Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II RS (2000-2005)


Invité §Lom580hx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric178SI

SI il a raison. je dirais meme qu'une Saxo VTS 16 ou 106 s16 issue de la meilleure série produite (celles qui développent 134ch au lieu des 120 annoncés, vendu sans option pour un poids super light!) punit sévèrement n'importe quelle RS en accél. et d'origine!!!!!! elles sont rares c'est vrai mais pour celui qui a la chance d'en conduire une, c'est que du bonheur. coup de pied au fesses garantie et les clio RS aux feux ils font ridicule à coté c'est clair et net. c'est des balles endiablées, une vrais petite bombe.

 

 

oui bien sur. :jap::lol:

Test a l'appui avec un ami et sa vts il suit en première et deuxième et après c'est fini, même avec 10 ch de plus 130 ch pour une vts d'origine c'est déja plus que bien il ramasse passé la 3.

Alors ok pour jouer au feux deux sec c'est marrant la vts, elle nous fait coucou mais bon passé la 3 c'est fini la RS s'en va et je parle même pas en col dans les virages. ( et on parle d'origine pas de koni pour les saxo et 106 etc...) sinon c'est section violette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul162cu

Je compare rien tu t'emballe là :lol: , tu envoie sur Zeperf directement sans savoir si oui ou non la Saxo était préparé ...... , si elle était préparé , bien oui la 3RS tient pas , faut pas monter sur ses grands chevaux au 1/4 de tour hein ;)

 

Je ne m'emballe pas, je compare avec ce qui est en ma possession.

Il n'est pas fait mention que la Saxo VTS était préparée, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Je ne cherche pas à savoir si la Saxo VTS est préparée ou non, nous ne sommes pas dans la section tuning, que je sache.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je ne fais que parler.

A toi de ne pas interprété ce que je dis.

 

SI il a raison. je dirais meme qu'une Saxo VTS 16 ou 106 s16 issue de la meilleure série produite (celles qui développent 134ch au lieu des 120 annoncés, vendu sans option pour un poids super light!) punit sévèrement n'importe quelle RS en accél. et d'origine!!!!!! elles sont rares c'est vrai mais pour celui qui a la chance d'en conduire une, c'est que du bonheur. coup de pied au fesses garantie et les clio RS aux feux ils font ridicule à coté c'est clair et net. c'est des balles endiablées, une vrais petite bombe.

 

Trouve-moi cette Saxo VTS qui ferait plus de puissance qu'annonce le constructeur et je viendrai la comparer avec la mienne, qui fait moins que ce qu'annonce le constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jev246Vw

Ah je les voyais venir avec leur sax vts et autre s 16 ou meme des 206 s 16 mais jamais ils ont fait le poids contre ma rs.Mais le meilleur ça restait les seat et golf TDI.De tout maniere il n'y as pas de comparaison ce ne sont pas les memes véhicules.La clio est une voiture très performante redoutable sur circuit et surtout tres confortable et tres bien équipée.Elle est abolument polyvalente les autres ont chacunes leur qualité propre mais aucune ne réunit autant de qualité avec autant de brio que la clio point final.Et quel moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je ne m'emballe pas, je compare avec ce qui est en ma possession.

Il n'est pas fait mention que la Saxo VTS était préparée, donc il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Je ne cherche pas à savoir si la Saxo VTS est préparée ou non, nous ne sommes pas dans la section tuning, que je sache.

Je ne monte pas sur mes grands chevaux, je ne fais que parler.

A toi de ne pas interprété ce que je dis.

 

 

 

Il faut faire un rapport entre les messages , alors voila de quoi c'est partis

 

quand je pense que la seule clio RS 200 ch que j'ai croisé s'est faite allumer sévère par une simple saxo vts 16! ça fait peur les "sportives" de nos jours!!

 

De cela il est certain que c'est une Saxo VTS préparer , voila pourquoi je t'es dis de ne pas rigoler , car une Saxo VTS , avec collecteur et échappement et la puce grimpe entre 145 et 150ch et elle marche super fort .

 

Maintenant une Saxo VTS ou 106 S16 stock , n'ont pas d'espoirs .

 

 

 

Trouve-moi cette Saxo VTS qui ferait plus de puissance qu'annonce le constructeur et je viendrai la comparer avec la mienne, qui fait moins que ce qu'annonce le constructeur ;)

 

 

En générale elle tourne toute a environ 125ch pour 120 donné .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

De cela il est certain que c'est une Saxo VTS préparer , voila pourquoi je t'es dis de ne pas rigoler , car une Saxo VTS , avec collecteur et échappement et la puce grimpe entre 145 et 150ch et elle marche super fort .

Maintenant une Saxo VTS ou 106 S16 stock , n'ont pas d'espoirs .

 

Je rigole, car il parle de ce qu'il ne connais pas (ou ne donne pas toutes les données).

D'ailleurs les plus rapides sont les Golf 1 GTI :ddr: et j'ai la preuve :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

QUOI ???? ça vous perturbe qu'on parle de saxo vts, .. comment vous êtes sur la défensive!!! lol comme des gamins a qui on dit que leur jouet n'est pas le meilleur! mdr

 

Si on vous parle de saxo et 106 ce n'est pas pour rien, on en parle souvent lorsque le sujet parle de voiture sportive ce n'est pas que sur FA.

 

Beaucoup disent qu'il est mieux de parler de ce qu'on connaît, mais ceux là devraient déjà mettre en pratique..

 

Quand je dis qu'il y a eu une série de 106 qui développait 134 ch d'origine au lieu de 120 annoncé, c'est que j'ai eu l'occason de voir! et oui. certains mecano de peugeot le disent aussi.

 

la clio est punie jusqu'à 120/130 env. aprés ça change. aprés de savoir si c'est important ou pas, on s'en fou. c'est just pour dire que dans les faits c'est comme ça. alors inutile de repondre que ça sert à rien SVP. ça fait pitié de vous voir essayer de vous cacher derrière la vérité avec autant de honte. c'est pas grave!!!!!!!

 

Il faut accepter que parfois il y a des choses surprenantes. moi non plus je pensais pas qu'une 106 était capable d'autan. je pensais pas voir non plus une saxo se faire punir par un concept scooter de fou, un 50 cm3 préparé jusqu'à 120 km/h la saxo est derrière. bref, meme si ce n'est pas le sujet, c'est just pour dire qu'il faut ecouter et parfois se dire qu'on ne sait pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

QUOI ???? ça vous perturbe qu'on parle de saxo vts, .. comment vous êtes sur la défensive!!! lol comme des gamins a qui on dit que leur jouet n'est pas le meilleur! mdr

 

Si on vous parle de saxo et 106 ce n'est pas pour rien, on en parle souvent lorsque le sujet parle de voiture sportive ce n'est pas que sur FA.

 

Beaucoup disent qu'il est mieux de parler de ce qu'on connaît, mais ceux là devraient déjà mettre en pratique..

 

Quand je dis qu'il y a eu une série de 106 qui développait 134 ch d'origine au lieu de 120 annoncé, c'est que j'ai eu l'occason de voir! et oui. certains mecano de peugeot le disent aussi.

 

la clio est punie jusqu'à 120/130 env. aprés ça change. aprés de savoir si c'est important ou pas, on s'en fou. c'est just pour dire que dans les faits c'est comme ça. alors inutile de repondre que ça sert à rien SVP. ça fait pitié de vous voir essayer de vous cacher derrière la vérité avec autant de honte. c'est pas grave!!!!!!!

 

Il faut accepter que parfois il y a des choses surprenantes. moi non plus je pensais pas qu'une 106 était capable d'autan. je pensais pas voir non plus une saxo se faire punir par un concept scooter de fou, un 50 cm3 préparé jusqu'à 120 km/h la saxo est derrière. bref, meme si ce n'est pas le sujet, c'est just pour dire qu'il faut ecouter et parfois se dire qu'on ne sait pas tout!

 

 

Sauf que la on parle de clio rs donc la 106 et saxo non rien a faire la... :jap:

Bien de la chance 134 ch d'origine... :o maintenant une saxo et 106 stock restera derrière une rs stock même si il arrive a lutter au début comme je te l'es expliqué.

et si tu crois qu'elle poutre les RS reste dans le monde des bisounours on s'en fou total. :ange:

Ramène ta 106 et puis on en reparle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Il faut aussi prouver ce que l'on raconte :fleur:

Car les Saxo de 134ch, ne sont-elles pas l'invention de quelques internautes ? :ddr:

Donc, nous (qui ne connaissons rien)... Nous sommes prêt à tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

oui on peux tester comme le dit julien , avec un verre de l'amitié pour consoler le proprio de la 106 après :lol:

 

Frenchement c'est un peu comme si nous on debarquait sur le site de sub et qu'on leurs disaient ouai avec nos rs on poutre vos sti.

Faut essayer de resté réaliste un peu. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

oui on peux tester comme le dit julien , avec un verre de l'amitié pour consoler le proprio de la 106 après :lol:

 

Frenchement c'est un peu comme si nous on debarquait sur le site de sub et qu'on leurs disaient ouai avec nos rs on poutre vos sti.

Faut essayer de resté réaliste un peu. :non:

 

 

Non mais tenir des WRX 225ch sur la 2eme , 3eme oui , déjà eu l'expérience avec mon ex Rs2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Bon, ayant possédé moi même une 106s16 full stock sortant au banc 134ch et 161nm de couple, je peux vous dire que OUI, une excellente 106s16 peut etre devant CERTAINES clio rs.

 

Bon, ma 106s16 n'avait aucune option donc pas de clim, pas d'abs, pas de TO et 920kg sur la balance avec un quart de plein.

Donc 134ch pour 920kg.

 

Faut dire la vérité, ce petit 1.6 16v PSA est une véritable réussite et peu de sportives de puissances comparables (pour ne pas dire aucune sportives) lui passe devant.

 

J'ai déjà eu l'occasion de tester ma 106s16 full stock donc contre 4 clio rs1 172ch stock aussi...résultat un cote à cote parfait jusque 200.

Par contre, je suis tombé sur 2 autres clio rs1 stock aussi qui m'ont collé 15m dans la vue à 190.

Jusque 150, on était cote à cote et puis passée la 4, la clio rs1 partait devant.

 

Pareil, j'ai déjà été devant 1 clio rs2 et largement derrière une autre clio rs2 en grande forme sortant 171.9ch et 213nm au banc.

 

Donc, en gros, une clio rs n'est pas l'autre et une clio rs en grande forme est largement devant une 106s16 en excellente forme.

 

Au sujet du comparo entre une rs2004 182ch et une 106s16.

 

Un pote posséde une clio rs2004 182ch stock passée au banc à 183ch et 220nm pour 1100kg.

Un autre pote a une 106s16 avec ligne, collecteur et admi dynamique de 143ch et 170nm au banc pour 860kg car vidée de chez vidée.

Résultat sur un 2 à 60, c'est cote à cote jusque 170 ou aprés la clio rs2004 part et mets un peu plus de sa caisse complète à 200 à la 106s16.

Au sujet des clio 3 rs, elle marche un peu moins fort que la clio rs2004 de mon pote.

 

Mais pour en revenir aux 106s16, la mienne full stock était devant beaucoup de sportives:

Meme les williams stock ou avec ligne/admi étaient derrière (une fois le boitier Renault Sport mis sur la williams, là c'était bye bye lol).

Ma 106s16 stock était devant: clio 16v, punto GT turbo 136ch, uno turbo ie ph2 118ch, fiesta rs turbo 133ch, R5 GTT 120ch, astra GSI 16v c20xe 150ch, CRX VTEC b16a1 150ch EE8 et EE9, CRX 1.6i 16 ed9, civic VTI eg6 et ek4 160ch, 306s16 bte6 167ch, xsara VTS 16v 167ch, ZX 16v 167ch, 206s16 138ch, golf II et III GTI 16 139 et 150ch, certaines 309 GTI 16 (d'autres auraient été devant), 205 GTI 1.9, mazda 323 1.8 GTX turbo 166ch....

Les seules qui passaient devant étaient certaines clio rs1, clio rs2, kadett GSI 16v 156ch, ITR....

 

Voilà, une 106s16 meme full stock est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI il a raison. je dirais meme qu'une Saxo VTS 16 ou 106 s16 issue de la meilleure série produite (celles qui développent 134ch au lieu des 120 annoncés, vendu sans option pour un poids super light!) punit sévèrement n'importe quelle RS en accél. et d'origine!!!!!! elles sont rares c'est vrai mais pour celui qui a la chance d'en conduire une, c'est que du bonheur. coup de pied au fesses garantie et les clio RS aux feux ils font ridicule à coté c'est clair et net. c'est des balles endiablées, une vrais petite bombe.

 

+1

La saxo c'était léger et ça change tout ! J'en ai eu une quand j'étais jeune il y a un peut plus de 10 ans ! C'était hallucinant comme ça poussait.

J'ai conduit aussi une clio williams et c'était pas terrible à coté ! La williams avait une plage d'utilisation trop courte : 5500-7000.

La saxo c'est 4000-6600 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

+1

La saxo c'était léger et ça change tout ! J'en ai eu une quand j'étais jeune il y a un peut plus de 10 ans ! C'était hallucinant comme ça poussait.

J'ai conduit aussi une clio williams et c'était pas terrible à coté ! La williams avait une plage d'utilisation trop courte : 5500-7000.

La saxo c'est 4000-6600 :love:

 

 

Attention a ne pas confondre sensations et performance, bien sur que dans une saxo ou 106 s 16 les sensations sont bien plus au rendez vous que dans la clio 3 RS mais en terme de performance elles sont loin derrières les saxo et 106 s16.

A part évidemment les truc dépouillés avec ligne etc etc.... mais la on parle de full stock. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

Bon, ayant possédé moi même une 106s16 full stock sortant au banc 134ch et 161nm de couple, je peux vous dire que OUI, une excellente 106s16 peut etre devant CERTAINES clio rs.

 

Bon, ma 106s16 n'avait aucune option donc pas de clim, pas d'abs, pas de TO et 920kg sur la balance avec un quart de plein.

Donc 134ch pour 920kg.

 

Faut dire la vérité, ce petit 1.6 16v PSA est une véritable réussite et peu de sportives de puissances comparables (pour ne pas dire aucune sportives) lui passe devant.

 

J'ai déjà eu l'occasion de tester ma 106s16 full stock donc contre 4 clio rs1 172ch stock aussi...résultat un cote à cote parfait jusque 200.

Par contre, je suis tombé sur 2 autres clio rs1 stock aussi qui m'ont collé 15m dans la vue à 190.

Jusque 150, on était cote à cote et puis passée la 4, la clio rs1 partait devant.

 

Pareil, j'ai déjà été devant 1 clio rs2 et largement derrière une autre clio rs2 en grande forme sortant 171.9ch et 213nm au banc.

 

Donc, en gros, une clio rs n'est pas l'autre et une clio rs en grande forme est largement devant une 106s16 en excellente forme.

 

Au sujet du comparo entre une rs2004 182ch et une 106s16.

 

Un pote posséde une clio rs2004 182ch stock passée au banc à 183ch et 220nm pour 1100kg.

Un autre pote a une 106s16 avec ligne, collecteur et admi dynamique de 143ch et 170nm au banc pour 860kg car vidée de chez vidée.

Résultat sur un 2 à 60, c'est cote à cote jusque 170 ou aprés la clio rs2004 part et mets un peu plus de sa caisse complète à 200 à la 106s16.

Au sujet des clio 3 rs, elle marche un peu moins fort que la clio rs2004 de mon pote.

 

Mais pour en revenir aux 106s16, la mienne full stock était devant beaucoup de sportives:

Meme les williams stock ou avec ligne/admi étaient derrière (une fois le boitier Renault Sport mis sur la williams, là c'était bye bye lol).

Ma 106s16 stock était devant: clio 16v, punto GT turbo 136ch, uno turbo ie ph2 118ch, fiesta rs turbo 133ch, R5 GTT 120ch, astra GSI 16v c20xe 150ch, CRX VTEC b16a1 150ch EE8 et EE9, CRX 1.6i 16 ed9, civic VTI eg6 et ek4 160ch, 306s16 bte6 167ch, xsara VTS 16v 167ch, ZX 16v 167ch, 206s16 138ch, golf II et III GTI 16 139 et 150ch, certaines 309 GTI 16 (d'autres auraient été devant), 205 GTI 1.9, mazda 323 1.8 GTX turbo 166ch....

Les seules qui passaient devant étaient certaines clio rs1, clio rs2, kadett GSI 16v 156ch, ITR....

 

Voilà, une 106s16 meme full stock est redoutable.

 

 

il a de la chance ton pote 183 ch , il a choppé une bonne série. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

il a de la chance ton pote 183 ch , il a choppé une bonne série. :)

 

 

Sur la mienne (RS2 )j'étais passé sur Banc et il m'avait sortie 172.6ch , si je retrouve les courbes je les mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

 

Sur la mienne (RS2 )j'étais passé sur Banc et il m'avait sortie 172.6ch , si je retrouve les courbes je les mets

 

 

faudrait je la pase un jour pour savoir :)

tu sors tes chevaux toi aussi :jap: d'après les rumeur c'est rare :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao457Ei

Bonsoir à tous!

Lundi matin au alentour de fos sur mer j'ai vu une clio RS bleue et une noir avec une demoiselle dedans, Je pense que pas que ces personnes ce connaissent car je l'ai vu passé à 5min d'intervalle.

Je voudrai savoir si c'est quelqu'un de ce forum?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Oui, effectivement son rs2004 est une excellente série.

 

183ch à 6300tr et tjs 175ch à 7200tr.

220nm à 5200tr.

 

Mais bon, contre une 206 rc avec ligne, admi et reprog actiprom 182ch au banc mais vidée, la clio rs2004 (non vidée) est derrière.

 

Voilà un 2 à 70 entre la clio rs2004 stock et la 206 rc prépa

 

http://videos.streetfire.net/video/206-RC-vs-Clio-RS-182-2-a_498781.htm

 

Et voilà cette meme 206 rc prépa contre une 106s16 ligne, collecteur, admi et vidée 143ch et 170nm au banc

 

http://videos.streetfire.net/video/206-RC-vs-106-s16-3-a-100_499231.htm

 

A noter qu'une kadett GSI 16v stock 157ch et 218nm au banc pour 980kg est devant toutes ces voitures là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

Je rigole, car il parle de ce qu'il ne connais pas (ou ne donne pas toutes les données).

D'ailleurs les plus rapides sont les Golf 1 GTI :ddr: et j'ai la preuve :

 

 

 

:ouch: énorme la golf :ouch: trop bon :ptdr: se faire poutrer par une golf 1 alors qu'on roule en supra ou en porche :lol:

 

Bon, ayant possédé moi même une 106s16 full stock sortant au banc 134ch et 161nm de couple, je peux vous dire que OUI, une excellente 106s16 peut etre devant CERTAINES clio rs.

 

Bon, ma 106s16 n'avait aucune option donc pas de clim, pas d'abs, pas de TO et 920kg sur la balance avec un quart de plein.

Donc 134ch pour 920kg.

 

Faut dire la vérité, ce petit 1.6 16v PSA est une véritable réussite et peu de sportives de puissances comparables (pour ne pas dire aucune sportives) lui passe devant.

 

J'ai déjà eu l'occasion de tester ma 106s16 full stock donc contre 4 clio rs1 172ch stock aussi...résultat un cote à cote parfait jusque 200.

Par contre, je suis tombé sur 2 autres clio rs1 stock aussi qui m'ont collé 15m dans la vue à 190.

Jusque 150, on était cote à cote et puis passée la 4, la clio rs1 partait devant.

 

Pareil, j'ai déjà été devant 1 clio rs2 et largement derrière une autre clio rs2 en grande forme sortant 171.9ch et 213nm au banc.

 

Donc, en gros, une clio rs n'est pas l'autre et une clio rs en grande forme est largement devant une 106s16 en excellente forme.

 

Au sujet du comparo entre une rs2004 182ch et une 106s16.

 

Un pote posséde une clio rs2004 182ch stock passée au banc à 183ch et 220nm pour 1100kg.

Un autre pote a une 106s16 avec ligne, collecteur et admi dynamique de 143ch et 170nm au banc pour 860kg car vidée de chez vidée.

Résultat sur un 2 à 60, c'est cote à cote jusque 170 ou aprés la clio rs2004 part et mets un peu plus de sa caisse complète à 200 à la 106s16.

Au sujet des clio 3 rs, elle marche un peu moins fort que la clio rs2004 de mon pote.

 

Mais pour en revenir aux 106s16, la mienne full stock était devant beaucoup de sportives:

Meme les williams stock ou avec ligne/admi étaient derrière (une fois le boitier Renault Sport mis sur la williams, là c'était bye bye lol).

Ma 106s16 stock était devant: clio 16v, punto GT turbo 136ch, uno turbo ie ph2 118ch, fiesta rs turbo 133ch, R5 GTT 120ch, astra GSI 16v c20xe 150ch, CRX VTEC b16a1 150ch EE8 et EE9, CRX 1.6i 16 ed9, civic VTI eg6 et ek4 160ch, 306s16 bte6 167ch, xsara VTS 16v 167ch, ZX 16v 167ch, 206s16 138ch, golf II et III GTI 16 139 et 150ch, certaines 309 GTI 16 (d'autres auraient été devant), 205 GTI 1.9, mazda 323 1.8 GTX turbo 166ch....

Les seules qui passaient devant étaient certaines clio rs1, clio rs2, kadett GSI 16v 156ch, ITR....

 

Voilà, une 106s16 meme full stock est redoutable.

 

 

Moi je n'en doute pas, ça marche fort ces petites bêtes,

mais l'autre jour un gars avec sa 106s16, il me mets les warning au feu,

le feu passe au vert, 1ere, 2eme, il me mets quand même

(et oui il faut le reconnaitre, la 3RS est très creuse au départ)

mais en 3 je lui remonte dessus, et en 4 appel de phare pour qu'il bouge de devant et

après 5 et 6 poutrage dans les règles. Bon après j'ai pris la sortie suivante,

on est pas allé plus loin (j'étais à 220 compteur juste avant de prendre la sortie,

et la 106s16 était 5 voitures derrières au minimum).

Mais je reconnais que ça marche fort, alors préparé ....

Mais en Angleterre ils font des RS préparé qui bouffent des sub et autres :D

Après on peu en discuter longuement, mais bon ....

A l'époque avec ma GTT j'en bouffai énormément aussi, mais elle était full préparé :lol:

Bref, du moment que vous prenez du plaisir au volant de vos caisses,

what else ?.... nothing :jap:

 

 

Attention a ne pas confondre sensations et performance, bien sur que dans une saxo ou 106 s 16 les sensations sont bien plus au rendez vous que dans la clio 3 RS mais en terme de performance elles sont loin derrières les saxo et 106 s16.

A part évidemment les truc dépouillés avec ligne etc etc.... mais la on parle de full stock. :jap::)

 

 

+1 Tout à fait d'accord :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a fait une trés bonne remarque en disant qu'il ne fallait pas confondre sensation et performance et que la 106 était devant uniquement sur le point sensations.

 

C'est justement pour ça que j'ai voulu faire l'experience et voir..

 

Ben effectivement, la 106 etait devant en sensation mais aussi devant en perfs. ça été la cerise sur le gateau!!!!

 

précision: en temps normal, les RS sont plus performantes que les saxo ou 106 16v mais gardez toujours à l'esprit que un jour vous risquez de croiser une des rare 106 d'origine qui va vous surprendre..

 

mais bon c'est vrai, ce n'est pas le sujet puis faut des preuves. mais bon sur FA on peut déjà didcuter, partager, donner son avis s'il faut tout tout prouver quel galère ! rien a prouver on vous le dit par experience aprés que vous croyez ou pas ça changera pas grand chose. Indice: en principe les 106 diable sont souvent de 1999. en version dépouillée, accrochez vous je vous le dis et meme en RS! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien, j'ai quelqu'un qui peut témoigner qu'il s'est fait bouffer en accél par une saxo vts 16.

 

Il était au volant d'une S3 (210) pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric178SI

tien, j'ai quelqu'un qui peut témoigner qu'il s'est fait bouffer en accél par une saxo vts 16.

 

Il était au volant d'une S3 (210) pour info.

 

 

oui mais alors surement pas d'origine ? ou dépouillé ? ou alors la s3 avait le cancer dépouille la s3 et puis c'est fini.

une saxo vts ou 106 s 16 stock sera derrière , après celle qui sorte 130 ch stock elle court pas les rues :non: .

Alors a quoi bon encore en parler 1 ere 2 eme elle lutte et après c'est finie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

quelqu'un a fait une trés bonne remarque en disant qu'il ne fallait pas confondre sensation et performance et que la 106 était devant uniquement sur le point sensations.

 

C'est justement pour ça que j'ai voulu faire l'experience et voir..

 

Ben effectivement, la 106 etait devant en sensation mais aussi devant en perfs. ça été la cerise sur le gateau!!!!

 

précision: en temps normal, les RS sont plus performantes que les saxo ou 106 16v mais gardez toujours à l'esprit que un jour vous risquez de croiser une des rare 106 d'origine qui va vous surprendre..

 

mais bon c'est vrai, ce n'est pas le sujet puis faut des preuves. mais bon sur FA on peut déjà didcuter, partager, donner son avis s'il faut tout tout prouver quel galère ! rien a prouver on vous le dit par experience aprés que vous croyez ou pas ça changera pas grand chose. Indice: en principe les 106 diable sont souvent de 1999. en version dépouillée, accrochez vous je vous le dis et meme en RS! lol

 

 

 

Encore une fois, j'ai possédé une 106s16 full stock sortant 134ch au banc et sans aucune option.

Et je peux te dire que j'ai testé effectivement contre plus de 20 106s16 et 20 saxo VTS 16v stock ou avec ligne/admi et à chaque fois, j'étais devant sur un 1000m.

 

Et contre une clio rs en forme, j'étais bien derrière..

 

Ne crache surtout pas trop vite sur les clio rs car je posséde une clio rs2 ragnotti stock (juste la ligne devil et 172.5ch au banc) et j'ai déjà testé contre des 106s16 avec AAC grA, boitier PTS, admi PTS, ligne, collecteur, couple court et vidée....au banc 165ch pour 840kg et j'étais bien devant encore donc...

 

Tu apprendras qu'une excellente clio rs2 ragnotti stock est devant beaucoup beaucoup de sportives que tu n'imaginerais meme pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. ben je ne dis pas le contraire ce n'est pas parce qu'il existe des 106 plus puissantes qu'il faut généraliser et je suis d'accord pour dire que dans l'ensemble les RS sont plus performantes et de toutes façons on tous d'accord la dessus, il n'y a aucune voiture pareil, pas deux 106 S16 pateil comme pas deux RS pareil et effectivement, partant de là on peut tout voir. donc, on peut revenir au sujet du topic car si on continue on risque d'être lourd je vous l'accorde. bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision: oui la saxo qui a puni mon pote en S3 devait etre préparée et la S3 avait 180000 km, je pense que tout ça doit y jouer pour beaucoup.

 

Pour ce qui est de la ragnotti c'est la seule clio RS qui m'aurait plû. mais tjs pareil on parle de version light donc on voit bien que les petite bombe bien légères font souvent la différence pour pas remettre encore sur la tapis l'une des reines de ce jeux....lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention a ne pas confondre sensations et performance, bien sur que dans une saxo ou 106 s 16 les sensations sont bien plus au rendez vous que dans la clio 3 RS mais en terme de performance elles sont loin derrières les saxo et 106 s16.

A part évidemment les truc dépouillés avec ligne etc etc.... mais la on parle de full stock. :jap::)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais personnellement je préfère les sensations aux perfs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

Je suis d'accord aussi, mais par les temps qui courrent

je me sents quand même plus en sécurité dans ma 3RS

que dans une saxo (ma femme en a une donc je sais de quoi je parle)

même si c'est au détriment des sensations. Après si j'en veux vraiment,

je vais sur un circuit avec les journée pilotage et la j'aurai à bloc de sensations

au volant d'une aston ou ferrari ou porche ou autre.

Mais quand même ma petit GTT me manque des fois :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Un pote avec sa 106s16 ligne et admi 139ch et 168nm au banc pour 860kg a testé contre une s3 210ch stock vidée aussi et en 2 à 60 jusque 190, ils sont cote à cote tous le temps.

 

Par contre en 3 à 100, là, la s3 210ch stock part direct grâce au couple supérieur et à sa boite 6 plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

faudrait je la pase un jour pour savoir :)

tu sors tes chevaux toi aussi :jap: d'après les rumeur c'est rare :cry:

 

 

Si tu passe sur Banc , fais le au printemps ou automne , pour avoir des conditions atmo je dirais idéal , vas y aussi avec filtre a air neuf , et vidange récente , tant de chose qui te bouffe 2/3ch voir plus si rien n'est réuni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je suis d'accord aussi, mais par les temps qui courrent

je me sents quand même plus en sécurité dans ma 3RS

que dans une saxo (ma femme en a une donc je sais de quoi je parle)

même si c'est au détriment des sensations. Après si j'en veux vraiment,

je vais sur un circuit avec les journée pilotage et la j'aurai à bloc de sensations

au volant d'une aston ou ferrari ou porche ou autre.

Mais quand même ma petit GTT me manque des fois :cry:

 

 

La 3RS ce prépare bien j'ai vu un gars sur un Forum ou il a fait une prépa dessus il sort environ 227ch en atmo toujours , mais il a ouvert le porte monnaie , mais elle devient un bon petit missile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 à 100 km/h en 6,9 secondes, 1000 m DA en 27,05s et 223 km de vitesse de pointe (sur circuit), tel est le résumé impressionnant des performances qu'autorisent le moteur 2.0 atmosphérique qui équipe Clio Renault Sport.

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-renault-sport/clio-renaultsport/performances/

 

0-100 : 6"9 et kmDA : 27"5 d'après Renault, qui aime bien ajouter des 0 sur son site officiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

voici la mienne une luxe de 2008https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/455056/SNV30888.JPG3..jpg

 

 

Magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...