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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

J'ai inscrit le scenic 4 sur myrenault.

Surprise : la carto 06.2018 vient d’être mis à jour ce jour même (le 18/7). En même temps, le vendeur m'a dit qu'il commencerait à la préparer dès aujourd’hui !

Au programme, la maj SYSTEME R-LINK 3.3.16.980 notamment.

 

J'ai un peu peur du Rlink2 mais bon, depuis, les correctifs ont du jouer le rôle.

Mais aussi de l'usure des pneus (avants surtout ?).

On verra mais les 2 semaines vont être longues !

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J'ai inscrit le scenic 4 sur myrenault.

Surprise : la carto 06.2018 vient d’être mis à jour ce jour même (le 18/7). En même temps, le vendeur m'a dit qu'il commencerait à la préparer dès aujourd’hui !

Au programme, la maj SYSTEME R-LINK 3.3.16.980 notamment.

 

J'ai un peu peur du Rlink2 mais bon, depuis, les correctifs ont du jouer le rôle.

Mais aussi de l'usure des pneus (avants surtout ?).

On verra mais les 2 semaines vont être longues !

 

Pourquoi avoir peur du r link 2? Après 1 Kadjar 2 Talisman et 3 Mégane 4 je n ai jamais eu de pb de fonctionnement avec, juste des mises à jour.

Quand au fonctionnement, il sera toujours plus performant que ton Modus qui est plutôt pauvre dans ce domaine :lol: :lol: :lol: .

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Invité §ale402Io

Pourquoi avoir peur du r link 2? Après 1 Kadjar 2 Talisman et 3 Mégane 4 je n ai jamais eu de pb de fonctionnement avec, juste des mises à jour.

Quand au fonctionnement, il sera toujours plus performant que ton Modus qui est plutôt pauvre dans ce domaine :lol: :lol: :lol: .

 

 

Pauvre mais fiable à 200% a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif @drosophile !

 

Belle bête, bien équipée, juste le noir qui va être galère pour le nettoyage. Complètement noir ou toit gris Cassiopée ?

 

Il a combien de km ? Quelle est la marque des pneus montés dessus ? Tu as le régulateur adaptatif et pas l'EDC, c'est ça ?

 

Bon courage pour l'attente !

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Pourquoi avoir peur du r link 2? Après 1 Kadjar 2 Talisman et 3 Mégane 4 je n ai jamais eu de pb de fonctionnement avec, juste des mises à jour.

Quand au fonctionnement, il sera toujours plus performant que ton Modus qui est plutôt pauvre dans ce domaine :lol: :lol: :lol: .

 

 

Pauvre mais fiable à 200% a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Le r-link aussi est fiable, pas de problème en plus de 2 ans :bien:

 

 

:lol: oui fiable à 200%. une prise usb sur l'allume-cigarre, un cable usb-c, un porte smartphone... ça marchait fort ! Quelle modernité ce modus !

Il a pas eu l'air de buguer déjà !

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Invité §ale402Io

 

:lol: oui fiable à 200%. une prise usb sur l'allume-cigarre, un cable usb-c, un porte smartphone... ça marchait fort ! Quelle modernité ce modus !

Il a pas eu l'air de buguer déjà !

 

 

Je parle du véhicule en lui même :p

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batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif @drosophile !

 

Belle bête, bien équipée, juste le noir qui va être galère pour le nettoyage. Complètement noir ou toit gris Cassiopée ?

 

Il a combien de km ? Quelle est la marque des pneus montés dessus ? Tu as le régulateur adaptatif et pas l'EDC, c'est ça ?

 

Bon courage pour l'attente !

 

 

Oui le noir ça va être galère. Il est tout noir !

il a 29000km, il faisait partie des bonnes affaires sur la centrale et surtout chez un agent renault et près de chez moi ! Y avait moins cher mais bon.

C'est des goodyear de mémoire mais ils ont l'air plutôt neufs.

 

J'ai l'impression que ceux de l'arrière peu usés ont été mis devant et derrière ils ont mis des neufs (c'est possible ? Je pensais que les pneus neufs étaient mieux à l'avant mais en fait non après vérification)

ceux de l'avant sont en date decembre 2017 et l'arrière sont de mi-2018 je crois. enfin bon ça n'est pas très important.

 

oui j'ai une bvm et un régulateur adaptatif : je trouve que le couple adaptatif/edc ou regul classique/bvm est plus logique mais bon je vais pas cracher dessus.

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Bonjour,

 

Je vais bientôt arriver à l'anniversaire de 1 an de mon GS4 DCI 130cv.

Pour ceux qui l'on prise, combien avez-vous payé l'extension de garantie 5 ans ?

Merci pour vos réponses.

Hello,

 

Je suis allé vérifier sur mon fichier excel car l'autre fois, du boulot, j'ai fait une erreur !

 

J'ai payé 882 € l'extension de garantie, 5 ans ou 100 000 km, au 1er des deux termes atteint.

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Oui le noir ça va être galère. Il est tout noir !

il a 29000km, il faisait partie des bonnes affaires sur la centrale et surtout chez un agent renault et près de chez moi ! Y avait moins cher mais bon.

C'est des goodyear de mémoire mais ils ont l'air plutôt neufs.

 

J'ai l'impression que ceux de l'arrière peu usés ont été mis devant et derrière ils ont mis des neufs (c'est possible ? Je pensais que les pneus neufs étaient mieux à l'avant mais en fait non après vérification)

ceux de l'avant sont en date decembre 2017 et l'arrière sont de mi-2018 je crois. enfin bon ça n'est pas très important.

 

oui j'ai une bvm et un régulateur adaptatif : je trouve que le couple adaptatif/edc ou regul classique/bvm est plus logique mais bon je vais pas cracher dessus.

Tout noir, pour le toit panoramique c'est mieux je pense esthétiquement, il ressortirait sur un toit gris Casssiopée !

 

Pour tes pneus, il a 16 mois, soit mars 2018 pour l'immatriculation avec une fabrication fin janvier, ou février 2018. Les pneus de décembre 2017 sont donc ceux montés à l'origine et oui, les passer à l'avant pour monter les neufs à l'arrière est compréhensible. Il est conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière. Par contre les neufs à l'arrière sont datés de mi-2018 soit 26/18 gravé sur le flanc. Deux explications, une crevaison malheureuse hors bande de roulement qui a nécessité le changement du train avant. Ou alors le jeu de pneus était usé et donc il a été changé, mais là cela pose des questions... Changement il y a peu, mais pneus en stock depuis un an environ. Changement il y a quelques mois et là c'est encore pire question longévité ! 29 000 km ou moins pour des Goodyear à l'avant, ce n'est pas terrible. Ce sont des valeurs pour les Continental. @Citrofou a fait 40 000 km à l'avant avec ses pneus américains.

 

C'était une option le régulateur adaptatif sur BVM je crois ! Il ne faut pas regretter.

 

Bonne route avec dans 15 jours !

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oui la crevaison j'y crois. A l'avant une jante était bien éraflée et la jupe avant en plastique du même côté bien cassée... genre il a bien frotté sur un trottoir en se garant et a éraflé pneu jante et jupe.

 

 

Il répare/change tout, mais ça m'a refroidit sur le coup j'avais pas vu... (j'ai acheté une merguez...)

[photo=7906228,0b3] il ressemble à ça

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Les pneus de décembre 2017 sont donc ceux montés à l'origine et oui, les passer à l'avant pour monter les neufs à l'arrière est compréhensible.

:o Alors oui avec les véhicules anciens, pas vraiment avec les véhicules récents...

 

J'explique....

 

Les pneus neufs à l'arrière étaient obligatoires avec les véhicules sans Esp, car tout le monde n'est pas formé à rattraper un véhicule qui par soudainement du cul...

 

En revanche, avec l'Esp, ce problème est supprimé... perso, depuis de nombreuses années, je monte les pneus neufs à l'avant, préférant privilégier la motricité et le freinage...

 

Mon monteur de pneus (du coin) préfère cela aussi...

 

Le moniteur que j'ai eu il y a 3 ans en conduite sur glace m'a donné raison...

 

Au final, mon expérience aussi ;)

 

Après, comme d'habitude, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il ressent :o

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oui la crevaison j'y crois. A l'avant une jante était bien éraflée et la jupe avant en plastique du même côté bien cassée... genre il a bien frotté sur un trottoir en se garant et a éraflé pneu jante et jupe.

 

 

Il répare/change tout, mais ça m'a refroidit sur le coup j'avais pas vu... (j'ai acheté une merguez...)

5d31ae5078c06.jpg il ressemble à ça

Une explication en effet, pneu HS d'où le changement du train ! Heureusement, ils te changent tout (jupe et jante). Mais ils n'ont pas passé cette jante à l'arrière avec le pneu neuf. Elle est restée devant avec un pneu pas neuf. :??: Ils ont déplacé les pneus mais pas les jantes. Les capteurs n'ont pas de position particulières depuis longtemps. C'était au tout début avec la Laguna II.

 

Ta photo est un GSIV en noir étoilé mais le toit et les coques de rétroviseurs sont en gris Cassiopée.

:o Alors oui avec les véhicules anciens, pas vraiment avec les véhicules récents...

 

J'explique....

 

Les pneus neufs à l'arrière étaient obligatoires avec les véhicules sans Esp, car tout le monde n'est pas formé à rattraper un véhicule qui par soudainement du cul...

 

En revanche, avec l'Esp, ce problème est supprimé... perso, depuis de nombreuses années, je monte les pneus neufs à l'avant, préférant privilégier la motricité et le freinage...

 

Mon monteur de pneus (du coin) préfère cela aussi...

 

Le moniteur que j'ai eu il y a 3 ans en conduite sur glace m'a donné raison...

 

Au final, mon expérience aussi ;)

 

Après, comme d'habitude, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il ressent :o

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces explications.

 

Pour moi, j'ai toujours depuis 1995 et ma 1ère voiture changé le train qui était à changer sans le déplacer ! Je sais donc combien font un train avant ou un train arrière sur toutes mes voitures.

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:o Alors oui avec les véhicules anciens, pas vraiment avec les véhicules récents...

 

J'explique....

 

Les pneus neufs à l'arrière étaient obligatoires avec les véhicules sans Esp, car tout le monde n'est pas formé à rattraper un véhicule qui par soudainement du cul...

 

En revanche, avec l'Esp, ce problème est supprimé... perso, depuis de nombreuses années, je monte les pneus neufs à l'avant, préférant privilégier la motricité et le freinage...

 

Mon monteur de pneus (du coin) préfère cela aussi...

 

Le moniteur que j'ai eu il y a 3 ans en conduite sur glace m'a donné raison...

 

Au final, mon expérience aussi ;)

 

Après, comme d'habitude, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il ressent :o

 

Sauf qu'en laissant les pneus anciens à l'arrière, tu peux te retrouver avec des pneus en bon état d'usure mais tout sec à l'arrière (au bout de 5-6 ans). Amplifier pour les petits rouleurs. Et là ESP ou pas, en cas de manœuvre d'urgence sur le mouillé cela peut devenir rock and roll.

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;) pour avoir testé sur une piste de conduite sur glace, avec des Alpins 4 à plus de 50% d'usure, et des Alpins 5 neufs à l'avant, l'Esp corrige sans soucis...

 

Après, perso, mes pneus font 3 ans...

 

Et Mme qui roule peu, je change au maximum tous les 5 ans ... mais avec les pneus neufs à l'arrière ;) (Opel Agila de 2001, et conductrice non brevetée pilote)

 

 

Et comme je le redis, c'est juste une expérience ;)

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Je n'ai que 1500km avec mon TCE BVM et je constate pas à froid mais à chaud que ma pédale d'embrayage devient plus dure et couine. Quelqu'un a déjà eu le tour?

 

Boujour, sur mon TCE 140 BVM, la pédale d'embrayage grince depuis le début.C'est extrêmement gonflant et Renault, en grand "professionnel", me dit qu'ils n'entendent rien...

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Invité §dav512aL

;) pour avoir testé sur une piste de conduite sur glace, avec des Alpins 4 à plus de 50% d'usure, et des Alpins 5 neufs à l'avant, l'Esp corrige sans soucis...

 

Après, perso, mes pneus font 3 ans...

 

Et Mme qui roule peu, je change au maximum tous les 5 ans ... mais avec les pneus neufs à l'arrière ;) (Opel Agila de 2001, et conductrice non brevetée pilote)

 

 

Et comme je le redis, c'est juste une expérience ;)

 

 

 

 

Ouchh ! Elle a fait quoi pour mérité une telle punition ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

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Invité §Jer770VG

Bonjour,

 

Le tiens est de quand car moi c’est pareil par moment elle grince et devient moins souple comme si il y avait de léger palier à l’enfoncement de la pédale.

Pas de bruit à froid et les 15 premier kilomètre.

Mon agent Renault me parle de contacteur d’embrayage sur une note de service. J’attend son retour

 

Boujour, sur mon TCE 140 BVM, la pédale d'embrayage grince depuis le début.C'est extrêmement gonflant et Renault, en grand "professionnel", me dit qu'ils n'entendent rien...

 

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;) pour avoir testé sur une piste de conduite sur glace, avec des Alpins 4 à plus de 50% d'usure, et des Alpins 5 neufs à l'avant, l'Esp corrige sans soucis...

 

Après, perso, mes pneus font 3 ans...

 

Et Mme qui roule peu, je change au maximum tous les 5 ans ... mais avec les pneus neufs à l'arrière ;) (Opel Agila de 2001, et conductrice non brevetée pilote)

 

 

Et comme je le redis, c'est juste une expérience ;)

 

 

Le problème, la majorité des français ne change pas leur pneus tous les 5 ans. Ils attendent le témoin d'usure.

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Ouchh ! Elle a fait quoi pour mérité une telle punition ? sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Elle veut pas s'en séparer :o

 

Faut dire qu'en dehors de son très petit gabarit tout en étant très pratique, ce véhicule ne demande que très peu d'entretien... et comme elle ne fait que de petit trajet, le véhicule est idéal ;)

 

4 pneus tout temps Nokian D4, elle passe qu'elles que soient les conditions climatiques :o

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Invité §pag760wX

Sur le Scénic 5, il n'y aura plus de pédale d'embrayage. Il n'y aura d'ailleurs plus rien du tout. :non:

 

Il n'y aura pas de Scénic 5, le Scénic vit ses dernières heures, absorbé par les SUV

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Invité §bmw807oC

Sur le Scénic 5, il n'y aura plus de pédale d'embrayage. Il n'y aura d'ailleurs plus rien du tout. :non:

 

Il n'y aura pas de Scénic 5, le Scénic vit ses dernières heures, absorbé par les SUV

 

 

A priori il n y aura plus de Scenic court. Mais le Grand Scenic devrait etre remplacé selon la presse auto.

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oui on parle de fusion espace5/koléos 2 pour le grand suv 4m80 (grand 7place)

de kadjar (et scenic court disparait) pour le moyen suv 4m50

du captur2 (et clio estate qui disparait) pour le petit suv 4m20

et sans doute un tout petit suv 4m

le grand scenic lui perdurerait sans doute a 4m65 (petit 7places)

 

simplification de gamme comme peugeot

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A priori il n y aura plus de Scenic court. Mais le Grand Scenic devrait etre remplacé selon la presse auto.

 

 

Moi, j'ai compris qu'il y aurait un nouveau modèle pour le Scénic court, totalement différent, SUV. La version longue continuerait un peu plus le temps de lui trouver une remplaçante dérivée du nouveau véhicule.

 

Ce qui veut dire que le Kadjar disparaîtrait à terme aussi.

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@firsena2

enfin l'été 21/07.. ouf

les amis, que de chambardements dans la gamme RENAULT !

Renault a-t-il penser à les doter du moteur FLEX FUEL ?

à part la Mégane !

Et les autres constructeurs ?

On pourrait utiliser les terres en jachères pour cultiver les plantes nécessaires à la fabrication du biocarburant.

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Invité §bmw807oC

On a des chiffres de vente du Scenic / Grand Scenic ? J en croise beaucoup sur l autoroute, et globalement avec des plaques recentes (F...).

 

Une chose amusante : je trouve qu on en voit dans toutes les couleurs, contrairement a certains véhicules qu on croise surtout en noir ou blanc.

 

Pour en revenir a l evolution de la gamme Renault : j espère que Renault continuera a faire un véhicule avec 3 places arrieres, pas se tunnel de transmission...

 

D ailleurs avec quels autres vehicules aviez vous hesitez lors de l achat de votre Scenic / Grand Scenic ?

 

Au dernier tour il me restait le Touran et le Grand Scenic, j avais aime ma Megane II et ma Laguna III...j ai pris le Grand Scenic.

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On a des chiffres de vente du Scenic / Grand Scenic ? J en croise beaucoup sur l autoroute, et globalement avec des plaques recentes (F...).

 

Une chose amusante : je trouve qu on en voit dans toutes les couleurs, contrairement a certains véhicules qu on croise surtout en noir ou blanc.

 

Pour en revenir a l evolution de la gamme Renault : j espère que Renault continuera a faire un véhicule avec 3 places arrieres, pas se tunnel de transmission...

 

D ailleurs avec quels autres vehicules aviez vous hesitez lors de l achat de votre Scenic / Grand Scenic ?

 

Au dernier tour il me restait le Touran et le Grand Scenic, j avais aime ma Megane II et ma Laguna III...j ai pris le Grand Scenic.

 

 

J hesitais entre grand scenic4 intens, 5008 allure et espace5 en occasion.

La raison et la maitrise du budget 4000e moins cher m a incité au gd scenic

 

Et oui, je trouve qu on en voit de plus en plus des scenic, sur l autoroute. Des 3008 5008 aussi.

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Invité §bmw807oC

J avais également regarde l Espace V (et un gros break comme la V90 qui decote deja beaucoup) : mais ca ne rentrait pas dans mon parking, l assurance est significativement plus cher. Et comme je regardais une motorisation essence, le cout d usage augmente aussi vu les motorisations (je pense au TCE 225 dans l Espace).

 

Le 5008 a ete vite elimine : je n ai pas trouve une position de conduite qui me convenait.

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