A part ça 6,8l a l'odb nationale et autoroute.

Si je le garde je crois que l'extension de garantie est plus qu'obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Bonjour ,

10 jours et 1000 km que j'ai le scenic 4 tce 140 edc et déjà quelques bug.

Au démarrage pdt quelque seconde un grésillement cote moteur lorsqu'il demarre a 1500 tr avant de stabiliser a 800.

Le coyote ( que j'utilise pour la première et dernière fois ) m'indique pas de connexion au réseau alors que le rlink est bien connecté et que le gps est ok.

Et ce matin au démarrage défaut aide au parking à contrôler puis défaut esp a contrôler et clef orange allumé. J'ai éteins rallumé plus rien. A savoir j'utilise mon scenic que le week-end peut etre une batterie un peu faible au démarrage.

Et enfin , après mettre garé en pente en marche arrière au redémarrage défaut repassé en P lors du passage en D.

J'ai pu redémarrer en R puis D. Dans ce cas de figure je pense qu'il faut passer en N puis serrer manuellement le frein a main puis lacher le frein au pied pour que la voiture se stabilise puis passer en P comme ca la boite n'est pas en contrainte.

A part ça 6,8l a l'odb nationale et autoroute.

Si je le garde je crois que l'extension de garantie est plus qu'obligatoire.

 

Bonjour pour coyote c est que tu n as pas activé l abonnement(gratuit les 3 premiers mois du moins pour une voiture neuve). Moi abonnement passé et ça me le fait a chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Bonjour pour coyote c est que tu n as pas activé l abonnement(gratuit les 3 premiers mois du moins pour une voiture neuve). Moi abonnement passé et ça me le fait a chaque démarrage.

 

Si justement je l'ai activé y a une 10j il a bien marché la première semaine puis maintenant il se connecte aléatoirement pendant que je roule.

En même temps entendre cette saloperie gueuler et bipper toutes les 3 secondes c'est insupportable. Il préviens tellement a l'avance qu'une fois que je rentre dans lyon il s'arrête plus . :pfff: :pfff:

J'espère que l'on peut le désinstaller après les 3 mois du rlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement je l'ai activé y a une 10j il a bien marché la première semaine puis maintenant il se connecte aléatoirement pendant que je roule.

En même temps entendre cette saloperie gueuler et bipper toutes les 3 secondes c'est insupportable. Il préviens tellement a l'avance qu'une fois que je rentre dans lyon il s'arrête plus . :pfff: :pfff:

J'espère que l'on peut le désinstaller après les 3 mois du rlink.

 

 

Bonjour,

 

Les possesseurs actuels me diront si je me trompe pour la nouvelle version, mais pour celle que j’avais il y a 5 ans (pareil 3 mois à l’essai pour coyote), on peut neutraliser les alertes, et donc il arrête de biper ou alerter tout le temps. C’est juste un réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Et on peut le desinstaller tout de suite, pas besoin d'attendre :D

 

C'est vrai :bounce:

Mais je voulais voir sur 3 mois si cela avait une utilité pour moi sachant que les limitations a 80 et 130 ne sont pas mes amis. :ange:

Pour le désinstaller il faut aller décocher la case ds myrenault puis mettre la clef usb dans toolbox ?.

Et pour le défaut aide au parking a contrôler personne n'a eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :bounce:

Mais je voulais voir sur 3 mois si cela avait une utilité pour moi sachant que les limitations a 80 et 130 ne sont pas mes amis. :ange:

Pour le désinstaller il faut aller décocher la case ds myrenault puis mettre la clef usb dans toolbox ?.

Et pour le défaut aide au parking a contrôler personne n'a eu ça ?

 

Les limitations sont affichées à la fois sur le Tomtom et sur le tableau de bord (par exemple "80"). Dès que l'o dépasse la vitesse affichée, un bip sonore s'entend (dieu que c'est chiant dans les zones 30) et sur le tableau de bord, il y a un affichage en rouge aussi avec le régulateur de vitesse.

 

Tout cela est à paramétrer dans les menus du R-Link (bon courage !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag760wX

Où acheter un brin plus court pour l'antenne de toit sans opter pour l'antenne requin ? Renault n'en fait pas, semble-t-il. On m'a parlé de Feu Vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où acheter un brin plus court pour l'antenne de toit sans opter pour l'antenne requin ? Renault n'en fait pas, semble-t-il. On m'a parlé de Feu Vert.

 

Je n'ai pas regardé sus mon Svénic, mais en général, c'est juste un fouet de métal avec un pas de vis en bout.

 

Suffit donc de trouver une antenne avec le même pas de vis (en général assez standard) .

 

As-tu essayé ta radio sans antenne ? Souvent, dans les régions bien couvertes, cela marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr148vc

Les limitations sont affichées à la fois sur le Tomtom et sur le tableau de bord (par exemple "80"). Dès que l'o dépasse la vitesse affichée, un bip sonore s'entend (dieu que c'est chiant dans les zones 30) et sur le tableau de bord, il y a un affichage en rouge aussi avec le régulateur de vitesse.

 

Tout cela est à paramétrer dans les menus du R-Link (bon courage !!!)

 

C'est vrai que l'excuse de " j'ai pas vu le panneau monsieur l'agent je croyais que c'était 90" ça marchera pas avec le Scenic tellement il nous rappelle à quelle vitesse rouler.

Le coyote je vire au bout des 3 mois c'est sûr d'ailleurs il s'est reconnecté tout seul ce soir en rentrant de Lyon sans raison.

Je laisse la lecture des panneaux sur le TDB et le gps en enlevant le bip.

Par contre c'est vrai qu'en écoutant la radio j'ai remarqué des légères baisses de son faisant penser a une alerte quelconque mais sans alerte. C'est pas l'asservissement a la vitesse car désactivé mais sa pourrait être la lecture des panneaux du GPS ou du TDB qui provoque cette baisse de son ? Je cherche mais sur ce problème je cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

C'est vrai que l'excuse de " j'ai pas vu le panneau monsieur l'agent je croyais que c'était 90" ça marchera pas avec le Scenic tellement il nous rappelle à quelle vitesse rouler.

Le coyote je vire au bout des 3 mois c'est sûr d'ailleurs il s'est reconnecté tout seul ce soir en rentrant de Lyon sans raison.

Je laisse la lecture des panneaux sur le TDB et le gps en enlevant le bip.

Par contre c'est vrai qu'en écoutant la radio j'ai remarqué des légères baisses de son faisant penser a une alerte quelconque mais sans alerte. C'est pas l'asservissement a la vitesse car désactivé mais sa pourrait être la lecture des panneaux du GPS ou du TDB qui provoque cette baisse de son ? Je cherche mais sur ce problème je cale.

 

Si tu as ton smartphone de connecté il se peut que ce soit lui qui te fasse les baisse de son moi cela me le fait à chaque annotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'excuse de " j'ai pas vu le panneau monsieur l'agent je croyais que c'était 90" ça marchera pas avec le Scenic tellement il nous rappelle à quelle vitesse rouler.

Le coyote je vire au bout des 3 mois c'est sûr d'ailleurs il s'est reconnecté tout seul ce soir en rentrant de Lyon sans raison.

Je laisse la lecture des panneaux sur le TDB et le gps en enlevant le bip.

Par contre c'est vrai qu'en écoutant la radio j'ai remarqué des légères baisses de son faisant penser a une alerte quelconque mais sans alerte. C'est pas l'asservissement a la vitesse car désactivé mais sa pourrait être la lecture des panneaux du GPS ou du TDB qui provoque cette baisse de son ? Je cherche mais sur ce problème je cale.

 

Si tu trouves comment retirer le bip sonore de dépassement de vitesse, je prends. Je l'avais au début, puis il a disparu et est revenu il y a 15 jours... Le Rlink2 me rend fou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves comment retirer le bip sonore de dépassement de vitesse, je prends. Je l'avais au début, puis il a disparu et est revenu il y a 15 jours... Le Rlink2 me rend fou :) .

Et bien moi c'est l'inverse, je l'avais et la version 3.3.16.960 l'a fait disparaître ! Je l'ai remis ici je crois :

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-DE-NAVIGATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est l'inverse, je l'avais et la version 3.3.16.960 l'a fait disparaître ! Je l'ai remis ici je crois :

 

http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/REGLAGES-DE-NAVIGATION

 

Merci, je vais essayer. L'affichage des panneaux de limitation de vitesse n'est pas dans navigation mais dans un autre menu. Je n'avais donc pas cherché dans les paramètres de navigation. Honte à moi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'excuse de " j'ai pas vu le panneau monsieur l'agent je croyais que c'était 90" ça marchera pas avec le Scenic tellement il nous rappelle à quelle vitesse rouler.

Le coyote je vire au bout des 3 mois c'est sûr d'ailleurs il s'est reconnecté tout seul ce soir en rentrant de Lyon sans raison.

Je laisse la lecture des panneaux sur le TDB et le gps en enlevant le bip.

Par contre c'est vrai qu'en écoutant la radio j'ai remarqué des légères baisses de son faisant penser a une alerte quelconque mais sans alerte. C'est pas l'asservissement a la vitesse car désactivé mais sa pourrait être la lecture des panneaux du GPS ou du TDB qui provoque cette baisse de son ? Je cherche mais sur ce problème je cale.

Salut de Lyon

 

Attention au périph qui passe a 70 km/h à partir du 27/4 ! Je pense que ce sera pris en compte par Coyotte rapidement mais pas forcément par Tom Tom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... sur boite auto... vidange de boite tous les 4ans ou 90000km... et rien sur la bmv sur les tce140.

C est nouveau!

 

Heu non ce n'est pas nouveau, j'ai vu ça depuis que j'ai mon GS4, 2 ans déjà...

 

Mon carnet d'entretien :

Screenshot_20190414_121232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... sur boite auto... vidange de boite tous les 4ans ou 90000km... et rien sur la bmv sur les tce140.

C est nouveau!

 

 

Heu non ce n'est pas nouveau, j'ai vu ça depuis que j'ai mon GS4, 2 ans déjà...

 

Mon carnet d'entretien :

Screenshot_20190414_121232.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Comme @Citrofou , j’avais vu que la BVA était soumise à vidange. Pour les BVM, je n’ai jamais fait de vidange que ce soit sur l’actuel qui a 226 000 km, ou sur mon ancienne à 330 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Comme @Citrofou , j’avais vu que la BVA était soumise à vidange. Pour les BVM, je n’ai jamais fait de vidange que ce soit sur l’actuel qui a 226 000 km, ou sur mon ancienne à 330 000 km.

 

 

Bonsoir à vous,

Lors du remplacement de ma BV edc, on m'a montré que les embrayages en bain d'huile étaient refroidis par eau ! Sûrement beaucoup de calories à dissiper. Donc une vidange de temps en temps ne veut pas faire de mal.

A un feu ou lors d'un arrêt prolongé. il est toujours conseillé de se placer au neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... sur boite auto... vidange de boite tous les 4ans ou 90000km... et rien sur la bmv sur les tce140.

C est nouveau!

 

 

Je viens de regarder mon carnet d'entretien imprimé sur MyRenault en rentrant le VIN du véhicule : sur mon dci 160 EDC, la vidange de boîte c'est tous les 80 000 km ou 6 ans (tout comme le filtre à huile de la boîte) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non ce n'est pas nouveau, j'ai vu ça depuis que j'ai mon GS4, 2 ans déjà...

 

Mon carnet d'entretien :

Screenshot_20190414_121232.jpg

 

C'est marrant, moi c'est aussi 6 et 12 ans mais 80 000 km et 100 000 km… Enfin de toutes façons, j'aurai pas les 80 000... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435oC

Je n'ai pas regardé sus mon Svénic, mais en général, c'est juste un fouet de métal avec un pas de vis en bout.

 

Suffit donc de trouver une antenne avec le même pas de vis (en général assez standard) .

 

As-tu essayé ta radio sans antenne ? Souvent, dans les régions bien couvertes, cela marche bien.

 

 

Dans la région parisienne sans antenne la radio fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de Lyon

 

Attention au périph qui passe a 70 km/h à partir du 27/4 ! Je pense que ce sera pris en compte par Coyotte rapidement mais pas forcément par Tom Tom !!

 

09chien(www-MsnTrucAstuce-fr).gif . Qu'est ce que tu appelles le périph ?

Le boulevard payant, le contournement EST ou bien l'ancienne autoroute, déclassée, qui passe à Fourviéres ?.

 

Ca m'intéresse car je passe à Lyon régulièrement et je me suis fait avoir quand c'est passé de 110 à 90 à Ecully. (94 retenus !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Le périphérique est la partie entre l'A7 au Sud au niveau du Port Edouard Herriot qui contourne Lyon par l'Est pour finir au niveau de la DOUA (et dans son prolongement "Téo" pour les Lyonnais lais le vrai nom est périphérique Nord (tunnels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...