Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli317GG

bonne année 2008

 

J’espère que je ne vous déranger pas.

 

Pour mon clio II version essence 2003

Après la mise sous contact le témoin continue à clignoter ou reste allumé fixe après plusieurs tentatives et par le deux clé (d’origine Renault) la voiture démarre.

Je passe par un représentant Renault ici à Nabeul (Tunisie) il m’a explique que l’anomalie vient de 2 clés, or je déjà tente plusieurs foi avec le 2 clés lors de fonctionnements normale et la voiture démarre habituellement mais quand le témoin contenue à clignoter ou reste fixe par la première clé le même aussi par la second clé.

 

Si Vous plais explique-moi ;

 

Est-ce que j’achète un nouveaux clé qui coûte 187 DT : (105 Euro) .

 

Merci d’avance

yedessamar@yahoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj038wV
bonne année 2008

 

J’espère que je ne vous déranger pas.

 

Pour mon clio II version essence 2003

Après la mise sous contact le témoin continue à clignoter ou reste allumé fixe après plusieurs tentatives et par le deux clé (d’origine Renault) la voiture démarre.

Je passe par un représentant Renault ici à Nabeul (Tunisie) il m’a explique que l’anomalie vient de 2 clés, or je déjà tente plusieurs foi avec le 2 clés lors de fonctionnements normale et la voiture démarre habituellement mais quand le témoin contenue à clignoter ou reste fixe par la première clé le même aussi par la second clé.

 

Si Vous plais explique-moi ;

 

Est-ce que j’achète un nouveaux clé qui coûte 187 DT : (105 Euro) .

 

Merci d’avance

yedessamar@yahoo.fr

 

:coucou: Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un problème de capteur PMH !

 

Je pense plutôt à un souci du capteur anti-démarrage (situé sur la voiture à proximité du Nieman)

 

Un conseil : effectue une recherche dans la section Mécanique et tu crées un topic pour décrire ton problème dans la section mécanique, si tu ne trouves pas de solution, car dans ce topic c'est hors sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma626ul
Genial ! J'avais un probleme de démarrage qui subsistait malgré le changement du filte à air, des bougies et du faisceau. C'est en achetant le faisceau que le concessionnaire m'a indiqué la possibilité du capteur PMH. Je suis venu ici pour voir ce que c'était. Merci pour toutes ces infos : capteur démonté en 2 minutes, contacteurs nettoyés, remontés en 2 minutes, et hop ! ça redémarre !

Merci à tous !

 

 

Bon en fait, ce qui n'est pas génial du tout, c'est quand on change ce satané capteur ! Déjà le prix, 55 euros pour le capteur et la prise, c'est gonflé. Mais le plus fort, c'est que sur le système d'origine il y a un fil rose et un fil jaune, et sur le capteur neuf il y a... un fil rose et un fil jaune.

Et bien évidemment, si vous mettez le fil rose sur le fil rose et le fil jaune sur le fil jaune, vous avez tout faux : il faut inverser les fils.

Quand on a compris ça, on a foutu les cosses à soudure rapide, et impossible de ressouder les fils (la soudure tient pas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo268Np
bonne année 2008

 

J’espère que je ne vous déranger pas.

 

Pour mon clio II version essence 2003

Après la mise sous contact le témoin continue à clignoter ou reste allumé fixe après plusieurs tentatives et par le deux clé (d’origine Renault) la voiture démarre.

Je passe par un représentant Renault ici à Nabeul (Tunisie) il m’a explique que l’anomalie vient de 2 clés, or je déjà tente plusieurs foi avec le 2 clés lors de fonctionnements normale et la voiture démarre habituellement mais quand le témoin contenue à clignoter ou reste fixe par la première clé le même aussi par la second clé.

 

Si Vous plais explique-moi ;

 

Est-ce que j’achète un nouveaux clé qui coûte 187 DT : (105 Euro) .

 

Merci d’avance

yedessamar@yahoo.fr

 

 

Déja eu ce probleme change tes piles :)

 

J'ai payé 6€ les 2 avec les frais de ports :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Tiens ... C'est marrant, j'ai le même problème, mais sur ma TWINGO I phase II :pfff:

 

Déja, avant, le démarrage était quelques fois compliqué (surtout en pèriode de grand froid en faite.. Elle dort dans un garage normalement!), mais la, aujourd'hui : IMPOSSIBLE de la démarrer! J'ai fait au moins 10 tentatives (je préfères pas trop insisté de peur de défoncé le démarreur!)...J'entend le démarreur tourné, comme habituellement, mais RIEN... Le moteur ne ce lance pas ... :??:

 

Bizare ... J'avais lavé ma titine samedi ... Peut-être qu'il y a un lien, mais ça m'étonne, parce que depuis samedi elle a bien eu le temps de sécher ... mdr!

 

Donc, pour le coups, ma titine qui est toute propre reste dans le garage... Fait chié! MERDE!

 

Je vais rertourné éssayé avec une autre clef ... Peut-être que c'est le système antidémarrage ... Même si c'est totalement impossible puisque le voyant s'étteind une fois la clef introduite :D

 

L'espoir fait vivre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement le meme type de probleme depuis 2 mois : ca me le fait une fais sur 15 : elle veut pas demarrer alors que tout se lance :(

 

Quelqu'un sait ou se trouve ce capteur sur 1L2 16 V svp? :voyons:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement le meme type de probleme depuis 2 mois : ca me le fait une fais sur 15 : elle veut pas demarrer alors que tout se lance :(

 

Quelqu'un sait ou se trouve ce capteur sur 1L2 16 V svp? :voyons:

 

Merci :jap:

 

 

Regarde sur la toute première page de ce topic, tu trouveras ta réponse je pense.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu no soucy , c'est juste que je m'etais dis que sur mon moteur peut etre qu'il etait plus chaché que sur un autre et dans ce cas la j'aurais eut une indication si besoin :jap:

 

Cet aprem je vais y jeter un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé :p

J'ai lu les 20 pages :oui:

Bon ben j'espere que le fait de l'avoir nettoyer suffira pour le moment , en tout cas merci a ce topic :bien:

Je reviendrais faire un tour pour donner mes impressions apres un temps d'utilisation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Bonjour a tous

 

Je vous expose le problème :

 

J'ai une Megane II 1.6 16 55000kms de 2003

 

J'ai fais changer le capteur PMH plus cablage (au briquet) suite a un passage valise

Depuis ce moment la voiture a un TRES gros problème :

 

A froid elle roule normalement environ 10 minutes puis ensuite elle cale je n'arrive plus a demarrer ou alors juste pour faire un ou deux metres la panique !!!! Je l'ai emmené chez renault et ils ont changé la poulie dephaseur (qui faisait du bruit le matin) et le capteur d'arbre a cames

après 3 semaines d'immobilisation il me la rende et le problème persiste toujours des calage (au passage ils m'ont facturé 45€ d'essai sur route pour 30 min)

 

Aujourd'hui il me dise qu'il ne savent pas exactement d'ou vient le probleme et pense au calculateur ou faisceau moteur !!! à un prix exorbitant

 

Ma question est simple : Est ce qu'un cablage PMH mal branché (inversé ou faux contact) peut engendrer ce genre de probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je vous expose le problème :

 

J'ai une Megane II 1.6 16 55000kms de 2003

 

J'ai fais changer le capteur PMH plus cablage (au briquet) suite a un passage valise

Depuis ce moment la voiture a un TRES gros problème :

 

A froid elle roule normalement environ 10 minutes puis ensuite elle cale je n'arrive plus a demarrer ou alors juste pour faire un ou deux metres la panique !!!! Je l'ai emmené chez renault et ils ont changé la poulie dephaseur (qui faisait du bruit le matin) et le capteur d'arbre a cames

après 3 semaines d'immobilisation il me la rende et le problème persiste toujours des calage (au passage ils m'ont facturé 45€ d'essai sur route pour 30 min)

 

Aujourd'hui il me dise qu'il ne savent pas exactement d'ou vient le probleme et pense au calculateur ou faisceau moteur !!! à un prix exorbitant

 

Ma question est simple : Est ce qu'un cablage PMH mal branché (inversé ou faux contact) peut engendrer ce genre de probleme ?

 

 

Salut

 

le PMH sert UNIQUEMENT au démarrage, une fois le moteur démarré, tu peux enlever le PMH et rouler tous à fait normalement .

 

mais pour moi, sa vient d'autre chose..

Tu dit qu'elle a ce problem depuis le passage Valise [:jpjeans:4] , tu en a parlé au technicien renault qui la fait

Sinon A tu pensé au bobine d'allumage, au bougie, au filtre a essence et aussi, Appuis un coup sur ton contacteur à inertie, c'est l'espéce de gros bouton rouge ou noir prés de la batterie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Salut

 

le PMH sert UNIQUEMENT au démarrage, une fois le moteur démarré, tu peux enlever le PMH et rouler tous à fait normalement .

 

 

Ben voyons ! :voyons:

 

Le capteur PMH sert en PERMANENCE au fonctionnement du moteur. Le problème de capteur est accru pendant le démarrage car la vitesse de rotation du moteur est faible et donc le signal issu du capteur est faible, au risque de ne pas être suffisant pour être détecté par le calculateur d'injection. L'amplitude du signal est proportionnelle à la vitesse de rotation.

 

Quand on ne sait pas, on évite de raconter des bêtises... on s'abstient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
Bonjour a tous

 

Je vous expose le problème :

 

J'ai une Megane II 1.6 16 55000kms de 2003

 

J'ai fais changer le capteur PMH plus cablage (au briquet) suite a un passage valise

Depuis ce moment la voiture a un TRES gros problème :

 

A froid elle roule normalement environ 10 minutes puis ensuite elle cale je n'arrive plus a demarrer ou alors juste pour faire un ou deux metres la panique !!!! Je l'ai emmené chez renault et ils ont changé la poulie dephaseur (qui faisait du bruit le matin) et le capteur d'arbre a cames

après 3 semaines d'immobilisation il me la rende et le problème persiste toujours des calage (au passage ils m'ont facturé 45€ d'essai sur route pour 30 min)

 

Aujourd'hui il me dise qu'il ne savent pas exactement d'ou vient le probleme et pense au calculateur ou faisceau moteur !!! à un prix exorbitant

 

Ma question est simple : Est ce qu'un cablage PMH mal branché (inversé ou faux contact) peut engendrer ce genre de probleme ?

En théorie, l'inversion du signal ne devrait pas avoir d'influence, mais les écrits, dans ce topic, parlent du contraire. Comme je n'ai pas pu faire l'essai et que je connais pas le schéma détaillé de l'entrée de lecture du capteur dans le calculateur d'injection, je ne peux pas me prononcer avec certitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Merci de vos réponses

Je pense demander a Renault d'inverser les fils enfin de me refaire la connectique on verra bien après. delà a refaire un calcu ou un faisceau quand même ça m'étonne

 

Si un d'entre vous a plus de precisions sur l'inversion des fils je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons ! :voyons:

 

Le capteur PMH sert en PERMANENCE au fonctionnement du moteur. Le problème de capteur est accru pendant le démarrage car la vitesse de rotation du moteur est faible et donc le signal issu du capteur est faible, au risque de ne pas être suffisant pour être détecté par le calculateur d'injection. L'amplitude du signal est proportionnelle à la vitesse de rotation.

 

Quand on ne sait pas, on évite de raconter des bêtises... on s'abstient...

 

 

J'ai fait 15 kilométres avec mon PMH de clio 2.1 déconnecté sans probleme, OK

Et pour dire ce genre de réflexions, tu peut t'abstenir aussi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef

Ben c'était pas le capteur PMH que tu avais débranché alors car sans PMH, pas de position volant moteur, pas de détection de point mort haut (tiens, ça me rappelle un acronyme: PMH) -> pas d'allumage possible et si ton 1.2 n'est pas a carbu, pas de régime moteur mesuré pour le calcul de temp d'injection.

 

Pour Micky944, bien que en théorie, l'étage d'entré des calculateurs est sensés pourvoir s'adapter à une inversion de signal, en pratique il semble qu'il n'y ait pas de détection d'inversion et donc du reparamétrage automatique de l'étage d'entrée pour fonctionner avec le signal inversé.

Il est fort probable aussi qu'en pratique, l'étage d'entrée soit configuré et câblé, ou tout simplement conçu pour ne fonctionner que dans un sens. Ce n'est pas du câblage réseau que l'on branche et débranche au fur et a mesure des besoins: Y a un sens a respecter et c'est pas sensé changer au cour de la vie du système.

Il semble aussi comme tu a pu le remarquer en lisant ces pages que les capteurs en pièces de rechange soit livrés avec un connecteur et un morceau de faisceau dont la couleur des fils est inversée par rapport au faisceau d'origine. As tu inversé les couleurs ou pas ?

Enfin, le signal du capteur PHM doit être transmis le plus fidèlement possible au calculateur pour analyse, le signal étant suivant les conditions plutôt faiblard et bruité, les connections doivent êtres parfaites (c'est une des raison des multiples changement de connectique).

Dans ton cas, je referais la soudure sur le faisceau le plus soigneusement possible après avoir fait un test avec un bon vieux sucre pour valider le sens de montage.

Changer tout le faisceau est un peu radical et est un aveux d'incompétences de la part du garage: Il sont sensés le réparer et avoir la compétences pour le faire et sans te facturer le prix d'un changement complet de faisceau moteur.

Changer le calculateur est également absurde dans ton contexte et par rapport aux symptômes.

Si il fait venir un calculateur neuf juste pour test, il y a très fort a parier que cela ne changera rien. De plus il ne le feront jamais sans te le facturer: trop peur qu'il leur reste sur les bras et quasi impossible à renvoyer au magasin général car il ne sera plus vierge.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pas le capteur PMH que tu avais débranché alors car sans PMH, pas de position volant moteur, pas de détection de point mort haut (tiens, ça me rappelle un acronyme: PMH) -> pas d'allumage possible et si ton 1.2 n'est pas a carbu, pas de régime moteur mesuré pour le calcul de temp d'injection.

 

Pour Micky944, bien que en théorie, l'étage d'entré des calculateurs est sensés pourvoir s'adapter à une inversion de signal, en pratique il semble qu'il n'y ait pas de détection d'inversion et donc du reparamétrage automatique de l'étage d'entrée pour fonctionner avec le signal inversé.

Il est fort probable aussi qu'en pratique, l'étage d'entrée soit configuré et câblé, ou tout simplement conçu pour ne fonctionner que dans un sens. Ce n'est pas du câblage réseau que l'on branche et débranche au fur et a mesure des besoins: Y a un sens a respecter et c'est pas sensé changer au cour de la vie du système.

Il semble aussi comme tu a pu le remarquer en lisant ces pages que les capteurs en pièces de rechange soit livrés avec un connecteur et un morceau de faisceau dont la couleur des fils est inversée par rapport au faisceau d'origine. As tu inversé les couleurs ou pas ?

Enfin, le signal du capteur PHM doit être transmis le plus fidèlement possible au calculateur pour analyse, le signal étant suivant les conditions plutôt faiblard et bruité, les connections doivent êtres parfaites (c'est une des raison des multiples changement de connectique).

Dans ton cas, je referais la soudure sur le faisceau le plus soigneusement possible après avoir fait un test avec un bon vieux sucre pour valider le sens de montage.

Changer tout le faisceau est un peu radical et est un aveux d'incompétences de la part du garage: Il sont sensés le réparer et avoir la compétences pour le faire et sans te facturer le prix d'un changement complet de faisceau moteur.

Changer le calculateur est également absurde dans ton contexte et par rapport aux symptômes.

Si il fait venir un calculateur neuf juste pour test, il y a très fort a parier que cela ne changera rien. De plus il ne le feront jamais sans te le facturer: trop peur qu'il leur reste sur les bras et quasi impossible à renvoyer au magasin général car il ne sera plus vierge.

Bonne chance.

 

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gifDur chez Certain.......,Je sais trés bien que le moteur ne se lance pas sans PMH, Pour ma part, J'ai fait démarrer le moteur par Quelqu'un en tenant la prise cassé du PMH !!!!, une fois que le moteur a démarré, j'ai pu lacher la prise et faire mon trajet sans probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gifDur chez Certain.......,Je sais trés bien que le moteur ne se lance pas sans PMH, Pour ma part, J'ai fait démarrer le moteur par Quelqu'un en tenant la prise cassé du PMH !!!!, une fois que le moteur a démarré, j'ai pu lacher la prise et faire mon trajet sans probleme .

 

 

Je croyais ça aussi mais il y a 6 mois, le mien a claqué pour la deuxième fois. Mais cette fois, même une fois le moteur lancé, ça cafouillait: ralenti haut, grosses vibration type bobines etc. Et en changeant le pmh + connectique, c'est passé.

Devant mon énervement, le garagiste m'a expliqué que c' est devenu une "pièce d'usure" (je me demande si il va rester des pièces qui ne sont pas d'usure... :roll: ) et qu'il remplace les vis platinées d'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Le faisceau a été monté en respectant la couleur d'origine marron sur marron donc oupsss a l'envers je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais ça aussi mais il y a 6 mois, le mien a claqué pour la deuxième fois. Mais cette fois, même une fois le moteur lancé, ça cafouillait: ralenti haut, grosses vibration type bobines etc. Et en changeant le pmh + connectique, c'est passé.

Devant mon énervement, le garagiste m'a expliqué que c' est devenu une "pièce d'usure" (je me demande si il va rester des pièces qui ne sont pas d'usure... :roll: ) et qu'il remplace les vis platinées d'avant.

 

 

Effectivement, tous dépend du moteur, moi sur mon D7F, j'avais juste des montés en régime toute les 5 a 10 second, mais sur la route pas de truc étrange a part toujours des petites monté au débrayage et des accélérations hasardeuse, mais je pouvais rouler tranquillement à 80, 90 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gifDur chez Certain.......,Je sais trés bien que le moteur ne se lance pas sans PMH, Pour ma part, J'ai fait démarrer le moteur par Quelqu'un en tenant la prise cassé du PMH !!!!, une fois que le moteur a démarré, j'ai pu lacher la prise et faire mon trajet sans probleme .

 

Désolé, mais j'ai envie de mourir moins con alors j'aimerais bien savoir comment un allumage et un calculateur d'injection peut fonctionner sans capteur PMH (et chez siemens, bosh, delphi, Magneti and co ils seront très certainement intéressé aussi ;) ).

De quelle année est ton D7F ? Car sans capteur sur l'AAC, impossible d'interpoler la position du volant moteur après le démarrage et donc le connecteur de ton capteur n'était pas si "cassé" que ça.

Et même si dans le cas d'un calculateur complètement séquentiel (capteur sur les/l'aac obligatoire) ce signal est en partie interpolable, pas de signal PHM -> défaut majeur et pas d'allumage / pas d'injection.

Une fois le moteur démarré, le signal est suffisant pour passer au travers d'une connexion un peu pourri (d'où les pblm récurrents sur le démarrage uniquement).

Par "cassé" t'entend cassé en deux partie parfaitement dissociées ou c'est juste le verrouillage du connecteur qui était cassé ?

Désolé si on t'a paru rude, mais comprend nous, c'est un peu comme si tu nous annonçais que tu roule sans huile ou que tu met de l'eau à la place de l'essence et que ça fonctionne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef
Le faisceau a été monté en respectant la couleur d'origine marron sur marron donc oupsss a l'envers je crois

 

Ya donc de quoi investiguer avant d'en arriver à changer le faisceau / calculateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Désolé, mais j'ai envie de mourir moins con alors j'aimerais bien savoir comment un allumage et un calculateur d'injection peut fonctionner sans capteur PMH (et chez siemens, bosh, delphi, Magneti and co ils seront très certainement intéressé aussi ;) ).

De quelle année est ton D7F ? Car sans capteur sur l'AAC, impossible d'interpoler la position du volant moteur après le démarrage et donc le connecteur de ton capteur n'était pas si "cassé" que ça.

Et même si dans le cas d'un calculateur complètement séquentiel (capteur sur les/l'aac obligatoire) ce signal est en partie interpolable, pas de signal PHM -> défaut majeur et pas d'allumage / pas d'injection.

Une fois le moteur démarré, le signal est suffisant pour passer au travers d'une connexion un peu pourri (d'où les pblm récurrents sur le démarrage uniquement).

Par "cassé" t'entend cassé en deux partie parfaitement dissociées ou c'est juste le verrouillage du connecteur qui était cassé ?

Désolé si on t'a paru rude, mais comprend nous, c'est un peu comme si tu nous annonçais que tu roule sans huile ou que tu met de l'eau à la place de l'essence et que ça fonctionne quand même.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Heureusement que certains savent de quoi ils parlent, contrairement à d'autres qui imaginent n'importe quoi ou qui abusent de substances prohibées....

 

Je répète et je confirme ce que tu écris : le signal du capteur PMH est indispensable, pour que le calculateur d'allumage puisse connaître le point mort haut du cylindre n°1 et déterminer l'instant d'allumage (avance à l'allumage) de tous les cylindres par comptage du nombre de dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
[/#ff4600]

 

 

J'ai fait 15 kilométres avec mon PMH de clio 2.1 déconnecté sans probleme, OK

Et pour dire ce genre de réflexions, tu peut t'abstenir aussi :pfff:

 

Sauf que tout moteur à essence a besoin d'un repère pour savoir quand il faut commander l'allumage des différents cylindres. Le moteur D7F ne déroge pas à cette règle. Le capteur PMH fournit ces repères. Sans signal fourni par le capteur PMH, le moteur n'a pas d'autre choix que de s'arrêter, car le calculateur d'injection se retrouve aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Bon Renault a refait la connectique (logiquement sans se tromper) et le probleme demeure!! Avez vous une idée vu les symtomes

Problemes a chaud (pas a froid les 10 premieres minutes) : broutage puis calage impossible de demarrer probleme de regime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Je precise que leur reponse est la suivante : on ne sais pas M. votre voiture est un mystere pour nous on demande l'assistance du technocentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef
Je precise que leur reponse est la suivante : on ne sais pas M. votre voiture est un mystere pour nous on demande l'assistance du technocentre

 

On t il fait l'essai en inversant les couleurs ? C'est la première chose que le technocentre leur demandera normalement de faire et y a 80% de chance que cela résolve le pblm (cf tous les cas déjà évoqué ici).

Maintenant le symptôme peut correspondre aussi à un régulateur de pression d'essence percé. Faut combien de temps avant que la voiture redémarre ? Mais sur les calculo moderne, t'aurai un défaut de pollution ou une erreur sur l'auto aprentissage de la richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

La voiture redemarre dans les 2 min mais recale apres 10 metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Pour les fils ils m'ont dit : Mais M. nous on s'occupe pas des couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic252vq

Bilan de Renault :

 

Faisceau moteur HS entre le calculateur et l'UPC

Devis 1 : remplacement total 900€

Devis 2 : réparation 273€ pour ... 40 min de main d'oeuvre

 

Je suis degouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Heureusement que certains savent de quoi ils parlent, contrairement à d'autres qui imaginent n'importe quoi ou qui abusent de substances prohibées....

 

Je répète et je confirme ce que tu écris : le signal du capteur PMH est indispensable, pour que le calculateur d'allumage puisse connaître le point mort haut du cylindre n°1 et déterminer l'instant d'allumage (avance à l'allumage) de tous les cylindres par comptage du nombre de dents.

 

 

1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gifletuneurdu33.gif.9c766a0a990703912480816e6341e2ec.gif Et y'en a qui généralise, mais bon on va en rester la, c'est mieux....

j'ai déja expliqué juste au dessus que " j'ai pu rouler avec une connectique cassé " ( cosse métalique qui se baladé

dans le connecteur ) et je trés bien se que j'ai fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef
Bilan de Renault :

 

Faisceau moteur HS entre le calculateur et l'UPC

Devis 1 : remplacement total 900€

Devis 2 : réparation 273€ pour ... 40 min de main d'oeuvre

 

Je suis degouté

 

 

Hummm, quoi que tu décide, je veux pas mettre de l'huile sur le feux, mais ne signe pas un devis de remplacement ou de réparation de faisceau, mais un devis de réparation de panne tout court. En gros exige une obligation de résultat car si c'est pas ça il vont t'embrouiller et t'y sera quand même de ta poche.

- 900€ probable vu le pris des faisceau en PR

- 273€ € -> 400€ de l'heure !!!!!!! pas mal les nouveaux tarifs... même en comptant les menue fournitures.

- Ils t'on dis ce que c'est que l'UPC ? c'est quand même pas l'UCH ? (unité centrale habitacle).

- megane II de 2003 pas de soucis coté carte et anti-démarrage ?

- Si le soucis est uniquement apparu juste après le changement de capteur, et que le test d'inversion des fils n'a pas été fait, c'est bien dommage, mais ça n'engage que moi ........

 

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...