Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Ouais j'ai mélangé !

damfear.gif.a0a68a68ab97422e19a17721cf85c357.gif

 

 

Fait le par nickage du filtre c'est bien plus simple, et ça évitera les rossignol.

 

Il faut le déchirer comme ça :

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/filtrehabitacle/habitacle07.jpg

Renault a fait cette technique sur ma Mégane, j'ai vérifié... Par contre, moi, je démonterais la boite à gants... 6 vis, c'est vite fait bah.gif.9566f87ae2970cf7007d09614e37f1a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Bonjour à tous!

 

Bon ça y est, j'ai réussi à démonter ce bandeau de coffre.

Mais maintenant j'ai un problème (qui commence à m'énerver :) ), je n'arrive pas à débrancher les connectiques d'éclairage des plaques.

 

Je deviens cinglé...

 

On ne peut retirer ce rameau bandeau qu'en débranchant les éclairages et le bouton d'ouverture du coffre (qui lui a un branchement tout simple...)

 

Pour l'éclairage, c'est un gros truc sans levier, aucun clip, que dalle...

 

Je suis perdu, si vous avez une idée.

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

J'ai vérifié sur le topic des révisions de la Mégane 2, mais c'est basée sur de vieilles phase 1. Ici le branchement est différent, il n'y a aucun système de levier.

 

J'ai pas envie d'y aller à la pince et risquer de tout péter non plus :D

Ca reste en plastique tout de même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Vous allez me prendre pour un manche, mais j'y suis parvenu :o ...

C'est un système de levier caché, à l'aide d'un tournevis, m'enfin fallait le savoir :D

 

Allez, go paint :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

C'est un peu la réflexion que j'étais en train de me faire :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont une focus 2, elle va avoir 7ans et, jamais une merde avec, et surtout, quel chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif, quand j'ai pris la megane 3 de mon frère, j'ai cru que renault avait piqué le chassis de la focus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (par contre le confort ouaté de la megane 2 a totalement disparu)

 

PS : mon frère aussi a eu une megane 2, beaucoup de problème avec, mais curieusement, aucun problème avec le dci 120 :D (mais il faisait la version courte de la vidange)

 

 

Combien de kilométres elle a aussi :o

Et puis c'est une essence :D

Perso je suis multimarque, je prend ce que je trouve et qui me plait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

+1 jap.gif.0b81afeac908415efbfe7a0dbbd04174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

La FOcus 3 semble être une bonne auto, m'enfin la 2, ça déplace pas les foules hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Ou un 5 cil de 225, ça suffirt amplement :)

 

Mais dans sa version de grande diffusion, bof.

Et niveau équipement, y a du gros retard, pas rapport à une M2.

 

LA Focus 3 c'est autre chose, elle enterre la Mégane de 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande diffusion, les moteurs essence sont excelent, bon ok les mazout c'est pourrie par contre (merci psa).

Pour l'équipemnt, je ne trouve pas, la megane a juste le main libre a carte en plus, mais la focus et la clim bizone et le parebrise dégivrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

D'ailleurs c'est pas 305ch la FRS?

 

Pour l'équipement, c'est plus de la mesquinerie:

 

-Impulsions des vitres en options (même sur ST)

-Pas de TOEP si je me souviens bien

-Pression des pneus à la Vag (mémorisation par pression) ou absente

-Pas de ML

 

Etc.

 

M'enfin après c'est une histoire de goût, j'ai pas accroché cette Focus 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, 350 ch à 6.000 tr/min et 460 Nm de couple entre 2.500 et 4.500 tr/min.

 

De grand malade de mettre ça sur une traction http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

De toute façon la focus a un gros avantage, son prix, mes parents ont eu la leur a 9900€ pour 10000km :D (Une 1.6L essence je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Ah bin voui, c'est moins diffusé, ça peine à trouver son public (en France) donc c'est pas plus mal :o

 

350ch la FRS? :o Diantre, faut pas presser à mort sous la pluie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin voui, c'est moins diffusé, ça peine à trouver son public (en France) donc c'est pas plus mal :o

 

350ch la FRS? :o Diantre, faut pas presser à mort sous la pluie :D

 

 

Le 2.5L est dispo en 225, 305 et 350ch, autre ça sonorité très mélodieuse, c'est surtout un gros gouffre a carburant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre le nouveau ecoboost 2.0L de 250ch et lui d'une sobriété de chameau (équivalent au tce130...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Les nouveaux moulins, niveau sobriété c'est assez dingue ouais :o

 

Les TSI/TFSI et autres moteurs BMW essence sont clairement à privilégier à leurs homologues diesel...

 

Enfin, maintenant, on ne retrouve plus de 6L chez BM, à moins d'aller taper dans la Série 5 à 80K€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

C'est récurrent cette histoire? Même avec une utilisation méticuleuse (temps de chauffe, d'arrêt, pas de pleine charge, etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est récurrent cette histoire? Même avec une utilisation méticuleuse (temps de chauffe, d'arrêt, pas de pleine charge, etc.)?

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Mon parrain a pris un RCZ THP 156, il y a deux ans quasiment maintenant.

 

J'ai pas eu de retours négatifs, et il roule pas mal, assez nerveusement qui plus est...

 

Ca lâche vers un km précis ou ça ne prévient pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parrain a pris un RCZ THP 156, il y a deux ans quasiment maintenant.

 

J'ai pas eu de retours négatifs, et il roule pas mal, assez nerveusement qui plus est...

 

Ca lâche vers un km précis ou ça ne prévient pas?

 

 

Combien de bornes son RCZ :??:

Bon je suis pas un spécialiste du THP mais il me semble que ça commence à chier vers les 40000kms (cela dit c'est moins pour certain) cry.gif.58df10301207737fe047d7288ac1f967.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Combien de bornes son RCZ :??:

Bon je suis pas un spécialiste du THP mais il me semble que ça commence à chier vers les 40000kms (cela dit c'est moins pour certain) cry.gif.fa5fd0ce215a84ac8bebef64a9507eee.gif

 

 

ça merde un peu comme le turbo d'un 1.9 dci 120

 

on sait pas combien de temps ça va tenir lol.gif.d52f8d8bebc208d1c68603d2a34eeaa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Proportionnellement ça touche moins les Thp que les turbo sur 1.9 dci ça c'est sur.

 

 

avec la mode du tout mazout c'est sur ange.gif.dbb47ab3d4a6bd88333d31ab5edd7ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib150Gb

 

C'est clair que c'est un tape cul la fabia a coté de la très très souple megane 2, mais bon je ne parlais pas de ma voiture, juste de la conception totalement fumé de la megane, les gars qui l'ont pensé ont du se dire, cette voiture ne se vidangera jamais...

 

 

La mégane est super-prévue pour être vidanger à côté d'une Modus. La Modus a été prévue pour être mise à la casse dès la première panne d'ampoule de code : démontage du bouclier, des passage de roues et des phares pour les changer, 130€ chez un Renault honnête, 250€ si tu es pressée pendant tes vacances. J'ai finis par découvrir que les changement d'ampoules inclus en centre auto lors d'une révision. Donc quand l'ampoule tombe en rade je fais la révision :)

Si tu as le temps un jour, ouvre un capot de Modus. Y'a 20cm entre les renforts de baie de pare-brise et les renforts de pare-choc.

 

 

 

Sinon, merci pour les conseils de filtre d'habitacle.

Je vais démonter la boîte à gant pour le coup, comme je dois monter le Sub :

Pour relier le sub sous le siège droit, je compte donc :

- utiliser le tuto de Damfear pour me relier à la batterie via la passe-câble.

- entre le passe-câble et la boîte à gants, j'imagine qu'on peut passer... ? Sinon j'ai trouver un tuto vidéo d'installation de kit mains-libres en passant derrière le compteur de vitesse et l'écran central.

- passer les fils de l'autoradio au sub derrière l'autoradio et dans le seuil de porte.

- juste une question d'ordre électrique : où puis-je relier la masse ?

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- juste une question d'ordre électrique : où puis-je relier la masse ?

Sur la Laguna, il y a une masse derrière la boite à gants. Vois si il y en a une sur la Mégane. Moi, je n'ai pas regardé la dernière fois que j'ai tout démonté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...