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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §las763UB

Ouais donc pour moi rouler à 110 sur autoroute c'est pas ce que j'appel conduire "normalement" ;)

Vu le prix des autoroutes, je roule au max de ce qui est autorisé (j'avoue parfois, souvent alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:ange: , au-dessus :siffle:)

A 110 sur autoroute, le 2.0dci tourne à moins de 5l/100 :??: je pense pas (plutôt vers les 5.5l/100 non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

 

 

+1 :):)

 

110 sur autoroute c'est pas normal

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Invité §Ton357mY

Avec ma 1,6 16v, en roulant à 130km/h je tourne à 7,5L/100.

Avec mon ex LAGUNA en roulant à 130km/h sur un trajet de 2400km avec de l'autoroute, de la route et de la montagne j'avais fais 5,4L/100.

Avec ma MERCO 220cdi de 170ch, sur les même 2400km (même endroit) j'ai fais 5,7L/100.

Alors la LAGUNA était moins lourde (1350kg) mais avec un 2,2L atmo et 85ch en poussant pour pouvoir monter les cols c'était pas mal, par contre presque impossible de doubler :lol:.

Avec la merco, on se rend pas compte si ca monte ou pas, ca envois grace au 400NM de couple, bon elle est plus lourde, et les pneus sont plus larges aussi.

 

 

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Ben ecoute, fait un Marseille Paris par autoroute, à 106 km/h au regul... quand il fait 15°C... et tu verras...

J'avais fait 4,6 l/100 kms il y a 2 ans de cela...

C'est long, mais je voulais voir ce que le 2.0 dCi avait dans les tripes

 

Cet été, j'ai reessayé... en roulant à 110 km/h...4,83 l/100 kms à l'aller... et 5,12 l/100 kms au retour... 900 kms à chaque fois

Ah mais je ne dis pas que c'est impossible , mais qu'il faut rouler "anormalement" pour y arriver (tu conduis pas comme ça tous les jours :non: ) :o

Je pense, comme toi... On en a deja parlé

Je pense aussi que plus de couple, le turbo doit etre plus gros... et que le creux est encore plus sensible

Regarder le dCi 85/105... Le 85 est plus rond en bas

 

Oui on en a déja parlé, et comme toujours on se rejoint là-dessus :jap:

 

 

Le dci 85, le couple arrive a 1300tpm, c'est surprenant :D

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Invité §she762Vw

:coucou:

 

Ce matin, plein de bonne volonté, je m'apprête à retirer l'actuelle batterie.

Mais..... comment retirer ces foutues plaques rouges et noires des cosses? J'ai bien dévisser les écrous de 10 qui les relient aux cosses mais ça ne veux pas sortir :cry:

J'ai également essayer de retirer les fils des plaques de fusibles au dessus mais ça ne semble pas avoir d'importance...

Si ceux qui ont déjà démonter une batterie veulent bien m'aider ce serait sympa.

 

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Invité §she762Vw

Non :(

Je veux bien essayer d'en faire mais je n'ai que mon téléphone et dans le sous sol je ne suis pas sur du résultat.

En fait en ayant retiré la tige qui "serre" la fixation autour de la cosse de la batterie, bah je n'arrive pas à la retirer de la cosse justement...

Je vais essayer de trouver une photo sur le net

 

 

Edit: trouvé sur FA

http://img10.hostingpics.net/pics/408711MeganeII_FusiblesBatterie.jpg

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Invité §car448kt

Ouais arriver à faire moins de 5l/100 avec le 2.0dci sur la mégane II, moi j'y crois pas trop quand même akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Ben ecoute, fait un Marseille Paris par autoroute, à 106 km/h au regul... quand il fait 15°C... et tu verras...

J'avais fait 4,6 l/100 kms il y a 2 ans de cela...

C'est long, mais je voulais voir ce que le 2.0 dCi avait dans les tripes

 

Cet été, j'ai reessayé... en roulant à 110 km/h...4,83 l/100 kms à l'aller... et 5,12 l/100 kms au retour... 900 kms à chaque fois

 

 

Sinon assez déçu par la nouvelle version 2.0dci 160cv :(

Mis à part les reprises (merci au couple), le reste semble en retrait par rapport au 2.0dci sur la mégane II :o

Je trouve qu'il fait encore plus diesel dans son fonctionnement: tout est en bas du compte tour(d'où les bonnes reprises), mais il est pas plus performant dans les tours(monte-t-il toujours à 5000tr/min :??: ) comme le prouve les perfs d'accélération daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

Et en plus il consomme :q

Je pense, comme toi... On en a deja parlé

Je pense aussi que plus de couple, le turbo doit etre plus gros... et que le creux est encore plus sensible

Regarder le dCi 85/105... Le 85 est plus rond en bas

 

 

 

 

le 160 est moins creux que le dci 150 il me semble

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Non :(

Je veux bien essayer d'en faire mais je n'ai que mon téléphone et dans le sous sol je ne suis pas sur du résultat.

En fait en ayant retiré la tige qui "serre" la fixation autour de la cosse de la batterie, bah je n'arrive pas à la retirer de la cosse justement...

Je vais essayer de trouver une photo sur le net

 

 

Edit: trouvé sur FA

http://img10.hostingpics.net/pics/408711MeganeII_FusiblesBatterie.jpg

 

 

c'est pas noté dans ton manuel ?

Faut p'tete forcer un peu :ange:

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Invité §she762Vw

Non ce n'est pas marqué dans le manuel... Opération trop complexe parait-il... :o

 

Mais j'ai forcé.... :cyp:

 

Et c'est bon j'ai réussi à l'enlever :D

Faut en acheter une autre maintenant.

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Non :(

Je veux bien essayer d'en faire mais je n'ai que mon téléphone et dans le sous sol je ne suis pas sur du résultat.

En fait en ayant retiré la tige qui "serre" la fixation autour de la cosse de la batterie, bah je n'arrive pas à la retirer de la cosse justement...

Je vais essayer de trouver une photo sur le net

 

 

Edit: trouvé sur FA

http://img10.hostingpics.net/pics/408711MeganeII_FusiblesBatterie.jpg

 

 

Donc dévisse le vis qui tient la cosse, puis plante un tournevis dans l'espace pour ecarter la cosse.

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Non ce n'est pas marqué dans le manuel... Opération trop complexe parait-il... :o

 

Mais j'ai forcé.... :cyp:

 

Et c'est bon j'ai réussi à l'enlever :D

Faut en acheter une autre maintenant.

 

 

 

Donc dévisse le vis qui tient la cosse, puis plante un tournevis dans l'espace pour ecarter la cosse.

 

 

Chaced il prend pas le temps de lire ! :o:lol:

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Chaced il prend pas le temps de lire ! :o:lol:

 

 

D'un coté maintenant il a fait le boulet :D

 

 

 

euh... ce que je voulais dire, c'était que TU ne savais pas lire, qu'il avait réussi avant que tu postes ta réponse... :o:ange:

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Invité §esl845jE

question bete mais importante : est ce que c'est vrai qu'il faut obligatoirement changer les injecteurs de la megane dci tous les 120000 km ???

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Invité §car448kt

 

Et le moteur a 130000km :jap:

 

 

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

:lol: puis l'embrayage à 60 000 :ange:

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Invité §esl845jE

 

Et le moteur a 130000km :jap:

 

 

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

:lol: puis l'embrayage à 60 000 :ange:

 

 

 

 

:D:D

 

non vraiment ... c'est vrai ou pas ... apparemment c'est faux ... je vais le tuer le mec qui m'a dit ca (en + il etait sur de lui :lol: )

 

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Invité §car448kt

Pour le soucis du compteur qui se remets à 0, ça a recommencé :(

 

donc je pense que la batterie va bientôt partir en fin de vie antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §Fre754wL

Bonsoir à tous

Depuis quelques jours j'ai ma ventilation qui fait un potin de tous les diables... un truc du style vvvvrrrrooooooooonnnnnnn :D

J'ai retiré le filtre d'habitacle pour voir s'il n'y avait rien de ce coté et RAS...

Quelqu'un saurait de quoi cela peut venir ?

 

c'est le ventilo si je ne dis pas de bêtises, j'ai le même truc quand je mets la ventilation à fond

 

ça peut être celui dans l'habitacle sauf si en continue et là je suis dans le même avis :jap:

 

Moi j'ai essayé en remettant de la bombe pour les connexions électriques, le soufflet et mettre un peu d'isolant mais il persiste :lol:

 

Salut,

Dans l'habitacle ? euh... derrière la grille de ventilation (ou quelque part par là [:fredb62] ) ?

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Invité §car448kt

Salut,

Dans l'habitacle ? euh... derrière la grille de ventilation (ou quelque part par là [:fredb62] ) ?

 

 

 

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Sur la Laguna, je suis presque à 7.0l à 134km/h sur la A20 de Limoges à Vierzon :cyp: avec une moyenne de 110km/h (un peu de ville pour aller sur l'autoroute etquelques passages à 110km/h)

 

Vous avez des consommations bizarre ou c'est moi :voyons:

 

Perso sur autoroute je fais du 6.5l (régulateur pas 1 km.h au dessus de la vitesse autorisé) alors que la sur petite route je fais du 6.7l. :??:

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Invité §Arp730AG

Eh mais les mecs, 120Cv, plein hiver, du mixte, si ça se trouve quelques petits trajets là dessus, des pneus un peu sousgonflés et vous voulez pas non plus qu'elle vous en refasse ? :lol:

C'est loin d'être anormal hein. Je serais content d'avoir un moteur essence qui me fait 6l/100 en mixte avec 120Cv tiens :o.

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Invité §Arp730AG

C'est que tu n'as pas la conduite adaptée :spamafote:.

Ou alors les trajets...

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Ouais donc pour moi rouler à 110 sur autoroute c'est pas ce que j'appel conduire "normalement" ;)

Vu le prix des autoroutes, je roule au max de ce qui est autorisé (j'avoue parfois, souvent alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif:ange: , au-dessus :siffle:)

A 110 sur autoroute, le 2.0dci tourne à moins de 5l/100 :??: je pense pas (plutôt vers les 5.5l/100 non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

 

Bah, 130 km/h est une vitesse maxi

 

Chacun voit midi à sa porte, mais 110 km/h n'est pas spécialement lent non plus

 

Et puis bon, ca habitue à rouler plus calme

 

Tout le contraire d'aujourd'hui, ou j'ai tartiné

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Invité §car448kt

Bah, 130 km/h est une vitesse maxi

 

Chacun voit midi à sa porte, mais 110 km/h n'est pas spécialement lent non plus

 

Et puis bon, ca habitue à rouler plus calme

 

Tout le contraire d'aujourd'hui, ou j'ai tartiné

 

 

 

du moment que ça ne me bloque pas :lol:

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Y'a la voie de gauche pour doubler :o

 

 

quand elle est libre... :o

Sinon tu t'endors pas à 110 ? parceque moi à 130 c'est limite... mais quand tu passes de 150 à 130... tu te traines et si ça a le malheur de passer à 110, t'as l'impression de pouvoir descendre en marche ! :ange:

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Ben quand tu sors de petites routes ou tu enchaines virages sur virages... à 110 km/h, une fois sur l'autoroute,tu as l'impression d'avionner

 

Tout comme en Allemagne quand tu passes de 190 km/h à 150 km/h, tu as l'impression de te trainer

 

Non, franchement, pas du tout...faut dire que les autoroutes sont pas trop monotones par chez moi... c'est pas des lignes droites de 15 kms non plus

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