Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Rassemblement des problèmes sur Espace V


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

C'est difficile à gérer, tu t'en rends compte !

Dans le cas expliqué, quand je reprends mon véhicule chez le concessionnaire, je vais donc choisir MON profil car celui de la carte ne sera pas "sélectionné" (comme tu l'as préciser)...

Un coup, c'est celui de la carte, un coup.... pas !

Les utilisateurs vont hurler ! :lol: Ç'est quoi ce merd**r, ça marche un coup sur deux !

C'est simple, si tu montes dans le véhicule et que la carte est d'un profil différent à celui précédemment sélectionné sur le RLINK, un simple message s'affiche sur la tablette te demandant si tu veux garder le profil 5 ou basculer sur celui de la carte.

Dans les faits c'est relativement simple à mettre en place, ce n'est que de la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap125kK

... En fait, il faut aller dans le menu "Sièges" puis Réglages" et mettre "Accès facile" sur ON.

Et là, quand on éteint le moteur ET que l'on ouvre la portière, le siège recule à fond.

Hé bien non justement. Je suis bien réglé sur "Accès facile", et quand mon épouse ouvre la portière, le siège recule, mais pas du tout à fond. Sinon je n'aurais pas soulevé le problème ... J'aimerais quand même qu'un utilisateur régulier d'Espace V confirme ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non justement. Je suis bien réglé sur "Accès facile", et quand mon épouse ouvre la portière, le siège recule, mais pas du tout à fond. Sinon je n'aurais pas soulevé le problème ... J'aimerais quand même qu'un utilisateur régulier d'Espace V confirme ce que je dis.

Confirme quoi ?

Car moi le siège recule lorsque je veux quitter le véhicule. Lorsque j'ouvre la portière pour monter dedans il est déjà reculé. Par contre je ne crois pas qu'il est reculé à fond jusqu'au bout du rail. Il doit reculer de peut être 10cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirme quoi ?

Car moi le siège recule lorsque je veux quitter le véhicule. Lorsque j'ouvre la portière pour monter dedans il est déjà reculé. Par contre je ne crois pas qu'il est reculé à fond jusqu'au bout du rail. Il doit reculer de peut être 10cm.

C'est pour éviter de coincer ceux déjà assis derrière (ou des bagages)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

C'est un vrai dialogue de sourd :ange: . Tu répètes exactement ce que j'ai déjà dit. Le siège recule mais de façon plutôt limitée, rendant impossible l'installation à bord si l'écart de réglage est grand entre 2 utilisateurs mémorisés successifs. Comment puis-je m'exprimer mieux que je ne le fais ?

 

Donc si c'est clair pour tout le monde, je continue de dire que cette procédure est indigente et peu pratique pour des réglages mémorisés très éloignés. Les boutons de commande numérotés en bas du siège étaient autrement plus pratiques : Scenic, Laguna, Safrane, R25 .... Renault avait pourtant l'habitude depuis 30 ans ! La modernisation à tous crins est dans ce cas précis une vraie stupidité que j'aimerais bien voir évoluer sur les Espace (et autres Talisman, Mégane, Scenic de la nouvelle génération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La raison, c’est que ça coûte beaucoup moins cher d’avoir une fonction « logicielle « qu’un bouton avec le faisceau qui va avec et gérer la variante de pièce de siège avec et sans bouton en fonction de la finition de la voiture...

On en revient toujours au même... les équipements de qualité bien intégrés, ça a un coût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai dialogue de sourd :ange: . Tu répètes exactement ce que j'ai déjà dit. Le siège recule mais de façon plutôt limitée, rendant impossible l'installation à bord si l'écart de réglage est grand entre 2 utilisateurs mémorisés successifs. Comment puis-je m'exprimer mieux que je ne le fais ?

 

Donc si c'est clair pour tout le monde, je continue de dire que cette procédure est indigente et peu pratique pour des réglages mémorisés très éloignés. Les boutons de commande numérotés en bas du siège étaient autrement plus pratiques : Scenic, Laguna, Safrane, R25 .... Renault avait pourtant l'habitude depuis 30 ans ! La modernisation à tous crins est dans ce cas précis une vraie stupidité que j'aimerais bien voir évoluer sur les Espace (et autres Talisman, Mégane, Scenic de la nouvelle génération)

Tu demandes à ce qu'un possesseur d'Espace V confirme ou non tes propos. Donc si je les confirme, évidemment que je répète ce que tu as déjà dit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

La raison, c’est que ça coûte beaucoup moins cher d’avoir une fonction « logicielle « qu’un bouton avec le faisceau qui va avec et gérer la variante de pièce de siège avec et sans bouton en fonction de la finition de la voiture...

On en revient toujours au même... les équipements de qualité bien intégrés, ça a un coût

 

Ca je peux le comprendre. Mais pas au point d'empêcher l'utilisateur de s'installer à bord de manière rapide et facile. D'autant que le prix de l'Espace est plutôt soutenu, surtout en finition Initiale comme la mienne :voyons: . Je pense plutôt que l'inconvénient que je décris n'a tout simplement pas été vu pendant le développement du véhicule, aveuglé qu'ils étaient par l'installation d'un logiciel à tout faire. Les informaticiens : une race dangereuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Qualité d’intégration, tests, ergonomie...

Tout ça c’est la volonté du constructeur et en fonction des moyens qu’il veut y consacrer

Si on ne veut pas que la voiture soit juste un catalogue d’équipements jetés dans une carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes à ce qu'un possesseur d'Espace V confirme ou non tes propos. Donc si je les confirme, évidemment que je répète ce que tu as déjà dit :??:

 

 

 

Effectivement :lol:

 

Finalement la technologie est parfois contraignante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap125kK

... Finalement la technologie est parfois contraignante

Ha bon ? C'est ça la définition du progrès ? Je ne savais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156YI

 

Pas cool en effet ... De quand date t'elle?

Elle date d'octobre 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Les soucis de clim c'est valable uniquement lorsque l'on demande du froid ou ça le fait aussi si l'on demande du chaud ? Je suis en Auto à 21 degrés et avec les températures actuelles aucun problème ça me sort bien une température douce et agréable.

Les problèmes de clim sont a tout moment, mais se ressentent plus par le froid. Une fois la clim arrive a la température programmé, au lieu de ne plus chauffer, elle envoie de l'air froid, gelé. A tel point qu'il faut s'habiller chaudement, très chaudement. Une possibilité est de la mettre en manuel, mais elle envoie aussi de l'air froid.

Après changement de trois boitiers de clim, le problème persiste mais en moindre "froideur", depuis je roule toujours en manuel, en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

J'utilise une Renault Espace Initiale Paris, boite EDC6 160 de mai 2016 depuis quelques semaines. Auparavant j'avais une Opel Zafira Tourer

 

 

C'est une très belle voiture mais je souhaites remonter les quelques problèmes que je vois pour l'instant, pour la plupart des petits détails, mais des erreurs de conception qui viennent tout gâcher... :

- La boite EDC est bcp trop imprévisible et pas assez réactive !

- Le bouton multi sense est mal conçu : Ex. quand on veut changer en mode sport c'est souvent dans l'urgence ( quand on va prendre un rond point ou pour un dépassement un peu vigoureux). Pour basculer dans le 1er mode favori il faut appuyer deux fois, sauf si on est déjà sur le menu multi-sense... Le mode sport doit être accessible en moins d'un quart de sec sur le levier de vitesse !

- Quand on est rentré dans un menu pourquoi il ne revient pas tout seul à l’écran principal après quelques secondes d'inactivité, ça ne sert à rien de rester à contempler un menu...

- Pour accéder dans certaines fonctions, il faut appuyer sur pleins de boutons (ex. massage), on peut pas créer des raccourcis ?

- Il y a des couinements, des crissements, des claquements partout quand on braque, quand on ouvre la porte du coffre, quand on baisse une fenêtre

- Impossible d'appairer mon S7 Edge pour passer des appels...!

- Impossible d'ouvrir le coffre avec un "coup de pied"...!

- A quoi sert d'avoir une commande électrique pour basculer les sièges, pouvez-vous m'expliquer l'utilité de cette fonction !?!

- Le jog ne permet pas de zoomer directement quand on est sur le GPS, il faut sélectionner, une fonction zoom avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Renault Espace Initiale Paris, boite EDC6 160 de mai 2016 depuis quelques semaines. Auparavant j'avais une Opel Zafira Tourer

 

 

C'est une très belle voiture mais je souhaites remonter les quelques problèmes que je vois pour l'instant, pour la plupart des petits détails, mais des erreurs de conception qui viennent tout gâcher... :

.../...

- Pour accéder dans certaines fonctions, il faut appuyer sur pleins de boutons (ex. massage), on peut pas créer des raccourcis ?

.../...

Pour le "massage", il y a un bouton sur le côté du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

J'utilise une Renault Espace Initiale Paris, boite EDC6 160 de mai 2016 depuis quelques semaines. Auparavant j'avais une Opel Zafira Tourer

 

 

C'est une très belle voiture mais je souhaites remonter les quelques problèmes que je vois pour l'instant, pour la plupart des petits détails, mais des erreurs de conception qui viennent tout gâcher... :

- La boite EDC est bcp trop imprévisible et pas assez réactive !

- Le bouton multi sense est mal conçu : Ex. quand on veut changer en mode sport c'est souvent dans l'urgence ( quand on va prendre un rond point ou pour un dépassement un peu vigoureux). Pour basculer dans le 1er mode favori il faut appuyer deux fois, sauf si on est déjà sur le menu multi-sense... Le mode sport doit être accessible en moins d'un quart de sec sur le levier de vitesse !

- Quand on est rentré dans un menu pourquoi il ne revient pas tout seul à l’écran principal après quelques secondes d'inactivité, ça ne sert à rien de rester à contempler un menu...

- Pour accéder dans certaines fonctions, il faut appuyer sur pleins de boutons (ex. massage), on peut pas créer des raccourcis ?

- Il y a des couinements, des crissements, des claquements partout quand on braque, quand on ouvre la porte du coffre, quand on baisse une fenêtre

- Impossible d'appairer mon S7 Edge pour passer des appels...!

- Impossible d'ouvrir le coffre avec un "coup de pied"...!

- A quoi sert d'avoir une commande électrique pour basculer les sièges, pouvez-vous m'expliquer l'utilité de cette fonction !?!

- Le jog ne permet pas de zoomer directement quand on est sur le GPS, il faut sélectionner, une fonction zoom avant...

 

 

Je rajoute quelques points :

- Le chauffage du siège ne chauffe que les fesses et pas le dos : complètement inutile pour ma part...

- La sélection de la vitesse de balayage automatique des essuie glace n'est pas du tout bien calibré : il faut systématiquement mettre en position maxi pour avoir un balayage satisfaisant et parfois même la vitesse max. est insuffisante. Mais ce point est typique des Renault, j'avais ça sur mégane II et mégane III

- l'afficheur tête haute c'est également un gadget pour ma part, en plus il est motorisé encore du gâchis dans le coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

bizarre pour ton S7, car j'ai un S6+ et un S8+ associés et je passe des appels sans soucis avec les deux

 

Après avoir cherché un peu sur internet, visiblement faut que je mette à jour R-Link, mais faut-il obligatoire passer chez Renault, ou puis-je le faire moi-même ?

J'ai essayé avec une carte SD et R-Link2 Toolbox, il a mis à jour d'autres trucs inutiles, mais pas la version du système... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, moi il me chauffe bien le bas du dos

j'ai pas de soucis avec la sensibilité réglable des essuies-glace. je trouve ça même plus pratique que sur d'autres marques non réglables. Apres lors d'une tempête de pluie, oui, même à fond on a du mal... mais c'est pas tout les jours.

Enfin l'affichage tête haute, je l'utilise peu c'est vrai, mais bon c'est dedans, c'est dedans. je pense même que tu peux le régler pour qu'il reste fermé (pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

bizarre, moi il me chauffe bien le bas du dos

j'ai pas de soucis avec la sensibilité réglable des essuies-glace. je trouve ça même plus pratique que sur d'autres marques non réglables. Apres lors d'une tempête de pluie, oui, même à fond on a du mal... mais c'est pas tout les jours.

Enfin l'affichage tête haute, je l'utilise peu c'est vrai, mais bon c'est dedans, c'est dedans. je pense même que tu peux le régler pour qu'il reste fermé (pas sur)

 

 

Merci pour ton retour, je ferais vérifier le chauffage du dos chez Renault..

 

Oui, pour les essuies glaces c'est peut-être lié à mon appréciation personnelle, mais je viens d'une Zafira Tourer, et pour moi sur cette dernière le réglage "moyen" est celui qui convenait la plupart du temps et lors d'une tempête on passe sur plus fort, ce qui me paraissait plus équiibré

 

Effectivement on peut ranger l'afficheur en permanence mais bon c'est dommage.

 

Après comparativement avec la Zafira Tourer voici les avantages que je vois :

- Agrément lors des virages et braquages courts grâce au 4-control

- Légèrement plus d'habitabilité, quoique le mode lounge sur la Zafira (à 4 passagers) n'a pas d'équivalent sur la Renault

- Carte main-libres

- Coffre motorisé (mais pas main-libres !)

- Amortissement souple (trop souple parfois...)

- Bruit moteur plus feutré et sympa (avec le simulation sport)

- Toit ouvrant

 

Avantages de la Zafira Tourer sur l'Espace :

- Bien meilleure réactivité moteur et boite auto

- Meilleure accélération (même vs mode Sport de la Renault)

- Multimédia moins "usine à gaz"

- Visibilité panoramique sans compromis pour le conducteur et passager

 

Mais bon l'Espace fait 50 000€ alors que la Zafira on s'en sort pour 38 000€ à niveau de gamme et options équivalents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour, je ferais vérifier le chauffage du dos chez Renault..

 

Oui, pour les essuies glaces c'est peut-être lié à mon appréciation personnelle, mais je viens d'une Zafira Tourer, et pour moi sur cette dernière le réglage "moyen" est celui qui convenait la plupart du temps et lors d'une tempête on passe sur plus fort, ce qui me paraissait plus équiibré

 

Effectivement on peut ranger l'afficheur en permanence mais bon c'est dommage.

 

Après comparativement avec la Zafira Tourer voici les avantages que je vois :

- Agrément lors des virages et braquages courts grâce au 4-control

- Légèrement plus d'habitabilité, quoique le mode lounge sur la Zafira (à 4 passagers) n'a pas d'équivalent sur la Renault

- Carte main-libres

- Coffre motorisé (mais pas main-libres !)

- Amortissement souple (trop souple parfois...)

- Bruit moteur plus feutré et sympa (avec le simulation sport)

- Toit ouvrant

 

Avantages de la Zafira Tourer sur l'Espace :

- Bien meilleure réactivité moteur et boite auto

- Meilleure accélération (même vs mode Sport de la Renault)

- Multimédia moins "usine à gaz"

- Visibilité panoramique sans compromis pour le conducteur et passager

 

Mais bon l'Espace fait 50 000€ alors que la Zafira on s'en sort pour 38 000€ à niveau de gamme et options équivalents !

 

 

 

Salut,

 

Perso mon espace IP 225 est très réactif, et changer en mode sport se fait en deux click, je trouve ça très bien comme ça.

 

Le HUD: je ne me sers que de ça, comme quoi.

 

Pour info j’ai payé mon IP 2018 225 toutes options 36400€...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr830Wa

non, pas moi.

Par contre, le jour du depart de notre station de ski : message "Casse boite de vitesse possible" et impossible de passer une vitesse. J'ai laissé tourner le moteur 5/10 minutes, puis eteint et fermer la voiture. revenu 2 minutes apres, et j'ai pu bouger la voiture... mais avant, impossible

Bonjour

 

Merci pour ce post, même cause même solution pour moi. Il a fait -18° dans la nuit (pas de problème à -10°).

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir cherché un peu sur internet, visiblement faut que je mette à jour R-Link, mais faut-il obligatoire passer chez Renault, ou puis-je le faire moi-même ?

J'ai essayé avec une carte SD et R-Link2 Toolbox, il a mis à jour d'autres trucs inutiles, mais pas la version du système... une idée ?

 

R-Link 2 - Fonctionnement, Problèmes, MAJ cartes et applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AutoSTEFFFF

 

Il y a une erreur au début de ton tuto (et les gens ne lissent souvent que le début...).

Le format NTFS n'est pas reconnu par le RLINK2, il faut impérativement du FAT32, même pour les supports de plus de 32GO.

Il existe de nombreux programmes qui permettent de formater en FAT32 (une simple recherche sur internet !), moi, perso, j'utilise GUIFORMAT.

 

 

De plus, les m-à-j faites par RLinkStore et Toolbox ne concernent QUE les applis.

 

Pour upgrader le RLINK2, il faut aller en concession (mis à part la V2.2.19 que l'on pouvait réaliser soit même mais je crois qu'elle n'est plus disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @AutoSTEFFFF

 

Il y a une erreur au début de ton tuto (et les gens ne lissent souvent que le début...).

Le format NTFS n'est pas reconnu par le RLINK2, il faut impérativement du FAT32, même pour les supports de plus de 32GO.

Il existe de nombreux programmes qui permettent de formater en FAT32 (une simple recherche sur internet !), moi, perso, j'utilise GUIFORMAT.

 

Bonjour à toi et merci pour l'info ! :)

Je vais passr le mot à @fbike c'est lui qui a rédigé le tuto !

 

Si tu connais bien le système tu peux également rédiger des petits tutos ;)

J'ai la possibilité exceptionnellement sur ce topic de faire passer tes messages en haut de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Bonjour à toi et merci pour l'info ! :)

Je vais passr le mot à @fbike c'est lui qui a rédigé le tuto !

 

Si tu connais bien le système tu peux également rédiger des petits tutos ;)

J'ai la possibilité exceptionnellement sur ce topic de faire passer tes messages en haut de liste.

 

 

 

@Leon2Berg, @AutoSTEFFFF

 

Bonsoir

 

Je suis très surpris, à moins que ce soit inhérent à la version 3 du rlink, mais ma clef usb de 64 Go est formatée en NTFS et mon rlink la lis correctement !!

 

encore une subtilité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip307mc

Bonjour @AutoSTEFFFF

De plus, les m-à-j faites par RLinkStore et Toolbox ne concernent QUE les applis.

 

Pour upgrader le RLINK2, il faut aller en concession (mis à part la V2.2.19 que l'on pouvait réaliser soit même mais je crois qu'elle n'est plus disponible).

 

Bonjour @AutoSTEFFFF

De plus, les m-à-j faites par RLinkStore et Toolbox ne concernent QUE les applis.

 

Pour upgrader le RLINK2, il faut aller en concession (mis à part la V2.2.19 que l'on pouvait réaliser soit même mais je crois qu'elle n'est plus disponible).

 

 

Je viens de me rendre dans une concession ce jour qui m'a dit que je devais faire la mise à jour moi- même avec une clé USB... Bref ils y connaissent rien...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

 

Je viens de me rendre dans une concession ce jour qui m'a dit que je devais faire la mise à jour moi- même avec une clé USB... Bref ils y connaissent rien...!

 

 

Bonjour @AutoSTEFFFF et @Leon2Berg

 

Voici le lien pour la mise à jour, si cette dernière est encore disponible, car disposant d'une V3, le code vin de mon véhicule m'en interdit le téléchargement...

Je mets à jour mon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui @Leon2Berg je n'avais pas vu l'édit.

@fbike Tu l'as vu toi ?

 

Leon2Berg si tu es tout à fait certain de toi je mets à jour le Topic.

D'ailleurs tu es le bienvenue dessus comme je le dis plus haut ;)

Bonjour @AutoSTEFFFF et @fbike

 

La m-à-j logicielle V2.2.19 du RLINK2 est (effectivement) à nouveau disponible, mais pas pour tout le monde... Pourquoi ? Aucune idée !

Je suis en V2.2.18.590 et elle m'est refusée.

 

Sinon, je confirme, en V2, seul le FAT32 est reconnu mais on peut utiliser des supports de plus de 32GO.

Perso, j'utilise une mini clé USB de 64 GO et une carte SD de 128GO.

 

Pour la m-à-j des applis (il y en a peu) et les réabonnements (traffic info, coyote, cartographie), c'est par le RLink-Store (via MyRenault).

Le support avec "empreinte" du véhicule n'est pas nécessaire. Il est en revanche OBLIGATOIRE pour le téléchargement via le ToolBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...