Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment regle son parallelisme


Invité §ger438ya

Messages recommandés

Invité §ger438ya

Bonsoir.

 

j'ai veux juste regle mon paralellisme mais je sais pas quelle vis je doit diviser.

 

comment il faut faire?

 

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

et comment tu sauras que c'est bien réglé ? :roll: au hasard ? :lol:

 

vas dans un centre spécialisé, il te feront ça avec les appareils adéquats.

 

PS : trop fort le correcteur automatique, aucune faute d'orthografe, pas de langage bizarre, et refus de poster, trop fort ! qui c'est l'abruti qui a pondu cette merde ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger438ya

Salut je trouver le shema de fabrication pour la regle de parallelisme.Ce en fait tres simple mais bon maintenant je sais pas ou mais prendre.

 

 

Merci

 

 

p.s. desolle pour le mauvais francais mais je ne suis pas francais.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s5g827Qi

Salut je trouver le shema de fabrication pour la regle de parallelisme.Ce en fait tres simple mais bon maintenant je sais pas ou mais prendre.

 

 

Merci

 

 

p.s. desolle pour le mauvais francais mais je ne suis pas francais.

 

@+

Plus aucun mécano digne de ce nom n'utilise encore de règle pour le parallélisme... Un bon parallélisme se fait avec un appareil électronique adéquat, les meilleurs sont les sans fils, c'est à dire que chaque élément posé sur les 4 roues communique par onde...

 

Il t'en coutera de 30 à 45€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger438ya

Oui ok c'est plus practique pour le mecano mais ca n'empeche pas que la methode avec la regle et aussi tres precis.

 

 

moi je envie de me le faire moi meme pour aprendre.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage du train avant (en l'occurence le parallellisme) doit se faire avec un banc de réglage et non à "l'oeil".:nanana:

Un mauvais réglage engendre un tas de problèmes: Mauvaise tenue de cap de l'auto,usure accélérée des pneus.....etc.:oui:

Il vaut mieux le faire faire par un spécialiste (garage,centre-auto...).:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big828Dr

un mauvais parallelisme entraine une usure rapide des pneus j'ai fait le mien chez Métifiot pour 52 euros et plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

un mauvais parallelisme entraine une usure rapide des pneus j'ai fait le mien chez Métifiot pour 52 euros et plus de probleme.

 

Une usure rapide et surtout très mauvaise. J'ai eu mes pneus complétement usés vers l'intérieur (dont je ne m'en suis aperçu qu'après), et ça m'a coûté un tour de manège gratos en roulant à 50 km/h sans accélérer sur une ligne continue.

J'ai sauté un trottoir et filé direct dans un massif de fleurs à cause de cette saloperie de pneus usés. Par chance, avec tout ça et mon 360°, je n'ai rien eu et ma titine aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiY733Ch

J'ai oublié 52€ est le prix effectué presque partout pour un parellelisme.

Mieux vaut ne pas s'en priver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan253cl

Si tu veux le faire toi meme, c'est pas trop difficile, mais il faut etre 2( c'est plus facile) et il est préférable d'avoir une fosse.

Avec un mètre ruban, (si tes roues avant ne sont pas voilée) tu détermine le pincement par la différence entre l'écartement entre l'avant et l'arriere des jantes.

Sur les biellettes de direction, tu a 2 mancons règlables, bloqués par un contre écrou. tu désserre le contre ecrou d'un ou des 2 cotés, et tu tourne jusqu'à obtenir la valeur de pincement (ou d'écartement) définie par le constructeur

Tu fais ton réglage sur les 2 biellette de préférence, pour ne pas modifier la position du volant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eug542gL

Bonjour, combien ça coûte de faire régler son parallélisme et où est-ce moins cher? Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

Bonjour, combien ça coûte de faire régler son parallélisme et où est-ce moins cher? Merci ;-)

Jolie détérage!

C'est écris 3 post au dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra323Sk

peux tu donner le shema pour la fabrication de la regle de reglage du parallelisme

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §go4014sr

 

Une usure rapide et surtout très mauvaise. J'ai eu mes pneus complétement usés vers l'intérieur (dont je ne m'en suis aperçu qu'après), et ça m'a coûté un tour de manège gratos en roulant à 50 km/h sans accélérer sur une ligne continue.

J'ai sauté un trottoir et filé direct dans un massif de fleurs à cause de cette saloperie de pneus usés. Par chance, avec tout ça et mon 360°, je n'ai rien eu et ma titine aussi ...

 

 

 

vous etes là pour echanger ou faire de la pub... metifio, mefitoi. lol. pour ma part, je n'est jamais trouvé d'appareils, meme les plus sofistiqués( quatres tetes électro) qui est pu regler ma voiture sans me decaler le volant, et donc la cremaillere... rien ne vaut la bonne vieille regle de chez...non je dirai pas...il y en a qui le connaisse. aussi, la ficelle c'est le top, a condition d avoir les roues arrieres bien alignées pour ne pas fosser le reglage av. voilà moi je prefere me le faire, car sur certaine marque de voiture, les donnees costructeurs sont pas bonnes...reglé chez le concessionnaire, je bouffais les quatre pneus en meme temps, 10000 km plus de pneu, sur les cables...aquaplaning, mauvais comportement dla caisse etc...maintenant j'arrive a faire 25000 avec pneus arriere et 13000 avec les av. en plus jsuis devenu un as du parallèlisme!!! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli336uJ

 

 

vous etes là pour echanger ou faire de la pub... metifio, mefitoi. lol. pour ma part, je n'est jamais trouvé d'appareils, meme les plus sofistiqués( quatres tetes électro) qui est pu regler ma voiture sans me decaler le volant, et donc la cremaillere... rien ne vaut la bonne vieille regle de chez...non je dirai pas...il y en a qui le connaisse. aussi, la ficelle c'est le top, a condition d avoir les roues arrieres bien alignées pour ne pas fosser le reglage av. voilà moi je prefere me le faire, car sur certaine marque de voiture, les donnees costructeurs sont pas bonnes...reglé chez le concessionnaire, je bouffais les quatre pneus en meme temps, 10000 km plus de pneu, sur les cables...aquaplaning, mauvais comportement dla caisse etc...maintenant j'arrive a faire 25000 avec pneus arriere et 13000 avec les av. en plus jsuis devenu un as du parallèlisme!!! lol.

 

 

Et aussi un as du déterrage.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...