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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §tit065QY

Au fait question idiote :D ... il y a une vanne EGR sur un moteur essence ??? :ange:

 

Pas sur le 1.6 16V ;).

Mais certains moteurs essence en ont. C'est rare.

 

Ou le vieux 1.6 K7M 90ch a boite automatique... :D

 

J'avais donc des vannes EGR sur mes 2 premières Clio (modèle 1998 puis 2000)! :oui:

 

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Invité §cub703Sx

Vivement que la megane 3 sorte , et que la cote de la megane 2 s'éffondre. :D

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Invité §her081Qg

salut à tous ben je vois qu'elle a fait bien discuter ma vanne EGR, moi j'en suis à bourrer mon moteur aujourd'hui j'ai un gros mieux je ne l'ai allumée qu'une seule fois en 5eme alors qu'hier dès 3000 tr en 4eme elle s'allumait. Pour le defaut j'ai pas eut le temps de débrancher ma batterie aujourd'hui, je le ferai demain. j'espere que ça va passer tout seul en poussant les rapports j'ai quand même mis du produit pour nettoyer c'est du WINN'S hight preasure 3 j'ai trouvé que ça dans le cntre auto près de chez moi pourtant j'avais relever vos marques: injection 5 etc.. mais même pas terrible ça peut pas faire de mal ?

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Invité §tit065QY

Non, ça peut pas faire de mal.

Continu de tirer sur le moteur jusqu'à ce que les trous d'accélération et les à-coups disparaissent.

 

Tiens nous au courant!

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Invité §her081Qg

Non, ça peut pas faire de mal.

Continu de tirer sur le moteur jusqu'à ce que les trous d'accélération et les à-coups disparaissent.

 

Tiens nous au courant!

 

 

toi tu penses donc que c'est juste encore un peu encrassé titom60 ? j'verrai peut-etre le bout d'mon tunel alors !

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Bonjour à tous ! Je viens de créer mon topic sur ma Mégane et je me pose une question à savoir si les phares lenticullaires phase 2 se montent sans soucis ou pas ? On a abordé cette question sur mon topic, mais je n'ai pas forcément de réponse concrête. Un membre m'a spécifié avoir vu une Megane II.1 avec les lenticullaires de la phase 2, mais je ne trouve pas. :non::(

 

Merci à vous ! :)

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Invité §sky536Fn

Oui enfin il n'y a pas que les phares à changer : il y a aussi la calandre, le parechoc, etc.

Rien qu'un bloc optique xenon coute plus de 500 euros tout équipé ! :oui:

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Invité §sky536Fn

 

Bah non, c'est tout simplement une phase 2. :bah:

 

 

Non non c'est bien une phase 1 transformée !

Le proprio l'a avoué, et les enjoliveurs le confirment ! :oui:

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Invité §sky536Fn

 

En pièce d'origine ? Tu peux m'en fire un peu plus ?

 

 

Oui, à l'unité ! C'est ce que m'avait dit mon carossier...

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Invité §sky536Fn

Ce sont surtout les ampoules xenon qui douillent (c'est le cas de le dire) !

 

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Invité §Cha231qv

Oui, tout est intégré au bloc optique, et tu peux remplacer un bloc optique halogène pour un bloc optique HID ... (mais bon, normalement pour passer le CT il faut aussi un correcteur de portée et des lave phares)

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Oui, tout est intégré au bloc optique, et tu peux remplacer un bloc optique halogène pour un bloc optique HID ... (mais bon, normalement pour passer le CT il faut aussi un correcteur de portée et des lave phares)

 

 

C'est çà qui m'interresse. :oui: Mais bon, apparemment ce n'est pas donné, et je doute d'en trouver en occaz. :bah:

 

Sinon kit HID sur ebay, apres c'est effet jacky assuré avec un faiseau tout bleu :D

 

Edit : mais vu l'avatar ça doit rien faire d'avoir l'effet jacky...

 

J'ai eu un kit HID sur ma 206 avec des phares d'origine d'abord, puis lenticullaires ensuite... En fonction de la température de couleur que tu choisis, tu obtiens un faisceau plus ou moins bleu. :bah: En optant pour du 6000K, vendu un peu partout sur le Net, tu obtiens le même rendu qu'un véhicule d'origine.

Sinon, sur les fins, ma 206 n'était pas si "Jacky" que çà. :bah: Elle avait le look RC (Intérieur/Extérieur). Question de goût. :jap:

Pour revenir aux phares, ce n'est même pas le xénons forcément que je recherchais, mais juste le lenticullaires que je trouve du plus bel effet. :lover:

 

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Elle avez des lexus, c'est deja trop pour moi ;)

 

 

Ce n'est pas le sujet, en tout cas. ;):)

 

Pour revenir aux phares, sur oscaro, il propose les modèles au xénons avec correcteur pour 200 €uros pièce. :oui:

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=259&ID_OSC_TYPES=7772&ID_OSC_LEVELS=730

 

(Les deux derniers du référencement)

 

Pour le cablage, c'est le même, a votre avis ?

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Invité §Cha231qv

Il n'y a pas de correcteur ... le correcteur c'est un ensemble : le moteur dans le phare + le capteur d'assiette de la voiture (sur la supsension arrière uniquement je crois) donc de toute façon c'est pas "CT compliant" ... donc pas la peine de chercher plus loin ... de toute façon tu ne seras pas bon pour le CT alors autant prendre des halogènes + kit HID (ou laisser comme c'est :bah:)

D'autant qu'en plus il te faut les lave phare, et ça, ça doit encore être bien corsé à installer.

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Invité §her081Qg

Ouais, je pense que c'est toujours encrassé. :oui:

 

 

salut là j'suis trop content j'ai encore tiré un peu sur les rapports et là plus rien qui s'allume je crois que tout est rentré dans l'ordre j'ai même l'impression qu'elle pousse un peu plus. j'ai même, comme conseillé debranché ma batterie 30min et c'est tout bon. je vous remercie encore et mon porte monnaie aussi qui n'a pas eut besoin de s'ouvrir au garage.

 

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Invité §Ton357mY

Oui enfin il n'y a pas que les phares à changer : il y a aussi la calandre, le parechoc, etc.

Rien qu'un bloc optique xenon coute plus de 500 euros tout équipé ! :oui:

 

 

J'ai changé un bloc optique sur ma PHASE 1, avec main d'oeuvre bien sur, j'en ai eu pour 240,30€. En 2005.

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J'ai changé un bloc optique sur ma PHASE 1, avec main d'oeuvre bien sur, j'en ai eu pour 236€ je crois, mais surement pas 500€, 1 bloc optique ( normal).

 

 

+1

 

500€, c'est le prix des deux phares ;)

 

Sinon on peut trouver des phares hallogènes de phase 2 (montage moins embêtant légalement que les xénons) sur ebay ou autres sites de petites annonces.

 

Exemple : http://cgi.ebay.fr/optiques-megane-2-phase-2_W0QQitemZ220293179368QQcmdZViewItem?hash=item220293179368&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

 

Le prix va certainement monter, en général ça finit autour de 150 - 200€, soit quand même moitié moins que les phares neufs chez Renault ;)

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