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[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
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Invité §cyr348mm

Question aux 'connoisseurs' en RS :D :Quelle differences entre une clio 3 RS R27 F1 Team et clio 3 RS WSR :??: . Les 2 ont le chassis cup, la WSR est-elle plus légère, un poil plus performante, je m'y perd un peu :p

 

J'ai essayé une F1 team samedi dernier c'est une tres bonne surprise ;)

 

 

La WSR est dépouillé a l'intérieur ;)

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Question aux 'connoisseurs' en RS :D :Quelle differences entre une clio 3 RS R27 F1 Team et clio 3 RS WSR :??: . Les 2 ont le chassis cup, la WSR est-elle plus légère, un poil plus performante, je m'y perd un peu :p

 

J'ai essayé une F1 team samedi dernier c'est une tres bonne surprise ;)

 

 

 

La WSR est dépouillé a l'intérieur ;)

 

 

 

 

oui mais que 30 Kg de moins

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Invité §cyr348mm

 

 

 

oui mais que 30 Kg de moins

 

 

Oui je sais pour les 30 kilos , mais a mon goût 30 pauvre kilos cela ne vaut pas le coup de ce priver de la version standard .

 

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Invité §meg125Ip

y a certaines remarques sur le forum qui me font doucement rigoler. Certains possesseurs de clio RS3 (ancienne génération je parle) qui disent que la Clio 3 RS marche moins bien qu'une clio 2 RS car ils ont essayer la 3 RS pendant 5min.

 

Pour avoir eu les 3 (clio RS1, Clio RS2 et maintenant clio 3RS R27), je pense etre objectif et pour moi, la voiture la plus agréable à conduire et la Clio 3RS.

Je pense qu'effectivement, elle doit etre un poil plus linéaire (quoique la mienne a 3000km, a mon avis attendont qu'elle est 20000km) mais le moteur pousse plus longtemps (jusqu' a 8000trs min) et la boite 6 est un vrai régale! Maintenant niveau chassis et freinage cela n'a rien à voir, la RS2 freine quedal et ne tient pas le pavé a coté d'une Clio 3 RS...

Et cela sans parler du look qui est beaucoup plus sportif sur la C3RS.

 

Pour avoir mes petits trajet habituels pour défouler la voiture le dimanche, ma Nouvelle R27 passe beaucoup plus vite que mon ex RS2.

 

en tous cas nous avons tous de superbes auto qui sont encore de vraies sportives comparé a d'autres marques et je suis fan de toutes les RS mais objectivement, la C3RS est mieux que sa grande soeur malgré la hausse de poids.

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Invité §meg125Ip

Voici quelques photos de ma nouvelle RS pour le plaisir:

 

IMGP9643.JPG6..jpg.431ec99c7b024a4a4a0249f1dc2a52c1.jpg

 

IMGP9648.JPG4..jpg.352137a1a8b485d8e4e30e1d22d12a00.jpg

 

IMGP9644.JPG3..jpg.6e0804aac9a30877639c9abfad578684.jpg

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Invité §meg125Ip

R27 + blanc Glacier + PAck Style + canule = Parfaite :miam:

 

 

pack style mais avec xénons! c'est trés important! et oui les canules sont primordiales sur cette auto, je comprends pas pourquoi c'est pas de série...

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Invité §cyr348mm

y a certaines remarques sur le forum qui me font doucement rigoler. Certains possesseurs de clio RS3 (ancienne génération je parle) qui disent que la Clio 3 RS marche moins bien qu'une clio 2 RS car ils ont essayer la 3 RS pendant 5min.

 

Pour avoir eu les 3 (clio RS1, Clio RS2 et maintenant clio 3RS R27), je pense etre objectif et pour moi, la voiture la plus agréable à conduire et la Clio 3RS.

Je pense qu'effectivement, elle doit etre un poil plus linéaire (quoique la mienne a 3000km, a mon avis attendont qu'elle est 20000km) mais le moteur pousse plus longtemps (jusqu' a 8000trs min) et la boite 6 est un vrai régale! Maintenant niveau chassis et freinage cela n'a rien à voir, la RS2 freine quedal et ne tient pas le pavé a coté d'une Clio 3 RS...

Et cela sans parler du look qui est beaucoup plus sportif sur la C3RS.

 

Pour avoir mes petits trajet habituels pour défouler la voiture le dimanche, ma Nouvelle R27 passe beaucoup plus vite que mon ex RS2.

 

en tous cas nous avons tous de superbes auto qui sont encore de vraies sportives comparé a d'autres marques et je suis fan de toutes les RS mais objectivement, la C3RS est mieux que sa grande soeur malgré la hausse de poids.

 

 

Bien j'avais mon RS2 et un pote une R27 , sincèrement , il ne me tenait pas , après pour le chassis/freins je suis d'accord , mais niveau moteur , enfin surtout le poids qui fait mal , 1260 kilos contre 1080 une RS2 .......... 200 kilos faut les bouger .

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Invité §Ric178SI

 

Bien j'avais mon RS2 et un pote une R27 , sincèrement , il ne me tenait pas , après pour le chassis/freins je suis d'accord , mais niveau moteur , enfin surtout le poids qui fait mal , 1260 kilos contre 1080 une RS2 .......... 200 kilos faut les bouger .

 

 

+1 avec toi , niveau freinage tenue de route y a pas photos la 3 RS est la reine mais performance elle fait jeux égale avec la RS 182 ch voir moins bien.

Laissons les peut être ce libérer mais je pense qu'il ne faut pas ce voiler la face.

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Invité §cyr348mm

 

+1 avec toi , niveau freinage tenue de route y a pas photos la 3 RS est la reine mais performance elle fait jeux égale avec la RS 182 ch voir moins bien.

Laissons les peut être ce libérer mais je pense qu'il ne faut pas ce voiler la fasse.

 

 

Pour l'avoir essayé plus d'une fois je dirais qu'il lui manque environ 10ch est elle serait parfaite :D

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Invité §meg125Ip

 

+1 avec toi , niveau freinage tenue de route y a pas photos la 3 RS est la reine mais performance elle fait jeux égale avec la RS 182 ch voir moins bien.

Laissons les peut être ce libérer mais je pense qu'il ne faut pas ce voiler la face.

 

 

 

oui j'ai bien dis que si on regarde que moteur, elle ne marche pas tellement mieux qu'une RS182 mais certainement pas moins bien, on a moins le coup de pied au cul a 5000trs mais la plage d'utilisation est plus longue (1000trs/min de plus! c'est pas rien!).

 

Aprés voila attendont de voir une R27 qui a 50000km pour vraiment juger.

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Invité §leo664Zo

bonjour a tous

j'avais laissé un petit message concernant ma clio rs qui avait un probleme de ralenti,resulta reset calculo na rien changé,j'ai verifier mon papillion et il ne grippe pas un poil,cable accelérateur neuf.

est ce que la sonde vdo a coté du papillion peu etre mit en cause?

quel est exactement cette sonde?

quel prix en neuf?

merci d'avance

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Invité §asp610hD

quand je pense que la seule clio RS 200 ch que j'ai croisé s'est faite allumer sévère par une simple saxo vts 16! ça fait peur les "sportives" de nos jours!!!

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Invité §ste666td

ta simple saxo vts enchaineras pas les virolos comme la clio.

La 3RS nest pas une voiture de run et ne le sera jamais !

 

Comme on dit, le plaisir n'est pas dans la ligne droite

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Invité §ste666td

je veux pas le défendre mais zeperfs bof.

 

une 2RS tire mieux qu'une sax et la 3 tire aussi bien que la 2 (meme si moins de sensation)

 

Sur que si tu met un manche au volant, meme avec ma 5 je tue une RS :lol:

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Invité §Ric178SI

quand je pense que la seule clio RS 200 ch que j'ai croisé s'est faite allumer sévère par une simple saxo vts 16! ça fait peur les "sportives" de nos jours!!!

 

 

au moins oui !! :lol: il devait faire la course tous seul dans la saxo !! parce que passé la 3 la saxo c'est au revoir !! :D:jap:

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Invité §Jul162cu

je veux pas le défendre mais zeperfs bof.

 

Ca me fait toujours bien marrer ce genre de réflexion.

Zeperfs, c'est la moyenne des mesures faite par la presse automobile. Donc des organismes indépendants.

Crois-tu que ton compteur est plus juste ? Crois-tu que les valeurs constructeurs ne sont-elles pas un peu optimisées ?

Comme le 0 à 100 en 6.9s de la Clio 3 RS d'après Renault, qui n'est jamais descendu sous les 7s et qui en moyenne fait 7.4s !

0.5s dans la vu... Ca ne fait pas plaisir, mais c'est - dans la plupart des cas - la réalité.

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Invité §ste666td

J'ai pas dit non plus qu'il fallait se fier au chiffre constructeur...

 

zeperfs c'est pas une science exacte. C'est pas toi qui disait que la 3RS était un veau par rapport à une 2004 ?

 

Pourtant sur zeperfs elle légèrement mieux qu'une 2004 !

 

Pour moi les chiffres de zeperfs c'est des chiffres de ligne droite, hors on parle pas de voiture faite pour la ligne droite là. ;)

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Invité §dem442Yq

Ca me fait toujours bien marrer ce genre de réflexion.

Zeperfs, c'est la moyenne des mesures faite par la presse automobile. Donc des organismes indépendants.

Crois-tu que ton compteur est plus juste ? Crois-tu que les valeurs constructeurs ne sont-elles pas un peu optimisées ?

Comme le 0 à 100 en 6.9s de la Clio 3 RS d'après Renault, qui n'est jamais descendu sous les 7s et qui en moyenne fait 7.4s !

0.5s dans la vu... Ca ne fait pas plaisir, mais c'est - dans la plupart des cas - la réalité.

 

 

D'après Renault c'est pas 6.00s :??: me semble avoir vu ça ;)

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Invité §kon681HP

 

pack style mais avec xénons! c'est trés important! et oui les canules sont primordiales sur cette auto, je comprends pas pourquoi c'est pas de série...

 

 

Peut etre parceque ca ne sert à rien... :buzz:

 

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Invité §rad187zJ

Bonjour ;)

 

Voila, j'ai une question bête, je viens d'acheter un auto radio ALPINE 9882RI et pour ma future voiture que je vais chercher lundi matin une clio RS1 de 2000.

 

Ma question est la suivante, comme je suis vraiment pas expérimenté en branchement de postes j'aimerais savoir si le faisceau du poste rentrera dans cellui d'origine de la clio.

 

Ou si je dois acheter un adaptateur ou couper les fils et les relier avec des cosses.

 

Merci d'avance ;)

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Invité

ça va depuis le temps?

alors tjs la galère ces clios, j'ai conduis la denière pire que celle d'avant qui était pire encore que celle d'avant qui était pire que la précédente. entre l'odeur au démarrage sorte de bombe a chronogène et ces systeme de filtre à mollécules. que de cheveux blancs dans l'évolution automatique.

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Invité §Jul162cu

J'ai pas dit non plus qu'il fallait se fier au chiffre constructeur...

zeperfs c'est pas une science exacte. C'est pas toi qui disait que la 3RS était un veau par rapport à une 2004 ?

Pourtant sur zeperfs elle légèrement mieux qu'une 2004 !

Pour moi les chiffres de zeperfs c'est des chiffres de ligne droite, hors on parle pas de voiture faite pour la ligne droite là. ;)

 

Je ne pense pas avoir traité de "veau" la Clio 3 RS.

J'ai beau regarder Zeperfs, la Clio 2 RS3 accélère plus vite que la Clio 3 RS :D

 

http://www.zeperfs.com/duel1213-1348.htm :buzz:

 

D'après Renault c'est pas 6.00s :??: me semble avoir vu ça ;)

 

0 à 100 km/h en 6,9 secondes, 1000 m DA en 27,05s et 223 km de vitesse de pointe (sur circuit), tel est le résumé impressionnant des performances qu'autorisent le moteur 2.0 atmosphérique qui équipe Clio Renault Sport.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio-renaultsport/performances/

 

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Invité §Nic586Fi

:miam: J'aodre ca, c'est a celui qui a la plus grosse :cubitus::cyp:

 

La bagare a coup de 0,1/0,3/0,5 s :bah:

 

RS2, 2004 CS, 3 RS luxe, R27 et bien je suis pas prêts de reprendre une 2004 ou meme une 3RS classique :bah:

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:miam: J'aodre ca, c'est a celui qui a la plus grosse :cubitus::cyp:

 

La bagare a coup de 0,1/0,3/0,5 s :bah:

 

RS2, 2004 CS, 3 RS luxe, R27 et bien je suis pas prêts de reprendre une 2004 ou meme une 3RS classique :bah:

 

 

 

Pareil pour moi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

autant la Williams procurait des sensations, la 2004 CS me paraissait indétrônable...

 

--> R27 POWWAA !

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Invité §Ric178SI

elles sont toutes dans un mouchoir de poche niveau accélérations, mais ce n'est pas pour venter la 2004 mais elle est devant d'un poil ( on s'en fou c'est clair) :) , ils ont qu'a lui faire perdre du poid a la 3 RS. Maintenant niveau chassis le notre sort de la préhistoire limite comparé a la 3 RS. :jap:

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Invité §bc0738pS

vu la Clio 3 restylée à l'émission de TURBO, apparemment un modèle GT.

une idée de la date de commercialisation de la Clio 3 RS restylée ? :)

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Invité §cyr348mm

y a certaines remarques sur le forum qui me font doucement rigoler. Certains possesseurs de clio RS3 (ancienne génération je parle) qui disent que la Clio 3 RS marche moins bien qu'une clio 2 RS car ils ont essayer la 3 RS pendant 5min.

 

Pour avoir eu les 3 (clio RS1, Clio RS2 et maintenant clio 3RS R27), je pense etre objectif et pour moi, la voiture la plus agréable à conduire et la Clio 3RS.

Je pense qu'effectivement, elle doit etre un poil plus linéaire (quoique la mienne a 3000km, a mon avis attendont qu'elle est 20000km) mais le moteur pousse plus longtemps (jusqu' a 8000trs min) et la boite 6 est un vrai régale! Maintenant niveau chassis et freinage cela n'a rien à voir, la RS2 freine quedal et ne tient pas le pavé a coté d'une Clio 3 RS...

Et cela sans parler du look qui est beaucoup plus sportif sur la C3RS.

 

Pour avoir mes petits trajet habituels pour défouler la voiture le dimanche, ma Nouvelle R27 passe beaucoup plus vite que mon ex RS2.

 

en tous cas nous avons tous de superbes auto qui sont encore de vraies sportives comparé a d'autres marques et je suis fan de toutes les RS mais objectivement, la C3RS est mieux que sa grande soeur malgré la hausse de poids.

 

 

J'ai eu une RS2 et j'ai longuement essayé la 3RS d'un amis , alors le moteur est beaucoup plus linéaire sur la 3RS , ce qui donne grosse impression de moins bien marcher , de plus la 3RS pousse pas jusqu'a 8000 mais 7500 contre 7200 l'ancienne ;)

 

Niveau frein , disque Groupe N plus plaquette Bremstar 0.75 ou Ferrodo , et les freins sont au top sur la RS2 , certe pas aussi bon que la 3RS qui est la référence la dessus .

 

Il faut aussi souligner , que la 3RS est très lourde 1260 kilos contre tout juste 1080 pour une RS2 , et sous 3000 trs tu le sent bien .

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Invité §Jul162cu

 

Rigole pas une saxo vidé , avec une ou 2 bidouille a la con sort environ 140 a 145ch pour un poids ridicule et marche super fort .

 

Et alors ? Est-ce homologué ? Non :bah:

 

Retour à la case départ :ptdr:

 

J'adore les gens qui comparent les autos préparées contre des autos séries :blague:

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Invité §cyr348mm

Et alors ? Est-ce homologué ? Non :bah:

 

Retour à la case départ :ptdr:

 

J'adore les gens qui comparent les autos préparées contre des autos séries :blague:

 

 

Je compare rien tu t'emballe là :lol: , tu envoie sur Zeperf directement sans savoir si oui ou non la Saxo était préparé ...... , si elle était préparé , bien oui la 3RS tient pas , faut pas monter sur ses grands chevaux au 1/4 de tour hein ;)

 

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Invité

SI il a raison. je dirais meme qu'une Saxo VTS 16 ou 106 s16 issue de la meilleure série produite (celles qui développent 134ch au lieu des 120 annoncés, vendu sans option pour un poids super light!) punit sévèrement n'importe quelle RS en accél. et d'origine!!!!!! elles sont rares c'est vrai mais pour celui qui a la chance d'en conduire une, c'est que du bonheur. coup de pied au fesses garantie et les clio RS aux feux ils font ridicule à coté c'est clair et net. c'est des balles endiablées, une vrais petite bombe.

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