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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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Messages recommandés

Invité §Rob704ud

Vous savez si un diesel sur twingo est en projet ?

 

Ca sent mauvais çà. Le diesel n'est plus à la mode en ville, malheureusement les commerciaux ont obtenu un dci sur la prochaine :L

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Invité §dar558lz

Salut les twingotistes, bon alors moi je possède une twingo pack de 98 millésime 99, moteur d7f 60 cv jaune or, sur laquelle, j'ai apporté quelques

modification pour délirer un peu.

Jantes alu(13 pouce, 165/65/13, pour garder la gouache légendaire...).

Kit amortisseur - 55mm.

Admission direct ( à essayer pour le bruit que ça fait c'est énorme !).

Phare avant phase 3.

Pare-choc avant phase 2.

Sono comprenant kit eclaté 16.5 cm a l'avant, dans des entretoise spécifique reprenant le design d'origine des vides poches, caisson avec subwoofer jbl gt152 38cm, tout ca sur deux amplis.

Volant, pédalier et pommeau sont changer.

Et c'est tout je crois...

 

Une vrai voiture ultra fun comme ça !

 

Ah oui ! pour le changement de phase des feux, avant, aucun probleme ca rentre parfaitement, juste la cosse pour le clignotant qui n'est pas la même, pour l'arrière, il faut changer tout le bloc et juste inversé deux fils.

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Invité §la_288Vv

Bienvenu a toi et ta twingo boom boom !!!

tu as eu aucun problemes pour le changement des feux avant ???

Sachant que moi j'ai une twingo de 1996 !!!

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Invité §la_288Vv

Un dci sur une twingo ???

Le meme moteur que la clio en 1.5l dci ???

merci pour tes connaissances !!!

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Invité §dar558lz

Non aucun la_bugne, seul la cosse du clignotant pose probleme, il en faut une kqui soit identique à celle des haut parleur avant ( à denicher ds une casse par exemple).

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Invité §la_288Vv

Oki !!! merci pour l'info !!!

moi aussi j'ai un peu de son dans la titine...

A l'avant 2 hp o2 de 16.5, 2 de 8 sur entretoises sonocar, un ampli et un gros caisson de 38 dans le petit coffre...

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Invité §dar558lz

Ah extra, moi aussi !

c'est des entretoise phonocar et le kit c'est un o².

 

 

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Invité §la_288Vv

Exact "phonocar" !!!

Et je me suis meme pris grave la téte a les monter... travail sur 2 week-end.

tu as payer ta twingo combien et quel kilometrage ?

 

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Invité §dar558lz

Heu, je l'ai payé 50.000 fr il y a 5 ans elle avait 15.000km, maintenant elle en a environ 80.000km.

 

Moi, aussi je me suis pris la tête pour monter ces entretoise, la découpe de la porte c'était relou.

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Invité §la_288Vv

M'en parle pas !!!

Je vais mettre des photos des que possible...

Je sais pas si tu as vu la twingo de bully646 mais elle est super bien !!!

Esthetique, propreté etc...

jette y un oeil...

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Invité §dar558lz

Ouaip c'est joli, mais la c'est pas fait encore...

 

et pour ceux ki n'aime pas le tuning allemand, le kit présenté est plutot rare sur twingo en allemagne quand même, ca reste plus sobre dans ce genre la.

 

darth_doudou_1086817218_twingo3232.jpg.4fe3f043f35fea2688ef1776a9017e43.jpg

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Invité §Sen414pG

Admirez l'intérieur de cette Twingo Jacky dont le proprio a oublié de centrer le sigle Renault... :ange:

 

http://www.pisteros.com/Ptc2/27796/copy/006.jpg

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Invité §la_288Vv

C'est plutot bien realiser, mais il faut pas trop oublier que la twingo n'est pas un avion de chasse.

Bien vu les cartes de visites dans la twingo au volant pas droit !!!

Au moins c'est pratique il peut passer le karcher dans l'habitacle...

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Invité §bul667JN

Moi j'aimerai faire mes pare chocs couleur carroserie mais j'ai peur de me foirer ! :L

 

Et ou trouver ma peinture ???

 

l'interieur de cette twingo est vraiment moche !

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Invité §bul667JN

Salut les twingotistes, bon alors moi je possède une twingo pack de 98 millésime 99, moteur d7f 60 cv jaune or, sur laquelle, j'ai apporté quelques

modification pour délirer un peu.

Jantes alu(13 pouce, 165/65/13, pour garder la gouache légendaire...).

Kit amortisseur - 55mm.

Admission direct ( à essayer pour le bruit que ça fait c'est énorme !).

Phare avant phase 3.

Pare-choc avant phase 2.

Sono comprenant kit eclaté 16.5 cm a l'avant, dans des entretoise spécifique reprenant le design d'origine des vides poches, caisson avec subwoofer jbl gt152 38cm, tout ca sur deux amplis.

Volant, pédalier et pommeau sont changer.

Et c'est tout je crois...

 

Une vrai voiture ultra fun comme ça !

 

Ah oui ! pour le changement de phase des feux, avant, aucun probleme ca rentre parfaitement, juste la cosse pour le clignotant qui n'est pas la même, pour l'arrière, il faut changer tout le bloc et juste inversé deux fils.

 

 

Un twingiste :)

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Moi j'aimerai faire mes pare chocs couleur carroserie mais j'ai peur de me foirer ! :L

 

Et ou trouver ma peinture ???

 

l'interieur de cette twingo est vraiment moche !

 

Le mieux est alors de faire appel a un petit carrossier-peintre. Il te fera un boulot niquel normalement. Demande autour de toi si quelqu'un n'a pas un ami carrosier histoire de payer moins cher :)

 

 

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Invité §bul667JN

Le mieux est alors de faire appel a un petit carrossier-peintre. Il te fera un boulot niquel normalement. Demande autour de toi si quelqu'un n'a pas un ami carrosier histoire de payer moins cher :)

 

Ca depends ce qu'on entends par moins cher

 

moi je mettrai pour pas cher 500/1000 fr au dela c'est cher

 

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Invité §bul667JN

Voila mon interieur !

 

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et ici le petit caisson basse

 

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Voila mon interieur !

 

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J'avais exactement le meme interieur :)

 

Pour l'histoire du futur dCi dans la Twin ca sera un 1.1 dCi de memoire ;)

 

et ici le petit caisson basse

 

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Par contre le caisson c'est pour te permettre de donner un peu de peche au vehicule a chaque coup de basses ? :lol:

 

====> Oki je sors :ddr:

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J'avais exactement le meme interieur :)

 

Pour l'histoire du futur dCi dans la Twin ca sera un 1.1 dCi de memoire ;)

 

 

 

Par contre le caisson c'est pour te permettre de donner un peu de peche au vehicule a chaque coup de basses ? :lol:

 

====> Oki je sors :ddr:

 

j'avais l'ancienne, quelle prise de tete pour le poste :(

 

a l'avant, mettre des 13cm, faire une attache en fil de fer qui passe a travers les grilles, et a l'arr des 16cm sur la plage arr.

 

Et bien sur, en autoradio, un alpine, ben oui, il faut supporter l'inclinaison pour les cd !

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Invité §bul667JN

Moi ca va le mien marche tres bien meme a la verticale !

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Invité §bul667JN

Comme je le regrette mon alpine :( maintenant j'ai un autoradio intégré :cry:

 

C'est a dire !?

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C'est a dire !?

 

C'est a dire le meilleur tuner que j'ai testé (il captait 2 fois plus de radio que mon actuel)! et en prime une ergonomie et une finition de la mort, pourtant c'etait de l'entrée de gamme de chez Alpine !

 

a coté le vdo de ma seat fait pourrave :(

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Ca depends ce qu'on entends par moins cher

 

moi je mettrai pour pas cher 500/1000 fr au dela c'est cher

 

Ouai si il me demande 100-150 euros c'est cool je prends :)

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Invité §bul667JN

ton "caisson" est branché comment et ou ?

 

c'est un HP 16cm ?

 

Branche sur la voie gauche du poste HP VDO 16.5 cm en promo chez eldorauto(ya quelque mois) :love:

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Invité §bul667JN

 

Voila apres assemblage ce que ca donne une fois matiqué la sa seche enore mais sinon c'est transparent

 

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le voila tapisser pour absorber les vibrations !

 

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fin ou presque !

 

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Invité §bul667JN

Ouai si il me demande 100-150 euros c'est cool je prends :)

 

Dis moi le prix des que tu l'as ! t'es sur quelle region ?

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Voila apres assemblage ce que ca donne une fois matiqué la sa seche enore mais sinon c'est transparent

 

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le voila tapisser pour absorber les vibrations !

 

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fin ou presque !

 

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Et ca donne comment niveau basse ?

Je suis du 68.

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Invité §bul667JN

Et ca donne comment niveau basse ?

Je suis du 68.

 

Je sais mais c'est quoi le 68 ?

 

niveau basses c'est correct ! tu peux pas monter super haut mais ca suffit pour plus s'entendre dans la voiture !

 

in convienient les reglages sont bien que pour l'avant ou pour l'arriere parce que ca ce regle mais pas tout en meme temps !

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Invité §eri783Ts

Bonjour,

Lisant le forum depuis un bon moment, ce topic m'a motivé à m'inscrire et poster pour la première fois.

La Twingo a été ma première voiture, achetée neuve en février 1999. (modèle 2 pack plus -> 60 ch, 8 soupapes).

Vraiment ravi de cette voiture...mais commençons par quelques faiblesses :

- injecteurs changés à 40000 km (ralenti déjà pas très stable d'origine, vraiment descendu trop bas avec l'encrassement "chronique" sur ce moteur)

- ligne d'échapement complète remplacée à 22000 km (idem : soudures defectueuse sur certains modèles 99)

- transmissions gauche et droite remplacées vers 45000 km (problème rencontré surtout sur ces citadines faisant beaucoup d'autoroute....ce qui était mon usage privipal : 400 km d'autoroute + 100 km d'embouteillages parisiens par semaine). Au bout de 80 km d'autoroute environ, des vibrations assez importantes ainsi qu'un bruit parasite assez fort se faisaient sentir. Le concessionnaire a d'abord changé la graisse des transmissions, mais au bout de 2000 km le problème revenait.

- enfin, rarement au début de la vie de la voiture, de plus en plus fréquemment vers la fin, je (ou mon passager) se retrouvait bloqué dans la voiture, impossible de dévérouiller la portière. Le concessionnaire y a passé beaucoup de temps, a tout démonté, vérifié et graissé plusieurs fois, sans succès. Le remplacement complet des deux barillets a résolu ce problème que mon concessionnaire n'a jamais rencontré.

Je précise que toutes ces interventions (ainsi que l'entretien courant et le contrôle technique) ont été prises en compte par le contrat d'entretien souscrit à l'achat de la voiture. (je ne regrette nullement ce contrat, dont le coût a largement été amorti et m'a permis de très bien la revendre)

-Freinage pas merveilleux, mais suffisant en faisant un minimum attention et en ayant conscience des limites de la voiture.

-Direction assistée électrique un peu "floue" si manque d'habitude.

 

 

Points positifs maintenants :

- Certaines pièces d'usure semblent inusables : revendue à 70000 km, pneus (Michelin Energy) et plaquettes de frein d'origine.

- Consommation très raisonable : entre 4,9l et 6,8l aux 100km. (400 km d'autoroute entre 130 et 160 compteur, plus 100 km d'embouteillage : tout juste 6,5l aux 100km) Lié à un bon rodage ? A l'huile 5W40 utilisée ?

- Extrêmement maniable, plutôt vive et agréable en ville.

 

Bref, revendue il y a deux mois, j'ai repris une Clio RXT 1,6l BVA de 1999, elle aussi bien agréable en ville et climatisée....mais la consommation sur petits trajets à froid en ville n'a rien à voir....varie pratiquement du simple au double par rapport là Twingo !

 

Voici pour ma maigre contribution :-)

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Invité §bul667JN

Bonjour,

Lisant le forum depuis un bon moment, ce topic m'a motivé à m'inscrire et poster pour la première fois.

La Twingo a été ma première voiture, achetée neuve en février 1999. (modèle 2 pack plus -> 60 ch, 8 soupapes).

Vraiment ravi de cette voiture...mais commençons par quelques faiblesses :

- injecteurs changés à 40000 km (ralenti déjà pas très stable d'origine, vraiment descendu trop bas avec l'encrassement "chronique" sur ce moteur)

- ligne d'échapement complète remplacée à 22000 km (idem : soudures defectueuse sur certains modèles 99)

- transmissions gauche et droite remplacées vers 45000 km (problème rencontré surtout sur ces citadines faisant beaucoup d'autoroute....ce qui était mon usage privipal : 400 km d'autoroute + 100 km d'embouteillages parisiens par semaine). Au bout de 80 km d'autoroute environ, des vibrations assez importantes ainsi qu'un bruit parasite assez fort se faisaient sentir. Le concessionnaire a d'abord changé la graisse des transmissions, mais au bout de 2000 km le problème revenait.

- enfin, rarement au début de la vie de la voiture, de plus en plus fréquemment vers la fin, je (ou mon passager) se retrouvait bloqué dans la voiture, impossible de dévérouiller la portière. Le concessionnaire y a passé beaucoup de temps, a tout démonté, vérifié et graissé plusieurs fois, sans succès. Le remplacement complet des deux barillets a résolu ce problème que mon concessionnaire n'a jamais rencontré.

Je précise que toutes ces interventions (ainsi que l'entretien courant et le contrôle technique) ont été prises en compte par le contrat d'entretien souscrit à l'achat de la voiture. (je ne regrette nullement ce contrat, dont le coût a largement été amorti et m'a permis de très bien la revendre)

-Freinage pas merveilleux, mais suffisant en faisant un minimum attention et en ayant conscience des limites de la voiture.

-Direction assistée électrique un peu "floue" si manque d'habitude.

 

 

Points positifs maintenants :

- Certaines pièces d'usure semblent inusables : revendue à 70000 km, pneus (Michelin Energy) et plaquettes de frein d'origine.

- Consommation très raisonable : entre 4,9l et 6,8l aux 100km. (400 km d'autoroute entre 130 et 160 compteur, plus 100 km d'embouteillage : tout juste 6,5l aux 100km) Lié à un bon rodage ? A l'huile 5W40 utilisée ?

- Extrêmement maniable, plutôt vive et agréable en ville.

 

Bref, revendue il y a deux mois, j'ai repris une Clio RXT 1,6l BVA de 1999, elle aussi bien agréable en ville et climatisée....mais la consommation sur petits trajets à froid en ville n'a rien à voir....varie pratiquement du simple au double par rapport là Twingo !

 

Voici pour ma maigre contribution :-)

 

Ca m'etonnerait que ce soit du a l'huile mais le rodage y fait un peu !

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Bonjour,

Lisant le forum depuis un bon moment, ce topic m'a motivé à m'inscrire et poster pour la première fois.

La Twingo a été ma première voiture, achetée neuve en février 1999. (modèle 2 pack plus -> 60 ch, 8 soupapes).

Vraiment ravi de cette voiture...mais commençons par quelques faiblesses :

- injecteurs changés à 40000 km (ralenti déjà pas très stable d'origine, vraiment descendu trop bas avec l'encrassement "chronique" sur ce moteur)

- ligne d'échapement complète remplacée à 22000 km (idem : soudures defectueuse sur certains modèles 99)

- transmissions gauche et droite remplacées vers 45000 km (problème rencontré surtout sur ces citadines faisant beaucoup d'autoroute....ce qui était mon usage privipal : 400 km d'autoroute + 100 km d'embouteillages parisiens par semaine). Au bout de 80 km d'autoroute environ, des vibrations assez importantes ainsi qu'un bruit parasite assez fort se faisaient sentir. Le concessionnaire a d'abord changé la graisse des transmissions, mais au bout de 2000 km le problème revenait.

- enfin, rarement au début de la vie de la voiture, de plus en plus fréquemment vers la fin, je (ou mon passager) se retrouvait bloqué dans la voiture, impossible de dévérouiller la portière. Le concessionnaire y a passé beaucoup de temps, a tout démonté, vérifié et graissé plusieurs fois, sans succès. Le remplacement complet des deux barillets a résolu ce problème que mon concessionnaire n'a jamais rencontré.

Je précise que toutes ces interventions (ainsi que l'entretien courant et le contrôle technique) ont été prises en compte par le contrat d'entretien souscrit à l'achat de la voiture. (je ne regrette nullement ce contrat, dont le coût a largement été amorti et m'a permis de très bien la revendre)

-Freinage pas merveilleux, mais suffisant en faisant un minimum attention et en ayant conscience des limites de la voiture.

-Direction assistée électrique un peu "floue" si manque d'habitude.

 

 

Points positifs maintenants :

- Certaines pièces d'usure semblent inusables : revendue à 70000 km, pneus (Michelin Energy) et plaquettes de frein d'origine.

- Consommation très raisonable : entre 4,9l et 6,8l aux 100km. (400 km d'autoroute entre 130 et 160 compteur, plus 100 km d'embouteillage : tout juste 6,5l aux 100km) Lié à un bon rodage ? A l'huile 5W40 utilisée ?

- Extrêmement maniable, plutôt vive et agréable en ville.

 

Bref, revendue il y a deux mois, j'ai repris une Clio RXT 1,6l BVA de 1999, elle aussi bien agréable en ville et climatisée....mais la consommation sur petits trajets à froid en ville n'a rien à voir....varie pratiquement du simple au double par rapport là Twingo !

 

Voici pour ma maigre contribution :-)

 

bienvenue :)

 

apparament les twingo plus recentes connaissent pas mal de petit soucis. M'enfin comme toutes les voitures recentes on peut dire.

Rien a voir avec les twingos des premiere année, pas de soucis de ce genre puisque aucune option !

 

au faite le 68 c'est le Haut-rhin (alsace)

 

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Invité §uk-716wn

Bonjour,

Tout comme eric-olivier je viens de m'inscrire sur FA aujourd'hui apres m'etre baladé sur pas mal de topics. J'ai actuellement une Twingo Initiale de 2002 qui comptabilise deja 35.000km (helas), et tout s'est tres bien passe jusqu'a maintenant, j'en suis tres content. C'est une bonne petite voiture, pratique, et dynamique. Un seul petit bemol, lorsque la climatisation est enclenchée on entend un bruit leger, probablement le compresseur (?) Quelqu'un connait-il ce probleme ?

Egalement savez-vous si c'est une voiture qui avale un peu d'huile ou pas du tout ?

Content de faire parti de la famille FA ! ;)

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