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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

Ne dit pas boujou, certains ne comprendront pas... D'ailleurs, c'est un gars du 76 qui m'a dit ce que ça voulait dire :lol:

 

 

c'est mes deux ans de contrat d'apprentissage sur rouen :lol:

 

:eek:

 

Ah ben.... si même les gendarmes se tapent des arsouilles...

 

 

On s'en sortira jamais guerveur.gif.66cbe8e56ce6dd364ba277edf040d491.gif

 

 

:lol: comme si j'étais le seul mais bon avant c'était pire :ange:

 

 

Pourquoi tu crois que je veux aller sur autoroute et peut être en BRI :lol:

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Invité §oua375Me

mon tressautement du tdb a été résolu : immobilisation 4 jours de la voiture, démontage de la planche de bord, changement des attaches, remplacement de la mousse etc... bref plus un bruits, plus un craquements dans l'habitacle de ma megane 2 1.5 dci de 2008.

Le seul soucis qui me reste ce sont les bruits de roulement et aérodynamique au niveau des vitres. C'est surtout par temps pluvieux que les bruits de flotte est vraiment tres perceptible dans l'habitacle et cela devient insupportable même avec la radio allumé. Quelqu'un sait si d'origine il y a de l'isolant phonique dans les contre porte ( j'ai une 3 p )? Ayant eu auparavant une phase 1 de 2003 ( 1.9 dci luxe privilège) je peux faire la comparaison et je peux dire que sur ma phase 1 je n'avais absolument pas tout ces bruits de roulement dans l'habitacle. Alors je sais que sur les phases 2 renault a supprimé plein de truc ( isolant phonique du moteur, isolant en feutre du coffre etc... ) est ce que par hasard renault n'aurait pas supprimé quelques isolants intérieur ( genre sous le plancher, sous la banquettes arrières ? ). donc déjà je fait remettre l' isolant phonique du moteur + mettre de la mousse isolant sous le tapis de coffre. on verra si ça change quelque chose

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Problème de turbo entre autre... Mais ce n'est que pour les modèles avant juillet 2004, je dois avoir un des dernier... pour en avoir le coeur net, tu regardes la référence du moteur côté cache distribution F9Q 812, c'est bon F9Q 800 pas bon...

Mais ce n'est pas parce que tu as un mauvais modèle que tu vas avoir des problèmes...

 

 

Mon Beauf vient de péter le sien sur l'autoroute il y a une heure c'est un DCI de 2003 donc en plein dedans 95000kms!

 

Ca c'est sûr, pas de détecteurs, pas de régulo, pas d'accoudoir central... Mais tant que ça roule, c'est le principal ;)

 

 

La mienne de 06/2006 possède le régulateur/limiteur de vitesse, la clim manu, j'ai rajouté le pommeau cuir, l'accoudoir et les AB.

Elle me va très bien comme cela.

 

 

 

 

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Invité §mor146jO

Je suis allé voir deux meganes 2, une en 105 l'autre en 130ch (pour ceux qui ont suivie l'histoire). Je pense que je vais opter pour la 130ch plus apte a tirer une remorque. Parcontre j'ai trouvé un attelage d'occase en bonne état pour megane 2, est ce compatible avec une megane 2 BREAK ?

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Mon Beauf vient de péter le sien sur l'autoroute il y a une heure c'est un DCI de 2003 donc en plein dedans 95000kms!

:/

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La mienne de 06/2006 possède le régulateur/limiteur de vitesse, la clim manu, j'ai rajouté le pommeau cuir, l'accoudoir et les AB.

Elle me va très bien comme cela.

Tu as une Pack Authentique? Ou une Authentique?

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Invité §Arp730AG

:/

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Tu as une Pack Authentique? Ou une Authentique?

 

Juste une phase II

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Invité §Arp730AG

Je suis allé voir deux meganes 2, une en 105 l'autre en 130ch (pour ceux qui ont suivie l'histoire). Je pense que je vais opter pour la 130ch plus apte a tirer une remorque. Parcontre j'ai trouvé un attelage d'occase en bonne état pour megane 2, est ce compatible avec une megane 2 BREAK ?

 

Non ce ne sont pas les mêmes d'après ce que j'ai compris en m'étant renseigné à l'époque.

Bon choix pour le 130 :jap:.

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Invité §mor146jO

Non ce ne sont pas les mêmes d'après ce que j'ai compris en m'étant renseigné à l'époque.

Bon choix pour le 130 :jap:.

 

 

Effectivement pour avoir trouvé des photos d'atelages, ce ne sont pas du tous les memes. J'ai bien fait de me poser la question :D

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Invité §car448kt

 

Mon Beauf vient de péter le sien sur l'autoroute il y a une heure c'est un DCI de 2003 donc en plein dedans 95000kms!

 

 

 

La mienne de 06/2006 possède le régulateur/limiteur de vitesse, la clim manu, j'ai rajouté le pommeau cuir, l'accoudoir et les AB.

Elle me va très bien comme cela.

 

 

 

 

 

elle a pas beaucoup roulé pour une 2003, elle devrait avoir 140 000 en comptant 20 000 kms par an il aurait du prendre un essence antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .

 

Il devrait avoir une participation de Renault normalement

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Invité §cyr348mm

T'as vérifié le reste? Plaquettes, liquide de frein... entre autre?

 

 

Liquide de freins tu le fais tout les 3/4ans , plaquettes ..... moi elle ont tenue 92 000 km :D

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Invité §loi703VO

Ca y est! J'ai fait mon baptême du remplacement d'ampoule de feu de croisement.J'ai quand même dû démonter ma roue avant gauche pour passer correctement.Jamais vu une ergonomie pareille!

 

 

Et bien tu as beucoup de chance, parce que j'ai essayé de remplacer mes feux de route ... j'ai abandonné l'idée ...

A cause des xenon, c'est encore moins accessible, et pourtant je n'ai pas des mains de bucheron. Ca fait un pire gros bloc derrière le feu de croisement, il y a je ne sais pas quelle merde qui passe juste derrière à moins de deux centimètres ... je n'arrive même pas à toucher du bout des doigts le cul de l'ampoule.

Donc vraiment obligé de tomber le pare choc ...

Du coup, ça vaudrais le coup d'intenter un procès à Renault puisqu'ils ne suivent pas la loi ou norme ou quoi (peu importe) qui dit que pour qu'une voiture soit homologable, on doit pouvoir changer les feux sans outillage et seul. Là je met au défit quiconque de le faire ! Même un gamin de 3 ans ne pourrais pas atteindre l'ampoule. :/

Font chier.

 

 

 

j'ai une megane 2 de 2003 depuis 2 semaines, le lendemain de l'achat j'ai l'ampoule droit de feu de croisement qui a griller, je suis parti a feu vert pour le changement, le mec m'a di " non nous ne changeons pas les feu de megane car il y a trop de truc a enlever " je suis parti à l'atelier feu vert derriere, ou l'ami de mon frere boss, il m'a dit d'aller acheter l'ampoule dans feu vert et de revenir le voir, résultat : il a ouvert le capot, a retirer un truc noir qui était positionner a proximiter du feu avant droit, à mis la main à l'aveuglete, 10 seconde après il m'a retirer l'ampoule griller, 20 seconde après la nouvelle ampoule était mise en place, au total, ça n'a pas dépasser 1 minutes pour qu'il me change l'ampoule de feu de croisement, et pourtant le mec c'est un mec très costaud avec les mains de stallone, j'était choquer, car tout le monde disait qu'il fallait enlever si, fallait enlever ça.

Mais ça se voyait qu'il s'y connaissait quand même.

Je lui ai donner 9€ pour le remercier ;)

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j'ai une megane 2 de 2003 depuis 2 semaines, le lendemain de l'achat j'ai l'ampoule droit de feu de croisement qui a griller, je suis parti a feu vert pour le changement, le mec m'a di " non nous ne changeons pas les feu de megane car il y a trop de truc a enlever " je suis parti à l'atelier feu vert derriere, ou l'ami de mon frere boss, il m'a dit d'aller acheter l'ampoule dans feu vert et de revenir le voir, résultat : il a ouvert le capot, a retirer un truc noir qui était positionner a proximiter du feu avant droit, à mis la main à l'aveuglete, 10 seconde après il m'a retirer l'ampoule griller, 20 seconde après la nouvelle ampoule était mise en place, au total, ça n'a pas dépasser 1 minutes pour qu'il me change l'ampoule de feu de croisement, et pourtant le mec c'est un mec très costaud avec les mains de stallone, j'était choquer, car tout le monde disait qu'il fallait enlever si, fallait enlever ça.

Mais ça se voyait qu'il s'y connaissait quand même.

Je lui ai donner 9€ pour le remercier ;)

 

 

Faut vraiment rien y connaitre pour dire qu'il y a trop de truc a enlever, ça montre encore une fois le savoir faire des boutiques style feu rouge...

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Invité §loi703VO

Ah moi je te dis ce qu'ils m'ont dit lol, mais sur le net j'avais également vu qu'il fallait enlever plusieurs chose pour y accéder. Moi je n'y connais rien donc je ne me prononce pas lol.

 

J'ai deux question à vous poser :

 

Question 1 : sur ma mégane, de temps en temps, quand je suis à l'arrêt par exemple a un feu rouge, la voiture se met a vibrer au rythme du moteur, ensuite quand je repars puis que je me ré-arrête à un feu, la voiture ne vibre plus etc .. ça le fais de temps en temps, est-ce normal ?

 

Question 2 : Je trouve que ma jauge d'essence déscent un peu vite pour le moteur que c'est.

 

J'ai mis 15€ Jeudi, la jauge d'essence atteigner un peu moins que la moitier, en 3 jours, en roulant correctement ( sans pousser la voiture ) elle est un peu moins du 1er trait ( celui après le trait de la réserve )

Hier en regardant il me semble que j'avais fait 140 km depuis que j'ai mis 15€ d'essence. Est-ce que c'est normal ? Parce que des personnes font 1000 Km avec un plein quand même.

Est-ce que le filtre a gasoil ou autre chose pourrait être mis en question ?

 

Lorsque j'ai acheter la voiture ( c'est la cousine de mon meilleur ami qui me l'a vendu ) elle me l'a laisser en début de réserve. j'avais mi 35€ d'essence et c'est vite parti, je ne m'étais pas poser de question car je frapper de bonne accélération ( normal quand on vient d'avoir sa voiture on veut voir ce qu'elle a un peu dans le ventre ^^ ) mais depuis je ne pousse plus la voiture et conduit normalement.

 

Merci de m'éclairai car j'y connais pas grand chose et j'ai la voiture depuis seulement le 9 Janvier.

 

Caractéristique de ma voiture :

 

Mégane 2 phase 1 ; 5P ; 06/2003

1.5L DCI 85CV

presque 136 000 km

Pneu 16" avec jante renault

Voiture affiche : vidange dans un peu plus de 21 000 km

 

Merci encore les meganeux :sol:

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Les vibrations, surement un support moteur un peut fatigué.

 

Avec 15€ on ne peut pas dire de la consommation... il faut faire un plein complet et voir combien tu fais de km (et bien sur tout est dépendant du trajet, un diesel aime faire de long trajet est déteste les petits trajets / ville)

 

Mais tu peux avoir une indication, ton ordinateur affiche la consommation moyenne.

 

Sinon, je ne ferais pas une vidange tout les 30000km mais plutot tout les 15000km, mais c'est mon avis bien sur.

 

PS : Et c'est une dci 80, pas une 85. :D

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Invité §Arp730AG

Fait un vrai plein et calcule la vraie consommation. Après tout dépend de ton type de trajets etc.

Edit : Cramé

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Invité §cns887LY

Ben c'est pas très compliqué, tu as bien un ordinateur de bord qui te donne la conso non ?

 

Sur la mienne dci80 fraichement acquise, je suis vraiment impressionné par la conso: 4.5 litres sur nationales.

Et 5.5 litres en ville.

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Ah moi je te dis ce qu'ils m'ont dit lol, mais sur le net j'avais également vu qu'il fallait enlever plusieurs chose pour y accéder. Moi je n'y connais rien donc je ne me prononce pas lol.

 

J'ai deux question à vous poser :

 

Question 1 : sur ma mégane, de temps en temps, quand je suis à l'arrêt par exemple a un feu rouge, la voiture se met a vibrer au rythme du moteur, ensuite quand je repars puis que je me ré-arrête à un feu, la voiture ne vibre plus etc .. ça le fais de temps en temps, est-ce normal ?

 

Question 2 : Je trouve que ma jauge d'essence déscent un peu vite pour le moteur que c'est.

 

J'ai mis 15€ Jeudi, la jauge d'essence atteigner un peu moins que la moitier, en 3 jours, en roulant correctement ( sans pousser la voiture ) elle est un peu moins du 1er trait ( celui après le trait de la réserve )

Hier en regardant il me semble que j'avais fait 140 km depuis que j'ai mis 15€ d'essence. Est-ce que c'est normal ? Parce que des personnes font 1000 Km avec un plein quand même.

Est-ce que le filtre a gasoil ou autre chose pourrait être mis en question ?

 

Lorsque j'ai acheter la voiture ( c'est la cousine de mon meilleur ami qui me l'a vendu ) elle me l'a laisser en début de réserve. j'avais mi 35€ d'essence et c'est vite parti, je ne m'étais pas poser de question car je frapper de bonne accélération ( normal quand on vient d'avoir sa voiture on veut voir ce qu'elle a un peu dans le ventre ^^ ) mais depuis je ne pousse plus la voiture et conduit normalement.

 

Merci de m'éclairai car j'y connais pas grand chose et j'ai la voiture depuis seulement le 9 Janvier.

 

Caractéristique de ma voiture :

 

Mégane 2 phase 1 ; 5P ; 06/2003

1.5L DCI 85CV

presque 136 000 km

Pneu 16" avec jante renault

Voiture affiche : vidange dans un peu plus de 21 000 km

 

Merci encore les meganeux :sol:

 

 

Pour les vibrations, ça vient surement des Silent Blocks du moteur...

Pour ta conso tu tournes à du 10l au 100km environ non ?

Regarde le nombre de kilomètre que tu parcours avec un plein... quand tu vas la pompe remettre le plein t'auras "exactement" le nombre de litres que t'as consommé.

 

Vérifie ton filtre à air, il peut être responsable d'une surconso, mais là ça me parait beaucoup en effet ! d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

edit: cramé aussi... GRRRR :ddr:

 

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Invité §car448kt

 

Pour les vibrations, ça vient surement des Silent Blocks du moteur...

Pour ta conso tu tournes à du 10l au 100km environ non ?

Regarde le nombre de kilomètre que tu parcours avec un plein... quand tu vas la pompe remettre le plein t'auras "exactement" le nombre de litres que t'as consommé.

 

Vérifie ton filtre à air, il peut être responsable d'une surconso, mais là ça me parait beaucoup en effet ! d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

edit: cramé aussi... GRRRR :ddr:

 

 

 

oui puis la pression des pneus aussi

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Invité §loi703VO

Merci pour vos réponses ultra rapide les gars.

 

Question 1 : Si c'est le support moteur ou silent bloc, est-ce dangereux de rouler comme ça ? et combien coûte le remplacement ?

 

Mes pneus sont légèrement dégonflé, demain à 13h au retour du taf je vais les faire gonfler à feu vert.

 

Alors je reviens de la voiture, voici les informations qu'elle apporte :

 

Moyenne 32.5 KM/h :??:

Carburant : 17.3 L :??:

Moyenne 6.0L /100

Autonomie : 172 KM

 

Quand la cousine de mon meilleur ami me l'a vendu, la conso moyenne était de 5.7L/100 Mais il me semble qu'elle faisait un peu plus d'autoroute que moi.

 

Question 2 : Que pensez vous de ces informations ?

 

 

EDIT : Mes trajets d'autoroute ne sont pas très long, je fais beaucoup de national cependant.

je n'ai jamais fait de plein pour l'instant, mais je vais le faire dans la semaine ( dès que la voiture est en milieu de reserve )

 

Question 3 : Prix du gasoil : 1.054 € => hier c'était le prix afficher, cela reviendrai à combien le plein environ ?

 

Merci de votre aide :love:

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Invité §Arp730AG

Dangereux non. Pénible oui.

 

Surgonfle les légèrement (pression autoroute).

 

Moyenne de vitesse, carburant restant. Moyenne de 6l. Tu dois être en sous ou sur régime ou tu fous pied au plancher souvent.

 

Moins de 60€

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1) Pas dangereux, juste désagréable, on m'a dit 250€ environ pour le support moteur de ma Mégane.

 

2) 6.0l/100 c'est assez élevé pour un 80ch, mais avec 32.5km/h de moyenne ça me parait normal...

 

3) Une 50aines d'euros le plein :oui:

 

EDIT : encore grillé... :cyp:

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Invité §loi703VO

ah d'accord, cela prouve que je fais beaucoup de national :)

 

ok pour la pression ce sera fait demain ;)

 

Je pense que je suis plus en sous régime, car je poussai la voiture seulement au debut. mon meilleur ami m'a également dit que je passe trop vite les vitesses ( des fois je suis en 4eme et la voiture broute :pfff: )

 

Faut que je perde l'habitude ma bonne ancienne vieille clio 1 1.9D 1998 :D

 

Oh my god, 250€ !!! ça va rester comme ça pour l'instant je crois ^^ c'est une piece qui lâche ou juste qui donne des vibrations et c'est tout ? moi pour l'instant ça me le fais pas souvent et vu que j'ai toujours la sono à fond ... sauf quand il y a mes amis ^^

 

 

Donc pour résumer, cela est normal que la voiture " consomme " vu ma moyenne de km/h ?

 

J'en reviens toujours pas quand même 32.5 km/h c'est ÉNORMÉMENT ... bas ...

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Invité §loi703VO

au faite, pour les silent bloc ça sort sur le controle technique ? parce que quand j'ai fait le CT pour mon ancienne clio, il me semble que j'avais vu silent bloc ...

 

Parce que le CT de la mégane est vierge ( 0 défaut )

 

Merci ;)

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