Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Pour répondre à la conso, moi avec la mienne en faisant beaucoup de ville (disons 80 % et 20 % route) en roulant pas comme un papy je tape 6.3l/100 régulier comme une horloge avec un D4f (1.2 16s),voilà.

 

T'en as de la chance, pcq avec le Cléon, c'est plutot dans les 9l/100 :( mais bon ca va encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso : avant je faisais du mixte avec pas mal de route, bilan 5.2l/100, donc environ 750 kms avec un plein (40litres donc 40 €). Maintenant, je ne fais que quasiment de la ville donc c'est plutôt 6l/100 :bah:

 

Pour les gicleurs :voyons: pas de problème particulier. Evidemment à l'arrêt, une partie du jet va sur le toit mais c'est pour qu'à 130 cela arrive encore jusqu'au pare-brise :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un petit avis aux proprio !

 

Aujourd'hui j'ai fais mon plein de lave glace celui d'origine etait vide il a durer 9 ans quand meme !

 

il y en a la dedans pas croyable ! j'ai mis facile les 2/3 du bidon de 5 L :beuh:

 

ma question est :

 

Est ce que vos jicleurs sont bien diriges ??? moi le jet part ou sur le toit ou sur l'essuis glace ca me gonfle vous c'est comment ?

 

9ans le plein ?

je remet 5L tout les ans a ma cordoba, il y a une fuite ou quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi personne ne s'en servait il faut croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Nouveau record de conso avec le Cleon ! :W

10.8L/100 en roulant normalement. C'est vraiment la plaie ce moteur :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètre avec le plein ?

Peut etre tu as mal calculé : le reservoir fait 40 litre, 35 litres sans la réserve.

Moi je fais en moyenne 420 km avant d'atteindre la reserve, donc 35 litres.

 

35*100/420 = 8,3 litre au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de conso avec le Cleon ! :W

10.8L/100 en roulant normalement. C'est vraiment la plaie ce moteur :D.

 

le mini que j'ai consommé avec mon cléon 4.5L/100

 

le maxi 11L :D (chargé a bloc pour aller sur clermont, 2nd powaaa sur l'autoroute :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Combien de kilomètre avec le plein ?

Peut etre tu as mal calculé : le reservoir fait 40 litre, 35 litres sans la réserve.

Moi je fais en moyenne 420 km avant d'atteindre la reserve, donc 35 litres.

 

35*100/420 = 8,3 litre au 100

 

Ah, tu as raison.

J'ai pris 40 comme base de calcul, donc en fait en comptant 35 ça me fait du 35*100/379 = 9.2l/100.

 

Ahh, je suis déçu là :W

Enfin... consommer autant qu'une BMW 316i (90cv) des années 80, j'avoue que ça me fait un peu mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Bah le cléon à été concu dans les années 60/70 alors bon...

 

Mais c'est rageant quand même, surtout quand les parents me disent qu'ils ne veulent pas que je me prenne une E30 316 parce que ça consomme beaucoup :ptdr:

 

Plus sérieusement, j'envisage de me prendre une Smart. Même office urbain que la twingo, ça ne consomme rien, ça se gare encore plus facilement et ça ne se vole pas.

Eh puis comme ça je ne prendrai plus la twingo de ma mère :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le cléon à été concu dans les années 60/70 alors bon...

 

légérement modernisé quand meme, il fesait 95ch ce blos a la base :D

 

donc la modérnisation la fait passer a 55ch :lol:

+ passage en super carré par réalesage (1.2 au lieu de 1.1)

+ Injection Monopoint + Allumage ellectronique intégral Magnetti Marelli

+ Réglage automatique par sonde Lambda

 

Bref, il est sympa ce bloc, et pour baisser la conso, il suffit d'une admission direct green (pour une fois que ça fait quelque chose :lol:) + bougies bonne qualitée (Splitfire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

De quel ordre de grandeur cela réduit-il la consommation ?

Si tu me dis 4,5l/100, je fais de suite ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel ordre de grandeur cela réduit-il la consommation ?

Si tu me dis 4,5l/100, je fais de suite ! :W

 

Perso 0.5L de moyenne ce qui est enorme, et aussi une enorme différence en vitesse de point, j'ai pu dépasser les 150 grace a ça :D et atteindre des vitesse pas trop réglementaire avec un pot affrique (je sais, je ne le refferais plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo485fi

J'aimerais bien savoir ce que c'est "le cléon"???? peut etre que vous allez me prendre pour une idiote mais vu qu'apparement ca consomme et que je compte m'acheter une twingo d'occas je voudrais pas tomber dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ce que c'est "le cléon"???? peut etre que vous allez me prendre pour une idiote mais vu qu'apparement ca consomme et que je compte m'acheter une twingo d'occas je voudrais pas tomber dessus!!!

 

Le cleon, c'est le petit nom du moteur de la R8 Gordini a arbre a came latéral, il a été repris sur les 1ere twingo.

 

le remplaçant est le type-D, on le repére avec ça puissance fiscalle de 4ch (du moins il me semble) contre 5ch pour le cleon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca c'est le cleon ou C3G present sur les twingos de 1993 a 1996 !

 

bully646_1081869875_moteur.jpg.14d324127d0ed90033bba05365030ca2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Voici le D7F (D4F pour la version 16 s) present sur les Twingos de 1996 a 2000

 

Quelques defauts on etes corrige au niveau des joint de queues de soupapes donc il consomme pas beaucoup moins mais la voiture perd moins de sa vitesse de croisiere au moinvre faux plat (sur autoroute)

 

bully646_1087481099_ivan9.jpg.747fef2e655f49c43dd8cadf08a8107d.jpg

 

Et voila le dernier a partir de 2000 tout les defauts de perte de vitesse et de consomation aleatoire on disparus !

 

robert_de_boule_1086373920_twingo_004.jpg.9d29533665d54e6af6dd657a6faa1177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour l'anecdote on appele cleon le C3G d'apres son lieu de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

On m'en a preter une comme voiture de remplacement. J'ai eu peur ca tient pas la route et des que l'on croise une voiture elle tangue.

Par contre j'ai ete impresionner par l'espace interieur.

 

Pour moi une twingo est un cercueil a roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

On m'en a preter une comme voiture de remplacement. J'ai eu peur ca tient pas la route et des que l'on croise une voiture elle tangue.

Par contre j'ai ete impresionner par l'espace interieur.

 

Pour moi une twingo est un cercueil a roulettes.

 

Lol meme minute

 

:nanana: faut pas exagere quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Quelques defauts on etes corrige au niveau des joint de queues de soupapes donc il consomme pas beaucoup moins mais la voiture perd moins de sa vitesse de croisiere au moinvre faux plat (sur autoroute)

 

Ce probleme est present sur les D7F ??

 

Car j'ai une twingo de 07/96 (donc un des tout premiers D7F) ouff au passage :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox855fM

Desole mais c'est mon impression. Ce n'est pas mechant mais il fau treconnaitre que ce n'est pas fait pour faire 160 km/h sur l'autoroute ou faire du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ce probleme est present sur les D7F ??

 

Car j'ai une twingo de 07/96 (donc un des tout premiers D7F) ouff au passage :lol:

 

 

:oui: mais moins que sur le cleon !

 

Au passage combien consommes tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri783Ts

On le repere surout a son allure !

 

Tu peux aussi le repèrer à la présence du troisième feu de stop, apparu pour le millésime 97 avec ce moteur.

Sinon, au risque de redire ce qui a été dit : consommation moyenne : entre 4,9l (route) et 6,5l au 100 (autoroute "intensif") (moteur 8s 60 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Desole mais c'est mon impression. Ce n'est pas mechant mais il fau treconnaitre que ce n'est pas fait pour faire 160 km/h sur l'autoroute ou faire du rallye.

 

:oui: en un mot citadine quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Tu peux aussi le repèrer à la présence du troisième feu de stop, apparu pour le millésime 97 avec ce moteur.

Sinon, au risque de redire ce qui a été dit : consommation moyenne : entre 4,9l (route) et 6,5l au 100 (autoroute "intensif") (moteur 8s 60 ch)

 

Exact mais avec le troisieme feux stop tu diagnostique seulement que la voiture n'est pas cleonisee !

 

et puis voir le moteur c'est quand meme plus fiable !! dans une rue voisine un gars a une twingo phase 1 mais tout de la phase 3 sauf le moteur et TDB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé a ma boutique tuning du coin, pour voir si ils avaient des clignotants blancs ... 60 euros les deux !! :ouch:

 

je vais y réfléchir encore avant d'en acheter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est assez cher quand meme tu as tout le bloc pour ce prix ??? ou que les glaces de feux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri783Ts

Exact mais avec le troisieme feux stop tu diagnostique seulement que la voiture n'est pas cleonisee !

 

et puis voir le moteur c'est quand meme plus fiable !! dans une rue voisine un gars a une twingo phase 1 mais tout de la phase 3 sauf le moteur et TDB

 

Je suis d'accord avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Non juste le plastok du clignotant !

Sans compter qu'il te faut des ampoules orange après...

 

pffff abuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...