Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Et pas de voyant qui s'allumait au tdb ? :ange:

Ben non, monsieur le professeur, il n'y a pas de contrôleur de niveau dans le bocal :non: , le niveau est descendu tres peu puisque je l'ai vu de suite et rajouté du liquide de refroidissement ! donc elle n'a jamais été en manque de liquide et n'a donc jamais chauffé .

Dans ce cas la pas de témoin qui s'allume et c'est comme ça sur quasi toutes les voitures :D

 

 

Au fait, vous etes prof de quoi, parce que vu vos questions et votre étonnement.................. :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872YO

Il doit être prof de musique :lol:

perdu ! :non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872YO

 

De pipeau ? :ange:

encore perdu... y sont doués ici ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon,Mon Kadjar est réparé, (fuite de LDR) Comme cité plus haut.

Donc, remplacement d'un "boitier de sortie d'eau" fixé sur le moteur, en matière plastique ? ou similaire, sur le circuit de refroidissement.

Ce boitier, sur ma voiture était fissuré.

Prise en charge à 80 % par mon concessionnaire.

Infos pour ceux qui possède comme moi ce moteur 110 DCI , je ne serai pas le seul à qui cela arrive, donc vérifier vos niveau de LDR de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon,Mon Kadjar est réparé, (fuite de LDR) Comme cité plus haut.

Donc, remplacement d'un "boitier de sortie d'eau" fixé sur le moteur, en matière plastique ? ou similaire, sur le circuit de refroidissement.

Ce boitier, sur ma voiture était fissuré.

Prise en charge à 80 % par mon concessionnaire.

Infos pour ceux qui possède comme moi ce moteur 110 DCI , je ne serai pas le seul à qui cela arrive, donc vérifier vos niveau de LDR de temps en temps.

 

Merci pour le retour, boîtier plastique ou similaire sur le circuit de refroidissement, vraiment étonnant ? Tu as la réf de la pièce sur ta facture ? Par curiosité, merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, boîtier plastique ou similaire sur le circuit de refroidissement, vraiment étonnant ? Tu as la réf de la pièce sur ta facture ? Par curiosité, merci

 

 

Bonjour,

 

Sur ma facture il est écrit :

 

Remplacement BOITIER SORTIE EAU 110602770R

 

Voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BOITIER SORTIE EAU 110602770R

 

 

 

C'est un grand classique chez Renault, cette pièce !

D'après la documentation atelier, cette référence est montée sur :

- Captur

- Captur Kaptur

- Clio II

- Clio III

- Dokker

- Duster

- Duster II

- Fluence Mégane Generation

- Kadjar

- Kangoo

- Kangoo II

- Laguna III

- Latitude

- Lodjy

- Logan Sandero I

- Logan Sandero II

- Master II

- Megane IV Sedan

- Modus

- Mégane II

- Mégane III

- Mégane IV

- Pulse

- Scala

- Scénic II

- Scénic III

- Scénic IV

- Symbol-Thalia

- Talisman XFD

- Twingo II

 

Il est situé en bout de culasse, coté batterie.

Il alimente une grosse durite qui part au radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un grand classique chez Renault, cette pièce !

D'après la documentation atelier, cette référence est montée sur :

- Captur

- Captur Kaptur

- Clio II

- Clio III

- Dokker

- Duster

- Duster II

- Fluence Mégane Generation

- Kadjar

- Kangoo

- Kangoo II

- Laguna III

- Latitude

- Lodjy

- Logan Sandero I

- Logan Sandero II

- Master II

- Megane IV Sedan

- Modus

- Mégane II

- Mégane III

- Mégane IV

- Pulse

- Scala

- Scénic II

- Scénic III

- Scénic IV

- Symbol-Thalia

- Talisman XFD

- Twingo II

 

Il est situé en bout de culasse, coté batterie.

Il alimente une grosse durite qui part au radiateur.

 

:bah: En gros, sur toutes les RENAULT sauf les électriques :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les moteurs essence sont-ils également concerné ?

 

 

Pas par cette référence particulière.

La même pièce existe sur les moteur essence mais sous d'autres références.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Thermostat vanne, je comprends mieux maintenant ?

Bonjour,

 

Oui, c'est ce boitier thermostat ou calorstat peut être. Moi non plus au début je ne comprenais pas de quel boitier il s'agissait !

le mien fissuré, et apparemment je ne serais pas le seul.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Merci pour le retour : à surveiller donc, dans les visuels que tout mécano fait "par acquit de conscience".

ça peut aller loin cette connerie, une pièce fissurée qui casse en plein voyage sur l'autoroute….. minimum une culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour : à surveiller donc, dans les visuels que tout mécano fait "par acquit de conscience".

ça peut aller loin cette connerie, une pièce fissurée qui casse en plein voyage sur l'autoroute….. minimum une culasse !

 

Bonjour,

Absolument, et j'ai regardé ce matin, pas accessible facilement ce boitier !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Absolument, et j'ai regardé ce matin, pas accessible facilement ce boitier !!!!!!!!!!!!!!

 

Le prix de la pièce est ridicule donc il doit y avoir de la main d'œuvre vu la facture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de la pièce est ridicule donc il doit y avoir de la main d'œuvre vu la facture..

 

 

Ridicule... selon la référence entre une soixantaine et une centaine d'Euros hors taxes, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ridicule... selon la référence entre une soixantaine et une centaine d'Euros hors taxes, quand même !

Bonjour,

 

Oui, Un peu plus de 100 euros plus vidange du circuit de refroidissement plus main d'oeuvre.

Normalement, facture de 320 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement en rupture !! ça doit bien se vendre alors :lol:

 

 

Bon, pas chere sur ce site, mais pas facile d'acces pour le remplacer.

Heureusement que j'ai payé que 20 % de la facture !

 

Oui c'est pour ça que mon premier commentaire parlait de bcp de main d'œuvre, pour ton cas tu as la prise en charge Renault donc c'est nickel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad636Ce

Bonjour.

A surveiller les 3 problèmes évoqués par l'A. gus le 21.05.2020.

Allumage voyant diagnostic- reprogrammation du calculateur.

Allumage voyant anti pollution-remplacement capteur de pression F.A.P.

Défaillance vanne de régulation du déphaseur arbre à came .

Ce dernier incident se signale par un manque de puissance voir aussi allumage du témoin d'injection.

Moteurs Tce 1.3 l essence depuis Septembre 2018.Moteurs H5F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kad636Ce

Sur un autre forum un connaisseur fait remarquer que la référence des moteurs Renault 1.3 est H5H la réf. H5F est celles des 1.2.

J'ai vérifié l'article et la description des incidents est bien attribué au 1.3.

Soit une erreur ou un journaliste qui a voulu faire l'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Kadjar Intens de juillet 2018.

Hier le voyant crevaison roue arrière droite s'est allumée, et après vérification le pneu était normal. En rentrant j'ai laissé l'auto une heure pour le refroidissement des pneus et je l'ai ai tous conrôlés, ils sont à la pression d'usine, aucunes anomalie sur les roues. Je pense à un capteur roue arrière droite qui aurait "lâché". Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème ici?...

Je vais être obligé d'aller chez Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Kadjar Intens de juillet 2018.

Hier le voyant crevaison roue arrière droite s'est allumée, et après vérification le pneu était normal. En rentrant j'ai laissé l'auto une heure pour le refroidissement des pneus et je l'ai ai tous conrôlés, ils sont à la pression d'usine, aucunes anomalie sur les roues. Je pense à un capteur roue arrière droite qui aurait "lâché". Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème ici?...

Je vais être obligé d'aller chez Renault !

Bonjour,

 

A ta place je ferai la pression des 4 roues + réinitialisation avant d'aller chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...