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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
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Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis longtemps et je partage la plupart des problèmes que vous rencontrez. Néanmoins cette voiture reste le meilleur monovolume/suv abordable à mon avis. Mais là n'est pas ma raison pour laisser un commentaire, je un problème qui fais l'objet d'une FIC depuis des mois en le garage me mène en bateau: lorsque le chauffage se met en route (pas l'airco) la ventilation fait un sifflement aigu fort désagréable, la fameuse "clio ou twingo" de remplacement à un système de ventilation qui fait moins de bruit que mon espace à 48kEUR...

Il y a-t-il d'autres voitures dans le cas où je me fais des films?

Merci

Peut etre le bloc ventilateur ... quelqu'un a posté une vidéo de ce bruit... je cherche.

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Invité §phs624Jv

Peut etre le bloc ventilateur ... quelqu'un a posté une vidéo de ce bruit... je cherche.

peut-être mais il a déjà été remplacé par le garage, sans succès.

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Bonjour à tous,

je lis ce forum depuis longtemps et je partage la plupart des problèmes que vous rencontrez. Néanmoins cette voiture reste le meilleur monovolume/suv abordable à mon avis. Mais là n'est pas ma raison pour laisser un commentaire, je un problème qui fait l'objet d'une FIC depuis des mois et le garage me mène en bateau: lorsque le chauffage se met en route (pas l'airco) la ventilation fait un sifflement aigu fort désagréable, la fameuse "clio ou twingo" de remplacement à un système de ventilation qui fait moins de bruit que mon espace à 48kEUR...

Il y a-t-il d'autres voitures dans le cas où je me fais des films?

Merci

 

 

 

Pas bien méchant ça.

Une feuille d'un arbre serait tombée dans la baie de pare brise?

Je ne sais pas si c'est possible sur l'E5 ?!?!

Mais lorsque cela arrive, on a ces symptômes

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Invité §Zbl511ph

Bonjour,

 

Voilà pour mes 2 Espaces les menus soucis rencontrés :

 

1er Espace IP 160 EDC :

 

 

1er souci rencontré, l'affichage tête haute se bloque mécaniquement très rapidement. Il a fonctionné moins de 15 jours.

Du 10/08/15 au 13/08/15 : Changement affichage tête haute : 4 jours d’immobilisation.

 

 

Du 03/11/15 au 05/11/15 : Mises à jours logiciels demandées par Renault. 3 jours d’immobilisation. Problème de climatisation évoqué mais aucune solution apportée. Problème de grincement derrière chauffeur évoqué, aucune solution apportée. Je parle également d'un fait survenu, le freinage actif d'urgence s'est déclenché tout seul à un redémarrage de feu vert après un "Stop and Start"; On me dit que les mises à jour résolvent ce souci. Je parle d'un grincement sur l'arrière lorsque je tourne à gauche assez fort, on me dit qu'il faut changer l'actionneur 4 Control.

 

 

Du 01/02/16 au 04/02/16 : Changement actionneur 4 Control et mise à jour injection (+ monte pneus hiver) 4 jours d’immobilisation. A la suite de cette action, la voiture dévie à droite. Climatisation toujours défaillante. Bruit toujours présent.

 

 

Durant mes vacances, à 3 reprises, au cours de démarrages dans la neige (sur le plat), la voiture s’est mise en sécurité et s’est immobilisée en plein milieu de parkings avec aucune autre solution que de sortir du véhicule et d’attendre au moins 10 minutes le reset des défauts pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Les messages d’erreur apparus ont été dans l’ordre : « Mauvaise position sélecteur de vitesse » « Risque de casse de boite de vitesses » et « Frein de parking non engagé » Clef à molette allumée, voyant Stop allumé, bips d’alarme continus. Nous sommes allés au garage Renault de Chambéry après la 2ème apparition du défaut, le branchement de la valise a fait apparaître un trop grand nombre de défauts sur les différents calculateurs pour pouvoir affiner le problème et identifier la cause de la panne.

Du 29/02/16 au 03/03/16 : Recherche raison des pannes rencontrées en vacances d’hiver et mise à jour R Link 2 version 2.2. Suite à cette intervention, le hayon ne s’ouvre plus et le tableau de bord n’affiche plus que le mode Eco. Pas de solution à problème de dérive à droite. Bruit toujours présent. 4 jours d’immobilisation.

Du 08/03/16 au 15/03/16 : Hayon à régler pour bruit et vérification trains roulants. 8 jours d’immobilisation. Problème de bruit enfin réglé. Climatisation toujours défaillante. La voiture tire toujours à droite.

 

 

Du 24/03/2016 au 24/03/16 : Mise à jour 2.2 finalisée avec souci affichage tableau de bord. 1 jour d’immobilisation.

 

 

Le 30/03/2016, après un démarrage, la voiture m'indique « Antipollution à contrôler », voyant moteur allumé et clef à molette. Aller retour très stressant, problème toujours présent après une pause déjeuner, puis après 2 courses, tout disparaît...

 

Le 31/03/2016, je fais faire un tour au chef d'atelier, qui constate avec moi qu'en effet, la voiture tire à droite nettement. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite en atelier le mercredi 05/04/2016. Nous sommes pour l'instant à 24 jours d’immobilisation, mais ce 'est pas fini...

 

Le 06/04/2016 : Réglage pour tirage à droite, changement pompe à eau additionnelle (création de parasites...) et pneus été. 3 jours d'immobilisation

Quand le garage revendra cette voiture, après x OTS, ils changeront aussi le toit ouvrant...

Et j'en achète une nouvelle, la même, en Mai 2016 et...

13/09 au 27/09 2016 Les 2 turbos sont changés car le moteur siffle à l'accélération, la pression des pneus ne marche qu'aléatoirement. L'actionneur 4C couine aussi, la climatisation ne marche toujours pas, les essuie-glaces en détection, ne régulent toujours pas correctement.

du 2/11 au 18/11 la vitre passager est tombée dans la portière, et la voiture se retrouve bloquée pour OTS rouges capot et serrure AG. Il n'y a pas de capots en stock, un cauchemar.

le 22/11 Elle retourne au garage pour le souci de Pression des pneus. On m'apprend que quand on arrête la voiture alors que détection pneus en cours, et bien il faut recouper ensuite au moins 2 heures pour que ça retrouve ses billes...

Suite au prochain épisode.

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

 

Voilà pour mes 2 Espaces les menus soucis rencontrés :

 

1er Espace IP 160 EDC :

 

 

1er souci rencontré, l'affichage tête haute se bloque mécaniquement très rapidement. Il a fonctionné moins de 15 jours.

Du 10/08/15 au 13/08/15 : Changement affichage tête haute : 4 jours d’immobilisation.

 

 

Du 03/11/15 au 05/11/15 : Mises à jours logiciels demandées par Renault. 3 jours d’immobilisation. Problème de climatisation évoqué mais aucune solution apportée. Problème de grincement derrière chauffeur évoqué, aucune solution apportée. Je parle également d'un fait survenu, le freinage actif d'urgence s'est déclenché tout seul à un redémarrage de feu vert après un "Stop and Start"; On me dit que les mises à jour résolvent ce souci. Je parle d'un grincement sur l'arrière lorsque je tourne à gauche assez fort, on me dit qu'il faut changer l'actionneur 4 Control.

 

 

Du 01/02/16 au 04/02/16 : Changement actionneur 4 Control et mise à jour injection (+ monte pneus hiver) 4 jours d’immobilisation. A la suite de cette action, la voiture dévie à droite. Climatisation toujours défaillante. Bruit toujours présent.

 

 

Durant mes vacances, à 3 reprises, au cours de démarrages dans la neige (sur le plat), la voiture s’est mise en sécurité et s’est immobilisée en plein milieu de parkings avec aucune autre solution que de sortir du véhicule et d’attendre au moins 10 minutes le reset des défauts pour pouvoir à nouveau l’utiliser. Les messages d’erreur apparus ont été dans l’ordre : « Mauvaise position sélecteur de vitesse » « Risque de casse de boite de vitesses » et « Frein de parking non engagé » Clef à molette allumée, voyant Stop allumé, bips d’alarme continus. Nous sommes allés au garage Renault de Chambéry après la 2ème apparition du défaut, le branchement de la valise a fait apparaître un trop grand nombre de défauts sur les différents calculateurs pour pouvoir affiner le problème et identifier la cause de la panne.

Du 29/02/16 au 03/03/16 : Recherche raison des pannes rencontrées en vacances d’hiver et mise à jour R Link 2 version 2.2. Suite à cette intervention, le hayon ne s’ouvre plus et le tableau de bord n’affiche plus que le mode Eco. Pas de solution à problème de dérive à droite. Bruit toujours présent. 4 jours d’immobilisation.

Du 08/03/16 au 15/03/16 : Hayon à régler pour bruit et vérification trains roulants. 8 jours d’immobilisation. Problème de bruit enfin réglé. Climatisation toujours défaillante. La voiture tire toujours à droite.

 

 

Du 24/03/2016 au 24/03/16 : Mise à jour 2.2 finalisée avec souci affichage tableau de bord. 1 jour d’immobilisation.

 

 

Le 30/03/2016, après un démarrage, la voiture m'indique « Antipollution à contrôler », voyant moteur allumé et clef à molette. Aller retour très stressant, problème toujours présent après une pause déjeuner, puis après 2 courses, tout disparaît...

 

Le 31/03/2016, je fais faire un tour au chef d'atelier, qui constate avec moi qu'en effet, la voiture tire à droite nettement. Rendez-vous est pris pour une nouvelle visite en atelier le mercredi 05/04/2016. Nous sommes pour l'instant à 24 jours d’immobilisation, mais ce 'est pas fini...

 

Le 06/04/2016 : Réglage pour tirage à droite, changement pompe à eau additionnelle (création de parasites...) et pneus été. 3 jours d'immobilisation

Quand le garage revendra cette voiture, après x OTS, ils changeront aussi le toit ouvrant...

Et j'en achète une nouvelle, la même, en Mai 2016 et...

13/09 au 27/09 2016 Les 2 turbos sont changés car le moteur siffle à l'accélération, la pression des pneus ne marche qu'aléatoirement. L'actionneur 4C couine aussi, la climatisation ne marche toujours pas, les essuie-glaces en détection, ne régulent toujours pas correctement.

du 2/11 au 18/11 la vitre passager est tombée dans la portière, et la voiture se retrouve bloquée pour OTS rouges capot et serrure AG. Il n'y a pas de capots en stock, un cauchemar.

le 22/11 Elle retourne au garage pour le souci de Pression des pneus. On m'apprend que quand on arrête la voiture alors que détection pneus en cours, et bien il faut recouper ensuite au moins 2 heures pour que ça retrouve ses billes...

Suite au prochain épisode.

Eh bé, ya comme qui dirait une c... dans le potage... Soit çà dénote d'un manque de mise au point, soit de sérieuse dérives de prod.... [:d'octobre 93:9]

Dans tous les cas, ya un manque de sérieux de renault :pfff:

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Invité §Zbl511ph

Ils t'ont racheté le premier ou tu l'as conservé et en as acheté un second?

 

 

Oui, encore heureux !

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Invité §cas135LW

bonjour

 

je suis nouvel acquéreur d'un Espace 5 Initiale Paris 7 places DCI 160…

je l'ai depuis 15 jours

mais je viens de rouler un peu et je constate :

 

- un bruit de vent/soufflerie/d'air à partir de 110km/h comme si le toit (Panoramique) ou une une vitre était mal fermé

tres désagréable et pour une voiture de ce standing !!!

 

- lorsque je tourne les roues à fond sur la gauche et surtout sur la droite; des accouts ds la direction ??? !!!

 

le reste semble ok

je précise véhicule occasion (12000 KMS) acheté chez Renault (garantie or)

je vais prendre rendez vous Mardi 3

mais avant je voudrais avoir le max d'infos

 

MERCI MERCI

le plus vous pouvez m'aider

 

et bonne année 2017

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bonjour

 

je suis nouvel acquéreur d'un Espace 5 Initiale Paris 7 places DCI 160…

je l'ai depuis 15 jours

mais je viens de rouler un peu et je constate :

 

- un bruit de vent/soufflerie/d'air à partir de 110km/h comme si le toit (Panoramique) ou une une vitre était mal fermé

tres désagréable et pour une voiture de ce standing !!!

 

- lorsque je tourne les roues à fond sur la gauche et surtout sur la droite; des accouts ds la direction ??? !!!

 

le reste semble ok

je précise véhicule occasion (12000 KMS) acheté chez Renault (garantie or)

je vais prendre rendez vous Mardi 3

mais avant je voudrais avoir le max d'infos

 

MERCI MERCI

le plus vous pouvez m'aider

 

et bonne année 2017

Pour les à-coups dans la direction, il y a un OTS : problème sur les rotules de direction.

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Invité §Ano870cg

Aprés lecture de tout vos problèmes sur Espace(et aussi sur meg GT) ......le bon de commande de l'espace a été signé chez .....BMW.

Grand tourer finition sport commandé.

 

Aprés avoir été un inconditionnel Renault depuis .....1982!!!!!,fini avec cette marque.

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Invité §kal851MA

Aprés lecture de tout vos problèmes sur Espace(et aussi sur meg GT) ......le bon de commande de l'espace a été signé chez .....BMW.

Grand tourer finition sport commandé.

 

Aprés avoir été un inconditionnel Renault depuis .....1982!!!!!,fini avec cette marque.

C'est ton choix ... sache que tout le monde ne rencontre pas de problème !

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Aprés lecture de tout vos problèmes sur Espace(et aussi sur meg GT) ......le bon de commande de l'espace a été signé chez .....BMW.

Grand tourer finition sport commandé.

 

Aprés avoir été un inconditionnel Renault depuis .....1982!!!!!,fini avec cette marque.

 

 

 

Je pense que tu as pris la peine de te renseigner également sur BM avant de signer.

Le BMW gran tourer a droit aussi à ses défauts et problèmes. (voir sur le net)

Reste à voir combien de défauts sur quelle quantité de véhicules vendus...

Tu ne trouveras jamais un modèle exempt de défauts, c'est ainsi. C'est toi et ta chance.

D'ailleurs, bonne chance avec ton Gran Tourer qui est aussi un très beau véhicule et je te souhaite toute satisfaction à son volant.

L'hélice est nettement plus classe que le cric :D par contre en entretien c'est aussi un budget supérieur, je me trompe?

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Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré mon E5 IP après 4 jours en CC.

Sur les 4 jours, ils ont fait l’entretien des 1 ans.

Ils ont démonté les deux habillages de portes avant, changé le clips, collé je ne sais pas quoi, graissé les joints etc... sur le trajet du retour, tout était ok.

Pour les 4 portes qui ne s'ouvraient plus, ni à la main, ni à la télécommande, le technocentre leur a dit que les poignées trop froide peuvent ne pas détecter la main et qu'il faut "réchauffer" la poignée quelques secondes avec sa main, ça aide beaucoup... Sauf que ca marchait pas non plus à la télécommande…

Cela dit, comme j'avais au même moment "start and stop a Controller" et "risque de casse BVA", ils ont diagnostiqué pour les 3 un changement de la batterie ( tout juste un an ).

Pour la lecture très aléatoire des panneaux, le tech reconnait qu'il ne sait pas lire certains panneaux ( pour moi, celui qu'il ne sait pas lire du tout, c'est le sortie de zone 30 que l'on trouve en Belgique) son tot de lecture est de 0%, doncje reste en zone 30… jusqu’à ce qu’il détecte un autre panneau ou 60s sans panneau dixit le tech...

il ne sait rien faire, c'est logiciel, mais reconnait le défaut car il a roulé avec ma voiture 60 kms et a vu les bugs... étonnant que je sois le seul à râler sur le sujet, mais il l'a constaté. et l'on ne peut pas le désactiver .

Enfin, pour la clim et le capteur de luminosité, ils attendent un correctif "en cours" dans leur tablettes...

 

Voilà, j'ai récupéré la belle en croisant les doigts de ne pas devoir retourner trop vite en cc..

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bon bah le croisement de doigts à pas suffit... rebelotte pour les poignées de porte... mais petit point positif ( j'essaie d'en trouver, mais ca devient dur)... ca marche à la télécommande.

Juste pour rappel : je l'ai récupéré hier après 4 jours au garage pour ça entre autre...

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bon bah le croisement de doigts à pas suffit... rebelotte pour les poignées de porte... mais petit point positif ( j'essaie d'en trouver, mais ca devient dur)... ca marche à la télécommande.

Juste pour rappel : je l'ai récupéré hier après 4 jours au garage pour ça entre autre...

 

 

La réparation n'aura même pas tenue 24h !

Désolé pour toi man.

Un jour, l'atelier verra débarquer un type en furie (tout l monde n'a pas la même patience)

Pour ce qui concerne la lecture des panneaux, on constate cela chez de nombreuses marques.

Et c'est sans solution.

Peu nombreux à s'en plaindre parce que peu nombreux à utiliser la fonction.

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Mais les gars, pensez bien une chose.

L'atelier a une obligation de résultat.

Donc vous avez essayé de vous montrer patient, il serait temps de montrer les dents.

Soit on vous les remet en état soit on vous rembourse.

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je ne l'utilise pas vraiment ( la lecture des panneaux). c'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis que si on pouvait le desactiver, ca me suffirait.

Ce qui m'ennerve c'est d'avoir sur 3 ecrans des infos fausses 50% du temps et qui clignote en plus sur le rlink. voir des 50 alors que je suis sur l'autoroute, ca me gonfle profondement, et les zones 30 qui durent 3 kms, ca aussi ca me gonfle... on desactive, on la fait fonctionner. Par contre j'ai commencé à montrer les dents avec la société de leasing. j'ai un leasing operationnel, et cette bagnole est pas vraiment opérationnelle depuis 12 mois et 11 RDV en concession sachant que ce n'est pas fini ( toujours plein de soucis...) . La société a demandé son avis à Renault, moi je refais la liste de ce qui marche pas, et après on verra, reprise de la caisse par la boite de leasing et je vais voir une autre marque. j'en serais decu car j'adore (j'adorais... ) renault, et j'aimais vraiment bien l'espace... mais là... non, trop c'est trop

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Invité §LiM405iI

je ne l'utilise pas vraiment ( la lecture des panneaux). c'est d'ailleurs pour ca que j'ai dis que si on pouvait le desactiver, ca me suffirait.

Ce qui m'ennerve c'est d'avoir sur 3 ecrans des infos fausses 50% du temps et qui clignote en plus sur le rlink. voir des 50 alors que je suis sur l'autoroute, ca me gonfle profondement, et les zones 30 qui durent 3 kms, ca aussi ca me gonfle... on desactive, on la fait fonctionner. Par contre j'ai commencé à montrer les dents avec la société de leasing. j'ai un leasing operationnel, et cette bagnole est pas vraiment opérationnelle depuis 12 mois et 11 RDV en concession sachant que ce n'est pas fini ( toujours plein de soucis...) . La société a demandé son avis à Renault, moi je refais la liste de ce qui marche pas, et après on verra, reprise de la caisse par la boite de leasing et je vais voir une autre marque. j'en serais decu car j'adore (j'adorais... ) renault, et j'aimais vraiment bien l'espace... mais là... non, trop c'est trop

 

 

Pour la lecture des panneaux , désactive l'information vitesse du GPS pour que l'info ne s'affiche plus sur la navigation et tu verra que la lecture des panneaux sera bien meilleur . J'avais le même problème que toi et maintenant c'est beaucoup mieux.

Pour l'ouverture des portes j'ai aussi le même problème, mais grâce a toi, hier j'ai réussi à les ouvrir en soufflant dessus comme un idiot pour les réchauffer ...

Sinon je suis a mon 3ème HUD pour cause de vibration a 2500 trs/min et toujours aucun changement

Les radars de stationnement qui s'activent beaucoup trop tard par rapport aux autres véhicules .

Le coyote qui perd le signal GPS aléatoirement.

La commande du TOP qui tombe quand on veut le fermer.

La voiture qui tire à droite alors que le parallélisme vient d'être refait par Renault après changement des 2 triangles de direction.

Les essuies glace qui s'entrechoquent de temps en temps

Réception radio qui se dégrade

Les LED de l’habitacle qui scintillent -> changement du RLINK lors de la MAJ

 

Un petit résumé de mes problèmes que j'ai en ce moment et que Renault n'arrive pas à résoudre ...

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Pour la lecture des panneaux , désactive l'information vitesse du GPS pour que l'info ne s'affiche plus sur la navigation et tu verra que la lecture des panneaux sera bien meilleur . J'avais le même problème que toi et maintenant c'est beaucoup mieux.

Pour l'ouverture des portes j'ai aussi le même problème, mais grâce a toi, hier j'ai réussi à les ouvrir en soufflant dessus comme un idiot pour les réchauffer ...

Sinon je suis a mon 3ème HUD pour cause de vibration a 2500 trs/min et toujours aucun changement

Les radars de stationnement qui s'activent beaucoup trop tard par rapport aux autres véhicules .

Le coyote qui perd le signal GPS aléatoirement.

La commande du TOP qui tombe quand on veut le fermer.

La voiture qui tire à droite alors que le parallélisme vient d'être refait par Renault après changement des 2 triangles de direction.

Les essuies glace qui s'entrechoquent de temps en temps

Réception radio qui se dégrade

Les LED de l’habitacle qui scintillent -> changement du RLINK lors de la MAJ

 

Un petit résumé de mes problèmes que j'ai en ce moment et que Renault n'arrive pas à résoudre ...

 

 

Pour le froid qui empeche l'ouverture des portes j'ai la meme chose en dessous de 1degres. Le plus "drole" c'est que sur le Scenic ca marche tout le temps (ou à 99.9%).

Heureusement je n'habite pas à la montagne :-)

 

 

Edit: j'oubliais l'éclairage d'ambiance de l'habitacle qui clignote parfois au démarrage. Pas encore compris pourquoi...

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C'est quand même dingue qu'un truc aussi vieux que la main libre chez Renault déconne. Incompréhensible.

 

 

Je peux me tromper mais je crois que la technologie a changé: sur l'espace la poignée "sent" qu'on la touche, comme l'écran d'une tablette. Et comme sur une tablette un un mobile, ben parfois ca marche beucoup moins bien (doigts mouillés, froid/glace?).

Sur le scenic il y a (avait?) un capteur (infrarouge?) sur la face interne de la poignée. Ca marchait à tous les coups.

 

 

 

Ce qui m'etonne aussi ce sont les problemes de grincement du 4Control. C'est pas nouveau non plus alors pourquoi autant de 4C qui grincent sur l'Espace???

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Invité §LiM405iI

 

Pour le froid qui empeche l'ouverture des portes j'ai la meme chose en dessous de 1degres. Le plus "drole" c'est que sur le Scenic ca marche tout le temps (ou à 99.9%).

Heureusement je n'habite pas à la montagne :-)

 

 

Edit: j'oubliais l'éclairage d'ambiance de l'habitacle qui clignote parfois au démarrage. Pas encore compris pourquoi...

 

 

Pour l'éclairage d'ambiance, apparemment c'est le RLink qui a du mal a gérer la tension d'ou le scintillement.

 

 

 

Je regrette mes GS3 , avec une clim, une radio et le main libre qui fonctionnaient a merveille.

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Invité §Hel136Ls

C'est quand même dingue qu'un truc aussi vieux que la main libre chez Renault déconne. Incompréhensible.

N'oublie pas que ce sont des équipementiers qui fournissent... Il suffit de changer de fournisseur et tu peux avoir des régressions...

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Invité §Hel136Ls

OK, mais encore une fois les tests dans les pays nordique n'ont rien révélé. Cela en fait un paquet truc qui sont passé à travers avec les pré séries.

Dispersions de qualité sur les modèles de production? Va savoir

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Invité §Hel136Ls

En tout cas, là ou tu as raison c'est que soit au niveau test Renault, soit au niveau contrôle sur la chaine de prod du fournisseur, il y a eu un loupé quelquepart.

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je peux pas dire, la voiture sortait de mon garage, donc pas de givre dessus, il ne pleuvait pas, y'avait rien qui tombait et c'est apparu à 2/3 kms de la maison...

evidemment une fois le moteur coupé, ca n'est plus revenu. Idem pour les portes, samedi et dimanche elle ne s'ouvraient plus, mais là ca remarche... a rendre fou...

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Invité §Mor307rI

Bonjour. Après 3 véhicules FORD (focus, Cmax, Kuga) de 5ans chacun, nous avons voulu voir ailleurs. Avons acquis Espace Initiale Paris TCE 200 avec prolongation de garantie à 5 ans aussi.

De toutes les bricoles que j'ai pu lire sur le forum, nous les avons presque toutes rencontrées. A un feu rouge, le start and stop est resté sur stop. Nous avons changé de conducteur et de profil et c'est reparti. Depuis, nous le désactivons dès que nous mettons en route.

La voiture est d'avril 2016, elle à 15000 km et dort au garage.

Nous en sommes au 3 ème rappel constructeur.

Le pare-brise s'est fissuré cet été, sans qu'il y ait eu d'impact, il a été changé.

Les bruits parasites existent même lors des changements de vitesse de la boite auto.

Lors de trajets supérieurs à 200 km, le freinage progressif ainsi que le régulateur de vitesse se désactivent, c'est arrivé 2 fois.

Passage au garage pour reprogrammation. C'était le radar avant qui s'était déréglé.

Le basculement auto des sièges AR se fait de façon aléatoire depuis le début.

Après chaque passage chez Renault, il faut revoir nos paramètres perso, elle est reprogrammée.

Pas très au point tout ça pour un véhicule de ce tarif.

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