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[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §ham841wu

,

je l'ai mis sans démonter la boite à gants sans aucun soucis. :bah:

 

 

Si tu démontes pas tu abimes le filtre

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Invité §her081Qg

salut les pros,

j'ai une 1.5dci 80cv de 2003. j'ai deja posé la question dans le topic: injection à controler mais pour l'instant pas de reponse alors je retente ici. J'ai donc ce foutu message d'erreur avec des trous de puissance(tres legers) quand il s'allume par momment surtout en fin de 3 ou 4, qui (je l'ai bien compris ailleur) viens tres certainement de ma vanne egr qui m.....je vais(comme conseillé) faire un traitement en Ecotec1111 ou injection5 mais je voudrais votre avis sur les bidouillages qui consistent à boucher la vanne ou une durite ou sur le simple fait de la demonter pour nettoyage. est-ce que ça vaut le coup et si oui peut on me faire passer une photo de cette vanne pour que je sois bien sûre de mon coup.

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Invité §Juj038wV

56 € si tu le fais monter par Renault. Le prix du filtre lui même doit-être moins cher.

Et pour ce prix là tu as droit à la méthode "bourrin", c'est à dire sans démonter la boîte à gants

Faut pas se leurrer, le filtre Renault est le même que celui en centre auto: técafiltre le plus souvent.

 

Moi j'ai pris un Marchal chez Cora, je l'ai mis sans démonter la boite à gants sans aucun soucis. :bah:

Une suggestion : tu retires le filtre usagé et tu coupes toute la partie active de manière à boucher le trou aux pieds du passager. Car la méthode "bourrin" c'est presque comme si tu n'avais pas de filtre :mad:

 

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Invité §ham841wu

démonter la boîte à gants

 

 

JujuY, j'ai suivi ton photo reportage pour démonter la boite à gants. Encore Merci !!! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

L'opération serait plus facile si on pouvait enlever ce maudit cache plastique de bas de porte qui empêche un accès facile à la vis du bas. J'ai tiré dessus comme un malade, mais il ne vient pas. Y a t il une ruse pour le déclipser ?

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Invité §dec105pJ

 

Je me suis fait roulé ! J'ai acheté le mien 29.9 € au Leclerc Auto de Bois d'Arcy.

De plus, je voulais employer la méthode sans dépose de la boite à gant, mais le filtre une vrai daube comparée à celui d'origine : si tu le plis tu le bousilles. J'ai donc suivi le tuto sur ce site, ça a été.

La prochaine fois je prends celui d'origine.

PS. c'est 56€ chez Renault pour le remplacer :pfff:

 

 

purée !!! c'est pas donné !

 

perso je l'ai changé cet aprem avec le tuto du site megane 2, sans soucis, en démontant la boite à gant (très simple pour un novice comme moi! :) )

le seul hic est que j'avais oublié de remettre le "bout de moquette" sous la boite à gant :)

 

de quel cache plastique tu parles ? moi j'ai retirer le cache ou tu déconnectes l'airbag, ainsi que le cache plastique du dessous, par contre il faut aussi déclipser le cache "horizontal" au niveau de l ouverture de porte.

 

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salut les pros,

j'ai une 1.5dci 80cv de 2003. j'ai deja posé la question dans le topic: injection à controler mais pour l'instant pas de reponse alors je retente ici. J'ai donc ce foutu message d'erreur avec des trous de puissance(tres legers) quand il s'allume par momment surtout en fin de 3 ou 4, qui (je l'ai bien compris ailleur) viens tres certainement de ma vanne egr qui m.....je vais(comme conseillé) faire un traitement en Ecotec1111 ou injection5 mais je voudrais votre avis sur les bidouillages qui consistent à boucher la vanne ou une durite ou sur le simple fait de la demonter pour nettoyage. est-ce que ça vaut le coup et si oui peut on me faire passer une photo de cette vanne pour que je sois bien sûre de mon coup.

 

 

Que veux tu que du injection 5 fasse a de la suie ? démonte la cette vane et nétoie la, c'est simple en plus sur ce moteur.

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Invité §ham841wu

le seul hic est que j'avais oublié de remettre le "bout de moquette" sous la boite à gant :)

 

euh, j'ai pas fais gaffe à ce petit bout de moquette, il est ou ?

de quel cache plastique tu parles ? moi j'ai retirer le cache ou tu déconnectes l'airbag, ainsi que le cache plastique du dessous, par contre il faut aussi déclipser le cache "horizontal" au niveau de l ouverture de porte.

 

De celui-ci, voir la 1e photo :

http://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/changer-le-filtre-habitacle-et-demontage-boite-a-gants-t39.htm

pour le cache horizontal, pas de problème, il vient tout seul sans forcer.

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Invité §ham841wu

Il se pose sur le conduit a air que l'on voit sur la photo, et isole la boite a gant.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/.thumb/filtre30000_4.th.jpg

 

Tient l'isophone a la référence TDI :D

 

 

Il est donc collé ou clipsé sous la boite à gants. Je l'ai pas vu quand je l'ai démonté...

Je vais vérifier si on peut le voir quand tout est monté.

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Invité §tit065QY

 

Si tu démontes pas tu abimes le filtre

 

Non.

En tout cas, sur ma Mégane j'ai réussi à mettre le filtre et à le retirer plusieurs fois sans l'abimer.

Pour ça il suffit de casser le cadre en plastique du filtre, et après c'est un jeu d'enfant. La "mousse" du filtre plit mais ne se déchire pas. J'ai vérifier plusieurs fois s'il était vraiment efficace, et il l'ai. Rien ne passe.

Certe le cadre est cassé, mais ça ne change rien. Une fois qu'il est dans son emplacement, il reprends sa forme initiale et ne bouge plus.

 

Après vous fètes comme vous voulez, moi je referez pareil. :bah:

 

Et pour ce prix là tu as droit à la méthode "bourrin", c'est à dire sans démonter la boîte à gants

Si la méthode bourrin fonctionne bien, pourquoi s'en priver...

 

Une suggestion : tu retires le filtre usagé et tu coupes toute la partie active de manière à boucher le trou aux pieds du passager. Car la méthode "bourrin" c'est presque comme si tu n'avais pas de filtre :mad:

Comme je l'ai dit, pas de soucis de mon côté.

Puis tous les garages Renault font pareil, et pourtant la majorité des filtres fonctionnent comme il faut...

 

Ah non, j'ai fait auchan ou carrefour... que dalle pour la vente de filtre à habitacle

 

Pas de bol, moi ils y sont souvent.

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Invité §ham841wu

Non.

En tout cas, sur ma Mégane j'ai réussi à mettre le filtre et à le retirer plusieurs fois sans l'abimer.

Pour ça il suffit de casser le cadre en plastique du filtre, et après c'est un jeu d'enfant. La "mousse" du filtre plit mais ne se déchire pas. J'ai vérifier plusieurs fois s'il était vraiment efficace, et il l'ai. Rien ne passe.

Certe le cadre est cassé, mais ça ne change rien. Une fois qu'il est dans son emplacement, il reprends sa forme initiale et ne bouge plus.

 

 

Je pense que ça dépend du filtre. Avec celui d'origine pas de problème, c'est fait pour.

Par contre, celui que j'ai acheté à Leclerc, si tu fais la même chose tu arraches le filtre du cadre.

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Invité §her081Qg

merci chaced, mais peux tu me fournir une photo ou m'indiquer ou y en a une. si non me donner une bonne explication de la position de la vanne et de comment la demonter.

excuse mon ignorence

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Invité §her081Qg

 

Que veux tu que du injection 5 fasse a de la suie ? démonte la cette vane et nétoie la, c'est simple en plus sur ce moteur.

 

 

 

desolé en plus j'ai ecorche ton pseudo chaced merci de m'aider à la trouver cette foutu vanne. et toi tu as l'air de penser qu'un additif de nettoyage n'y fera rien?

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Invité §tit065QY

 

Je pense que ça dépend du filtre. Avec celui d'origine pas de problème, c'est fait pour.

Par contre, celui que j'ai acheté à Leclerc, si tu fais la même chose tu arraches le filtre du cadre.

 

Tout à fait. :oui:

J'ai bien regardé les différents filtres avant d'en acheter un. J'ai pris celui qui avait le cadre le plus souple, ainsi qu'une mousse assez resistante.

 

merci chaced, mais peux tu me fournir une photo ou m'indiquer ou y en a une. si non me donner une bonne explication de la position de la vanne et de comment la demonter.

excuse mon ignorence

La vanne EGR est située derrièe le bloc moteur.

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Invité §tit065QY

C'est la photo de titom mais on voit bien la vane egr.

 

http://img233.imageshack.us/img233/3159/image119ba2.jpg

 

Il me semble qu'il avait prix des photos lors du démontage de la vane.

 

Ouais, j'ai pris des tofs. :oui:

Mais la vanne du DCI 105 n'est pas la même que celle du DCI 80. L'emplacement est le même par contre!

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Invité §her081Qg

Ouais, j'ai pris des tofs. :oui:

Mais la vanne du DCI 105 n'est pas la même que celle du DCI 80. L'emplacement est le même par contre!

 

 

ouais super merci il me semblait que j'avais vu juste mais si je peux avoir en plus des explications pour le demontage c'est le top.

je sais j'suis pénible..

 

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Non.

En tout cas, sur ma Mégane j'ai réussi à mettre le filtre et à le retirer plusieurs fois sans l'abimer.

Pour ça il suffit de casser le cadre en plastique du filtre, et après c'est un jeu d'enfant. La "mousse" du filtre plit mais ne se déchire pas. J'ai vérifier plusieurs fois s'il était vraiment efficace, et il l'ai. Rien ne passe.

Certe le cadre est cassé, mais ça ne change rien. Une fois qu'il est dans son emplacement, il reprends sa forme initiale et ne bouge plus.

 

Après vous fètes comme vous voulez, moi je referez pareil. :bah:

 

Et pour ce prix là tu as droit à la méthode "bourrin", c'est à dire sans démonter la boîte à gants

Si la méthode bourrin fonctionne bien, pourquoi s'en priver...

 

Une suggestion : tu retires le filtre usagé et tu coupes toute la partie active de manière à boucher le trou aux pieds du passager. Car la méthode "bourrin" c'est presque comme si tu n'avais pas de filtre :mad:

Comme je l'ai dit, pas de soucis de mon côté.

Puis tous les garages Renault font pareil, et pourtant la majorité des filtres fonctionnent comme il faut...

 

 

 

Pas de bol, moi ils y sont souvent.

 

 

Et tu as pris lequel?

 

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Invité §dec105pJ

euh, j'ai pas fais gaffe à ce petit bout de moquette, il est ou ?

 

 

De celui-ci, voir la 1e photo :

http://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/changer-le-filtre-habitacle-et-demontage-boite-a-gants-t39.htm

pour le cache horizontal, pas de problème, il vient tout seul sans forcer.

 

 

pour moi, une fois le cache horizontal déclipsé, l'autre du dessus est venu tout seul en tirant dessus à l'horizontale.

 

pour le bout de moquette, il est simplement posé en dessous de la boite à gant

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Invité §dec105pJ

juste pour info, pour mon 1.9 DCI de début 2005 :

 

filtre à air LX957/2 : 7,90 euros

 

filtre à gasoil KX83D : 9,90 euros

 

filtre habitacle LA175 : 17,90 euros

 

chez leclerc auto

 

et filtre à huile n°6 : 12,06 euros chez Leclerc

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Punaise, je reviens du plus grand carrefour du coin: rien, que dalle pas de filtre à habitacle

 

Et feu vert, c'est 28 € pour un filtre meme pas de marque... :L

 

Je me doute que chez Speedy, ils vendent ca aussi à prix d'or

 

Il me reste qu'a attendre qu'Oscaro ait de nouveau du stock

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Invité §ham841wu

pour moi, une fois le cache horizontal déclipsé, l'autre du dessus est venu tout seul en tirant dessus à l'horizontale.

pour le bout de moquette, il est simplement posé en dessous de la boite à gant

 

 

Il y a surement eu des modif. Ma megane est de février 2008. Pas de petit bout de moquette et le cache est vraiment indémontable. Le système de clipsage a du être modifié.

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Invité §ham841wu

Punaise, je reviens du plus grand carrefour du coin: rien, que dalle pas de filtre à habitacle

Et feu vert, c'est 28 € pour un filtre meme pas de marque... :L

Je me doute que chez Speedy, ils vendent ca aussi à prix d'or

Il me reste qu'a attendre qu'Oscaro ait de nouveau du stock

 

 

A ce prix la, achètes un d'origine.

 

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Invité §dec105pJ

Mais non il n'est pas indémontable, il suffit d'y tirer dessus comme un grous bourrin :D

 

 

:D effectivement ma mégane est une "phase 1", peut etre ont-il modifié le systeme et gagné encore un peu de sous en retirant ce petit bout de moquette ! :D

déjà que j'ai pas de capuchon dans la boite a gant pour l'arrivée d'air de "la boite à gants réfrigérée" ! :D

 

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Invité §Rol505ZQ

il coute 4,60 TTC deckc....... si tu veux la ref : 77 01 062 156

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Punaise, je reviens du plus grand carrefour du coin: rien, que dalle pas de filtre à habitacle

 

Et feu vert, c'est 28 € pour un filtre meme pas de marque... :L

 

Je me doute que chez Speedy, ils vendent ca aussi à prix d'or

 

Il me reste qu'a attendre qu'Oscaro ait de nouveau du stock

 

 

Moi tant pis je payerai le prix fort mais ce sera plus rapide, j'irais chez Renault....

 

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Invité §tit065QY

 

ouais super merci il me semblait que j'avais vu juste mais si je peux avoir en plus des explications pour le demontage c'est le top.

je sais j'suis pénible..

 

Tu as juste 3 écrous ou boulons (me souviens plus) à dévisser pour enlever la vanne EGR.

Bien sûr, avant faut enlever les caches.

 

 

Et tu as pris lequel?

 

Marchal chez Cora. Cadre en plastique souple, et mousse résistante. Suffit de casse le cadre à un endroit et aprè ça rentre s'en que la mousse se déchire. Aucun soucis. ;)

 

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:D effectivement ma mégane est une "phase 1", peut etre ont-il modifié le systeme et gagné encore un peu de sous en retirant ce petit bout de moquette ! :D

déjà que j'ai pas de capuchon dans la boite a gant pour l'arrivée d'air de "la boite à gants réfrigérée" ! :D

 

 

J'ai une phase 2, il ne voulait pas venir, j'ai fait le bourrin et c'est tres bien venu :D

 

Et j'ai démonté la boite a gant pour mettre l'ACB, pas pour le filtre a pollen.

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Invité §non356NE

bonjour à tous.

Je vais être le nouveau propriétaire d'une mégane II de février 2006, c'est une 1.9l 130 CH FAP luxe dynamique 33000 km environ pour 13600 euros dans une concession renault. Ils vont me changer les pneus avant, vidange, frein, ils me mettent des antivol de jantes et voilà.

Pour le prix jme rend pas bien compte, sur l'argus c'est trop chaud de trouver, mais elle était moins cher certains 105 et 120 ch.

Par contre a vous lire, des fois jme dis que j'aurais pas du acheter une megane, que je vais avoir que des ennuis. En meme temps j'avais une 306 essence 1.4l de 1996. J'ai eu que des peugeot qui n'ont jamais eu aucun problème, je suis passé chez renault uniquement pour le prix car pour moi renault c'était de la merde et pas beau, mais bon chacun ses gouts et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

voilà, donc j'espere que je ne vais pas regretter mon achat.

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Invité §Rol505ZQ

Tu sais nono, sur les forums, tu vois surtout les gens qui ont des problemes... donc forcement, a priori on pourrait paniquer. Mais si tu rapportes ca au nombre de vehicules en circulation, tu t'appercois rapidement que cette voiture n'est pas plus fragile que les modeles de la concurrence.

 

Alors, pas d'inquietudes inutiles (surtout avec un modele 2006) ... tout devrait bien se passer et qui sait, peut etre changeras tu d'avis sur la marque (sans pour autant renier peugeot)

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