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[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


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L'année dernière un collègue n'a rien trouvé de mieux que d'imbiber le filtre d'habitacle de la voiture d'un autre collègue avec du vin... Je vous laisse imaginer la suite.

Un animal mort coincé peut aussi être à l'origine de l'odeur.

  • J'aime 1
Invité §jon832rs

hello,

 

nouvelle tuile avec mon espace 5 (ca fesait bien 6 mois que j'etais tranquille) , demarrage aleatoire avec comme symptome => batterie HS.

 

visite dans un garage renault , changement de la batterie obligatoire. il a regardé les bouchons et le premier est carrement gonflé , la batterie a chauffé anormalement m'a t'il dit...

 

heureusement, mon garagiste etant tres pro a regardé dans le logiciel , prise en charge a 100% dans les 3ans du vehicule.

 

le miens étant de juillet 2015 => prise en charge integrale. prix +de 200€ (chez renault) sinon

 

espace 5 24000kms au compteur.

 

584191KDEO5683.jpg

Invité §Ano014Oi

probleme rencontré en cas de manoeuvres ou en cas de braquage court les roues avant on tendance a ripés sur le sol le garage n'ayant pas la solution du probleme il doit

 

remonté l'information [ il y aurais plusieurs personne qui on rencontré ce probleme ]

probleme rencontré en cas de manoeuvres ou en cas de braquage court les roues avant on tendance a ripés sur le sol le garage n'ayant pas la solution du probleme il doit

 

remonté l'information [ il y aurais plusieurs personne qui on rencontré ce probleme ]

 

 

 

Oui mais pas certain que ce soit un défaut, ça arrive souvent avec des grosses montes pneumatiques

Invité §kal851MA

probleme rencontré en cas de manoeuvres ou en cas de braquage court les roues avant on tendance a ripés sur le sol le garage n'ayant pas la solution du probleme il doit

 

remonté l'information [ il y aurais plusieurs personne qui on rencontré ce probleme ]

 

Oui certain ressente plus ou moins ce phénomène de ripage ... Vérifiez si la pression des pneus est suffisante. Au moins 2.5b sur les 4 roues.

Invité §Ano356gi

Bonjour, j’ai également, depuis un rappel sur m’en train avant, se phénomène de ripage mais surtout associé à un blocag de l’an direction quand je braque à fond. Je m’expliqie: si je braque à fond sur un côté et que j’accélère les roues restent braquées à fond. Alors que, sur les autres voitures (twingo, scenic, cmax, 208,,,,) les roues à l’acceleration reprennent leur position. Sur un parking, j’ai réussi à faire plusieurs tours sans tenir le volant et les roues n’ont pas bougées. La première fois que je suis sorti de chez moi pour prendre la rue principale j’ai failli finir dans le trottoir. Réponse pour le moment: la voiture est lourde!!!

Invité §mik852co

Bonjour à toutes et tous;

 

D’abord je voudrais remercier les membres de cette communauté qui participent activement aux groupes de conversations et qui font avancer les choses. :love:

Pour ma part je vous ai beaucoup lu avant de faire mon choix sur l’achat d’un Renault Espace.

Je me suis dit certes ce véhicule rencontre des problèmes, mais comme tous les modèles de toutes les marques, et je me suis dit après tout vu le nombre de Renault Espace vendu en Europe, le taux de problèmes reste assez bas.

Mais cet état d’esprit date de deux ans, avant l’achat de mon Renault Espace 5 Intense EDC 160.

 

Mon véhicule a 27 mois et 90.000 Km, mais aussi 15 immobilisations pour des problèmes divers et OTS, soit en moyenne une visite au garage tous les mois et demi !

Et à l’heure où j’écris ses lignes, mon véhicule est de nouveau chez Renault pour un temps indéterminé suite à un problème de turbo et un couinement important lorsque je braque à gauche.

Le mois dernier la boîte EDC a cassé, le mois précédant ce sont les biellettes qui vibraient, celui d’avant l’ABS qui a lâché… Bref je ne sais même plus s'il reste une pièce d’origine sur le véhicule.

 

La fiabilité du véhicule est désastreuse, mais ça reste un véhicule confortable, agréable à conduire (lorsqu’il roule :ange: ) et bien équipé.

 

J’ai demandé au service client Renault de prolonger la garantie du véhicule pour une durée de deux ans supplémentaire, refus de Renault. Je viens d’ouvrir un nouveau dossier pour défaut caché sur le véhicule et demande de remboursement ou échange.

 

En attente.

Invité §Ano366Ok

Macron a l'air ravi de son espace en même temps c'est peut etre pas lui qui s'occupe de l'entretien. C'est un job à temps plein cette voiture faut soit etre retraité ou président :lol:

Invité §mik852co

Macron a l'air ravi de son espace en même temps c'est peut etre pas lui qui s'occupe de l'entretien. C'est un job à temps plein cette voiture faut soit etre retraité ou président :lol:

 

C'est sur, lorsque l'on est professionnel et que l'on est toute la journée dans le véhicule en visite chez des clients, ça ne fait pas une bonne pub pour Renault. Combien de fois on me demande, "c'est quoi comme voiture, elle est sympa!?", "Une Renault Espace monsieur, mais je vous la déconseille fortement car je n'ai que des problèmes avec.."

Invité §kal851MA

Macron a l'air ravi de son espace en même temps c'est peut etre pas lui qui s'occupe de l'entretien. C'est un job à temps plein cette voiture faut soit etre retraité ou président :lol:

 

C'est sur, lorsque l'on est professionnel et que l'on est toute la journée dans le véhicule en visite chez des clients, ça ne fait pas une bonne pub pour Renault. Combien de fois on me demande, "c'est quoi comme voiture, elle est sympa!?", "Une Renault Espace monsieur, mais je vous la déconseille fortement car je n'ai que des problèmes avec.."

 

Ce n'est pas parce que tu as des soucis avec que tout les proprios ont des problèmes !

Comme à chaque fois il n'y a que les mécontents qui postent sur les forums.

Invité §mik852co

D'accord avec toi Kaloute1, mais quand tu as que des problèmes avec un véhicule Renault ou autre marque, il faut le faire savoir, c'est le seul moyen pour que la marque face quelque chose pour améliorer son modèle et aussi satisfaire les clients mécontents. Il n'y a pas que le véhicule qui est important mais aussi le service client de la marque et sa façon de réagir et régler les problèmes.

De plus nous sommes dans le topic "rassemblement des problème rencontré avec Espace V" :jap:

Invité §kal851MA

D'accord avec toi Kaloute1, mais quand tu as que des problèmes avec un véhicule Renault ou autre marque, il faut le faire savoir, c'est le seul moyen pour que la marque face quelque chose pour améliorer son modèle et aussi satisfaire les clients mécontents. Il n'y a pas que le véhicule qui est important mais aussi le service client de la marque et sa façon de réagir et régler les problèmes.

De plus nous sommes dans le topic "rassemblement des problème rencontré avec Espace V" :jap:

 

Ok. Il y a des soucis chez toutes les marques !

Pour ce qui est du service client Renault .... Moi j'ai toujours eu un accueil au top. J'en suis très satisfait. Mais pb ont toujours été pris en charge et le suivi toujours parfait.

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, l'ouverture du coffre par "coup de pied" ne fonctionne plus.

 

J'ai nettoyé le dessous du parc choc et ça ne change rien ...

 

Avez vous une idée ?

 

Merci !

Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, l'ouverture du coffre par "coup de pied" ne fonctionne plus.

 

J'ai nettoyé le dessous du parc choc et ça ne change rien ...

 

Avez vous une idée ?

 

Merci !

 

Bien porter la carte sur soi .... Et vérifier la Pile de la carte ... trop faible peut être !

Invité §Ano527ba

Bonjour,

 

Moi mon espace de 07/2015 a les rétroviseurs qui se rabattent à peine depuis ce matin, encore un retour au garage après le capteur de feu de route, un bruit à l'avant droit et un changement de moteur+turbo

Invité §mik852co

Bonjour,

 

Moi mon espace de 07/2015 a les rétroviseurs qui se rabattent à peine depuis ce matin, encore un retour au garage après le capteur de feu de route, un bruit à l'avant droit et un changement de moteur+turbo

 

Moteur complet + turbo?? tu avais quoi comme symptôme? Ma voiture est au garage pour le turbo qui couine, j’espère que le moteur n'est pas concerné. Ta garantie arrivent bientôt à sa fin tu va faire comment pour la suite?

Bonjour,

 

Moi mon espace de 07/2015 a les rétroviseurs qui se rabattent à peine depuis ce matin, encore un retour au garage après le capteur de feu de route, un bruit à l'avant droit et un changement de moteur+turbo

Dans quel garage ? Celui de Chanteloup ?

Invité §Ano205ip

En fait le problème n'arrive pas uniquement en démarrant roues braquées à fond, mais à chaque fois que je tourne à fond, par exemple demi-tour, ou sur un parking pour manœuvrer, et même pour tourner dans une rue étroite ...

 

Bonsoir,

J'ai aussi ce problème.

Avez-vous obtenu une solution ?

bonjour

 

 

 

- lorsque je tourne les roues à fond sur la gauche et surtout sur la droite; des accouts ds la direction ??? !!!

 

 

MERCI MERCI

le plus vous pouvez m'aider

 

et bonne année 2017

 

 

Bonsoir,

J'ai ce même pb.

Est-ce résolu depuis ?

Merci

Invité §Vas680Yx

Bonjour à tous, moi j’ai un Espace 5 depuis février 2017 et j’en suis déjà à 27000 km.

Je suis très content du comportement général du véhicule mais j’ai co même se problème de direction quand je tourne le volant à fond, ça le fait surtout en démarrant ou dans un rond point.

Je le ramener chez mon concessionnaire et on m’a dit que c’est normale.

Je suis désolé mais pour un véhicule à ce prix, ça ne pas normal.

Je pense écrire au siège de Renault pars que ça m’inquiète et je ne sais pas si ce dangereux ou pas...

Si vous avez des info, je veut bien.

Merci

Bilan à 36 000 kms et 30 mois d'utilisation.

 

 

Positif: Confort et manœuvrabilité du véhicule. Rapport qualité/prix validé. Réelle satisfaction de conduite avec de nombreuses "aides" performantes.

Malgré de nombreux retours en concession, interprétés comme une volonté de la marque de faire face aux défauts de jeunesse. Un service Initiale Paris réactif, et un concessionnaire motivé " même si les rapports avec la Help Line " est parfois compliqué.

icn-smilies-24.png

 

Négatif: L'attitude de RENAULT en matière de développement des services connectés, et de gestion de la mise A Jour du système R LINK 2.

Il n'est pas "acceptable" d'attendre presque trois ans pour disposer d'un système fiable, et gèrable depuis un ordinateur "mac". De ne pas disposer d'une cartographie récente et des améliorations du produit sur les nouveaux modèles ( Système en version 3.x.x avec Apple care ) Ce dernier point me fera hésiter à racheter RENAULT sans aucun doute. La chute des ventes de ce modèle est en principal, due à la très longue mise au point du R Link 2 et a de trop nombreux défauts de fiabilité.

Invité §Ano411ns

Salut à tous,

 

Je rejoins ce forum après 24 mois d'utilisation de mon Espace Initiale Paris 160 dCi EDC. A la lecture de nombreux messages (je n'ai pas lu tout l'historique) je me retrouve dans la plupartde ceux-ci. A savoir : une bagnole super confortable et agréable à conduire, un moteur rikiki mais qui en a dans le ventre et me satisfait largement, mais que de petits désagréments divers surtout liés à l'électronique et l'informatique...

 

Sans faire la liste de tous les problèmes (je crois que j'ai eu la majorité de ceux qui sont listés dans ce forum) ma voiture a été environ 15 fois en CC sur 2 ans et 65000km (dont 2 fois seulement pour l'entretien et 3 rappels). Au moins 10 fois, l'immobilisation en CC a duré plus d'une journée car il faut 2 ou 3 jours pour reprogrammer le véhicule... (ben tiens). Elle est encore en ce moment-même en CC pour remplacement de la radio, de la tablette tactile et... placement du subwoofer qui n'a jamais été installé ! (Dites, vous entendez de la musique dans le coffre? Parce que lors d'une vérification des défauts, le technicien a regardé au subwoofer et il a trouvé le fil connecté à rien du tout. Il semble que le subwoofer n'ait jamais été installé... Pas étonnant que je trouvais ce système Bose franchement faiblard...)

 

Par contre il semble que certains désagréments n'ont pas encore été listés dans ce forum. Je vous en fais donc part :

  • Impossible d'enregister la position du siège dans la carte main-libre. Il faut passer par la sélection du profil sur l'écran. Très pratique lorsque Madame a les jambes bien plus courtes que moi et qu'il faut d'abord se serrer entre le siège et le volant, appuyer sur Start et enfin attendre que l'écran vous présente son interminable message de mise en garde avec la possibilité de choisir le profil... Ouf, après 30 secondes d'apnée, je respire et je peux démarrer! Je suis fan du système main-libre mais sans activation à l'ouverture des portes de la mémoire de position du siège conducteur, c'est une aberration. Comment les ingénieurs n'ont-ils pas pris cela en compte : c'est le cas pour toutes les autres marques!
  • La position "accès confort" du siège conducteur (recul automatique lorsque le contact est coupé et la porte ouverte) ne fonctionne qu'une fois sur deux lorsqu'il s'agit de reprendre la position de conduite au démarrage. Après bien des essais, il semble que si l'on attend suffisamment que le Rlink démarre à son aise (faut pas être pressé) alors cela fonctionne. Mais si on rentre dans le véhicule et qu'on appuye de suite sur Start, le siège ne revient pas en position. Bref, pas très "confort".
  • Les positions mémorisées des rétros (gauche et droite) fonctionnent aléatoirement. C'est nouveau, mais le rétro de droite ne revient en position normale qu'une fois sur deux après une marche arrière (position basse) tandis que le rétro de gauche se met de lui-même en position basse (marche arrière) à l'ouverture du véhicule.
  • Lorsqu'une remorque est attelée (et branchée) il m'est arrivé à 4 reprises après des manoeuvres, au redémarrage du véhicule, de recevoir un message d'erreur de la boîte EDC du style "Mode P non engagé" (je ne suis plus sûr du message exact). Plus moyen de faire bouger le véhicule ni d'engager la boîte. Solution : tout éteindre, fermer le véhicule, attendre 5 minutes, et ensuite, vous pouvez redémarrer et partir comme si de rien n'était. Ctrl-Alt-Delete? Auraient-ils engagé des ingénieurs de Microsoft?
  • Bien que je n'ai pas à déplorer trop de problèmes de GPS (écran qui s'éteint en plein trajet, perte de position) ce qui est le plus agaçant, ce sont les innombrables sous-menus. Vous rentrez chez vous? Appuyez sur le widget GPS + NAV + Destination + Favoris + Maison... Le tout avec une belle latence à chaque sélection. Sur Waze : on lance l'appli et on sélecte Domicile. Grrrr. J'aime ce GPS intégré pour son écran, sa précision (notamment les infos live) mais quelle lenteur du sytème...

 

 

Et enfin, la cerise sur le gâteau... Pour aller au travail, j'ai 2 options :

  • Choisir "Travail" dans les "Favoris" (comme si c'était mon activité favorite)
  • Utiliser la synthèse vocale. Vous êtes au menu Destination. Que désirez-vous faire? -Aller au travail (vraiment?) -Souhaitez-vous aller au travail? -Oui... en fait non mais sinon ça ne marche pas... (non mais franchement)

 

Vous avouerez que ce n'est pas un problème de fonctionnement mais que celui/celle qui a conçu ces étapes ne s'est pas écouté ni relu. :sol:

 

Enfin, je termine sur une note positive et sans doute un tuyau intéressant pour plusieurs. Le modèle Initiale Paris (censé être le haut de gamme) dispose d'un service assistance Renault spécifique pendant 3 ans ou 150.000km. En pratique, même s'il s'agit d'une véhicule en leasing opérationnel professionnel (comme c'est mon cas) et donc couvert par une assistance complète, vous pouvez toujours faire appel en premier lieu à l'assistance Renault. 24h/24 partout en Europe (j'y ai fait appel en Slovénie). Voici donc le sésame : 080015051 en Belgique, +3222332373 à l'étranger. Ayez votre numéro de châssis sous la main pour le premier appel (après, vous serez abonnés!)

 

Bonne route à toutes et tous!

Invité §ale181Oo

Pour le problème d’être coincé au volant, il faut changer le profil avant de mettre Start , voilà un problème en moins :-)

L’avantage des profils est la possibilité d’en avoir plus de 2 pas comme les profils sur les clés.

Invité §bar271qm

C'est marrant de comparer le nombre de rappels pour un modèle avec celui de gammes complètes (tes exemples Audi/BMW)

J'ai accès aux tarifs RVP, et tous mes collègues qui ont des espace 5 hallucinent face au nombre de problèmes et leur gravité (toit ouvrant, casses 1.6DCI, bugs Rlink en boucle ...).

Il y a un moment où il faut être lucide. Ca fait bien longtemps qu'une Renault n'a pas été aussi catastrophique (depuis la Laguna 2 1.9DCI).

Dommage, c'est le seul HDG qu'ils sont capables de vendre.

Invité §mik852co

Retour à la maison de mon Espace, finalement le turbo n'était pas en cause, mais le boitier EGR qui avait une prise d'air à l'accélération. Par contre le problème de couinement lorsque l'on braque à gauche, toujours pas résolu, il faut que le véhicule retourne au garage. Raz le bol de cette voiture.

Invité §Ano401aL

hello,

 

nouvelle tuile avec mon espace 5 (ca fesait bien 6 mois que j'etais tranquille) , demarrage aleatoire avec comme symptome => batterie HS.

 

visite dans un garage renault , changement de la batterie obligatoire. il a regardé les bouchons et le premier est carrement gonflé , la batterie a chauffé anormalement m'a t'il dit...

 

heureusement, mon garagiste etant tres pro a regardé dans le logiciel , prise en charge a 100% dans les 3ans du vehicule.

 

le miens étant de juillet 2015 => prise en charge integrale. prix +de 200€ (chez renault) sinon

 

espace 5 24000kms au compteur.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] EO5683.jpg

Salut, depuis un certain temps de silence je me reconnecte.

Mois de décembre, voiture ne démarre pas, appel a mon garagiste et changement de batterie en garantie. C'est un problème connu pour les voitures "start and go", garagiste dixit.

A part ça, toujours des problèmes de climatisation et de R-Link, moins qu'avant , mais toujours des problèmes, silence total de Renault, comme d'habitude.

A plus.

hello,

 

nouvelle tuile avec mon espace 5 (ca fesait bien 6 mois que j'etais tranquille) , demarrage aleatoire avec comme symptome => batterie HS.

 

visite dans un garage renault , changement de la batterie obligatoire. il a regardé les bouchons et le premier est carrement gonflé , la batterie a chauffé anormalement m'a t'il dit...

 

heureusement, mon garagiste etant tres pro a regardé dans le logiciel , prise en charge a 100% dans les 3ans du vehicule.

 

le miens étant de juillet 2015 => prise en charge integrale. prix +de 200€ (chez renault) sinon

 

espace 5 24000kms au compteur.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] EO5683.jpg

Salut a tout le monde

Depuis un certain temps de silence, je me reconnecte.

Changement de batterie en décembre suite a un non démarrage de la voiture. Problème connu selon mon garagiste, pour les voitures avec start and go.

En ce qui concerne les reste de mes problèmes, ils sont toujours la, clim, R-Link, et toujours silence de Renault.

Est-ce que quelqu'un avait ou a l'application My Renault sur son smartphone? La mienne ne marche plus depuis quelques mois. J'ai un iPhone 7.

Merci.

hello,

 

nouvelle tuile avec mon espace 5 (ca fesait bien 6 mois que j'etais tranquille) , demarrage aleatoire avec comme symptome => batterie HS.

 

visite dans un garage renault , changement de la batterie obligatoire. il a regardé les bouchons et le premier est carrement gonflé , la batterie a chauffé anormalement m'a t'il dit...

 

heureusement, mon garagiste etant tres pro a regardé dans le logiciel , prise en charge a 100% dans les 3ans du vehicule.

 

le miens étant de juillet 2015 => prise en charge integrale. prix +de 200€ (chez renault) sinon

 

espace 5 24000kms au compteur.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] EO5683.jpg

Pardon , j'ai oublié, changement de batterie sous garantie.

Invité §kal851MA

hello,

 

nouvelle tuile avec mon espace 5 (ca fesait bien 6 mois que j'etais tranquille) , demarrage aleatoire avec comme symptome => batterie HS.

 

visite dans un garage renault , changement de la batterie obligatoire. il a regardé les bouchons et le premier est carrement gonflé , la batterie a chauffé anormalement m'a t'il dit...

 

heureusement, mon garagiste etant tres pro a regardé dans le logiciel , prise en charge a 100% dans les 3ans du vehicule.

 

le miens étant de juillet 2015 => prise en charge integrale. prix +de 200€ (chez renault) sinon

 

espace 5 24000kms au compteur.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] EO5683.jpg

Salut a tout le monde

Depuis un certain temps de silence, je me reconnecte.

Changement de batterie en décembre suite a un non démarrage de la voiture. Problème connu selon mon garagiste, pour les voitures avec start and go.

En ce qui concerne les reste de mes problèmes, ils sont toujours la, clim, R-Link, et toujours silence de Renault.

Est-ce que quelqu'un avait ou a l'application My Renault sur son smartphone? La mienne ne marche plus depuis quelques mois. J'ai un iPhone 7.

Merci.

 

Pour la clim je suis certain qu'il y a un pb sur les modèles 2015 et 2016 ... electronique ou de conception! Pourquoi? Car j'ai eu ce pb de clim qui gère n'importe comment le chaud et froid sur mon modele de septembre 2015. Sensation de froid permanente ... Obligé de passer en manuel et de monter la température. Renault à toujours dit que la clim avait un fonctionnement optimal !!! Alors que non... j'en suis persuadé. Maintenant que j'ai un modele de 2017 ... je peux dire que Oui la clim fonctionne parfaitement. Je le confirme... En automatique elle gère et fait le boulot. Il y a un gros changement. Ce n'était pas le cas sur mon ancien espace.

Renault dit toujours qu'elle va bien sur les 2015/2016 (que j'ai eu),.

Mais pour le corriger, il faut changer le moteur de clim (je sais pas le nom exact) qui est mal conçu et dont la sonde de température gèle lors de la production de froid.

Pour le chaud, je ne connais pas le soucis, mais même résultat, il faut le changer.

Cette nouvelle pièce a été installée depuis fin 2016 environ. Sur mon 2017 je n'ai aucun soucis.

 

Le problème c'est que pour changer cette pièce, c'est une intervention très lourde, il faut déposer le Tableau de Bord.

Vu le cout, les risques ( grigri, faux contact etc...), Renault ne veux pas prendre le cout en charge et le risque.

Cela viendrait à accepter, et donc devoir reprendre les X dizaines de milliers d’Espace V de 2015/2016 à soucis

Donc pour eux, fonctionnement normal. CQFD

 

Apres quand on se bat comme moi avec mon leaseur qui a un poids bien plus gros que nous "pauvre particulier".

Tu arrives à avoir les infos qu'en effet nos modèles ont le soucis, qu'ils veulent bien changer le moteur de clim...

Mais vu que j'avais plein d'autres soucis sans réponse de Renault, on a trouvé la solution de changer le véhicule complet.

Invité §mem233ED

Bonjour,

 

Je n'ai pas lu les 12 pages des divers messages.

J'ai un espace V Zen 160 EDC Twin turbo avec 103 000 kms

Voiture sympa, agréable à conduire, confortable etc...

A part quelques bruits dans portières et mise à jour tableau de bord RAS

Sauf que depuis hier elle fait un drôle de bruit mécanique.

Passage à la concession : verdict: coussinet de bielle HS et changement de moteur prévu....

Pas top....

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