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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Le Start & Stop n'est intéressant qu'en cas d'arrêt long à un feu tricolore ou un passage à niveau . Aucun intérêt dans les embouteillages, les temps d'arrêt complet sont trop courts (usure batterie et démarreur sans contrepartie sur le carburant). Avec l'EDC c'est très facile à gérer ...cela dépend de la pression exercée sur la pédale de frein

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Sinon, pour mon histoire de bruit à l’approche de la voiture par l’arrière, cela ne le fait que si la voiture est stationnée depuis peu (5-10 min), après, plus rien. Et ce n’est pas du tout le même bruit que les rétros qui se déploient.

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De souvenirs, je crois que le temps d’arrêt doit être d’au moins 30 sec pour que son utilisation soit significative.

 

 

Trente secondes toutes les 5 mn ou toutes les heures ?

 

 

Rien que le redémarrage apporte une surconsommation instantanée et brève de carburant.

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Invité §Ben186sZ

Sinon, pour mon histoire de bruit à l’approche de la voiture par l’arrière, cela ne le fait que si la voiture est stationnée depuis peu (5-10 min), après, plus rien. Et ce n’est pas du tout le même bruit que les rétros qui se déploient.

 

 

J’ai remarqué le bruit du serrage du frein à main à chaque fois que je m’approche du véhicule. Mais bon ça ne me dérange pas plus.

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Trente secondes toutes les 5 mn ou toutes les heures ?

 

 

Rien que le redémarrage apporte une surconsommation instantanée et brève de carburant.

 

 

 

Un arrêt de 30 sec, ce n’est pas la fréquence qui compte mais la durée de l’arrêt.

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J’ai remarqué le bruit du serrage du frein à main à chaque fois que je m’approche du véhicule. Mais bon ça ne me dérange pas plus.

 

 

Ce n’est pas que le bruit me dérange. Je cherche juste à comprendre si c’était normal. Merci pour ce retour :jap: , je sais que je ne suis pas le seul ;)

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Bon c'est bien une EFB !

 

IMG_7874.jpg

 

Un peu floue mais je n'ai pas enlevé la partie gauche.

 

acheter une batterie ça va devenir aussi compliqué que d'acheter un bidon d'huile (avec les pour renault rn0720, pour vw, etc), un bidon de liquide de refroidissement (type D renault, type PSA, etc). Franchement il vaut mieux avoir 2 voitures de la même marque, ça simplifie les choses.

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acheter une batterie ça va devenir aussi compliqué que d'acheter un bidon d'huile (avec les pour renault rn0720, pour vw, etc), un bidon de liquide de refroidissement (type D renault, type PSA, etc). Franchement il vaut mieux avoir 2 voitures de la même marque, ça simplifie les choses.

C'est vrai, ne pas mettre ses œufs dans le même panier, c'est multiplier les références ! Au sous-sol j'ai du LDR type D pour Renault et un jaune pour notre ex 206 partie en PAC. :o

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C'est vrai, ne pas mettre ses œufs dans le même panier, c'est multiplier les références ! Au sous-sol j'ai du LDR type D pour Renault et un jaune pour notre ex 206 partie en PAC. :o

 

J'ai un bidon de 5W30 Motul norme RN0720 pour le GS3, un bidon de Type D jaune en LDR pour le GS3, un bidon de Total Ineo PSA 5w30 et un bidon de LDR bleu PSA type je ne sais plus quoi pour la C3. Les bidons de LDR sont quasi neufs, ayant fait que peu d'ajustement. Et un fond de Shell 5W40 qu'il me reste de la clio et que j'utilise dans la tondeuse.

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Ah. Je ne savais pas. Je veux bien numériser mais je n'ai pas toujours le temps quand j'ai envi d'embarquer un CD le matin en partant bosser.

 

 

Convertir un CD en mp3 ça prend moins longtemps que de l'écouter en entier

Perso dès l'achat d'un nouveau CD je le fais, et hop sur le pc, ensuite sur une Carte SD pour le GS et sur une clef pour la Clio, et le CD part dans la chambre d'une de mes filles qui a un lecteur

 

Ne pas avoir de lecteur dans la voiture m'a un.peu dérangé au début puis on s'y fait, le seul truc chiant c'est qu'on peut pas l'écouter juste après l'achat

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Convertir un CD en mp3 ça prend moins longtemps que de l'écouter en entier

Perso dès l'achat d'un nouveau CD je le fais, et hop sur le pc, ensuite sur une Carte SD pour le GS et sur une clef pour la Clio, et le CD part dans la chambre d'une de mes filles qui a un lecteur

 

Ne pas avoir de lecteur dans la voiture m'a un.peu dérangé au début puis on s'y fait, le seul truc chiant c'est qu'on peut pas l'écouter juste après l'achat

 

 

Oui c'est ça ne pas pouvoir l'écouter de suite, et puis devoir prévoir sans se dire un matin je prends ça à 30 secondes de partir. ça rajoute du temps. Pourtant la majorité de la musique dans le GS3 je l'écoute via la clé USB.

 

Mais je pense que je vais résoudre le problème avec un abonnement Deezer.

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Convertir un CD en mp3 ça prend moins longtemps que de l'écouter en entier

Perso dès l'achat d'un nouveau CD je le fais, et hop sur le pc, ensuite sur une Carte SD pour le GS et sur une clef pour la Clio, et le CD part dans la chambre d'une de mes filles qui a un lecteur

 

Ne pas avoir de lecteur dans la voiture m'a un.peu dérangé au début puis on s'y fait, le seul truc chiant c'est qu'on peut pas l'écouter juste après l'achat

 

 

j'ai acheté exprès un USB pour le faire pendant le week-end. Le port SD ayant disparu sur les nouveaux Scenic :non:

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Demain dépôt du GS pour l'OTS du liquide de refroidissement.

Durée d'immobilisation : 2 jours !

A suivre

 

Sinon pour la "réparation" du manque de peinture sur le capot entre ce dernier et l'enjoliveur, ça semble bien fait

À suivre aussi

 

 

J'espère que l'OTS se passera bien. En attendant, super que les réparations peintures tiennent. :bien:

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J'espère que l'OTS se passera bien. En attendant, super que les réparations peintures tiennent. :bien:

 

 

L'ots c'est quoi? Sinon c'est quoi ton soucis de manque de peinture Dingo1978?

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Vu le prix de l'abonnement deezer c'est sur que ça vaut le coup, mais j'aime bien avoir le CD

 

J'en achete de temps en temps aussi. J'ai été de mars 2005 à septembre 2018 dans le secteur dont faisait parti la musique, dont j'étais le chef de mai 2011 à septembre 2018. Le marché périclitant de la musique je l'ai vécu et effectivement pour la première fois en 2018 la part du numérique vs le physique est passé au dessus du 50%. Heureusement que le vinyle est revenu et représente entre 20 et 25% du CA de la musique physique.

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L'ots c'est quoi? Sinon c'est quoi ton soucis de manque de peinture Dingo1978?

 

OTS ( opérations techniques spéciales ) = application informatique qui gère les traitements et les rappels des véhicules après découverte de défauts. (terme Reno)

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Le Start & Stop n'est intéressant qu'en cas d'arrêt long à un feu tricolore ou un passage à niveau . Aucun intérêt dans les embouteillages, les temps d'arrêt complet sont trop courts (usure batterie et démarreur sans contrepartie sur le carburant). Avec l'EDC c'est très facile à gérer ...cela dépend de la pression exercée sur la pédale de frein

 

 

 

Bonjour ,

 

j'utilise le start & stop, quand je vais par exemple à LYON , ou autre ville , car les feux ne sont pas synchronisé, et plutôt pénible !!!

 

Pareil dans les bouchons important , je le coupe aussi , car le moteur qui s'arête toutes les 20 ou 30 secondes sur des tas de km , c'est un peu ridicule et pénible !!!!

 

A chacun d’apprécier !!!!

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Bonjour à tous,

 

J’ai eu ce matin mon premier défaut camera :o Bon, je pense que c’est du au soleil qui était assez rasant et de face. Dès que la route à tourner un peu le voyant s’est éteint. Je pense que le capteur était pas mal saturé (moi même le soleil gênait même avec les lunettes de soleil). Mais bon, cela fait toujours bizarre de voir son premier voyant orange ;)

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Invité §Ano701Vk

Ton retour sur ces deux points va intéresser du monde ! :o

 

 

Bon alors retour de chez Renault. Ils ont changé le silencieux intermédiaire pour le son de cloche au démarrage . Plus de bruit mais le moteur n'était pas froid froid froid. Concernant la clef orange après branchement de la remorque (monté par Renault). Je suis aller chez le Renault à côté de chez moi et il dit que c'est pas le bon faisceau de branché.... Le concessionnaire a fait de la merde.

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L'ots c'est quoi? Sinon c'est quoi ton soucis de manque de peinture Dingo1978?

 

 

L'OTS comme dit juste au dessus c'est un rappel du construction soit fait à l'occasion d'un passage en concession soit reçu en recommandé

 

Mon soucis de peinture c'était ça 20190111_163934.jpg

 

20190111_163939.jpg

 

20190111_163948.jpg

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Bon alors retour de chez Renault. Ils ont changé le silencieux intermédiaire pour le son de cloche au démarrage . Plus de bruit mais le moteur n'était pas froid froid froid. Concernant la clef orange après branchement de la remorque (monté par Renault). Je suis aller chez le Renault à côté de chez moi et il dit que c'est pas le bon faisceau de branché.... Le concessionnaire a fait de la merde.

Bonsoir @angelus59880

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

Ok pour le silencieux intermédiaire, à voir demain matin !

 

Pour le faisceau, c'est dingue, il n'y a pas 36 solutions. L'ancien faisceau ou le nouveau. Si l'ancien est commandé, il faut commander un adaptateur de faisceau en plus. Je ne vois pas quelle erreur a pu être commise !

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L'OTS comme dit juste au dessus c'est un rappel du construction soit fait à l'occasion d'un passage en concession soit reçu en recommandé

 

Mon soucis de peinture c'était ça 20190111_163934.jpg

 

20190111_163939.jpg

 

20190111_163948.jpg

 

Donc pour L'OTS c'est celui ci

 

20190513_182839.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces retours.

 

La peinture noire a disparu et on voit l'apprêt blanc non loin du bandeau en plastique noir.

 

Pour l'OTS, je ne sais pas si je suis concerné car j'ai le même moteur que toi mais fabriqué fin mars 2018.

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Invité §ang156Bz

Bonsoir @angelus59880

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour !

 

Ok pour le silencieux intermédiaire, à voir demain matin !

 

Pour le faisceau, c'est dingue, il n'y a pas 36 solutions. L'ancien faisceau ou le nouveau. Si l'ancien est commandé, il faut commander un adaptateur de faisceau en plus. Je ne vois pas quelle erreur a pu être commise !

 

Moi ils m'ont dit que plein de fiches n'étaient pas branchée....

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Bonsoir a tous

 

Et bien moi je n ai pas reçu d ots,mais par contre par 2 fois j ai eu une fuite de liquide de refroidissement.

La premiere fois apres un petit trajet une petite flaque de 10 cm de diametre cote conducteur au niveau des radiateurs,baisse insignifiante du niveau de LR

La deuxieme fois apres un trajet de 100 km et 2 heures sur des petites routes par -6 degres,le lendemain matin une mare de 30 cm par 20 sous les radiateurs et niveau de LR proche du mini.

Donc direction renault et rendez vous le 11 juin

Entre les 2 fuites 4 mois d ecart et j ai fait 2 fois 600 km pour les dernieres vacances et aucune fuite ni baisse de niveau...

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amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces retours.

 

La peinture noire a disparu et on voit l'apprêt blanc non loin du bandeau en plastique noir.

 

Pour l'OTS, je ne sais pas si je suis concerné car j'ai le même moteur que toi mais fabriqué fin mars 2018.

 

 

C'est ça

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Invité §ale402Io

Demain dépôt du GS pour l'OTS du liquide de refroidissement.

Durée d'immobilisation : 2 jours !

A suivre

 

 

2 jours d immo pour une fuite de LDR :??:

Ils ne t ont pas plus détaillés le soucis?

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