Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @Benito899

Facile à dire il faut débrancher le câble du start sur la borne + de la batterie !!

As tu regardé les câbles qui arrivent sur le + de ta batterie et comment c'est foutu !! Pas moins de 4 câbles y sont connectés et pas très accessible !

Alors explique mieux !

 

Il y a une prise mini broche qui est branché sur le câble + à environ 10cm de la borne alors tu peux pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une prise mini broche qui est branché sur le câble + à environ 10cm de la borne alors tu peux pas te tromper.

 

 

Hello,

 

Sur ma version TCE130/EDC, c'est différent. Il y a un bloc deux fusibles 450A pour la sécurité en cas de CC.

 

Pour pas avoir de problème, avant de débrancher, je vais monter en parallèle l'un de mes blocs alim 12V pour simuler la batterie.. ce type de bloc dédié matos électronique(décodeurs, etc..), fonctionne pas d'une façon différente d'un chargeur en mode floating..

 

La batterie Varta Sylverdynamic est livrée à 12,76V

 

Pour info, pour ce qui concerne la garantie, il est indiqué que la batterie doit être maintenue chargée. Si elle arrive à 10,6v, cela signifie batterie déchargée à 80%=perte de garantie...

Ceci dit, Varta sur son site indique que ce type de batterie peut être totalement déchargée sans dommages.. Ce qui n'est pas le cas des autres batteries.

 

Code court Varta: EFB= E45 et AGM=E39..

 

Je note que ces batteries sont garanties que 2 ans; alors qu'on trouve souvent 4 ans pour les modèles classiques de qualité.

 

Je vais faire la manip samedi si il pleut pas.. Là, c'est pas gagné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe qu'à la section batterie du manuel, aucun avertissement concernant le remplacement de la batterie.

La manip n'impose pas d'actions particulières.

Idem lors de dépannage avec une batterie extérieure..

 

 

Sauf, bien sur, les précautions élémentaires classiques.

 

Je vais laisser le véhicule au repos avant d'intervenir et je vais faire la manip très rapidement, ce qui est facile..

En moins de 2mn, on peut faire l'échange..

En général, les circuits gardent en mémoire les infos un certain temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Compte rendu changement de batterie pour une VARTA Sylver Dynamic:

 

RAS sans précaution particulière.. Je soupçonnais qu'un système de maintient de tension était présent.

On peut observer qu'au démarrage, les écrans s'effondrent pas comme je pouvais le constater sur le X-Trail.

Il y a donc une réserve de marche du R-link, etc...de type probablement super condensateur; plus cohérent par rapport au comportement au démarrage.

 

J'ignore à ce sujet quelle est la durée de vie de cette réserve.. à moins que ce soit un système de type mémoire flash pas volatile?

Mais dans ce dernier cas, cela voudrait dire des écritures incessantes dans la mémoire, ce qui n'est pas terrible pour sa durée de vie..

 

La seule chose qui s'est passée est lors de la remise sous tension, les rétros se sont ouverts comme si on avait ouvert les portes..

Peut être une sécurité accident suite à batterie coupée?

 

Outil: juste une clef plate de 10 de préférence à cliquets.

 

Je note que la barre de fixation supérieure est d'une forme complexe adaptée à l'EFB. Faut faire attention à pas serrer comme un bourrin car il y a risque de casser la Varta sur les angles.

Je pense à terme à la remplacer par un morceau de plat... Ou encore des petits L pour répartir la force d’appui. Mais pas urgent.

Ou de placer une cale entre le haut et la batterie pour un appui régulier.

 

Varta sur son site indique que les deux versions EFB et AGM sont OK pour le Kadjar TCE130.. Mais ils ont oublié les bricolages de fixation des Exide d'origine car la Varta est un poil plus large.

Pour la petite histoire, les deux crochets de fixation étaient inexplicablement légèrement tordus au niveau du filet.. Que fait le contrôle qualité???

 

 

Je vais mettre en charge la batterie EFB sur plusieurs jours pour voir si elle peut se récupérer...

 

Une batterie déchargée à 50% et plus met énormément de temps à se récupérer.. A moins de disposer d'un chargeur spécial avec système de contrôle du courant et température. Même si on mesure 14,4v par exemple, si on teste le courant, on voit qu'il se passe quasiment rien..

 

 

édité

 

Nota 2: cette histoire de dimension me posait problème.

En fait, elles sont strictement identiques.

 

Je me pose la question de savoir si lors du montage, ils serrent pas trop la fixation. Si on serre de trop, on écrase les angles de la batterie.

Cela appui sur peu de surface. Mon EFB est très marquée..

Le système d'origine n'est pas étudié pour une fixation avec de grandes surfaces d'appui de la batterie..

 

 

Allez faire un tour pour voir où ça appui, vous comprendrez immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Merci pour ce retour, effectivement ça peut servir....

.....surtout, pour moi, j'ai toujours un démarrage impeccable, aucun message, mais je vais mesurer ma batterie après un arrêt de 48H, pour voir, et surtout regarder combien "elle s'effondre" au moment du démarrage, car c'est là que l'on voit la qualité d'une batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, effectivement ça peut servir....

.....surtout, pour moi, j'ai toujours un démarrage impeccable, aucun message, mais je vais mesurer ma batterie après un arrêt de 48H, pour voir, et surtout regarder combien "elle s'effondre" au moment du démarrage, car c'est là que l'on voit la qualité d'une batterie.

 

 

 

Hello,

 

J'ai jamais eu de problèmes de démarrage. Juste des messages d'erreur..

A propos, sur le Duster TCE 125(même moteur et type de batterie) mon fils au départ avait plein de messages d'erreurs..

Il n'utilise plus le stop & start et tout va bien semble-t-il..

 

Un petit complément après changement de batterie:

la présentation du tâbleau était revenue à celle par défaut.

Le totalisateur avec conso via le R-Link était aussi revenu à zéro.

Mais curieusement, le totalisateur partiel n'avait pas bougé.

Le reste, radio, etc.. n'a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Oui, moi aussi, chaque fois que j'ai coupé la batterie pour monter l'attelage, ou bien la caméra de recul, j'ai du ré-initialiser le tableau de bord (qui se remet chaque fois en Allemand) et les accessoires comme "les petites feuilles" indicateur de conso, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Renault kadjar 4 roues motrices 130 cvs 2017 : sur tableau de bord, enjoliveur plastique central des Bouches d'aération fendu. Quelqu'un a t'il se problème ??? Apparemment, d'après le réceptionniste de la cc, se ne devrait pas être pris en garantie par Renault. Coût 680€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, chaque fois que j'ai coupé la batterie pour monter l'attelage, ou bien la caméra de recul, j'ai du ré-initialiser le tableau de bord (qui se remet chaque fois en Allemand) et les accessoires comme "les petites feuilles" indicateur de conso, ....

Je pense qu'à chaque manip de ce genre, un reset est vivement conseillé.. l'action de choix des chaînes radio devenait un peu fou sur la présentation pavé chaînes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault kadjar 4 roues motrices 130 cvs 2017 : sur tableau de bord, enjoliveur plastique central des Bouches d'aération fendu. Quelqu'un a t'il se problème ??? Apparemment, d'après le réceptionniste de la cc, se ne devrait pas être pris en garantie par Renault. Coût 680€.

 

 

Hello,

 

Sous garantie, devrait pas y avoir de problème, non?

A moins de posséder un dogue allemand qui mâchouille le tableau de bord.. ;) ;)

 

 

Mais je vois pas trop ce qui peut être fendu? Le jonc alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Je dis enjoliveur fendu mais en fait, c'est la partie qui entoure les aérateurs, c'est en plastique mais ça ressemble un peu à du carbone. Renault ne vend pas seulement cet entourage, ils vendent le bloc complet qui comprend les aérateurs au milieu. Mon kadjar a un an, je l'ai acheté neuf et seulement moi le conduit. Mon dossier est en cours chez Renault mais à la concession, ils m'ont dit que ça ne sera sans doute pas pris en garantie car d'après eux ils n'ont jamais vu ce problème sur un kadjar. Ils me disent vous ou quelqu'un d'autre a du faire tomber quelque chose dessus. On ne peut rien mettre au dessus et encore une fois, je ne prête jamais ma voiture. Résultat, rien que pour ce petit morceau, Renault me dit qu'il y en a pour 680€. Dur dur. Quelqu'un a t'il eu ce même problème ??? Par avance merci. C'est un intense 4 roues motrices 130 cvs diesel plus encore d'autres options, j'en suis très satisfait. Prix Renault 43000€, acheté neuf chez aramis à 26500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis enjoliveur fendu mais en fait, c'est la partie qui entoure les aérateurs, c'est en plastique mais ça ressemble un peu à du carbone. Renault ne vend pas seulement cet entourage, ils vendent le bloc complet qui comprend les aérateurs au milieu. Mon kadjar a un an, je l'ai acheté neuf et seulement moi le conduit. Mon dossier est en cours chez Renault mais à la concession, ils m'ont dit que ça ne sera sans doute pas pris en garantie car d'après eux ils n'ont jamais vu ce problème sur un kadjar. Ils me disent vous ou quelqu'un d'autre a du faire tomber quelque chose dessus. On ne peut rien mettre au dessus et encore une fois, je ne prête jamais ma voiture. Résultat, rien que pour ce petit morceau, Renault me dit qu'il y en a pour 680€. Dur dur. Quelqu'un a t'il eu ce même problème ??? Par avance merci. C'est un intense 4 roues motrices 130 cvs diesel plus encore d'autres options, j'en suis très satisfait. Prix Renault 43000€, acheté neuf chez aramis à 26500€.

 

Kadjar à 43000? Jamais vu ! Ne cède pas en tout cas la garantie doit prendre en charge ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad246Uv

boujour je possede un kadjar essence 130 edc j'ai le ralenti moteur qui tourne a 1000 tms je le trouve un peu eleve pouvez vous me donner des renseignements sur ce sujet merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour je possede un kadjar essence 130 edc j'ai le ralenti moteur qui tourne a 1000 tms je le trouve un peu eleve pouvez vous me donner des renseignements sur ce sujet merci

 

J'ai jamais prêté attention mais il me semble que le mien tourne aussi à 1000 tr.. As tu regardé à chaud ou à froid vu qu'il y a le starter automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

a chaud uniquement

 

 

Bon mon ralenti sur un Tec non edc est à 740t/mn. Ce qui est la norme, donc bug du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Il n'y a pas une faute de frappe, là ?

 

Bonsoir, hr100. Non, non, il n'y a pas d'erreur sur le prix. Neuf, mon kadjar dans sa finition coûte déjà 37 000€ + toutes les options supplémentaires qui ont été rajouté, ça le met bien à 43 000€. Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Kadjar à 43000? Jamais vu ! Ne cède pas en tout cas la garantie doit prendre en charge ce genre de problème.

 

Bonsoir, benito 899. Oui, mon kadjar est le plus haut de gamme, son tarif est de 37 000€ + toutes les options supplémentaires. Et aujourd'hui, j'ai reçu la réponse de Renault pour mon problème, ils n'activent pas la garantie au prétexte qu'ils n'ont jamais eu de retour pour ce problème, ils disent que moi ou ma femme avons du faire tomber quelque chose dessus qui l'a fendu. C'est triste et du coup, je n'achèterai plus de renault. Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

...peut-être 34 000€ ?.......

 

Bonsoir. Mon kadjar dans sa finition coûte déjà 37 000 euros plus toutes les options supplémentaires, ça le met bien à 43 000 euros. Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Kadjar à 43000? Jamais vu ! Ne cède pas en tout cas la garantie doit prendre en charge ce genre de problème.

 

 

Ne pas céder, effectivement! surtout quand tu as mis ce prix :mouais: !

A ce tarif, le sav doit quand même être attentif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Je suis vraiment désolé pour toi Giani26 !

...t'aurais pas mis un désodorisant clipsé sur l'aérateur ? .... et puis un choc en l'enlevant ?

et puis, il y a pire : n'était-t-il pas fendu au montage ? ...et ça se voyait pas au début ?

 

après, je pense qu'il faut faire profil bas et revenir à la charge calmement chez ton concessionnaire ou agent, habituel, en disant que tu ne vois pas comment c'est arrivé....mais, quand même que ce n'est pas très solide....qu'à ce prix "ils" pourraient faire quelque chose.....;

J'ai travaillé toute ma vie pour un constructeur et quand j'avais ce genre de chose....je soupçonnait que la personne était de bonne foi, mais que quelqu'un de la famille, un enfant par exemple, avait joué, ou s'était appuyé un peu fortement....et puis, s'était bien gardé de le dire.....ça ne m'empêchait pas de demander au service garantie, une participation exceptionnelle.

Nous avons nous aussi des KADJAR et ces pièces ne sont pas cassées, c'est peut-être un peu fragile, mais avant toi, nous n'y avions pas fait attention et nous ne le savions pas.

Donc, il faut le jouer au relationnel, car en principe chez RENAULT, le service client participe aux problèmes....et même, je dirais plus que d'autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hr100. Non, non, il n'y a pas d'erreur sur le prix. Neuf, mon kadjar dans sa finition coûte déjà 37 000€ + toutes les options supplémentaires qui ont été rajouté, ça le met bien à 43 000€. Bonne soirée à vous.

 

Pourrais-tu préciser la définition exacte de ton véhicule ?

Sur le site Renault, le configurateur n'arrive pas à ce tarif même en prenant le modèle le plus cher avec toutes les options.

D'autre part, on a tous eu des remises conséquentes en concession, Renault ayant du mal à placer ses Kadjar depuis la sortie du nouveau 3008.

Pour ma part, un TCe 165 Intens à moins de 26000 EUR prêt à rouler.

Si tu as vraiment payé 43000 EUR, il y a un problème quelque part.

 

Ca n'explique pas la casse du support des aérateurs. Tu n'aurais pas transporté des choses encombrantes (planches, meuble en kit,...) qui auraient pu taper dans le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

43000€ le kadjar ? :ouch: même dans la meilleure des finitions , c'est plus cher qu'un Koléos initiale . gros soucis là quand on sait que très peu l'ont payés plus de 30000 € .

 

 

ou alors une LOA au prix fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43000€ le kadjar ? :ouch: même dans la meilleure des finitions , c'est plus cher qu'un Koléos initiale . gros soucis là quand on sait que très peu l'ont payés plus de 30000 € .

 

 

ou alors une LOA au prix fort .

 

43000 tu nous expliqueras la finition et tes options....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

Pourrais-tu préciser la définition exacte de ton véhicule ?

Sur le site Renault, le configurateur n'arrive pas à ce tarif même en prenant le modèle le plus cher avec toutes les options.

D'autre part, on a tous eu des remises conséquentes en concession, Renault ayant du mal à placer ses Kadjar depuis la sortie du nouveau 3008.

Pour ma part, un TCe 165 Intens à moins de 26000 EUR prêt à rouler.

Si tu as vraiment payé 43000 EUR, il y a un problème quelque part.

 

Ca n'explique pas la casse du support des aérateurs. Tu n'aurais pas transporté des choses encombrantes (planches, meuble en kit,...) qui auraient pu taper dans le tableau de bord ?

 

Bonsoir, hr100. Mon kadjar est le 130 cvs diesel 4 roues motrices bleu cosmos en finition intense, prix catalogue : 36 900€. Plus en options : système audio bose + sellerie sièges chauffants + pare-brise chauffant + toit panoramique + sur tapis + tapis de coffre intégral + attelage + 4 roues hiver = 43 000 €. Voici sa valeur catalogue. Je suis en montagne avec beaucoup de neige, c'est pourquoi les roues hiver. Je suis retraité et donc plus d'enfants à charge, avec ma femme, nous sommes seulement tous les deux. Je suis un conducteur très maniaque, je n'accroche rien sur mes aérateurs, d'après mes recherches, 2 autres possesseurs de kadjar ont rencontrés le même problème. La, je suis à mon 3ème dossier chez Renault. S'ils ne me le prennent pas en garantie, mon aventure Renault s'arrêtera la, sur et certain. Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

43000€ le kadjar ? :ouch: même dans la meilleure des finitions , c'est plus cher qu'un Koléos initiale . gros soucis là quand on sait que très peu l'ont payés plus de 30000 € .

 

 

ou alors une LOA au prix fort .

 

Bonsoir, fury13. Non il n'est pas en loa, je l'ai acheté. 43 000€ est le prix catalogue. C'est un 130 cvs diesel 4 roues motrices bleu cosmos en finition intense au prix de 36 900€ + système Bose + sellerie sièges chauffants + pare-brise chauffant + sur tapis de sol + tapis de coffre intégral + attelage + 4 roues hiver, etc, total = 43 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia320re

 

Ne pas céder, effectivement! surtout quand tu as mis ce prix :mouais: !

A ce tarif, le sav doit quand même être attentif...

 

Bonsoir, senema. Renault refuse toujours pour l'instant de prendre mon problème en garantie. Je persévère dans les recours, j'en suis à mon 3ème dossier surtout que 2 autres possesseurs de kadjar ont eu le même problème. Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hr100. Mon kadjar est le 130 cvs diesel 4 roues motrices bleu cosmos en finition intense, prix catalogue : 36 900€. Plus en options : système audio bose + sellerie sièges chauffants + pare-brise chauffant + toit panoramique + sur tapis + tapis de coffre intégral + attelage + 4 roues hiver = 43 000 €. Voici sa valeur catalogue.

Le véhicule n'est donc pas à 43000 EUR.

Ce sont les nombreux accessoires qui font monter la note.

Tu l'as vraiment payé au prix catalogue ? Aucune remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour je possede un kadjar essence 130 edc j'ai le ralenti moteur qui tourne a 1000 tms je le trouve un peu eleve pouvez vous me donner des renseignements sur ce sujet merci

 

 

 

Sur le mien, c'est pareil. Donc RAS. Lors du dernier entretien Renault n'a rien trouvé d'anormaL

Je crois que c'est lié à la boite EDC qui demande du courant électrique pour les actuateurs hydrauliques.

J'observe dans mes tests de batterie, que l'alternateur commence à charger à ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

Le véhicule n'est donc pas à 43000 EUR.

Ce sont les nombreux accessoires qui font monter la note.

Tu l'as vraiment payé au prix catalogue ? Aucune remise ?

 

 

+1 d'autant plus que le Kadjar Intens 130 dci 4x4 est à 35 100 € de base . déja 1800 € d'écart de + avec le prix de notre ami !! qui plus est , 6000€ de + pour des options qui ne valent pas ce prix supplémentaire à " l'achat " en regroupant le tout . je trouve ça abusé perso pour du Renault .

 

l'achat s'est fait en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il suffit de lire ... ou de relire ...

 

Effectivement, merci.

Ceci dit, pas étonnant que le concessionnaire ne fait pas d'effort pour ce problème de plastique fendu.

Et le mandataire ne fera rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...