Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

Bonjour, Je n'ai pas lu les 12 pages des divers messages. J'ai un espace V Zen 160 EDC Twin turbo avec 103 000 kms Voiture sympa, agréable à conduire, confortable etc... A part quelques bruits dans portières et mise à jour tableau de bord RAS Sauf que depuis hier elle fait un drôle de bruit mécanique. Passage à la concession : verdict: coussinet de bielle HS et changement de moteur prévu.... Pas top....

 

 

Pas cool en effet ... De quand date t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano225uG

Ok. Il y a des soucis chez toutes les marques ! Pour ce qui est du service client Renault .... Moi j'ai toujours eu un accueil au top. J'en suis très satisfait. Mais pb ont toujours été pris en charge et le suivi toujours parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano225uG

Bien porter la carte sur soi .... Et vérifier la Pile de la carte ... trop faible peut être !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu les 12 pages des divers messages.

J'ai un espace V Zen 160 EDC Twin turbo avec 103 000 kms

Voiture sympa, agréable à conduire, confortable etc...

A part quelques bruits dans portières et mise à jour tableau de bord RAS

Sauf que depuis hier elle fait un drôle de bruit mécanique.

Passage à la concession : verdict: coussinet de bielle HS et changement de moteur prévu....

Pas top....

 

 

la poisse :/

 

je commence a espérer que le miens casse avant juillet , car il aura 3ans et donc plus sous garantie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik852co

Pas mal d'utilisateur ont un problème de couinement lorsque l'on braque à gauche, est ce que quelqu’un connait la cause de ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

C’est potentiellement l’actionneur du 4C. Il y a eu des cas comme cela il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'utilisateur ont un problème de couinement lorsque l'on braque à gauche, est ce que quelqu’un connait la cause de ce problème?

Qu'est ce que tu entends par "pas mal"?

 

Les premiers modèles ont eu des actionneurs qui finissent par grincer au bout de quelques mois. Ils sont changés sans discuter. Dans mon cas, changés il y a un an et plus de bruit depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Une casse moteur est prise en charge sans trop de problème pendant un bon moment. Évidement il faut pas faire sa vidange soit même.

 

moi qui est l'habitude de faire moi meme , je vais effectivement passé par la case vidange chez renault.

car la casse moteur , je m'y attend...

 

 

Pas mal d'utilisateur ont un problème de couinement lorsque l'on braque à gauche, est ce que quelqu’un connait la cause de ce problème?

 

effectivement, je l'ai eu et depuis l'année derniere (ou il y a eu changement du 4C) je n'est plus ce couinement.

 

C’est potentiellement l’actionneur du 4C. Il y a eu des cas comme cela il me semble.

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

vu le nombre de témoignage en ce sens , on peut dire clairement que le 1.6DCI version 160 est clairement a soucis :oui:

 

donc je m'y attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Les soucis de clim c'est valable uniquement lorsque l'on demande du froid ou ça le fait aussi si l'on demande du chaud ? Je suis en Auto à 21 degrés et avec les températures actuelles aucun problème ça me sort bien une température douce et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Impossible à prévoir puisque c'est seulement une parti des moteurs qui cassent. 1% ou 10% impossible à savoir.

 

 

l'avenir le dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer514eh

Bonjour a tous,

J’envisage l’achat d’un grand monospace et malgré tout ses déboires de lancement, l’espace 5 me tente bien.

Resultant surement d’une “mauvaise image” ca cote est plutot basse par rapport aux ford et vw. Mais avec tous ces rappels, réparations et correctifs, les 1ers modèles sont ils fiabilisés? Acheter un espace de 3 ans avec 90000km et un moteur neuf vaut il le coup? C’est ce que mes parents avaient fait en 1987 (2,1 TDX), la bonne affaire pour les memes raisons qu’aujourd’hui (c’est pas nouveau), mais n’ont jamais eu de gros soucis en 17 ans et près de 400000kms. Ils l’ont meme revendu...

Alors qu’en est il depuis vos multiples réparations? Affaire ou a fuir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un espace 5 ZEN ENERGY DCI 160 EDC depuis un an, je passe les problèmes de bruit toit ouvrant, réinitialisation du R-link, rétroviseurs et autres mises à jour.

Ce qui déclenche mon intervention est je pense beaucoup plus grave, pratiquement à chaque utilisation surtout à basse vitesse et pendant quelques secondes une odeur est diffusée à l'interieur du véhicule.

Cette odeur est à l'origine pour moi de maux de tête qui durent quelques jours, type sinusite.

Renault répond que je suis le seul à me plaindre de ce problème.

Ma démarche a pour objet de vérifier ou pas que je suis le seul à me plaindre d'odeur à l'interieur de l'habitacle espace 5

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

Bonjour,

 

je n'ai pas ce genre de problème....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Ui

Merci, ca rassure de voir que chez certains tout va bien..... C’est comme souvent, il n’y a que quand ca ne va pas qu’on en parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

Bonjour,

à la lecture de toutes les interventions, il semblerait que les versions équipées du moteur dCi 160 concentrent les problèmes. Moteur essentiellement, mais pas que ....

J'acquis fin de l'année dernière une Initiale avec le moteur essence Tce 200, occasion OR, véhicule de direction avec 30.500 km parcourus. Superbe voiture, très douce, mais un peu compliquée à mon goût avec l'obligation d'aimer l'informatique et la navigation sur tablette :ange: . Passons, soyons moderne .....

 

Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

 

Pas vraiment http://www.passion-espace-club.com/images/smilies/icon_eek.gif . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord http://www.passion-espace-club.com/images/smilies/icon_rolleyes.gif . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !

J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

 

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique http://www.passion-espace-club.com/images/smilies/icon_sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer514eh

Il n’y aurait pas une histoire de carte main libre? Genre chacun la sienne sur laquelle les reglages perso sont mémorisés? Ainsi le siege reprendrait les reglages de chacun dès l’ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la lecture de toutes les interventions, il semblerait que les versions équipées du moteur dCi 160 concentrent les problèmes. Moteur essentiellement, mais pas que ....

J'acquis fin de l'année dernière une Initiale avec le moteur essence Tce 200, occasion OR, véhicule de direction avec 30.500 km parcourus. Superbe voiture, très douce, mais un peu compliquée à mon goût avec l'obligation d'aimer l'informatique et la navigation sur tablette :ange: . Passons, soyons moderne .....

 

Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

 

Pas vraiment http://www.passion-espace-club [...] on_eek.gif . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord http://www.passion-espace-club [...] lleyes.gif . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !

J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

 

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique http://www.passion-espace-club [...] on_sad.gif

Bonjour @papy voiture

 

Tu trouveras la solution dans la "Notice d'utilisation du RLink2" dans la rubrique "Sièges".

Si tu as le PDF, fais une recherche "Accès facile".

 

En fait, il faut aller dans le menu "Sièges" puis Réglages" et mettre "Accès facile" sur ON.

Et là, quand on éteint le moteur ET que l'on ouvre la portière, le siège recule à fond.

Quand on démarre le moteur ET que l'on ferme la portière, le siège reprend la position du dernier "Profil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y aurait pas une histoire de carte main libre? Genre chacun la sienne sur laquelle les reglages perso sont mémorisés? Ainsi le siege reprendrait les reglages de chacun dès l’ouverture...

Bonjour @Jerome0382

 

Non, les cartes ne sont pas liées à un "profil", elles sont identiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les cartes n'ont pas les profils personnalisés. Elles permettent juste d'ouvrir le véhicule, c'est dans le RLINK qu'on peut choisir avec quel profil on veut paramétrer le siège et les rétroviseurs.

 

Quel dommage...

Sur Laguna 3 le profil personnalisé existait il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage...

Sur Laguna 3 le profil personnalisé existait il me semble non ?

Oula, ça je n'en sais rien c'est ma première Renault.

Mais c'est vrai que c'est dommage, mettre à disposition 2 cartes personnalisées aurait été plus judicieux ...

Bon après normalement avec l'accès facile activé il devrait y'avoir suffisamment de place pour s'installer et choisir son profil sur le RLINK.

Mais c'est pas spécialement efficient, on perd du temps le temps que le RLINK s'allume et charge les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça je n'en sais rien c'est ma première Renault.

Mais c'est vrai que c'est dommage, mettre à disposition 2 cartes personnalisées aurait été plus judicieux ...

Bon après normalement avec l'accès facile activé il devrait y'avoir suffisamment de place pour s'installer et choisir son profil sur le RLINK.

Mais c'est pas spécialement efficient, on perd du temps le temps que le RLINK s'allume et charge les informations.

Vous oubliez qu'il y a 6 (six) profils mémorisable dans le RLink2, donc il faudrait 6 cartes pour qu'elles soient personnalisées à un profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer514eh

Peut etre pas les 6, mais 2 profils type propriétaire chacuns affilié a sa carte....

c’etait pourtant utilisé sur les méganes 2, les velSatis, Les espace 4 etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin c'est rare d'avoir 6 conducteurs différents sur un véhicule.

Les autres marques proposent bien des clés personnalisables, dans la majorité des cas on a madame et monsieur comme profils.

Et pourquoi pas :

* Fiston

* Fifille

* Concession (pour éviter qu'il modifie les réglage... C'est ce que je fais, je mets en "Profil5" quand je leur confie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas :

* Fiston

* Fifille

* Concession (pour éviter qu'il modifie les réglage... C'est ce que je fais, je mets en "Profil5" quand je leur confie)

L'essentiel c'est qu'il y'ait 2 profils principaux, d'où les deux cartes d'accès.

Après les profils supplémentaires "bonus" c'est un plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est qu'il y'ait 2 profils principaux, d'où les deux cartes d'accès.

Après les profils supplémentaires "bonus" c'est un plus. :jap:

Oui, et donc, le concessionnaire, quand je lui confie la voiture que j'ai mis en "Profil5" et MA carte, quand il l'ouvre... C'est MON profil et il dérègle le siège, les rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et donc, le concessionnaire, quand je lui confie la voiture que j'ai mis en "Profil5" et MA carte, quand il l'ouvre... C'est MON profil et il dérègle le siège, les rétros...

La logique voudrait que si tu choisis un profil différent depuis le RLINK il n'entre pas en conflit avec celui présent sur la carte qui ouvre le véhicule vu qu'il n'y en a que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que si tu choisis un profil différent depuis le RLINK il n'entre pas en conflit avec celui présent sur la carte qui ouvre le véhicule vu qu'il n'y en a que deux.

C'est difficile à gérer, tu t'en rends compte !

Dans le cas expliqué, quand je reprends mon véhicule chez le concessionnaire, je vais donc choisir MON profil car celui de la carte ne sera pas "sélectionné" (comme tu l'as préciser)...

Un coup, c'est celui de la carte, un coup.... pas !

Les utilisateurs vont hurler ! :lol: Ç'est quoi ce merd**r, ça marche un coup sur deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer514eh

Sauf si il faut executer une manipulation pour enregistrer le profil sur la carte (ou une ref de carte dans un profil). Auquel cas, si une tierce personne adapte les reglages, lors du prochain deverouillage ils reviendront sur les tiens... C’est ce qui se pratique en général. La carte ne se configure pas automatiquement sur les meganes 2 en tout cas. C’est surprenant que Renault ait abandonné ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à gérer, tu t'en rends compte !

Dans le cas expliqué, quand je reprends mon véhicule chez le concessionnaire, je vais donc choisir MON profil car celui de la carte ne sera pas "sélectionné" (comme tu l'as préciser)...

Un coup, c'est celui de la carte, un coup.... pas !

Les utilisateurs vont hurler ! :lol: Ç'est quoi ce merd**r, ça marche un coup sur deux !

 

Hello,

 

Il suffirait de choisir un profil par carte et possibilité de ne pas appairer la carte avec un profil.

 

Si tu veux plus de cartes, tu vas en acheter chez Renault (possible plus de 2?)

 

Et quand tu vas en concession, tu choisis de ne pas appairer la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...